............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2025...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionPortailS'enregistrer

Partagez | 
 

  [OUVERT] - Cours N°1 : Les lignes de la main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cixi Seraph
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: [OUVERT] - Cours N°1 : Les lignes de la main    Mar 12 Juin - 22:28





Cours N°1:
Les lignes de la main

Les inscrits



Gwendoline Lewinson
Sylver Brandt
Gregory Donell
Christy Links
Zoé Redbird
Amy Marshall
Autumn Rowle
Kathleen Sherwood


Quelques rappels



• Arrivée en cours = +5 Pts
• Retard = -5 Pts ~ 0 Pts
• Absence injustifiée = -10 Pts
• Participation (utile) = +1 Pts ~ +5 Pts
• Comportement répréhensible = Variable
Devoirs
• Devoir non rendu sur un parchemin de 30 cm = 0 Pts au devoir
• Questions = 0 Pts ~ +18 Pts
• Devoir non rendu = -10 Pts


Cours de divination, le Lundi 3 Novembre 2025 à 14h

Le voilà finalement, le temps de regagner pour la première fois depuis de nombreuses années le cours de DIVINATION. La consécration de nombreuses années de travail acharné. Tout ça avait fini par payer : J'étais désormais professeure de divination à POUDLARD, et rien ne semblait pouvoir assombrir ce triomphe, si l'on excluait le contexte actuel qui promettait encore de nombreuses heures bien sombres, je le craignais. Je l'avais vu. En quelque sorte. Or tout était encore si flou, si bien que je ne savais pas encore quoi en déduire exactement.

J’étais arrivée le matin même à POUDLARD, avec une nuée de valises que j’avais eu crainte de faire tomber plusieurs fois. Les sortilèges, c’était bien joli, mais il m’avait fallu un maximum de concentration pour les garder actifs et veiller à ne pas faire cogner tout ce fatras contre les murs ou les portes, surtout quand toute une bande de petits morveux vous observait dans le grand hall, vous regardait et qu’un escalier tentait de vous jouer un tour. Ce ne serait pas drôle, autrement.  Je ne craignais aucunement le regard des autres. J’avais toujours eu l’habitude d’être le centre de l’attention des autres au quotidien.

J’eu un sourire repensant à l’heure du déjeuner, quand fut venu le temps de rejoindre la grande salle. A LA table des professeurs. Quel moment étrange quand l’on avait connu le banc des élèves de SERPENTARD. Et puis, plusieurs années à vivre chacun de son côté depuis que DASHON était professeur à POUDLARD et enseignait la METAMORPHOSE, et nous voilà finalement réunis tous les deux, grâce à un ou une professeur(e) de DIVINATION qui avait quitté son poste. Et voilà MCCORMACK en personne qui avait pris la peine de venir à ma rencontre pour me proposer ce poste inespéré. Je peinais encore à y croire. Ca avait quelque chose de surréaliste, de se retrouver à nouveau là, lui et moi.

A quels types d’élèves allais-je être confrontée ? Ce serait la surprise. Une chose était sûre, c’est que je ne pouvais cacher mon impatience. Me voilà à faire les cent pas dans la salle, je ne m’en étais même pas rendu compte. Puisque j’avais commencé, autant continuer. Tout était d’ores et déjà prêt, le titre du cours, des explications sur ma manière de fonctionner.

___________________________
HORSRP : Dites-moi à quelle table vous vous installez.
Vous pouvez toujours vous inscrire.


Dernière édition par Cixi Seraph le Dim 29 Juil - 10:58, édité 1 fois
Kathleen Sherwood
avatar
Eleve Serpentard
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : • Fille de loup garou
• Prédisposée à l'occlumancie

Emploi(s) : Elève de Serpentard

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [OUVERT] - Cours N°1 : Les lignes de la main    Ven 22 Juin - 18:33


Divinaquoi ?

[Samedi 3 novembre, 14h00]

Kathleen avait attendu que la Grande Salle se vide avant d'aller y prendre son déjeuner. Elle s'était ensuite immédiatement dirigée vers la tour où allait avoir lieu le cours de divination, contrairement à ses camarades qui s'étaient sans aucun doute éparpillés de parts et d'autres du château pour profiter de leur pause de midi. La rousse n'avait pas encore parlé à grand monde, depuis qu'elle était arrivée à Poudlard, mais cette solitude lui convenait parfaitement : elle ne ressentait pas le besoin d'être entourée. C'est donc la première que Kathleen fit son arrivée dans la salle circulaire. Une fois qu'elle fut totalement sortie de la trappe, son regard fut immédiatement attiré par une femme blonde : il devait s'agir de la prof de divination. D'abord immobile, la rousse finit par faire un bref signe de tête en guise de salutations.

Sans prononcer le moindre mot, elle détacha son regard de la sorcière et se dirigea immédiatement sur l'estrade qui se trouvait à sa droite. Elle dut passer par la petite estrade pour rejoindre la grande. La demoiselle prit place sur le pouf le plus éloigné du bureau professoral et de la trappe (pouf en bas à droite sur le plan). Sans lancer le moindre regard à la prof de divination, Kathleen glissa sa main dans le sac à bandoulière qui la suivait partout et elle en sortit un livre de potions dans lequel elle se plongea. La rousse n'aimait pas la divination ; à vrai dire, elle n'avait jamais aimé ça. Lorsqu'elle avait eu treize ans, elle avait pris cette option-là par élimination plus que par soif d'apprendre. Elle ne parvenait pas à s'intéresser à tout ce "bullshit", comme elle le disait si bien.  

Codage par Libella sur Graphiorum
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1164-kathleen-sherwood http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1126-kathleen-sherwood-valide#4144
Gwendoline Lewinson
avatar
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [OUVERT] - Cours N°1 : Les lignes de la main    Sam 23 Juin - 21:11




Comme d'habitude, le premier jour de reprise après des vacances était plutôt difficile. Mais je gardais le sourire car pendant ces vacances là j'avais passé une soirée formidable pour halloween avec Alice, ne me faisant plus du tout regretté d'être resté à Poudlard. De plus je m'étais réconcilié avec mon ami "Parfait-en-chef", comme j'aimais l'appeler, et nous avions d'ailleurs passé deux heures de cours ce matin en binôme, comme au début d'année. Et puis de toute façon j'étais rarement de mauvaise humeur, même si j'avoue que ces derniers temps fuir Grégory m'avait un peu miné le moral.

