............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionPortailS'enregistrer

Partagez
 

 Le repos du guerrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Le repos du guerrier   Le repos du guerrier Icon_minitimeLun 30 Juil - 23:11






Le repos du guerrier






Sur un côté, près de la palissade en sapin, un banc vous accueillera volontiers après quelques danses effrénées, ou juste si vous souhaitez discuter ou observer.

[Les règles classiques du rp s'appliquent ici]




Lunatik ©


______________________________


Le repos du guerrier Mdj_ph10

Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com
Temperance Connelly
Temperance Connelly
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 41
Maison : Serdaigle
Emploi(s) : Professeur de métamorphose

Camp : Neutre
Patronus : un ours
Epouvantard : la mort de son mari
Amortentia : l'encre et le parchemin
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le repos du guerrier   Le repos du guerrier Icon_minitimeSam 17 Nov - 17:14


Le repos du guerrier Mv5d

Mercredi 31 décembre, vers 20h30
RP ouvert à tous


Bien que cette nuit soit gelée par la saison, elle était tout de même clair et ce soir était comme emprunt de cette magie dut à la fête qui débutait à peine. Temperance était là, assise sur un banc à l'écart de la foule avec toute la droiture et l'élégance que sa position sociale exigeait. Drapée de sa robe de velours émeraude qu'elle ressortait dès que l'occasion lui était donné, et d'une épaisse cape d'une teinte un peu plus foncée posée sur ses épaules, la sorcière qui arborait un chignon sophistiqué observait tantôt le ciel dégagé où scintillaient les étoiles de tout leur feu, tantôt les personnes présentes. Elle comptait s'amuser ce soir, si son cœur n'avait pas oublié comment faire, mais l'ancienne Serdaigle ne perdait pas de vu que son nouveau statut de professeur lui intimait aussi de rester sur ses gardes et de surveiller tout ce petit monde.

D'où elle se tenait, Temperance avait l'œil sur toute la place : de la piste de dance qui lui faisait face, entourée d'une palissade en bois, au buffet dont elle pouvait apercevoir les quelques personnes déjà présentes. Jeunes comme adultes commençaient à peupler les différents recoins de ce bal, formant des groupes de plus en plus nombreux en vue de danser ou de se désaltérer. D'ailleurs la sorcière finit par apercevoir Jérôme dans une élégante cape bleue nuit qui se mariait si bien avec son regard clair.

Son ami semblait être en pleine conversation avec plusieurs personnes, dont une femme brune qui avait l'air de lui faire des reproches. En voyant cela, Temperance se dit qu'il devait s'agir d'une conquête n'ayant pas aimé se faire éconduire et elle esquissa un léger sourire en se souvenant comme l'ancien Serpentard avait du succès auprès des filles à une certaine époque. Apparemment ce fait n'avait pas changé et arrivait même à amuser intérieurement la sorcière. Elle aurait voulu rejoindre son ami et lui sauver la mise, mais pensa ensuite qu'il n'apprécierait peut être pas cette initiative et resta plutôt où elle était. Ne voulant pas paraitre indiscrète ou impoli, elle attendait simplement qu'il ne se retrouve seul pour le rejoindre ou qu'il ne la remarque à son tour et vienne à elle.


robe de bal:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Jerôme Donell
Jerôme Donell
Ministère
Revelio
Sang pur Age RPG : 42
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : • Spécialiste des sort de défense


Emploi(s) : - Responsable du Service des nuisibles (Département de contrôle et de régulation des créatures magiques, Ministère de la Magie)

Camp : R.O.C.E.H caché
Patronus : Caméléon
Epouvantard : Un Gobelin souriant
Amortentia : L'odeur de brûlé, de la terre, et de la sève
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le repos du guerrier   Le repos du guerrier Icon_minitimeJeu 17 Jan - 16:47


Une petite pause


31 décembre 2025 vers 20h30

Jerôme avait finit par étouffer à la table des boissons. Un certain Finn, jeune et provocateur, s'était enfui avec la belle Emily sur la piste de danse, les deux élèves de Serpentard avaient fini par quitterles yeux pour aller au buffet, Miss Clairborne avait tenu à rester un peu, certainement pour le mettre encore bien mal à l'aise, puis cette mystérieuse femme, jeune femme blonde avait fait son apparition. Il n'avait pas eu le temps de souffler une minute alros lorsque l'occasion se présenta, il englouti la fin de son deuxième verre d'alcool et fila dans une direction lointaine en espérant gagner de la tranquillité. Il allait contourner la piste de danse plutôt investi par un groupe de fille et quelques couples lorsqu'il aperçu Tempérance, assise seule sur un banc.

