............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2025...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionPortailS'enregistrer

Partagez | 
 

 Misery Clairborne [VALIDE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Misery Clairborne
avatar
Marchands
Revelio
Né moldu Age RPG : 0
Maison : Serdaigle
Patronus : Hibou
Epouvantard : Un livre en feu
Amortentia : L'odeur du parchemin
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Misery Clairborne [VALIDE]   Lun 28 Mai - 14:47





"Les livres sont vivants, ils me parlent..."



Misery Clairborne


Feat. "Eva Green"


• 30 ans : née le 14 décembre 1994
• Née moldu
• Très douée en histoire de la magie lors de sa scolarité
• Métier : demande faite
• Baguette





Physiquement


• Grande, mince. Ses cheveux d'un noir de jais combinés à son teint pâle et sa minceur, voire sa maigreur lui donnent souvent l'air d'un cadavre. Ses yeux bleus perçants transpercent et menacent quiconque oserait faire du mal à ses protégés. Sa voix est basse, légèrement rauque, mais peut très vite monter dans les aigus si elle s'énerve. Elle porte la plupart du temps des vêtements noirs, comme si elle portait le deuil de quelqu'un.



Mentalement


• Misery est quelqu'un de très renfermé. Elle ne s'intègre pas aux autres, et cherche en général à éviter les conversations. Elle ne parle qu'à ses livres et ses chats. S'il lui arrivait un jour d'avoir un ami (sûrement un pauvre malheureux qui se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment), elle serait sûrement loyale, peut-être même un peu étouffante par moment, alors en amour, n'en parlons pas. Ou alors ce serait tout l'inverse, elle aurait du mal à se dévoiler, et se renfermerait de plus en plus. Mais ça, seul ceux qui oseront s'aventurer à lui parler pourront le savoir.




Histoire



• Misery est une née moldue. Lorsque ses pouvoirs se sont déclenchés la première fois (oh rien de bien grave, juste un verre qui s'est rempli d'eau devant elle alors qu'elle avait soif), ses parents ont eu très peur. Sa mère, un peu versée dans l'occultisme, l'a traitée de démon... et elle le fait encore. Son père, lui, a préféré faire comme s'il ne s'était rien passé.

Mais voilà, un jour Misery a reçu sa lettre pour Poudlard, et ignorer tout ce qui s'était produit durant la plus tendre enfance de sa fille était devenu impossible pour Monsieur Clairborne. Lui même libraire, il avait, le jour où il s'était rendu avec sa fille sur le chemin de traverse pour acheter ses fournitures, dévalisé la librairie Fleury et Bott, et forcé sa fille à lire le plus d'ouvrages possibles avant sa rentrée, et à lire les autres une fois à Poudlard. Misery, à cette époque, était assez hostile à la lecture, mais elle y avait finalement trouvé un refuge, une fois arrivée au collège.

En effet, la magie lui faisait peur, et le fait que sa mère la traite continuellement de démon, allant jusqu'à tenter de la faire exorciser à plusieurs reprises, n'aidait pas. Elle se considérait comme telle et refusait de se mêler aux autres, préférant la bibliothèque à la grande salle ou au parc.

Petit à petit, elle s'était enfermée dans son monde imaginaire, tout d'abord car elle avait là le seul point commun avec le monde moldu, mais aussi car elle s'imaginait héroïne des romans ou des ouvrages historiques qu'elle lisait. La psychose s'était installée petit à petit. Elle en était venue à voir ses livres comme des êtres vivants, à leur parler, à les protéger. A l'époque de sa scolarité il n'était pas rare de la voir réprimander certains élèves qui, selon elle, maltraitait les ouvrages, et cela pour le plus grand bonheur de Madame Pince, la bibliothécaire de l'époque.

A la fin de ses études, elle s'était tout naturellement tournée vers le métier de libraire. Mais elle avait besoin de couper un peu les ponts avec l'Angleterre, Poudlard. Elle était donc partie en France quelques temps, sur les pas des auteurs qu'elle admirait, travaillant par-ci par-là dans des bibliothèques.

Puis le mal du pays l'avait emporté et elle était revenue. Elle avait tenté de travailler avec son père, mais les auteurs sorciers lui manquaient, et elle avait finalement postulé chez Fleury&Bott. Ayant été engagée, elle avait pris ses fonctions le 2 novembre 2025 et tentait petit à petit de faire sa place dans la boutique.




A l'arrivée sur le forum



• Misery travaille chez Fleury et Bott depuis maintenant quelques jours. Elle prend toujours soin de ses livres et de ses chats, qu'elle appelle ses enfants, et n'hésitera pas à traumatiser les premières années qui viendront chercher leurs fournitures en redoublant d'imagination quant aux menaces proférées s'ils ne prennent pas soin des ouvrages.






Famille


• Mère : Carrie Clairborne, 60 ans, pseudo-médium à ses heures perdues

• Père : Carter Clairborne, 63 ans, retraité, ancien libraire

• Soeur(s)/frère(s) : Aucun

• Lien familiaux avec personnes importantes :



Rêves et ambitions


• A l'heure actuelle, Misery n'aspire qu'à la tranquilité de la librairie. Mais qui sait ce que l'avenir réserve ? Peut-être un jour se sentira-t-elle l'âme de vivre une de ces aventures qu'elle a lues et relues.


