............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2025...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionPortailS'enregistrer

Partagez | 
 

 Cixi Seraph [VALIDE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cixi Seraph
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Créature Age RPG : 41
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : Mi-vélane, mi-sorcière
Léger don de divination

Emploi(s) : Professeur de Divination

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Cixi Seraph [VALIDE]   Mar 17 Avr - 10:15





"Je ferais ce qui me paraît bon"



Cixi Seraph


Feat. "Emilia Clark"


• Age / Date de Naissance 41 ans - 11/03/1984
• Sang (Pur/Mêlé/Moldu/Etre magique) Etre magique (demi-vélane)
• Spécialité/Don/Formation : Professeur de Divination, léger don de prédiction
• Emploi/Maison à Poudlard : Serpentard
• Baguette





Physiquement


• La caractéristique première d'une descendante d'une vélane ? Une beauté sans pareil et des cheveux d'une couleur peu commune ! Ils sont blancs, très brillants. Non, non elle n'est pas malade non pas du tout, ce teint clair est naturel et ce n'est pas une perruque qu'elle porte ou un sort qu'elle a jeté dessus, ce sont ses véritables cheveux. Je vous l'accorde c'est difficile à croire mais c'est la réalité. C'est le côté vélane qu'elle ne peut cacher. Elle a la peau plutôt claire mais pas blanche pour autant. Ses longs cheveux bouclés encadrent un visage fin. Ses yeux, elle les a verts, comme ceux de son père. Assez grande, elle est pourtant svelte et gracieuse. Sa fragilité n'est qu'une apparence.
Ces caractéristiques ne s'appliquent pas quand elle s'énerve. Je préfère ne pas vous racontez ça en détail, vous verrez le désastre si vous avez la malchance de faire face à sa colère. Plus laide qu'une harpie, je vous le dis !



Mentalement


• Cixi déteste une chose au plus haut point : Sa propre nature d'hybride. C'est un fait qu'elle a du mal à supporter, à égalité avec cette abominable apparence qu'elle prend lorsque qu'elle s'énerve. Et elle s'est beaucoup énervée quand elle était petite ! Elle estime que les gens ne devraient jamais se mélanger entre eux au risque de perdre à tout jamais leurs caractéristiques les plus pures. Pure paradoxe dont elle a parfaitement conscience, puisqu'elle a fait le choix d'épouser un sorcier qui n'a pas la moindre once de sang de vélane, chose qu'elle s'efforce bien de cacher aux yeux de tous. Peu de personnes sont dans le secret. Oui mais les vélanes c'est pas pareil pour elle, elle ne connait pas d'hommes vélanes et son coeur a choisi pour elle. Elle a parfaitement conscience qu'elle est potentiellement une cible pour ceux qui sont contre les hybrides et découvrent sa vraie nature.

Elle aime par dessus tout la divination, quelle que soit la méthode qu'elle utilise. Simple gagne-pain au début pour sa famille c'est devenu une passion. Passion qu'elle associe à l'enseignement. De l'ambition, Cixi en a revendre. A peine elle est devenue professeur de Divination qu'elle a la volonté absolue de diriger la maison de laquelle elle est issue, quitte à marcher sur les platebandes de quelqu'un. Pourquoi pas même viser Poudlard, un jour, rien que ça. Fine manipulatrice, elle s'arrange pour user de ses charmes. Elle a appris à séduire et à faire entendre aux personnes ce qu'ils veulent entendre et donc les influencer sans état d'âme.

C'est une femme accomplie qui sait ce qu'elle veut et fera tout pour l'obtenir, quitte à user de psychologie sur ceux qu'elle cotoie, comme ses clients pour leur soutirer de l'argent pour les inciter à revenir vers elle par exemple, ou bien des informations qui l'intéressent, en profitant de leur faiblesse psychologique.

Elle prend son travail très à coeur, elle est sérieuse et en cours elle ne tolère pas que l'on se moque de sa matière ni qu'on ne prenne pas les choses au sérieux. C'est une sorcière exigeante, qui demande beaucoup des autres mais qui rend beaucoup aussi, qui essaye de faire en sorte que ses élèves sans exception réussissent. Elle prend souvent sur son temps libre pour donner des cours particuliers supplémentaires.




