............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2025...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionPortailS'enregistrer

Partagez | 
 

 Temperance Connelly [VALIDEE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Temperance Connelly
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 41
Maison : Serdaigle
Emploi(s) : Professeur de métamorphose

Camp : Neutre
Patronus : un ours
Epouvantard : la mort de son mari
Amortentia : l'encre et le parchemin
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Temperance Connelly [VALIDEE]   Dim 26 Aoû - 16:32



   


   "Retour au pays"

   


Temperance Connelly

   

   Feat. "Emily Deschanel"
   


   • 41 ans / 11 octobre 1984
   • Sang pur
   • Etudes d'enseignante
   • Emploi/Maison à Poudlard Ex-Serdaigle / Professeur de Métamorphose
   • Baguette (en attente)

   
   


   


Physiquement


Temperance Connelly est une femme d'âge mûre à l'apparence toujours soignée : des boucles châtains toujours bien coiffées et une belle silhouette parée de vêtements couteux. Ses origines bourgeoises ne passent pas inaperçu de par une posture droite et une allure hautaine que lui ont inculqués ses parents trop sévères et traditionalistes. Elle peut paraitre froide et strict mais ce qu'une façade pour cacher ses émotions, comme le veulent les règles de la haute société. Seuls ses beaux yeux clairs révèlent ce qu'elle pense vraiment de quelqu'un ou d'une situation, ou encore laissent voir une blessure qu'elle tente de cacher.

   


Mentalement


Temperance est une femme de caractère, elle a toujours été forte et indépendante dut à une enfance solitaire et pleine de conventions sociales. Jeune, elle était dynamique et sportive, la tête remplit de rêves d'aventures et pleine de vie. Il était bon d'être son ami car c'était quelqu'un de loyal et prête à tout pour vous aider, mais au contraire il ne valait mieux pas être son ennemi ou la trahir car elle ne pardonnait pas facilement. Avec le temps et au contact des enfants à qui elle enseigne depuis quelques années, elle s'est assagit. Et pour le plaisir de son mari, elle était fidèle et donnait tout ce qu'elle pouvait de son amour, mettant un point d'honneur à préserver leur vie privé et leur complicité.  

Mais un évènement tragique lui à arraché l'être qui comptait le plus au monde pour elle et dès lors elle s'est renfermée et isolée. Aujourd'hui Temperance est quelqu'un de plus réservé et il est difficile d'avoir sa confiance car elle préfère ne plus s'attacher, de peur d'en souffrir.
En tant que professeur c'est quelqu'un de tolérant et juste qui peut paraitre sévère si elle surprend quelqu'un à enfreindre le règlement ou à avoir un mauvais comportement. En général elle est appréciée des élèves et de ses collègues avec qui elle garde tout de même des rapports cordiaux.  


   

   


Histoire

   


Temperance a eut une vie bien remplit depuis sa naissance. Née le 11 octobre 1984 dans une famille de sang pur et riche, elle a grandit dans un manoir Irlandais avec des nounous pour s'occuper d'elle et des précepteurs pour l'éduquer. Ses parents n'en étaient pas vraiment, trop préoccupés par l'argent et leur vie entre carrières et soirées mondaines pour se souvenir qu'ils avaient un enfant. Petite fille, elle faisait tout le mieux possible en espérant que ses parents la remarqueraient et l'aimeraient. Mais en grandissant elle comprit que cela ne servait à rien et choisit plutôt d'essayer d'attirer leur attention autrement, remplaçant la sagesse par les bêtises. Cela ne fonctionnait pas plus, ponctuant surtout son adolescence de mauvais coups et de disputes.

Le seul endroit qu'elle appréciait était Poudlard. Là Temperance redevenait calme et souriante, s'amusant avec ses amis et oubliant ses parents si indifférents. Quand elle ne s'amusait pas elle se plongeait dans le travail et les livres dans le but de s'évader. Elle voulait réussir ses études dans le but ensuite de se trouver un bon travail et quitter au plus vite le manoir froid et vide de sa famille. La guerre n'aidait pas à garder une atmosphère sereine et elle dut même rester chez elle au lieu de faire sa 2e année. Année durant laquelle Voldemort étendit son pouvoir et où le directeur de l'école était le sinistre professeur Rogue.

