............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2025...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionPortailS'enregistrer

Partagez | 
 

 [EN COURS] Cours n°1 d'étude des moldus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Finn Thomas
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 19
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : - Professeur d'étude des objets magiques

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: [EN COURS] Cours n°1 d'étude des moldus   Jeu 22 Mar - 9:48




Cours N°1:
Les bases de l'apprentissage

Les inscrits



Gwendoline Lewinson
Alice Gryffin
Amy Marshall
Heinrich Eichmann
Mike Gryffin
Christy Links
Lyra Gryffin


Quelques rappels


• Arrivée en cours = +5 Pts
• Retard = -3 Pts ~ 0 Pts
• Absence = -5 Pts

• Participation (utile) = +3 Pts ~ +10 Pts
• Comportement répréhensible = Variable

Devoirs
• Questions = 0 Pts ~ +15 Pts
• Bonus et présentation = 0 Pts ~ +5 Pts
• Devoir non rendu = -5 Pts


8h30, 14 Octobre 2025

C'est trop tôt pour se lever! Finn ne supporte pas de se lever tôt, et bien sûr, on lui a collé un cours dans les pattes à 8h30 du matin, sérieux! C'est le premier cours d'étude des moldus qu'il va donner, le poste est resté vacant. Le directeur est resté vague quant aux raisons de l'absence du professeur titulaire, mais ça ne le dérange pas finalement, lui qui a toujours aimé comprendre les moldus. Et puis, ça colle super bien à sa matière principale: l'étude des objets magiques! Ainsi Finn démontre et explique les deux partis et ça lui plait beaucoup. Mais pas quand il s'agit de se lever à 6h30! Il grignote dans son appart et emmène le reste de ses gâteaux sur le trajet, visiblement mal réveillé.

Trois étages en sept escaliers différents et 11 couloirs, ce château semble encore plus interminable quand on est naze. Les yeux encore un peu gonflés bien qu'il ressemble un peu plus à quelque chose, il entre dans sa salle de classe. D'un coup de baguette il en ouvre les volet encore fermé. D'ailleurs, pourquoi le sont-ils? Puis il s'installe à son bureau, les bras croisé et s'éclate le front sur ses avant bras avant de râler audiblement. Il fallait passer au plan B, le seul qui fonctionne vraiment. Finn sort de sa poche un citron et fait apparaître un verre. Il coupe le fruit en deux et d'un coup de baguette en déverse le jus pur dans le récipient qu'il porte à ses lèvres sans hésitation. Ses yeux s'écarquillent pour enfin se plissé sous l'effet de l'acidité. Un frisson lui parcourt tout le corps, il secoue la tête. Là c'est bon, il est réveillé!

Posant les morceaux de citron et le verre sur le coin du bureau, il frissonne encore une ou deux fois et se dirige vers le tableau noir afin d'y notifier le nom du cours, puis se dresse droit près du bureau. Si il s'assoit il tiendra pas le choc. Il est semble-t-il arrivé pile à l'heure, il entend les pas des premiers élèves arriver par la porte ouverte:

- Salut! Installez-vous tranquill'ment!


[J'vous laisse jusqu'au 31 maxi pour faire votre arrivée, on commnc'ra plus tôt si vous arrivez vite! Et zappez pas d'noter vot'place]


Dernière édition par Finn Thomas le Sam 21 Avr - 10:54, édité 2 fois


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t734-finn-thomas-qui-est-il-valide#755
Amy Marshall
avatar
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [EN COURS] Cours n°1 d'étude des moldus   Ven 23 Mar - 11:15










Les bases de l'apprentissage

[14.10.25, 8h30]
Rp cours


C'était de bonne heure et de bonne humeur que la jeune Serdaigle avait pris la direction du premier étage, pour un cours un peu loin de sa tour, il fallait l'admettre, mais elle arrivait de la grande salle où elle avait bien déjeuné. Toute pimpante, elle arriva le sourire aux lèvres et fut accueillie par le ton enjoué du professeur, qui était fort charmant il fallait l'admettre. Il se tenait debout aux côtés de son bureau, droit comme un i, et attendait:

- Bonjour professeur!

