............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2025...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionPortailS'enregistrer

Partagez | 
 

 Dans le PoudlardExpress - le 1er septembre 2025 - 14h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christy Links
avatar
Eleve Poufsouffle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 11
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : Elève à Poufsouffle en 1ère année

Camp : Neutre
Patronus : une souris
Epouvantard : que maman disparaisse
Amortentia : la paille, la pâte à gâteau et le parfum de Maman
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Dans le PoudlardExpress - le 1er septembre 2025 - 14h   Ven 29 Juin - 9:16





Le Lundi 1er Septembre
A 14h



Je suis assise dans un des compartiments du train pour ma nouvelle école, habillée de ma salopette en jean préférée et d'un sweat bleu foncé, et je repense à la façon dont je suis arrivée là. D'abord il a fallut trainer toutes mes affaires et la cage de mon nouvel ami dans toute la gare Kings Cross, et ça faisait un bruit du diable, tout le monde nous regardait comme si on était des extraterrestres. Mais Maman s'en fichait je crois, elle était bien trop stressée à l'idée de me laisser partir dans ce collège, loin d'elle. A force de tourner en rond, on a finit par trouver le passage magique pour le train, et puis quand on a vu une autre famille passer à travers le mur on ne pouvait plus douter. Heureusement qu'on était arrivé à la gare avec de l'avance, parce qu'on à mit beaucoup de temps à chercher. Maman à préféré qu'on se dise au revoir ici, je crois qu'elle ne voulait pas que je la vois pleurer sur le quai, même si elle avait déjà les larmes aux yeux. On s'est fait un gros câlin et j'ai traversé le mur magique. C'était incroyable ! D'un coup je me suis retrouvée sur un énorme quai où attendait un gros et beau train rouge et noir, et j'ai poussé mon charriot pour rejoindre pleins d'autres élèves qui y montaient déjà. C'était pas facile de monter ma grosse valise et le reste toute seule mais j'y suis arrivé et, après avoir trouvé une cabine vide, je me suis installée. La valise était trop lourde alors je l'ai laissée dans un coin du compartiment.

Maintenant je suis là, à regarder le paysage défiler en mangeant les sandwichs que Maman m'a préparé pour le voyage. Elle m'a même fait des cookies que j'ai emporté pour le gouter, si j'ai faim un peu plus tard. Je ne sais même pas à quelle heure on va arriver, mais j'ai hâte de voir cette école de magie et d'apprendre beaucoup sur ce nouveau monde.

Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1210-le-jardin-secret-de-christy http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1201-presentation-de-christy-links-valide#4919
Amy Marshall
avatar
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le PoudlardExpress - le 1er septembre 2025 - 14h   Ven 29 Juin - 14:39










Retour à Poudlard

[1er Septembre 2025, 14h]
AVEC G. Lewinson


La blonde commençait à s'ennuyer sévère. Leur sujet de conversation privilégié? Les vêtements de créateur de Amy, créer par son propre père blabla, elle en avait marre de cette situation. La valise de Amy ouverte en grand, si quelqu'un était entré dans leur compartiment ils auraient pu croire à une boutique de prêt-à-porter tellement il y avait de fringues dispersées sur les banquettes. C'est à ce moment qu'il y eut un déclic dans la tête de la petite blonde. Sans prévenir, elle commença à ramasser chacun de ses vêtements, les pliant rapidement et assez mal, mais le plus vite serait le mieux. Ses "copines" s'arrêtèrent soudain et ce fut Typhany qui pris la parole :

- Tu fais quoi là? On était en train de regarder!

- Non, vous étiez en train de tripoter mes fringues!

- Ben c'est plus facile pour pouvoir bien les regarder, non?

- Non, vous aurez qu'à les regarder quand je les porterai! Il n'y a que ça qui vous intéresse, mes fringues, grandissez un peu! Je suis pas votre poupée!

Typhany n'avait pas su quoi répondre sur le moment, et Amy en profita pour sortir du compartiment, exaspérer et un peu effrayée de s'être possiblement mis ses seules amies à dos. Mais à tout bien y réfléchir, elles ne s'intéressaient pas à sa personne, juste aux nouvelles créations de son cher père, connu par delà le monde des sorciers. Elle marcha un peu dans le train et trouva un compartiment presque vide, juste occupé d'une petite nouvelle. Amy entra avec sa valise mal fermée.

- Bonjour? Je peux m'installer ici?