Après Poudlard elle parti deux ans pour faire le tour du monde. Temperance voulait assouvir sa soif d'aventures avant de se mettre à travailler, et elle y parvint, trouvant par la même occasion un gout pour s'occuper des enfants. En rentrant donc de son tour du monde elle trouva des parents comme les siens qui préféraient confier leurs enfants à des inconnus pour les élever. Pendant 5 ans Temperance gagnait sa vie en tant que préceptrice. Elle aimait vraiment l'idée d'aider des enfants qui avaient été à sa place et leur apprendre des choses. Mais elle n'était pas pour autant débarrassée de ses parents qui lui interdisaient de quitter le manoir familial tant qu'elle n'aurait pas laisser tomber l'idée de vivre dans un simple appartement miteux. Tout ce dont elle rêvait.  

Mais un jour Temperance rencontra un américain, Richard Connelly, un professeur de sortilège d'Ilvermorny venu en vacances sur le Chemin de Traverse. Ils tombèrent l'un sur l'autre à la librairie, un endroit qu'ils appréciaient tout les deux, et tombèrent rapidement amoureux. Six mois à peine après il lui demanda de l'épouser et de venir vivre avec lui, en Amérique. Ravis mais hésitante, Temperance courut l'annoncer à ses parents qui ne le virent pas d'un si bon oeil et convainquit la jeune femme de partir. Ses parents refusèrent cette union, voyant plutôt pour leur fille un mariage plus avantageux et noble, et il en suivit une violente dispute qui se termina par le départ définitif de Temperance en claquant la porte. Une fois mariés et installés aux Etat Unis, Richard aida sa jeune épouse à trouver du travail en la faisant embaucher à Ilvermorny en tant que professeur de métamorphose.

Pendant les dix ans qui suivirent ils vécurent une vie merveilleuse ensemble entre vie privée et boulot, même s'ils travaillaient dans la même école. Jusqu'à ce qu'un jour on ne lui arrache son époux dans un simple accident alors qu'il jouait au quidditch avec des collègues. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle voulait abandonner la vie qu'elle s'était construite ici. Malgré la douleur et les souvenirs ancrés dans les couloirs de l'école, elle préférait continuer à enseigner à Ilvermorny.

   

   


A l'arrivée sur le forum

   


Aujourd'hui Temperance s'est vue obligée de rentrer au pays, et plus précisément au manoir familial, à cause de la mort récente des ses parents qu'elle n'avait plus jamais revue depuis qu'elle avait claqué la porte, 15 ans auparavant. Elle a débarqué en Angleterre cet été 2025 pour s'occuper des affaires à régler et revendre le manoir, avec dans l'idée de vivre de nouveau ici. Elle souhaite enseigner à Poudlard maintenant et attends qu'un poste se libère. En attendant la quarantenaire s'est accordé des vacances prolongés et indéterminés dans le but de se ressourcer.

   

   


   


Famille


   • Mère : Dilys Mc Kanon, morte à 66 ans, directrice d'un magazine de mode sorcier

   • Père : Grant Mc Kanon, mort à 70 ans, employé du ministère de la magie

   • Soeur(s)/frère(s) : aucun

   • Lien familiaux avec personnes importantes : aucun

   


Rêves et ambitions


Temperance n'attends plus rien de la vie et ne fait plus de projets depuis la mort de son mari. Tout ce qu'elle veut et ce qu'elle sait faire, c'est enseigner et Poudlard lui semble une très bonne école pour finir ses jours avant de devoir prendre sa retraite.

   

   Code de Lunatik ©️

   


   
Mise en situation

   



   • Qu'est-ce que tu as le plus hâte d'apprendre à Poudlard ?  

Temperance préférait, et préfère encore, l'art de transformer une chose en une autre. Ce qu'elle savait faire de mieux et qu'elle a longtemps enseigné à Ilvermorny : la métamorphose.

