............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2025...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionPortailS'enregistrer

Partagez | 
 

 Une table près des boissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
avatar
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Une table près des boissons   Lun 30 Juil - 23:08






Une table près des boissons






Jolie table ronde en fer forgé blanc, elle peut contenir jusqu'à 6 à 8 personnes environ. Les chaises, de la même matière et même couleur, dont dispersées autour.

A cet endroit, vous êtes pile en face du centre du buffet où trônent les boissons. La biéraubeurre étant le seul alcool autorisé en temps normal, un léger écart est accepté avec quelques boissons plus fortes pour les plus âgés, mais attention, vous êtes surveillés, il n'y aura pas de viande saoule ce soir! Même si les élèves et adultes vont pouvoir s'amuser un peu.

[Ce lieu étant un lieu public dans lequel vous pouvez croiser absolument n'importe qui à n'importe quel moment, vous ne pouvez donc PAS privatiser votre RP]




Lunatik ©


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com
Jerôme Donell
avatar
Ministère
Revelio
Sang pur Age RPG : 42
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : • Spécialiste des sort de défense


Emploi(s) : - Responsable du Service des nuisibles (Département de contrôle et de régulation des créatures magiques, Ministère de la Magie)

Camp : R.O.C.E.H caché
Patronus : Caméléon
Epouvantard : Un Gobelin souriant
Amortentia : L'odeur de brûlé, de la terre, et de la sève
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une table près des boissons   Lun 8 Oct - 21:30



Invité surprise


31 décembre 2025 vers 20h00

Si les Augures ne l'avaient pas obligé à se rendre à cet événement, Jerôme n'aurait certainement pas mis les pieds à Pré-au-Lard en cette veille de Noël. On y organisait une fête un peu spéciale où les élèves de Poudlard avaient été conviés, tous comme les habitants, les commerçants et tout un tas de sorcières et sorciers curieux. La lumière et le brouhaha de la foule donnait de la visibilité à cette fête, c'est comme ça que Jerôme s'était dirigé dans la bonne direction après avoir transplané à la gare non loin du village.

Le Ministère avait envoyé quelques employés sur le site pour faire de la surveillance, et aussi pour faire de la veille et tenir au courant chacun des départements du gouvernement dans le cas où tout déraperait pour une raison ou une autre. C'est ainsi que Jerôme, en tant que chef du Service des nuisibles, avait aussi été invité à rejoindre la soirée par voie de note de service. Il portait ainsi sa couverture civile de sorcier en mission, tout en venant pour le compte de ROCEH, pour faire du repérage, sans trop semer le trouble. C'est ainsi qu'il avait gentiment, mais de manière totalement intéressée, proposé à Misery Clairborne de l'accompagner à cette soirée de fin d'année. Néanmoins il se serait bien passé de ça... car il était certain d'y trouver Emily Atkins en plus de pouvoir éventuellement tomber sur son idiot de neuveu et également sur le jeune Antoy qui n'avait toujours pas refait surface depuis leur dernière entrevue. N'y aurait-il pas également cette maudite semi-vampire qu'il haïssait ? Il avait appris que l'un des dernier Augures recruté avait été assassiné par ce monstre qui s'en était tiré auprès du Magenmagot en prétextant la légitime défense... Il n'en fallait pas plus à Jerôme pour être sur les nerfs. Tout cela s'annonçait compliqué.

Dans un soupire à peine dissimulé, Jerôme se faufila lentement entre les groupements de gens jusqu'à la table dédiée aux boissons. Il avait donné rendez-vous à la libraire sur place mais en traversant l'endroit il en lui avait pas semblé la voir. Peut-être n'était-elle pas encore arrivée. Sans s'installer, il resta planté là, le regard vif et attentif. Les bras légèrement croisés sur sa poitrine, il avait l'air d'un homme pas très avenant. Sa longue cape bleue nuit trainait sur un mètre derrière lui, tandis que ses cheveux été coiffés grossièrement d'une main humidifiée. En regardant autour de lui il pouvait voir des jeunes gens danser, manger sur les tables, admirer le sapin orné et illuminé, ou boire debout, tout en discutant. Pas de Misery à l'horizon. Il attrapa un verre déjà rempli sur la table, un verre rempli d'un liquide gazeux à la couleur rouge. Il releva la tête vers les gens. Qui était un hybride parmis tous ces sorciers... ?
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Jerôme Donell le Lun 15 Oct - 0:20, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t971-jerome-donell http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t947-jerome-donell-valide
Finn Thomas
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 19
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : - Professeur d'étude des objets magiques

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une table près des boissons   Sam 13 Oct - 19:50


Il s'est décidé un peu à la dernière minute, après avoir discuté avec une de ses élèves de venir finalement ce soir. Il voulait venir à la base, mais l'inquiétude d'y voir pleins de jeunes filles dans des tenues superbes qu'il ne pourra sûrement pas approcher comme il l'espère, il est pas super à l'aise. Mais il a quand même sortit le costard, moldu certes, mais c'est grave classe quand même, et le sourire qui va avec.

