............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Les tonneaux Poufsouffle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Les tonneaux Poufsouffle   Les tonneaux Poufsouffle Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 19:10






Les tonneaux Poufsouffle






A droite du couloir, un renfoncement abrite une grande pile de tonneaux en bois d'un riche marron, qui dissimule la Salle commune de Poufsouffle. Il faut frapper 'Helga Poufsouffle' sur un rythme précis pour entrer. Attention à ne pas se tromper de rythme ou de tonneaux, sinon, vous feriez l'expérience désagréable d'une douche au vinaigre. En face des tonneaux, deux torches éclairent l'endroit plus vivement que le reste du couloir. Évidemment, il n'est pas rare d'y croiser des élèves de la Maison jaune et noire.

[Ce lieu étant un lieu public dans lequel vous pouvez croiser absolument n'importe qui à n'importe quel moment, vous ne pouvez donc PAS privatiser votre RP]




Lunatik ©
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Edelweiss McLoanh
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les tonneaux Poufsouffle   Les tonneaux Poufsouffle Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 15:59


Les tonneaux Poufsouffle Mv5d

Edelweiss, pour vous servir !
«Edel ft. Aranwë Puddington»


(Suite de notre RP au Grandes portes de chéne)

[1er Septembre 2025, 22h15]

L'apparition du fantôme semblais avoir déstabilisé le premier année. Je pouvais le comprendre, voir un être sans consistance vous passer a travers ou encore traverser un mur, ça fait tout bizarre la première fois. Ceux qui vous diront qu'on ne ressent rien lorsqu'un fantôme décide de nous rentrer dedans sont des menteurs ! Quand il me promit d'essayer de faire des efforts et me demanda si on pouvait y aller, je lui fis signe de me suivre alors que je m'engageais dans les couloirs à un rythme soutenu afin qu'il puisse me rattraper, mais sans trop trainer non plus.

Mes pas nous firent traverser plusieurs couloirs, descendre un escalier alors que j'observais chaque tableau au mur faisant parfois signe au premier année de se faire discret lorsque les habitants de ses fameu tableau dormaient enfin. Sinon ils se mettraient à se plaindre, râler ou encore pire, vouloir papoter... Et dans ce cas, on pouvait en avoir pour de trop nombreuses heures et je n'y tenais pas.
Nous avions fini par arriver à destination. Enfin il nous restait encore un couloir à parcourir avant d'arriver devant nos tonneaux ! Joie, bonheur, je pensais déjà au lit que j'allais retrouver. Enfin, je n'avais pas hâte au point de précipiter la chose, je toussotais légèrement.

- Alors dis-moi, d'ou viens-tu ?



Lunatik (c)




Aranwë Puddington
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les tonneaux Poufsouffle   Les tonneaux Poufsouffle Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 10:20










Perdu dans le château, déjà !?


[1er Septembre 2025, 22h15]
Rp avec Edelweiss McLoanh

Encore troublé par la vue de cet être paranormal chez les moldus qui semblait être tout à fait normal chez les sorciers. Je traînais le pas, pris d'une légère respiration au rythme effrénée, en essayant cependant de ne pas perdre mon aînée de vue de peur de me retrouver de nouveau confronter à un fantôme, mais cette fois-ci. Je continuais à marcher derrière elle quand elle se retourna et me dit de passer discrètement lorsque je croiserais des tableaux.
C'est vrai que c'était assez marrant de croiser des peintures mobiles qui dormaient. Le monde sorcier n'était pour l'instant qu'étranges découvertes.
Edelweiss s'arrêta devant un long couloir et toussa en me posant une question qui me surpris sur le coup.

- Alors dis-moi, d'ou viens-tu ?

- Euh...moi ? Je viens d'un petit quartier dans le sud de Londres. Vous...euh pardon, tu es anglaise toi aussi ?


Lunatik (c)
Edelweiss McLoanh
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les tonneaux Poufsouffle   Les tonneaux Poufsouffle Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 20:59



Edelweiss, pour vous servir !
«Edel ft. Aranwë Puddington»



[1er Septembre 2025, 22h15]

Apparemment, le petit bonhomme n'était toujours pas complétement remis de sa rencontre avec le spectre puisqu'il restait plongé dans ses pensées et que ce qui l'en sortit fut ma subite question sur le lieu où il vivait. Je savais d'expérience que la première année était toujours la plus dure... Bien que l'on soit tous bien souvent impatient de faire nos premiers pas dans la célèbre école de magie ayant accueilli les plus grands sorciers que la terre ait connue, il n'en restait pas moins que cela nous forçait a nous arracher au foyer que pour certain nous n'avions jamais quitté. Nombreux étaient les premières années à s'ennuyer de leur chez eux au bout d'un petit mois. C'était penser au fait que je retrouverais ma famille durant les vacances qui m'aidaient a patienter... Ca et les nombreuses lettres que nous échangions évidemment. 

