............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2025...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionPortailS'enregistrer

Partagez | 
 

  [OUVERT] - Cours N°1 : Les animagi (cours théorique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dashon Shawn
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: [OUVERT] - Cours N°1 : Les animagi (cours théorique)   Dim 1 Avr - 23:41





Cours N°1:
Les animagi (cours théorique)

Les inscrits


Gwendoline Lewinson
Gregory Donell
Alice Gryffin
Marguerite O'Brien
Melinda Austin
Heinrich Eichmmann
Theon Doyle
Aaron Carter
Kalis Antoy
Autumn Rowle
Kathleen Sherwood

Quelques rappels



• Arrivée en cours = +5 Pts
• Retard = -3 Pts ~ 0 Pts
• Absence = -5 Pts
• Participation (utile) = +5 Pts ~ +10 Pts
• Comportement répréhensible = Variable

Devoirs
• Questions = 0 Pts ~ +15 Pts
• Bonus et présentation = 0 Pts ~ +5 Pts
• Devoir non rendu = -5 Pts


(lundi 3 novembre 2025 à 8h)

Dashon pète la forme ce jour de rentrée de vacances de la Toussaint. Il a enfin l’occasion de donner son premier cours depuis septembre, et il jubile. Avec son hospitalisation pour un virus magique contre lequel il a lutté bien longtemps il a fatalement raté deux mois d’enseignement . Poudlard et ses élèves lui avaient tant manqué ! Au point qu’à peine il avait eu le droit de sortir de Sainte Mangouste qu’il a réintégré les murs de Poudlard au début de ces fameuses vacances de la Toussaint.

Gare à ses pauvres élèves qui ont cours dès 9h du matin avec lui, son énergie promet d’être communicative. Il compte bien les éblouir avec tout le potentiel de la métamorphose. Le but ? Leur donner envie d’apprendre cet art fabuleux mais ô combien difficile. Mais pas aujourd’hui, même s’il peut leur montrer deux trois choses de son cru. Aujourd’hui il faut faire un peu de théorie, ne leur en déplaise : n’est pas animagus qui veut. S’il ne l’est pas lui-même, c’est un peu par flemme de suivre un processus long et complexe. La paperasserie, en plus, ce n’est pas trop son truc.  Et puis pour quoi faire ? Pour être surveillé par le ministère ? Non merci ! Mais il souhaite que ses élèves connaissent l’existence des animagi, qu’ils sachent que c’est possible.

Il espère que ses élèves seront aussi heureux que lui. Il comprend par ailleurs qu’ils ne vont pas tarder à arriver, élèves dont il entend les bruits de pas se rapprocher.

~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bienvenue à tous dans ce premier cours de Métamorphose ! Les non-inscrits sont les bienvenus. Me prévenir si vous pensez devoir vous absenter du forum pour que j'en tienne compte. Les absences injustifiées seront sanctionnées par un retrait de points. Vous pouvez vous installer à la place que vous souhaitez. Il est impératif d'indiquer dans votre réponse le numéro de votre place.


Dernière édition par Dashon Shawn le Lun 14 Mai - 17:04, édité 3 fois
Gregory Donell
avatar
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [OUVERT] - Cours N°1 : Les animagi (cours théorique)   Lun 2 Avr - 13:08



       
       
Les Animagi
  Rp avec d'autres élèves
       3 novembre 2025 vers 8h00

C'était bien la première fois que les élèves étaient privés d'un cours à Poudlard pendant autant de temps ! Deux mois sans pratiquer la métamorphose, ça en avait sans doute rendus furieux plus d'une et plus d'un pendant que ça en réjouissait d'autres... Gregory faisait plutôt partie de ceux qui se demandait ce qu'il avait bien pu arriver à M. Shawn pour avoir dû s'absenter tout ce temps.

C'est d'ailleurs cette curiosité débordante qui l'avait aidé à se lever de bonne heure ce matin. Lorsqu'il avait mis les pieds dans la Grande Salle, peu nombreux étaient les élèves déjà debouts, et ceux qui l'étaient restaient très silencieux. Gregory mangea assez rapidement avant de se mettre en route pour le 6eme étage. Encore de nombreuses marches à grimper alors qu'il avait dû en décendre autant pour aller se nourir. En montant les escaliers, il réajusta sa cravate rouge et or et le col noir de sa robe. Il croisa quelques élèves dans l'autre sens qui se rendaient certainement dans la Grande Salle avec des yeux à peine ouverts. Ca l'amusait au fond.

Arrivé devant la porte de la salle de cours, il ne fut pas étonné d'être le premier. Il poussa donc cette armature en bois et entra dans la pièce totalement vide, ou presque. Le professeur s'activait déjà là-bas au fond, sur l'estrade de son bureau. Il affichait un air rayonnant de bonheur, comme s'ilé tait vraiment heureux d'être là ce matin. Cette attitude poussa Gregory à le saluer d'un "Bonjour Monsieur ! On ne vous attendait plus. tout en se dirrigeant vers le devant de la salle. Il avait choisi la place N°4, tout devant.
       
Bulotte


______________________________
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Heinrich Eichmmann
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [OUVERT] - Cours N°1 : Les animagi (cours théorique)   Mer 4 Avr - 11:32


3 novembre 2025, vers 8h00 (Place n°2)

C'est tout de même assez étrange d'avoir le premier cours de métamorphose deux mois seulement après la rentrée. Je me demande pourquoi il n'y a pas eu un professeur remplaçant durant ce laps de temps. En tout cas, si nous étions dans une école moldue, cela aurait été le cas. Peut-être que rare était les adultes qualifié dans l'art de la métamorphose !

Quoi qu'il en soit, je compte être présent au cours, espérant que cela va me plaire. Je croise les doigts pour ne pas être dérangé par un esprit qui s'ennuie tandis que je me prépare dans mon dortoir. J'enfile mon uniforme de seconde main, levant les yeux au ciel en entendant mes camarades se chamailler de façon puéril. Pathétique. Je noue ma cravate avec une main experte, ayant eu des cours en rapport avec cela via un non-vivant en début d'année.

Fin prêt, je récupère mon sac en bandoulière d'occasion où mes affaires, certaines en piètre état, de la journée sont sagement rangées. Je me dirige de ma démarche pressée, le regard au sol, vers la grande salle dans le but d'y prendre un petit déjeuné. Je ne mange pas grand-chose, n'ayant pas un très gros appétit.

Je me dirige par la suite vers le sixième étage où la salle de métamorphose prend place. Gravir toutes ces marches ne me font pas vraiment plaisir, je ne suis pas des plus sportifs. Arrivé à la porte de la salle, je soupire de contentement, avant de rentrer dans cette dernière.