Maintenant je n'avais plus de raison de faire la tête et ce fut avec mon habituel sourire enthousiaste que j'arpentais les couloirs à la recherche de mon prochain cours. Juste avant j'avais bien mangé et j'étais sorti de la grande salle ni trop tôt ni trop tard pour rejoindre la salle de classe et arriver pile à l'heure. Me rappelant au dernier moment que nous avions enfin une prof de divination et que et ça devait être aujourd'hui que nous devions avoir notre premier cours de l'année, je m'arrêtais sur la route pour fouiller mon sac et vérifier mon emploi du temps. Après confirmation de l'endroit où je devais me rendre, je me dépêchais de retrouver la tour où devait se dérouler ma première heure de l'après-midi.

En arrivant, après avoir monté l'échelle et passé la trappe, je vis que je n'étais pas en retard et c'était tant mieux. Je détestais l'être et je faisais tout pour que ça ne m'arrive jamais, le pire étant carrément de rater un cours. Une fois de nouveau debout, je fis le tour de la salle du regard et aperçut une jeune fille de serpentard que je n'avais jamais vu, lui souriant poliment au passage alors que j'avançais pour me choisir une place. Finalement je parti me cacher dans un coin, sur les estrades gauches, ni trop près du bureau du professeur ni trop loin pour tout de même suivre les leçons (voir la croix rouge dans le spoil). D'ailleurs, tout en m'asseyant sur le pouf et en laissant mon sac tomber doucement à coté de moi, je me demandais bien que nous allions apprendre dans cette matière. Je ne m'étais jamais vraiment intéressé à cet art de la magie, et je ne savais même plus pourquoi j'avais pris cet option. Mais le fait est que j'étais maintenant là à observer le tableau et le professeur, une jeune femme blonde faisant les cent pas, avec un air éberlué sur le visage à me demander ce que je faisais ici.

ma place dans la classe:
 



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Mer 19 Sep - 7:56, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Christy Links
avatar
Eleve Poufsouffle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 11
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : Elève à Poufsouffle en 1ère année

Camp : Neutre
Patronus : une souris
Epouvantard : que maman disparaisse
Amortentia : la paille, la pâte à gâteau et le parfum de Maman
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [OUVERT] - Cours N°1 : Les lignes de la main    Jeu 12 Juil - 15:05




Les vacances d'Halloween viennent de finir et ça m'a fait du bien de rentrer à la maison pour voir Maman. Je lui ai raconté tout ce que j'avais déjà appris dans mon école de magie et les copines que je me suis déjà faite, surtout de Zoé, une camarade de classe que j'adore. Ca fait à peine deux mois qu'on se connait mais on est déjà devenue inséparables toutes les deux. D'ailleurs on a encore mangé ensemble à midi et, comme on a toutes les deux divination juste après, on se met en route ensemble pour aller dans la tour où se trouve la salle de classe. Quand j'arrive devant l'échelle je trouve ça bizarre, mais après je me rappel que dans cette école étrange tout est bizarre ici et je hausse les épaules avant de monter. En haut de l'escaliers j'aide ma camarade poufsouffle à me rejoindre en lui tendant la main et un sourire, et nous allons enfin nous asseoir à une place. Je ne peux pas m'empêcher de regarder partout avec des yeux pétillants de curiosité, cette salle de classe ne ressemble pas du tout aux autres, ici les chaises sont des pouffes et les pupitres sont des tables rondes où on peut s'installer à plusieurs. J'attrape finalement la main de Zoé et la tire doucement avec moi pour que nous nous asseyons à une table après nous être rapproché du tableau, sur les estrades de gauche (voir le spoiler). Là je sors soigneusement mes affaires pour noter la leçon du jour, c'est à dire mon cahier et ma trousse pleine de stylo qui intriguent toujours autant les autres élèves, et je jette un coup d'oeil au tableau pour voir si le professeur à noté le sujet de la leçon d'aujourd'hui. En voyant qu'on va étudier les lignes de la main je m'étonne et lève ma main ouverte pour regarder ma paume en me demandant comment c'est possible de "lire" quelque chose dans sa main. Je finis par me tourner vers mon amie et lui demande :

- Tu as déjà fais ça ? Lire dans les mains ? Je sais que "normal" ça veut dire autre chose dans le monde de la magie, mais ça, ça l'est ?



(/!\ Avec autorisation de Zoé Redbird pour rp son perso et le lien d'amitié)


ma place en classe:
 



Dernière édition par Christy Links le Ven 28 Sep - 7:55, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1210-le-jardin-secret-de-christy http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1201-presentation-de-christy-links-valide#4919
Zoé Redbird
avatar
Eleve Poufsouffle
Revelio
Sang pur Age RPG : 11
Maison : Poufsouffle
Etre et spécialité(s) : • Légère forme de Légilimancie avec les animaux (sensations/images...)


Emploi(s) : Elève de Poufsouffle en 1ère année

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [OUVERT] - Cours N°1 : Les lignes de la main    Mer 8 Aoû - 21:48


Aujourd'hui c'est la rentrée ! Qui dit rentrée dit Divination ! On a été avertis : Il y a une nouvelle prof. On n'avait pas encore eu ce cours parce qu'il n'y avait pas eu de professeur disponible pour nous enseigner. C'était pas la seule matière concernée en plus. Je me demande encore pourquoi j'ai choisi cette matière. Il faut voir déjà le titre du cours, ça me laisse sceptique. Bah ! A défaut d'apprendre de vrais trucs dans cette matière, à mon avis, on va bien se marrer avec ma copine Christy qui était arrivée avec moi. Lire les lignes de la main. Je sens que ça va être abstrait.

La prof était peut-être une illuminée. Si on doit se farcir les boules de cristal dans un cours, je crois que je dépose directement ma démission de Poudlard ! C'est ce que je dis à Christy en riant doucement pour éviter de me faire remarquer par la prof. En vrai je ne le pense pas le moindre du monde. Christy me manquerait trop !

