............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionPortailS'enregistrer

Partagez | 
 

 Comme au bon vieux temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jerôme Donell
Jerôme Donell
Ministère
Revelio
Sang pur Age RPG : 42
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : • Spécialiste des sort de défense


Emploi(s) : - Responsable du Service des nuisibles (Département de contrôle et de régulation des créatures magiques, Ministère de la Magie)

Camp : R.O.C.E.H caché
Patronus : Caméléon
Epouvantard : Un Gobelin souriant
Amortentia : L'odeur de brûlé, de la terre, et de la sève
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Comme au bon vieux temps   Ven 11 Jan - 16:25



Comme au bon vieux temps


31 décembre 2025 vers 22h30
Si Jerôme se passait bien de donner de l'importance au superflux, aux artifices, cette fois il avait mis du coeur en jouant sur les apparences. Il s'était inscrit au jeu du Père Noël Secret, un concept mis en place pour animer le bal de fin d'année. C'était, selon lui et les augures, le meilleurs moyen de passer inaperçu. En faisant comme tout le monde il était un sorcier lambda sans intentions particulières. Le 20 décembre, lorsqu'un hiboux inconnu vint cogner à la vitre de sa fenêtre de cuisine, c'est avec un oeil méfiant que le membre du Ministère avait ouvert. Mais l'enveloppe lui avait parue sans menace. Une enveloppe colorée, décorée. Il avait simplement ouverts de grands yeux surpris en lisant le nom de la personne à qui il allait devoir offrir un cadeau.

Tempérance !?Il n'avait jamais rencontré d'autre Tempérance dans sa vie que celle de qui il était plus ou moins tombé amoureux dans son adolescence. Etrange ce que la résurgence d'un nom pouvait provoqué en soi. Le nom de famille prouvait néanmoins qu'il ne s'agissait pas de cette Tempérance là. Et comment aurait-ce pu être possible ? Elle est aux Etats-Unis depuis de nombreuses années. Le fait donc de devoir trouver de quoi offrir à quelqu'un dont il ne connaissait rien mis à part le prénom et l'âge s'avérait plus compliqué que prévu, surtout pour un homme comme lui. Néanmoins... en rencontrant Tempérance, son amie d'enfance, un peu plus tard dans le mois de décembre, il avait vite compris qu'il s'agissait bien d'elle, la femme à qui il devait offrir un cadeau.

Ce soir, après deux verres d'alcool mesurés, un feu d'artifice joliement tiré et un déplacement de foule vers le sapin, Jerôme sortait de sous sa cape un paquet dont il avait diminué la taille pour le dissimuler pendant la soirée. D'un pas décidé, il se dirigea vers Tempérance avec qui il avait discuté une bonne partie de la soirée avant qu'elle ne s'éloigne un moment. Il se positionna devant elle, lui interdisant tout mouvement, et pris la parole.

- Coïncidence ou non, il se trouve que c'est à toi que je devais offrir mon cadeau. J'espère que tu n'es pas trop exigente...

Il sourit légèrement, un air amusé sur le visage. Il était presque détendu et c'était grâce à cette complicité renaissante entre lui et cette fameuse vieille amie.
Codage par Libella sur Graphiorum
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t971-jerome-donell http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t947-jerome-donell-valide
Temperance Connelly
Temperance Connelly
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 41
Maison : Serdaigle
Emploi(s) : Professeur de métamorphose

Camp : Neutre
Patronus : un ours
Epouvantard : la mort de son mari
Amortentia : l'encre et le parchemin
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps   Sam 12 Jan - 1:39


La première partie de la soirée semblait s'être très bien déroulée aux yeux de l'ancienne Serdaigle. Ni incidents intérieurs ni menaces extérieurs et Temperance en était ravi et soulagée. Mais ce n'était que le début des festivités et la sorcière ne comptait pas relâcher si aisément sa vigilance. Suivant la foule qui s'était regroupée autour du sapin et du feu d'artifice, la brune avait observé le spectacle d'un œil alerte tout en évoluant au milieu de la populace dans sa sublime robe émeraude et sa cape chaude d'un vert plus foncé.

