............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2025...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionPortailS'enregistrer

Partagez | 
 

 Grimoires en tous genres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
avatar
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Grimoires en tous genres   Mar 4 Juil - 7:11






Grimoires en tous genres






Après le rayon des manuels scolaires, le rayon des grimoires s'étend sur les deux meubles centraux de la pièce. Les sujets y sont classés par section, même s'il n'est pas rare de voir un livre se balader dans la mauvaise catégorie (une des seules choses qui mette en colère Mme Flowrow d'ailleurs). Régulièrement visité, de petits pouf d'un bleu argenté sont disposés le long des rayons, afin que les clients puissent consulter les ouvrages confortablement installés.

Les présentoirs sont les mêmes que le rayon des manuels scolaires, à ceci près que les dernières étagères sont classiques, les livres rangés verticalement le nom sur la tranche. Les sections sont indiquées sur de petites plaques d'argent gravées d'une écriture manuscrite.

[Ce lieu étant un lieu public dans lequel vous pouvez croiser absolument n'importe qui à n'importe quel moment, vous ne pouvez donc PAS privatiser votre RP]




Lunatik ©


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com
Emily Atkins
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grimoires en tous genres   Lun 13 Aoû - 18:32









"Bibliophilie"




[Dimanche 14 Décembre 2025, 14h30
Avec Misery Clairborne]

Cela faisait quelques temps déjà qu'Emily avait pensé au fait qu'elle devait éventuellement se rendre à la librairie pour y acheter les dernières nouveautés, et ce afin de remplir un peu les étagères de la bibliothèque. En faisant du tri, elle s'était en effet débarrassé des livres les plus abîmés, devenus illisibles avec le temps, et ce grand ménage de printemps fait avec un peu d'avance avait rendu certaines étagères passablement vides. Aller à la librairie lui permettrait également d'aller chercher l'exemplaire du bouquin qu'elle avait commandé lors de sa dernière venue chez Fleury & Bott et qui avait mis bien du temps avant d'arriver. La veille seulement, elle avait reçu une lettre l'informant que sa commande avait finalement été livrée.

C'est donc vêtue d'une épaisse robe d'hiver au tissu bleu clair et d'une cape bleue nuit qu'Emily fit son entrée dans la célèbre librairie. Retirant sa capuche, elle dévoila sa longue chevelure rousse et bouclée qui tomba en cascade dans son dos. Gardant sa cape sur ses épaules, elle s'arrêta un instant sur le pas de la porte pour laisser ses yeux s'habituer à la luminosité des lieux. Peu de gens étaient dans la boutique, car cette dernière était l'une des rares sur le Chemin de Traverse à ouvrir ses portes le dimanche ; les gens ne faisaient donc pas leurs emplettes ce jour-là.

Voyant que personne ne se trouvait derrière le comptoir, Emily questionna un homme qui se trouvait au rayon scolaire pour savoir où était parti le libraire. Le sorcier l'informa en souriant que le libraire avait cédé sa place à une sorcière et que cette dernière se trouvait non loin de là, au rayon des grimoires en tous genres. La rousse remercia son informateur et tourna les talons, allant dans la direction qui lui avait été donnée. S'approchant de la seule sorcière qui se trouvait là tout en sortant de la poche intérieure de sa cape un parchemin enroulé, Emily s'adressa à elle de sa douce voix, chuchotant presque comme si elle ne voulait pas déranger les bouquins qui sommeillaient sur les étagères :

"Bonjour mademoiselle... Etes-vous la libraire ? Je viens pour retirer une commande qui est arrivée il y a quatre jours..." expliqua-t-elle en tendant le parchemin sur lequel les informations concernant la commande en question étaient inscrites.

Lunatik (c)



Dernière édition par Emily Atkins le Ven 17 Aoû - 22:06, édité 1 fois


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Misery Clairborne
avatar
Marchands
Revelio
Né moldu Age RPG : 31
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : • Très douée en histoire de la magie lors de sa scolarité

Emploi(s) : • Libraire à Fleury & Bott - Ancienne Serdaigle


Patronus : Hibou
Epouvantard : Un livre en feu
Amortentia : L'odeur du parchemin
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grimoires en tous genres   Mar 14 Aoû - 9:05


Misery rangeait ses grimoires. Et comme à chaque fois qu'elle rangeait, elle avait fini par en ouvrir un, le regardant avec le même regard amoureux qu'elle réservait à tous ses ouvrages. Cela faisait maintenant un peu plus d'un mois qu'elle travaillait chez Fleury et Bott, et elle y avait totalement pris ses marques, ainsi que ses chats. Il y en avait de plus en plus dans la boutique, mais celle-ci restait tout de même impeccables, les félins semblant avoir le même respect pour la littérature que leur propriétaire... ou préférant tout simplement faire leurs besoins dehors.