- Les lignes de la main ? Je croyais que c'était un truc typiquement moldu, ça ! Non si ça peut te rassurer je n'ai vu AUCUN sorcier adulte faire ça ! Ca doit être un genre d'initiation pour aider ceux qui n'ont jamais vu le monde de la magie pour faire la différence entre la vraie magie et la façon dont les moldus s'imaginent la magie. Enfin je crois.
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1202-zoe-redbird-validee
Autumn Rowle
avatar
Eleve Serpentard
Revelio
Sang pur Age RPG : 16
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : • Très douée en sortilèges

Camp : Neutre
Patronus : Cheval
Epouvantard : Moldu
Amortentia : La lavande
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [OUVERT] - Cours N°1 : Les lignes de la main    Lun 13 Aoû - 10:28


J'allais être en retard je le savais. Mais en même temps je n'avais pas vraiment envie de courir. La divination n'était pas la matière qui m'intéressait le plus. Je regardais l'heure : 14h15, et j'arrivais seulement en bas de l'escalier.

Il me fallut cinq bonnes minutes pour monter, il faut dire que je n'y mettais vraiment pas du bien. Je finis par arriver devant l'échelle, et soulevait timidement la trappe.

Bonjour, et désolée...

Je me glissais très vite sur l'un des poufs du fond de la classe, avant de réaliser que j'avais choisi celui à côté de Kathleen Sherwood. Je la regardais un petit instant, de haut en bas, avant de concentrer mon attention sur l'enseignante et sur l'intitulé du cours. Les lignes de la main ? Je ne pus m'empêcher de lever les yeux au ciel. Le cours promettait d'être long.
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1154-journal-d-autumn-rowle http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t927-autumn-rowle-valide
Gregory Donell
avatar
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [OUVERT] - Cours N°1 : Les lignes de la main    Mer 15 Aoû - 20:20



       
       
La Divination...
  Rp avec d'autres élèves
       3 novembre 2025 vers 14h15


Gregory n'avait pas considéré cette filles pendants des années et voilà qu'aujourd'hui il était destiné à la croiser un grand nombre de fois dans la même journée. Et le hasard faisait si bien les choses que les deux fiancés cachés étaient tous les deux en retard de quinze bonne minutes qui leur vaudrait une remarque. Le garçon allait s'engager dans l'escalier lorsqu'il aperçu Autumn grimper les dernières marches. Il s'arrêta un peu. De toute façon il était déjà bien en retard. Une minute de plus n'y changerai rien. Tant pis, au revoir son image de bon Préfet parfait, vallait mieux cela plutôt que tout le s'imgine qu'ils avaient passé toute la matinée et le midi ensemble. C'est donc un peu fâché que Gregory passa la porte du cours. Autumn venait de s'installer apparrement.

- Bonjour professeur, excusez-moi pour mon retard... Puis-je m'installer et suivre votre cours ?

Par politesse il demandait la permission mais il espérait de tout coeur que la nouvelle enseignante ne le renvoit pas de là où il venait. Il ne tenait pas à faire de vague. Il se racla nerveusement la gorge en balayant la salle du regard. Gwendoline était là, et il pensait s'asseoir à côté d'elle dès que la professeure l'aurait autorisé à rester.
       
Bulotte


______________________________
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Christy Links
avatar
Eleve Poufsouffle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 11
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : Elève à Poufsouffle en 1ère année

Camp : Neutre
Patronus : une souris
Epouvantard : que maman disparaisse
Amortentia : la paille, la pâte à gâteau et le parfum de Maman
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [OUVERT] - Cours N°1 : Les lignes de la main    Dim 19 Aoû - 19:23




Je ris avec Zoé quand elle me dit que si le professeur est une illuminée elle repart chez elle. Je sais bien que ce n'est qu'une blague, parce que je serais bien triste si je ne pouvais plus voir mon amie, et je sais qu'elle aussi. Toute souriante, je l'écoute me dire que personne ne pratique ce genre de magie après l'école, et que c'est peut être une façon de différencier la vraie magie de ce que les moldus croient. J'ai encore du mal à me rentrer dans la tête le mot moldu et ce que ça veut dire, et j'ai bien fais rire Maman pendant les vacances quand j'ai essayé de lui expliquer. Le cours n'a pas encore commencé alors je répondis discrètement à Zoé avec le regard plein d'espoir :

- Moi j'aimerais bien qu'on étudie les boules de cristal. Je pourrais peut être trouver mon père comme ça.

Oui, voir où il est et ce qu'il fait en ce moment, ça me plairait beaucoup, J'espère tellement, tout les jours, que la magie va m'aider à le retrouver. Depuis que je suis à Poudlard je travail dur pour Maman, comme elle à toujours voulu, mais aussi pour en apprendre un maximum et avoir les outils pour mes recherches.



Dernière édition par Christy Links le Ven 28 Sep - 7:55, édité 1 fois


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1210-le-jardin-secret-de-christy http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1201-presentation-de-christy-links-valide#4919
Sylver Brandt
avatar
Eleve Gryffondor
Revelio
Né moldu Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : • Connaisseur en matière de Sortilèges


Emploi(s) : Elève de Gryffondor

Camp : Neutre
Patronus : Renard
Epouvantard : Son propre Père
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [OUVERT] - Cours N°1 : Les lignes de la main    Mer 29 Aoû - 21:28


[Lundi 3 Novembre 2025 - 14h20 - RP avec d'autres étudiants]

Encore, encore, encore en retard. C'est pas possible. Je n'aurais jamais dû manger autant durant la pause de midi, et je n'aurais pas dû non plus aller m'asseoir au pied d'un arbre. Mes deux décisions m'ont amené à m'assoupir naturellement. Heureusement que le chahut de certains élèves en courant m'avais réveiller. Merci les retardataires. Et le cours, c'est quoi déjà...Divination ?!
Me voilà de nouveau à courir inexorablement vers une matière qui ne m'attire guère.
Me voilà en face de la fameuse trappe, on dirait plutôt des escaliers menant à un grenier oublié de tous.
C'est en toquant calmement que je fis mon entrée dans la salle. Il y avait déjà du monde et les meilleurs places avaient l'air d'être déjà prises. Apparemment, notre préfet-en-chef était également arrivé en retard car il attendait debout à l'entrée de la classe. Mon idée de place était déjà là (le tabouret à la même table que Autumn et Kathleen mais le plus proche de la petite estrade), il était clair que je n'allais pas rester seul à une table durant un cours qui ne m'inspirait pas grand chose. Il était toute fois nécessaire d'attendre l'autorisation du professeure.

