............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2025...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionPortailS'enregistrer

Partagez | 
 

 Cours n°2 de Défense contre les forces du mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selene Corvinus
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Créature Age RPG : 47
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Semi vampire
- Sens sur développé et rapidité particulièrement évoluée


Emploi(s) : - Professeur de défense contre les forces du mal

Patronus : Corbeau
Epouvantard : La mort de George Weasley
Amortentia : Cuir
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Cours n°2 de Défense contre les forces du mal   Mar 6 Mar - 22:08





Cours N°2:
Un vampire à Poudlard

Les inscrits



Gwendoline Lewinson
Alice Gryffin
Gregory Donell
Amy Marshall
Melinda Austin
Noah Jensen
Tori A. Blake
Quelques rappels


• Arrivée en cours = +5 Pts
• Retard = -5 Pts ~ 0 Pts
• Absence = -10 Pts

• Participation (utile) = +5 Pts ~ +15 Pts
• Comportement répréhensible = Variable

Devoirs
• Questions = 0 Pts ~ +15 Pts
• Bonus et présentation = 0 Pts ~ +5 Pts
• Devoir non rendu = -10 Pts









Un Vampire à Poudlard!


16 Octobre 2025 - 15h20
Rp avec des mômes humains


Ce fichu journal est un coup dur et je ne suis pas sans entendre les rumeurs qui circulent, et je ne parle pas de mon ouïe particulièrement développer, n'importe quel humain s'en serait rendu compte aussi. John Wick le premier je pense, mais nous avons soigneusement éviter le sujet. On en a parlé une fois en début de mois, mais rien de plus. Rares sont ceux à le savoir déjà, mais les gens ne sont pas stupide et feront vite le rapprochement, c'est certain. Certains parents d'élèves travaillant au ministère vont très certainement faire des recherches sur le mystérieux professeur, ou l'auror ayant disparu ou tout simplement se souviendront qui j'étais et que je ne suis plus là.

Je suis donc assise là, silencieuse, sans trop savoir comment aborder ce sujet. Je suis du genre à faire dans l'officiel, droit, cadré même si mes cours restent dynamiques. Je regarde le titre que j'ai noté au tableau. Il est très tape à l'oeil, très moi, enfin moi avant. J'ai pas mieux pour les interpeller. Sur mon bureau, devant moi, j'ai cet article fatidique qui a un peu précipité ce choix, dans ce journal à scandale. Autrefois, à mon époque, c'était le chicaneur, malheureusement, il n'a pas survécu à la guerre. Ceci dit, on l'écoutait moins, les moeurs ont changé, les scandales plaisent, intriguent, intéressent et font chou gras chez le tout venant. Ce journal, bien que pas toujours de source fiable, est pris au sérieux.

Toujours assise, sans broncher, j'ouvre la salle de classe d'un geste de baguette, laissant les élèves entrer en silence. Ils savent que je n'aime pas le chahut. Je reste digne, voyant quelques regards s'écarquiller à la vue de mon titre de cours. Evidemment, ça peut surprendre quand on me connait. Enfin quand on me connait...

[Vous avez une semaine pour arriver en cours, j'accepte les non inscrits pour le moment et surtout n'oubliez pas le plan !]


Lunatik (c)

Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t737-selene-corvinus-valide
Tori A. Blake
avatar
Eleve Serpentard
Revelio
Sang pur Age RPG : 16
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Camp : Neutre
Patronus : Un loup
Epouvantard : L'Ombre
Amortentia : Feu de bois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours n°2 de Défense contre les forces du mal   Ven 9 Mar - 13:13





Un Vampire à Poudlard!


[16 Octobre 2025 - 15h20]
Rp avec d'autres élèves


Les rumeurs, les rumeurs, toujours les rumeurs... Faut dire que chez les Moldus ils avaient la télé pour sortir un peu de leurs vies, mais ici dans le monde magique c'est la presse à scandale et les rumeurs de couloirs qui fonctionnaient encore le mieux, la vie des autres était si passionnante... Et même si j'en riais, si je gardais les infos pour moi jusqu'au bon moment, je n'exceptais pas à la règle et sortais le popcorn pour admirer le spectacle.

Sauf qu'en l’occurrence nul besoin d'être fin limier pour avoir entendue parler des journaux et tout particulièrement des infos concernant Poudlard et son vampire... Les rumeurs avaient vite franchis le portail de l'école, et envahi les couloirs. Malheureusement, je doutais que nous puissions aborder le sujet dans le prochain tour, et ça surtout à cause de Miss Corvinus qui ne me semblait pas être du genre à suivre le mouvement. Pourtant en entrant dans la salle de classe je me figeais à l'entrée quelques instants les yeux fixés droit sur le tableau orné d'un titre pour le moins pompeux et pourtant plus qu'attrayant: Alors comme ça la professeure la moins suspecte à jouer les titres à scandale se laissait toucher par les feux de la rampe ?

Après un laps de temps plutôt long, je finissais par fermer la bouche et avancer entre les rangs. C'aurait été un autre prof, je me serais certainement permise un de mes petits commentaires habituels, mais faut dire qu'elle était pas vraiment commode dans son genre, et si le titre présageait ce que je pensais, c'était encore pire que ce que je pensais. Pas que j'ai quoi que ce soit contre les vampires, j'en connaissais pas vraiment pour dire quoi que ce soit, mais leur réputation n'était pas celle d'un Boursouf si vous voyez ou je veux en venir. A cause de toute cette histoire, j'en avais oubliée de saluer la prof en entrant, ce que je corrigeais avant qu'elle m'assassine du regard...

- Miss Corvinus, bonjour..

Une petit signe de tête pour accompagner ma voix et je tournais entre les tables pour rejoindre une place tranquille, et pas trop proche du premier rang, comme à mon habitude (N°9). C'est ainsi que je m'apercevais pour la première fois depuis mon entré que j'étais la première, et donc la seule dans la classe avec la prof. Un petit frisson passa dans mon dos, et je me tournais un instant vers la porte en priant Merlin pour que les autres arrivent vite. J'étais pas du genre froussarde, mais qu'est ce qui me disais que le sang de métamorphomage rebelle était pas délicieux pour les vampires ?


Lunatik (c)




______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t788-tori-a-blake http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t752-tori-a-blake-valide?nid=3#831
Gregory Donell
avatar
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours n°2 de Défense contre les forces du mal   Sam 10 Mar - 18:21





Titre de rp superstylé
Rp avec d'autres élèves
16 octobre 2025 à 15h20

Faut le dire, Gregory avait quelques a priori sur le cours qui l'attendait dans le sous-sol du château. Miss Corvinus lui avait laissé une sacré impression au dernier cours et il n'avait pas vraiment su quoi en tirer de réaliste. En entrant, dans la salle de classe de cours quasiment vide il cru sentir un frisson. Frisson qui se prolongea au moment même où il pu lire le titre du cours que l'enseignante avait écrit au tableau.

C'est étrange comme tout paraissait prendre sens à l'instant. Gregory se remémorait la conversation qu'il avait eu avec Melinda quelques jours auparavant. Le brun avait imaginé que Miss Corvinus était une sorcière hybride sans savoir quoi exactement. Maintenant qu'il pouvait poser un qualificatif la dessus, cela tombait sous le sens. Il avala sa salive assez bruyamment et adressa à la professeure un hochement de tête qui voulait remplacer un bonjour cordial. Sur ce, il alla s'asseoir à la place N°12. Visiblement, Tori était aussi embarrassée que lui à l'idée d'être seule avec Miss Corvinus. Pourtant la professeure avait un air plutôt accueillant bien que très sérieux. Finalement, Gregory aimait assez l'idée d'aborder l'actualité.

