............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer

Partagez
 

 [EN COURS] Premier cours de sortilège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [EN COURS] Premier cours de sortilège   [EN COURS] Premier cours de sortilège - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 19:50




Le bruit de la porte de la classe qu'on ouvrait me fit me retourner une nouvelle fois et mon coeur se mit à battre la chamade alors que j'espérais voir Lloyd. J'en oubliais complètement ma voisine de table, qui n'avait pas comprit et saisit ma perche à propos de mon "prof particulier de sortilège", un sourire béat sur le visage. Mais ensuite ma désillusion fut aussi grande et rapide que mon précédent emballement et mon sourire retomba comme un soufflé dans un nouvel air boudeur. Soupirant en me retournant face au tableau, j'essayais d'oublier le jeune homme en écoutant miss Fawkner lancer le cours. Elle nous parla de sortilège de lévitation et d'attraction et termina par nous demander si nous connaissions des formules sur le sujet. J'y réfléchis distraitement en me disant que de toute façon je ne trouverais rien puisque mon niveau était moyen, quand une pensée fit tilte dans mon esprit en me rappelant une anecdote. Et puisqu'elle en en voulait ...

- Mademoiselle. Fis-je en levant la main. Il y a le Wingardium Leviosa. Il parait que Ronald Weasley, le mari de notre ministre de la magie, l'a utilisé contre un troll quand il était encore à Poudlard.

J'étais contente de moi finalement et j'en souris, oubliant le gryffondor pour le moment.

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Amy Marshall
Amy Marshall
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [EN COURS] Premier cours de sortilège   [EN COURS] Premier cours de sortilège - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 13:55










Sortilèges!

[3 Nov. 2025, 16h]
D. Fawkner et des élèves


Gregory fit comprendre poliment à la jeune fille qu'ils discuteraient après le cours, peut-être aurait-elle enfin des réponses. Elle sentait le regard lourd de la Serpentarde derrière elle mais tenta de se concentrer quand même. Puis la professeure repris la parole, les chuchotement s'estompèrent à ce moment. L'adolescente se sentait un peu dans le brouillard, elle avait mal au genou, certainement à cause de sa chute en divination dont elle ne semblait pas avoir de souvenir vraiment. Elle savait que quelque chose ne tournait pas rond, mais elle ignorait quoi.

Gwendoline prit la parole alors, donnant la formule du Wingardium Leviosa utilisée par Ronald Weasley en première année face à un troll. Cette histoire, tout le monde devait la connaitre mais c'était toujours amusant de l'entendre dire. Amy se tenant à son éternelle habitude de bien travailler leva la main pour prendre la parole:

- Miss Fawkner? Le sortilège d'attraction a pour formule Accio, il permet d'invoquer en un sens un objet même si on ne le voit pas et celui-ci nous rejoindre par la voie des airs. Il a d'ailleurs été utilisé par Harry Potter lui-même lors de la première tâche du tournoi des trois sorciers, il devait affronter un magyar à pointes, une dragonne qui couvait ses oeufs et voler un oeuf en or parmi eux, il a donc appris ce sortilèges afin d'invoquer son balai, un éclair de feu je crois, et pouvoir attraper cet oeuf en évitant soigneusement le dragon grâce à ses capacités d'attrapeur.

Elle était assez nulle en sport, mais pas en histoire, c'est pour ça qu'elle en savait autant. Elle baissa de nouveau les yeux, toujours inquiète par ce sentiment de vide qu'elle éprouvait et dont elle ignorait l'origine.


Lunatik (c)
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [EN COURS] Premier cours de sortilège   [EN COURS] Premier cours de sortilège - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 0:05



Commençons avec légèreté
3 Novembre 2025 - 16h


Dans les bruits de couloirs j'avais entendu parler d'un drame en cours de divination, et j'essaierais d'en savoir plus après le cours auprès de mes amis, Gwen, Greg et Amy qui s'y trouvaient me semble-t-il. J'avais pas bien compris et ma curiosité l'emportant j'étais allée fouiner dans les parages. J'y avais vu des hommes et des femmes en tenue sombres et ternes, et de ce que je pouvais comprendre ils semblaient être du ministère. J'avais sorti une oreille à rallonge et j'avais pu capter quelques mots dont la formule d'un sortilège impardonnable qui aurait touché le professeur qui était tout nouveau d'ailleurs.