- Bonjour professeure, je suis Sylver Brandt. Je suis désolé d'arriver en retard mais pourrais-je assister à votre cours ?


HRP:
 
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1129-presentation-de-sylver-brandt-valide
Amy Marshall
avatar
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [OUVERT] - Cours N°1 : Les lignes de la main    Jeu 6 Sep - 19:46










Divination

[3 Novembre 2025, 14h20]


Il était temps que les cours de divination reprennent. Amy était juste niveau temps, elle n'avait pas fait attention à l'heure mais elle espérait bien ne pas être trop en retard. Elle ne connaissait pas la professeure, maisil lui avait semblé entendre parler qu'il s'agissait bien d'une femme. Elle l'espérait gentille en tous cas.

Elle arriva juste derrière un élève de la maison Gryffondor qui lui-même s'inquiètait d'être en retard et demanda si il pouvait rentrer.

Debout derrière le jeune homme qu'elle ne connaissait pas, elle aperçu la professeure qui était vraiment très belle, et attendit comme le jeune homme une réponse qui serait certainement valable pour elle aussi.

La trappe derrière elle, le cours devant, elle aperçu Gwendoline qui semblait déjà prendre place malheureusement.


Lunatik (c)


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Maître du Jeu
avatar
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [OUVERT] - Cours N°1 : Les lignes de la main    Jeu 6 Sep - 19:49



STOP RP

Dans l'attente d'une intervention du Maître du jeu
(le membre Cixi Seraph nous a quitté)


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com
Maître du Jeu
avatar
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [OUVERT] - Cours N°1 : Les lignes de la main    Jeu 6 Sep - 20:59



INTERVENTION

Quelque chose d'invisible passe par la trappe à la suite des derniers élèves, cela s'approche un peu pour avoir une vue plus directe sur la cible. Pas un mot, pas un bruit, pas un mouvement, personne ne peut s'en rendre compte jusqu'à l'apparition d'un éclair vert traversant la salle. La jeune et nouvelle professeur tombe instantanément.

La chose invisible prend la fuite aussitôt, bousculant Sylver Brandt et Amy Marshall au passage, faisant tomber cette dernière au sol non loin de la trappe sur laquelle se plante un poignard maintenant un mot sur lequel il est écrit:

"les impurs seront éliminés, ils ne méritent d'enseigner à nos enfants de sorciers!"

Seuls les deux derniers arrivants peuvent voir le message.

Que faites-vous? (continuez votre rp)


Dernière édition par Maître du Jeu le Lun 29 Oct - 18:03, édité 1 fois


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com
Amy Marshall
avatar
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [OUVERT] - Cours N°1 : Les lignes de la main    Ven 7 Sep - 16:26










Divination

[3 Novembre 2025, 14h20]


Un courant d'air ébouriffa légèrement ses cheveux soigneusement lissés, mais Amy n'y prêta pas attention, la trappe étant ouverte. Elle se déplaça à côté du Gryffondor en attendant la réponse, afin qu'elle voit bien qu'elle était aussi en retard, mais quelque chose d'autre se passa. Miss Ceraph n'eut pas le temps de répondre qu'un éclair vert surgit de quelque part entre eux, près de la trappe et la belle femme aux cheveux tellement blonds qu'ils en était pour ainsi dire blanc. L'éclair frappa la femme sans qu'elle ne put réagir, ni quiconque d'autre d'ailleurs. Amy étouffa une exclamation d'horreur, mais aucun son ne sortit car elle en avait le souffle coupé.

La jeune femme s'écroula, les yeux toujours pétillant de vie même si celle-ci, Amy le savait, l'avait déjà quittée. Les lèvres de l'adolescente tremblèrent un instant quand quelque chose d'invisible à ses yeux la bouscula avec force, elle et le jeune homme qui resta debout contrairement à elle. Amy tomba avec violence juste au bord de la trappe, le visage presque au-dessus du vide et voulut se relever quand un parchemin apparut, planté par un poignard sur l'intérieur de la trappe restée ouverte.

D'instinct, elle tira sur le parchemin et en lu les lignes, puis de son autre main, sans réfléchir attrapa le poignard et se mit debout. Elle n'entendait rien autour d'elle, pourtant l'agitation était déjà à son comble derrière elle. Interdite, elle se retourna et chercha quelqu'un de confiance, dans l'idéal un professeur, mais il n'y en avait plus et aperçu Gregory Donell, le préfet-en-chef et s'approcha sans un mot. Elle lui tendit le morceau de parchemin et le poignard sans les lâcher, les lui montrant, un dernier regard pour la femme étendue là, sans vie, puis s'écroula à son tour inconsciente, les émotions furent trop fortes.

(si quelqu'un peut m'emmener à l'infirmerie, ou m'aider, ou faire qu'un prof m'y emmène, ne m'oubliez pas par terre Smile ça peut même lancer un rp derrière? )


Lunatik (c)


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Gwendoline Lewinson
avatar
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [OUVERT] - Cours N°1 : Les lignes de la main    Sam 8 Sep - 11:40




Le cours où je me trouvais ne m'inspirait pas vraiment et alors que je me demandais ce que je faisais ici, j'entendis d'autres élèves arriver et s'installer. Et puisque je n'avais rien d'autre à faire pour le moment, je me retournais sur eux pour observer le reste de la classe : deux fillettes de première année discutaient entre elles et riaient en silence. Les voir s'amuser comme ça me tirait un sourire attendrit, me faisant me souvenirs de mes belles années à leur âge. J'entendis ensuite d'autres camarades monter dans la salle de classe et reconnue la voix de mon ami Grégory qui demandait l'autorisation à miss Seraph de s'assoir. Il ne me semblait pas qu'il était en retard, mais même dans le cas contraire le préfet était trop polit pour ne pas le faire et je me retournais sur le jeune homme pour lui lancer un sourire moqueur. D'un signe de la main, je lui fis signe de venir s'assoir avec moi quand il aurait sa réponse et je doutais qu'elle ne serait pas positive. Derrière lui je vis ensuite arriver un autre gryffondor et mon amie Amy, elle aussi j'espérais qu'elle vienne s'assoir à ma table.