Il lui arrivait parfois d'oublier qu'elle travaillait là, et cela arrivait encore plus facilement lorsqu'elle se plongeait dans un ouvrage. Depuis son arrivée, elle avait réussi à faire en sorte qu'un petit coin lecture soit installé dans chaque rayonnage. Pour certains, il ne s'agissait que d'une chaise et d'une table, dû à l'étroitesse du rayon, mais dans d'autres, surtout les rayons pour enfants, elle avait pu aménager de vrais petits espaces chaleureux, avec des poufs confortables et assez grand pour s'y mettre à deux ou trois. Oh, elle n'aimait toujours pas les gens, mais elle était bien consciente qu'un endroit attrayant attirait le client et l'encourageait à dépenser ses mornilles. Elle avait donc décidé de la jouer plus "sociale", enfin au moins par sa boutique. Elle évitait de trop parler aux clients, histoire de ne pas leur faire peur. Après tout, elle savait ce qu'on pouvait penser d'elle.

Alors qu'elle était plongée tant dans sa lecture que dans ses pensées, les doigts de sa main gauche s'entortillant lentement dans la natte qu'elle avait fait de ses cheveux et mise sur le côté, un léger chuchotement la fit sursauter. Elle avait recommencé à se croire seule dans la boutique, mais ce n'était pas le cas. Tiens, maintenant qu'elle y pensait, elle avait sûrement un client aussi vers l'entrée, elle ne l'avait pas entendu ressortir celui-là.

Elle écouta ce que la jeune femme rousse avait à lui dire, puis prit le parchemin qu'elle lui tendait, le balayant d'un regard afin de voir les renseignements qui l'intéressaient. Elle rendit le parchemin à la jeune femme.

Ne bougez pas, je reviens.

Misery laissa la son interlocutrice, se rendant dans la réserve. Au bout d'à peine quelques secondes, elle trouva le paquet qu'elle cherchait. Il était encore emballé, et la jeune libraire n'avait absolument aucune idée de ce qui pouvait se trouver dedans. Manifestement, la commande avait été passée avant qu'elle ne prenne ses fonctions. Elle retourna dans le rayon des grimoires et tendit le paquet à la jeune femme qui lui faisait face.

Ne pouvant plus retenir sa curiosité, comme à chaque fois lorsqu'il s'agissait de livres, elle finit par demander, sans avoir lâché le paquet.

De quel livre s'agit-il ?

Elle avait demandé ça en penchant la tête sur le côté, le regard interrogateur, et une certaine méfiance dans le regard. Elle ne lâcherait ce paquet que si la rousse lui prouvait qu'elle allait prendre soin de l'ouvrage.
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1179-journal-de-misery-clairborne http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1160-misery-clairborne-valide#4458
Emily Atkins
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grimoires en tous genres   Mer 15 Aoû - 15:59








"Bibliophilie"



Après avoir récupéré son parchemin, Emily vit la libraire disparaître, quittant le rayon où elle se retrouva toute seule. Elle allait sans aucun doute chercher sa commande. La femme lui ayant expressément demandé de rester où elle était, la demoiselle ne bougea pas, ne suivant pas la sorcière. En attendant son retour, elle se contenta de balayer de son regard clair les nombreux ouvrages qui l'entouraient. Il y avait plusieurs exemplaires de chaque livre, comme cela était parfois le cas dans la bibliothèque de Poudlard, quoique le nombre de bouquins identiques y était moins important. S'apprêtant à tendre la main pour retirer du rayonnage un grimoire dont le titre l'intriguait, Emily arrêta son geste en entendant la libraire revenir. Rapportant son attention sur la brune, la rousse prit la parole :

"Oh merci beaucoup !" En entendant la question posée par la bibliothécaire, la rousse sentit ses joues devenir légèrement rosées. Serrant l'ouvrage contre sa poitrine, elle lâcha un simple : "Hum..."

Après avoir rapidement jeté un coup d'oeil par dessus son épaule pour s'assurer qu'elles étaient toujours seules dans le rayon, Emily entreprit d'ouvrir le papier kraft dans lequel le bouquin était emballé. Un simple ruban aurait pu donner au paquet un aspect de cadeau. Retirant le papier, elle montra à la libraire de quel livre il s'agissait. La couverture du grimoire était faite de cuir beige et, sur la tranche du bouquin, le titre "Créatures Magiques" était écrit en lettres majuscules noires. Le logo de la maison d'édition, peu connue, représentait deux oiseaux noirs aux ailes déployés et ayant plus de pattes que nécessaire. Remballant rapidement le livre dans  le papier kraft après s'être assurée que la libraire en avait lu le titre, Emily expliqua :

"Il ne s'agit pas d'un bouquin que cette librairie propose en temps normal, mais après avoir négocié avec l'ancien gérant, il a accepté de chercher ce livre pour moi et de le commander... La rareté de ce bouquin est la raison pour laquelle il a mis bien du temps à arriver."