Bulotte




______________________________
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Gwendoline Lewinson
avatar
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours n°2 de Défense contre les forces du mal   Dim 11 Mar - 0:10




La défense contre les forces du mal faisait parti des matières générales dont j'avais du mal à m'intéresser et où il en résultait un niveau moyen dans mes notes. J'arrivais donc sans me presser et sans grand enthousiasme, mais tout de même à l'heure, et remontais d'un pas tranquille la rangée de table principale pour aller m'assoir près d'une tête amicale que je reconnu tout de suite. M'approchant dans le même temps du bureau du professeur où miss Corvinus attendait, je m'assis à la place n°7, devant la table de Grégory et la salua d'un bonjour poli avant de jeter un oeil au tableau.

*Oh ! Super ! On va savoir qui c'est ! C'est surement le directeur qui a demandé à la prof de défense de nous en parler. Ca parait logique vu la matière qu'elle enseigne, histoire de nous renseigner sur sa nature et qu'on flippe pas pour rien*

Je n'avais aucune idée de qui ça pouvait être, du moins je ne voulais pas faire comme tout le monde et soupçonner miss Corvinus ou monsieur Wick sous prétexte qu'ils pouvaient avoir l'air flippant et mystérieux. A mon avis ça pouvait être n'importe qui mais ce qui me fit retrouver le sourire c'est que nous allions peut être étudier ces êtres particuliers aujourd'hui.

Attendant que tout le monde soit là et que le cours ne commence enfin, je me retournais sur le préfet sans quitter mon sourire ravi :

- Salut ! T'as vu le sujet du cours ? C'est super tu ne trouves pas ? En plus c'est pas bête, les rumeurs disparaitront comme ça. Ca ne dure pas quand on sait ce qui se passe vraiment, les gens aiment trop faire leur commère et inventer des bêtises.



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Lun 17 Sep - 7:46, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide En ligne
Alice Gryffin
avatar
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours n°2 de Défense contre les forces du mal   Dim 11 Mar - 2:14



Un vampire à Poudlard
16 Octobre 2025 - 15h20


Fichu bouquin, j'allais être en retard si je ne faisais pas plus attention. J'avais intérêt à me presser, pensais-je. Alors j'arrivai un peu précipitamment devant la salle de classe, les yeux déjà levé vers le tableau et, dans la porte, j'eus un blocage. Je m'étais arrêtée tellement net, que la personne derrière moi que je n'avais pas remarquée me fonça dedans. Sans y faire trop attention, je me retournai vaguement en lançant un:

- Désolée...

Puis je l'ignorai complètement, à tel point que j'ignorais même qui c'était. Mon regard se posa un quart de seconde sur la prof pour retrouver rapidement le tableau. J'avançai donc dans l'allée comme hypnotisée par ce titre. J'étais sûre de moi, sûre que c'était elle, elle avait lâché trop d'information lorsqu'elle m'avait emmenée à Londres. Elle allait donc tout dire? Je n'étais pas certaine que ce fut la meilleure des idées, elle qui faisait suffisamment régner la terreur parmi les élèves...

Puis, je me rendis compte qu'il n'y avait plus de table. J'étais devant. Je sentis du bois contre ma main gauche, ça ferait l'affaire, la place numéro 2. Je m'assis de biais, lâchant enfin le tableau des yeux pour les poser sur la prof qui restait muette et attendait, puis je balayai la salle de regard, croisant celui de Gwendoline qui avait dû suivre mon entrée plutôt étrange. Mes yeux écarquillés en disaient long sur mon étonnement. D'un haussement de sourcil je lui fis comprendre mon étonnement quant au choix du cours, et en pinçant les lèvres mon regret de ne pas m'être assise à ses côtés plutôt. J'avais pourtant tout fait pour éviter les soupçons sur elle de peur qu'elle croit que j'ai parlé de notre "balade". Je me tourne vers la prof de nouveau, retrouvant les politesses et l'usage de ma voix:

- Bonjour professeur...

Ma phrase resta en suspend, je n'arrivait vraiment pas à cacher mon étonnement.

[Je me suis arrêtée dans la porte et le suivant m'a percutée, si c'est possible de le prendre en compte clin d'oeil ]



______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide En ligne
Melinda Austin
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours n°2 de Défense contre les forces du mal   Dim 11 Mar - 18:37


La Défense contre les Forces du Mal avait toujours été l'un des cours préférés de Mel, mais elle était encore plus impatiente de s'y rendre pour la deuxième fois. La première leçon de Miss Corvinus, bien qu'elle ait commencé dans une atmosphère de cimetière, s'était révélée d'un intérêt particulier. La jeune fille traversait à présent le couloir du premier étage à la suite d'Alice Gryffin tout en émettant quelques hypothèses sur le sujet du jour. Alors qu'elle s'apprêtait à entrer dans la salle de classe sans vraiment faire attention à ce qui se passait autour d'elle, elle fut brutalement arrachée à ses pensées lorsqu'elle se cogna contre Alice qui s'était arrêtée brutalement. Celle-ci se retourna à peine en murmurant un "désolée..." d'un air absent. S'il ne s'était pas agi d'Alice, elle aurait certainement sorti quelque chose de peu aimable.

- Non, c'est rien, se contenta-t-elle de répondre tandis que sa camarade avançait étrangement en direction du tableau, comme si elle était dans un état second. La Serdaigle leva alors les yeux vers le tableau à son tour.

* Okayyy... *


Mel resta plantée devant le titre l'espace d'un instant. Miss Corvinus devait être dans une situation délicate si elle avait jugé nécessaire de faire cette révélation elle-même. C'était peut-être mieux ainsi: elle avait encore le contrôle de la situation et pourrait expliquer tranquillement sa "nature" à ses élèves, avant que les journaux commencent à s'affoler sévèrement. La jeune fille décida de se mettre d'abord à la recherche d'une place avant de reprendre son extase devant le tableau et ainsi éviter que le même incident se reproduise. C'est alors qu'elle aperçut Gregory dans la rangée de droite. Hésitant une seconde, elle se dirigea finalement vers sa table (place n°11), dit bonjour à la professeure au passage alors qu'elle allait oublier cette formalité avec tout cela, et salua d'un simple signe de tête sa camarade de Gryffondor, Gwendoline Lewinson, qui était installée devant.

- Hey, je peux m’asseoir là ?
Amy Marshall
avatar
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours n°2 de Défense contre les forces du mal   Ven 23 Mar - 12:17










Un vampire à Poudlard !

[15.10.25, 15h20]
Rp cours


La jeune Serdaigle adorait le cours de défense contre les forces du mal, seulement la professeur lui filait une frousse terrible. Elle n'aurait su dire pourquoi. Cependant, il fallait admettre qu'elle était une excellente professeure. D'ailleurs cette année les professeurs étaient bons et intéressants, c'était très différents.

Amy arrivait derrière Melinda Austin, une comparse de maison, quand cette dernière se heurta contre l'élève de devant, qu'Amy reconnut pour l'avoir rencontrée le weekend précédent. La blonde avançait bizarrement jusque tout devant et Amy préféra éviter de la suivre si près du professeur. Elle balaya du regard la salle, vit Melinda s'installer aux côtés du préfet et devant, Gwendoline, visiblement seule. Amy passa par la droite de la salle, afin de ne pas attirer l'attention sur elle. Elle aperçut la transe d'Alice qui ne lâchait le tableau des yeux et eu un mouvement aussi, s'arrêtant à la droite de Gregory un bref un instant, comme percutée soudainement par l'information au tableau.

Elle ne pensait pas Miss Corvinus de ceux à prêter attention aux journaux à scandale, sauf si c'était vrai, ce qui aurait signifié... Elle reprit constante, lança un sourire et un regard d'excuse à Gregory et s'adressa à la jeune Gryffondor:

- Salut, ça te dérange si je m'installe ici?