Lunatik (c)



______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Christy Links
avatar
Eleve Poufsouffle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 11
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : Elève à Poufsouffle en 1ère année

Camp : Neutre
Patronus : une souris
Epouvantard : que maman disparaisse
Amortentia : la paille, la pâte à gâteau et le parfum de Maman
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le PoudlardExpress - le 1er septembre 2025 - 14h   Sam 30 Juin - 14:54




Alors que je suis plongée dans mes rêveries, comme d'habitude, je suis interrompue par une fille plus vieille que moi qui demande si elle peut s'asseoir. Je la regarde un peu surprise au début, admirant ses longs cheveux bond bien coiffés et sa robe magnifique qui me font penser à une héroïne comme j'en voix dans mes films fantastiques. Après une minute je reprends enfin mes esprits et lui souris pour enfin lui répondre :

- Bonjour, oui tu peux t'asseoir. T'es une princesse ?

Je n'ai pas pu m'empêcher de lui poser la question et le regrette ensuite, c'est peut être mal venu de demander ce genre de chose et je baisse les yeux de gêne. C'est là que j'aperçois qu'elle traîne sa valise avec elle, et que ladite valise est à moitié ouverte et mal rangée. Je m'en inquiète tout de suite et lui demande à nouveau.

- Tout va bien ? Tu as des soucis ?

J'hésite même à m'approcher pour l'aider à ranger ses affaires, voulant toujours rendre service à tout le monde, mais au dernier moment je me retiens pour ne pas être impoli.

Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1210-le-jardin-secret-de-christy http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1201-presentation-de-christy-links-valide#4919
Marguerite O'Brien
avatar
Eleve Poufsouffle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Poufsouffle
Camp : Neutre
Patronus : Une lionne
Epouvantard : Un gigantesque loup
Amortentia : Une odeur de muguet
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le PoudlardExpress - le 1er septembre 2025 - 14h   Sam 30 Juin - 15:17


Marguerite s'assit en vitesse dans un compartiment, ses longs cheveux blonds la suivant tels une bannière dorée. Quand elle regarda autour d'elle une fois la pression du rush redescendue, elle vit qu'il y avait déjà deux filles, dont l'une, aux cheveux blonds plus foncés que ceux de Margie, semblait un peu gênée. Sans se poser plus de questions que ça (elle n'était pas du genre à s'immiscer dans les affaires des autres, c'était leur problème, pas le sien) Marguerite s'assit sur un siège libre, déposa sa valise à côté d'elle et en sortit un livre et un sac de pains au chocolat, sa friandise préférée. Mais, se rappelant soudain les bonnes manières -et surtout pour briser ce silence qui, elle le sentait, allait devenir gênant-, elle proposa :
-Vous voulez des pains au chocolat ?
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1101-marguerite-o-brien-valide
Amy Marshall
avatar
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le PoudlardExpress - le 1er septembre 2025 - 14h   Mar 3 Juil - 13:38










Retour à Poudlard

[1er Septembre 2025, 14h]
AVEC G. Lewinson


La petite fille lui répondit rapidement et sans la moindre hésitation, et posa une question pour le moins surprenante. Elle lui demanda si elle était une princesse. Amy eut un petit rire doux et amusé en grimaçant légèrement, une vague grimace qui voulait dire "mais quelle idée!". Elle trouva tout de même la remarque mignonne même si elle ne comprenait pas trop la raison de cette question, puis la gamine aperçut la valise défaite et s'inquiéta. Amy lui répondit sans détour et d'un seul trait, sûrement à cause de la colère encore un peu présente:

- J'ai des copines qui m'agacent à faire l'inventaire de ma valise sous prétexte que mon père est créateur et que mes robes sont uniques. Elles ne demandent même pas! Elles ouvrent et elles fouinent, c'est d'une impolitesse terrible, du coup je les ai envoyé bouler. J'ai peur qu'elles m'en veuillent mais des fois faut dire ce qu'on pense aussi, tu ne crois pas?

Dans son discours, elle comprit que la remarque de l'enfant était liée à sa tenue, une robe turquoise et dorée aux motifs fleuris et sa taille de guêpe, une parfaite robe d'été légère et fluide qui n'était clairement pas banale en effet. Amy posa alors sa valise à côté de la fillette, là où elle comptait s'asseoir ensuite, puis elle l'ouvrit et commença à tout replier. Cette valise ne ressemblait à aucune autre, c'était certain. Elle en était à la moitié lorsqu'une jeune fille entra et s'installa sans demander la permission. Il ne serait jamais venu à l'esprit de la jeune Serdaigle d'agir ainsi, peut-être était-elle trop polie, puis la fille leur proposa des pains au chocolat:

- Non merci, mais c'est gentil de proposer.

La valise à moitié faite, Amy réalisa qu'elle ne s'était pas présentée, et se sentit honteuse d'avoir juger la nouvelle arrivante alors qu'elle même avait manqué de politesse. Serrant la main à chacune des deux jeunes filles elle se présenta:

- Je m'appelle Amy Marshall, Serdaigle, quatrième année. Et vous?

