............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Au détour d'un couloir, 1er étage, Intérieur du château, 10 octobre 2025 vers 19h45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Au détour d'un couloir, 1er étage, Intérieur du château, 10 octobre 2025 vers 19h45   Au détour d'un couloir, 1er étage, Intérieur du château, 10 octobre 2025 vers 19h45 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 14:24


Au détour d'un couloir, 1er étage, Intérieur du château, 10 octobre 2025 vers 19h45 Mv5d


       
       
Repas entre Gryffondor
 Rp avec Alice Gryffin
       10 octobre 2025 vers 19h45
     

Gregory avait terminé son assiette en vitesse et suivit Alice dehors. Il l'aurait bien accompagné jusqu'à la salle commune mais il avait effectivement une ronde à faire et celle-ci commencerait très vite. Néanmoins il choisit de la suivre jusqu'au premier étage pour répondre à sa question. Il savait ce qu'avait Gwendoline, mais il avait juré de se taire à ce propos. Pourtant il aurait aimé être honnête avec Alice. Peut-être qu'avec le temps elle serait mise au courant par l'intéressée elle aussi.

- Eh bien, je crois que Gwen est fâchée contre moi. Je ne suis pas sûr de savoir pourquoi, disons qu'elle... elle est susceptible parfois non ?

Il fronça les sourcils pour se donner un air sérieux. Il n'était pas sûr que Gwendoline soit réellement susceptible, sauf à propos de sa phobie des hiboux en revanche. Mais il fallait qu'il ait l'air sincère.

- Quoiqu'il en soit, tu ferais mieux de lui parler oui.

Il était certain que Gwendoline serait bien plus réceptive envers Alice qu'envers lui, surtout si elle était quelqu'un de rancunier. Tout ça le touchait bien évidemment. Il n'aimais pas les conflits. Mais il n'était pas non plus là à se morfondre...
       
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir, 1er étage, Intérieur du château, 10 octobre 2025 vers 19h45   Au détour d'un couloir, 1er étage, Intérieur du château, 10 octobre 2025 vers 19h45 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 21:37



Repas entre Gryffondor
10 Octobre 2025 - 19h45


Gregory décida de m'accompagner. Pour un bout de chemin ou jusqu'à la salle commune, je l'ignorais, mais il semblait plutôt ouvert à la discussion. C'est alors qu'il annonça que Gwen était fâchée pour quelque raison que ce soit et qu'elle était peut-être susceptible. Je m'arrêtai au milieu du couloir, les main sur les hanches, l'air faussement boudeur:

- Qu'est-ce que tu lui as dit pour qu'elle se vexe? Elle est du genre à prendre les choses à la légère d'habitude. Avoue, t'as cherché la petite bête?

Je souriais d'un air complice, je me doutais que s'il l'avait en effet vexée ou blessée, ça n'était absolument pas volontaire de sa part, c'était certain. Mais même si il semblait sérieux, il avait pas l'air très à l'aise, il savait ce qui n'allait pas, mais ne me le dirait sûrement pas. Je cherchais alors un sujet différent histoire de ne pas le mettre dans l'embarras. Et sans réfléchir je lançai:

- Tu sais je sais pas pourquoi les journaux ne se retiennent pas de fourrer leur nez dans la vie des gens...

Et c'était vrai! C'était une réflexion pour moi, mais que j'avais formulée à voix haute. Je n'avais jamais compris ce concept. J'étais d'accord avec le fait d'avertir de l'actualité, mais les journalistes n'avaient, semblait-il, aucune limite.

[On aurait dû ouvrir dans Flashback, je demande à Admin de s'en occuper via MP]

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir, 1er étage, Intérieur du château, 10 octobre 2025 vers 19h45   Au détour d'un couloir, 1er étage, Intérieur du château, 10 octobre 2025 vers 19h45 Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 16:37



       
       
Repas entre Gryffondor
 Rp avec Alice Gryffin
       10 octobre 2025 vers 19h45
     

Amusant la façon dont Alice se métamorphosa en si peu de temps. La seconde d'avant elle était très sérieuse, affectée par la subite disparition de son amie, et maintenant elle jouait à l'ironie. Gregory eut même envie de rire lorsqu'il s'arrêta aussi brusquement que la blonde.  

- Alors c'est comme ça que tu m'imagines ? Gregory Donell, le Préfet terrorisant les filles de Poudlard ?

Il avait renchérit en entrant dans le jeu de la demoiselle, bien qu'elle ne semblait pas vouloir s'attarder sur le sujet. D'ailleurs, très rapidement elle retombait sur les faits d'actualité dont il avait préféré s'éloigner pendant le repas. Il soupira avant de répondre.

- Les journalistes sont des sortes de rapaces... Ils sautent sur la moindre occasion de faire le buzz. Enfin, j'espère qu'ils ne sont pas tous comme ça.

Gregory avait prononcé la seconde phrase sur un ton à plus bas. Il faisait implicitement référence à son paternel. Celui-ci c'était reconverti dans la branche du journalisme après avoir plus ou moins terminé sa carrière chez les chasseurs de dragon. A vrai dire, son père ne lui parlait que rarement de son récent nouveau métier et il ignorait totalement si il faisait parti de ces journalistes à fouiller la vie privée des autres. Il préférait ne pas trop y penser.

- J'espère que nos professeurs ne tarderont pas à réagir face à cela c'est tout. Histoire de mettre les choses au clair... Autrement Poudlard va devoir subir une sacré mauvaise "pub".
       
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir, 1er étage, Intérieur du château, 10 octobre 2025 vers 19h45   Au détour d'un couloir, 1er étage, Intérieur du château, 10 octobre 2025 vers 19h45 Icon_minitime


Au détour d'un couloir, 1er étage, Intérieur du château, 10 octobre 2025 vers 19h45
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Salle commune de Gryffondor - mezzanine [jeudi 4 septembre 2025 vers 18h]
» Dans les couloirs du 7ème étage, 17 octobre 2025 (19h45)
» Hôpital Sainte-Mangouste – 25 octobre 2025, vers 16h00
» Au détour d'un couloir
» L'escalier vers le premier étage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Ailleurs dans le monde :: Flashbacks-