(place 8 )


Lunatik (c)


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Selene Corvinus
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Créature Age RPG : 47
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Semi vampire
- Sens sur développé et rapidité particulièrement évoluée


Emploi(s) : - Professeur de défense contre les forces du mal

Patronus : Corbeau
Epouvantard : La mort de George Weasley
Amortentia : Cuir
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours n°2 de Défense contre les forces du mal   Ven 23 Mar - 21:06








Un Vampire à Poudlard!


16 Octobre 2025 - 15h20
Rp avec des mômes humains


Il y a des retards, c'est bien dommage, mais je ne compte pas attendre plus de temps qu'il n'en faut. Les réactions des élèves ne m'ont pas vraiment étonnée. La jeune Alice semble avoir deviner, mais cela est conséquence de mon erreur, quant à la jeune Tori, alors qu'elle était seule dans la salle semblait en panique. Les élèves ne sont vraiment pas stupide, il n'est pas difficile de comprendre où je souhaite en venir. Comment je vais aborder le sujet? Je l'ignore encore. Oui nous parlerons des vampires et de tous ces revers inconnus de l'espèce, oui je leur dirais que c'est bien moi, oui mais j'ignore dans quel ordre et de quelle façon l'annoncer.

Chacun est installé, calme, silencieux même. Je me lève sans un bruit et d'un signe de tête très solennel et même presque froid, je salue l'ensemble des élèves. De ma baguette je pousse un peu la porte, mais ne la ferme pas afin que les retardataires puissent entrer sans craintes. Je prends entre mes doigts le numéro actuel de la Morelle Furieuse que je connais à présent par contre:

- Vous n'êtes pas sans savoir qu'une rumeur coure les couloirs du château concernant la présence d'un vampire parmi le corps enseignant, ancien auror pour le ministère! Je vais vous dire une chose, et retenez la bien... Tout est vrai!

Un brouhaha léger se fait entendre, des exclamations qui se veulent discrètes évidemment, et je ne peux pas leur en vouloir. Ce sont des gosses, et l'idée de pouvoir réellement croiser un vampire, un vrai, dans les couloirs d'un lieu dans lequel ils se sentent en sécurité, ça a de quoi perturber. Je ne perds pas la face, je ne laisse toujours rien paraître et je reprends avec douceur et assurance:

- Je pourrais vous dire tout tout de suite, mais je n'en vois pas l'intérêt. Alors je vais commencer par une question simple à laquelle vous n'oserez certainement pas répondre avant que je vous rassure. Ma question est donc: Selon vous, qui cela peut-il bien être?

Là, ils sont pendus à mes lèvres, je n'ai jamais vu ça et pourtant ils semblent terrorisés pour bon nombre d'entre eux. Je leur souris d'un sourire franc et amical, ce qui est rare chez moi, mais rassurant:

- Quelle que soit la personne à qui vous pensez, n'hésitez pas, et dites-moi pourquoi cette personne est un bon prétendant à ce statut! Même si vous pensez à moi, tous les coups sont permis, le but est de savoir à quoi vous vous référez, c'est extrêmement important! Je vous écoute!

[Vous avez une semaine pour donner vos réponses, vous pouvez être innovants, on ne sait que peu de choses sur les vampires dans l'univers HP donc je vais beaucoup en inventer avec autorisation évidemment. Donnez une réponse chacun, même si elles se ressemblent, même si vous pnsez tous à moi lol, je veux des explications plausibles! ]


Lunatik (c)

Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t737-selene-corvinus-valide
Gwendoline Lewinson
avatar
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours n°2 de Défense contre les forces du mal   Mar 27 Mar - 22:50




Bizarrement le sujet du cours me ravissait tellement que je n'en voulais plus du tout à Grégory, du moins sur le moment j'avais oublié le sujet de ma colère et j'attendais sa réponse avec un grand sourire. Mais plusieurs personnes arrivèrent pour s'installer avec nous et l'empêchèrent de me répondre tout de suite. D'abord une fille que j'avais déjà vu en cours avec nous, plus récemment la veille en histoire, et qui demanda à s'assoir avec le jeune homme, et ensuite une autre jeune fille que je reconnue comme celle sur qui nous étions tombé avec Alice dans la forêt. Ravit de la revoir, et d'enfin la reconnaitre en uniforme, je lui lançais un grand sourire enthousiaste et répondis à sa demande avec beaucoup d'entrain.

- Eh ! Amy, c'est ça ? ca fait super plaisir de te voir ! Assis toi !

Je l'attirais doucement mais surement à moi en attrapant son poignet délicatement et sorti ensuite mes affaires alors que miss Corvinus lançait le cours. Soudain tout le monde était pendu à ses lèvres, impatient d'entendre ce qu'elle avait à dire. la jeune femme commença par affirmer que les rumeurs sur le fait qu'un vampire se promenait parmi nous étaient vrais avant de nous laisser la parole. Le débat était ouvert et je m'attendais à ce que toute la classe se mette à parler en même temps, mais après quelques minutes de silence je constatais que c'était tout le contraire. Et puisque personne n'osait se lancer je le fis la première avec un sourire confiant, sans la peur qui semblait avoir atteint les autres.

- Madame ? Moi je pense que ça peut être m'importe qui. C'est vrai que, comme vous dites, on peut penser à vous parce qu'il y en a pleins qui vous trouve ... Mystérieuse *pour ne pas dire flipante* Mais ce n'est pas parce qu'on trouve quelqu'un bizarre que c'est forcément une créature magique. Je ne pense à personne en particulier parce que ça serait juger les autres et puis je n'en sais pas assez sur les vampire pour essayer de deviner. Un loup garou je ne dis pas, on en sait beaucoup sur eux et je suis sûr que pleins d'élèves avaient deviné pour le prof y a longtemps. Mais un vampire ... Ca serait trop facile de dire "c'est lui parce qu'il à l'air glauque". Bref je sais pas.

Je terminais mon discours avec un haussement d'épaule et un sourire tranquille avant d'ajouter une dernière chose :

- Par contre j'aimerais bien que ça soit vous pour que vous nous appreniez pleins de chose sur les vampires.

Un reste innocence et d'inconscience qui m'avait fait parlé si facilement ? Ou simplement le courage dut à ma maison ? Je ne savais pas mais je n'avais pas envie d'avoir peur sans raison, parce que la peur de l'inconnue était stupide et inutile. Si j'apprenais aujourd'hui que les vampires étaient des monstres assoiffés de sang qu'il fallait à tout prix éviter, alors oui je me mettrais à avoir peur. Dans le cas contraire ça ne servait à rien.



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Dim 16 Sep - 18:31, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide En ligne
Gregory Donell
avatar
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours n°2 de Défense contre les forces du mal   Mer 28 Mar - 15:28



       
       
Vampire à Poudlard
 Rp avec d'autres élèves
       16 octobre 2025 à 15h20        

Gregory n'avait pas été le seul à s'éterniser devant le titre ravageur que Miss Corvinus avait donné à ce cours. Tout le monde avait finit par s'attarder à lire et relire cela en faisant le lien évident avec les journaux. D'ailleurs, quelqu'un s'était même arrêté juste à côté de lui. L'ombre de cette personne le fit tourner la tête dans le couloir au milieu de la salle et il découvrit avec encore plus de stupéfaction qu'il s'agissait d'Amy. Oui c'était bien Amy qui venait juste de s'arrêter près de lui. L'envie de se pousser pour se mettre sur l'autre chaise et laisser sa place à la jeune sorcière était forte, mais visiblement pas aussi forte que l'immobilisme qui venait de le prendre. Il resta bêtement là, à la regarder du coin de l'oeil jusqu'à ce qu'elle lui adresse un semblant d'excuse qu'il ne compris pas tout de suite. Il avala sa salive assez bruyamment et hocha la tête comme pour dire à Amy : "ce n'est rien". Après quoi elle s'asseya juste devant lui, à côté de Gwendoline qui visiblement en avait encore après lui comme il avait pu le constater la veille en Histoire de la Magie...