Peut-être que l'une des deux notifierai le nom de famille comme étant celui du célèbre créateur du même nom, son père, mais qu'importe, elle n'en avait pas honte, au contraire. Mais parfois c'est "copines" abusaient un peu trop sur le sujet.


Lunatik (c)


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Christy Links
avatar
Eleve Poufsouffle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 11
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : Elève à Poufsouffle en 1ère année

Camp : Neutre
Patronus : une souris
Epouvantard : que maman disparaisse
Amortentia : la paille, la pâte à gâteau et le parfum de Maman
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le PoudlardExpress - le 1er septembre 2025 - 14h   Mer 4 Juil - 8:27




La fille me réponds que ses copines ne se gênent pas pour fouiller sa valise et ses vêtements, je trouve ça tellement révoltant que je reste bouche bée avant de froncer les sourcils. Après je la vois poser sa valise à coté de moi pour l'ouvrir et tout replier correctement. Je ne peux pas m'empêcher de jeter un oeil, je suis un minimum curieuse quand même, mais je ne me permet pas de toucher aux jolie robes qu'elle range devant moi. Elles sont toutes très belles mais on dirait surtout des déguisement pour le carnaval et surement pas pratique pour faire certaines choses. Je finis par m'étonner et lui lancer :

- Mais tu n'as même pas un jean ? Comment tu fais si tu veux te promener dehors ?

Je pense évidemment à mes sorties dans le parc que j'aime faire et dont je reviens toujours couverte de terre. Son papa est créateur de vêtements fait pour rester sans bouger et cette fille doit bien s'ennuyer à ne rien faire tout le temps pour ne pas abîmer ses tenues. Entre temps une autre fille, aussi vieille que la "princesse", arrive dans mon compartiment comme une furie. Elle s'installe et nous propose des pains au chocolats, réveillant ma gourmandise. Je lui souris en grand et sors les cookies de Maman avant de lui dire, après que ma voisine de banquette ai gentiment refusée :

- On peut faire un échange ? Un pain choco contre des cookies. C'est ma mère qui les a fait.

Mais la nouvelle arrivante n'a pas le temps de me répondre que la première reprend en se présentant. Je ne comprends que son nom et reste bouche bée, perdue, en essayant de comprendre ce qu'elle vient de dire.

- Serdaigle  ? 4e année ? C'est quoi tout ça ? Dis-je avant de me réveiller : Heu! Moi c'est Christy Links, je vais faire ma première rentrée. Je ne savais pas que j'étais une sorcière avant cet été.

J'annonce ça avec beaucoup de fierté en me redressant bien droite et un grand sourire sur le visage. J'espère que ces filles sont des sorcières et qu'elles pourront m'aider à comprendre pleins de choses. Maman et moi étions si perdues pour faire mes courses de rentrée, il y a un mois, et j'espère bien vite ne plus l'être.

Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1210-le-jardin-secret-de-christy http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1201-presentation-de-christy-links-valide#4919
Zoé Redbird
avatar
Eleve Poufsouffle
Revelio
Sang pur Age RPG : 11
Maison : Poufsouffle
Etre et spécialité(s) : • Légère forme de Légilimancie avec les animaux (sensations/images...)


Emploi(s) : Elève de Poufsouffle en 1ère année

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le PoudlardExpress - le 1er septembre 2025 - 14h   Mer 8 Aoû - 21:34


J'étais dans le Poudlard express ! J'attendais tellement ce moment avec impatience que je ne pouvais pas contenir mon bonheur. Moi qui n'est déjà pas trop du genre à faire la gueule, alors là, on pouvait presque entendre ma joie et mon enthousiasme à des kilomètres. Un peu trop c'est vrai. Ca avait fini par agacer ma camarade de wagon qui était allée se plaindre à un préfêt que j'étais trop bruyante et que je "perturbais sa tranquilité". Quelle rabat-joie, celle là ! Je crois qu'on va pas être très copines, elle et moi.

Il me fallait donc trouver un autre wagon. Jusqu'ici c'était mal barré, tous avaient l'air d'être bien remplis en fait. Sauf un. Ben tiens pourquoi pas. Même s'il y avait déjà plusieurs personnes dedans, moi, ça ne me fait pas peur, bien au contraire ! J'aime bien rencontrer de nouvelles têtes. Il paraît qu'à Poudlard, pour ça je vais être servie ! Bah voilà !

C'était maman qui m'avait dit qu'il y avait tout plein d'élèves à l'école. Elle y est allée à Poudlard, elle aussi, quand elle avait mon âge. Mon papa aussi même si lui il ne parle pas beaucoup de l'école.

D'ailleurs en parlant de Poudlard, j'entends quelqu'un parler, alors que j'ouvrais la porte qui me séparait du wagon ...