Il est 20h00, c'est encore assez calme, mais les élèves sont arrivés déjà pour beaucoup, et franchement y'a de l'ambiance c'est plutôt. Finn s'approche du bar, prend un verre et aperçoit un gars qu'il pense n'avoir jamais vu, et avec son habituelle bonne humeur lui lance:

- Salut mec, cool la soirée hein? Finn Thomas, professeur d'étude des objets magiques et des moldus à Poudlard!

Même s'il ne pose pas la question, elle est clairement sous entendu, tendant la main pour le saluer avec politesse et entrain, Finn est toujours aussi Poufsouffle qu'à son arrivée au château on dirait!

Une petite idée de ce à quoi ressemble Finn! cliquez ici!


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t734-finn-thomas-qui-est-il-valide#755
Jerôme Donell
avatar
Ministère
Revelio
Sang pur Age RPG : 42
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : • Spécialiste des sort de défense


Emploi(s) : - Responsable du Service des nuisibles (Département de contrôle et de régulation des créatures magiques, Ministère de la Magie)

Camp : R.O.C.E.H caché
Patronus : Caméléon
Epouvantard : Un Gobelin souriant
Amortentia : L'odeur de brûlé, de la terre, et de la sève
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une table près des boissons   Dim 14 Oct - 1:00


Invité surprise


31 décembre 2025 vers 20h00

Le regard encore un peu perdu dans la foule, Jerôme tourna lentement la tête vers l'inconnu qui venait de lui adresser la parole. Il avala la gorgée de boisson qu'il avait porté à ses lèvres juste avant. D'u air légèrement méfiant, il détailla le visage du jeune homme. Il devait d'agir d'un élève vu sa façon de s'exprimer, sa tenue et sa gestuelle. Pour ne pas paraitre associal ou suspect, Jerôme saisit la main du sorcier joyeux avant de répondre non sans perplexité.

- Jerôme, responsable de service au Ministère.

Dit-il sobrement. Il était vraiment surpris de savoir que ce jeune homme était en fait professeur ! Il devaiit tout juste sortir de ses études. C'était pour le moins étrange qu'une aussi jeune sorcier ait eu un poste à Poudlard, cette grande école réputée. A son époque, la plupart des professeurs étaient des anciens, pleins d'expériences.

- A vrai dire je viens à peine d'arriver, mais oui, ça m'a l'air plutôt bien organisé.

D'un geste assez amical, après avoir relâché la main de l'enseignant, Jerôme leva son verre comme pour inviter son interlocuteur à trinque et boire une gorgée.
Codage par Libella sur Graphiorum
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t971-jerome-donell http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t947-jerome-donell-valide
Emily Atkins
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une table près des boissons   Ven 19 Oct - 18:26








Présence inespérée...



Emily avait passé sa fin d’après-midi à se préparer pour la soirée. Elle s’était longuement prélassée dans un bain parfumé avant de se maquiller, se coiffer et se vêtir pour l’occasion. Elle se réjouissait d’avance de voir son cavalier : Sam. Elle l’avait invité suite à la première nuit qu’ils avaient passée ensemble et elle ne regrettait de loin pas cet acte. Ils avaient, suite à cela, passé bien du temps l’un avec l’autre. Depuis quelques semaines maintenant, la rousse rejoignait tous les week-ends la maison du médicomage pour y passer autant de temps qu’elle le pouvait. Leur relation n’était que douceur, respect mutuel et, on pouvait le dire, perfection. Rien n’était à critiquer dans le lien qui s’était créé.

Vêtue d’une robe d’un bleu aussi clair que ses yeux et de bottines de la même couleur, elle avait traversé le parc de Poudlard après avoir posé sur ses épaules et ses bras dénudés une cape blanche comme neige dont le bas était recouvert de fourrure. En bon gentleman qui se respecte, Sam était venu la chercher devant la grille du Château, l’accueillant avec des étoiles dans les yeux et un baiser digne de ce nom. Après une longue étreinte et un échange de compliments sur leurs tenues respectives, ils transplanèrent afin de rejoindre le village voisin. Bien vite, les deux tourtereaux se retrouvèrent au milieu de la foule. Le médicomage demanda à Emily ce qu’elle désirait boire, ce à quoi elle répondit :

« Un verre de vin rouge me conviendra parfaitement ! Merci ! »