La jolie blonde s'avança entre les tables et s'installa à la place 11, au centre de la pièce donc, afin de bien voir et bien entendre, et en essayant de se fondre dans la masse. Oui cette année Amy avait envie de changer et de rencontrer de nouvelles personnes. Ses copines étaient très sympas mais finalement assez superficielle et s'intéressaient d'un peu trop près aux tenues d'Amy, issues des ateliers de son cher père, créateur connu. Il semblait qu'elles n'étaient pas vraiment de véritables amies comme on peut les appeler. Et puis, amy commençait à s'ennuyer aussi.

Elle était la première arrivée. Elle sortit ses affaires en silence, lançant un sourire aimable au jeune professeur, puis se mit à griffonner en coin de parchemin quelques lettres stylisées. Elle voulait travailler la calligraphie et avait même retravaillé l'insigne des préfets, mais elle ne se sentait pas assez en confiance pour prétendre face au directeur que le sien était bien plus beau que leurs insignes actuels.


Lunatik (c)


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Gwendoline Lewinson
avatar
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [EN COURS] Cours n°1 d'étude des moldus   Mer 28 Mar - 12:27




Levée depuis six heure du matin, j'étais prête depuis longtemps et j'attendais patiemment qu'il soit temps d'aller en cours. Je m'étais installée dans un coin des escaliers qui menait au premier étage et j'avais laissé mon esprit vagabondé du coté de la forêt interdite, repensant au week end dernier et à la surprise que mon amie m'avait faite. Pouvoir faire du roller n'importe où et sans aucun soucis était à mes yeux un cadeau merveilleux et j'avais hâte de retourner faire du patin sur un sol qui, avant ça, aurait été inadapté.

Surveillant ma montre, je me levais et rejoignais la salle de classe quand je vis qu'il était l'heure d'y aller. Je n'avais pas vraiment la motivation d'étudier les moldus car, outre le fait que je préférais penser à ma passion, il fallait dire que je me méfiais de ces gens là depuis que mes petits camarades de primaires m'avaient mené la vie dur à l'école. Mais une fois entrée dans la pièce j'oubliais bien vite mon appréhension quand je reconnu la jeune fille qui était avec moi et Alice dans la forêt. Contente de la revoir, je rejoignis la place 12 et lui adressa un grand sourire sincère :

- Salut ! On s'est croisé dans la forêt y a quelques jours, tu te souviens ? Je peux m'assoir avec toi ?



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Lun 17 Sep - 7:44, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Heinrich Eichmann
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [EN COURS] Cours n°1 d'étude des moldus   Mer 4 Avr - 18:32


14 octobre 2025, 8h30 (place N°4)

Étude des moldus. Je suis curieux de ce que je peux apprendre dans ce genre de cours. Étant donné que j'ai été dans le monde moldu depuis ma naissance jusqu'à être mis en famille d'accueil chez les Eichmmann, je sais plein de chose sur ce monde-là. Du coup, j'espère apprendre de nouvelles choses ou approfondir sur certains sujets fort utiles. Malheureusement, j'espère que cela ne sera pas trop ennuyeux et assez intriguant pour me tenir concentrer en quelque sorte.

Je me lève assez tôt, ce qui ne me dérange pas. J'enfile mon uniforme de seconde main sans trop tarder, à l'abri des regards de mes camarades pour ne pas subir une interrogation pour les cicatrices dans mon dos. Même si cela ne date pas de ma situation actuelle chez les Eichmmann, je n'aime pas faire étalage de ce qui s'est passé avec ma famille d'adoption. Une fois prêt, je récupère mon sac en bandoulière que je passe sur mes épaules, avant de me diriger vers la grande salle. Je ne mange pas grand-chose, juste quelques petites viennoiseries et un verre de jus d'orange.