D'ailleurs, les deux filles se connaissaient. Un élan de curiosité s'empara du brun qui se demandait depuis quand les deux étaient amies et ce qui les liait véritablement. Il se rendit compte qu'Amy était encore un mystère pour lui, qu'un tas de chose lui échappait. Et tout ce questionnement avait lie alors que Miss Corvinus brisait la glace en annonçant ce qui était véritablement au programme durant cette heure de cours. La question qu'elle posa ensuite était pour le moins culotée. Gwendoline fut la première à répondre et vu ce qu'elle dit, Gregory était près à donner sa propre version qui allait dans un sens totalement opposé. Après avoir brièvement levé la main, il prit la parole.

Je suis d'accord pour être tolérant, mais je suis plutôt d'avis pour dire qu'un vampire, qui est donc un hybride entre le sorcier et la créature, est reconnaissable du fait de quelques différences physiques et physiologiques. C'est pourquoi je soupçonne M. Wick d'être une sorte de demi-vampire. D'abord parce qu'il a la peau plutôt pâle, ensuite parce qu'il ne sort que très peu en pleine journée, d'où son métier au sein du château, ce qui me semble coïncider avec le fait que les vampire ne supportent pas la lumière du jour, et enfin parce qu'il semble avoir quelques dons de "chasseurs" qui lui permettent de repérer un élève érant dans les couloirs... Mais le fait qu'il paraisse assez âgé et qu'il sorte tout de même la journée me pousse à dire qu'il n'est qu'un demi-vampire, un Sang-mêlé en quelque sorte.

Comme Miss Corvinus l'avait demandé, Gregory avait fait part de ses soupçons et les avaient justifiés en éclatant la théorie de Gwendoline qui avait tenu un discours de tolérance que Gregory avait tendance à beaucoup apprécier.
       
       
Bulotte


______________________________
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Melinda Austin
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours n°2 de Défense contre les forces du mal   Mer 28 Mar - 19:42


N'obtenant aucune réponse de la part de son voisin, Mel s'assit sans plus discuter. Gregory, contrairement au reste de la classe à qui on semblait avoir fait subir un lavage de cerveau, ne contemplait pas bêtement le titre au tableau. Il fixait une élève arrêtée juste à côté de leur table – Amy Marshall. Après un curieux échange de regards et de signes de têtes, la jeune fille prit place à côté de Gwendoline Lewinson.
Mel n'y prêta plus attention. Elle était concentrée sur le visage tendu de Miss Corvinus, plus pâle que jamais. Cette dernière prit la parole, l'air grave, tenant un numéro de la Morelle Furieuse entre ses mains fines pour appuyer ses paroles.

- Vous n'êtes pas sans savoir qu'une rumeur court les couloirs du château concernant la présence d'un vampire parmi le corps enseignant, ancien auror pour le ministère ! Je vais vous dire une chose, et retenez la bien... Tout est vrai ! Je pourrais vous dire tout tout de suite, mais je n'en vois pas l'intérêt. Alors je vais commencer par une question simple à laquelle vous n'oserez certainement pas répondre avant que je vous rassure. Ma question est donc: Selon vous, qui cela peut-il bien être ? Quelle que soit la personne à qui vous pensez, n'hésitez pas, et dites-moi pourquoi cette personne est un bon prétendant à ce statut ! Même si vous pensez à moi, tous les coups sont permis, le but est de savoir à quoi vous vous référez, c'est extrêmement important ! Je vous écoute !

La Serdaigle s'attendait à ce qu'un silence mortuaire s'abatte sur la salle de classe à l'instar de leur premier cours. Elle fut surprise d'entendre rapidement une première intervention, tentée avec audace par Gwendoline Lewinson. Ses propos lui semblèrent pertinents, bien qu'elle n'ait visiblement pas de "suspect" en tête. Ou alors, elle n'osait pas l'avouer, ce qui pouvait se comprendre.
Gregory enchaîna avec un discours radicalement opposé puisqu'il présenta directement des soupçons argumentés envers le concierge de Poudlard. Mel, pendant ce temps, triturait pensivement sa plume. On aurait dit que tous les deux essayaient d'accuser quelqu'un d'autre – ou n'importe qui d'autre – que Miss Corvinus, comme si cela paraissait trop évident, trop "facile" de la soupçonner. Mel, d'ordinaire plutôt rationnelle, était pourtant persuadée intuitivement que la réponse se trouvait juste sous leurs yeux, mais qui oserait le dire ouvertement ? Pourquoi un tel titre, si ce n'était pour parler d'elle-même ? Ce cours était le plus adapté pour évoquer tout ce qui touchait aux créatures humanoïdes et aux hybrides, mais s'il s'était agi d'un autre professeur, il aurait été plus pertinent que ce dernier soit présent également dans la salle pour parler de sa condition aux côtés de la professeure spécialiste.
Mel prit une légère inspiration, les bras croisés dans une attitude nonchalante et les yeux légèrement plissés, avant de se lancer dans l'un de ses interminables discours en apnée qui en agaçaient plus d'un, débité clairement et rapidement comme si les mots qu'elle prononçait tentaient de rattraper tant bien que mal la vitesse ahurissante de ses pensées.

- Tout le monde regarde le titre comme s'il annonçait la fin du monde dans deux heures, donc je vais commencer par ça. Ce titre se veut manifestement évasif mais à tel point qu'il en reviendrait paradoxalement au même d'écrire en lettres immenses "Un vampire assis en face de vous dans cette salle". Vous ne vous apprêtez vraisemblablement pas à dénoncer un collègue avec un intitulé pareil. Quoique, en tant que professeure de Défense contre les Forces du Mal, il serait tout aussi pertinent que vous vous chargiez d'expliquer la nature de cette personne d'un point de vue objectif et professionnel, mais pourquoi celle-ci n'en parlerait-elle pas également elle-même ? On pourrait ressortir les caractéristiques les plus évidentes qui, dans d'autres circonstances, seraient passées pour de simples coïncidences – et il ne s'agit pas de s'arrêter à une impression vague comme l'évoquait Gwendoline: les vampires se reconnaissent notamment à leur taille supérieure à la moyenne, la pâleur inhabituelle de leur peau, l'exceptionnel développement de leur cinq sens, une vitesse et une force hors du commun, et leur consommation de sang – que l'on ne peut vérifier chez un individu à moins d'en être témoin ou victime. Il serait inutile et indélicat de mentionner les coïncidences que l'on peut retrouver dans votre apparence et votre attitude, d'autant que certains éléments ne peuvent être clairement prouvés ou pourraient avoir une autre explication. Non, ce qui m'a alertée, c'est que votre nom figure dans le registre des combattants de la bataille de Poudlard de 1998 que j'ai consulté par hasard. D'après mes souvenirs, vous étiez alors en septième année: comment expliquer le fait que vous paraissez avoir vingt ans alors que vous êtes censée en avoir vingt-cinq de plus ? Ce qui nous ramène à une autre spécificité fondamentale – l'immortalité. Je suppose que les hybrides bénéficient d'une vie immensément plus longue que les humains et vieillissent extrêmement lentement, mais demeurent tout de même mortels.