J'avais certainement mal compris, mais mon esprit demeurait ailleurs. Gwen et Amy répondant trop vite je n'avais pas vraiment de réponse à apporter, mais je devais sortir de ma torpeur et une anecdote me revint des vacances dernières justement:

- La semaine dernière avec ma soeur on a voulu faire un concours de vol de soupe. C'était à celle qui faisait léviter son bol de soupe le plus haut dans la grande salle. Heureusement que j'étais à bonne distance d'elle et que sa soupe n'était pas trop chaude. Elle senti le bouillon de légume après . . .

J'avais lancé ça dans le vague, avec un léger sourire amusé et je réalisai que j'avais dévoilé quelque chose que Lyra aurait certainement préféré que je taise. J'écarquillai les yeux et souris mal à l'aise.

- Mais l'anecdote devait peut-être avoir un lien historique!

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [EN COURS] Premier cours de sortilège   [EN COURS] Premier cours de sortilège - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 13:35




J'écoutais mes camarades dans mon dos intervenir après moi en rêvassant à moitié, me faisant le film de ce qui se disait. J'imaginais facilement le grand Harry Potter attirer son balai d'un accio et ensuite sauter dessus pour attraper un oeuf d'or sous les applaudissements des spectateurs. Mais après les images se transformèrent dans mon esprit pour me faire voir des assiettes voler telle des soucoupes volantes dans le parc de Poudlard et l'une d'elles percuter un arbre sur sa route, s'écrasant sur mon amie qui se trouvait là. J'avais maintenant dans la tête l'image d'Alice trempée comme si elle avait prit une douche et les cheveux pleins de bout de légumes.

Cette dernière pensée eut raison de mon sérieux et j'éclatais soudain de rire sans que j'ai pu me retenir. Honteuse ensuite de perturber la classe, je posais brusquement mes mains sur ma bouche pour étouffer, certes difficilement, mon hilarité. J'avais envie de m'excuser auprès de miss Fawkner mais si j'enlevais mes mains je risquais de ne pas pouvoir m'empêcher de rire encore. Je ne connaissais pas encore ce nouveau professeur mais j'espérais qu'elle ne prenne pas mal mon dérapage involontaire et je faisais tout pour ne plus penser à l'anecdote de mon amie, essayant de me calmer.

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Dhalia Fawkner
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 19
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : • Prodige des sortilèges


Emploi(s) : • Professeur de sortilèges

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [EN COURS] Premier cours de sortilège   [EN COURS] Premier cours de sortilège - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 17:47


Les élèves se réveillent un peu, laissant leur journée sombre un peu de côté, une excellente chose à mes yeux, le cours aura lieu à peu près normalement semble-t-il. C'est d'abord Miss Lewinson, puis Miss Marshall qui donne les deux exemples, alors Miss Gryffin ajoute une anecdote qui a pour réaction l'éclat de rire de sa camarade de maison. Moi-même je ne peux réprimer un sourire franc et c'est avec un ton léger et amusé, après avoir lancé un regard un brin compatissant à Gwendoline que je m'adresse à Alice:

- Non en effet, l'anecdote n'est pas forcément historique, et parfois ce sont les plus amusantes d'ailleurs, et celles que l'on retient le mieux d'ailleurs, je donne 4 points bonus à Gryffondor, pour une anecdote hors du commun. Quant à vous Miss Lewinson, je vous accorde 6 points. C'est bien le Wingardium Leviosa pour la lévitation d'objet, une base que tout le monde ici se doit de connaitre, et en effet, c'est bien ce sortilège qui a, par chance, sauvé Messieurs Weasley et Potter d'une mort certaine après une histoire peu glorieuse. Miss Marshall, votre réponse est très complète, surtout pour votre niveau, félicitation, 12 points pour Serdaigle, non seulement, c'est la bonne formule, mais l'anecdote est très complète et mérite d'être connue. Cependant, je parlerais plutôt "d'appeler" un objet, plutôt que de l'invoquer, l'invocation étant souvent étroitement lié à l'apparition soudaine et non au déplacement.