J'arrache mes yeux du sol pour regarder les différentes personnes présentes par ici. Il y a le professeur et un élève. C'est assez simple de voir que le professeur est énergique, content de venir enseigner après cette longue pause de deux mois. Protégé par ma carapace que j'ai forgée pour ne pas être dépassé, je suis a l'abri de sa jovialité pourtant communicative.

Je longe les pupitres, sachant que comme je suis arrivé en premier, je suis un peu forcé d'aller devant si je ne veux pas me faire remarquer en prenant une place tout derrière. Et puis, cela colle bien avec Serdaigle, non ? Néanmoins, je ne prends pas place aux côtés du Gryffondor, mais je prends place juste en face du tableau, près de l'allée principale. Avant de m'installer, je lâche quelques paroles en direction du professeur d'intonation légèrement faible de ma voix aiguë.


"- Bonjour monsieur."

J'enlève mon sac, le déposant aux pieds de ma chaise. Après quelques hésitations, je décide de sortir mes affaires le plus silencieusement possible pour ne pas me faire trop remarquer. Je dispose mon livre de métamorphose qui est en mauvais état sur la table, suivit d'une plume d'hibou qui est de même état, d'un parchemin et de l'encre bleu. Je capture ma plume de ma main gauche, la trempant dans l'encre avant d'écrire sur mon parchemin le nom de la matière. Mon écriture est assez médiocre...
Autumn Rowle
avatar
Eleve Serpentard
Revelio
Sang pur Age RPG : 16
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : • Très douée en sortilèges

Camp : Neutre
Patronus : Cheval
Epouvantard : Moldu
Amortentia : La lavande
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [OUVERT] - Cours N°1 : Les animagi (cours théorique)   Mer 4 Avr - 16:20


Le 3 novembre 2025 vers 8h00

J'arrivai en courant devant la salle. J'avais presque oublié le cours de métamorphose en l'absence d'un professeur. Et puis il faut dire que la métamorphose n'était pas ma matière préférée. Contrairement aux sortilèges, létudiait me portait peine, et j'avais du mal à en voir l'intérêt. Pourquoi transformer un humain en escargot quand il y avait tant de sortilèges pour l'humilier sous sa forme initiale ?

Reprenant mon souffle et ma prestance, j'entrai dans la salle. Grégory et un petit morveux que je ne connaissais pas étaient déjà présents. Restant quelques secondes à l'entrée de la salle, je jaugeai le nouveau professeur discrètement avant de lancer, d'un ton que j'espérais assez modéré, tellement j'avais pris l'habitude de parler sèchement.

Bonjour Monsieur !

Je n'attendis pas de réponse et allait m'asseoir, non sans lancer au passage un petit clin d'oeil à Grégory qui, je l'espérais, l'avait bien remarqué. Depuis la nuit dans le couloir des Serdaigle, je n'avais pas vraiment pu lui reparler. Mais je savais que mon heure viendrait.

Je m'installai sans bruit dans les premiers rangs, place n°8, et attendai patiemment que le cours débute, me grattant distraitement le dos de la main avec ma plume.


Dernière édition par Autumn Rowle le Mer 11 Avr - 8:40, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1154-journal-d-autumn-rowle http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t927-autumn-rowle-valide
Melinda Austin
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [OUVERT] - Cours N°1 : Les animagi (cours théorique)   Ven 6 Avr - 11:44


Mel, plantée en bas de l'immense cage d'escalier, leva la tête en soupirant à l'idée de devoir faire de la grimpette de bon matin pour atteindre le sixième étage. Elle se mit en route sans grand enthousiasme. Le cours de métamorphose ne lui avait pas manqué depuis le début de l'année. Mais, un jour ou l'autre, il fallait bien se confronter à ses difficultés... Heureusement, la Serdaigle n'avait pas de dette de sommeil pour une fois et ne sentait pas trop somnolente ou irritable. Seulement un grand manque de motivation. La Métamorphose exigeait une concentration intense et
force était d'admettre qu'elle rencontrait quelques problèmes de ce côté-là. Elle n'y mettait pas non plus de la bonne volonté. Cela pouvait être frustrant, car il lui arrivait de réussir, sans vraiment savoir comment elle s'y prenait.
Mel entra dans la salle de classe à la suite d'une fille de Serpentard à qui elle n'avait jamais parlé.

- Bonjour, lança-t-elle distraitement à l'attention du professeur.

Gregory était déjà installé, ainsi qu'un Serdaigle de première année discret et silencieux comme un fantôme. La jeune fille se souvenait l'avoir vu à quelques cours dont celui d'Astronomie.
S'asseyant à la place n°5, elle intercepta un clin d'oeil de la Serpentard destiné à Gregory.

* Combien de nanas dans le château essaient d'attirer l'attention de ce type, au juste...? * pensa-t-elle en levant les yeux au ciel.

Elle se contenta d'adresser un simple sourire à ce dernier et sortit ses affaires avec nonchalance avant de jeter un oeil au tableau. Ah, pour une fois, elle ne regrettait pas que le cours soit consacré à la théorie. Le sujet était également susceptible de retenir son intérêt suffisamment longtemps pour éviter de passer l'heure à regarder le ciel par la fenêtre.
Gwendoline Lewinson
avatar
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [OUVERT] - Cours N°1 : Les animagi (cours théorique)   Lun 23 Avr - 15:45




Je ne m'étais pas dis deux jours avant que j'avais hâte de retourner en classe tellement le vide des couloirs me pesait ? C'était vrai avant de savoir que j'allais recommencer les cours avec une des matières que j'aimais moyennement dès 8h du matin. Ce fut donc en trainant les pieds que je rejoignais mon cours de métamorphose, au 6e étage, et que j'entrais dans la pièce sans grande motivation. Mais quand je survolai les lieux du regard, mon sourire revint en apercevant Grégory et en me souvenant que nous n'étions plus fâché. Je n'avais donc plus de raison de ne pas aller m'assoir avec lui et me précipitais avec enthousiasme à la place 3 pour m'y installer.

- Eh ! Salut Grégory ! Lançais-je joyeusement en sortant mes affaires. Tu pourras m'aider si je ne comprends pas un truc ? Moi et la métamorphose c'est pas vraiment ça.

Tout en lui demandant ce coup de main, je lui posais machinalement une main sur le bras, et me penchai ensuite en avant pour reprendre sur un ton plus taquin :

- Je pourrais te remercier en te payant un verre, il me semble que je t'en dois encore un.



