............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ministère - Dpt Justice Magique - Ascenseur [5 décembre 2020] En Cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jerôme Donell
Jerôme Donell
Ministère
Revelio
Sang pur Age RPG : 42
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : • Spécialiste des sort de défense


Emploi(s) : - Responsable du Service des nuisibles (Département de contrôle et de régulation des créatures magiques, Ministère de la Magie)

Camp : R.O.C.E.H caché
Patronus : Caméléon
Epouvantard : Un Gobelin souriant
Amortentia : L'odeur de brûlé, de la terre, et de la sève
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Ministère - Dpt Justice Magique - Ascenseur [5 décembre 2020] En Cours   Ministère - Dpt Justice Magique - Ascenseur [5 décembre 2020] En Cours Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 17:35


Ministère - Dpt Justice Magique - Ascenseur [5 décembre 2020] En Cours Mv5d

Début d'un conflit perpétuel


5 décembre 2020 vers 9h00

Cela faisait déjà plus de trois ans que Jerôme avait gagné les rangs des employés du Minsitère, au sein du département reconnu qu'est celui de la Justice Magique. Pour autant, il avait toujours trouvé son travail barban d'ennui. C'était sûrement dû au fait qu'il devait se coltiner un supérieur fénéant dont la seule préoccupation était le bon fonctionnement de son service et le contentement dans grand patron. Sans compter que les Augures attendaient des résultats de la part de Jerôme, et vu son poste, il n'avait pas vraiment le réseau le plus optimal au sein de Ministère. On lui avait parler d'intégrer un autre Département, celui lié aux créatures magiques, après qu'il ait fortement insisté et léché quelques chaussures... Il attendait cela avec impatience, notamment parce que l'organisme terroriste dont il faisait parti était de plus en plus pressant avec lui.

Voilà justement une des soeurs Augures sous Polynectare qui l'attend dans l'ascensseur. Sans le montrer physiquement, le brun avance d'un pas mal assuré en direction de son lieu de "rendez-vous" de dernière minute. C'est un parchemin ensorcelé qui avait traversé le mur juste derrière lui pour se poser sur son bureau qui l'en avait informé. C'était simplement écrit : "C'est ta dernière chance Donell. Ascensseur. Maintenant.. Une caligraphie aussi soignée et sombre que celle-ci n'aurait pu le tromper...

Une goutte de sueur glissa dans sa nuque et au lieu de l'essuyer d'un rever de main, il préféra l'ignorer au moment ou il passa le portail métalique cadrillé de l'ascenseur magique. Il connaissait les règles : il entrait, elle parlait, il ne répondait que lorsque c'était nécessaire, et il repartait pendant qu'elle s'enfuyait dans l'autre direction. Après tout, ils n'avaient que très peu de temps, juste le temps que l'ascenseur s'arrête à nouveau pour prendre un autre passager. Il se contenta de pencher la tête pour la saluer, salut qu'elle ne lui rendit pas. En moins d'une minute elle le menaça de le faire virer de groupe non sans une marque durable et douloureuse qui le ferait regretté d'être né. Elle lui demanda simplement où il en était de son futur poste au Département de régulation des créatures magiques, alors il pensa que c'était le bon moment pour parler. Néanmoins il parla aussi bas qu'elle.

- Dans deux mois, un employé va se faire licencier pour fraude fiscale, et je prendrais sa place. De là, j'aurai une bonne posture pour recevoir vos ordres, et prêcher la bonne parole.

Jerôme cru voir à ce moment précis une lueur de rage dans les yeux de la femme déguisée qui lui faisait face. C'est justement là que l'ascenseur s'arrêta à nouveau. Les portes s'ouvrirent et le brun était certain que s'il n'y avait eu personne derrière elles, il aurait reçu une punition pour avoir manqué de terminé sa phrase avant la fin du compte à rebour. Au lieu de ça, l'Augure se faufila en dehors de la machine sans dire un mot de plus.