La jeune Serdaigle fit une pause, avant de reprendre plus posément et d'une manière moins froide et mécanique, comme pour tempérer à la fois le titre du cours et ses propres paroles:

- Mais vous n'êtes pas une vampire. Vous êtes aussi humaine, ce qui fait une différence considérable.
Alice Gryffin
avatar
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours n°2 de Défense contre les forces du mal   Mer 28 Mar - 22:12



Un vampire à Poudlard
16 Octobre 2025 - 15h20


Miss Corvinus prit alors la parole, annonçant enfin le sujet du cours en arborant le journal à scandales, puis posa une question très osée à savoir qui était ce vampire et pourquoi nous le soupçonnions. Me informations la concernant étant de l'ordre du personnel, je ne me voyait pas trop les exhiber. J'hésitai quelques instants écoutant les idées de chacun.

Gwendoline lui dit ne rein savoir et penser qu'il ressemblerait à n'importe qui. Gregory pensait l'inverse et soupçonnait visiblement le concierge, ce qui n'était pas une idée stupide. Melinda quant à elle fut direct et accusa clairement la professeure elle-même, n'hésitant pas à affirmer ses dires. Je levai alors la main, sans trop savoir quoi dire et me mis à parler sans vraiment réfléchir.

- On pourrait penser aussi à la bibliothécaire? Elle a le teint très clair, semble être très jeune et elle semble avoir perdu la mémoire, ce qui pourrait être une façon de changer de vie du fait qu'elle ne vieillisse pas, histoire qu'on ne la remarque pas. Mais comme je sais, comme Melinda que vous avez été présente à la bataille et de surcroît amie des jumeaux Weasley, j'en conclus que vous avez près de cinquante ans, ce qui ne colle pas à votre physique. Et je suis d'accord avec sa théorie selon laquelle vous ne seriez que demie vampire puisque vous ne craigniez pas le soleil. Mais je ne connais pas grand chose aux vampires donc je ne sais pas leur caractéristiques.

Je savais qu'elle ne me demanderait pas d'où je tenais l'information de son amitié avec les jumeaux, mais je commençais à penser que Gwen allait peut-être s'interroger sur tant de connaissance, vu qu'elle savait que j'avais eu la possibilité de discuter avec la prof, elle allait très certainement me poser des questions supplémentaires. Est-ce que je pourrais lui raconter?



______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide En ligne
Johnatan Wick
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 41
Maison : Poufsouffle
Etre et spécialité(s) : - Formation de Légilimencie

Emploi(s) : - Concierge à Poudlard
- Tueur à gages

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours n°2 de Défense contre les forces du mal   Mar 10 Avr - 7:54



J'avais reçus la veille un hiboux d'un ancien client. Mon ancienne vie ne m'avait pas oublié, et c'est après avoir versé quelque larmes que je m'étais préparé pour partir. Je devais tuer un moldu donc pas de magie. C’était mes contrats préférés à l'époque, j'avais donc pris un pistolet de la seconde guerre mondial ainsi que mes couteaux de lancé en cas de problème et pour tuer ma cible, dans le cas ou je ne trouve pas d'armes sur place, j'avais pris mon poignard. Je regarda alors Charon puis me mis a sa hauteur pour le caresser:

- Mon ami, je vais devoir m'absenter quelques jours, va rejoindre miss Gryffin, elle s'occupera bien de toi.

L'animal me regardait l'air inquiet, je lui répondis en le caressant sur le coté droit de sa tête:

- Tu va me manquer

Je me tourna vers Sinistros et continua:

- Pas cette fois mon ami, j'ai une autre mission pour toi.

Sinistros me regarda d'un air intrigué mais déçus

- Je veux que tu veilles sur Selene en mon absence et que SURTOUT tu ne manges pas les élèves sauf pour défendre Selene. Promis ?

L'animal m'avais compris meme si je n'avais aucune garantie, je me releva alors et refermant ma veste noir, je claqua des doigts et Sinistros viens a mes pieds comme un militaire qui se met au garde a vous, je sortis de mon bureau avec Sinistros. Les élèves me regardais avec des yeux ronds, ils n'avaient jamais vus Sinistros et encore moins en pleine journée. J'arrivai alors devant la salle de cour de Miss Corvinus et fis assoir Sinistros sur la droite de la porte. Il était assis dos au mur droit et stoïque les oreilles à l'affut du moindre danger. Je ne voulais pas déranger Miss Corvinus pendant son cours, je posa alors ma main droite sur la porte en bois et fis une caresse de droite à gauche puis dis calmement:

- Miss Corvinus, Miss Corvinus, je sais que vous m'entendez. Je dois m'absenter quelques jours mais je ne peut pas emmener Sinistros, c'est pourquoi je vous le confie. Vous devez entendre son cœur battre à la porte, vous saurez prendre soin l'un de l'autre, surtout fiez vous a lui. Si tout va bien je serais de retour dimanche. En cas ou je reviendrais pas, je dois aller au Roodside bar sur Lenning street.

Je fis un moment de silence et repris à demie voix:

- Je vous reviendrez, dragostea mea

Sur ces mots, je caressa Sinistros puis je quitta Poudlard en direction de Londres.

[ fin de RP pour John Wick, soyez sage ! ]

Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t705-johnatan-wick-valide
Selene Corvinus
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Créature Age RPG : 47
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Semi vampire
- Sens sur développé et rapidité particulièrement évoluée


Emploi(s) : - Professeur de défense contre les forces du mal

Patronus : Corbeau
Epouvantard : La mort de George Weasley
Amortentia : Cuir
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours n°2 de Défense contre les forces du mal   Mar 10 Avr - 14:06








Un Vampire à Poudlard!


16 Octobre 2025 - 15h20
Rp avec des mômes humains


Ma question, comme je m'y attendais, laisse les élèves pantois. Il faut quelques instants avant que quelqu'un n'ouvre enfin la bouche et c'est une gryffondor qui brise le silence qui commence à devenir légèrement pesant. Exprimant ainsi son incertitude et qu'elle ne souhaite juger personne, elle fait un discours tout à fait honorable, bien qu'inutile au fond. Puis elle termine en m'assurant qu'elle apprécierait que je sois ce fameux vampire pour en apprendre plus. Un léger sourire en coin amusé apparut sur mon visage l'espace d'un instant avant de disparaître instantanément.

Gregory, le préfet de la même maison, ma maison, prend la parole à sa suite, affirmant qu'être tolérant c'est bien beau, mais qu'il est possible de reconnaitre un vampire physiquement parlant, et malheureusement son exemple, Monsieur Wick, ne tient pas la route, mais c'est bien essayé. Ceci dit, les traits de caractères soulignés par le jeune homme pourrait presque faire du concierge un vampire, ce qui m'amuse assez dans le fond.

Melinda ouvre enfin la bouche et en bonne serdaigle ne laisse clairement pas place au doute. Me visant directement et honnêtement avec une argumentation plus que complète, elle semble s'être documentée ce qui ne m'étonne pas un instant. Sa réponse est très pertinente et évidemment la meilleure, non pas parce qu'elle a compris et osé dire que c'est moi, mais parce que son raisonnement est très structuré, même si son démarrage est un peu houleux.

Puis une autre gryffondor, visiblement ma maison est très engagée sur le sujet, prend enfin la parole, donnant une théorie toute à fait plausible et intelligemment pensée. La bibliothécaire dont l'amnésie pourrait être un prétexte. Je suis contente que l'argumentation quasiment sans faille de la jeune serdaigle n'ai pas freiné la jeune Alice.

Alors que je vais prendre la parole, mon attention est attirée par tout autre chose. Fronçant les sourcils un instant, un frottement sur la porte. Et alors que je m'apprête à faire entrer l'inconnu, sa voix retentit. Ses paroles sont surprenantes et je ne sais trop comment les interprêter. Certainement une mission "peu recommandable" comme nous en avons déjà vaguement discuté. Je m'éclaircis la voix, mon absence, bien qu'elle fut courte, les élèves ont dû s'en rendre compte.