L'ouvrage contenait des informations concernant les créatures issues de la magie noire. La bibliothécaire savait qu'elle aurait pu facilement se procurer cette oeuvre en se rendant dans l'Allée des Embrumes, mais elle évitait autant que possible de se rendre dans cet endroit infâme. Replaçant avec grand soin le morceau de scotch qui permettait de fermer le paquet, elle rapporta son attention sur la sorcière qui lui faisait face. Refusant que quiconque, même une personne qui lui était étrangère, puisse se faire une mauvaise image d'elle, Emily se sentit obligée de donner de plus amples explications concernant le fait qu'elle ait cherché à se procurer pareil ouvrage.

"Je ne l'ai pas acheté pour moi, mais pour remplacer l'exemplaire qui se trouvait dans la réserve de l'école de sorcellerie dans laquelle je travaille... Pour une raison que j'ignore, le livre a disparu de la circulation ! Il était inscrit dans les registres, mais ne se trouvait nulle part dans la réserve... J'imagine qu'il a été volé avant mon entrée en fonction. Je trouve pareil comportement fort irrespectueux de la part du voleur ! Et l'ancienne bibliothécaire aurait dû être plus attentive !" Après une courte pause, elle s'excusa : "Pardonnez-moi, ce n'est pas dans mes habitudes de m'emporter de la sorte, mais... Je déteste l'injustice."

Lunatik (c)



______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Misery Clairborne
avatar
Marchands
Revelio
Né moldu Age RPG : 31
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : • Très douée en histoire de la magie lors de sa scolarité

Emploi(s) : • Libraire à Fleury & Bott - Ancienne Serdaigle


Patronus : Hibou
Epouvantard : Un livre en feu
Amortentia : L'odeur du parchemin
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grimoires en tous genres   Jeu 16 Aoû - 9:22


Misery avait écouté tout le laïus de la rousse sans mot dire, pensant à l'ouvrage qu'elle venait de voir. Elle n'avait que peu connu ses prédécesseurs et ne pouvait pas dire s'ils étaient versés ou non dans la magie noire. Il lui semblait pourtant que non. Alors comment cette jeune femme aurait pu les convaincre de commander tel ouvrage. Ses raisons étaient valables certes, mais tout de même. Un livre pareille dans la réserve de Poudlard (car la libraire se doutait qu'il s'agissait là de l'école de sorcellerie que son interlocutrice avait mentionné) lui paraissait dangereux, surtout quand on connaissait le goût que ces sales morveux boutonneux irrespectueux des livres avaient pour l'interdit.

Se rendant bien compte qu'il lui fallait répondre à la jeune femme, Misery se dit qu'elle allait chercher à la jauger. Après tout, elle était sur son territoire, et il était légitime pour elle de savoir à qui elle avait à faire. Elle pencha sa tête sur le côté, fixant sans aucune vergogne la jeune femme qui lui faisait face.

Vous aimez les livres Mademoiselle..... Atkins c'est bien ça ?

Elle avait dû faire appel à sa mémoire pour se rappeler le nom qu'elle avait vu sur le parchemin, la jeune femme ne le lui ayant pas donné. Elle attendit la réponse, le dos appuyé contre le mur.
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1179-journal-de-misery-clairborne http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1160-misery-clairborne-valide#4458
Emily Atkins
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grimoires en tous genres   Jeu 16 Aoû - 12:16








"Bibliophilie"



Emily fut légèrement déstabilisée par le regard de Misery. Comme elle s'en doutait, celle-ci semblait être en train de la juger et tentait très certainement de la percer à jour. La rousse ne lui en voulait pas ; elle aurait sans aucun doute réagit pareillement si les rôles avaient été inversés. Lorsque la brune commença à la jauger de son regard, la bibliothécaire eut la désagréable impression d'être passée sous un rayon X, mais elle ne montra rien de son malaise, se contentant de rester immobile. Sachant qu'elle-même détaillait également de son regard les gens qui se trouvaient face à elle, Emily ne pouvait, une fois de plus, pas en vouloir à la sorcière pour ce comportement. En entendant la question de son interlocutrice, la demoiselle ouvrit de grands yeux surpris avant de répondre en souriant avec sincérité :

"Oui c'est bien ça ! Et... Plus qu'aimer les livres, je les respecte."