Sam s’en alla alors chercher la boisson qu’avait demandée la rousse, laissant cette dernière s’approcher d’une silhouette qu’elle ne connaissait que trop bien : celle de Finn Thomas. Il lui tournait le dos et semblait parler avec quelqu’un. Emily ne fit en premier lieu pas attention au sorcier auquel parlait le Professeur. Elle posa doucement sa main sur le haut du dos de Finn et s’adressa à lui en lui souriant, n’offrant à l’autre sorcier que son profil à admirer :

« Finn ! Ce costard te va à ravir ! Tu me présentes ton am... »

Le mot « ami » resta bloqué dans la gorge de la belle. Tout en parlant, elle avait en effet glissé son regard sur le brun, lui adressant en premier lieu un sourire éclatant en guise de salutations. En se rendant compte qui était le sorcier qui lui faisait face, elle afficha une mine surprise et, de stupeur, laissa sa main glisser le long du dos de Finn pour finalement aller se poser sur son  propre ventre, comme si elle tentait, par ce geste, de faire passer une douleur soudaine. Elle aurait voulu s’en aller, mais elle était tout bonnement paralysée, ses yeux bleus plongés dans ceux de l’amant qu’elle avait tant pleuré et qu’elle n’aurait jamais voulu perdre : Jerôme Donell.

Tenue d'Emily:
 

Lunatik (c)



______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Misery Clairborne
avatar
Marchands
Revelio
Né moldu Age RPG : 31
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : • Très douée en histoire de la magie lors de sa scolarité

Emploi(s) : • Libraire à Fleury & Bott - Ancienne Serdaigle


Patronus : Hibou
Epouvantard : Un livre en feu
Amortentia : L'odeur du parchemin
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une table près des boissons   Lun 22 Oct - 10:53



Misery venait d'arriver au bal. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle n'en était absolument pas enchantée. Non seulement aller à un bal lui pesait, mais en plus elle avait été convoquée comme si elle devait se rendre à un entretient fort désagréable. La raison qui l'avait fait accepter me demanderez-vous ? Et bien après avoir entendu dire que Poudlard, personnel et élève, était convié aussi, Misery pensait revoir la jeune miss Atkins, qui était venue dans son échoppe quelques temps auparavant, et avec qui elle avait eu une discussion passionnée et passionnante sur les livres. Et seul ce genre de discussion pouvait décider notre libraire à sortir de son antre.

Elle avait enfilé une robe noire, comme à son habitude. Mais celle-ci était faite de dentelles, et laissait de cette manière voir légèrement la peau claire de Misery sous le vêtement. elle n'avait pas particulièrement cherché à se faire plus belle que de raison, se coiffant juste un peu, faisant de même pour le maquillage. Elle n'avait personne à séduire, mais respectait tout de même les convenances.

En parlant de convenance, elle cherchait d'ailleurs du regard son "cavalier", et ne le trouvait pas. Après quelques minutes à déambuler au milieu de la foule, elle finit par l’apercevoir, près des boissons (était-ce étonnant ?), accompagné d'un jeune homme, qui paraissait très jeune à la brune. Sûrement un autre élève.

Elle s'avança d'un pas décidé vers lui. Cette fois-ci, Jérôme Donell et ses manières de rustre et de "Je fais ce que je veux je travaille au Ministère" ne s'en sortirait pas comme ça. Arrivée à sa hauteur, elle se planta devant lui, sans voir que la jeune rousse qu'elle espérait rencontrer ce soir se tenait juste à côté d'elle. Elle se mit donc entre les deux, de manière involontaire, tournée vers l'homme, son regard perçant scannant Jérôme.

Monsieur Donell ! Ravie de voir que vous êtes aussi désagréable dans le domaine privé que dans le domaine professionnel ! Ne vous a-t-on donc jamais appris que lorsqu'on invite une dame à un bal, on passe la prendre chez elle et on l'accompagne ?

Elle avait dit cela d'un ton sec, qui ne supporterait aucune contestation, bien qu'elle se doutât que Monsieur Donell ne se laisserait pas rabaisser aussi facilement, de plus devant des gens. Alors qu'elle avait fini sa phrase, elle se pencha vers le buffet, bousculant légèrement le brun au passage, pour attraper un verre. Elle ne savait pas ce qu'il y avait dedans et à vrai dire, elle s'en fichait, cela allait juste lui permettre d'enfoncer le clou. une fois le verre en main elle se repositionna face à son cavalier.

Et on lui offre un verre. Bonne soirée Monsieur Donell !

En disant cela, elle avait commencé à tourner le talon. Mais elle se retrouva alors nez à nez avec Emily Atkins. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la jeune femme n'avait pas l'air dans son assiette.

Miss Atkins ! Tout va bien ?

