............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2025...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionPortailS'enregistrer

Partagez | 
 

 Plan et description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
avatar
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Plan et description   Jeu 6 Juil - 20:26







Plan et description



Salle Commune de Serpentard


Si vous souhaitez vous rendre dans la salle commune de Serpentard, il faudra vous rendre dans les cachots, au fond du troisième couloir après la statue d’un célèbre sorcier et ancien maître de potions, Severus Rogue, debout, solennel, les bras croisés, installée en 1999 à moins de deux mètres sur la gauche de la porte de sa salle de potions. Ne cherchez pas de porte, elle est accessible par un mur de pierres devant lequel il vous faudra donner le mot de passe.

Lorsque le mur s’ouvrira, vous pourrez voir une grande salle commune, la plus grande du château, rectangulaire. En entrant vous descendrez trois marches en demi-cercle pour atteindre la zone de repos. A gauche, une grande cheminée en pierres sombres, haute, sculptée, faisant face à un assortiment de canapé et fauteuils en velours épais vert sombre avec contour sculpté en bois argenté. A droite, une zone de relaxation avec de nombreux poufs ronds et petits fauteuils verts autour de petits guéridons argentés. De chaque côté des ogives menant aux couloirs des dortoirs, à gauche chez les filles, à droite chez les garçons.

En face de vous, un second escaliers dans la largeur de la salle commune, de quatre marches supplémentaires, surplomber de quatre grand pylônes en pierres sculptées, descend vers la zone de travail, composé de nombreuses tables carrées et sombres. Les murs sont recouvert de bibliothèques remplies de grimoires peu recommandables pour beaucoup, bien que rien n’y soit dangereux ou interdit. De chaque côté, là encore, une ogive pour accéder aux couloirs des dortoirs, remontant quatre marches.

Les murs de cette salle commune, en pierres gris sombre, sont parsemés de drapés lourds en velours vert. De nombreux motif de crânes sont visibles dans les fresques murales, les sculptures et autres. Les murs sont hauts et se terminent par des longues fenêtres ne donnant pas sur l’extérieur, mais bel et bien sous le lac, donnant ainsi une lueur verte à la salle. On peut y apercevoir le calamar géant de temps à autres si l’on est attentif. Quelques tableaux, dont beaucoup représentent le célèbre Salazar Serpentard, ou des serpents, ornent les murs, donnant un air un peu plus lugubre à la pièce déjà sombre, à peine éclairé par les lampes rondes verdâtres suspendues ça et là au plafond.

Si vous passez par les ogives latérales, vous arriverez dans un des couloirs longeant la salle commune. Le long de celui-ci, vous découvrirez sept portes, chacune correspondant à l’entrée d’un dortoir allant de la première année à la septième, et ce de chaque côté de la salle commune. Chaque dortoir est rectangulaire, exhibant trois lits de chaque côté de la pièce. Au fond de chacun d’entre eux, un accès à une salle de bain possédant trois douches spacieuses et trois WC, tous séparés par des parois en céramique noires.


Lunatik ©


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com
Plan et description
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La Tour de Mithrandir [Plan et description]
» Description & Plan de table
» [QUESTION]Arrière plan description sur SO[réglé]
» Le plan du Centre-ville de PAP devrait être confié à des Haitiens
» Plan d'action: ministere des Affaires Sociales et du Travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Poudlard :: Intérieur du château :: Sous-sols :: La salle commune-