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Mer 19 Sep - 7:32, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide En ligne
Autumn Rowle
avatar
Eleve Serpentard
Revelio
Sang pur Age RPG : 16
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : • Très douée en sortilèges

Camp : Neutre
Patronus : Cheval
Epouvantard : Moldu
Amortentia : La lavande
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [OUVERT] - Cours N°1 : Les animagi (cours théorique)   Mer 25 Avr - 9:55


J'attendais patiemment que le cours commence. Je regardais Grégory du coin de l'oeil, ne sachant pas si je devais lui adresser la parole ou pas. J'allais enfin me décider lorsqu'une fille arriva. Une Gryffondor manifestement. Je la connaissais de nom... Gwendoline quelque chose si ma mémoire était bonne.

A peine arrivée, elle s'assit à côté de mon fiancé. J'allais gentiment lui demander pour qui elle se prenait lorsque je la vis poser sa main sur le bras de Grégory. Bah voyons, qu'elle ne se gène pas surtout. J'étais tellement outrée que je ne sus même pas quoi dire. Je me contentais de fixer la jeune fille d'un très mauvais regard. Sans vraiment savoir si je pouvais me le permettre.

J'étais tellement dans ma contemplation que je ne me rendis pas compte que je m'étais entaillé le dos de la main avec ma plume. Je ne pus que soupirer et poser ladite plume, avant de reporter mon attention sur les deux Gryffondor. Cette nana m'exaspérait au plus haut point, il allait sûrement falloir que je lui remette un peu les pendules à l'heure.

Le cours allait commencé, je m'obligeai donc à reporter mon attention sur le professeur.

Mais j'émis quand même un sifflement agacé, juste histoire de me manifester. Je ne pensais pas que ça changerait grand chose mais je ne pouvais m'en empêcher, je sentais que j'allais pas aimer la brunette, mais alors vraiment pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1154-journal-d-autumn-rowle http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t927-autumn-rowle-valide
Marguerite O'Brien
avatar
Eleve Poufsouffle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Poufsouffle
Camp : Neutre
Patronus : Une lionne
Epouvantard : Un gigantesque loup
Amortentia : Une odeur de muguet
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [OUVERT] - Cours N°1 : Les animagi (cours théorique)   Mer 25 Avr - 10:59


Marguerite entra dans la classe, s'asseyant à la place n°19, plutôt vers le fond. Comme d'habitude, elle restait silencieuse, ne prenant pas part aux bavardages des autres. Quand le prof arriva, Marguerite se demanda pourquoi il ne venait que deux mois après la rentrée... Mais, chassant cette question de sa tête, elle se concentra sur le cours. Trempant sa plume dans l'encre, elle écrivit, de son écriture soignée, le nom du cours. Elle aimait l'atmosphère feutrée, peuplée des chuchotements des élèves moins attentifs, des salles de classes. C'était là qu'elle se sentait bien. Mais, à un endroit de la classe, un léger chahut se faisait sentir. Sa curiosité piquée au vif, Marguerite tendit l'oreille : une histoire de garçon apparemment. Bref, rien qui vaille d'arrêter d'écouter le cours. Après tout, Marguerite avait toujours accordé beaucoup d'importance aux cours, elle qui devait faire des efforts pour tout retenir ensuite. Pas comme l'autre petit premier de la classe méprisant qui lui servait de frère !  S'arrachant à cette courte rêverie, la blondinette reporta son attention sur le professeur et sur sa feuille. Les garçons ? Bah, elle s'en fichait royalement. Ce n'était pas ça qui faisait avancer les études. Oh que non...


Dernière édition par Marguerite O'Brien le Mar 1 Mai - 14:43, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1101-marguerite-o-brien-valide
Gregory Donell
avatar
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [OUVERT] - Cours N°1 : Les animagi (cours théorique)   Mer 25 Avr - 14:37



       
       
Les Animagi
  Rp avec d'autres élèves
       3 novembre 2025 vers 8h00


Pendant que le garçon de Serdaigle entrait dans la pièce, toujours en solitaire comme il avait eu l'habitude de le voir jusqu'à maintenant, Gregory sorti ses affaires de son sac, à commencer par sa toute nouvelle plume et son encrier rouge à encre noire. Il déroula même un rouleau de parchemin sur le quel il posa l'encrier sur un bout et ses mains sur l'autre pour éviter qu'il ne reforme un rouleau de lui-même. A ce moment là, la voix familière d'Autumn transperça la pièce. Il se retourna dans sa direction et remarqua le clin d'oeil qu'elle venait de lui adresser, a quoi il répondit par un soupire. Dans la foulée Melinda lui sourit et si elle 'navait pas été là pour le saluer il aurait certainement ressombré dans ses souvenirs oppressants et encore trop frais de la nuit durant laquelle il avait surpris Autumn dans le couloir des Serdaigle. Il lui rendit son sourire brièvement et reprit sa place correctement en observant le titre du cours.

Ce titre était simple, clair et efficace. Au moins on savait tout de suite de quoi il s'agirait : de métamorphose corporelle. Devenir un Animagus n'était pas chose facile et Gregory en savait suffisamment là dessus pour savoir que ce cours n'était pas là pour nous apprendre à prendre une forme animale. Il était bien curieux de savoir de quoi allait être composé ce cours. C'est exactement à ce moment là que Gwendoline apparu à côté de lui. Elle s'installait déjà alors qu'elle lui avait à peine dit bonjour. Il se mit à sourire d'amusement en la voyant aussi anthousiaste. Le fait qu'elle pose sa main sur son bras ne le surpris pas vraiment, cette fille là était du genre tactile. Il se contenta d'hôcher la tête pour lui confirmer ce qu'elle venait de dire.

- D'accord, je verra ce que je peux faire. Mais le mieux c'est d'écouter attentivement crois-moi. Pour ce qui est du verre, j'attends toujours.

Il ne la regardait plus maintenant, il regardait dans la direction du professeur alors qu'une élève entrait à peine dans la salle, il entendait ses pas résonner sur le sol. Il était un peu plus serein maintenant. Il savait que Gwendoline lui ferait oublier ces petits soucis relationnels auxquels il accordait trop d'importance. Mais il n'oubliait pas qu'il avait une conversation sérieuse à avoir avec Autumn, qu'elle soit d'accord ou non. Tout cela il le verrai à la fin du cours. Pour le moment, l'heure était à la concentration.
       
Bulotte


______________________________
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Theon Doyle
avatar
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 17
Maison : Serdaigle
Emploi(s) : • Prédisposition naturelle pour l'occlumancie actuellement non-pratiquée.


Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [OUVERT] - Cours N°1 : Les animagi (cours théorique)   Dim 29 Avr - 1:49


Chtak. Un pas. Chtack. Un autre. Chtak.
Le balancement de Theon était rythmé par le claquement de ses béquilles sur le sol des couloirs. Le visage encore ensommeillé de la jeune fille passa finalement le seuil de la porte, un peu après les autres élèves certes, mais sans que cela ne lui éveille un quelconque sentiment de culpabilité. Sans que cela ne la réveille tout court d'ailleurs.
Longeant l'allée, Theon opta comme à son habitude pour une place (n°11) située stratégiquement suffisamment près de l'ensemble des éléments de la classe, de manière à ne pas avoir à se déplacer par la suite. Saluant le professeur d'un signe de tête, la Serdaigle ignora les autres élèves, peu disposée à discuter à cette heure de la matinée. Pas le temps de niaiser ! Déjà deux mois que les cours de métamorphose n'était pas assuré, autant ne pas perdre une minute de plus.
Theon posa ses béquilles contre la chaise voisine à la sienne, stoppant là toute possibilité à un autre élève de l'avoir pour voisine, retira son blouson rouge vif matelassé de son uniforme scolaire puis attrapa dans son sac de quoi prendre le cours en note.



[Donc Theon est assise à la place 11 mais elle s'étale aussi sur la place 12]
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t804-theon-doyle-valide#1061
Dashon Shawn
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [OUVERT] - Cours N°1 : Les animagi (cours théorique)   Lun 14 Mai - 17:51


Les premiers élèves ne tardent pas à arriver, et la salle se remplit rapidement. Tant mieux, ça le rend d’autant plus heureux qu’il n’a pas envie de devoir fliquer les absents à peine revenu. Il n’aime pas ça non plus. Les élèves ont été prévenus avant la rentrée qu’il serait de retour aujourd’hui même. Il fait le compte à mesure qu’ils entrent. Il salue joyeusement chacun au passage, ceux qui l’ont salué. Certains semblent heureux de le voir, d’autres beaucoup moins : il avait rarement des anicroches pourtant avec des élèves, en général, c’est plutôt lié à la matière qu’il enseigne, parce que la métamorphose est un domaine qui demande bien plus de compétences et de pratique que ce que l’on pense et ils ne peuvent pas être doués partout sinon Poudlard n’existerait pas.

Pour l’instant, les premières minutes semblent bien se passer, les plus studieux ont déjà écrit ce qui était certainement le titre du cours. Et puis tout le monde est là. Parfait. Il est temps de passer à l’action ! Baguette à la main, sourire aux lèvres.

- Bonjour jeunes filles, jeunes hommes, bienvenue en ME-TA-MOR-PHO-SE !

Au fur et à mesure qu’il prononce les syllabes du mot, le stylo ou la plume de chaque demoiselle se transforme en fleur avant de revenir à la normale quelques secondes plus tard.

-  Pour ceux qui me connaissent déjà, vous avez l’habitude de ma manière de fonctionner, alors on va faire une petite piqure pour les petits nouveaux : Je ne veux pas que vous me serviez du « Monsieur Shawn » ou du « Professeur » : Dashon c’est parfait, c’est court, c’est bien. Si vous avez un objet à aller chercher, vous allez le chercher, ne perdez pas votre temps à me demander si vous pouvez en reprendre un. Parce que de la casse, dans mon cours, vous allez en voir beaucoup, soyez-en sûrs ! Enfin, il n’y en aura pas dans celui-ci, ce sera un cours uniquement théorique ...

Il laisse un instant aux nouveaux pour enregistrer les informations.

- Maintenant que ceci est entré dans vos têtes ou vous est revenu en tête, je vous prie de m’excuser de ne pas être arrivé au moment de la rentrée de septembre, une bien vilaine maladie magique en a décidé autrement. Je compte sur vous pour être suffisamment sérieux dans mon cours pour rattraper ce retard au mieux. C’est pourquoi je ne ferai pas les traditionnelles présentations. Je vous demanderai simplement votre prénom, et votre année pour chaque première prise de parole. On va commencer par une question : Qu’est-ce qu’un animagus ?
Aaron Carter
avatar
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang pur Age RPG : 16
Maison : Serdaigle
Emploi(s) : Elève de Serdaigle

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [OUVERT] - Cours N°1 : Les animagi (cours théorique)   Mar 15 Mai - 21:51


HRP:
 
Les Arts de la Métamorphose avaient toujours passionnés Aaron, et il avait été un peu déçu en début d'année que le cours ne soit pas assuré. Pourtant, en ce matin de novembre, il s'était levé en retard. Ça ne lui arrivait pour ainsi dire jamais, mais ce matin là, il avait eut une "panne de réveil". Ses camarades de dortoirs ne l'avaient pas levés, et les amis du garçon qui ne suivaient plus ces cours n'avaient pas pu le réveiller.
C'est donc pressé que le jeune homme se dirigeait vers le sixième étage, en ayant sauté le petit déjeuner. Il n'avait pas trop faim, de toute façon.
Aaron poussa la porte de la salle quelques secondes avant que le profeseur ne commence à parler, et fila s'asseoir après avoir marmonné:

-Je suis désolé pour mon retard.

Il hésita quelques secondes à s'asseoir prêt de Melinda, la préfète de sa maison, mais choisit plutôt la place de derrière, N°10. Il était un peu trop solitaire pour socialiser comme ça.
Alors que le professeur énonçait les règles du cours qu'il connaissait déjà en partie puisqu'il avait déjà suivi les cours avec ce professeur les années passées, Aaron sortit son matériel: une trousse, un rouleau de parchemin, de l'encre... Il en profita aussi pour enlever son écharpe, ne souhaitant pas spécialement étouffer pensant toute l'heure.
Bientôt, la première question retentit. Un animagus... Aaron n'avait que des vagues connaissances sur le sujet, mais après tout, il était là pour apprendre. Sa main se leva tout de même en l'air, et il prit calmement la parole:

-Aaron Carter, 6ème année. Un Animagus est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser en un animal.

En fait, ses connaissances sur le sujet s'arrêtaient là. Aaron ne s'était jamais énormément intéressé au sujet, parce que même si se métamorphoser en animal devait présenter des avantages, il trouvait ça... Étrange. Pas quelque chose dont il aurait envie. Il tenait à son humanité, merci bien.
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1098-presentation-d-aaron-valide#3712
Gregory Donell
avatar
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [OUVERT] - Cours N°1 : Les animagi (cours théorique)   Dim 27 Mai - 12:45



       
       
Les Animagi
  Rp avec d'autres élèves
       3 novembre 2025 vers 8h00


L'arrivée particulièrement remarquable d'une élève de Serdaigle ne perturba aucunement le cours. Gregory l'avait déjà vu dans un ou deux autres cours, et vu la façon dont elle était obligée de se déplacer, il comprennait aisément qu'elle puisse arriver en retard aussi souvent. Il ne l'observa que jusqu'à ce qu'elle s'installe, et déjà M. Shawn prenait la parole pour accueillir tout le monde. Décidemment, il avait l'air en forme. Sa façon de s'exprimer lui rapelait la bonne humeur constante de Miss Blake, la professeur de potion qui avait tendance être très amicale avec ces élèves. Le garçon appréciait cette enthousiasme qui fasait bien vite oublier l'absence prolongée du professeur de métamorphose. Il n'était que très peu déçu par le fait que personne n'aurait à sortir sa baguette aujourd'hui. Il était happé par le débit de parole de l'enseignant alors même qu'un autre élève en retard entra dans la salle de classe pour s'installer en toute discrétion.