Ce n'est qu'à ce moment qu'elle vit le regard de la rousse posé sur Jérôme Donell, et un air de souffrance. Bien que Misery ne connaissait rien à l'amour, elle savait reconnaître quelqu'un de malheureux quand elle l'avait en face d'elle. Une fois de plus alors, elle se tourna vers le brun, le ton encore plus sec si c'était possible.

Qu'est-ce que vous avez fait Donell ?

Inutile de préciser que pour le coup, la brune attendait une réponse rapide et convaincante, parce qu'elle n'était vraiment, mais alors vraiment pas d'humeur. De toute façon c'était confirmé, elle détestait les bals.
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1179-journal-de-misery-clairborne http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1160-misery-clairborne-valide#4458
Finn Thomas
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 19
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : - Professeur d'étude des objets magiques

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une table près des boissons   Mar 23 Oct - 23:48


Le sorcier répond à Finn non sans paraître étonné, mais Finn ne fait plus attention, oui il est jeune et oui il est prof, ça surprend mais il est très bon dans son domaine alors pourquoi refuser un bon prof. Et puis il n'a aucun problème avec ses élèves, il n'en a eut qu'avec une seule, une fois, qu'il a fini par insulter tant elle était insupportable et mesquine, bon c'est un bon ratio pour un prof de cet age.

Lorsque Jerôme lève son verre, Finn fait de même, poliment, quand une main se pose dans son dos avec douceur et un compliment se fait entendre d'une voix qu'il ne connait que trop bien. La petite bibliothécaire. Si elle dit oui, il dit pas non, comme il se le dit intérieurement mais il n'y crois pas trop et puis il préfère les originales, comme Tori par exemple. Il la cherche vaguement des yeux, une chevelure bleue ça ne se rate pas, mais revient à la jeune femme qui semble avoir bugué sur le compagnon de trinquage de Finn:

- T'es superbe, il manque plus qu'les ailes et on pourrait croire à un ange. Lui, c'est Jerôme, on vient d'se rencontrer, il bosse pour le ministère, Jerôme, ça c'est Emily, le bel oiseau d'la bibliothèque. Quelque chose ne va pas?

Sa phrase ne reçoit pas de réponse, une femme vêtue de noire arrive, visiblement en pétard après l'homme du ministère. Après sa première tirade et avant qu'elle ne prenne un verre, Finn lance discrètement une pique qu'elle ne pouvait entendre:

- Oulah, pas commode celle-là!

Elle s'apprête alors à partir mais semble connaître et donc reconnaître Emily. Voyant qu'elle va mal, elle accuse le Jerôme sans même savoir, même si elle a pas tort. Un sacré numéro cette femme! Finn penche la tête vers Emily qui semble presque en état de choc, et par instinct parce qu'elle le touche au fond, il lève une main pour lui caresser la joue, avec inquiétude:

- Et là, Mily, j'te r'connais pas là, qu'est-ce qui s'passe?

Il fronce les sourcils sérieusement inquiet de l'attitude de la rousse habituellement joviale. Il se tourne vers l'homme et descends sa main dans le dos de sa collègue en une caresse de réconfort, allant d'un omoplate à l'autre:

- Ouais j'suis curieux, elle a eu une réaction chelou en t'voyant mec, c'est quoi l'blème?


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t734-finn-thomas-qui-est-il-valide#755
Jerôme Donell
avatar
Ministère
Revelio
Sang pur Age RPG : 42
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : • Spécialiste des sort de défense


Emploi(s) : - Responsable du Service des nuisibles (Département de contrôle et de régulation des créatures magiques, Ministère de la Magie)

Camp : R.O.C.E.H caché
Patronus : Caméléon
Epouvantard : Un Gobelin souriant
Amortentia : L'odeur de brûlé, de la terre, et de la sève
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une table près des boissons   Dim 28 Oct - 22:37