Histoire



• Cixi n'a pas commencé sa vie en mode facile. Avec des parents artistes de cirque, elle n'a pas eu une vie bien rangée dés sa naissance. Déjà comme beaucoup de Seraph avant elle, elle est née dans la vieille roulotte familiale et non pas dans un manoir où les gallions coulent à flot. Très tôt, dés ses 6 ans, après l'instruction que lui inculque sa mère, Cixi s'essaie et s'entraîne à de nombreux métiers du cirque auprès de la troupe, comme trapéziste, clown, dresseuse d'animaux sauvages ... C'est finalement une amie qui encouragea ses parents, gentils mais exigeants, à ce qu'elle se consacre uniquement à la divination. C'est que la gamine était plutôt douée dans son genre. Ses prédictions se révèlent plus souvent vraies que ses propres prédictions ce qui pour cette amie n'est pas rien. Ils se produisent dans plusieurs villes d'abord, puis dans plusieurs pays.

Elle a appris à séduire et à faire entendre aux personnes ce qu'ils veulent entendre et donc les influencer sans état d'âme, comme le fait sa propre mère. Elle n'a pas de don particulier, c'est surtout de la psychologie. Si ses prédictions sont vraies, c'est le plus souvent par pur hasard. Elle a en revanche une bonne intuition, il ne lui faut pas longtemps pour connaître les intentions d'une personne. Poudlard lui a permis d'affiner ses capacités en divination. Poudlard, d'ailleurs, parlons-en. Dans un premier temps, ses parents avaient longuement hésité avant de l'y envoyer définitivement. Les absences à venir de leur fille représentaient pour eux un manque à gagner important car elle avait du succès auprès des visiteurs, bien sûr. Elle avait su trouver les bons mots pour les convaincre d'y aller quand même : A court terme, oui, ils perdraient de l'argent. Mais à long terme, elle pourrait mieux encore exercer son métier.

Une vraie libération, une énorme bouffée d'air frais pour Cixi qui a 11 ans en avait déjà marre d'être tout le temps obligée de travailler pour ses parents sans jamais voir la couleur de les gallions. Et finalement avec les cours de divination elle s'éclatait bien quand même et c'est devenu sa passion, comprenant tous les avantages qu'elle en tirait. Elle n'était pas une élève très studieuse, elle aimait faire des bêtises avec ses amis. Mais pas trop quand même, il a fallu arrêter quand Ombrage prit le pouvoir ... Elle aimait s'amuser mais elle n'était pas suicidaire. Et ce ne fut pas du tout marrant d'apprendre que des connaissances nées-moldues étaient mortes ...

C'était décidé, elle allait se servir de ses capacités en divination pour faire un maximum d'argent pour subvenir aux besoins de sa famille, et pour gagner de l'influence pour que si un jour une autre guerre éclatait pour une raison ou une autre elle puisse protéger ceux qu'elle aime. En priorité, sa famille et son mari, qu'elle a rencontré à Poudlard en première année. Elle ne porte pourtant pas le même nom que lui, ayant gardé son nom de jeune fille, et ne s'affiche pas publiquement en couple avec lui, si bien que peu de personnes savent qu'ils ne sont pas de simples connaissances. Un peu traumatisée par l'époque où Voldemort a pris le pouvoir, elle ne veut pas qu'on se serve de son mari comme moyen de pression pour lui faire du mal d'une quelconque façon, et encore plus depuis que l'hostilité grimpe à l'égard des hybrides comme elle. Et encore, pour protéger ceux qu'elle aime, elle n'hésite pas à être du côté qui l'arrange.

Côté professionnel elle est d'abord retournée dans la compagnie familiale pour continuer d'exercer son talent avant d'ouvrir sa propre boutique dans une rue de Londres. Mais comment en est-elle venue à exercer à Poudlard ? Hé bien c'est simple : Leodagan McCormack a entendu parler de ses dons et il se trouvait qu'il recherchait un nouveau professeur de divination, et il se trouvait que Cixi enseignait déjà depuis quelques années aux quelques curieux vraiment motivés histoire de transmettre son savoir (contre rémunération bien sûr). Le salaire de professeur étant plus stable et plus alléchant que ce qu'elle gagnait, et parce qu'elle n'aurait plus à payer un loyer, elle décida d'accepter le poste. C'était l'année où le nouveau directeur de Poudlard avait pris ses fonctions.




A l'arrivée sur le forum



• Cixi exerce le métier de professeur de Divination et elle adore ! Elle se sent désormais investie d'une mission, celle de protéger l'école et ses élèves, d'autant que les temps s'assombrissent. Et ça c'est cool pour elle. Maintenant, elle n'est plus une enfant, elle pourra agir.