Il décida, malgré sa volonté d'être solitaire un moment, de la rejoindre. C'était comme si un élan de décompression l'avait envahi en la voyant. Il savait à quel point elle pouvait vous rendre la vie légère et il avait vraiment envie de penser à autre chose qu'à sa mission maintenant... Il dû traverser un bout de la piste en veillant à ne bousculer personne. La chaleur s'éleva un peu pendant ce lapse de temps comme si les corps en mouvement augmentaient la température. Il avait même eu envie de déserrer sa cravate mais son côté perfectionniste l'en avait empêché. Sans prévenir, il s'était directement assis à côté de son ancienne camarade de collège.

- Alors, on se lasse déjà des compliments vestimentaires ou bien c'est la musique qui t'ennui peut-être ?

Il avait lancé ça sur un ton loin d'être sérieux tout en regardant face à lui, et non pas dans la direction de son interlocutrice. Il se pencha alors en avant, posant ses deux coudes sur sespropres cuisses et joignant ses mains l'une dans l'autre avec ce faux air d'observateur.
Codage par Libella sur Graphiorum
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t971-jerome-donell http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t947-jerome-donell-valide
Temperance Connelly
Temperance Connelly
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 41
Maison : Serdaigle
Emploi(s) : Professeur de métamorphose

Camp : Neutre
Patronus : un ours
Epouvantard : la mort de son mari
Amortentia : l'encre et le parchemin
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le repos du guerrier   Le repos du guerrier Icon_minitimeDim 27 Jan - 15:32


Temperance n'eut pas à attendre longtemps. Ou alors était-elle si concentrée par son rôle de veilleuse qu'elle en avait perdu la notion du temps ? Elle ne saurait dire. En revanche elle était ravi d'être enfin en si bonne compagnie, si bien qu'elle ne pu s'empêcher d'esquisser un sourire quand Jérôme s'installa sur le banc, près d'elle. Il plaisanta à propos de choses futiles qui étaient primordiales pour des personnes beaucoup plus jeunes qu'eux et la sorcière émit doucement un rire avant de répondre :

- Il est vrai que fut un temps où nous aussi, nous nous préoccupions de ces choses là comme si c'était le plus important.

La sorcière repensa ensuite plus sérieusement aux paroles du beau brun en l'observant du coup de l'oeil. Il paraissait soucieux et elle se dit que cette phrase ne lui était pas directement destinée, mais plus pour lui même. Temperance savait que Jérôme n'aimait pas les mondanités et se demandait soudain pourquoi alors être venu ce soir. Voulant lui rendre cette soirée plus agréable et s'inquiétant pour son ami, elle posa alors une main délicate sur son bras avant d'ajouter sur un ton plus bas et plus doux :

- Tout va bien Je' ? Préfères-tu quitter la soirée ?


Cette soudaine invitation ne l'étonnait pas vraiment, tout comme autrefois elle était prête à fuir où il voudrait pour le "sauver" de cette torture sociale. Elle voulait simplement lui rendre son sourire et se rendit compte que leurs vieilles habitudes étaient très facile à reprendre.

robe de bal:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Jerôme Donell
Jerôme Donell
Ministère
Revelio
Sang pur Age RPG : 42
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : • Spécialiste des sort de défense


Emploi(s) : - Responsable du Service des nuisibles (Département de contrôle et de régulation des créatures magiques, Ministère de la Magie)

Camp : R.O.C.E.H caché
Patronus : Caméléon
Epouvantard : Un Gobelin souriant
Amortentia : L'odeur de brûlé, de la terre, et de la sève
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le repos du guerrier   Le repos du guerrier Icon_minitimeLun 28 Jan - 23:06


Une petite pause


31 décembre 2025 vers 20h30

Elle avait approximativement saisi là où Jerôme voulait en venir en balançant cette phrase comme pour lui-même. Néanmoins lui n'avait jamais vraiment été intéressé par toutes ces superficialités. S'il était aussi élégant ce n'était que pour se faire une place dans la masse des gens qui accordait de l'importance à l'apparence. Sans compter qu'il avait toujours su que cela pouvait influencer le jugement des autres.