Je sors de mon tiroir quelques galets plats trouvés au bord du lac, pas très grand afin de ne ma faire de dégat. On m'a conseillé la plume, mais je trouve ça trop classique et surtout facile, il n'y a pas tant l'effet de poids sur l'objet. Je passe entre les tables posant devant chaque élève un petit galet avant de retourner à mon bureau:

- Pour les premières, deuxièmes, troisièmes et quatrièmes années, je vous demande seulement de le faire léviter, les quatrièmes années seront autorisés à essayer le sortilège d'attraction si ils maitrisent la lévitation. Les élèves de cinquième, sixième et septième année, je vous demande de vous lever et de vous éloigner d'un pas de votre table pour attirer le galet à vous.

Je lance un petit sort vers le tableau ou un motif se dessine:

- Prononcez le Wingardium Leviosa bien distinctement en tournant votre baguette dans le sens des aiguilles d'une montre, vous commencez en haut et lorsque vous avez fait un rond vous abaissez votre baguette vers l'objet désiré. Les autres, il faut prononcer Accio avec une certaine ferveur, ça doit venir des tripes! Pour se faire, vous levez votre baguette dans les airs puis d'un petit coup vous la dirigez dans la direction de l'objet et revenez en l'air à votre point de départ, un peu à l'image d'un pêcheur avec une canne à pêche. Allez-y je vous observe. Si vous échouez, vous avez le droit à un nouvel essai!

(faites un lancer de dé qui correspond à vos capacités enregistrées sur le forum s'il vous plait)
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1031-dhalia-fawkner-valide
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [EN COURS] Premier cours de sortilège   [EN COURS] Premier cours de sortilège - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 20:18



Commençons avec légèreté
3 Novembre 2025 - 16h



La prof était plutôt cool, elle avait rigolé à ma bêtise qui n'en était pas totalement une, enfin l'anecdote en elle-même était bonne mais c'était peut-être pas le truc à dire à un prof. Je ne pouvais m'empêcher de sourire à sa réaction et à mes points bonus, je n'avais pas l'habitude d'amuser la galerie.

C'est alors qu'elle nous expliqua la pratique, la partie que je préférais! Elle sortit des petit cailloux plats et nous donna les instructions. Chacun son travail, le mien consistait à me lever, m'éloigner d'un pas et tenter de faire venir à moi ce petit bout du lac me semblait-il reconnaitre.

Je tentai de me concentrer du mieux que je pouvais, sur la caillou et j'entrepris l'exercice:

Lancé de dé:

1- Les rumeurs comme quoi un drame vient de frapper Poudlard bien que je n'en ai pas encore le détail me travaille un peu trop, impossible de me concentrer je n'arrive pas à arrêter de me demander ce qu'il a bien pu se passer, et Monsieur Shawn le matin-même... Il ne se passe rien du tout.

2-3- Je suis toujours perturbée par le malaise de Monsieur Shawn, je ne me concentre pas assez bien, le caillou glisse le long de la table dans ma direction mais tombe par terre.

4- Le caillou s'envole très bien, oui mais un peu trop vite et il s'écrase contre ma joue, fais suer je saigne c'est malin!

5-6-7-8- Réussite parfaite, le caillou s'envole de façon très pondérée et arrive dans ma main gauche tendue.