Invité surprise


31 décembre 2025 vers 20h00

La conversation à peine lancée avec ce jeune homme fut interrompue assez rapidement par l'apparition d'une de ses collègues. Jerôme ne réalisa pas tout de suite de qui il s'agissait, bien trop préoccupé par la foule qui l'entourait. Il n'était pas là pour prendre du bon temps mais pour être les yeux aiguisés des Augures. Néanmoins, il nepu ignorer la voix chantante de son ancienne amante. Ce timbre féminin sembla vibrer dans ses oreilles au point de provoquer chez le brun un long frisson. Il cligna les yeux, tournant la tête vers celle qui s'avéra bien être Emily Atkins. S'il savait qu'il était susceptible de la croiser pendant la soirée il ne songeait pas que ce moment arriverait aussi vite. Mr Thomas chercha à les introduire l'un à l'autre, mais Jerôme n'était déjà plus attentif à ce qu'il disait. Et comme si tout cela n'était pas déjà assez compliqué à gérer, les talons d'une autre femme résonnaient dans sa direction. Il tourna la tête vers la nouvelle arrivée : c'était Misery Claireborne, son rendez-vous de la soirée, son alibi en somme. Elle avait l'air furieux, et ça avait quelque chose de plutôt attirant mais de tout aussi effrayant. Il n'y avait qu'à écouter ce qu'elle avait à dire. Alors qu'elle fonçait brusquement sur le buffet, il se décalla d'un pas en sentant son coup d'épaule volontaire. Jerôme devait réfléchir vite. Se retrouver dans cette situation c'était gérer sa double identité, ses cachoteries, ses mensonges, ses sentiments... il avait l'habitude de ce genre de confrontation mais ça ne les rendait pas plus simples.

- Bonsoir, Miss Clairborne !, lança-t-il d'un ton faussement joyeux J'ignorais que vous étiez de la vieille école, et je ne voulais pas vous contraindre quant à l'horaire. Au moins vous avez pu choisir de quitter Londres quand bon il vous a semblé de le faire.

Alors que sa cavalière lui tournait le dos pour s'adresser à Emily, il laissa trainer son oreille curieuse tandis qu'il portait, l'air de rien, son verre à ses lèvres, les yeux levé vers la chevelure coiffée de la libraire. La brune et le jeune homme semblaient voir sur le visage de la bibliothécaire un air étrange. Jerôme ne pouvait pas la voir, elle lui était cachée par les deux autres et quelque part ça l'arrangeait, mais très vite il fut de nouveau au milieu de la conversation. Misery et Finn l'accusait d'être responsable de la mine défaite d'Emily. Il toussa légèrement en reposant son verre sur la table, manquant de s'étouffer avec l'alcool qu'il venait d'ingurgiter. En plaçant une main sur son torse, comme pour aider à faire passer le liquide par le bon chemin, il regarda à tour de rôle les visages interrogateurs de sa cavalière et du professeur. Il décida alors de la jouer fine. Il fronça les sourcils, penchant la tête sur le côté pour pouvoir observer la jolie créature.

- Ohla, ils ont raison, vous n'avez pas l'air en forme Miss, est-ce que tout va bien ?

Pas de familiarité, rien qui ne pouvait laisser entendre qu'Emily et lui avait été très intimes pendant un moment. Il espérait qu'elle jouerait le jeu, elle qui en savait un peu plus que les autres.
Codage par Libella sur Graphiorum
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t971-jerome-donell http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t947-jerome-donell-valide
Finn Thomas
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 19
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : - Professeur d'étude des objets magiques

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une table près des boissons   Mar 30 Oct - 9:47


L'homme du ministère semble réfléchir un instant avant de prendre le même ton que les deux autres, semblant s'étonner de l'attitude soudaine de la jeune femme. Finn fronce les sourcils, il a un doute, mais il est pas du genre accuse-à-tort, donc il ne rajoute rien sur le moment, bizarrement il fait confiance à la brune pète-sec pour le faire à sa place, elle a pas l'air d'avoir sa langue dans sa poche celle-la.

Finn tient la rousse par les épaules de son bras droit et se tourne soudain vers elle, posant sa main gauche vers sa clavicule. Il semblait soudain avoir une idée:

- Hé ma belle, ça t'dirait d't'envoler vers la piste avec moi?

Le choix du verbe n'est pas anodin évidemment, et il lui fait un clin d'oeil en le disant d'ailleurs. Il est peut-être parfois un peu insistant, pour pas dire lourd, avec l'animagie de la rousse, mais ça la rend tellement poétique qu'il ne sait faire autrement. Disons que c'est presque devenu un tic de langage en fait. Il se tourne vers les deux autres et balance avec un grand sourire sincère:

- Nous en voulez pas, mais j'veux tenter d'lui changer les idées à ma collègue, j'crois qu'elle en a bien b'soin! On pourrait s'faire une danse bien rétro bien nulle pour le délire, genre un vieux madison ou pire tiens, on va s'faire une valse!

Il fait sa proposition à Emily avec un ton léger et amusé pour détendre l'atmosphère, sans trop savoir si ça va marcher mais bon, faut tenter!