En sentant la main tiède de Temperance sur son bras, Jerôme se redressa puis tourna la tête vers elle, relâchant ses bras sur ses propres cuisses. C'était étrange cette sensation d'avoir été percé à jour. Avait-elle lu dans son esprit ? Lui qui était bon occlumens, il en doutait. Peut-être le connaissait elle tout simplement trop bien pour ne pas comprendre qu'il ne se sentait pas à sa place en ce moment-même. Il avait dû trop laisser paraitre ses émotions. Sachant qu'il ne devait pas se relacher, il affirma un grand sourire sans débusquer ses dents.

- Ca va, oui. Je crains simplement que la nostalgie m'envahisse...

Ce n'était pas là le sentiment qui le prennait, néanmoins ce n'était pas totalement faux. Jerôme, même s'il n'avait pas aimé une grande partie de son enfance pour avoir été incompris par sa famille, avait aimé Poudlard quoiqu'il arrive. Et il avait aimé Temperance. Elle lui faisait quelque peu oublier le fait qu'il était ici pour surveiller les autres sorciers et c'était plutôt reposant.

- Qu'est ce que ça te fait d'être de retour au château ? Est-ce que ça a changé ?

Il était assez curieux de remettre les pieds dans l'école. Mais puisqu'il ne pourrait jamais le refaire, il pourrait peut-être en savoir plus si son amie souhaitait lui en dire davantage.
Codage par Libella sur Graphiorum
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t971-jerome-donell http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t947-jerome-donell-valide
Temperance Connelly
Temperance Connelly
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 41
Maison : Serdaigle
Emploi(s) : Professeur de métamorphose

Camp : Neutre
Patronus : un ours
Epouvantard : la mort de son mari
Amortentia : l'encre et le parchemin
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le repos du guerrier   Le repos du guerrier Icon_minitimeMer 30 Jan - 11:48


Jérôme su rassuré Temperance d'un grand sourire en disant avoir peur de la nostalgie, elle comprenait parfaitement ce qu'il avait voulu dire. Elle même avait la crainte que de trop penser au passé elle se peine à regretter de ne plus y être. Le passé était derrière eux et ils devaient se concentrer sur le moment présent pour être heureux en cet instant là. Son vieil ami lui demanda ensuite son ressenti sur son retour au château et elle prit le temps de la réflexion avant de lui répondre. Elle glissa sa main qui était toujours sur le bras du brun sous son coude pour le tenir bras dessus-bras dessous comme lorsqu'ils étaient plus jeune.

- Et bien, je dois avouer que cela m'est étrange de revenir sans y être une élève, je suis de l'autre coté de la barrière si l'on peut dire. Pour le moment je ne peux t'en dire beaucoup, cela ne fait que quelques jours que je suis installée. Repose moi la question dans quelques semaines.

Temperance laissa échapper un petit rire en pensant qu'elle avait à peine déballé ses cartons et qu'elle n'avait dispensé aucun cours encore. Pensant ensuite au peu dont elle avait connaissance concernant ses collègues, elle ajouta après une courte pause :

- Mais il me semble que l'atmosphère y est différente, moins tendue peut être. Le directeur est bien moins excentrique que feu Albus Dumbledore et de ce que j'ai compris avoir un professeur vampire ne pose pas de problème. Le professeur Lupin aurait sans doute apprécié cette ouverture d'esprit qui règne à l'école aujourd'hui, dommage qu'il ne soit plus là pour en profiter.

