............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2025...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionPortailS'enregistrer

Partagez | 
 

 Sam Walker [VALIDE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sam Walker
avatar
Adultes
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 25
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : • Transplanage

Emploi(s) : • Médicomage

Camp : Neutre
Patronus : Occamy
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Sam Walker [VALIDE]   Mar 1 Mai - 19:23





"Oui je peux soigner ton corps. Mais quid de ton âme ?"



Sam Walker


Feat. "Matt Stokoe"


• 25 ans, né le 13 octobre 2000
• Sang Mêlé
• Médicomage, transplanage
• Ex-Serdaigle / Médicomage
• Baguette





Physiquement


• 1m77, 80kg et cheveux bruns coupés courts, Sam pourrait presque passer pour un militaire Moldu si ce n'était pour l'éternelle barbe de trois jours qu'il garde constamment. Ses yeux marrons tirent sur le vert, et sont le milieu parfait entre ses cheveux et son uniforme. Les visiteurs de l'hôpital auront bien du mal à le croire, mais Sam est souvent en train de sourire lorsqu'il ne travaille pas. On pourrait presque dire qu'il le dépose en même temps qu'il enfile sa blouse… Au final seuls ses collègues et les patients de longue durée le verront vraiment sourire ; ce n'est pas qu'il est constamment en colère, il oublie juste qu'il affiche une tête trop sérieuse lorsque concentré.



Mentalement


• Grâce à ses parents, Sam est ouvert d'esprit et curieux de tout. Son naturel enjoué est compensé par le calme apporté par l'expérience en tant que soignant. Mais savoir soigner, c'est aussi savoir prendre des décisions aux conséquences lourdes ; et bien que le triage médical ne soit pas la meilleure partie de son travail, il est prêt à y avoir recours en cas de besoin. S'il peut de ce fait apparaître comme insensible ou froid devant les familles de blessés ou ces derniers eux-mêmes, ce n'est qu'une façade qu'il juge nécessaire afin de ne pas se laisser emporter par l'émotion si les cas est grave. Mais plus les victimes passent de temps avec lui et plus elles apprennent à voir sous le masque pour y voir le jeune homme sympathique heureux d'être utile et de sauver des vies.
Même s'il a arrêté de regarde passer les avions, il continue de garder un lien avec le monde Moldu et s'y plonge régulièrement.




Histoire



• Même s'il est né juste après, Sam doit être ce qui a provoqué le nouveau millénaire. Il a passé son enfance dans la ville d'Hastings avec ses parents avant d'être envoyé à Poudlard. Ils ont beaucoup insisté pour qu'il voie le monde le monde Moldu autour de lui, car ils étaient persuadés que pouvoir s'intégrer dans la masse était un vrai atout pour leur fils. Jaiden et Megan voyaient assez de sorciers se faire surprendre chez les Moldus dans leur travail pour savoir à quel point cette connaissance du monde était importante. C'était d'abord un jeu, où il fallait parcourir les rues de la ville sans dire aux gens qu'ils étaient bizarres ou demander pourquoi utiliser un lave-vaisselle alors qu'on pouvait le faire avec une éponge magique ; et puis avec le temps Sam comprenait l'importance de ne pas parler de son don aux autres. Il évitait de ce fait de trop se mêler aux enfants Moldus. Mais il partageait quelque chose ne commun avec eux : une certaine fascination pour tout ce qui faisait pinpon. En particulier Sam, qui connaissait la facilité avec laquelle les sorciers pouvaient résoudre leurs problèmes, et qui s'émerveillait de l'ingéniosité des Moldus à utiliser la technologie et la science et avaient plus ou moins créés leur propre "magie". Mais surtout, c'était le dévouement dont faisaient preuve les services d'urgences Moldus qui l'impressionnaient. Ils prenaient de si grands risques pour leurs semblables, contre si peu en retour… Sam connaissait un peu Sainte-Mangouste et les Aurors, mais cela lui était plus distant et il ne les avait jamais vu à l'action ; mais il s'imaginait qu'ils devaient faire plus ou moins le même travail que ces Moldus, en moins cool cependant car sans sirènes et gyrophares. Il décidait donc de faire comme eux quand il serait grand.

Une fois entré à Poudlard, il se découvrit une passion pour le vol en se rendant compte que le balai volant était encore plus intéressant que les camions de pompiers, et surtout disponible immédiatement… Il passait les premières années de sa scolarité à découvrir plus en profondeur le monde sorcier qu'il avait vraiment laissé de côté auparavant. Ce qu'il préférait ? Les Sortilèges, les Potions et l'Astronomie. Les excellentes notes en études des Moldus ne servaient qu'à rattraper celles d'Histoire de la Magie. Son cours de Métamorphose était comparable à de la danse : beau à regarder, mais les choses se corsaient subitement dès qu'il fallait passer à la pratique. A la limite entre le "moyen" et le "presque bon" en Défense contre les Forces du Mal, il se dissimulait dans la masse une fois arrivé en Botanique ou Soins aux créatures magiques. Quant à la divination, il était juste beaucoup trop distrait pour arriver à quoi que soit.
C'est durant sa troisième année que Sam prenait réellement conscience de ses lacunes, et qu'il ne pourrait pas prétendre entrer à Sainte-Mangouste avec des notes aussi basses en Métamorphe et Défense. Il choisissait de délaisser autant que possible tout ce qui n'entrait pas au concours, afin de réussir ses BUSE. Il se remettait à niveau juste à temps pour réussir dans toutes les matières nécessaires, et finir sa scolarité l'esprit un peu plus tranquille. Attendant avec anxiété les résultats des ASPIC, il avait décroché un O en Potions et Sortilèges, ainsi que EE en Métamorphose, Défense contre les forces du mal et Botanique. Il pourrait donc prétendre à intégrer l'hôpital magique.