Mais ce fut sans compté sur son ami d'enfance qui vint de se planter devant elle en lui barrant la route et en l'obligeant à faire une pause dans ses obligations de sentinelle. Pendant un moment elle avait complétement oublié cette histoire de père noël secret dont elle s'était pourtant inscrite, mais la mémoire lui revint quand elle vit Jérôme tenir un paquet cadeau. Ses paroles la firent doucement sourire, elle qui était ravi d'avoir été désignée pour cet homme en particulier et qui se laisserait presque imaginée que le Destin y soit pour quelque chose.

- Monsieur Donell.. Fit-elle dans une révérence élégante avant de relever un regard taquin sur le jeune homme. Je ne pense pas que ce soit la coïncidence, mais plutôt le sort qui s'acharnerait à vouloir que l'on se retrouve.

Temperance pensait sincèrement ce qu'elle venait de lui dire, mais en toute amitié bien sûr et n'imaginait pas un seul instant que ses paroles puissent être prise de travers. Se redressant dignement, elle ne le quittait pas de ses yeux clairs tout en esquissant un sourire en coin.

- Ne te souviens-tu pas comme je haïssais l'exigence de mes parents ? Ou serais-tu déjà assez âgé pour oublier certains faits ?

Il s'agissait bien évidemment d'une taquinerie comme il lui était si souvent arrivé par le passé d'en assené le beau brun devant elle. Et il était si bon pour la sorcière de retrouver cette familiarité et complicité avec l'ancien Serpentard, cela lui semblait si facile de reprendre leur amitié là où ils l'avaient malheureusement laissé.

robe de bal:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Jerôme Donell
Jerôme Donell
Ministère
Revelio
Sang pur Age RPG : 42
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : • Spécialiste des sort de défense


Emploi(s) : - Responsable du Service des nuisibles (Département de contrôle et de régulation des créatures magiques, Ministère de la Magie)

Camp : R.O.C.E.H caché
Patronus : Caméléon
Epouvantard : Un Gobelin souriant
Amortentia : L'odeur de brûlé, de la terre, et de la sève
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps   Mer 16 Jan - 14:38


Comme au bon vieux temps


31 décembre 2025 vers 22h30

Jerôme ne pu s'empêcher de sourire en voyant avec quel enthousiasme son ancienne camarade le recevait. Encore une fois il était ébloui par sa robe qui brillait presqu'autant que celle d'Emily Atkins qu'il n'avait pu s'empêcher d'observer discrètement. Il rit un peu à la provoquante réplique qu'elle lui lança à propos de l'exigence de ses parents. Cela lui rappelait à quel point Tempérance avait pu être rebelle par le passé, sans jamais dépasser vraiment les bornes à sa connaissance.

- Si je croyais au destin j'acquiescerais mais je suis bien trop attaché au concept de libre-arbitre pour concevoir que le sort y soit pour quelque chose. Le hasard ça a du charme aussi...

Il laissa sa phrase en suspend, tendant les bras chargé du cadeau vers son interlocutrice. Cette boite qui venait de reprendre sa taille normale, c'est-à-dire la taille d'une valisette en plus léger, contenait en fait tout un tas de souvenirs d'enfance que Jerôme avait concervé. Il y avait la dizaine de parchemins qu'ils s'étaient échangés durant leur amourette à poudlard, sur lesquels ils s'écrivaient jusqu'à ce qu'il n'y ai plus une seule place de libre pour une autre tâche d'encre. Il y avait également une baveboule, celle que Tempérance avait gagné lors d'un petit tournois entre quatrième années et qu'elle donné à Jerôme après avoir insisté. Il y avait une photo magique qu'un de leur camarade de Serdaigle avait pris après un match de Quidditch opposant Gryffondor à Serpentard. Sur ce cliché Tempérance souriant à tel point qu'il était facile de deviner que l'équipe de Serpentard avait été écrasée (la moue de Jerôme en témoignait). Enfin il y avait un morceau de tissu qui changeait de couleur mais Jerôme ne se souvenait plus de son histoire à vrai dire... C'est un peu plus anxieux maintenant que le brun attendait qu'elle ouvre cette boite.
Codage par Libella sur Graphiorum
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t971-jerome-donell http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t947-jerome-donell-valide
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps   


Comme au bon vieux temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Comme au bon vieux temps [libre]
» Parlons du bon vieux temps (PV)
» Comme au bon vieux temps ! (feat Stefan)
» Comme au bon vieux temps ? | Simon.
» Comme au bon vieux temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Pré-Au-Lard :: Fin d'année 2025 - EVENT :: Le père Noël secret-