Famille


• Mère : Céleste Seraph (vélane), 66 ans, ancienne trapéziste
• Père : Darryl Seraph, 70 ans, gérant d'une compagnie d'artistes

• Soeur(s)/frère(s) : Non

• Lien familiaux avec personnes importantes : Non



Rêves et ambitions


• Etre sur le devant de la scène, elle aimerait bien, entrer un jour dans l'histoire. Un besoin de reconnaissance qu'elle a développé depuis toute petite. Et c'est encore mieux si un jour elle pouvait devenir directrice de Poudlard tant qu'à faire.


Code de Lunatik ©️




Mise en situation




• Qu'est-ce que tu as le plus hâte d'apprendre à Poudlard ? La divination c'est passionnant !

• Un élève de ta maison a triché pendant les examens de Poudlard en se servant d'une plume ensorcelée. Grâce à son stratagème, il se retrouve premier de la classe en Sortilèges et tu n'es que deuxième. Le professeur soupçonne quelque chose de louche. Il te prend à part à la fin du cours pour te demander si ton camarade a utilisé ou non une plume interdite. Que fais-tu ? Je ne supporte pas qu'on soit meilleur que moi en trichant et en trichant encore moins, je ne dénonce pas moi-même car j'encourage quelqu'un à le faire à ma place.

• Un Moldu t'aborde en pleine rue en te lançant qu'il est persuadé que tu es un sorcier ou une sorcière. Que fais-tu ? Je lui demande pourquoi.

• Un troll a fait irruption dans le bureau du directeur de Poudlard. Il est sur le point de pulvériser, écraser et déchirer plusieurs objets et trésors irremplaçables, dont notamment un remède contre la Dragoncelle que le directeur a pratiquement fini de mettre au point, les carnets scolaires de tous les élèves de Poudlard depuis 1 000 ans et un mystérieux livre écrit à la main, comportant d'étranges textes en runes, qui a très probablement appartenu à Merlin. Dans quel ordre tentes-tu de sauver ces objets de la massue du troll si tu en as la possibilité ? Le livre, ça doit bien se vendre cher ça, le remède si je peux et je le garde pour moi et les carnets s'il y a le mien ça serait marrant!

• Indique les quatre maisons par préférence. Cette dernière question n'influera que très peu le choixpeau, il est tout de même très têtu, mais dans la possibilité que tu te révèles choixpeauflou, ce sera utile ! Serpentard, Serdaigle, Gryffondor, Poufsouffle.

Lunatik ©️

Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar
Staff
Revelio
Sang pur Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Administrateur du forum

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cixi Seraph [VALIDE]   Lun 23 Avr - 16:02




Bienvenue sur WL !

Ta présentation est en ordre, je me fais donc un plaisir de te valider. Voici maintenant le moment tant attendu, la visite de notre cher Choixpeau afin qu'il te répartisse... A moins que tu n'y aie jamais été, et que l'âge d'y suivre des cours ne soit passé depuis longtemps ? Il faudra tout de même qu'il nous dise ta maison !

En attendant, je t'invite à passer chez Ollivander's, car ta baguette t'attends la-bas ! Si tu ne sais pas quel visage mettre sur ton nouveau personnage, la section Graphismes est faite pour toi. Concernant le reste, je t'invite à suivre la suite de notre Parchemin du nouveau membre qui t'indiquera pas à pas les étapes à franchir !

Cordialement,
Code de Lunatik ©️


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Admin
avatar
Staff
Revelio
Sang pur Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Administrateur du forum

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cixi Seraph [VALIDE]   Lun 23 Avr - 16:53











Tu peux dès à présent aller chercher ta baguette chez Ollivanders, faire un petit tour du coté du Parchemin du nouveau membre ou aller visiter ta Salle Commune. Si tu es encore élève, n'oublies pas de suivre ton Panneau d'affichage !

Si tu as une Suggestion ou une Question, n'hésites pas ! Mais n'oublies pas surtout de prendre connaissance de l'histoire et des règles de notre forum !

Je te souhaite la bienvenue sur Wingardium Leviosa, et espère que tu passeras de bons moments sur notre forum.




Lunatik ©


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cixi Seraph [VALIDE]   


Cixi Seraph [VALIDE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Owari no Seraph : Des vampires, une "famille" et des armes démoniaques :3
» A LIRE - UTILISATION DE BROUILLON-COURS VALIDE
» [Libre]Prise d'otage? Pas si sûr! [Rang C]
» Biro daj sena repiblik valide senatè koupyon, anko yon piwèt Prevalo-espwa
» Pompéï de Kessedag [VALIDE - ENTIER]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Paperasserie :: Identité des membres :: Présentation du personnage :: Présentations validées-