Au moment où tomba la première question du cours, Gregory senti le débat sur les hybrides se préparer, comme si tous les professeurs avaient décidé qu'il s'agissait du seul sujet qui méritait d'être abordé. Les lèvres pincées il tourna la tête vers le nouvel arrivant qui se présenta avant de donner une réponse simple et juste. Aaron Carter, ce nom lui disait bien quelque chose et maintenant qu'il le voyait il ne pouvait que reconnaitre son visage. Même si la réponse avait été donnée, Gregory ne pu s'empêcher d'y ajouter quelque chose.

- Gregory Donell, septième année. Un animagus est aujourd'hui jugé comme étant un hybride, un mixe entre sorcier et créature. Comme l'a dit Aaron, c'est un sorcier capable de se métamorphoser en animal, j'ajouterai qu'il ne peut pas prendre la forme qu'il souhaite mais juste celle qui lui ressemble intérieurement.

En parlant il songeait à cette histoire des maraudeurs de Poudlard que sa mère n'avait de cesse de lui compter lorsqu'il était encore assez petit pour demander des contes le soir au moment de dormir. Chacun des élèves appelés les maraudeurs avait sa propre forme animale.
       
Bulotte


______________________________
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Kathleen Sherwood
avatar
Eleve Serpentard
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : • Fille de loup garou
• Prédisposée à l'occlumancie

Emploi(s) : Elève de Serpentard

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [OUVERT] - Cours N°1 : Les animagi (cours théorique)   Dim 27 Mai - 21:38


Un sujet qui fâche...

Dans deux jours. Dans deux jours, la lune allait être pleine, et Kathleen le ressentait déjà. Non pas qu'elle ait perçu une quelconque douleur dans son dos au cours de la nuit, mais elle n'avait pas réussi à s'endormir immédiatement, se tournant et se retournant dans son lit pendant des heures. En ayant marre, elle s'était préparée, comme s'il était l'heure pour elle d'aller en cours. Entièrement vêtue, elle était retournée s'allonger dans son lit, les yeux rivés dans la pénombre. Aux alentours de cinq heures trente du matin, Morphée l'avait finalement acceptée dans ses bras. D'une humeur plus que massacrante, elle avait envoyé balader les filles qui partageaient son dortoir et qui avaient tenté de la réveiller. Alors qu'elle était en train de se rendormir, elle se redressa sur son lit, se rendant compte qu'elle ne pouvait pas se permettre d'être en retard au premier cours qu'elle suivrait depuis son retour à Poudlard. En effet, elle ne devait pas commettre le moindre faux pas si elle ne voulait pas être immédiatement renvoyée.

Elle avait donc quitté son lit en toute hâte, attrapant au passage son sac à bandoulière et ne prenant même pas la peine de jeter un coup d'oeil dans la glace avant de quitter sa salle commune. Si elle l'avait fait, elle se serait rendue compte que le blanc de ses yeux était, à cause de la fatigue, plus rouge qu'il n'aurait dû l'être. Montant les escaliers d'abord en se dépêchant, elle ralentit sa cadence en se rendant compte qu'elle allait de toute manière arriver en retard. Une fois au sixième étage, elle se dirigea immédiatement vers la salle de classe où le cours de métamorphose avait déjà débuté. Faisant son apparition dans l'encadrement de la porte, ses cheveux bouclés très légèrement en bataille, elle constata qu'elle était bel et bien en retard. Ne manifestant pas sa présence pour ne pas interrompre l'élève au premier rang qui ajoutait quelque chose à ce qu'il avait de toute évidence déjà dit, elle avança et se glissa discrètement sur la chaise de la place 18.

Après avoir déposé son sac à ses pieds dans le silence le plus complet, Kathleen ramena d'une main les quelques mèches de cheveux qui s'étaient glissées devant son visage. Ayant entendu les dernières paroles du Gryffondor, son regard se posa instinctivement sur le tableau noir où était inscrit le sujet du cours. Croisant les bras sur la table, ses yeux glissèrent très lentement jusqu'à se poser sur le professeur. Une lueur indescriptible traversa le regard de la Serpentard. Ses mains et sa mâchoire se crispèrent. Elle avait entendu dire que l'enseignante de Défense contre les Forces du Mal avait avoué il y a peu sa condition de semi-vampire : il n'était donc pas étonnant que les autres professeurs hybrides de l'école fassent à leur tour leur coming-out. Son regard retrouva rapidement sa neutralité habituelle, mais elle ne le détacha pas de l'homme pour autant. Elle le fixait de son regard transperçant.

HRP:
 

Codage par Libella sur Graphiorum
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1164-kathleen-sherwood http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1126-kathleen-sherwood-valide#4144
Kalis Antoy
avatar
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang pur Age RPG : 17
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [OUVERT] - Cours N°1 : Les animagi (cours théorique)   Jeu 31 Mai - 23:22



Sérieusement, se lever à 8h du mat', c'est un truc que Kalis ne fait qu'en vacances. Où est la logique ? Nul part. Mais c'est comme ça. Ce matin là, comme à peu près tous les matins, le soleil l'avait réveillé en filtrant à travers les pans du rideau. En grognant, le jeune homme s'extirpa hors de son lit sans trop de peine, ni aucun remord en matant son réveil qui indiquait 8h et quelques. Autrement dit, il était sur le point de rater son cours de métamorphose. En balançant sa tête en arrière, il passa une main fébrile dans ses cheveux et s'habilla à la hâte, ne manquant évidemment pas de se faire un brin de toilette. Quand il se retrouva devant la porte de bois, il n'eut aucunement besoin de réfléchir à s'il devait toquer ou rester complètement stoïque. Le jeune homme toqua une fois, d'un poing ferme, puis pénétra dans la salle d'un pas traînant. Elle était en effet déjà bien remplie, et il n'en fut pas étonné. Les retards de Kalis étaient fréquents.
Il se posa contre l'encadrement de la porte, posant également sa tête contre celle ci.