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t734-finn-thomas-qui-est-il-valide#755
Kathleen Sherwood
avatar
Eleve Serpentard
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : • Fille de loup garou
• Prédisposée à l'occlumancie

Emploi(s) : Elève de Serpentard

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une table près des boissons   Mer 31 Oct - 16:17


Duo infernal

Kathleen, en arrivant à proximité d'un groupe composé du jeune Professeur Finn Thomas, de la bibliothécaire ainsi que d'un couple qu'elle ne connaissait pas, ralentit son allure et lâcha la taille de sa cavalière, l'abandonnant un peu derrière elle. Tout en continuant d'avancer, elle retirait sa cape rouge sang, dévoilant de ce fait son dos que peu de gens avaient eu l'occasion de voir. Passant au milieu du petit groupe, elle s'approcha de la table devant laquelle ils étaient positionnés et déposa le bout de tissu sur le dossier d'une chaise, tournant le dos au groupe qu'elle avait très certainement interrompu au plein milieu d'une conversation.

Sa robe noire était un dos-nu et, par conséquent, le haut des quatre immenses griffures qui décoraient sa peau était visible. Les quelques élèves avec qui la Serpentard avait passé du bon temps jusque-là n'avait rien remarqué, et le seul qui semblait avoir vu ses cicatrices –Kalis– s'était retenu de la questionner à ce sujet. Même ses camarades de dortoir n'avaient jamais eu l'opportunité d'apercevoir ces vestiges du passé, Kathleen n'ayant jamais eu l'occasion de se dévêtir devant elles. Elle ne cherchait pas à les cacher, loin de là, mais il était vrai qu'elle ne faisait pas tomber sa chemise à la moindre occasion non plus.

"Pourriez-vous s'il vous plaît, Miss Clairborne, avertir mon cavalier que je le rejoindrai dès que le morceau sera terminé ? Il s'agit de Sam Walker, le sorcier qui se trouve en ce moment-même proche du buffet... Le voyez-vous ?"

En entendant cela, Kathleen se crispa. Elle se retourna très lentement et planta son regard brun-vert dans celui de la bibliothécaire. Alors comme ça, Sam n'était pas venu seul ? En même temps, c'était sans doute logique, mais le fait que la cavalière du médicomage soit une Animagus ne donnait qu'une envie à la rousse : celle de vomir. Fixant Emily Atkins, la demoiselle plissa très légèrement ses yeux lorsque leurs regards se croisèrent. Sans plus attendre, Kathleen passa derrière la bibliothécaire, faisant mine de l'ignorer mais ne manquant pas de la bousculer légèrement au passage.

"Viens, on y va." lâcha-t-elle dans un murmure à sa cavalière.

La Serpentard avait entendu Autumn s'adresser à l'un des membres du groupe pour le saluer, mais elle ne leur laissa pas le temps d'engager une quelconque conversation qu'elle l'embarquait déjà en direction du buffet, à l'endroit même où se trouvait Sam. Elle n'allait pas lui dire qu'elle avait fait la connaissance de sa cavalière : oh non. Elle allait faire mieux que ça : bien mieux que ça. Elle ne savait pas encore à quel point son plan diabolique allait fonctionner, mais elle se devait d'au moins essayer de le mettre en pratique. Elle se força donc –sans peine– à afficher un air serein et amusé.

[Kathleen & Autumn ne font que passer...
Suite du RP : Le coin végétarien

Tenue de Kathleen:
 

Codage par Libella sur Graphiorum


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1164-kathleen-sherwood http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1126-kathleen-sherwood-valide#4144
Emily Atkins
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une table près des boissons   Mer 31 Oct - 16:55








Présence inespérée...



Emily était sur le point de s'évanouir quand une sorcière fit son apparition dans le petit groupe, apostrophant Jerôme à qui elle reprochait de ne pas être allé la chercher. La bibliothécaire connaissait bien cette femme : il s'agissait de la libraire de Fleury & Bott, celle qu'elle avait rencontrée il y avait quelques temps et qu'elle s'était mise à beaucoup apprécier. Cependant, le simple fait qu'elle côtoie le brun changea instantanément l'opinion que l'ancienne Serdaigle se faisait d'elle jusqu'alors. La gorge d'Emily se serra et sa bouche s'assécha. Elle regarda la scène qui se déroulait devant elle comme si celle-ci n'était rien de plus qu'une pièce de théâtre comique qui avait été prévue des mois à l'avance dans le seul but de l'affecter.

Cette arrivée soudaine en était venue à faire oublier à la bibliothécaire la gentille remarque du Professeur qu'elle était venue saluer. Crispée, elle n'eut pas la force de répondre immédiatement à l'interrogation de Finn. Elle ouvrit avec peine la bouche pour le rassurer lorsque la Sorcière aux Chats se retourna et remarqua la présence d'Emily. La saluant, elle s'inquiéta à son tour de sa santé. Le visage de la demoiselle était désormais livide. D'une manière totalement incontrôlée, elle glissa l'espace d'un instant son regard sur Jerôme, comme pour faire inconsciemment comprendre à Finn et Misery que la réponse à leur questionnement se trouvait juste devant leurs yeux.

