............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2025...

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionPortailS'enregistrer

Partagez | 

Les grandes portes de chêne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Les grandes portes de chêne   Jeu 6 Juil - 21:08

Les portes d'entrée de Poudlard sont immensément hautes et lourdes, joliment ouvragées. Elles sont la plupart du temps ouvertes en journée, mais la nuit et les jours de mauvais temps, elles sont maintenues solidement fermées. D'ici, on a une vue sur tout le hall : Le grand escalier vers les étages, encadré des deux plus petits pour le sous-sol, sont en face, ainsi que la Salle des professeurs. A droite, il y a la Grande Salle et à gauche, les sabliers et le bureau du concierge.

[Ce lieu étant un lieu public dans lequel vous pouvez croiser absolument n'importe qui à n'importe quel moment, vous ne pouvez donc PAS privatiser votre RP]

Lunatik ©

Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com
Aranwë Puddington
Eleve Poufsouffle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 11
Maison : Poufsouffle
Patronus : Renard
MessageSujet: Re: Les grandes portes de chêne   Ven 13 Oct - 1:17

Perdu dans le château, déjà !?

[1er Septembre 2025, 22h00]
Rp avec Edelweiss McLoanh

La journée a été mouvementée, passant d'un long trajet dans le train jusqu'à la grande épreuve du Choixpeau. J'étais donc un Poufsouffle, c'était cette maison au jaune pétant et célèbre pour avoir des élèves loyaux. Ce célèbre passage fut suivit d'un grand banquet orchestré par le discours du directeur de l'école. Malheuresement, manger était pour moi un réel calvaire, je n'étais pas du genre à me gaver plus que ce que mon corps ne pouvait supporter et je m'étais déjà trop rempli l'estomac durant le voyage, bien que la traversée du lac me permis de digérer un peu. Je prit, malgré toute ma faim comblée, une petite cuisse de poulet afin d'honorer leur accueil envers nous.
Durant le transfert des élèves par leur préfet en direction de leur salle commune, une envie pressante se fit ressentir, j'avais beau être un sorcier en herbe, je ne pouvais rien faire contre les envies naturelles. Cependant, mon retour ne fut pas bref, je ne savais plus comment aller en direction de la salle commune des Poufsouffle. Cela m'apprendra à m'esquisser en douce pour chercher les toilettes.*Zut, où suis-je ? Bon sang, tout se ressemble par ici.*
Dans la foulée, alors que je courais tout en regardant de part et d'autre des différents couloirs, j'entra en collision avec une jeune fille rousse au regard apaisant.

- Bon...bonsoir, excusez-moi vous savez où se trouve la salle commune des Poufsouffle, s'il-vous-plaît ? lui demandais-je mon corps rempli de sueur.

Lunatik (c)

Dernière édition par Aranwë Puddington le Dim 29 Oct - 15:22, édité 7 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t819-journal-d-ara-ouvert-a-tous-publics-en-cours http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t739-aranwe-puddington-valide
Edelweiss McLoanh
Prefet Poufsouffle
Revelio
Sang pur Age RPG : 17
Emploi(s) : - Préfète en Chef
- Stagiaire aux Trois Balais

Patronus : Coyote
Epouvantard : Sa soeur zombifié
Amortentia : Herbe coupée
MessageSujet: Re: Les grandes portes de chêne   Sam 14 Oct - 18:45

Edelweiss, pour vous servir !
«Edel ft. Aranwë Puddington»

[1er Septembre 2025, 22h00]

On peut dire que ma journée avait été plus que mouvementée. Arrivée de justesse a la gare, il m'avait fallu jouer des coudes pour réussir à me faufiler jusqu'à un compartiment vide, mes comparses bouchant les couloirs afin de se saluer et profiter des fenêtres pour dire au revoir à leurs parents. J'avais salué les miens la veille au soir afin qu'ils ne laissent pas Avalon seule, je leur avais annoncé que je me rendrais seule sur la voie du Poudlard Express. Malheureusement, la matinée avait té difficile ma chère petite sœur et j'avais bien failli manquer le train... 
Une fois bien installée sur ma banquette, je sortais un livre afin de m'occuper le reste du voyage jusqu'au château et chose une nouvelle fois imprévue, je m'étais endormie en lisant. Réveillée seulement à destination alors que des employés vérifiaient que les plus jeunes sorciers n'avaient rien oublié dans leur compartiment respectif, il m'avait une nouvelle fois me presser afin de ne pas rater la cérémonie d'ouverture cette fois. 