   • Un élève de ta maison a triché pendant les examens de Poudlard en se servant d'une plume ensorcelée. Grâce à son stratagème, il se retrouve premier de la classe en Sortilèges et tu n'es que deuxième. Le professeur soupçonne quelque chose de louche. Il te prend à part à la fin du cours pour te demander si ton camarade a utilisé ou non une plume interdite. Que fais-tu ?

Elle n'aime pas la triche et à travaillé dur pour cet examen, elle le dénonce sans remord.

   • Un Moldu t'aborde en pleine rue en te lançant qu'il est persuadé que tu es un sorcier ou une sorcière. Que fais-tu ?

Elle garde bonne figure puisque son éducation l'exige et congédie poliment l'importun. Mais elle est tout de même inquiète au fond d'elle.

   • Un troll a fait irruption dans le bureau du directeur de Poudlard. Il est sur le point de pulvériser, écraser et déchirer plusieurs objets et trésors irremplaçables, dont notamment un remède contre la Dragoncelle que le directeur a pratiquement fini de mettre au point, les carnets scolaires de tous les élèves de Poudlard depuis 1 000 ans et un mystérieux livre écrit à la main, comportant d'étranges textes en runes, qui a très probablement appartenu à Merlin. Dans quel ordre tentes-tu de sauver ces objets de la massue du troll si tu en as la possibilité ?

Elle sauve d'abord le remède, ensuite le mystérieux livre qui doit avoir une grande valeur et pour finir les carnets des élèves.

   • Indique les quatre maisons par préférence. Cette dernière question n'influera que très peu le choixpeau, il est tout de même très têtu, mais dans la possibilité que tu te révèles choixpeauflou, ce sera utile !

Serdaigle, serpentard, gryffondor, poufsouffle.

   
   
Lunatik ©️

   


Dernière édition par Temperance Connelly le Lun 27 Aoû - 14:00, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar
Staff
Revelio
Sang pur Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Administrateur du forum

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Temperance Connelly [VALIDEE]   Jeu 30 Aoû - 0:33




Bienvenue sur WL !

Ta présentation est en ordre, nous nous faisons donc un plaisir de te valider. Voici maintenant le moment tant attendu, la visite de notre cher Choixpeau afin qu'il te répartisse ... A moins que tu n'y aie jamais été, et que l'âge d'y suivre des cours ne soit passé depuis longtemps ? Il faudra tout de même qu'il nous dise ta maison !

En attendant, nous t'invitons à passer chez Ollivander's, car ta baguette t'attends la-bas ! Si tu ne sais pas quel visage mettre sur ton nouveau personnage, la section Graphismes est faite pour toi. Concernant le reste, nous t'invitons à suivre la suite de notre Parchemin du nouveau membre qui t'indiquera pas à pas les étapes à franchir !

Cordialement,
Code de Lunatik ©️


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar
Staff
Revelio
Sang pur Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Administrateur du forum

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Temperance Connelly [VALIDEE]   Jeu 30 Aoû - 0:37











Tu peux dès à présent aller chercher ta baguette chez Ollivanders, faire un petit tour du coté du Parchemin du nouveau membre ou aller visiter ta Salle Commune. Si tu es encore élève, n'oublies pas de suivre ton Panneau d'affichage !

Si tu as une Suggestion ou une Question, n'hésites pas ! Mais n'oublies pas surtout de prendre connaissance de l'histoire et des règles de notre forum !

Nous te souhaitons la bienvenue sur Wingardium Leviosa, et espérons que tu passeras de bons moments sur notre forum.




Lunatik ©


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Temperance Connelly [VALIDEE]   


Temperance Connelly [VALIDEE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Océane Romanea ~ Qui as dit que j'étais pas déjantée ? [VALIDEE]
» Ariane. [Validee]
» Sonrisa Del Sol [VALIDEE]
» Galiopée ☆ Petite fleur abandonnée [VALIDEE - JUMENT]
» Samantha Montoya ( une nouvelle pas si nouvelle) [VALIDEE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Paperasserie :: Identité des membres :: Présentation du personnage :: Présentations validées-