Emily ne connaissait que trop de gens qui disaient aimer les livres, mais qui, au final, n'en prenait pas grand soin. Ces gens-là n'aimaient au final pas les bouquins en tant qu'objets, mais en tant que sources d'informations ; ce qu'ils appréciaient réellement, c'était ce que contenaient les ouvrages, plus que les ouvrages eux-mêmes. La rousse espérait que la libraire comprendrait où elle voulait en venir. Dans le cas contraire, cependant, cela n'aurait pas été d'une grande gravité qu'elle n'ait pas saisi ses propos, ceux-ci étant peu détaillés. Désirant savoir si la sorcière aux cheveux bruns faisait partie de ceux qui aimaient les livres et non pas de ceux qui les respectent, elle lui retourna la question en souriant, une lueur de curiosité brillant au fond de ses yeux clairs :

"Et vous, aimez-vous les livres, Mademoiselle... Hum... Je suis navrée, j'ignore votre nom..."


Lunatik (c)



______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Misery Clairborne
avatar
Marchands
Revelio
Né moldu Age RPG : 31
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : • Très douée en histoire de la magie lors de sa scolarité

Emploi(s) : • Libraire à Fleury & Bott - Ancienne Serdaigle


Patronus : Hibou
Epouvantard : Un livre en feu
Amortentia : L'odeur du parchemin
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grimoires en tous genres   Jeu 16 Aoû - 14:59


La libraire n'avait pu s'empêcher d'esquisser un sourire lorsque la rousse lui avait dit respecter les livres. Enfin une qui ne faisait pas partie de ces pimbêches qui n'achetaient des livres que pour se donner un genre intellectuel ou parce qu'elles avaient besoin d'une information contenues dans les précieuses pages des ouvrages. Elle jeta un regard entendu à son interlocutrice, avant de s'asseoir sur l'une des chaises qui formaient le coin lecture du rayon, invitant Emily à faire de même.

Clairborne. Je suis Mademoiselle Clairborne, j'ai repris ce commerce il y a un peu plus d'un mois.

Cependant la question que venait de poser la rousse la refroidit légèrement. comment aurait-elle pu faire un tel métier si elle n'avait pas aimé les livres ?

Les livres sont vivants mademoiselle. Ils ont une âme, et peuvent transformer un homme. Ils peuvent le tuer, le faire plonger dans une dépression sans fond, ou lui procurer de la joie, le faire frémir.

Elle attrapa un chaton qui passait par là. Elle l'avait recueilli quelques jours plus tôt. Il était d'un noir de jais, avec des yeux bleus clairs. Elle l'avait nommé Judas, car son air mignon n'était qu'une trahison, ce chat était un vrai boucan. Elle le posa sur les genoux, et le caressait machinalement alors qu'elle continuait à parler.

Je pense que les livres méritent tout notre respect. Ils sont les seuls à ne jamais trahir. Les seuls à ne pas être faux. Pas comme les êtres humains.

Elle avait dit cela en fixant le vide, mais pourtant elle restait à l’affût d'une réaction de la bibliothécaire, ayant l'habitude que ce genre de discours fasse fuir les personnes avec qui elle parlait.

Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1179-journal-de-misery-clairborne http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1160-misery-clairborne-valide#4458
Emily Atkins
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grimoires en tous genres   Ven 17 Aoû - 19:52








"Bibliophilie"



En interceptant le regard que lui lança la libraire, Emily sut que ce qu'elle venait de dire avait été parfaitement compris par son interlocutrice. Acceptant avec joie l'invitation silencieuse qui lui avait été faite, elle prit place sur la seconde chaise du coin lecture. Elle déposa le livre emballé de papier kraft sur ses genoux et écouta avec une attention toute particulière ce que lui racontait la brune. Elle buvait ses paroles, hochant de temps à autres la tête pour montrer qu'elle était parfaitement d'accord avec ce qu'elle entendait.

Un chaton passant par là fut attrapé par Miss Clairborne. Elle déposa l'animal sur ses genoux et commença à le caresser. Emily n'avait pas d'affection particulière avec les félins, contrairement à la connexion étrange qui la liait aux volatiles. Cela se comprenait assez facilement lorsqu'on savait que, d'une certaine manière, elle était en partie oiseau. La chaton la fixait en plissant légèrement ses yeux et en aplatissant ses oreilles sur les côtés, montrant ainsi son agacement face à sa présence. Ignorant royalement le félin, Emily répondit à ce qui lui avait été dit :

"Ce que vous venez de dire est, à mes yeux du moins, parfaitement vrai ! C'est rassurant de voir, pour une fois, une libraire qui respecte les livres... Votre prédécesseur était plutôt de ceux qui deviennent libraire simplement pour avoir un travail et des Gallions, du moins, telle était mon impression le concernant."