Code de Lunatik ©️




Mise en situation




• Qu'est-ce que tu as le plus hâte d'apprendre à Poudlard ?

Oh, Poudlard est fini, mais l'histoire de la magie était une matière qui la passionnait. Une matière où il n'y avait pas besoin de voler, de voir des plantes bouger ou encore de lancer des gerbes d'étincelles. Tout était dans les livres, et c'était très bien comme ça.

• Un élève de ta maison a triché pendant les examens de Poudlard en se servant d'une plume ensorcelée. Grâce à son stratagème, il se retrouve premier de la classe en Sortilèges et tu n'es que deuxième. Le professeur soupçonne quelque chose de louche. Il te prend à part à la fin du cours pour te demander si ton camarade a utilisé ou non une plume interdite. Que fais-tu ?

Le seul jour où un professeur a pris Misery à part, c'était pour lui demander si un autre élève lui avait jeté un sort ou fait boire une potion quelconque, tellement il s'inquiétait de la voir à peine bouger pendant les cours. Et puis il a compris que non, qu'elle était juste... loin.

• Un Moldu t'aborde en pleine rue en te lançant qu'il est persuadé que tu es un sorcier ou une sorcière. Que fais-tu ?

Et bien elle crie au démon, comme sa mère l'a fait pour elle. En général ça calme assez bien. Et puis Misery est une née moldu, ce qui fait qu'elle n'a pas vraiment un comportement qui pourrait laisser penser qu'elle a des pouvoirs.

• Un troll a fait irruption dans le bureau du directeur de Poudlard. Il est sur le point de pulvériser, écraser et déchirer plusieurs objets et trésors irremplaçables, dont notamment un remède contre la Dragoncelle que le directeur a pratiquement fini de mettre au point, les carnets scolaires de tous les élèves de Poudlard depuis 1 000 ans et un mystérieux livre écrit à la main, comportant d'étranges textes en runes, qui a très probablement appartenu à Merlin. Dans quel ordre tentes-tu de sauver ces objets de la massue du troll si tu en as la possibilité ?

Le livre avant tout, ce pauvre petit ne mérite pas de se faire écraser par un troll. Ensuite les carnets de notes, ça reste quand même des livres dans un certain sens, et en dernier le remède, parce que Misery se fiche totalement de la Dragoncelle, et des potions... Sauf si c'est dans.... (je vous le donne en mille) des livres.

• Indique les quatre maisons par préférence. Cette dernière question n'influera que très peu le choixpeau, il est tout de même très têtu, mais dans la possibilité que tu te révèles choixpeauflou, ce sera utile !

Serdaigle
Serpentard
Poufsouffle
Gryffondor


Lunatik ©️



Dernière édition par Misery Clairborne le Jeu 14 Juin - 16:55, édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Misery Clairborne
avatar
Marchands
Revelio
Né moldu Age RPG : 0
Maison : Serdaigle
Patronus : Hibou
Epouvantard : Un livre en feu
Amortentia : L'odeur du parchemin
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Misery Clairborne [VALIDE]   Mar 29 Mai - 14:48


Et c'est bon pour moi. J'espère que ça vous plaira mes petits admins préférés ! (Nan c'est pas de la corruption Razz Razz Razz )
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar
Staff
Revelio
Sang pur Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Administrateur du forum

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Misery Clairborne [VALIDE]   Jeu 14 Juin - 17:31




Bienvenue sur WL !

Ta présentation est en ordre, nous nous faisons donc un plaisir de te valider. Voici maintenant le moment tant attendu, la visite de notre cher Choixpeau afin qu'il te répartisse ... A moins que tu n'y aie jamais été, et que l'âge d'y suivre des cours ne soit passé depuis longtemps ? Il faudra tout de même qu'il nous dise ta maison !

En attendant, nous t'invitons à passer chez Ollivander's, car ta baguette t'attends la-bas ! Si tu ne sais pas quel visage mettre sur ton nouveau personnage, la section Graphismes est faite pour toi. Concernant le reste, nous t'invitons à suivre la suite de notre Parchemin du nouveau membre qui t'indiquera pas à pas les étapes à franchir !

Cordialement,
Code de Lunatik ©️


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Admin
avatar
Staff
Revelio
Sang pur Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Administrateur du forum

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Misery Clairborne [VALIDE]   Jeu 14 Juin - 17:52











Tu peux dès à présent aller chercher ta baguette chez Ollivanders, faire un petit tour du coté du Parchemin du nouveau membre ou aller visiter ta Salle Commune. Si tu es encore élève, n'oublies pas de suivre ton Panneau d'affichage !

Si tu as une Suggestion ou une Question, n'hésites pas ! Mais n'oublies pas surtout de prendre connaissance de l'histoire et des règles de notre forum !

Nous te souhaitons la bienvenue sur Wingardium Leviosa, et espérons que tu passeras de bons moments sur notre forum.




Lunatik ©


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Misery Clairborne [VALIDE]   


Misery Clairborne [VALIDE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» L'Histoire de Trouble or Misery .
» Misery loves my Company.
» •Misery Loves My Company•
» A LIRE - UTILISATION DE BROUILLON-COURS VALIDE
» Biro daj sena repiblik valide senatè koupyon, anko yon piwèt Prevalo-espwa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Paperasserie :: Identité des membres :: Présentation du personnage :: Présentations validées-