Spoiler:
Codage par Libella sur Graphiorum
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t971-jerome-donell http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t947-jerome-donell-valide
Selene Corvinus
Selene Corvinus
Personnel de Poudlard
Revelio
Créature Age RPG : 47
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Semi vampire
- Sens sur développé et rapidité particulièrement évoluée


Emploi(s) : - Professeur de défense contre les forces du mal

Patronus : Corbeau
Epouvantard : La mort de George Weasley
Amortentia : Cuir
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ministère - Dpt Justice Magique - Ascenseur [5 décembre 2020] En Cours   Ministère - Dpt Justice Magique - Ascenseur [5 décembre 2020] En Cours Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 20:13








Naissance d'un conflit


5 Décembre 2020 - 9h00
Rp avec Jerôme Donell


Une nouvelle journée qui commence, et je suis déjà sur le qui vive depuis trois bonnes heures. Je n'ai pas besoin de dormir, alors la nuit est un moment parfait pour avancer dans certaines de mes affaires. J'ai travaillé une partie de la nuit avec Norman et Harry, à la recherche d'un fauteur de troubles sur Bristol. Nous ne l'avons attrapé qu'il y a 35 minutes. Les messieurs l'ayant amené jusqu'en salle de tribunal, je suis chargée du rapport cette fois-ci.

Je me dirige alors vers l'ascenseur une fois le travaille effectué. J'apprécie en cela mes capacités de vampires. La rapidité d’exécution des tâches n'est pas des moindres. Mais c'est à ce moment précis qu'une autre de mes capacités se fait ressentir. Alors que l'ascenseur arrive, une phrase me parvient, d'une voix basse, masculine, et assurée bien que craintive:

- Dans deux mois, un employé va se faire licencier pour fraude fiscale, et je prendrais sa place. De là, j'aurai une bonne posture pour recevoir vos ordres, et prêcher la bonne parole.

La porte s'ouvre, et une personne encapuchonnée en sort soudainement, dans une aura désagréable. Je me retourne sur son passage, surprise et intriguée avant de faire face à un homme que j'ai déjà croisé dans le couloir de mon service, sans trop y faire attention. J'ai un moment d'hésitation, sourcils froncés, je l'observe sans trop comprendre. Il y a quelque chose. Il se passe quelque chose de pas net mais même si j'en ai la certitude et qu'il doit bien l'avoir compris, je n'ai pas la moindre idée de quoi il puisse s'agir.

"Dans deux mois un employé va se faire licencier pour fraude fiscale"? De qui cela pouvait-il s'agir? "je prendrais sa place[...]j'aurais une bonne posture pour recevoir vos ordres". Recevoir des ordres? de qui? de quel genre? J'ignore à ce moment ce qui se trame, les choses étant encore bien trop nébuleuses et secrètes. J'entre dans l'habitacle de transport, d'un pas léger, soupçonneuse, sans lâcher l'homme du regard. Je redresse la tête de façon très solennelle, comme pour faire comprendre que je ne suis pas dupe. En voilà un que je vais sérieusement garder à l'oeil.

- Monsieur Donell, bonjour, vous êtes bien matinal!

Ma voix est froide, suspicieuse, je sais que je n'aurais pas la moindre information de la sorte, mais j'espère qu'il comprend bien la situation dans laquelle il vient de se mettre. M'avoir sur le dos n'est pas évident à vivre.


Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t737-selene-corvinus-valide
Jerôme Donell
Jerôme Donell
Ministère
Revelio
Sang pur Age RPG : 42
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : • Spécialiste des sort de défense


Emploi(s) : - Responsable du Service des nuisibles (Département de contrôle et de régulation des créatures magiques, Ministère de la Magie)

Camp : R.O.C.E.H caché
Patronus : Caméléon
Epouvantard : Un Gobelin souriant
Amortentia : L'odeur de brûlé, de la terre, et de la sève
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ministère - Dpt Justice Magique - Ascenseur [5 décembre 2020] En Cours   Ministère - Dpt Justice Magique - Ascenseur [5 décembre 2020] En Cours Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 19:58