- Je m'excuse de mon retard monsieur. Je me suis couché tard hier soir, et je n'ai pas pu me réveiller ce matin à l'heure.

Kalis ne passait pas par quatre cent chemins. Quand il estimait devoir être honnête, il l'était. En aucun cas il ne craignait le ridicule, la honte, ou même les remarques. Futiles. Ses mains étaient planquées au fond de ses poches. Ce qu'il espérait maintenant, c'est que le professeur se montre clément et lui autorise l'entrée. Parce qu'en toute honnêteté, il risquerait de mal prendre l'idée qu'il se soit réveillé pour rien.  
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t790-kalis-antoy-valide
Gwendoline Lewinson
avatar
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [OUVERT] - Cours N°1 : Les animagi (cours théorique)   Dim 24 Juin - 16:24




Grégory me répondit que le mieux à faire était encore d'écouter en cours. moi je voulais bien mais ça ne suffisait pas toujours, surtout quand il fallait utiliser une baguette. Lui souriant quand il me dit que je lui devais encore un verre, je souris de façon amusée en lui tapotant le bras pour lui faire comprendre que je n'oubliais pas. J'allais répliquer encore mais le professeur me tira de mon bavardage en prenant enfin la parole pour se présenter et lancer le cours. Et, j'avais beau ne pas trop aimer la métamorphose, j'étais agréablement surprise d'avoir affaire à professeur cool et à l'allure bien sympathique.

Apparemment le sujet d'aujourd'hui était les animagi et, après la première question posée, les réponses s'enchainèrent avec un serdaigle et mon voisin de table, spécifiant ce qu'était ces créatures. Il me semblait en connaitre un minimum sur le sujet et, à mon tour, je levais la main pour ajouter quelque chose :

- Monsieur, moi c'est Gwendoline Lewinson, je suis en 5e année. Je crois savoir que pour devenir animagus l'apprentissage est long et diffic...

Un bruit derrière moi m'interrompit, suivit d'une voix s'excusant de son retard. Bien sûr je reconnu le serpentard dont je ne retenais jamais le nom mais qui n'arrivait que rarement à l'heure. Exaspérée de ce genre de comportement très irrespectueux du règlement et des professeurs, je soupirais et me penchais sur Grégory pour mumurer :

- Encore le même en retard... Ca ne m'étonne même plus.

Ne prenant pas la peine de finir ma phrase, pour un mot, je fis comme tout le monde et attendis ensuite dans le silence que le professeur réagisse fasse au jeune insolent. Je me demandais même jusqu'où ce nouveau prof pouvais être cool et si le serpentard allait se faire renvoyer du cours ou pas.



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Mer 19 Sep - 7:33, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide En ligne
Maître du Jeu
avatar
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [OUVERT] - Cours N°1 : Les animagi (cours théorique)   Jeu 6 Sep - 19:52



STOP RP

Dans l'attente d'une intervention du Maître du jeu
(le membre Dashon Shawn nous a quitté)


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com
Maître du Jeu
avatar
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [OUVERT] - Cours N°1 : Les animagi (cours théorique)   Jeu 6 Sep - 20:49



INTERVENTION

Le professeur semble avoir une absence, il vous regarde sans vraiment vous voir. Son regard semble vide, ses mains deviennent moites, il sert les poings à deux reprises pour se concentrer. Ses yeux vont d'un élève à l'autre, une expression terrorisée sur le visage, il sait que quelque chose ne va pas. C'est quand son regard s'arrête sur Kalis Antoy que ses yeux se révulsent. Il s'écroule, inanimé, inconscient.

Que faites-vous?(continuez votre rp)


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com
Kathleen Sherwood
avatar
Eleve Serpentard
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : • Fille de loup garou
• Prédisposée à l'occlumancie

Emploi(s) : Elève de Serpentard

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [OUVERT] - Cours N°1 : Les animagi (cours théorique)   Ven 7 Sep - 22:43


Un sujet qui fâche...

Le seul instant durant lequel Kathleen détacha son regard du professeur, c’était pour le poser sur un jeune homme qui avait fait son apparition dans l’encadrement de la porte, coupant la parole à une Gryffondor qui se retrouva à le critiquer depuis sa place. S’amusant de l’agacement de la rouge et or, elle jeta un coup d’oeil au nouveau venu. Il avait l’air d’être plutôt détendu, voire même blasé. La Serpentard, elle, n’avait pas jugé nécessaire de faire remarquer sa présence en arrivant. Elle avait préféré se la jouer fourbe, se glissant dans la classe tel un serpent qui s’infiltre dans un lieu qui ne devrait pas lui être accessible.

Rapportant son attention sur Monsieur Shawn, le rousse n’espérait qu’une chose : que l’Animagus meurt. En souffrant, si possible. La haine qu’elle avait envers les hybrides (car oui, pour elle les sorciers pratiquant l’Animagie en faisaient partie) ne méritaient rien de plus que de rejoindre la Faucheuse au plus vite. Si elle avait su ce qui allait se passer quelques secondes seulement après... Le Professeur s’écroula, inerte. Ouvrant de grands yeux, elle faillit rire face à la situation. Se levant, elle se pencha au dessus de sa table pour mieux voir le corps du sorcier.

« Il a clamsé ? » demanda-t-elle, brisant ainsi le silence de plomb qui s’était installé. Personne ne lui répondit. Elle eut tout juste le droit à quelques regards choqués. « Bon bah... Cours terminé ! » lâcha-t-elle en claquant dans ses mains, un sourire rayonnant s’affichant sur son visage.

Se baissant, elle attrapa son sac. Elle avait bien remarqué que Dashon Shawn s’était écroulé après avoir planté son regard dans celui du nouveau venu qui était toujours debout entre la salle et le couloir. Ce détail était à ne pas oublier. Qu’avait fait le brun pour que les événements prennent cette tournure ? Se dirigeant vers la sortie, Kathleen fit un pas hors de la classe puis s’arrêta avant de faire marche-arrière. Elle glissa alors ses yeux mi-verts mi-bruns sur le Serdaigle. Le dévisageant, elle resta ainsi silencieuse avant de lui lâcher :

« Perso, j’me casse. Tu viens ? »

La Serpentard savait bien que le Professeur n’était pas mort : elle avait bien vu, en se levant, qu’il respirait encore. S’il avait vraiment été mort, elle serait peut-être restée. Je dis bien « peut-être ». Elle ne doutait pas que ses camarades parviendraient sans peine à prévenir l’infirmière : sa présence en ce lieu était donc inutile. Autant passer son temps à se détendre et se reposer avant son prochain cours. Elle est cruelle, vous dites ? Je ne peux que vous donner raison. Son regard toujours levé vers Kalis, elle attendait une réponse de sa part.