Tout en parlant, Temperance surveillait quand même le bal depuis son poste d'observation. Elle savait faire deux choses en même temps et mettait ce soir cette compétence à profit en gardant un œil autour d'elle malgré sa discussion avec son ami.

robe de bal:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Jerôme Donell
Jerôme Donell
Ministère
Revelio
Sang pur Age RPG : 42
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : • Spécialiste des sort de défense


Emploi(s) : - Responsable du Service des nuisibles (Département de contrôle et de régulation des créatures magiques, Ministère de la Magie)

Camp : R.O.C.E.H caché
Patronus : Caméléon
Epouvantard : Un Gobelin souriant
Amortentia : L'odeur de brûlé, de la terre, et de la sève
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le repos du guerrier   Le repos du guerrier Icon_minitimeVen 1 Fév - 6:54


Une petite pause


31 décembre 2025 vers 20h30

Cette proximité soudaine que Tempérance lui imposa mis tout d'abord Jerôme mal à l'aise. Avec le temps il était devenu profondément asocial et méfiant, sauf pour les apparences, à tel point qu'il évitait tout rapprochement tactile. Les seuls contacts physiques qu'il entretenait étaient ceux qu'il pratiquait avec les femmes qui partageaient ses nuits de temps à autre. Il camoufla cependant sa gêne, non sans racler sa gorge. Il allait presque se résoudre à entendre cette réponse aussi courte et vague au moment où elle reprit la parole. Alors il écouta attentivement son amie, comme si de Jerôme Donell ancienne camarade d'école il était devenu le bras droit des Augures. Précieuse était la moindre information concernant le château en ce moment de trouble. Il s'autorisa à lever un sourcil en entendant le commentaire de la femme sur le directeur de Poudlard. Effectivement, il était moins excentrique que Dumbledore mais tout aussi laxiste selon Jerôme. La seule chose qui réjouissait l'organisation terroriste c'était le fait que ce cher directeur soit moins puissant que son grand prédecesseur. Le terme "vampire" fit grincer les dents du brun. Il fit tout pour que sa grimace passe inaperçu mais il eut du mal à cacher son dégoût pour celle qu'il savait de source sûre être Selene Corvinus, sa grande rivale. Aux vues de la remarque positive de Tempérance en la faveur de ses changements à l'école, Jerôme se força à sourire pour ne pas paraitre hostile.

- Ce cher professeur Lupin en aura vu de dures, c'est vrai.

Pas de ton condescendant, il imitait parfaitement le ton des regrets. Pourtant à l'intérieur il se réjouissait plutôt du traitement que ce Loup-Garou avait eu. En tout cas, Jerôme songea que c'était le moment idéal pour poser une autre question sur l'équipe professorale de Poudlard sans paraitre indiscret, le sujet étant lancé.

- Il paraît qu'il y a même d'autres professeurs hybrides. Tu les as sans doute rencontré... ?

La question était sournoisement posée de manière à sembler naturelle. Jerôme avait relâché son bras sans se détacher de l'étreinte de son amie. En cet instant précis il la regardait avec satisfaction : Tempérance serait une nouvelle source d'information très utile et très sûrement très facile, de quoi se racheter auprès des Augures.  
Codage par Libella sur Graphiorum
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t971-jerome-donell http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t947-jerome-donell-valide
Temperance Connelly
Temperance Connelly
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 41
Maison : Serdaigle
Emploi(s) : Professeur de métamorphose

Camp : Neutre
Patronus : un ours
Epouvantard : la mort de son mari
Amortentia : l'encre et le parchemin
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le repos du guerrier   Le repos du guerrier Icon_minitimeMar 5 Mar - 10:07