L'heure du cours ne va pas tarder a arrivé, alors je me décide de me diriger vers le premier étage. Tranquillement, je gravis chaque marche, ne mettant pas beaucoup de temps avant de parvenir à la salle d'étude des moldus. Sur le pas de la porte, je regarde à l'intérieur, remarquant qu'il n'y a pas beaucoup de monde. De ma démarche habituelle, soit d'un pas presser et les yeux cloîtrer sur le sol, je m'avance dans l'allée principale, finissant ma marche vers la première ranger. Je laisse les filles dans leur rangée du milieu. Je préfère m'asseoir tout devant, près du professeur. Certains peuvent croire que c'est une façon de montrer mon envie de jouer l'intello, au parfait Serdaigle quoi. Mais ce n'est pas pour cette raison-là Non. Je suis bien loin d'être insensible aux charmes du professeur. C'est un fait que je compte garder pour moi. Après tout, quel vivant peut-être intéresser par ce simple fait ? Oui, me mettre devant est un moyen comme un autre de pouvoir regarder le professeur d'un air innocent. Je ne me fait pas d'illusion, l'écart d'âge étant trop important et je suis loin de vouloir faire autre chose que d'embrasser et faire de simples câlins avec un garçon.

Je lâche de façon discrète, de ma voix aiguë, une simple salutation en direction de l'adulte.


"- Bonjour monsieur."

Je laisse échouer mon sac aux pieds de ma chaise, tandis que je m’assois sur cette dernière. Je me penche vers mon sac en bandoulière, y sortant un parchemin, mon encre bleu et ma plume d'hibou abîmer. Je récupère ma plume de ma main gauche, la trempant dans l'encre pour noter sur le parchemin le nom de la matière, suivit du nom du cours. Mon écriture n'est pas très belle et je ne compte pas m'améliorer, à quoi bon ? 'Faut croire que je ne suis juste pas douer dedans.

HRP:
 
Finn Thomas
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 19
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : - Professeur d'étude des objets magiques

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [EN COURS] Cours n°1 d'étude des moldus   Sam 21 Avr - 11:06


Les élèves arrivent sans être bien pressés, à part le petit gars, là, le Serdaigle qui est arrivé en dernier et qui semble pressé le pas jusqu'au premier rang. Deux jeunes filles discutent un peu plus loin, mais Finn n'est pas du genre à faire des remontrances. Finn répond d'un sourire un peu charmeur, comme à son habitude, à chaque élève poli. Les élèves s'installent, il y a des retards, mais hors de question de pénaliser ceux qui sont arrivés tôt. Finn se dresse et observe la salle un peu trop vide à son goût. Se lever si tôt c'est déjà pas cool, mais pour enseigner à si peu d'élèves...

- Salut, j'suis désolé d'l'heure de cours, c'est pas moi qui choisit l'emploi du temps. J'espère que vous êtes un minimum réveillé quand même. J'me rends bien compte qu'un cours théorique dès l'matin c'est pas cool. Je suis donc vot'prof parce que l'prof prévu s'est jamais pointé, donc je suis encore en train d'élaborer le programme en essayant d'voir à faire des travaux pratiques quand même dans l'année. Mais aujourd'hui, je vais vous parler d'un sujet en quelques sortes ironique. On va parler des différences de système éducatifs entre sorciers et moldus.

D'un coup de baguette, Finn note le titre du cours au tableau avant de se retourner vers les élèves:

- Qui peut me parler du système éducatif moldu?

