............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2025...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionPortailS'enregistrer

Partagez | 
 

 Plan et description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
avatar
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Plan et description   Jeu 6 Juil - 19:25







Plan et description



Salle Commune de Poufsouffle


[Après avoir été détruite en majeure partie lors de la Bataille de Poudlard, la salle commune des Poufsouffles a été reconstruite selon une nouvelle architecture, ce qui explique pourquoi elle ne ressemble pas à la salle commune de la saga.]

La salle commune de Poufsouffle se situe dans les sous sols du château, près des cuisines. Pour y entrer c'est un peu plus compliqué que donner un simple mot de passe et pour cela il faut déjà trouver une pile de tonneaux entassés contre le mur. Ensuite il faut repérer le bon tonneau, c'est à dire le 2e tonneau de la 2e rangée en partant du bas, et taper au rythme de Helga Poufsouffle, afin que le gros tonneau s’ouvre. Mais gare à vous si vous vous trompez car vous risqueriez bien de vous prendre une douche au vinaigre !

Une fois le passage ouvert vous devez vous glisser dans un tunnel en pente douce pour arriver dans une grande pièce hexagonale recouverte d'un vieux parquet naturel en bois clair. Du papier peint habille les murs, alternant des dominantes de jaune et de noir, et face à vous trois fenêtres en demi cercles laissent passer la lumière. Vu de l'extérieur ces fenêtres sont situés au ras de la pelouse mais vu de l'intérieur elles surplombent une cheminée en bois où brûle toujours un bon feu. Sur le manteau de cette cheminée est posé un portrait de Helga Poufsouffle, fondatrice de cette maison, entouré de quelques plantes. Un bon canapé moelleux en tissu noir est mis à disposition des élèves en face du foyer ronronnant. Sur votre gauche il y a une grande bibliothèque contre le mur et face à elle sont installées deux grande tables en bois brut pour les travailleurs. Sur votre droite, pour ceux qui veulent se détendre, il y a plutôt un grand buffet en bois d'if où l'on range des couvertures et des jeux de société. Sur ce fameux buffet vous pouvez voir de nombreuses plantes en tout genre, certaines dansantes, d’autres chantantes, certaines même vous salueront et autour quelques fauteuils moelleux avec des petites tables remplis de livres, plantes ou objets personnels.  


Si vous cherchez les dortoirs il vous suffit de regarder de chaque coté de la pièce, dans un angle de cet hexagone, pour voir une porte en bois sombre. A gauche vous trouverez les dortoirs des garçons et à droite celui des filles. Passé ces portes, s'étend un long couloir où sont alignés 7 autres portes de chaque coté des murs. Côté garçons, les portes de gauches donnent sur les salles de bains, celles de droite sur les chambres, toutes hexagonales aussi, et côté filles c’est l’inverse. Dans les dortoirs les lits à baldaquins sont en bois d'if et drapés de rideaux en velours noir, rappelant bien dans quelle maison vous êtes. Ils sont situés dans les angles et encerclent un vieux poêle à bois qui réchauffe la pièce depuis son centre, mais pour plus de lumière il y a aussi deux fenêtres en demi cercle qui donnent, comme la salle commune, sur le parc. Dans les salles de bain, toutes situées en face de leur dortoir respectif, vous verrez trois cabines de douches et trois toilettes séparés par des panneaux en bois simple. Quelques lavabos et meubles de rangement complètent l'inventaire de cette pièce.



Lunatik ©


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com
Plan et description
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La Tour de Mithrandir [Plan et description]
» Description & Plan de table
» [QUESTION]Arrière plan description sur SO[réglé]
» Le plan du Centre-ville de PAP devrait être confié à des Haitiens
» Plan d'action: ministere des Affaires Sociales et du Travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Poudlard :: Intérieur du château :: Sous-sols :: La salle commune-