Mais soudain, sans que je ne comprenne immédiatement ce qui se passait, un éclair vert illumina toute la pièce avant qu'un bruit sourd ne résonne dans mon dos. Toujours tournée vers l'entrée de la salle, je vis ensuite mon amie tomber au sol, comme bousculée par une chose invisible. Elle se releva tout de suite pour tendre quelque chose au préfet des rouges et or et s'écroula de nouveau. Inquiète pour elle, je me levais précipitamment dans l'intention de la rejoindre mais j'avais oublié mon sac posé par terre, à coté, et me pris les pieds dedans. Je m'étalais de tout mon long dans l'allée centrale, comme une idiote, et en d'autres circonstances j'aurais éclaté de rire face à ma maladresse. Mais là je n'avais pas le coeur à rire, pire que ça même car en redressant la tête je vis un autre corps allongé pas très loin de moi et reconnue notre professeur qui ne semblait pas du tout inconsciente ou dormir paisiblement.

Elle était morte juste devant moi ...

J'entendis un cris résonner fortement à mes oreilles, avant de comprendre que ce cri strident et apeuré venait de moi. Des larmes se mirent à couler sur mes joues quand je me tue enfin et que je me relevais rapidement, comme si le corps devant moi pouvait me contaminer, faisant un pas en arrière pour m'éloigner. L'image d'Amy s'écroulant au sol elle aussi me revins en tête et j'eus encore plus peur pour la serdaigle. Paniquée à l'idée qu'elle aussi pouvait être sans vie, je me retournais d'un bond et courut la rejoindre en bousculant au passage les deux gryffondor avant de m'agenouiller près de la jolie blonde. J'aperçus vaguement un parchemin dans une de ses mains, préoccupée plutôt par le poignard qu'elle avait dans l'autre et que j'attrapais bêtement par la lame pour l'éloigner d'elle. J'étais surtout inquiète qu'Amy ne soit pas blessée, si bien que je ne fis pas attention et que ce fut moi qui me blessais : une entaille peu profonde dans la paume de la main. Je regardais mon amie inconsciente, le visage déformé par la peur et la peine, les larmes ruisselant toujours sur mes joues.

- Amy ... Fis-je d'une voix tremblante. Amy, réveil toi s'il te plait. Ne me laisse pas toute seule. Amy ...



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Mer 19 Sep - 7:56, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Christy Links
avatar
Eleve Poufsouffle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 11
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : Elève à Poufsouffle en 1ère année

Camp : Neutre
Patronus : une souris
Epouvantard : que maman disparaisse
Amortentia : la paille, la pâte à gâteau et le parfum de Maman
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [OUVERT] - Cours N°1 : Les lignes de la main    Sam 8 Sep - 13:26




Ma copine n'a pas le temps de me répondre parce que tout devient bizarre. D'abord une lumière verte éclair la classe et après le professeur tombe et tout le monde s'affole. Je ne comprends pas ce qui se passe et je reste à ma place sans rien faire alors qu'une fille plus vielle que moi se lève, tombe par terre et se relève en criant. Je regard Zoé après, avec un air très surprit et je lui demande :

- Mais qu'est ce qui se passe ? C'était quoi cette lumière verte ? Quelqu'un à jeter un sort ? Et le professeur il ne faut pas l'aider ? Quelqu'un devrait aller chercher un autre professeur, non ?

Inconsciente de la gravité de la situation, je regard la fille maladroite courir vers la sortie et me lève de mon pouf pour voir ce qu'elle fait. Elle aide son amie, encore quelqu'un qui est tombé et cette fois dans les pommes. Peut être que le professeur à simplement un malaise ? J'hésite à m'approcher de la femme tombée devant le tableau, je me dis que je devrais laisser les grands gérer les choses.

* Mais pourquoi tout le monde panique tout à coup ? *



Dernière édition par Christy Links le Ven 28 Sep - 7:54, édité 1 fois


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1210-le-jardin-secret-de-christy http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1201-presentation-de-christy-links-valide#4919
Zoé Redbird
avatar
Eleve Poufsouffle
Revelio
Sang pur Age RPG : 11
Maison : Poufsouffle
Etre et spécialité(s) : • Légère forme de Légilimancie avec les animaux (sensations/images...)


Emploi(s) : Elève de Poufsouffle en 1ère année

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [OUVERT] - Cours N°1 : Les lignes de la main    Sam 8 Sep - 21:55


La prof était peut-être une illuminée, j'avais pensé avant que tout bascule ... Illuminée. D'un éclair vert. J'aurais jamais pensé que cette banale expression dans ma tête prendrait un sens réel. Je regrette vite cette pensée et ces rires, si peu de temps avant que le drame se soit passé. Cet éclair vert ... J'était peut-être en première année mais j'avais entendu parler de ce héro, le grand Harry Potter. Un héro fait de chair et d'os. Cet éclair vert, il n'y avait qu'une chose qui pouvait faire ça.

Mon visage s'était décomposé. Ca semble si irréel tout ça ! Il se passa un moment de flottement. Je ne faisais même pas attention aux autres, je suis là, bloquée, la bouche ouvert dans un O de surprise comme si le temps s'était arrêté.

Retour à la réalité avec Christy. Christy mon amie qui ne connait rien du monde des sorciers. Ou si peu. Les mots ne veulent pas sortir. Sortir. Oui, sortir d'ici. Sortir de ce cauchemar. Je veux me réveiller. Sans ces mots qui me manque, je me lève à mon tour pour m'approcher de Christy, lui attraper la main et commencer, seulement commencer, à l'entraîner vers la sortie. Des larmes commençaient à couler et me brouiller la vue.
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1202-zoe-redbird-validee
Gregory Donell
avatar
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [OUVERT] - Cours N°1 : Les lignes de la main    Sam 15 Sep - 14:44



       
       
La Divination...
  Rp avec d'autres élèves
       3 novembre 2025 vers 14h15


Alors que Gregory attendait la réponse de la professeure, deux autres retardataires suivaient derrière lui qui était en plein milieu de la pièce. Tout alla très vite : l'éclair de lumière verte, la chute de Miss Ceraph, la chute d'Amy, la pannique des élèves... Gregory n'avait même pas bougé de sa place tandis que la blonde de chez Serdaigle accourait vers lui un parchemin dans les mains. Déboussolé il ne comprenait pas ce qu'elle voulait en lui tendait ce morceau de papier, d'autant plus que son regard était rivé sur le couteau qu'elle tenait dans son autre main. Il n'eut pas le temps de le saisir qu'elle s'effrondrait à ses pieds. Il se sentit partir en avant pour attraper son poignet et sa taille mais la jeune fille heurta le sol.  