HRP:
 

Codage par Libella sur Graphiorum


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1164-kathleen-sherwood http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1126-kathleen-sherwood-valide#4144
Gwendoline Lewinson
avatar
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [OUVERT] - Cours N°1 : Les animagi (cours théorique)   Sam 8 Sep - 14:00




J'attendais que le professeur réagisse par rapport au retardataire, mais les minutes s'écoulaient sans qu'il ne fasse ou ne dise rien. Il avait un drôle d'air et nous fixait, mes camarades et moi même, les uns après les autres sans vraiment nous voir. Peut être qu'à lui aussi ça ne lui réussissait pas de se lever trop tôt dès le lundi matin ? Mais avant que je ne pense à d'autres explications possible, monsieur Shawn tomba dans les vapes devant toute la classe. Le silence se fit pesant et les autres commençaient à s'affoler tout bas, tout le monde se posait des questions bien sûr.

Moi je me tournai vers mon ami et voisin de table pour savoir ce qu'il faudrait faire mais avant que j'ai pu lui dire quoique ce soit j'entendis quelqu'un se demander à voix haute si le prof était mort et annoncer que c'était la fin du cours. Je ne vis pas qui c'était mais l'incertitude laissa place à la colère, j'étais furieuse par ce comportement plus qu'irrespectueux et lâchai un grondement mécontent. Posant ensuite ma main sur le bras de Grégory pour attirer son attention, je m'adressais à lui avec un air sérieux dont je n'avais pas souvent.

- T'es le préfet en chef, tu devrais rester ici, moi je vais chercher l'infirmière.

Sans lui demander son avis ou attendre sa permission, je me levais de ma chaise et me précipitais vers la sortie en bousculant au passage l'élève en retard et l'autre insolent sans voir vraiment de qui il s'agissait. Cet élan de prise de décisions et de sérieux était assez inhabituel chez moi, habituée plutôt à l'insouciance dut mes 15 ans, et je ne me reconnaissais pas. Mais je n'avais pas vraiment le temps d'y réfléchir, le moment ne s'y prêtait pas du tout.



ps : je ne suis plus dans la classe pour le moment.




Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Mer 19 Sep - 7:33, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide En ligne
Gregory Donell
avatar
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [OUVERT] - Cours N°1 : Les animagi (cours théorique)   Ven 14 Sep - 16:41


[quote="Gregory Donell"]
       
       
Les Animagi
  Rp avec d'autres élèves
       3 novembre 2025 vers 8h00


Alors que Gwendoline prenait le temps de se présenter comme l'avait demandé le professeur, celui-ci semblait ailleurs. L'excitation dontil avait fait preuve jusqu'ici était vite retombée. Comme après un mauvais sort, il avait l'air sonné ou subitement fatigué. Gregory oen fronça les sourcils. Kalis et la nouvelle venue étaient en retard et même pour cela, Shawn ne bougeait pas même un doigt. Allait-il les laisser entrer sans une remarque ? A ce moment là le corps tout entier de l'enseignant s'écroula par terre. Le boum sonor était du au poids lourd qui venait de heurter le sol creux de l'estrade. Quelque élèves sursautèrent dont Gregory qui fut inévitablement attiré en avant dans la chute de l'homme. Le garçon se leva d'un coup ignorant le brouaha derrière lui et les remarques désobligeantes de la Serpentard. Il allait faire le tour de sa table lorsqu'il senti la main de sa camarade l'agriper.  Il eut à peine le temps de réagir, ne serait-ce que de hocher la tête que Gwendoline lui avait déjà plus ou moins ordonné de rester là avec la bande d'élèves inquiets et était partie dans la foulée.

- Très bonne iniciative Gwen...

Il avait parlé à voix basse en sentant le poid des responsabilités écraser ses épaules. C'est en regardant Gwendoline sortir qu'il vit Kalis et la Serpentard se tourner eux aussi vers la sortie.

- Hey vous deux, personnene sort tant qu'un adulte conscient n'est pas arrivé parmis nous, compris ?

Il n'avait pas le temps d'attendre leur approbation, Gregory fit le tour de sa table, parcoura la rangée du milieu dans laquelle dépassait des bras vifs et des pieds baladeurs, puis il s'agenouilla auprès du professeur Shawn non sans une grimace. Celui-ci avait heurté de plein fouet le sol et de son arcade sourcilière dévalait un flux important de sang.

- Monsieur, Shawn, est-ce que vous m'entendez ? demanda-t-il assez fort pour couvrir le bruit autour. D'une main hésitante, Gregory appuya ses deux doigts dans le cou de l'homme, entre la traché et le muscle, pour pouvoir sentir son poul. Il n'était pas certain mais il lui sembla sentir quelques vibrations. Il se tourna alors vers ses camarade, toujours accroupi par terre.

- Calmez-vous s'il vous plait ! Le professeur respire encore.
       
Bulotte


______________________________
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Selene Corvinus
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Créature Age RPG : 47
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Semi vampire
- Sens un peu sur développé (sans excès non plus) et rapidité particulièrement évoluée


Emploi(s) : - Professeur de défense contre les forces du mal

Patronus : Corbeau
Epouvantard : La mort de George Weasley
Amortentia : Cuir
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [OUVERT] - Cours N°1 : Les animagi (cours théorique)   Dim 16 Sep - 14:30








Intervention d'un professeur en urgence


3 Novembre 2025 - 8h15


La jeune élève de cinquième année, Miss Gwendoline Lewinson est arrivée dans mon bureau en panique, il y a de cela à peine une minute. Avec ma vitesse, je n'ai aucun mal à me rendre sur place avant que les élèves ne perdent leur sang froid. J'entre, et lance un regard à Miss Sherwood:

- Que tout le monde s'assoit et reste calme! S'il vous plait!

Je parle sans crier, juste d'un ton assez direct, sans être trop sec. J'approche le long de l'allée du professeur étendu au sol, surplombé par le jeune Préfet-en-chef, élève de ma maison:

- Merci Monsieur Donell, écartez-vous un peu s'il vous plait.

J'approche de l'homme, pose ma main sur son front brûlant. Si la température continue de monter, il va faire des spasmes, je dois le sortir d'ici. Je me tourne vers Gregory alors que d'un sortilège je fais léviter le professeur inconscient:

- Gardez la classe en ordre, le temps que je revienne ou qu'un intervenant ne prenne sa place, Monsieur Donell, je vous fais confiance. Vous êtes en droit de sanctionner quiconque défie votre autorité!

Sur ces mots, je quitte calmement la salle, le professeur voletant derrière moi. Rester calme est le meilleur des remèdes face à des élèves qui viennent de vivre un événement troublant.