- Bien, des réponses plus qu'intéressantes! Miss Lewinson, par contre, il est bon de jouer la tolérance et vous pouvez en être fière, mais lorsque je pose une question de ce type, la tolérance n'est pas un obstacle à une réponse digne de ce nom. Quant à Monsieur Donell, les traits de caractères donnés sont en effet assez typique, ceci dit, Monsieur Wick est bel et bien un humain! Miss Austin, votre réponse est particulièrement complète et juste, mais le titre du cours est choisi pour rappeler l'effet du journal à scandale, rien de plus, il est juste dommage d'avoir fermé un peu la question. Quant à vous Miss Gryffin, votre hypothèse est très bien pensée! J'accorde 13 points à Serdaigle, pour les renseignements complets et justes, et 16 points à Gryffondor pour les deux réponses très intéressantes de Mr Donell et Miss Gryffin.

J'avance alors dans l'allée centrale, me dirigeant vers la porte. Puis, devant le panneau de bois je m'arrête, puis me retourne. Les élèves s'étant retournés me font face, visiblement intrigués pour nombre d'entre eux.

- Miss Austin, il n'est pas rare dans une famille de donner à son enfant le nom d'un aïeul ou d'un parent, ainsi voir mon nom dans le registre pourrait bien être fortuit. Ceci dit, cela vous fera plaisir Miss Lewinson, mais je suis en effet un vampire. Mais je tiens à préciser que si cela avait été quelqu'un d'autre, sur acceptation du Directeur évidemment, j'aurais pris la peine de vous en parler et de la même façon.

Derrière la porte, j'entends Sinistros, le coeur battant, attendre avec une certaine impatience que j'ouvre la porte. Ce que je m'apprête à faire, mais je sais que personne n'a entendu le concierge, alors je reprends:

- Une caractéristique très particulière des vampires en effet, est le fait que nos sens soient surdéveloppé. Comme mon ouïe par exemple, car vous n'vez pas entendu Monsieur Wick derrière la porte, me déposer son chien!

J'ouvre la porte et fais signe à Sinistros d'entrer. Il vient à mes côtés et me suis dans le sens inverse jusqu'à mon bureau, calme, et s'assoit devant ce dernier face aux élèves.

- Veuillez excuser cette petite interruption, voici Sinitros, et il porte bien son nom. Bien que Miss Austin en ait déjà beaucoup dit, je souhaiterai que vous m’énonciez les principales caractéristiques d'un vampire. Si vous avez écouté votre camarade, cela ne devrait pas être trop compliqué.


Lunatik (c)

Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t737-selene-corvinus-valide
Amy Marshall
avatar
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours n°2 de Défense contre les forces du mal   Dim 22 Avr - 1:29










Un vampire à Poudlard !

[15.10.25, 15h20]
Rp cours


- Eh ! Amy, c'est ça ? ca fait super plaisir de te voir ! Assis toi !

Cela semblait plutôt clair, Gwendoline était contente de la voir. Amy lança un regard en coin à Alice, toujours stoïque en devant de la salle. Puis la professeure prit la parole, annonçant qu'elle allait dévoiler le fameux vampire, une histoire à laquelle Amy n'avait absolument pas pris part. Installée aux côtés d'une potentielle future copine, Amy se sentait un peu moins seule qu'à l'accoutumée. Elle sortit ses affaires, écoutant toujours la professeure. Sa voisine prit la parole, exprimant l'absence d'opinion, un concept très particulier. Puis Gregory, le jeune derrière elles exprima la possibilité que ce fusse le concierge, c'était pas bête selon elle. Elle se retourna avec un léger sourire d'encouragement puis sa comparse de maison opta pour une dissertation orale. Certes, l'argumentation était parfaite, mais bien trop longue. C'était un peu l'idée que l'on se faisait des Serdaigles.

Amy fronça les sourcils, comme déçue de cette constatation. Puis Alice ouvrit enfin la bouche, malgré l'évidence mise en avant par Melinda. Alice avait un sacré cran n'empêche! Mais avant qu'Amy ne puisse donner un opinion, qui aurait remis en cause le directeur lui même, Miss Corvinus reprit la parole pour répondre aux premiers élèves. Elle bursqua légèrement Melinda, ce qui ne fut pas pour déplaire à sa camarade de maison. Puis elle avoua très clairement être le vampire tant recherché.

Amy ne savait plus que penser lorsque la femme se dirigea vers la porte, annonçant qu'avec son ouïe particulière elle avait entendu Mr Wick déposer son chien, qu'elle fit entrer, c'était un sacré molosse! Puis elle demanda aux élèves des informations concernant les vampires. Amy leva enfin la main et prit la parole.

- Les sens surdéveloppé son très connu, mais il y a aussi une photosensibilité, et une rapidité hors norme il me semble. Mais j'ai une question un peu personnelle, vous n'êtes qu'une semie-vampire il me semble, de quoi vous nourrissez-vous? Comme nous? Ou d'être vivant et de leur sang? Pardonnez si c'est déplacé.


Lunatik (c)


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Gwendoline Lewinson
avatar
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours n°2 de Défense contre les forces du mal   Dim 22 Avr - 19:09




Après moi plusieurs élèves répondirent en suivant les directives de miss Corvinus et en citant des adultes du corps enseignant susceptibles de coller au profil du vampire. Et au vu de leur réponse je me sentais maintenant bien idiote d'avoir voulu prôner la tolérance et éviter le sujet. Je pensais sincèrement qu'il n'y avait pas d'informations à notre connaissance, mais mes camardes me contredirent en beauté et au fur et à mesure qu'ils parlaient tous, je me tassai sur ma chaise. Quand la professeur reprit la parole ce fut pour en rajouter à mon embarras car elle aussi avait perçut ma réponse comme inutile, du moins c'était le ressenti que j'avais en conclusion. J'écoutai tout de même d'une oreille distraite ce qu'elle dit en réponse aux autres, en commençant à gribouiller sur mon parchemin, et décrochai un peu du cours au bout de quelques minutes.

Jusqu'à ce que la voix de miss Corvinus me ramène sur terre en s'adressant directement à moi pour me dire que c'était bien elle le vampire. Elle avait de nouveau toute mon attention et je me retournai comme le reste de la classe pour la voir près de la porte d'entrée, en train de nous dire que monsieur Wick venait d'y laisser son chien. Surprise, je la regardai traverser la salle avec le chien à ses cotés, les yeux grands ouverts et le sourire aux lèvres, pour rejoindre son bureau. Si certains avaient douté de la parole de notre professeur quelques minutes avant, là ça ne pouvait plus être le cas et assister à cette démonstration des dons de cette femme était impressionnant.

Reprenant un air et une attitude normale, je me rassis correctement sur mon siège alors que le cours reprenait. Miss Corvinus nous demanda donc, d'après le monologue de Mélinda, de lui citer les caractéristiques de ces êtres et je me tournais vers ma voisine de table qui y répondit la première cette fois-ci. Avec un sourire tranquille, je pris note de ce que Amy disait et relevai de nouveau les yeux sur elle et ensuite sur la prof quand elle posa des questions intéressantes. Ce à quoi j'ajoutais sur le même ton :

- C'est vrai ça. Les Vampires et les semi-vampires ont les mêmes capacités ? Ou est-ce que les hybrides sont moins rapide et moins forts que des vampires à cent pour cent ?