- Amy ?!

A ce moment Gwendoline déboula à toute vitesse, s'accroupissant devant la blonde. La panique se lisait dans sa gestuelle. Gregory reprenait doucement contenance alors que son coeur s'était vivement emballé quelques secondes auparavant. Puisque sa camarade de maison s'occupait d'essayer de réanimer la Serdaigle, il en profita pour attraperle morceau de parchemin qu'il lit aussitôt. Ce n'est qu'à ce momentprécis qu'il réalisa que leur professeur de Divination venait d'être lâchement assassinée sous leurs yeux. Ses bras retombèrent raides le long de son corps. Prenant son courage à deux mains, Gregory se tourna vers le reste de la classe.  

- Nous allons tout de suite évacuer la salle de classe. Que chacun descende. Rassemblez-vous en bas. Il avait dit ça un peu durement, n'ayant pasl'habitude de gérer ce genre de situation. Sylvain ! Peux-tu aller alerter un professeur, le Directeur, un adulte... n'importe qui d'assez compétent ? Cours-y !

Il avait choisit Sylvain d'abord parce qu'il avait confiance en un Gryffondor et ensuite parce qu'il avait besoin de Gwendoline à ses côtés pour surveiller Amy. Il ne pouvait se résoudre à la laisser seule ici.
       
Bulotte


______________________________
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Christy Links
avatar
Eleve Poufsouffle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 11
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : Elève à Poufsouffle en 1ère année

Camp : Neutre
Patronus : une souris
Epouvantard : que maman disparaisse
Amortentia : la paille, la pâte à gâteau et le parfum de Maman
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [OUVERT] - Cours N°1 : Les lignes de la main    Dim 16 Sep - 11:40




Je veux aller voir le professeur allongé par terre, mais je n'ai pas le temps de faire un pas parce que mon amie Zoé m'attrape la main et m'entraine dans l'autre direction, vers la sortie. Je suis surprise et je me tourne vers elle pour voir qu'elle pleure, là je m'inquiète maintenant. Mais je ne sais toujours pas ce qui se passe et j'essaie de la rassurer comme je peux.

- N'ai pas peur Zoé, ce n'est peut être pas si grave...

Mon amie reste muette, comme si la peur bloque sa voix, et puis de toute façon elle n'a pas le temps de me répondre parce qu'un élève à coté de nous se met à parler. Il est plus vieux que nous et dit qu'il faut descendre, sortir de la classe, il a l'air aussi affolé que tous les autres mais fait le chef et je me demande pourquoi c'est lui qui se met à décider. Après je vois un insigne brillant sur sa robe de sorcier et si je me rappel bien ce qu'on m'a expliquer, ça veut dire que c'est un "préfet", un surveillant quoi, alors je lui fais confiance et je l'écoute. Si il est préfet il doit savoir ce qu'il faut faire, et je fais ce qu'il demande sans lâcher la main de Zoé qui est toujours bizarre. On passe devant les deux filles, celle évanouie et son amie qui a peur, à coté d'elles je vois un papier et un couteau et ça n'a rien de rassurant. J'espère juste que c'est une blague d'un autre élève, mais je sent que c'est autre chose de plus important. J'oublie tout ça pour le moment, et je descend par l'échelle où je suis montée en faisant attention que ma copine me suive. Et puis j'attends en bas, comme l'a demandé le préfet.  



(fin de rp ici, puisque je suis sortie)




______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1210-le-jardin-secret-de-christy http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1201-presentation-de-christy-links-valide#4919
Kathleen Sherwood
avatar
Eleve Serpentard
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : • Fille de loup garou
• Prédisposée à l'occlumancie

Emploi(s) : Elève de Serpentard

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [OUVERT] - Cours N°1 : Les lignes de la main    Dim 7 Oct - 0:40


Divinaquoi ?

Kathleen n'avait pas sursauté, ni même semblé être choquée par ce qui venait de se passer. En voyant l'éclair vert traverser la salle, elle s'était contentée de lever les yeux de son bouquin pour voir ce qu'il se passait. Il n'y avait pas besoin d'être un génie pour savoir ce qu'il s'était passé : quelqu'un venait de tuer leur professeur. A en voir les regards effarés de ses camarades et l'absence physique de coupable, la rousse en vint à la conclusion que le tueur ou la tueuse était soit dissimulé sous une cape d'invisibilité, soit rendu invisible grâce à un sortilège de désillusion. Elle avait tout juste levé ses fins sourcils face à la scène, puis elle avait refermé brusquement son livre, provoquant un bruit sonore dans la Salle où un silence de mort régnait désormais.

Une élève s'était évanouie et le Préfet qui était présent commençait à prendre les devants, donnant des ordres alors que des murmures outrés et choqués commençaient à se lever peu à peu de la foule d'élèves. Kathleen se devait de faire profil bas, mais d'un autre côté, la tentation était trop forte. Ses camarades ne la connaissaient pas encore, et ils ne prêteraient sans doute pas une grande attention à une nouvelle fraîchement arrivée qui faisait de l'humour noir. Elle se permit donc de se lever, abandonnant son bouquin sur la table basse et sa besace au pied du pouf qu'elle avait occupé jusqu'alors, et elle descendit lentement les gradins jusqu'à arriver à côté du corps sans vie du Professeur qu'elle n'avait pas eu le temps de connaître et qu'elle ne connaîtrait jamais.

S'accroupissant à côté du cadavre que personne n'avait approché, elle s'empara de la main qui gisait au sol. Faisant semblant d'en lire les lignes -car vous vous doutez bien que la demoiselle ne savait pas lire grand chose dans une main- elle déclara dans un murmure audible par certains élèves seulement : "Ah oui, la ligne de vie n'est pas bien longue... C'était prévisible." Afin de ne pas se faire immédiatement réprimander par le Préfet qui ne semblait pas être très commode, elle prit le pouls de la demoiselle aux cheveux blonds afin de s'assurer que le sort qui avait été lancé était bel et bien l'un des trois sorts impardonnables. Se redressant, elle plongea ses yeux dans ceux de Gregory et lui fit comprendre que leur professeur avait bel et bien succombé en articulant le mot "Morte" sur ses lèvres.