(Il n'y a plus de professeur, mais Emily Atkins va prendre le relai, merci de continuer à suivre et à rp en l'attendant)


Lunatik (c)

Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t737-selene-corvinus-valide
Gwendoline Lewinson
avatar
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [OUVERT] - Cours N°1 : Les animagi (cours théorique)   Dim 16 Sep - 16:30




Je n'avais pas de super vitesse moi, pas comme ma directrice de maison que j'étais aller cherché et qui m'avait impressionné en partant dès que j'étais arrivé à son bureau. Et le temps que je revienne de nouveau à ma salle de classe, je vis miss Corvinus en ressortir en emmenant avec elle notre professeur de métamorphose toujours inconscient. Il lévitait devant la jeune femme grâce à un sort et je ne pouvais m'empêcher de les regarder partir tout les deux, le visage emplit d'inquiétude pour monsieur Shawn. Le contact se rompit quand les deux adultes disparurent dans l'angle du couloir et je repris mes esprits, entrant de nouveau dans la pièce pour rejoindre directement mon ami, resté au milieu de l'allée centrale.

- Grégory ? On fait quoi maintenant ? Elle a dit qu'on pouvait partir ou pas ?

Une pensée me traversa l'esprit un instant : Grégory était un élève comme moi, il ne pouvait pas avoir toutes les réponses, et il avait beau avoir été nommé préfet en chef, il restait un garçon gentil et sensible. Pas que je ne croyais pas capable de gérer la situation, au contraire, mais lui aussi devait avoir été touché par le sort de monsieur Shawn et à cause son statut il devait faire bonne figure et tenir le coup pour rassurer les autres. Je le trouvais d'autant plus admirable pour ça et pour lui faire savoir qu'il n'était pas seul, je lui pris discrètement la main une minute pour la lui serrer doucement, qu'il sache que je le soutenais.



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Mer 19 Sep - 7:33, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide En ligne
Gregory Donell
avatar
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [OUVERT] - Cours N°1 : Les animagi (cours théorique)   Lun 17 Sep - 17:37



       
       
Les Animagi
  Rp avec d'autres élèves
       3 novembre 2025 vers 8h00


Il avait semblé à Gregory qu'il avait passé à peine cinq minutes auprès du corps inanimé de Mr Shawn. Très vite, la voix imposante et calme de Miss Corvinus surplomba le brouaha des élèves qui se turent presque aussitôt. Sa prestance était telle que tout le monde troqua son regard paniqué contre une mine interdite. Gregory senti un courant d'air lui arriver dans le dos et la voix de la responsable de la Maison Gryffondor lui parvint à l'oreille dans la foulée, lui ordonnant de s'écarter avec politesse et fermeté. Le garçon se leva d'un bond tout en reculant de quelques petits pas, hôchant la tête pour accepter humblement les remerciement de cette femme. Il observa les geste primaires de l'enseignante qui pris très vite une décision. Aussi, elle s'adressa à nouveau directement à Gregory et il pris note de tout son discours.

- Très bien madame, comptez sur moi.

Evidemment, cela allait de soit, Gregory ferait ce qu'on lui avait demandé. Sans compter qu'il n'était trop contre le fait de pouvoir excercer un peu son autorité. Dans le cas actuel il était surtout bien content d'être là pour pouvoir canaliser un minimum les autres élèves. Alors que Miss Corvinus disparaissait avec Mr Shawn encore évanoui, le brun remonta sur l'estrade du professeur pour se hisser en hauteur. A ce moment-là Gwendoline arriva en trombe un peu déboussolée. Lorsqu'elle lui attrapa la main il senti une soudaine chaleur agréable qui lui redonna courage face à cette assemblée de jeunes troublés. Il tourna alors la tête vers la brune pour lui répondre.

- Il ne faut pas quitter la classe. Assied-toi. Je pense que quelqu'un va venir remplacer le professeur...

A vrai dire, ce n'était qu'une supposition mais il ne voyait pas les choses autrement. Miss Corvinus se doutait bien que même si Gregory parvenait à maintenir les élèves en salle de classe un moment, il ne pourrait pas les retenir bien longtemps notamment parce qu'il ne saurait pas forcément comment les occuper. Les occuper... c'était peut-être ce qu'il devait faire justement. En glissant ses yeux sur les notes posées sur le bureau, Gregory pu lire le plan du cours qui aurait dû être donné en ce moment même. Maintenant que tout le monde était assis suite à l'intervention de la semi-vampire, il devait saisir sa chance.

- Ecoutez tous, en attendant que la situation se démêle, je vous propose de discuter, débattre..., il hésitait encore c'est pourquoi il s'arrêta un instant pour observer la réaction de ses interlocuteurs. Qui d'entre vous aimerai un jour devenir un Animagus ?
       
Bulotte


______________________________
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Alice Gryffin
avatar
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [OUVERT] - Cours N°1 : Les animagi (cours théorique)   Lun 17 Sep - 20:02



Réveil difficile
3 Novembre 2025 - 8h15


J'entrouvris les yeux et vis que la luminosité était trop clair pour être si tôt. Prenant ma montre je me rendis compte que le cours venait de commencer et que j'étais encore au lit. Prise d'un soudain vent de panique je me levai en quatrième vitesse et m'habillai à la hâte, la cravate de travers. Je me mis à courir dans les couloirs vide espérant de tout mon être ne pas croiser le moindre professeur. J'arrivai en courant et ouvris la porte pour voir Gregory à la place du professeur demander aux élèves présents qui souhaitait être animagus.

Je me figeai sur place, dans l'ouverture de la porte, surprise de ne pas voir le prof et sans réfléchir demanda à l'attention de Gregory:

- Bah le prof est pas là?

J'avais les joues encore rouges d'avoir couru autant, même si un seul étage séparait le cours de ma salle commune, mais je n'avais que rarement couru aussi vite. Je tenais mon sac contre moi, observant les élèves qui semblaient bizarrement tendus.

[Je n'avais pas eu de notification du prof si il m'avait acceptée en cours, du coup je ne savais pas si je pouvais venir, mais comme je suis inscrite...]



Dernière édition par Alice Gryffin le Mar 18 Sep - 10:01, édité 1 fois


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [OUVERT] - Cours N°1 : Les animagi (cours théorique)   


[OUVERT] - Cours N°1 : Les animagi (cours théorique)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Cours informatique
» Cours 1 " La métamorphose ".
» Cours de potion numéro n◦1 (1er année)
» [Cours Deuxième Année] Deuxième cours.
» [Cours] Résumés de cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Poudlard :: Intérieur du château :: 6ème étage :: Cours de métamorphose-