Dernière édition par Alice Gryffin le Sam 22 Déc 2018 - 20:18, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [EN COURS] Premier cours de sortilège   [EN COURS] Premier cours de sortilège - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 20:18


Le membre 'Alice Gryffin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Huit faces' :
[EN COURS] Premier cours de sortilège - Page 2 1508698362-6
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [EN COURS] Premier cours de sortilège   [EN COURS] Premier cours de sortilège - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 16:04




Mon professeur me surprit agréablement car, non seulement elle n'était pas fâchée, mais en plus elle semblait elle aussi amusée par les dires des uns et des autres. C'était décidé, j'aimais bien cette miss Fawkner, encore plus quand elle me donna des poings pour avoir trouvé le bon sortilège que nous allions étudier ensuite. C'était moitié moins que les serdaigles, mais c'était quand même très bien. La suite ne tarda pas à arriver parce que l'instant d'après elle nous donnait les instructions selon notre année d'étude pour que nous pratiquions wingardium leviosa et accio. Alors, comme le prof venait de le demander, je me levais de ma chaise après son passage pour me donner un galet, et me mis au travail. Puisque j'étais en 5e année je devais tenter l'accio et m'éloigner pour un peu plus de difficulté à l'exercice. Malheureusement les matières principales et moi c'était pas une grande histoire d'amour et j'avais déjà peur de rater. Mais bon, pas gryffondor pour rien, je me jetais quand même à l'eau pour essayer. Je tendis alors mon bras, pointais ma baguette sur le caillou en me concentrant ...


lancé de dé classique :

1- Je réussis parfaitement à ne pas me laisser distraire par le reste de la classe, j'oubliais pendant une minute ce qui pouvait se passer autour de moi et ne me concentrais que sur ma baguette et l'exercice que je devais pratiquer. Je lançais le sort en parlant fort et avec assurance et vis le galet rejoindre mon autre main tendue sans aucun problème. J'étais si fière de moi, étonnée aussi d'avoir réussi, mais si excitée que j'avais envie de sauter partout. Heureusement je réussi à contenir mon excitation et réprimer mon envie de crier de joie, même si j'affichais un sourire à m'en décrocher la mâchoire.

2- Je faisais tout pour me concentrer sur l'exercice mais craignais d'avance de le rater et je n'arrêtais donc pas de me laisser distraire en regardant mes camarades autour de moi. Ils avaient l'air de s'en sortir et j'étais sûr que je n'arriverais pas à faire mieux qu'eux. Peu sûr de moi, je tendis la baguette vers le galet et lançais le sort d'une voix légèrement hésitante pour voir le galet s'envoler vers moi mais s'écraser quand même au sol en quittant la table. Soupirant, je le ramassais et recommençais l'exercice sans aucune motivation.

3- Utiliser ma baguette pour faire de la magie me minait soudain le moral, sans que je ne comprenne pourquoi. J'essayais de me rappeler, comme si j'avais oublier quelque chose, mais rien à faire ça ne revenait pas. Pourquoi soudain craindre un sort ? Haussant les épaules, j'essayais de me concentrer sur l'exercice... Mais rien à faire, je n'y arrivais pas. Je lançais mon sort mais le galet ne bougea pas du tout.

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [EN COURS] Premier cours de sortilège   [EN COURS] Premier cours de sortilège - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 16:04


Le membre 'Gwendoline Lewinson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Trois faces' :
[EN COURS] Premier cours de sortilège - Page 2 1508698360-2
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Christy Links
Christy Links
Eleve Poufsouffle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 11
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : Elève à Poufsouffle en 1ère année

Camp : Neutre
Patronus : une souris
Epouvantard : que maman disparaisse
Amortentia : la paille, la pâte à gâteau et le parfum de Maman
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [EN COURS] Premier cours de sortilège   [EN COURS] Premier cours de sortilège - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 19:50




Oh la la ! Je suis complètement perdue alors que j'écris sur mon papier blanc. Ils parlent tous de choses qui me font ouvrir grand les yeux de surpris : d'un troll, de dragon et de balai volant et aussi de soupes volante ! Je ne suis pas surprise par les balais parce que je sais déjà qu'on peut voler avec et même que c'est un sport pour eux. C'est une gentille fille que j'ai croisé cet été à Londres qui me l'a dit. Mais les trolls et les dragons ?! Je croyais que c'était que dans les livres ? J'ai encore tellement à apprendre que ça me fait peur. Et puis Amy, la jolie fille que j'ai rencontré dans le train le premier jour à parleé d'un garçon comme si tout le monde savait qui c'était. Bah, comme elle en parlait avec l'histoire du balai c'est peut être seulement un joueur de Qui-ddi-tch célèbre ? Je demanderais plus tard.