Tout ce que disait Emily n'était que pure vérité. Peut-être pas sa vérité uniquement, mais ça, c'est une autre histoire. Le félin, lui, fixait toujours la rapace sous sa forme humaine. S'il continuait ainsi, il y avait de forte chance que, d'agacement, la rousse finisse par le fixer à son tour de son regard perçant jusqu'à ce qu'il capitule. Cependant, elle parvenait encore à se retenir d'engager pareille bataille silencieuse avec le matou. Se concentrant plutôt sur la brune, elle demanda :

"Mais dites-moi, Miss Clairborne ; que faisiez-vous avant d'être libraire ici ? Travailliez-vous dans une autre librairie ?"

Curieuse de nature, Emily ne pouvait pas s'empêcher de questionner les gens qu'elle rencontrait sur des points qui, parfois, étaient jugés trop personnels. Plus d'une fois, elle avait effrayé des gens en leur posant des questions qui étaient, pour elle du moins, parfaitement banales. Selon sur qui elle tombait, la personne se renfermait sur elle-même et coupait court à la discussion. Appréciant la compagnie de Miss Clairborne, même si celle-ci était accompagnée d'un félin, Emily espérait ne pas la mettre mal à l'aise avec cette simple question.

Lunatik (c)



______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Misery Clairborne
avatar
Marchands
Revelio
Né moldu Age RPG : 31
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : • Très douée en histoire de la magie lors de sa scolarité

Emploi(s) : • Libraire à Fleury & Bott - Ancienne Serdaigle


Patronus : Hibou
Epouvantard : Un livre en feu
Amortentia : L'odeur du parchemin
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grimoires en tous genres   Lun 20 Aoû - 14:15


La libraire avait laissé échapper un coin de sourire à la mention de ses prédécesseurs. Il est vrai que reprendre le commerce n'avait pas demandé énormément de négociations, ce qui avait dans un premier temps étonné la jeune femme, avant qu'elle se rende compte qu'elle n'en avait absolument rien à faire. Elle avait écouté la rousse, concentrée sur ses paroles. Quelque chose en elle lui disait que ce n'était que de la flatterie, mais elle n'arrivait pourtant pas à en être totalement sûre.

Elle haussa un sourcil étonné à la dernière question d'Emily, tandis que Judas descendait de ses genoux et détalait comme un lapin après avoir feulé dans le vide. Misery ne savait pas vraiment quoi penser de cette question. Jamais personne ne la lui avait posé, et elle se trouvait bien dans l'embarras. Comment expliquer à une sorcière qu'elle avait tenté de fuir le monde magique ?

Elle décida de dire la vérité, du moins sa vérité.

Je suis partie en France, je voulais découvrir le monde de Victor Hugo, Alphonse Daudet, Emile Zola... J'ai travaillé dans quelques bibliothèques moldues aussi. Ca fait du bien de vivre un peu sans magie.

Elle avait lancé ça comme ça, un peu pour elle-même, un peu pour son interlocutrice. A elle d'en déduire ce qu'elle voulait. Mais si la jeune bibliothécaire avait remarqué la baguette posée derrière le comptoir (mais pas vraiment cachée), à son entrée, elle aurait bien vite fait de se faire une théorie.

De toute façon, Misery était habituée aux railleries. Après tout, une sorcière qui a peur de la magie, ce n'était pas vraiment commun n'est-ce pas ?
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1179-journal-de-misery-clairborne http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1160-misery-clairborne-valide#4458
Emily Atkins
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grimoires en tous genres   Mar 21 Aoû - 13:08








"Bibliophilie"



Le chaton qui semblait réellement être dérangé par la rousse sauta sur le sol puis feula à son encontre avant de déguerpir. Emily parvint à ignorer le spectacle. N'ayant aucune affinité avec les félins, elle n'était pas le moins du monde affectée par le fait que cet être vivant-là puisse la fuir et la haïr. Etrangement, si un être humain ou un animal autre qu'un félin agissait de la sorte, il y avait de fortes chances pour qu'elle soit attristée par ce comportement. Que voulez-vous : le fait qu'elle soit en partie oiseau la rendait insensible au bien-être ou au mal-être des chats. La maîtresse du matou, elle, semblait ne pas avoir compris ce qui avait fait réagir son animal, ce qui rassura Emily. D'ailleurs, elle répondit à la question que la bibliothécaire lui avait posée après un instant d'hésitation.