Sur ce, elle remonta les gradins qu'elle avait tout juste descendus pour aller chercher son sac et son livre. Elle se faufilait donc parmi ses camarades qui descendaient alors qu'elle montait. Arrivée en haut, elle récupéra ses affaires puis fit demi-tour, se dirigeant vers la trappe de sortie devant laquelle un amas de sorciers s'était formé : ils ne pouvaient pas tous descendre en même temps... Restant un peu à l'écart, elle attendit que les autres élèves qui désiraient emprunter l'échelle soient tous descendus. Ses yeux étaient rivés sur le cadavre sans vie. Son visage n'affichait aucune émotion. Ni crainte, ni peur, ni tristesse : rien. Une fois son tour venu, elle se dirigea sans un mot vers la trappe après avoir réajusté l'emplacement de la bandoulière de sa besace sur son épaule.



[Fin du RP pour Kathleen, sauf si quelqu'un -par exemple Gregory qui veut lui toucher deux mots concernant ce qu'elle a dit- la retient avant qu'elle n'emprunte l'échelle. N'oubliez pas que ce qu'il s'est passé sera effacé de la mémoire des élèves pour leur permettre de se concentrer sur les autres cours de la journée –pour la cohérence dans les RPs, etc...– enfin : c'est du moins ce que j'ai compris ! Donc personne ne se rappellera de l'humour douteux de la rousse Razz]

Codage par Libella sur Graphiorum


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1164-kathleen-sherwood http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1126-kathleen-sherwood-valide#4144
Gregory Donell
avatar
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [OUVERT] - Cours N°1 : Les lignes de la main    Lun 8 Oct - 23:56



       
       
La Divination...
  Rp avec d'autres élèves
       3 novembre 2025 vers 14h15


Tous les élèves se succédaient les uns derrière les autres, passant dans l'ouverture étroite qui menait à l'échelle permettant de regagner l'étage inférieur. Gregory ne songeait qu'à une chose : quitter ce lieu dont il croyait sentir monter une odeur terrible de mort. Une odeur de plus en plus opressante qui n'était en fait que le fruit de son imagination prise en otage par cette subite réalité. Il avait à peine réalisé que la nouvelle Serpentard avait quitté sa place pour approcher le corps inerte du professeur. Comme une apparition fantomatique elle lui avait confirmé la mort de celle-ci dans un sang-froid à vous glacer le sang. Mais il avait dû très vite se ressaisir et s'assurer que tout le monde exécutait ses ordres à la lettre, que tout le monde quittait la pièce. Effectivement une petite foule d'élève attendait son tour pour descendre.

- Allez-y doucement, on ne veut pas d'autres blessés...

Gregory baissa à nouveau la tête vers Amy toujours évanouie. Elle avait des airs appaisant malgré le tumulte de la pièce. Elle semblait presque dormir paisiblement alors qu'autour d'elle la panique règnait en maitre. Au bout d'une minute le brun daigna décrocher son regard de la blonde et leva la tête vers la queue qui descendait encore l'échelle. Il n'y avait plus personne mis à part la jeune rousse qui s'apprêtait à descendre à son tour. Gregory, impulsif, se redressa et tendit le bras pour attraper celui de la sorcière.

- La prochaine fois, exécute les ordres sans divaguer, surtout dans un moment pareil.

Gregory avait été dur, il s'en était rendu compte juste après avoir parlé. Il lacha le bras de la jeune fille le regard un peu désolé mais pas trop, pour ne pas perdre en crédibilité.
       
Bulotte


______________________________
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Amy Marshall
avatar
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [OUVERT] - Cours N°1 : Les lignes de la main    Mar 16 Oct - 19:24










Divination

[3 Novembre 2025, 14h20]


Le tumulte était monstrueux autour d'elle et malgré tout Amy ne se réveillait pas. Elle avait été bousculé par le meurtrier, parce qu'il y avait eu meurtre, c'était certain, et elle avait attrapé le message et le poignard de celui-ci. Amy s'était évanouie en comprenant tout cela, l'éclair vert, la bousculade, le message, l'apporter au préfet et voir cette femme, sans vie. C'en avait été trop pour la jolie blonde pour qu'elle tienne le coup.

Elle entendit la voix d'un jeune homme l'appeler puis une voix féminine, familière, des pleurs, des cris, puis plus rien.

Alors que le son semblait revenir doucement après de longues minutes, un brouhaha semblait faire rage de là où elle venait un peu avant. Ses yeux s'entrouvrirent faiblement, offrant un spectacle étrange, une femme allongée d'un côté, un jeune homme droit et autoritaire auprès d'elle, une amie inquiète, et une foule d'élève près de la trappe. Amy réalisa soudain et vit la main de Gwendoline, le couteau tenu par la lame semblait lui avoir abîmé la paume.

D'un geste automatique et brusque, Amy tapa dans la main à demie ouverte de son amie, lui faisant lâcher le couteau et dégaina sa baguette comme une pro, lançant un Episkey d'une voix claire:

- Gwendoline, tu ne dois pas tenir les couteaux comme ça!

C'était une remontrances totalement décalée vis à vis de la situation, mais c'était sortit comme ça. Elle leva les yeux vers Gregory puis les baissa vers Miss Seraph, puis se maintint la tête comme si elle avait une vive douleur, mais ce n'était pas le cas, elle réalisait lentment ce qui venait de se passer et vacilla encore un peu, instable sur sa hanche car elle était toujours par terre.


Lunatik (c)


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Maître du Jeu
avatar
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [OUVERT] - Cours N°1 : Les lignes de la main    Jeu 18 Oct - 15:01



Bonjour à tous,

Ayant lu les quelques rps depuis mon intervention, je tiens donc à préciser ce qu'il va se passer.

En descendant l'échelle, vous pouvez estimer la présence rapide de Selene Corvinus qui aura entendu le cri de Gwendoline Lewinson, et la venue de Dhalia Fawkner qui arrive avec Leodagan McCormack quelques minutes après seulement, par contact de tableau. Miss Fawkner connait un sortilèges d'amnésie partielle et provisoire, comme elle a cité dans son cours, je rappelle bien provisoire, puis sera fait une potion par Louna Blake pour maintenir les effets quelques heures de plus afin de ne vous rappeler des faits que le soir ou le lendemain matin.