- Serdaigle  ? 4e année ? C'est quoi tout ça ? Heu! Moi c'est Christy Links, je vais faire ma première rentrée. Je ne savais pas que j'étais une sorcière avant cet été.

Avant que quoi que ce soit ne puisse répondre, j'interviens, enthousiaste de connaître la réponse à ces questions :

- Serdaigle, c'est une des quatre maisons de Poudlard ! Et l'année c'est le nombre d'années que t'as fait dans l'école ! Ca va jusqu'à 7 !

Et j'ajoute de façon précipitée en voyant qu'il y avait plusieurs personnes :

- Salut ! Moi c'est Zoé Redbird ! Moi aussi je vais être en première année !
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1202-zoe-redbird-validee
Christy Links
avatar
Eleve Poufsouffle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 11
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : Elève à Poufsouffle en 1ère année

Camp : Neutre
Patronus : une souris
Epouvantard : que maman disparaisse
Amortentia : la paille, la pâte à gâteau et le parfum de Maman
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le PoudlardExpress - le 1er septembre 2025 - 14h   Mar 14 Aoû - 21:31




Avant qu'une des deux grandes filles ai le temps de me répondre, une autre personne entre comme une tornade dans notre wagon et le fait. Elle m'explique qu'il s'agit de maison et d'année, mais je fais surtout attention au fait que c'est une fille de mon âge et, qu'au contraire de moi, elle à l'air de connaitre le monde des sorciers. Si elle aussi fait sa première année, on pourrait se retrouver dans la même classe et elle pourrait m'aider à comprendre pleins de trucs. Et puis cette fille me parait vraiment très sympa et je lui réponds vite dans un grand sourire :

- Merci Zoé ! J'ai pas tout compris mais c'est cool de m'expliquer ! T'es une sorcière ? Moi non ... Enfin, pas avant cet été.

J'ai bien remarqué qu'elle a l'air encore plus survoltée que moi, mais j'aime ça. Son enthousiasme est communicatif et je me jette presque sur elle pour la prendre par le bras et la rapprocher de nous.

- Tu restes avec nous ? Ou tes copines t'attendent ?

Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1210-le-jardin-secret-de-christy http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1201-presentation-de-christy-links-valide#4919
Amy Marshall
avatar
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le PoudlardExpress - le 1er septembre 2025 - 14h   Mer 15 Aoû - 23:57










Retour à Poudlard

[1er Septembre 2025, 14h]
AVEC G. Lewinson


La petite nouvelle était mignonne, et visiblement une née-moldue à en juger par son enthousiasme. Amy n'eut pas le temps de lui répondre qu'une autre élève aussi jeune entra et donna une explication concise à la première qui ne semblait toujours pas comprendre. La blonde aimait pouvoir aider les plus jeunes, peut-être pourrait-elle être préfète l'année suivante? Elle plia une jolie robe turquoise et pétrole en répondant à Christy:

- En fait, il y a sept années d'études, toi tu entres en première année, moi j'entre en quatrième année, parce que j'en ai déjà fait trois avant, un peu comme chez les moldus, mais à l'envers si on veut. Et Serdaigle c'est ma maison, quand tu arrives en première année, le choixpeau magique, un chapeau pensant qui parle, sera posé sur ta tête et dira dans quelle maison tu vas. Il y en a quatre: Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Tout dépendra de tes qualités et ça, je sais pas comment ça marche, mais le choixpeau le sait!

Elle avait fini son speech, du moins l'avait-elle tronqué pour ne pas asséner la petite fille d'informations. C'était un peu long à comprendre et Amy en avait conscience.

- Si tu as des questions, je peux y répondre! Surtout si tu es une née moldue, ce n'est pas évident de tout comprendre. Moldu ce sont ceux qui n'ont pas de pouvoir, et c'est pas parce que tu ne le savais pas que tu n'étais pas déjà une sorcière, je suis sûre qu'il t'est arrivé des choses inexplicables ...

Elle avait donné la précision concernant les moldus pensant entrevoir un étonnement sur le visage de l'enfant, mais elle n'était pas toujours bonne interprète. Elle souriait à Christy et Zoé, attendant un peu les anecdotes.


Lunatik (c)


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le PoudlardExpress - le 1er septembre 2025 - 14h   


Dans le PoudlardExpress - le 1er septembre 2025 - 14h
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Haïti: un camion plonge dans une rivière, des dizaines de victimes
» ET LA VERITE SORT DU PUIT/SOU MENSONGE DANS GNB CONTRE ATTILA
» haiti dans les annees 50
» 25 septembre 1991, Aristide à L'ONU : Liberté ou la mort !
» Les changements climatiques menacent le tourisme dans les Caraibes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Ailleurs dans le monde :: Flashbacks-