- Euh...moi ? Je viens d'un petit quartier dans le sud de Londres. Vous...euh pardon, tu es anglaise toi aussi ? 


Je pouffais doucement quand il se rattrapa sur le "Vous" attendris du fait qu'il fasse vraiment un effort. Je lui ébouriffais les cheveux pour l'encourager, je le trouvais vraiment trognon avec ses manières et sa petite bouille pleine d'innocence. Il ne serait probablement pas un élève à problème durant cette année ce petit bonhomme, ça évitera que j'ai à lui courir après pendant mes "pauses".

- Non, je ne suis pas anglaise. Je lui souris. Je suis Irlandaise, mais ma mère elle est anglaise, c'est peut-être pour ça que je n'ai pas l'accent irlandais ! Je viens d'un tout petit village dont tu ne connais probablement pas le nom, je lui faisais un clin d'œil malicieux. Ca doit être sympa de grandir dans une grande ville comme Londres, raconte-moi un peu, je suis curieuse !


J'étais vraiment intéressée, vu la façon dont j'avais tourné dans un village perdue au fin fond de l'Irlande, je me demandais comment avait grandi un jeune homme dans une ville comme Londres pas vraiment réputée pour son Zéro criminalité...


Lunatik (c)




Aranwë Puddington
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les tonneaux Poufsouffle   Les tonneaux Poufsouffle Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 21:28










Perdu dans le château, déjà !?


[1er Septembre 2025, 22h15]
Rp avec Edelweiss McLoanh

Papoter était pour moi un bon moyen de me sentir à l'aise avec une personne qui m'était encore inconnu. Malgré la peur que m'avait fait ressentir le fantôme lors de son apparition. Edel réussit à me rassurer lorsqu'elle m'avait ébouriffer les cheveux. Alors que je la regardais avec mes yeux recouverts de ma chevelure brune. La rousse me répondit et me questionna en même temps, elle semblait être curieuse de la manière de vivre dans les grandes villes.

- Non, je ne suis pas anglaise. Je lui souris. Je suis Irlandaise, mais ma mère elle est anglaise, c'est peut-être pour ça que je n'ai pas l'accent irlandais ! Je viens d'un tout petit village dont tu ne connais probablement pas le nom, je lui faisais un clin d'œil malicieux. Ca doit être sympa de grandir dans une grande ville comme Londres, raconte-moi un peu, je suis curieuse !

- Ah, Londres. C'est vrai que c'est assez mouvementé mais c'est agréable d'y vivre. En plus, mon père est propriétaire d'une petite épicerie de quartier, alors je connais de nombreuses familles qui m'ont vu grandir avec leurs enfants. Il y a toujours quelque chose à faire, j'aimais passer mon temps à jouer au football, aller voir un film au cinéma ou encore e balader dans la ville avec ma famille et mes amis. Le seul véritable problème est quand la météo décide de faire des siennes, mais je pense que pour l'Irlande, c'est pareil nan ?
En tout cas, si vous voulez être dépaysé, c'est bien là-bas qu'il faut vous rendre.
Je pourrais te servir de guide un jour, je connais Londres comme ma poche.
Par contre, il faut éviter de vagabonder durant les nuits noires, on peut y rencontrer des gens malfamés. Hormis ça, c'est une superbe capitale. Ah et il y a aussi une gigantesque roue où on peut voir tout Londres une fois tout en haut. On l'appelle London Eye par chez nous, mais il y a également le célèbre Big Ben, c'est une énoooorme horloge qui est assez âgée maintenant.


Lunatik (c)
Edelweiss McLoanh
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les tonneaux Poufsouffle   Les tonneaux Poufsouffle Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 21:02



Edelweiss, pour vous servir !
«Edel ft. Aranwë Puddington»



[1er Septembre 2025, 22h15]

Je l'observais en souriant et en l'entrainant vers les tonneaux menant a notre salle commune. Je pouvais lui épargner de perdre des points dès le premier jour de cours, mais ce n'est pas non plus en traînant en ma compagnie très tard dans les couloirs qu'il prendrait de bonnes habitude. Je l'écoutais donc attentivement tout en continuant notre chemin...