La rousse avait cette étrange impression d'être mal à l'aise, comme si elle ne voulait pas découvrir quelque chose concernant son interlocutrice. Ce sentiment, qui n'était bien évidemment pas le sien, ne fut que d'autant plus fort après que Miss Clairborne ait pris la parole. Emily n'avait pourtant rien entendu qui, à ses yeux du moins, pouvait expliquer pareille gêne. Peut-être que la sorcière s'attendait à des moqueries simplement parce qu'elle avait affirmé qu'il était bon, parfois, de vivre sans magie. En y réfléchissant, il était finalement possible que la sorcière ne soit pas en harmonie avec le monde magique. Après tout, elle ne semblait pas avoir sa baguette sur elle et, lorsqu'Emily avait demandé de récupérer sa commande, elle était partie la chercher à pieds, alors qu'un simple sortilège aurait pu faire venir le bouquin à elle sans le moindre effort.

"Je n'ai jamais eu l'occasion, de mémoire du moins, de vivre loin de la magie, mais je ne doute pas que cette expérience doit être très intéressante et peut-être même ressourçante ! Certains sorciers se reposent bien trop sur la magie, au point de ne plus savoir rien faire par eux-même !"

En disant cela, Emily pensait notamment à la cuisine. Combien de sorciers et sorcières n'avaient jamais mis littéralement la main à la pâte, se contentant de lancer un sortilège pour pétrir par exemple une pâte à pain ? Certes, il lui arrivait également d'avoir recours à la magie lorsqu'elle s'adonnait à la cuisine, mais jamais pour plus de chose que faire venir à elle des ingrédients ou déplacer des choses. Faire la vaisselle était également une tâche qu'elle préférait régler d'un coup de baguette, mais il n'y avait pas plus grande satisfaction que celle de se retrouver face à un plat dont les ingrédients avaient été pesés avec soin et mélangés avec amour. Sortant de ses songes, elle se rappela qu'elle n'était pas venue uniquement pour récupérer sa commande, mais également pour acheter certains exemplaires de bouquins dont elle avait dû se débarrasser pour cause de mauvais état.

"Maintenant que j'y pense, oserais-je vous demander de m'aider à trouver les nombreux bouquins qu'il me faut acheter pour la bibliothèque de Poudlard ?" demanda-t-elle tout en sortant de sa cape un parchemin enroulé sur lequel les titres des livres dont elle avait besoin étaient inscrits. "Et peut-être me donner des conseils sur les livres nouvellement parus qui pourraient avoir leur place sur les étagères de la bibliothèque ?"

Lunatik (c)



Dernière édition par Emily Atkins le Sam 25 Aoû - 12:08, édité 1 fois


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Misery Clairborne
avatar
Marchands
Revelio
Né moldu Age RPG : 31
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : • Très douée en histoire de la magie lors de sa scolarité

Emploi(s) : • Libraire à Fleury & Bott - Ancienne Serdaigle


Patronus : Hibou
Epouvantard : Un livre en feu
Amortentia : L'odeur du parchemin
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grimoires en tous genres   Ven 24 Aoû - 9:43


Misery avait ressenti un immense soulagement en se rendant compte que la bibliothécaire ne relevait absolument pas sa remarque sur la magie. Oh, elle était loin de se sentir à l'aise, elle était tout de même en train d'interagir avec un être humain (ce qui lui arrivait bien trop souvent à son goût depuis qu'elle avait repris ce commerce), et ce n'était toujours pas sa tasse de thé. Mais la rousse avait quelque chose en plus, même si la brune n'aurait pas su dire quoi. Mais se quelque chose la mettait dans une sorte de confiance. Peut-être cette discussion sur les livres en était la cause, ou peut-être était-ce autre chose, toujours est-il que pour une fois, Misery Clairborne était dans de bonnes conditions et ça, ça n'avait pas de prix.

Elle l'avait écouté lui répondre sur le fait de vivre sans magie, et s'était même permis un léger sourire. Qu'Emily dise cela par complaisance ou par sincérité, la libraire était encore plus satisfaite d'entendre un sorcier dire que l'on pouvait vivre sans magie, car après tout, rares étaient ceux qui l'admettaient.

Et c'est pour toutes ces raisons réunies que lorsque Miss Atkins lui demanda si elle pouvait l'aider à trouver certains livres, Misery accepta, et presque avec joie. Elle prit d'abord le temps de lire la liste que la rousse avait sortie de sous sa cape, puis alla chercher tous les ouvrages demandés. Une fois ceci fait (après tout de même quelques minutes durant lesquelles elle n'avait pas vraiment parlé à Emily), elle se rassit, et se mit à réfléchir. Des nouveaux titres qui seraient utiles à Poudlard ? Soudain, la lumière se fit dans son esprit, et elle reprit la parole.