Pour la deuxième fois en à peine quelques jours Temperance eut la désagréable impression que quelque chose n'allait pas concernant son vieil ami. La première fois ce fut chez Fleury et Bott où ils s'étaient retrouvé et où la sorcière avait cru déceler un mensonge dans la conversation. Elle avait cru rêver bien sûr, souhaitant vivement avoir tort, et s'était reposer sur l'entière confiance qu'elle avait en son ancien camarade de classe. Mais ce soir ce sentiment de doute était revenu soudainement et incompréhensiblement en l'entendant proférer sa dernière phrase. Temperance ne croyait pas aux coïncidences et ne mit donc pas ses pensées de coté pour cette fois. Ce qui la faisait douter ainsi c'était le choix de ses mots qu'elle ne trouvait pas anodin : à ses yeux le mot hybride était péjoratif, mal vu, et elle ne comprenait pas cet intérêt soudain qu'avait Jérôme pour les enseignants de Poudlard. Elle ne se souvenait pas qu'un jour il ce soit intéressé même un peu à ce genre de personnes. Ni même aux animaux en général...

Mais ce qui la préoccupait vraiment c'était ce sentiment affreux qu'elle ne reconnaissait plus tout à fait l'ami qu'elle avait laissé derrière elle des années avant. Méfiante mais cachant parfaitement son ressenti derrière un sourire, elle lui répondit tout en dégageant son bras de celui du brun d'une façon qui se voulait banale :

- Mon cher ami, fit elle en riant une seconde, penses-tu que ce genre de chose est inscrit sur leur front ? Et puis je te l'ai dis, je ne suis là que depuis quelques jours, je n'ai à peine eut le temps que de ranger mon nouvel appartement.

Voulant changer de sujet et alléger ce moment qui semblait être gênant, Temperance se leva d'un bond du banc sur lequel ils étaient assit et attrapa la main de Jérôme pour l'inciter à se lever.

- N'en parlons plus et allons plutôt danser, veux tu ?

robe de bal:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Jerôme Donell
Jerôme Donell
Ministère
Revelio
Sang pur Age RPG : 42
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : • Spécialiste des sort de défense


Emploi(s) : - Responsable du Service des nuisibles (Département de contrôle et de régulation des créatures magiques, Ministère de la Magie)

Camp : R.O.C.E.H caché
Patronus : Caméléon
Epouvantard : Un Gobelin souriant
Amortentia : L'odeur de brûlé, de la terre, et de la sève
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le repos du guerrier   Le repos du guerrier Icon_minitimeMer 6 Mar - 13:34


Une petite pause


31 décembre 2025 vers 20h30

Temperance n'avait définitivement pas d'information à lui fournir d'après ses dires, ou bien n'avait-elle pas envie de les lui donner ? Jerôme chassa cette interrogation de son esprit lorsque son amie se leva vivement du banc tout en l'attirant à elle. Il se leva contraint et forcé, et finit par se laisser faire. Un léger sourire fit surface sur ses lèvres, il était le témoignage du passage intermédiaire entre ses pensées rivées sur sa mission d'agent secret et ses pensées plus heureuses. Il allait tenter de se laisser un peu aller sur la musique. C'est ce que Temperance lui proposait avec douceur et entrain. Il hôcha la tête mais ne dit aucun mot. Il saisit cette fois fermement la main de l'élégante femme et l'accompagna sur la piste de danse quelque peu investi par des groupes voire des couples.  

- Je te préviens, je ne danse plus depuis des années...

Il se souvenait avoir dansé à Poudlard, dans les bras d'une élève de Serdaigle un peu stricte mais tout de même agréable. C'était au bal de fin d'année aussi, il y a un bon bout de temps. Il devait avoir quatorze ans mais il n'avait déjà rien à envier aux plus âgés. Au moment de saisir la taille de Temperance, il n'y alla pas par quatre chemin et lança sans attendre la danse qui n'avait rien d'un slow.

[Fin RP - Suite dans "Danser dans un coin l'air de rien"]
Codage par Libella sur Graphiorum
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t971-jerome-donell http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t947-jerome-donell-valide
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le repos du guerrier   Le repos du guerrier Icon_minitime


Le repos du guerrier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le repos du guerrier [PV Draomea Volensergh]
» Repos après un long voyage
» Thornac, le Nain guerrier
» Le Retour du Guerrier
» Gwendal LeGrand, Fils du guerrier elfe Otomaî Dûltan .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Année scolaire 2025/2026 :: Fin d'année 2025 - EVENT :: Le bal-