A l'arrivée sur le forum



• Sam est en poste à Sainte-Mangouste depuis déjà quelques années. Il est désormais spécialisé en blessures par créatures vivantes et en accidents matériels. Il adore son métier, et vient de déménager dans la campagne d'Aberdeen.






Famille


• Mère : Megan Walker, 45 ans. Journaliste à la Gazette du Sorcier.

• Père : Jaiden Walker, 50 ans. Employé du Ministère, en poste au département des accidents et catastrophes magiques.

• Soeur(s)/frère(s) : Aucun

• Lien familiaux avec personnes importantes : Aucun



Rêves et ambitions


• On a déjà vu plus ambitieux que Sam ! Sauver des gens lui suffit pour être heureux, mais il ne dirait pas non à passer chef de service… Même si cela devra attendre ! Il aimerait vraiment innover pour la médicomagie, mais ne dispose pas tout à fait du temps et des ressources nécessaires.

Code de Lunatik ©️




Mise en situation




• Qu'est-ce que tu as le plus hâte d'apprendre à Poudlard ?

Les Sortilèges !

• Un élève de ta maison a triché pendant les examens de Poudlard en se servant d'une plume ensorcelée. Grâce à son stratagème, il se retrouve premier de la classe en Sortilèges et tu n'es que deuxième. Le professeur soupçonne quelque chose de louche. Il te prend à part à la fin du cours pour te demander si ton camarade a utilisé ou non une plume interdite. Que fais-tu ?

Je répond que je ne sais pas et ne fais rien d'autre. Ce classement n'est pas important de toute façon.

• Un Moldu t'aborde en pleine rue en te lançant qu'il est persuadé que tu es un sorcier ou une sorcière. Que fais-tu ?

Je lui dis simplement qu'il a raison, mais qu'il devrait se cacher car les extraterrestres sont en route pour la Terre.

• Un troll a fait irruption dans le bureau du directeur de Poudlard. Il est sur le point de pulvériser, écraser et déchirer plusieurs objets et trésors irremplaçables, dont notamment un remède contre la Dragoncelle que le directeur a pratiquement fini de mettre au point, les carnets scolaires de tous les élèves de Poudlard depuis 1 000 ans et un mystérieux livre écrit à la main, comportant d'étranges textes en runes, qui a très probablement appartenu à Merlin. Dans quel ordre tentes-tu de sauver ces objets de la massue du troll si tu en as la possibilité ?

1) remède contre la Dragoncelle
2) grimoire de Merlin
3) carnets scolaires

• Indique les quatre maisons par préférence. Cette dernière question n'influera que très peu le choixpeau, il est tout de même très têtu, mais dans la possibilité que tu te révèles choixpeauflou, ce sera utile !

1) Serdaigle
2) Serpentard
3) Poufsouffle
4) Gryffondor

Lunatik ©️

Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1125-sam-walker-valide#4134
Admin
avatar
Staff
Revelio
Sang pur Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Administrateur du forum

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sam Walker [VALIDE]   Lun 7 Mai - 12:14




Bienvenue sur WL !

Ta présentation est en ordre, je me fais donc un plaisir de te valider. Voici maintenant le moment tant attendu, la visite de notre cher Choixpeau afin qu'il te répartisse... A moins que tu n'y aie jamais été, et que l'âge d'y suivre des cours ne soit passé depuis longtemps ? Il faudra tout de même qu'il nous dise ta maison !

En attendant, je t'invite à passer chez Ollivander's, car ta baguette t'attends la-bas ! Si tu ne sais pas quel visage mettre sur ton nouveau personnage, la section Graphismes est faite pour toi. Concernant le reste, je t'invite à suivre la suite de notre Parchemin du nouveau membre qui t'indiquera pas à pas les étapes à franchir !

Cordialement,
Code de Lunatik ©️


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar
Staff
Revelio
Sang pur Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Administrateur du forum

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sam Walker [VALIDE]   Lun 7 Mai - 14:18











Tu peux dès à présent aller chercher ta baguette chez Ollivanders, faire un petit tour du coté du Parchemin du nouveau membre ou aller visiter ta Salle Commune. Si tu es encore élève, n'oublies pas de suivre ton Panneau d'affichage !

Si tu as une Suggestion ou une Question, n'hésites pas ! Mais n'oublies pas surtout de prendre connaissance de l'histoire et des règles de notre forum !

Je te souhaite la bienvenue sur Wingardium Leviosa, et espère que tu passeras de bons moments sur notre forum.




Lunatik ©



______________________________



Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sam Walker [VALIDE]   


Sam Walker [VALIDE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Allen Walker [Attente de validation][Terminé]
» Techniques d'Allen Walker
» Tommy Walker
» Allen walker (fini)
» Présentation Allen Walker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Paperasserie :: Identité des membres :: Présentation du personnage :: Présentations validées-