Pour le moment je reste concentré sur le cours et j'essaie de ne pas rire comme l'autre fille devant à cause de l'histoire sur la soupe. Elle a de la chance que miss Fawkner soit gentille, sinon elle aurait pu se faire drôlement grondé. Après ça le professeur distribue des cailloux à tout le monde et demande qu'on essai de lancer un sort. Le Wigardiou Levissa je crois. Ce sort là est difficile à prononcer dit donc ! Mais je vais quand même faire l'exercice et je sors ma baguette pour la pointer sur le cailloux qui est posé sur mon bureau.


Lancé de dé classique :

1- Je me concentre très bien, je me souviens de la formule et la prononce parfaitement. Je fais bien le geste que miss Fawkner a dit. Le cailloux s'envole un peu dans les airs et je tiens bien ma baguette pour qu'il reste au dessus du bureau une bonne minute. Je suis très fière d'avoir réussis.

2- Je me concentre et me souviens de la formule. Mais je la prononce en hésitant et mon geste est pas bien fait non plus. Finalement le cailloux bouge un peu mais retombe aussitôt sur le bureau. C'était pas très réussi tout ça.

3- Je me concentre pas bien parce que je regard autour de moi comment font les autres et je me souviens plus de la formule. Je la prononce mal et mon geste est tout mal fait. Avec tout ça qui est fait de travers mon cailloux ne bouge pas du tout. J'ai tout raté et je boude de tristesse. Qu'est ce que c'est pas facile la magie !

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1210-le-jardin-secret-de-christy http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1201-presentation-de-christy-links-valide#4919
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [EN COURS] Premier cours de sortilège   [EN COURS] Premier cours de sortilège - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 19:50


Le membre 'Christy Links' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Trois faces' :
[EN COURS] Premier cours de sortilège - Page 2 1508697694-1
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [EN COURS] Premier cours de sortilège   [EN COURS] Premier cours de sortilège - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 17:02



       
       
Nouvelle professeure
  Rp avec d'autres élèves
       3 novembre 2025 à 16h00


Comme Gregory aurait pu s'y attendre, Miss Fawkner était du genre proche des élèves dans le sens où elle ne créait pas de distance artificielle entre elle et ceux à qui elle s'apprêtait à enseigner l'art des sortilèges. Néanmoins cela ne faisait pas d'elle une jeune femme sans charisme. Le garçon aurait parié sur un caractère bien trempé, même si son visage doux présentait toutle contraire. Il aimait bien cette proximité bien qu'elle ne changeait rien à son intérêt pour ce cours en particulier. Gregory tenta de sortir de ses préoccupations lorsque la professeur donna les instruction de l'exercice à effectuer.

Il ne fut pas le premier à se lancer. Alice, rapide comme l'éclair et toujours aussi bonne élève, lança son accio comme une fille expérimentée. S'il ne la connaissait pas un minimum il lui aurait donné le même âge que lui tant son essai avait été irréprochable. Quelque part, elle mettait la barre haut. Gregory était un compétiteur. Ce qui le soulageait c'est qu'Alice faisait parti de Gryffondor, autant dire que sa réussite était également celle du jeune homme. Baguette tendue devant lui, Gregory recula en même temps que Gwendoline et une première année. Il fit le vide autour de lui et ne considéra plus que cet objet. Après avoir avalé sa salive, il lança son accio.