"Qu'est-ce que vous avez fait Donell ?"

Retrouvant ses esprits en entendant la question accusatrice de la libraire, Emily s'empressa de détourner son regard. Finn affirma que la réaction de la rousse semblait avoir un lien avec la présence du brun. Alors qu'elle s'apprêtait à répondre, Jerôme en rajouta une couche, faisant semblant de ne pas la connaître et de s'inquiéter à son tour de sa pâleur. Face à cette réaction inattendue, Emily ne put s'empêcher de crisper sa mâchoire. Elle n'était pas très douée lorsqu'il s'agissait de mentir, mais elle était bien décidée à ne pas donner à son ancien amant la satisfaction de faire d'elle un trophée de chasse. Leur différence d'âge pouvait d'ailleurs très aisément la faire passer pour une bécasse à la recherche d'un Sugar Daddy.

"Hé ma belle, ça t'dirait d't'envoler vers la piste avec moi ?"

L'intervention de Finn était inespérée : elle offrait à Emily la possibilité de s'échapper de cette situation des plus invivables. Il avait employé un terme face auquel la rousse ne put rester insensible : il lui avait proposé de s'envoler vers la piste de danse, ce qui était très clairement un clin d'oeil à l'aveux dont elle lui avait fait part. Un faible sourire vint étirer ses lèvres. La bibliothécaire commençait à se détendre gentiment mais sûrement. Elle s'apprêta à accepter immédiatement la proposition du Professeur lorsqu'elle fut interrompue par une élève qui passa au milieu de leur groupe pour rejoindre la table devant laquelle ils se tenaient. Suivant de ses yeux clairs la demoiselle, Emily vit qu'il s'agissait de Kathleen Sherwood.

Elle ne savait pas grand chose au sujet de cette élève, mais le comportement qu'elle avait eu lors du seul cours de métamorphose que la bibliothécaire avait donné à la suite du malaise qu'avait subi Dashon Shawn ne lui avait pas plu du tout. Alors qu'elle s'apprêtait à détacher son regard de l'adolescente, ses yeux s'attardèrent sur le dos de celle-ci : de son épaule, quatre cicatrices partaient et semblaient se diriger dans le bas de son dos, le traversant de ce fait de manière diagonale. Emily fut parcourue d'un frisson lorsqu'elle comprit que Kathleen avait sûrement été attaquée par une bête féroce. Cet événement pouvait éventuellement expliquer le comportement insupportable de la demoiselle.

"Pourriez-vous s'il vous plaît, Miss Clairborne, avertir mon cavalier que je le rejoindrai dès que le morceau sera terminé ? Il s'agit de Sam Walker, le sorcier qui se trouve en ce moment-même proche du buffet..."

En voyant les cicatrices de la Serpentard, Emily s'était légèrement perdue dans ses pensées, n'entendant même pas Autumn Rowle qui se tenait non loin de là saluer Jerôme Donell. Elle en était venue à se dire que Sam, étant médicomage, avait sans doute dû rencontrer bien des sorciers et des sorcières ayant vécu des drames comparables à celui que Kathleen Sherwood avait apparement enduré. C'était cette réflexion-là qui l'avait menée à chercher son cavalier du regard. En le voyant, elle avait jugé qu'il était nécessaire que quelqu'un lui indique où elle s'en était allée et c'est pour cette raison qu'elle s'était adressée à Misery.

"Allons-y Finn ! Il me semble que le morceau qui vient de débuter est juste parfait pour une valse !"

Tandis qu'elle parlait, Emily fut bousculée par l'élève aux cheveux flamboyants. Elle s'apprêtait à l'interpeller, mais elle se retint. Après tout, il était possible qu'elle ne l'ait pas fait exprès... Détachant ses yeux de la Serpentard qu'elle regardait partir, elle porta son attention sur le Professeur qui se tenait à ses côtés et se mit à sourire pour lui faire comprendre qu'elle ne tenait pas rigueur à la demoiselle qui venait de la pousser en passant. Ignorant royalement Jerôme, Emily glissa sa main sur le haut du bras de Finn, lui faisant comprendre par ce geste qu'il était temps pour eux de s'envoler vers la piste de danse, comme il l'avait si bien dit !

[Finn, je te laisse dire qu'ils s'en vont danser clin d'oeil]

Tenue d'Emily:
 

Lunatik (c)



______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Finn Thomas
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 19
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : - Professeur d'étude des objets magiques

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une table près des boissons   Sam 3 Nov - 18:22


Fort heureusement pour le jeune homme, la belle rousse a accepté sans la moindre hésitation. Qui est ce Jeröme? Pas n'importe qui en tous cas, et il ne semble pas avoir laissé un bon souvenir à a demoiselle que Finn vient de s'empresser de sauver d'une situation plus que délicate. C'est pas un moment propice aux prises de tête alors...