[Evitez juste de donner TOUTES les réponses en une fois, donnez une ou deux infos, rien ne vous empêche après réponses des autres de poster une seconde réponse avec plus d'info! Nous allons parler du système français, je ne connais pas le système anglais. Et Heinrich, peux tu dans ton rp notifier le numéro de ta place, ce n'est pas dispensable]


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t734-finn-thomas-qui-est-il-valide#755
Gwendoline Lewinson
avatar
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [EN COURS] Cours n°1 d'étude des moldus   Dim 22 Avr - 14:20




Il n'était plus temps de changer de place car le professeur Thomas lança le cours et pendant qu'il expliquait pourquoi c'était lui qui serait dorénavant notre professeur dans cette matière, j'attendais encore une réponse de ma voisine que j'espérais positive. Mais mon attention sur elle disparut complètement quand j'entendis monsieur Thomas nous dire que le sujet du jour serait les écoles moldues, pire que ça même car je ne pu empêcher une grimace de se glisser dans mon sourire. Déjà que je n'appréciais pas vraiment ces gens là, pour ne pas dire que je les détestais, mais si en plus on me faisait replonger dans mes souvenirs d'enfance, j'allais encore moins aimer cette matière.

Malheureusement pour moi, personne ne semblait vouloir se lancer pour répondre à la première question du prof et puisque j'avais fais une primaire moldue avant d'entrer à Poudlard, je me sentais un peu obligée de m'y coller. Levant la main avec un sourire moins enjoué qu'à l'accoutumé, je répondis sur un ton le plus neutre possible pour cacher mon amertume :

- Bah d'abord on a pas les mêmes cours, puisque eux ne sont pas sorciers, ils ont de la littérature et des mathématiques par exemple. Et puis ils n'utilisent pas de plume ou de parchemin, mais des stylos billes et du papiers blanc avec des lignes toutes faites pour écrire. Leur stylos sont plus pratique que nos plumes, à vrai dire, l'ancre est directement dedans et on ne risque pas d'en mettre partout.

Je ne savais pas si j'étais hors sujet mais si le but était bien de noter les différences entre notre monde et le leur, j'étais en plein dedans. j'espérais juste qu'on ne me demande pas comment je savais tout ça, je préférais si possible ne pas avouer que j'avais longtemps étudiée dans une école sans magie.



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Lun 17 Sep - 7:44, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Amy Marshall
avatar
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [EN COURS] Cours n°1 d'étude des moldus   Mer 2 Mai - 22:02










Les bases de l'apprentissage

[14.10.25, 8h30]
Rp cours


- Salut ! On s'est croisé dans la forêt y a quelques jours, tu te souviens ? Je peux m'assoir avec toi ?

Ce fut Gwendoline qui la sortit de ses pensées avec un ton enthousiaste. Amy décala un peu ses affaires, non pas qu'elle prenne de la place, mais c'était surtout pour signifier à la jeune fille qu'elle pouvait s'installer. Elle regarda autour et ne vit pas son amie.

- Bien sûr que je me souviens de toi, peu de gens dans ce château peuvent se vanter de m'avoir vu chuter et aussi recouverte de terre que toi et ton amie! J'oublierai jamais cette rencontre, c'était vraiment sympa!

Le professeur s'excusa de l'heure, et fit un speech qu'Amy écouta partiellement, ne retenant que l'essentiel:

- Qui peut me parler du système éducatif moldu?

Amy leva la main, mais Gwendoline prit la parole avant. Elle s'exprima rapidement sur les matières mais surtout sur la différence de prise de note entre les deux monde. Une façon un peu simpliste de voir les nuances, mais c'était le côté Serdaigle de la jeune fille qui la faisait penser ainsi. Alors elle se lança:

- Le sytème éducatif moldu est très différent du nôtre en plusieurs points. Etant moldu, il diffère forcément par ses matières qui restent plus ou moins les mêmes des petites classes jusqu'à ce qu'ils appellent l'université. On y compte les langues, les sciences, les sciences humaines, chacune partagée en sous catégorie comme la littérature, l'anglais, le français pour les langues, la biologie, la chimie pour les sciences, la philosophie, l'histoire-géographie pour les sciences humaines et aussi les arts. Passé un certain niveau, comme nous ils se spécialisent si ils le souhaitent, ils appellent ça le baccalauréat, mais il y en a différent en fonction de la filière choisie.