Je devais donner des informations et non poser des questions, de plus j'avais tendance à être légèrement sans gêne et cela passait souvent pour de l'impolitesse. Si je continuais comme ça j'allais finir par agacer miss Corvinus et la dernière chose que je voulais c'était bien de me mettre un professeur à dos. C'est pourquoi la minute d'après je me tassais de nouveau sur ma chaise en murmurant un "désolée madame" et en me maudissant de souvent réagir trop vite, sans réfléchir.



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Dim 16 Sep - 18:30, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide En ligne
Gregory Donell
avatar
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours n°2 de Défense contre les forces du mal   Mar 24 Avr - 10:15



       
       
Vampire à Poudlard
 Rp avec d'autres élèves
       16 octobre 2025 à 15h20        

Ce n'est qu'une fois qu'elle prit la parole pour argumenter son choix de réponse que Gregory se rendit compte de la présence de Melinda juste à côté de lui. Quel idiot. A être trop préoccupé par ce qui l'entourait il n'avait même pas salué sa camarade et en plus de cela elle venait de ridiculiser sa théorie à propos de Mr Wick en accusant directement Miss Corvinus. Elle avait du cran, ça c'était certain. D'ailleurs il l'avait toujours pensé. Mais alors là... Il n'osa pas lui dire bonjour maintenant, ce serait comme avouer qu'il ne l'avait même pas remarqué jusqu'alors. Et puis d'autres élèves s'étaient mis à donner leurs réponses. Ce qu'Alice débita le piqua au vif pour commencer. Emily Atkins, une vampire... ? C'est vrai que vu sees arguments ça aurait pu... mais non, Gregory aurait plutôt pensée à une fille éloignée de vélane peut-être.

Mais tout ce petit jeu ce termina bien vite, lorsque Miss Corvinus leur avoua qu'il s'agissait d'elle. Tout tombait sous le sens désormais et après tout Gregory n'y avait-il pas songé lui-même après avoir lu les journeaux ? Maintenant il en avait le coeur net. Ce qui l'effrayait le plus c'était que des personnes mal attentionnées l'apprennent. Pendant que ses pensées ce noircissaient, un énorme chien qu'il avait vu à maintes reprises entra dans la salle de classe. C'était la possession du concierge, et il venait de s'asseoir près de la professeure. Il n'avait pas tout saisit mais ce qui était sûr c'est que Miss Corvinus avait une ouïe sur développée, exactement comme elle venait de l'indiquer. Ce genre de démonstration était très impressionant quoique oppressant. Savoir que même derrière un mur l'on pouvait être surpris dans une conversation par un vampire, c'était tout de même très frustrant et cela remettait en cause certaines chose comme l'intimité par exemple.

Mais ce n'était pas tout. Les vampires avaient d'autres capacités et Amy semblait en savoir pas mal de chose. Quant à la quesiton qu'elle posa, elle la trouva drôlement culoté. Décidément, les Serdaigle étaient réfléchies et sans filtre. L'image de l'enseignante avec les croc en sang lui traversa l'esprit. C'est vrai, tout le monde savait que les vampires étaient des buveurs de sang. Miss Corvinus ne devait pas pouvoir échapper à cette condition... Y-avait-il des alternatives ? Gwendoline en ajouta une couche que Gregory pensa naturelle mais pas nécessaire. Les élèves étaients tous très curieux d'en apprendre sur les vampires, notamment parce qu'on nous les décrivaient souvent comme des êtres dangereux et même infâmes. C'est exactement le mot qu'employait son oncle Jerôme Donell d'ailleurs, à propos des vampires. Il ne les supportait pas. Ce n'était pas le cas de Gregory.

J'imagine que vous avez également une force supérieur à la moyenne des sorcières qui possède votre... corpulence. Mais toutes ces capacités hors normes n'existent que pour servir votre besoin nutritionnel, n'est-ce pas ?

C'était une autre façon de réitérer pour la troisième fois la question de la nourriture et de la différence entre les semi-vampires et les vampires.
       
       
Bulotte


______________________________
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Selene Corvinus
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Créature Age RPG : 47
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Semi vampire
- Sens sur développé et rapidité particulièrement évoluée


Emploi(s) : - Professeur de défense contre les forces du mal

Patronus : Corbeau
Epouvantard : La mort de George Weasley
Amortentia : Cuir
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours n°2 de Défense contre les forces du mal   Dim 16 Sep - 16:04








Un Vampire à Poudlard!


16 Octobre 2025 - 15h20
Rp avec des mômes humains


Les élèves ne sont pas très bavards, mais le sujet est épineux, je leur concède. Donner des informations potentiellement dérangeantes en revient à m'accuser directement, et vu ma condition, je comprends leur réticence. Puis une jeune Serdaigle finit par ouvrir la bouche, donnant une réponse suivie de questions, ainsi qu'une élève de ma maison et son préfet. J'aurais aimé voir plus de main levées, mais je m'en contenterais.

- Bien! Il y a du vrai! Pour vos réponse, Serdaigle, Serdaigle gagne 10 points et Gryffondor 12! Je vais revenir sur votre questionnement ensuite. Je ne suis pas friande de raconter ma vie, mais cela va de soi si je nomme le sujet des vampires. Pour exemple, je suis en effet donc semie-vampire de par ma mère. Mon père est un sorcier de sang-pur. Je suis donc une sang-mêlé mais entre sorcier et créature. J'ai 47 ans, même si j'en parait 20. J'ai une force surhumaine, un ouïe, une vitesse, une vue et un odorat nettement supérieur aussi. Mes sens sont-ils inférieurs à ceux d'un vampire pur? Je l'ignore, je n'ai jamais combattu l'un des miens.

Je suis restée droite, solennelle en énumérant mes capacités. Je déteste cette sensation de mise à nue, mais elle est nécessaire pour éviter tout quiproquo. Je préfère que les gens, surtout si ce sont des enfants, sachent à qui ils ont à faire, afin qu'ils puissent peut-être avoir confiance. Je me tourne vers la jeune Serdaigle:

- Je ne mange pas comme vous, j'ai un certain besoin de sang. Semble-t-il que des semis-vampires peuvent se nourrir de sang humain, moi je ne me l'autorise pas. J'en ai fait la promesse à l'époque de mon adolescence et je compte bien la tenir. Le sang peut se trouver sous plusieurs forme, un animal par exemple, mais je ne suis pas trop friande de chasse bien qu'il m'arrive d'en éprouver le besoin. Généralement, vous me verrez manger de la viande rouge très saignante, généralement crue lorsque je suis seule, mais elle manque de sang, d'où un besoin primitif de chasser de temps à autres. D'autres questions? Si vous n'en avez pas, vous pouvez y aller, je ne vous donne aucun devoir, mais je vous demanderai, si vous voulez savoir quoi que ce soit, de ne pas hésiter à venir m'en parler, je suis ouverte aux interrogations.


Lunatik (c)

Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t737-selene-corvinus-valide
Amy Marshall
avatar
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours n°2 de Défense contre les forces du mal   Dim 16 Sep - 17:50










Un vampire à Poudlard !

[15.10.25, 15h20]
Rp cours


Dix points? Cela ne ferait pas de mal à sa maison, pensa-t-elle. Elle prit note avec grande attention des paroles de la professeure. Elle n'était cependant pas très à l'aise avec la capacité à mordre des humains, mais comme elle l'avait dit, elle ne s'en nourrissait pas, par promesse. Eh bien elle espérait de tout coeur que cette femme aussi classe et raisonnable soit-elle, soit du genre à bien respecter ses promesses, même si un serment inviolable aurait été, aux yeux de l'adolescente, plus de convenance.