Début d'un conflit perpétuel


5 décembre 2020 vers 9h00

Cette étrange femme à l'apparence très jeune, en se pointant devant l'ascenseur de service, avait probablement sauvé la mise de Jerôme pour cette fois en faisant fuir l'Augure. Cependant, elle avait l'air soupçonneux, du moins elle avait tendance à le fixer un peu trop à son goût tandis que lui fuyait son regard en faisant mine de regarder le murde brique sur sa droite. Cette fois il passa la main dans sa nuque qu'il fit craquer à deux reprises. Il se sentait un peu mieux. Lorsque la machine magique se mit à nouveau en branle en direction du rez-de chaussé il sentit davantage le regard inquisiteur de la sorcière. Mais ce n'est seulement en entendant sa voix signifiante qu'il se rappela avoir déjà croisé cette fonctionnaire. Celle-là même qu'il avait dénigré auprès de son délégué Roger en supposant qu'elle était trop jeune pour être ici, ce qui selon lui cachait nécessairement quelque chose. A cette pensée, il affronta les yeux de l'Aurore et reprenait l'air fermé et hautain qu'il avait tendance à adopter face à ses collègues pour ne laisser aucune émotion transparaitre et le trahir. Un faux sourire des plus bref déforma ses lèvres une seconde.

- Et vous, toujours aussi resplandissante de bon matin. Un de ces jours je connaitrais le secret de votre sommeil réparateur...

Jerôme laissa cette phrase à double sens en suspend et au moment où les portes métaliques se quittèrent pour laisser un passage ouvert, il sorti sans rien ajouter. Evidemment, le compliment qu'il avait adressé à la sorcière avait aussitôt été effacé par ce ton énigmatique presque menaçant. Il espérait avoir piqué à vif l'Aurore qu'il recroiserait sans doute un jour prochain. En attendant, il avait à faire.
Codage par Libella sur Graphiorum
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t971-jerome-donell http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t947-jerome-donell-valide
Selene Corvinus
Selene Corvinus
Personnel de Poudlard
Revelio
Créature Age RPG : 47
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Semi vampire
- Sens sur développé et rapidité particulièrement évoluée


Emploi(s) : - Professeur de défense contre les forces du mal

Patronus : Corbeau
Epouvantard : La mort de George Weasley
Amortentia : Cuir
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ministère - Dpt Justice Magique - Ascenseur [5 décembre 2020] En Cours   Ministère - Dpt Justice Magique - Ascenseur [5 décembre 2020] En Cours Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 9:51








Naissance d'un conflit


5 Décembre 2020 - 9h00
Rp avec Jerôme Donell


Je le sens très mal à l'aise, l'effet escompté de mon attitude, c'est parfait. Puis, après avoir craqué sa nuque deux fois, semble mieux se porter. Du moins a-t-il trouvé un regain, tiré de je ne sais quelle source et les portes s'ouvrent. Il sort, avec moi sur ses talons, en me lançant une phrase à double sens. Il se doute que quelque chose chez moi est différent, mis je suis étonnée qu'il ignore ma condition, je ne l'ai jamais cachée. Et alors qu'il s'éloigne d'un pas que je qualifierais de précipité, ou du moins de pressé, je lui rétorque d'une voix claire et douce, faisant planer le doute et lui insinuant son indiscrétion:

- Dormir moins Mr Donell... et parler moins aussi...

Je laisse cette phrase s'atténuer dans le léger brouhaha des sorciers présents. Il a quelque chose à cacher, et je dirait même quelque chose de mauvais. Je ne sais pas encore dire s'il est maléfique, mais la personne encapuchonnée ayant quitté précipitemment l'ascenseur quelques minutes auparavant, me laisse à penser que oui. Ceci dit, Donell travaille au Bureau de détection et de confiscation des faux sortilèges de défense et objets de protection si je ne me trompe. Aurait-il quelque intention de détourner quelque chose ou... attends voir, il a parlé d'un poste se libérant et qui, semble-t-il lui tiendrait à coeur? Comment peut-il savoir que quelqu'un sera licencié dans deux mois pour fraude fiscale? J'ai tout intérêt à me renseigner de mon côté.

[Fin de Rp]


Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t737-selene-corvinus-valide
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ministère - Dpt Justice Magique - Ascenseur [5 décembre 2020] En Cours   Ministère - Dpt Justice Magique - Ascenseur [5 décembre 2020] En Cours Icon_minitime


Ministère - Dpt Justice Magique - Ascenseur [5 décembre 2020] En Cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Ministère - Dpt Justice Magique [7 juillet 2025] (fermé)
» La ménagerie magique - le 26 Décembre 2025 à 15h
» [EN COURS] [Cours n°1] Le Phénix ou la flamme (15 octobre 2025 - 9h)
» Organisation internationale du commerce magique
» saule pleureur du parc 27 décembre 2025 9h30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Ailleurs dans le monde :: Flashbacks-