Amy voulut en ajouter plus encore mais préféra se taire, il fallait laisser aux autres de quoi répondre aussi. Elle en dirait plus si les réponses n'étaient pas suffisantes.


Lunatik (c)


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Alice Gryffin
avatar
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [EN COURS] Cours n°1 d'étude des moldus   Dim 17 Juin - 14:10



Les bases de l'apprentissage
14 Octobre 2025 - 8h30


* Oh non non non!!! *

Gwendoline m'avait réveillée ce matin là pourtant, mais j'avais tellement mal dormi que je m'étais rendormie d'un sommeil profond. Je venais de me réveiller tout juste à l'heure où commençait le premier cours, un cours tenu par Finn, ce fichu prof qui a le don de me mettre mal à l'aise. J'avais enfilé ma robe à toute vitesse, par dessus un vieux jean et un T-shirt troué et j'avais foncé dans les couloirs grâce à mes Fuzz'roulettes en priant pour ne pas croiser le concierge ou son fléreur.

J'arrivai essoufflée devant la porte fermée avec dix bonnes minutes de retard, pour ne pas dire un quart d'heure. Je tentai de reprendre mon souffle un instant en vain, avant d'entrer enfin:

- Veuillez excusez . . . Euh . . . Pardon d'être en retard Finn, j'ai pas réussi à me réveiller, j'ai pas d'excuse . . .

Je m'avançai afin de m'installer devant la table de mon amie accompagnée de notre dernière rencontre, une fille très sympa. Je m'assis devant cette dernière assez rapidement, place 7, en leur faisant un petit coucou à hauteur de hanche accompagné d'un petit sourire gêné.



Dernière édition par Alice Gryffin le Mar 11 Sep - 21:55, édité 1 fois


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Finn Thomas
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 19
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : - Professeur d'étude des objets magiques

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [EN COURS] Cours n°1 d'étude des moldus   Dim 24 Juin - 10:31


C'est Gwendoline qui répond la première, elle cite la différence de cours, et la différence de support d'écriture, donnant son avis au passage:

- Oui c'est ça, les cours sont différents, la prise de note aussi, faut dire que les stylos c'est vach'ment plus simple d'utilisation, mais c'est moins classe. 5 Points pour Gryffondor.

Une jeune Serdaigle prend alors la parole, complétant brillamment la réponse de sa voisine, plus complet tu f'sais pas:

- Ouaw, bien! Très complet! Côté cursus, j'ai aps grand chose à r'dire! 12 pts pour Serdaigle!

A ce moment, la porte s'ouvre sur une tête qu'il connait déjà, il lui sourit d'un sourire un peu taquin qui voulait dire "bah alors, t'es à la bourre!" mais il ne dit rien, la laissant prendre la parole, s'excusant, mais elle avoue clairement ne pas avoir d'excuse. Finn hoche la tête avant de lui répondre:

- J'aime pas les r'tards, mais j'sais être indulgent quand on m'dit les choses clair'ment, pas d'retrait d'points pour cette fois, mais qu'ça s'reproduise pas!

Il n'a pas été sec au contraire, plus amical qu'autre chose. Puis, il s'adresse à toute la classe:

- Bien! Alors notez bien c'qu'a dit vot' camarade Amy, c'était très complet. Vous pouvez aussi noter que dans l'cursus moldu, il y a aussi deux examens, le premier, équivalent aux Buses en quelques sortes se fait un an avant nous, à 14 ans environ, c'est l'brevet, et ensuite vers 17 ans , vient le bac, équivalent de nos Aspics. Mais y'a deux différences notoires quand même entre moldus et sorciers: chez les moldus, ils comptent les années en sens inverse, ils commencent par la sixième, puis cinquième, quatrième, troisième, seconde, première puis terminale, mais ils ont autant d'années qu'nous, et que pour rentrer en sixième, ils ne sont pas obligés d'avoir 11 ans. Dans la logique, vu le cursus élémentaire, ils ont 11 ans dans l'année scolaire.