J'ai bien quelques ouvrages qui sont rentrés récemment, mais ils seront surtout utiles aux premières années.

Elle se leva et retourna dans le rayon, dont elle ressortit avec trois ouvrages assez épais, qu'elle posa en ligne devant la rousse. Sur ces ouvrages on pouvait lire :

La Magie pour les Nuls : ceci n'est pas une branche, c'est votre baguette !

Arrêtons de confondre LéVIOsa et LévioSAA : les bases de Sortilèges

Ma potion est en train de bouillir, dois-je courir ou rajouter les écailles de dragons ?


Des titres longs s'il en est, mais Misery les avait lu, et regrettait de ne pas avoir eu de tels ouvrages durant sa scolarité. Elle sourit à Emily.

Je peux vous les prêter si vous voulez. Vous n'aurez qu'à les lire. S'ils vous conviennent, je vous en vendrais quelques exemplaires pour Poudlard, qu'en pensez-vous ?

Elle attendit la réponse, assise bien droite sur son siège, réfléchissant à d'autres ouvrages qui pourraient éventuellement intéresser son interlocutrice.
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1179-journal-de-misery-clairborne http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1160-misery-clairborne-valide#4458
Emily Atkins
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grimoires en tous genres   Sam 25 Aoû - 14:25








"Bibliophilie"



La libraire s’empara de la liste que lui tendait Emily, prenant le temps de la lire avant de se lever. La rousse était ravie que l’aide qu’elle avait demandée lui soit apportée ; elle aurait sans aucun doute mis bien du temps à trouver les oeuvres qu’elle cherchait, ne connaissant absolument pas les habitudes de classement de la sorcière aux cheveux sombres. Autant pouvait-elle indiquer avec plus ou moins de précision où étaient rangés les livres se trouvant dans la bibliothèque de Poudlard, autant était-elle rapidement déboussolée lorsqu’elle pénétrait dans une autre bibliothèque ou une librairie. Le fait que les ouvrages n’y soient pas toujours classés comme elle l’aurait fait elle la perturbait relativement vite.

La demoiselle patienta donc, regardant la maîtresse des lieux faire des allers-retours vers elle, ramenant toujours un ou deux bouquins dans ses bras. De temps à autres, elle s’arrêtait un instant pour vérifier sur la liste déroulée sur la table quels étaient les livres qui manquaient encore à l’appel, puis elle disparaissait à nouveau du champ de vision d’Emily. Lorsqu’une pile composée d’une dizaine d’oeuvres s’élevait devant la bibliothécaire, Miss Clairborne se réinstalla sur sa chaise. Elle avait été rapide et efficace, apportant à sa cliente la totalité des bouquins dont celle-ci avait besoin. Semblant être en pleine réflexion -très certainement pour trouver des livres nouvellement parus qui pourraient être utile à poudlard- la brune s’exclama : 



« J'ai bien quelques ouvrages qui sont rentrés récemment, mais ils seront surtout utiles aux premières années. »

Se réjouissant de découvrir quel genre de bouquin la sorcière allait lui présenter, Emily exprima  en souriant son envie de les voir, puis elle regarda Miss Clairborne se relever pour aller les chercher. Lorsqu’elle revint, elle déposa devant la bibliothécaire trois oeuvres épaisses que celle-ci observa un instant, lisant les trois titres avant de prendre le premier avec précaution. Se permettant de l’ouvrir, elle en feuilletait quelques pages quand la libraire lui proposa de les lui prêter. N’ayant jamais entendu proposition aussi gentille et inattendue, Emily détacha ses yeux des images explicatives pour les poser sur la brune. Un immense sourire étirant ses lèvres, elle ne put que s’enthousiasmer. Elle répondit donc, les yeux brillant de gratitude :

« Ce serait avec grand plaisir ! Je vous remercie pour votre aide et votre gentillesse ! Je pense avoir déjà assez de bouquins à emmener avec moi, mais ne doutez pas que je reviendrai très rapidement pour découvrir d’autres nouveautés... Le mois prochain, peut-être, si le temps me le permet. »

Sur ce, elle se leva et ouvrit sa sacoche qui était, à vue d’oeil, bien trop petite pour contenir tous les livres. Prenant des petites pile de trois livres maximum, elle les rangea avec précaution dans son sac, les faisant entrer avec facilité, comme si l’objet était sans fond. Il avait en effet été soumis à un sortilège d’extension indétectable. Une fois tous les livres rangés dans son sac, elle sortit de la poche de sa cape une bourse remplie de Gallions, de Mornilles et de Noises. Il s’agissait d’une partie de l’argent que le Directeur mettait à sa disposition pour l’acquisition de nouveaux livres. Observant la liste qui était toujours ouverte sur la table, elle demanda à Miss Clairborne de sa voix chantonnante :

« Et combien je vous dois pour ces merveilles ? Enfin.. Je... C’est bien vite dit, étant donné qu’il ne s’agit pas de mon argent, mais de celui de l’école ! » ajouta-t-elle dans un petit rire enjoué.

