............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2025...

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionPortailS'enregistrer

Partagez | 

[OUVERT] - Cours N°1 : Les lignes de la main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cixi Seraph
Personnel de Poudlard
Revelio
Créature Age RPG : 41
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : Mi-vélane, mi-sorcière
Léger don de prédiction

Emploi(s) : Professeur de Divination

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: [OUVERT] - Cours N°1 : Les lignes de la main    Mar 12 Juin - 22:28

Cours N°1:
Les lignes de la main

Les inscrits

Gwendoline Lewinson
Sylver Brandt
Gregory Donell
Poufsouffle
Serdaigle
Autumn Rowle
Kathleen Sherwood

Quelques rappels

• Arrivée en cours = +5 Pts
• Retard = -5 Pts ~ 0 Pts
• Absence injustifiée = -10 Pts
• Participation (utile) = +1 Pts ~ +5 Pts
• Comportement répréhensible = Variable
Devoirs
• Devoir non rendu sur un parchemin de 30 cm = 0 Pts au devoir
• Devoir rédigé avec un stylo = 0 Pts au devoir
• Questions = 0 Pts ~ +18 Pts
• Devoir non rendu = -10 Pts

Cours de divination, le Lundi 3 Novembre 2025 à 14h

Le voilà finalement, le temps de regagner pour la première fois depuis de nombreuses années le cours de DIVINATION. La consécration de nombreuses années de travail acharné. Tout ça avait fini par payer : J'étais désormais professeure de divination à POUDLARD, et rien ne semblait pouvoir assombrir ce triomphe, si l'on excluait le contexte actuel qui promettait encore de nombreuses heures bien sombres, je le craignais. Je l'avais vu. En quelque sorte. Or tout était encore si flou, si bien que je ne savais pas encore quoi en déduire exactement.

J’étais arrivée le matin même à POUDLARD, avec une nuée de valises que j’avais eu crainte de faire tomber plusieurs fois. Les sortilèges, c’était bien joli, mais il m’avait fallu un maximum de concentration pour les garder actifs et veiller à ne pas faire cogner tout ce fatras contre les murs ou les portes, surtout quand toute une bande de petits morveux vous observait dans le grand hall, vous regardait et qu’un escalier tentait de vous jouer un tour. Ce ne serait pas drôle, autrement.  Je ne craignais aucunement le regard des autres. J’avais toujours eu l’habitude d’être le centre de l’attention des autres au quotidien.

J’eu un sourire repensant à l’heure du déjeuner, quand fut venu le temps de rejoindre la grande salle. A LA table des professeurs. Quel moment étrange quand l’on avait connu le banc des élèves de SERPENTARD. Et puis, plusieurs années à vivre chacun de son côté depuis que DASHON était professeur à POUDLARD et enseignait la METAMORPHOSE, et nous voilà finalement réunis tous les deux, grâce à un ou une professeur(e) de DIVINATION qui avait quitté son poste. Et voilà MCCORMACK en personne qui avait pris la peine de venir à ma rencontre pour me proposer ce poste inespéré. Je peinais encore à y croire. Ca avait quelque chose de surréaliste, de se retrouver à nouveau là, lui et moi.

A quels types d’élèves allais-je être confrontée ? Ce serait la surprise. Une chose était sûre, c’est que je ne pouvais cacher mon impatience. Me voilà à faire les cent pas dans la salle, je ne m’en étais même pas rendu compte. Puisque j’avais commencé, autant continuer. Tout était d’ores et déjà prêt, le titre du cours, des explications sur ma manière de fonctionner.

Kathleen Sherwood
Eleve Serpentard
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : • Fille de loup garou
• Prédisposée à l'occlumancie

Emploi(s) : Elève de Serpentard

MessageSujet: Re: [OUVERT] - Cours N°1 : Les lignes de la main    Ven 22 Juin - 18:33

Divinaquoi ?

[Samedi 3 novembre, 14h00]

Kathleen avait attendu que la Grande Salle se vide avant d'aller y prendre son déjeuner. Elle s'était ensuite immédiatement dirigée vers la tour où allait avoir lieu le cours de divination, contrairement à ses camarades qui s'étaient sans aucun doute éparpillés de parts et d'autres du château pour profiter de leur pause de midi. La rousse n'avait pas encore parlé à grand monde, depuis qu'elle était arrivée à Poudlard, mais cette solitude lui convenait parfaitement : elle ne ressentait pas le besoin d'être entourée. C'est donc la première que Kathleen fit son arrivée dans la salle circulaire. Une fois qu'elle fut totalement sortie de la trappe, son regard fut immédiatement attiré par une femme blonde : il devait s'agir de la prof de divination. D'abord immobile, la rousse finit par faire un bref signe de tête en guise de salutations.

Sans prononcer le moindre mot, elle détacha son regard de la sorcière et se dirigea immédiatement sur l'estrade qui se trouvait à sa droite. Elle dut passer par la petite estrade pour rejoindre la grande. La demoiselle prit place sur le pouf le plus éloigné du bureau professoral et de la trappe (pouf en bas à droite sur le plan). Sans lancer le moindre regard à la prof de divination, Kathleen glissa sa main dans le sac à bandoulière qui la suivait partout et elle en sortit un livre de potions dans lequel elle se plongea. La rousse n'aimait pas la divination ; à vrai dire, elle n'avait jamais aimé ça. Lorsqu'elle avait eu treize ans, elle avait pris cette option-là par élimination plus que par soif d'apprendre. Elle ne parvenait pas à s'intéresser à tout ce "bullshit", comme elle le disait si bien.  