Il s'arrête quelques instants, laissant le temps aux élèves de prendre des notes. Il essaie d'articuler correctement, surtout pour la prise de notes, mais c'est pas toujours évident lui qui mâche ses mots. Voyant déjà les têtes se relever il reprend:

- Mais les moldus ont un système éducatif peut-être plus adapté aux différentes capacités des élèves, ou en tous cas plus ouvert. Passé la troisième, une fois le brevet obtenu, certains élèves peuvent se diriger dans c'qu'on appelle une filière professionnelle, c'qui lui permet d'apprendre un métier, ou un type de métier, comme la mécanique, l'informatique, ou même à garder des enfants! Et contrairement aux Aspics, leur bac ne leur apporte pas grand chose de plus que la possibilité d'entrer à la fac, une école supérieure dans laquelle ils se spécialisent enfin. Voilà, j'vous ai résumé les cursus de base. Maintenant les cours. Ça s'passe comme ici, ils ont des horaires, des salles différentes, ils ont des manuels, mais ils écrivent au stylo, c'est dommage j'en ai pas pour vous faire essayer, et entre les cours, ils ont une sonnerie pour les informer des débuts et fins de cours. Que pouvez-vous me dire de plus, il y a une différence notable entre Poudlard et n'importe quel établissement moldu.


Dernière édition par Finn Thomas le Sam 22 Sep - 19:08, édité 1 fois


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t734-finn-thomas-qui-est-il-valide#755
Gwendoline Lewinson
avatar
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [EN COURS] Cours n°1 d'étude des moldus   Dim 24 Juin - 12:33




Le cours était bien parti, Amy avaient enchainée les réponses après moi et le professeur nous distribua des points avant qu'un retardataire n'entre dans la classe. Je fus étonnée de voir qu'il s'agissais de mon amie gryffondor et lui envoya un sourire mi-rassurant mi-inquiète quand elle s'assit juste devant nous. Et pendant que le professeur reprenait, nous faisant un résumé de ce qui avait été dit avec plus de détail, je lançais discrètement un "ça va ?" muet en espérant qu'elle comprenne. Ensuite, pendant dix bonnes minutes, le silence de la salle ne fut dérangé que par le bruits de plume grattant nos parchemins pour prendre des notes. Mais il ne fallait pas croire que le sourire ravit que j'affichais maintenant était dus à la leçon du jour. Non c'était plutôt à cause de ma voisine de table qui avait semblé tout à l'heure aussi contente que moi de me voir. Et d'Alice, assise près de nous, reformant ainsi notre trio de ce weekend. Amy avait même blagué en début d'heure sur le fait d'avoir salit sa jolie robe de princesse. D'ailleurs, entre deux phrases griffonnées, je me penchais sur elle pour lui murmurer :

- Ta robe n'est pas fichue au moins ? Je m'en voudrais qu'on te l'ai abîmée.

Je fus vite tirée de ma distraction quand le professeur demanda si nous connaissions d'autres différences entre les établissements. Sur le coup je pensais aux bâtiments et salle de classes qui n'étaient pas fait pareil et une remarque m'échappa des lèvres :

- Chez eux il n'y a pas de courant d'air déjà. Fis-je avant de réaliser et de reprendre. Euh, pardon.. Les bâtiments ne sont pas fais pareil, il n'y a que les sorciers pour vivre encore dans les châteaux.

Nerveuse d'avoir laissé échapper mes pensés, je jetais ensuite un regard à mes amies pour leur dire "aidez moi, dites autre chose."

Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Christy Links
avatar
Eleve Poufsouffle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 11
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : Elève à Poufsouffle en 1ère année

Camp : Neutre
Patronus : une souris
Epouvantard : que maman disparaisse
Amortentia : la paille, la pâte à gâteau et le parfum de Maman
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [EN COURS] Cours n°1 d'étude des moldus   Sam 22 Sep - 14:31




* Oh la la ! Ca fait deux mois que je suis là et j'arrive encore à me perdre ! J'espère que le professeur Thomas ne va pas me gronder ! *

J'arrive en courant dans le couloir, très essoufflée et avec un point de coté qui me fait mal au ventre. Je croyais pourtant que j'avais bien mémorisé le plan de l'école, mais c'est comme si les couloirs changeaient de place tout le temps pour nous embêter. Je vois la porte maintenant et je préfère marcher pour reprendre mon souffle le temps d'arriver devant. Mon uniforme est tout chiffonné à cause de la course et je me rhabille correctement. Après je peux enfin cogner à la porte et je l'ouvre timidement parce que je suis gênée d'être en retard et de me faire remarquer de toute la classe. Je reste où je suis et je m'excuse au professeur :

- Désolée professeur Thomas, je me suis encore perdue. Je peux m'assoir ?



Dernière édition par Christy Links le Ven 28 Sep - 7:53, édité 1 fois


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1210-le-jardin-secret-de-christy http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1201-presentation-de-christy-links-valide#4919
Finn Thomas
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 19
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : - Professeur d'étude des objets magiques

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [EN COURS] Cours n°1 d'étude des moldus   Sam 22 Sep - 19:28


- Salut Christy, t'es en première année, j'tolère mais on évite que ça s'reproduise okay?

Il se redresse pour reprendre son discours un peu déçu de ne pas avoir de réponse. Il observe chacun d'entre eux, suppliant la jeune Amy d'avoir quelque chose à dire, ou la princesse Alice, elle n'a pas encore parlé après tout, la jeune Gwendoline, elle, ne semble pas trop connaître le monde moldu.

- Allez, j'vous file un indice, les sorciers sont vach'ment plus strictes que les moldus. Allez vous allez bien m'trouver un p'tit truc? J'ai pas envie d'vous donner la réponse comme ça, c'est trop facile!

D'un bond, il saute sur son bureau et s'y installe en tailleur. Il regard la liste d'élèves et relève les yeux:

- Mike Gryffin et Lyra Gryffin, vous savez si ils vont v'nir?

Il lance un regard à Alice qu'il pense plus à même de le savoir et fronce les sourcils.

- Bon allez, un semblant d'réponse? Tentez vot' chance!


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t734-finn-thomas-qui-est-il-valide#755
Alice Gryffin
avatar
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [EN COURS] Cours n°1 d'étude des moldus   Lun 24 Sep - 10:15



Les bases de l'apprentissage
14 Octobre 2025 - 8h30


Perdue dans mes pensées j'avais entendu la question mais je pensais que d'autres allaient répondre. Malheureusement, cela n'arriva pas, à part Gwendoline qui lança une remarque spontanée amusante et une première année qui entra, elle aussi en retard. Finn nous demanda de tenter notre chance et, en se tournant vers moi signifia l'absence de mon frère et ma soeur.

- Je ne sais, on n'est pas dans la même maison . . .

Et c'était vrai, mais ils n'avaient pas besoin de savoir que Mike était mon frère que j'évitais et que Lyra et moi avions pris un peu nos distances. Mais leur absence, ou retard dénotait d'un certain manque de sérieux dans la famille en quelques sorte, je baissai donc les yeux sur mon bureau et aperçu mon matériel. Levant mon stylo bille j'interpellai le professeur Thomas:

- Oh Finn! J'ai . . . j'ai un stylo! Je prends toutes mes notes avec du matériel moldu. J'ai un bloc de feuilles à carreaux aussi!

Pourquoi n'avais-je pas réagi plus tôt? Je l'ignorais, mais j'avais une idée concernant sa question:

- Et je . . . pour votre question, chez les moldus, quand on se fait virer d'un établissement, on peut en rejoindre un nouveau, contrairement à un établissement sorcier où notre baguette peut être cassée et qu'on peut être "banni" en quelque sorte du monde sorcier. Je sais pas si je suis claire.