Lunatik (c)



______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Misery Clairborne
avatar
Marchands
Revelio
Né moldu Age RPG : 31
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : • Très douée en histoire de la magie lors de sa scolarité

Emploi(s) : • Libraire à Fleury & Bott - Ancienne Serdaigle


Patronus : Hibou
Epouvantard : Un livre en feu
Amortentia : L'odeur du parchemin
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grimoires en tous genres   Lun 22 Oct - 10:24


Misery s'autorisa à sourire, elle avait face à elle une véritable passionnée de livre elle en était convaincue. Elle était en train de faire un rapide calcul de ce que lui devait la bibliothécaire, puis se rendit compte qu'elle n'en avait absolument aucune idée. Il faut dire que depuis qu'elle avait pris ce poste, elle n'avait pas non plus fait masse de ventes.

D'un signe de la main, elle signifia à Emily de l'attendre, le temps qu'elle aille au comptoir chercher les tarifications. Après avoir fait son calcul, elle retourna s'asseoir. 10 manuels scolaires, tous au même prix, finalement le calcul était vite fait.

Et bien cela fera 22 gallions et 16 mornilles.

Alors que la bibliothécaire lui tendait l'argent, elle réfléchit à d'autres ouvrages qui auraient pu intéresser la rousse, mais plutôt à titre personnel. Elle essayait de cerner son interlocutrice et, bien qu'elle pensais en avoir compris un peu, il résidait une part d'ombre, qu'elle n'arrivait pas à s'expliquer. Puis soudain son regard s'illumina, il y avait bien ce livre, qu'on aurait pu croire sorti d'un magasine de psychologie moldu, mais qui pourtant l'avait un peu aidée, elle, la libraire asociale, à comprendre quelques choses qui n'allaient pas chez elle, sans pour autant la faire passer pour la dernière des malades mentales. Elle se leva, se dirigeant prestement vers le rayon qui l'intéressait.

Après avoir trouvé l'ouvrage qu'elle voulait, elle revint vers Emily. C'était un petit livre, à la couverture sobre, ou seul une question était affichée. Ni nom d'auteur, ni résumé. Elle était tombée dessus en rangeant la boutique. Il n'y en avait qu'un seul exemplaire, peut-être parce que tout avait été vendu, ou tout simplement parce qu'il s'agissait d'une lecture personnelle de ses prédécesseurs ? Misery n'en savait rien, mais toujours est-il qu'elle n'en avait plus vraiment besoin. Elle le tendit à la jeune femme, le titre en évidence : Qui es-tu ?

Tenez, prenez-le, je vous le donne. Il m'a plutôt bien aidée. Il aide le lecteur à comprendre beaucoup de chose sur lui-même, je l'ai trouvé passionnant. Gardez-le.

Ceci fait, elle regarda vers l'entrée de la boutique. Aucun client n'était entré depuis l'arrivée de Miss Atkins, ou peut-être ne les avait-elle tout simplement pas entendus arriver et repartir, tant elle était absorbée par sa conversation avec la rousse. Toujours est-il qu'elle ferait mieux de retourner au comptoir, au cas où quelqu'un se présenterait. Elle ne manqua cependant pas de saluer sa consoeur avant de prendre congé.

Je suppose qu'il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne journée Mademoiselle Atkins. Repassez quand vous voulez pour récupérer les trois ouvrages que je vous ai montré. Vous connaissez le chemin maintenant.

Ceci dit, elle serra la main à Emily, et retourna à sa place, espérant tout de même ne pas finir l'après-midi à attendre les clients.

(Fin du RP pour Misery)
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1179-journal-de-misery-clairborne http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1160-misery-clairborne-valide#4458
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grimoires en tous genres   


Grimoires en tous genres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» 05. Bestiaire des Créatures et Animaux en tous genres
» (M) PAUL BITEMIGNON • recherche liens en tous genres.
» Joyeux noel à tous!
» [EVENT] Omnia, la fête de tous les dieux
» En a marre de rester seule tous les soirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Londres :: Chemin de Traverse :: Fleury et Bott-