Dé :

1 - Tout va bien, l'énergie magique semble se rassembler à l'intérieur de Gregory jusqu'au moment où la vue d'Autumn interrompt sa concentration. Son bras se contract et le sortilège sort de la baguette de manière informe, puis il heurt le galet qui au lieu d'être attiré dans la direction du brun fait un bon sur place et retombe dans un petit bruit sur la table. Gregory regarde autour de lui un peu honteux, en espérant que personne ne l'ai vu.

2 - Sans grande conviction, Gregory fixe le galet, mais sa vision se floute au moment où son regard plonge dans le vague. Le sortilège sort sans puissance de la baguette et attire le galet sur trentes centimètres, de quoi le faire tomber sur le sol.

3 - Assez armé pour réussir, Gregory plein de conviction se concentre uniquement sur la tâche à accomplir. Les sourcils froncés il sent le sortilège quitter la baguette pour atteindrele galet qui est automatiquement attiré dans sa direction. La force est telle que le galet heurte le ventre du garçon avant de retomber dans la paume de sa main qu'il a ouvert par réflexe.

       
Bulotte


Dernière édition par Gregory Donell le Mer 9 Jan 2019 - 17:04, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [EN COURS] Premier cours de sortilège   [EN COURS] Premier cours de sortilège - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 17:02


Le membre 'Gregory Donell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Trois faces' :
[EN COURS] Premier cours de sortilège - Page 2 1508698360-3
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Amy Marshall
Amy Marshall
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [EN COURS] Premier cours de sortilège   [EN COURS] Premier cours de sortilège - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 1:42










Sortilèges!

[3 Nov. 2025, 16h]
D. Fawkner et des élèves


Revoir le Wingardium Leviosa était un peu frustrant pour la jeune Serdaigle. Elle était préoccupée mais elle savait jeter des sortilèges un minimum. Elle observa un instant le galet devant elle, impassible. Le préfet acceptait de lui parler plus tard, mais aurait-il des réponses? Elle sentait le regard d'Autumn dans son dos, qui si ça se trouve ne la regardait même pas, mais elle commençait limite à devenir parano.

Elle prit son galet bicolore entre deux doigts, il était joli, bien qu'inutile. Elle leva sa baguette et:

1- Elle prend une grande inspiration, c'est une Serdaigle, on ne se laisse pas aller, encore moins devant de simple rumeur de couloir de qualité médiocre. Elle ne ressent que sa baguette et la présence de la pierre et lance un sortilège de lévitation parfaite avant de laisser le cailloux se poser dans sa main vide, tout en douceur, elle va tenter le second.

2- Elle ne se concentre pas très bien, et tente le sortilège sans se prémunir contre ses émotions, mais soudain, l'idée de la Serpentard derrière la stress. Sous un coup de stress, qu'elle ne maitrise pas, elle aperçoit en tournant la tête que la brune aux cheveux bouclés l'observe, son galet tressaillit sur 10 cm, avant de retomber dans un petit bruit.

3- La journée est très bizarre, quelque chose semble ne pas aller du tout, mais elle ignore quoi, elle ne se rappelle pas, c'est comme si tout était confus, elle tente de se concentrer mais le stress l'emporte et rien ne se passe.


Lunatik (c)


Dernière édition par Amy Marshall le Mer 16 Jan 2019 - 1:42, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [EN COURS] Premier cours de sortilège   [EN COURS] Premier cours de sortilège - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 1:42


Le membre 'Amy Marshall' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Trois faces' :
[EN COURS] Premier cours de sortilège - Page 2 1508697694-1
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [EN COURS] Premier cours de sortilège   [EN COURS] Premier cours de sortilège - Page 2 Icon_minitime


[EN COURS] Premier cours de sortilège
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature
» [EN COURS] [Cours n°1] Le Phénix ou la flamme (15 octobre 2025 - 9h)
» [FERME] - Cours N°1 : Les animagi (cours théorique)
» [EN COURS] Cours n°2 de Défense contre les forces du mal
» [EN COURS] Cours n°1 d'étude des moldus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Poudlard :: Intérieur du château :: 6ème étage :: Cours de sortilèges-