- Ah, Londres. C'est vrai que c'est assez mouvementé, mais c'est agréable d'y vivre. En plus, mon père est propriétaire d'une petite épicerie de quartier, alors je connais de nombreuses familles qui m'ont vu grandir avec leurs enfants. Il y a toujours quelque chose à faire, j'aimais passer mon temps à jouer au football, aller voir un film au cinéma ou encore e balader dans la ville avec ma famille et mes amis. Le seul véritable problème est quand la météo décide de faire des siennes, mais je pense que pour l'Irlande, c'est pareil nan ?
En tout cas, si vous voulez être dépaysé, c'est bien là-bas qu'il faut vous rendre.
Je pourrais te servir de guide un jour, je connais Londres comme ma poche.
Par contre, il faut éviter de vagabonder durant les nuits noires, on peut y rencontrer des gens malfamés. Hormis ça, c'est une superbe capitale. Ah et il y a aussi une gigantesque roue où on peut voir tout Londres une fois tout en haut. On l'appelle London Eye par chez nous, mais il y a également le célèbre Big Ben, c'est une énoooorme horloge qui est assez âgée maintenant. 


Je riais de façon discrète. Il était ADORABLE. J'avais déjà eu l'occasion de venir visiter Londres, et ça comprenais évidemment la très célèbre tour de Londres. Je me gardais toutefois bien de lui dire, peut-être qu'a l'occasion, je le laisserais m'entraîner a travers les oh combien nombreuse rues de Londres. Pour ce qui était de la météo, je ne pouvais qu'être d'accord, Londres ne m'avais pas dépaysé, exactement le même temps capricieux que mon Irlande natal. 

- Chez moi, la nuit, ils ne pouvaient que croiser les jeunes rebelles du village. Rien a envié a ceux qu'on peut trouver ici, la crise d'ado... On devient grincheux. Je lui faisais un clin d'œil. Tu sais en Irlande, il ne fait pas un temps plus clément qu'ici, c'est magnifique sous le soleil, mais il pleut la majorité du temps.


Nous venions d'arriver devant les fameux tonneaux qui nous séparaient de la chaleur de notre salle commune. Je me tournais vers lui avec un sourire rassurant...

- Nous y voila ! Tu es prêt à rencontrer pleins de monde ? 



Lunatik (c)




Aranwë Puddington
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les tonneaux Poufsouffle   Les tonneaux Poufsouffle Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 21:38










Perdu dans le château, déjà !?


[1er Septembre 2025, 22h15]
Rp avec Edelweiss McLoanh

On avançait, on avançait et je ne voyais que défiler des dizaines totalement idetiques les uns que les autres. Pourtant, en face de moi, je ne remarqua rien ressemblant de près ou de loin à une entrée de salle commune. Je ne réfléchissais pas plus que ça, je lui faisais confiance, c'était quand même une Préfete. Elle reprit la parole lorsque je lui avais parlé de Londres.

- Chez moi, la nuit, ils ne pouvaient que croiser les jeunes rebelles du village. Rien a envié a ceux qu'on peut trouver ici, la crise d'ado... On devient grincheux. Je lui faisais un clin d'œil. Tu sais en Irlande, il ne fait pas un temps plus clément qu'ici, c'est magnifique sous le soleil, mais il pleut la majorité du temps.

C'est étrange mais le fait qu'elle m'explique que la jeunesse et la météo en Irlande était assez semblable à la mienne me fit bizarrement plaisir. Je lui souris en traînant un peu le pas et lui répondit par la suite.

- Wouah, je ne pensais pas que l'Irlande était comme ça, se serait vraiment cool si je pouvais m'y rendre un jour.

Après quelques minutes de marches et une bonne tranchée de tonneaux passée, nous arrivâmes enfin à bon port. Nous nous étions arrêtés devant des tonneaux. Qu'est-ce qu'ils les distinguaient réellement des autres en fait ?
La rousse se retourna en ma direction, me sourit et me demanda d'un regard protecteur.

- Nous y voila ! Tu es prêt à rencontrer pleins de monde ?

J'étais très anxieux à l'approche de ma rencontre avec mes nouveaux camarades, était-ce véritablement de l'anxiété ou un autre sentiment que je ne pouvais différencier de tous ceux qui avaient tendance à nous faire reculer face à l'adversité. Il n'était plus question de reculer en arrière, mais j'avais peur de paraître comme un cancre à cause du fait d'être arrivé en retard.
Pourrais-je me faire accepter ? Pourrais-je tout simplement me faire des amis ?
Il était également trop tard pour ce genre de questions.
Pris d'une assurance soudaine, je regarda Edel, regarda ensuite les tonneaux me séparant de plusieurs rencontres fatidiques et me mit à souffler un bon coup tout en hochant d'un coup sec ma tête de haut en bas. Je pense que ce geste était beaucoup plus représentatif de ce que je ressentais qu'un simple "Oui, je suis prêt".