Nous avons conscience qu'un tel événement sera forcément troublant pour ne pas dire choquant, un plan psychologique par des psychomages sera mis en place durant le mois de Novembre, même si les rps ne pourront pas être fait (sauf en falshback avec possibilité de demande de fictif) vous pourrez donc partir du principe que vous avez rencontré ces derniers.

Pour tout autre doutes, n'hésitez pas à me poser les questions en privé.

Cordialement,
Le Maître du jeu



______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com
Gwendoline Lewinson
avatar
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [OUVERT] - Cours N°1 : Les lignes de la main    Jeu 18 Oct - 19:03




J'étais si inquiète pour mon amie allongée par terre que j'avais à peine entendu Grégory demander à tout le monde de sortir de la classe. Et ne fis pas non plus attention à mes camarades qui passaient à coté de moi les uns après les autres pour descendre. Amy finit néanmoins par se réveiller et je lui souris dans mes larmes, encore sous le choc et déconnectée de la réalité. Je ne m'étais même pas rendu compte de ma blessure et ne compris donc pas quand la jeune fille me frappa dans la main ni quand elle me jeta un "épiskey" pour me guérir avant de me réprimander. Clignant des yeux plusieurs fois, je n'arrivais plus à réfléchir ni à percuter ce qu'on pouvait me dire, je restais simplement assise à coté d'elle bouche bée en laissant les larmes sécher sur mes joues. Tout ce qui importait et que je comprenais c'était que mon amie était réveillée et ne semblait pas être plus mal que miss Seraph, j'en étais extrêmement soulagé et le lui fis savoir en me jetant sur elle. L'enlaçant de mes bras et pleurant contre elle, je lui expliquais ce qui me passait par la tête :

- Amy ! J'ai eu si peur ! Ne me laisse pas ! Pas comme ça ! Si on t'avait fait du mal ...

Je ne pu finir ma phrase, c'était trop dur à dire et à imaginer. Je pleurais seulement sans lâcher mon amie à qui je tenais tant.

Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Amy Marshall
avatar
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [OUVERT] - Cours N°1 : Les lignes de la main    Mar 23 Oct - 0:41










Divination

[3 Novembre 2025, 14h20]


Les choses revenaient à l'adolescente alors que son amie sanglotait et la prit dans ses bras. Amy subit l'étreinte sans la rejeter ni répondre, ses mains lui permettant de rester stable, posées sur le parquet. Elle était sous le choc, elle finit par s'écarter de son amie mais de peu, juste pour regarder cette femme. Elle n'avait même pas vu la mort arriver, elle avait été fauchée sans préavis. Amy balbutia quelque chose d'inaudible, leva les yeux vers le préfet avant de dire en regardant quelque part entre les deux lions:

- Ça m'a bousculé, la personne ou la chose qui a fait ça ... ça m'a bousculé, et ... et c'était invisible. C'est en tombant que j'ai trouvé le mot planté sur la trappe ouverte. Il n'était pas là quand je suis montée.

Elle fronça les sourcils, troublée et les larmes se mirent à couler quand elle reprit la parole en sanglotant, faisant trembler sa voix:

- Je l'ai pas retenu, je l'ai pas vu, je sais pas qui c'est!


Lunatik (c)


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Gwendoline Lewinson
avatar
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [OUVERT] - Cours N°1 : Les lignes de la main    Mer 24 Oct - 19:39




Amy s'écarta de moi pour dire enfin quelque chose, s'adressant aussi à Grégory au passage, et ce qu'elle nous dit me choqua un peu plus. Je l'écoutais, en arrêtant de pleurer alors qu'elle le faisait à son tour, nous parlant de quelqu'un d'invisible qui l'aurait bousculé. Le meurtrier aurait utilisé un sortilège de désillusion ou une cape d'invisibilité ? Ca m'étonnais quand même que quelqu'un ai pu réussir à entrer si facilement dans Poudlard.

Stoppant mes réflexions, je reportais mon attention sur la serdaigle qui, pour le moment, m'importait plus que tout le reste, et qui avait l'air encore plus bouleversée que moi. Et pourtant je venais de tomber littéralement nez à nez avec le corps sans vie de notre professeur. Il fallait savoir aussi que Amy était plus sensible que moi et ne pas voir le danger était plus effrayant encore que s'en rendre compte. Prenant alors sur moi, je passais une main dans son dos pour lui frotter en geste de réconfort, j'espérais que ça l'aide un peu, avant de penser à un truc qui pourrait l'aider encore : du chocolat. Mes parents le faisaient souvent quand j'allais mal et ils me racontaient toujours qu'ils tenaient leur solution miracle d'un ancien professeur de défense contre les forces qui malheureusement n'avait travaillé qu'un an à Poudlard. Le fameux et défunt professeur Remus Lupin.

Malheureusement pour elle et moi, mon chocolat était dans mon sac de cours ... Près de miss Seraph. En pensant à ça je fis une grimace mi embêtée mi dégoutée en tournant la tête vers le bureau, au fond de la salle. Je ne me sentais pas d'aller le chercher là bas, et jeter un accio n'était pas forcément une bonne idée au vu de mon niveau moyen en sortilège. J'adorais Amy, mais là je ne me sentais pas capable de l'aider de cette manière. Tout ce que je voulais c'était m'en aller d'ici avec elle et Grégory, mais la jeune fille ne semblait pas tout à fait encore en état de se déplacer et j'eus après l'idée de l'installer mieux que là où elle était en attendant qu'elle se sente mieux.

- Viens Amy, lui dis-je doucement, tu vas t'assoir sur un pouf, ça sera plus confortable que par terre. Je me tournais ensuite vers le gryffondor : Aide moi à la relever Grégory, on descendra quand elle se sentira mieux.

J'attrapais déjà un bras à la jolie blonde, attendant que le préfet ne fasse pareil avec l'autre pour m'aider à la remettre debout.

Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [OUVERT] - Cours N°1 : Les lignes de la main    


[OUVERT] - Cours N°1 : Les lignes de la main
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main
» Cours théorique (ouvert à tous pour le moment)
» INSCRIPTION - COURS D'ASTRONOMIE #1 [OUVERT]
» Cours ouvert à tous
» Cours 1: Les licornes •• Ouvert à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Poudlard :: Intérieur du château :: Tours :: Tour Nord :: Cours de divination-