La femme brune précisa la fin du cours, sauf si les élèves avaient des questions. Avait-elle une question? Non, alors elle rassembla ses affaires et se leva la première pour ne pas rater le cours suivant. Elle salua Gwendoline avec un sourire, Melinda d'un signe de tête cordial, puis Gregory d'un sourire timide ne sachant si elle devait le saluer ou non puisqu'elle ne le connaissait pas, puis elle quitta la salle en le calme non sans lancer un regard méfiant, non pas vers la professeure, mais vers le gros chien noir terrifiant et imposant que le concierge avait eu la bonne idée d'appeler Sinistros.


Lunatik (c)


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Gwendoline Lewinson
avatar
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours n°2 de Défense contre les forces du mal   Dim 16 Sep - 18:27




J'avais faillis noter les informations que notre professeur venait de nous donner sur sa famille, mais m'étais ressaisis à temps en me disant que ça relevait du privé et que miss Corvinus ne nous poserait jamais ce genre de questions si elle nous donnait un devoir. Mais son discourt suivant pour récapituler toutes les caractéristiques des vampires fut bien couché sur mon parchemin ensuite, avant que l'information de fin de séance n'atteigne mon cerveau.

Enfin les deux dernières heures de cours de la journée était terminée, et j'étais bien contente de souffler un peu car celui là avait été chargé en émotion. D'ailleurs Amy, ma voisine de table, ne se fit pas prier et quitta la salle de classe la première. Sans doute voulait-elle rejoindre son dortoir au plus vite pour s'y détendre ? Moi ce fut l'inverse, je trainais un peu pour ranger mon sac dans l'intention d'attendre Grégory ... Avant de me rappeler que je lui en voulais et maintenant que l'euphorie du sujet vampire était retombé, mes sentiments amer envers lui était revenu aussi vite. Finalement je lui jeta un regard mi déçut mi fâchée quand je passai près de lui pour sortir et quittai tristement la pièce.



(fin de rp pour moi)


Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide En ligne
Gregory Donell
avatar
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours n°2 de Défense contre les forces du mal   Lun 17 Sep - 18:13



       
       
Vampire à Poudlard
 Rp avec d'autres élèves
       16 octobre 2025 à 15h20        

Gregory fut agréablement surpris par le nombre de point que Miss Corvinus attribua aux deux maisons dont les élèves avaient ouvertement participé. Tout en s'adossant contre sa chaise il écouta attentivement les précisions de celle-ci qui n'hésita pas à prendre son propre cas pour exemple. C'était bien plus clair et bien plus concret pour les élèves d'imaginer leur enseignante agir comme elle le décrivait. C'était aussi un peu effrayant, il devait l'avouer : de quoi alimenter le genre de bouquin qu'il aimait lire, les romans horrifiques. Par la même occasion, indirectement, Miss Corvinus avait répondu à la question de Gregory. Oui, si ses capacités physionomiques étaient aussi surhumaine c'était bien parce qu'elle en avait besoin pour vivre, pour chasser tout du moins.

Très vite, elle annonça la fin du cours. Gregory regarda alors autour de lui pour s'appercevoir que les élèves se levaient de leur sièège et quittaient déjà la salle en discutant pour la plupart. Il remarqua le léger sourire intimidé d'Amy Marshall et se demanda un instant si c'était bien à lui qu'elle venait de sourire. Lorsqu'elle eut quitter la pièce, il se leva à son tour dans l'optique de peut-être rejoindre Gwendoline. Mais celle-ci passa devant lui avec cet air furieux qui ne lui ressemblait guère. Visiblement, elle lui en voulait toujours... Il soupira en pensant bêtement *Oh les filles* et sorti à son tour, son sac sous le bras.
[Fin de RP]

       
       
Bulotte


______________________________
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Alice Gryffin
avatar
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours n°2 de Défense contre les forces du mal   Lun 17 Sep - 19:14



Un vampire à Poudlard
16 Octobre 2025 - 15h20


Trois élèves prirent la paroles seulement, et je n'avais rien à ajouter. Miss Corvinus nous donna quelques informations que je ne trouvais pas suffisantes. J'aurais aimé en savoir plus qu'elle mit fin à son cours subitement.

* Quoi, c'est déjà l'heure? *

Déçue, je notai les dernières paroles de la "jeune" femme, et commençai à ramasser mes affaires. Je voulais aller lui poser des questions supplémentaires mais je ne voulais pas non plus m'éterniser dans la salle de classe. Étant installée devant, je n’eus pas long à faire pour arriver près de son bureau:

- Professeur? J'aurais quelques questions, mais je ne pense pas avoir le temps maintenant. Est-ce que . . . est-ce que je pourrais venir vous voir dans votre bureau?

* Tu vas passer pour une faillote ma cocotte, arrêtes tes conneries! *

* Oh toi ça va! Si j'ai des questions à poser je les pose! *


Je lançai un sourire à la prof, comme pour essayer de lui faire comprendre que j'étais réellement intéressée et pas en mode vautour comme pourrait l'être de nombreux élèves.



______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide En ligne
Selene Corvinus
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Créature Age RPG : 47
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Semi vampire
- Sens sur développé et rapidité particulièrement évoluée


Emploi(s) : - Professeur de défense contre les forces du mal

Patronus : Corbeau
Epouvantard : La mort de George Weasley
Amortentia : Cuir
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours n°2 de Défense contre les forces du mal   Sam 22 Sep - 23:09








Un Vampire à Poudlard!


16 Octobre 2025 - 15h20
Rp avec des mômes humains


La jeune Gryffin appartenant à ma maison s'approche de moi alors que les autres élèves semblent partir le plus vite possible. Elle me demande un entretien afin de parler d'un sujet potentiellement trop complexe pour être abordé en fin de cours. J'aime les élèves qui s'intéressent et surtout, je ne suis pas très étonnée de la part de Miss Gryffin. Notre escapade sur Charing Cross n'étant vraiment pas banale, il fallait que je m'attende à des questions de sa part.

- Bien sûr Miss Gryffin, en dehors des cours je suis généralement dans mon bureau, n'hésitez pas à venir m'y voir si vous avez des questions nous prendront le temps d'en discuter autant que faire se peut évidemment. J'apprécie la curiosité, sachez-le!

Je lui souris légèrement mais aimablement, afin qu'elle comprenne à quel point son geste est un bon choix et peut-être même aussi prouver aux autres que je ne suis pas dangereuse au fond.


Lunatik (c)

Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t737-selene-corvinus-valide
Alice Gryffin
avatar
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours n°2 de Défense contre les forces du mal   Dim 23 Sep - 15:14



Un vampire à Poudlard
16 Octobre 2025 - 15h20


J'étais heureuse de voir que la professeure était vraiment ouverte aux questions au point de m'accueillir en entretien. Je lui souris gentiment. J'avais aperçu Gwendoline quitter la pièce d'un air triste, peut-être même fâchée, ça n'allait pas, je ne pouvais pas la laisser comme ça. Je saluai Miss Corvinus d'un signe de tête poli:

- Merci beaucoup Miss Corvinus, je viendrais au plus vite, bonne fin de journée professeur!

Je n'attendis pas mais dans un dernier sourire, je détournai le regard et me précipitai au dehors de la salle de classe, cherchant des yeux mon amie qui avait malheureusement déjà eu le temps de disparaître. Déçue, je pris mon sac tout contre moi et me dirigeai vers la salle commune, avec un peu de chance, j'allais l'y croiser.

[Fin de RP pour moi]



______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide En ligne
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours n°2 de Défense contre les forces du mal   


Cours n°2 de Défense contre les forces du mal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Cours de Défense Contre les Forces du Mal n°2
» Les cours de Défense contre les forces du mal
» Devoir de Défense contre les Forces du Mal
» Cours n°1 : Introduction aux forces du Mal.
» Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Poudlard :: Intérieur du château :: 1er étage :: Cours de défense contre les forces du mal-