Codage par Libella sur Graphiorum
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1164-kathleen-sherwood http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1126-kathleen-sherwood-valide#4144
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
MessageSujet: Re: [OUVERT] - Cours N°1 : Les lignes de la main    Sam 23 Juin - 21:11

Comme d'habitude, le premier jour de reprise après des vacances était plutôt difficile. Mais je gardais le sourire car pendant ces vacances là j'avais passé une soirée formidable pour halloween avec Alice, ne me faisant plus du tout regretté d'être resté à Poudlard. De plus je m'étais réconcilié avec mon ami "Parfait-en-chef", comme j'aimais l'appeler, et nous avions d'ailleurs passé deux heures de cours ce matin en binôme, comme au début d'année. Et puis de toute façon j'étais rarement de mauvaise humeur, même si j'avoue que ces derniers temps fuir Grégory m'avait un peu miné le moral.

Maintenant je n'avais plus de raison de faire la tête et ce fut avec mon habituel sourire enthousiaste que j'arpentais les couloirs à la recherche de mon prochain cours. Juste avant j'avais bien mangé et j'étais sorti de la grande salle ni trop tôt ni trop tard pour rejoindre la salle de classe et arriver pile à l'heure. Me rappelant au dernier moment que nous avions enfin une prof de divination et que et ça devait être aujourd'hui que nous devions avoir notre premier cours de l'année, je m'arrêtais sur la route pour fouiller mon sac et vérifier mon emploi du temps. Après confirmation de l'endroit où je devais me rendre, je me dépêchais de retrouver la tour où devait se dérouler ma première heure de l'après-midi.

En arrivant, après avoir monté l'échelle et passé la trappe, je vis que je n'étais pas en retard et c'était tant mieux. Je détestais l'être et je faisais tout pour que ça ne m'arrive jamais, le pire étant carrément de rater un cours. Une fois de nouveau debout, je fis le tour de la salle du regard et aperçut une jeune fille de serpentard que je n'avais jamais vu, lui souriant poliment au passage alors que j'avançais pour me choisir une place. Finalement je parti me cacher dans un coin, sur les estrades gauches, ni trop près du bureau du professeur ni trop loin pour tout de même suivre les leçons (voir la croix rouge dans le spoil). D'ailleurs, tout en m'asseyant sur le pouf et en laissant mon sac tomber doucement à coté de moi, je me demandais bien que nous allions apprendre dans cette matière. Je ne m'étais jamais vraiment intéressé à cet art de la magie, et je ne savais même plus pourquoi j'avais pris cet option. Mais le fait est que j'étais maintenant là à observer le tableau et le professeur, une jeune femme blonde faisant les cent pas, avec un air éberlué sur le visage à me demander ce que je faisais ici.

ma place dans la classe:

Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Christy Links
Eleve Poufsouffle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 11
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : Elève à Poufsouffle en 1ère année

Patronus : une souris
Epouvantard : que maman disparaisse
Amortentia : la paille, la pâte à gâteau et le parfum de Maman
MessageSujet: Re: [OUVERT] - Cours N°1 : Les lignes de la main    Jeu 12 Juil - 15:05

Les vacances d'Halloween viennent de finir et ça m'a fait du bien de rentrer à la maison pour voir Maman. Je lui ai raconté tout ce que j'avais déjà appris dans mon école de magie et les copines que je me suis déjà faite, surtout de Zoé, une camarade de classe que j'adore. Ca fait à peine deux mois qu'on se connait mais on est déjà devenue inséparables toutes les deux. D'ailleurs on a encore mangé ensemble à midi et, comme on a toutes les deux divination juste après, on se met en route ensemble pour aller dans la tour où se trouve la salle de classe. Quand j'arrive devant l'échelle je trouve ça bizarre, mais après je me rappel que dans cette école étrange tout est bizarre ici et je hausse les épaules avant de monter. En haut de l'escaliers j'aide ma camarade poufsouffle à me rejoindre en lui tendant la main et un sourire, et nous allons enfin nous asseoir à une place. Je ne peux pas m'empêcher de regarder partout avec des yeux pétillants de curiosité, cette salle de classe ne ressemble pas du tout aux autres, ici les chaises sont des pouffes et les pupitres sont des tables rondes où on peut s'installer à plusieurs. J'attrape finalement la main de Zoé et la tire doucement avec moi pour que nous nous asseyons à une table après nous être rapproché du tableau, sur les estrades de gauche (voir le spoiler). Là je sors soigneusement mes affaires pour noter la leçon du jour, c'est à dire mon cahier et ma trousse pleine de stylo qui intriguent toujours autant les autres élèves, et je jette un coup d'oeil au tableau pour voir si le professeur à noté le sujet de la leçon d'aujourd'hui. En voyant qu'on va étudier les lignes de la main je m'étonne et lève ma main ouverte pour regarder ma paume en me demandant comment c'est possible de "lire" quelque chose dans sa main. Je finis par me tourner vers mon amie et lui demande :

- Tu as déjà fais ça ? Lire dans les mains ? Je sais que "normal" ça veut dire autre chose dans le monde de la magie, mais ça, ça l'est ?

(/!\ Avec autorisation de Zoé Redbird pour rp son perso et le lien d'amitié)

ma place en classe:

Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1210-le-jardin-secret-de-christy http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1201-presentation-de-christy-links-valide#4919
Contenu sponsorisé
Revelio
MessageSujet: Re: [OUVERT] - Cours N°1 : Les lignes de la main    

[OUVERT] - Cours N°1 : Les lignes de la main
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1