- Bon ben on vous laisse la mauvaise humeur on en a pas b'soin hein!

Gardant son bras dans le dos de la jolie jeune femme, il l'accompagne vers la piste de danse en lançant un signe de main poli, bien qu'un peu sarcastique, aux deux autres restés sur le carreau. Il attrapa alors la main de la rousse avec un sourire de gamin prêt à faire une connerie, et lui lança:

- J'sais pas danser, viens on va faire les cons!

Et sans trop demander son avis à la jeune femme il l'attira, l'obligeant à presser le pas.

[Fin pour Finn et Emily, suite dans un sujet libre du bal]


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t734-finn-thomas-qui-est-il-valide#755
Jerôme Donell
avatar
Ministère
Revelio
Sang pur Age RPG : 42
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : • Spécialiste des sort de défense


Emploi(s) : - Responsable du Service des nuisibles (Département de contrôle et de régulation des créatures magiques, Ministère de la Magie)

Camp : R.O.C.E.H caché
Patronus : Caméléon
Epouvantard : Un Gobelin souriant
Amortentia : L'odeur de brûlé, de la terre, et de la sève
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une table près des boissons   Lun 12 Nov - 11:36


Invité surprise


31 décembre 2025 vers 20h00

Sa façon d'aborder le problème épineux d'Emily Atkins avait fonctionné. Elle n'avait pas relevé sa question, comme si elle avait réellement été lancée par un inconnu. Quelque part son coeur s'était serré de la voir l'ignorer ainsi, mais c'était mieux comme ça. Puis le jeune professeur tenta sa chance en proposant à la jolie jeune femme une danse. Il avait une façon bien à lui et un peu trop désinvolte - selon Jerôme - de le faire mais c'était sûrement la conséquence de leur différence d'âge.

La foule se faisait de plus en plus dense près du buffet. Les élèves se mêlaient aux adultes : deux filles à l'air culoté venaient de faire leur entrée. Jerôme ne pu les ignorer, bien que la bibliothécaire venait d'annoncer que son cavalier était ailleurs. Ce n'était donc pas Finn Thomas qui l'avait accompagnée au bal ? C'était un autre homme... cette pensée le rendit subitement assez jaloux pour resserrer sa main sur son verre de vin. Qui était ce Sam Walker ? Un tel nom ne lui disait pas grand chose. Il englouti le liquide d'un coup et c'est à ce moment là qu'il vit l'une d'entre des élèves, la rousse, bousculer Emily. Cet acte, qui selon lui était délibéré, attira particulièrement son attention. Il reposa son verre sur la table, quittant des yeux la scène qui avait lieu devant lui. Lorsqu'il se tourna à nouveau vers les sorciers en présence, Emily s'était échappée avec Finn et la jeune brune s'était postée juste devant lui. Il reconnu assez vite la fille des Rowle, celle qu'il avait promis à son neveu avec ferveur, en convaincant Donovan.

- Tien Autumn, bonsoir.

Il allait lui demander où se trouvait cet imbécile de Gregory car visiblement elle n'était pas à son bras, mais l'autre jeune fille l'attira avec elle. C'est là que Jerôme aperçu les cicatrices dans le dos de l'élève perturbatrice. En ajustant sa vision il pu s'assurer qu'il s'agissait de griffures de bête. Sans doute une créature magique, il en était certain. Voilà qui était intriguant... Il suivit un peu l'élève des yeux avant qu'elle ne disparaisse dans la foule avec sa camarade.
Plein de tout un tas d'émotions différentes, l'employer du Ministère se tourna alors vers la libraire en espérant qu'elle soit moins en colère qu'à son arrivée.

- Vous êtes le genre de femme explosive qui n'a pas froid aux yeux, n'est ce pas ? C'est drôle... je vous croyais plus effacée que cela.

Remarque proffondément subjective et jugeante qui était en fait de la provocation à peine masquée. Relancer la discussion avec Miss Clairborne était la technique de Jerôme pour se montrer totalement intégré à la fête. Mais il reprendrait très vite sa mission.
Codage par Libella sur Graphiorum
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t971-jerome-donell http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t947-jerome-donell-valide
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une table près des boissons   


Une table près des boissons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Je serais toujours près de toi... [Mort de Saveur d'Amande: pv Dauphine, et ceux qui veulent lui rendre hommage]
» Les bonnes manières de table
» Rapport de Bataille table #3 en cours
» table de jeu grotte
» Un parchemin sur la table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Pré-Au-Lard :: Fin d'année 2025 - EVENT :: Le buffet-