______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Christy Links
avatar
Eleve Poufsouffle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 11
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : Elève à Poufsouffle en 1ère année

Camp : Neutre
Patronus : une souris
Epouvantard : que maman disparaisse
Amortentia : la paille, la pâte à gâteau et le parfum de Maman
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [EN COURS] Cours n°1 d'étude des moldus   Lun 24 Sep - 20:29




- Salut Christy, t'es en première année, j'tolère mais on évite que ça s'reproduise okay?

Je lui réponds oui de la tête et je me dépêche d'aller m'assoir à une table, la plus proche de moi (place n°19). Je me fais toute petite sur ma chaise et j'écoute le cours en même temps que je sort mes affaires sur mon bureau. J'ai l'impression que ça parle des écoles et des différences entre les moldus et les sorciers et je voudrais bien participer mais je ne dis rien encore. Je ne sais pas si j'en connais assez pour dire quelque chose et je préfère laisser les autres répondre. Une fille devant moi dit qu'elle écrit avec un stylo et des feuilles blanches et ça m'étonne beaucoup parce que je croyais que j'étais la seule à faire ça. Je relève alors la tête pour voir qui à parlé mais mon attention est tout de suite attiré sur le professeur qui s'est assis sur son bureau. J'ouvre de grands yeux en me disant qu'ils sont bizarre dans cette école. Chez les moldus on ne voit pas beaucoup de professeurs faire ça. Mais après je souris, j'aime bien monsieur Thomas finalement, et j'essaie de réfléchir sérieusement à une réponse.

Après deux minutes je m'avoue vaincu, je ne trouve vraiment rien à dire et je finis par me tasser sur ma chaise. J'arrête pas de penser à ce qu'à dit la fille au stylo sur les différences entre moldus et sorciers quand on est renvoyé de l'école. Les sorciers ont pas l'air de rigoler si on fait une grosse bêtise et je trouve quand même que c'est une énorme punition de casser une baguette.



______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1210-le-jardin-secret-de-christy http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1201-presentation-de-christy-links-valide#4919
Finn Thomas
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 19
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : - Professeur d'étude des objets magiques

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [EN COURS] Cours n°1 d'étude des moldus   Mar 4 Déc - 14:17


Il est patient, mais les élèves ne sont vraiment pas bavards. Alors qu'il s'apprête à reprendre la parole la jeune Alice commence à parler, partant sur un sujet plus que bon et le visage de Finn s'éclaire de bonheur:

- OUI ENFIN! Merci princesse, c'est exactement où j'voulais en v'nir! Les sorciers n'ont, pour ainsi dire, pas l'droit à l'erreur finalement! Tiens passe un stylo et une feuille à carreaux à ta voisine et faites-les passer pour que tu l'monde vois à quoi ça r'ssemble s'te plait! Alors déjà princesse, 15 points pour Gryffondor pour une réponse carrément complète, mais j'ajout'rai dans un souci de précision, que les moldus peuvent travailler à peu près l'intégralité de leur cours chez eux, sauf ce qui nécessite certain matériel bien sûr, alors que vous n'avez pas le droit d'utiliser la magie en dehors de Poudlard.

Il regarde chacun des élèves semblant s'endormir à présent:

- Hé on s'réveille là! Bon une question simple avant d'finir et j'aim'rais qu'tout l'monde réponde! Quelle est la nature de votre famille et quel lien entret'nez-vous avec les moldus?


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t734-finn-thomas-qui-est-il-valide#755
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [EN COURS] Cours n°1 d'étude des moldus   


[EN COURS] Cours n°1 d'étude des moldus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» 1er cours (pour les deuxièmes années)
» Cours n°1: Les moldus sont primitifs
» Day 06 - Cours ! Cours Pour Ta Vie ! [À Clôturer]
» [INSCRIPTION] Vous voici en étude des moldus !
» Inscription au cours d'Etude des Moldus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Poudlard :: Intérieur du château :: 1er étage :: Cours d'étude des moldus-