Lunatik (c)
Edelweiss McLoanh
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les tonneaux Poufsouffle   Les tonneaux Poufsouffle Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 18:33



Edelweiss, pour vous servir !
«Edel ft. Aranwë Puddington»



[1er Septembre 2025 - 22h15]

Je lui racontais un peu comment était la vie dans mon petit village d'Irlande la nuit en comparaison de ce qu'il me racontait sur Londres. Et au final ça n'étais pas si différent. En excluant le fait que je préférais sans doute rencontrer de nuit les jeunes comme moi de mon petit village tranquille plutôt que les racailles qui traînaient dans les ruelles de Londres. Toutefois, le petit bonhomme a mes côtés semblait trouver ma "description" très intéressante et me dis même qu'il aimerait si rendre un jour. On n'allait pas se mentir, ça n'était pas bien difficile et visiter le pays n'était pas bien compliqué non plus avec le nombre d'agences touristique qui avaient poussé dans les villes les plus attractives... Mais pour moi ça n'étais pas elles qui représentait le mieux l'Irlande qui m'avait vu naître. Non, il fallait se rendre dans les petits villages, là ou il n'y a que deux navettes dans la journée, là ou le béton ne cache pas tout nos magnifique paysage... Et oui, j'y peux rien, j'étais une demoiselle de la nature !

Une fois devant les tonneaux de notre salle commune, je lui demandais s'il se sentait fin prêt à rejoindre les autres d'un regard qui se voulait rassurant. Je ne m'inquiétait pas, les poufsouffle n'était pas connus pour être de grands solitaires, on était plutôt du genre forceur devant les gens réticent a nous accorder leur amitié. Je le voyais retourner de nombreuses questions sans réponse dans sa tête avec son petit air anxieux et attendait donc un signe de sa part, rien ne "pressait" je n'étais pas forcée de le presser. Au bout de quelques secondes, il secoua la tête d'un coup sec pour me signifier qu'il était fin prêt. Je lui souris et avec ma baguette faisait la combinaison qui nous permis d'accéder à la fameuse salle commune des Poufsouffle. Des élèves s'y trouvaient encore, papotant de tous et de rien, mais je ne dis rien. Je faisais quelques pas à l'intérieur suivis du première année que je devais laisser la avant de repartir...

- Te voila arriver a destination. Je vais te laisser ici, j'ai du travail, mais c'était un plaisir petit bonhomme.


Je lui ébouriffais les cheveux avant de ressortir de ma salle non sans avoir salué les élèves encore présents. J'avais des rondes à effectuer moi maintenant !

Fin du RP pour moi, après la réponse d'Ara' le sujet sera libre.


Lunatik (c)




Aranwë Puddington
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les tonneaux Poufsouffle   Les tonneaux Poufsouffle Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 21:21










Perdu dans le château, déjà !?


[1er Septembre 2025, 22h15]
Rp avec Edelweiss McLoanh

On y était enfin parvenu, la salle commune des Poufsouffle était enfin portée de main. Et la rencontre avec les autres jaunes et noirs l'était tout aussi. Je continuais à marcher derrière Edel. Parlons d'elle justement, elle brandit sa baguette devant moi et ouvrit la voie à une salle aux couleurs éclatantes et sombres à la fois. La salle était plutôt belle, il est vrai qu'apparemment, elle était réputée pour être la plus agréable à y vivre. Tant de mondes étaient présents ce soir-là, c'est sûrement à cause de l'euphorie du premier jour que mes camarades ne dormaient pas encore.
Je me retourna vers ma bienfaitrice quand elle m'ébouriffa les cheveux avant de me dire d'un ton des plus rassurant:

- Te voila arriver a destination. Je vais te laisser ici, j'ai du travail, mais c'était un plaisir petit bonhomme.

Je lui souris pour la remercier mais également pour lui faire comprendre quelle importance ça avait pour moi de ne pas arriver en retard, j'espère que le compris.
Elle s'en alla, quand à moi, il était grand que je me fasse mes repères.

Fin du RP, le sujet est à vous maintenant !

Lunatik (c)
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les tonneaux Poufsouffle   Les tonneaux Poufsouffle Icon_minitime


Les tonneaux Poufsouffle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Poufsouffle
» La table des Poufsouffle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Poudlard :: Intérieur du château :: Sous-sols :: Cachots-