Il s'avérait que j'étais vraiment en retard et j'aurais du mal à être a l'heure au banquet de bienvenue. Dans les dernières à me rende au château, nous ne pourrions sans doute pas assister aux répartitions des premières années, mais ce n'est pas vraiment ce qui m'importait le plus... Une fois à Poudlard, j'étais allée me rafraîchir. Une demie heure de plus ou de moins alors qu'on est déjà en retard ça n'a plus grande importance en réalité... Bref. Alors que je me rendais enfin à la grande salle préoccupée par la santé de ma jeune sœur qui n'avait de cesse de se détériorer ces derniers temps, quelque chose me rentra dedans de pleins fouet. Je repris mes esprits et constatais qu'il s'agissait d'un jeune garçon qui devait probablement être en première année. C'est d'ailleurs ce qu'il confirma en me demandant la direction de notre salle commune. Je lui souris doucement...

-Effectivement, je peux t'y emmener, si je ne fais que te le dire, tu vas probablement te perdre de nouveau. Le château est grand et tout est très mal indiqué ! 

Sur cette note d'humour, je lui fis un petit clin d'œil avant d'attendre sa réponse. Évidemment, peut-être ne voudrait-il pas, a raison, suivre une inconnue a travers les couloirs du château qu'il ne connaissait sans doute pas encore. Ma mère m'avait toujours dit de ne pas suivre les gens dans la rue... Mais nous n'étions pas dans la rue et puis il ne risquait rien avec moi non ?

Lunatik (c)

Dernière édition par Edelweiss McLoanh le Mar 17 Oct - 20:36, édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t694-edelweiss-mcloanh-valide
Aranwë Puddington
Eleve Poufsouffle
Revelio
MessageSujet: Re: Les grandes portes de chêne   Sam 14 Oct - 22:44

Une fois que je repris mes esprits sur la bousculade que j'avais commise, la jeune femme rousse, plus grande que moi, se retourna avec difficulté également.
Elle me regarda et se mit à sourire doucement et me dit.

- Effectivement, je peux t'y emmener, si je ne fais que te le dire, tu vas probablement te perdre de nouveau. Le château est grand et tout est très mal indiqué !

Je ne savais pas si je devais la suivre ou me contenter des informations qu'elle pourrait m'offrir. Mais une chose était sûre, le château était vraiment grand et mal indiqué, je ne pensais pas que ses coordonnées m'aideraient réellement.

- Heu...et bien, c'est d'accord. Après tout, j'avais déjà du mal à trouver les toilettes alors ma salle commune, je n'en ai aucun espoir. Juste pour savoir, vous faites partie de quelle maison ? Ne me répondez pas si vous trouvez cette question inopinée.

Lunatik (c)

Dernière édition par Aranwë Puddington le Dim 29 Oct - 15:22, édité 3 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t819-journal-d-ara-ouvert-a-tous-publics-en-cours http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t739-aranwe-puddington-valide
Edelweiss McLoanh
Prefet Poufsouffle
Revelio

MessageSujet: Re: Les grandes portes de chêne   Mar 17 Oct - 15:21

Je lui laissais le temps de reprendre convenablement ses esprits après notre légère bousculade afin qu'il puisse décider si oui ou non, il accepterait de me suivre. Il faut dire que bien que plus grande et plus agée que lui, j'avais une véritable bouille de bisounours, poufsouffle oblige et que je n'étais pas ce qu'on pourrait qualifier de terrifiant... Je replaçais l'une de mes mèches de feu derrière mon oreille alors que le petit bonhomme face a moi reprenait finalement la parole...

- Heu...Et bien, c'est d'accord. Après tout, j'avais déjà du mal à trouver les toilettes alors ma salle commune, je n'en ai aucun espoir. Juste pour savoir, vous faites partie de quelle maison ? Ne me répondez pas si vous trouvez cette question inopinée.

Je ne pouvais m'empêcher de me remémorer l'époque où je venais d'arriver à Poudlard... Entre le manque d'indication dans la totalité du domaine du célèbre château et les escaliers qui avaient toujours refusés de s'arrêter aux étages où je devais me rendre... Je ne pouvais que ressentir de la compassion pour le premier année. Sa timidité le rendait également trognon, il me donnait envie de lui faire plein de câlin pour le rassurer en mode "ne t'en fais pas, je suis la, tout ira bien maintenant" mais je n'en fit rien. À la place je riais très légèrement devant son hésitation à poser sa question avant de lui répondre avec un sourire...

- Elle ne l'est pas ! Je suis Edelweiss McLoanh, 7 éme années a Poufsouffle pour vous servir jeune homme.

Je caricaturais un semblant de courbette dans l'espoir que cela l'aide à se détendre un peu. Je n'allais très certainement pas le manger et il se sentirait probablement moins mal à l'aise durant le trajet jusqu’à notre salle commune. Je posais une question avant de voir si nous partions ou non... 

- Tu ne vas pas au banquet ? On est déjà en retard.

Assez ironique comme question vu que je n'y avait même pas encore mis les pieds et qu'a ce rythme la, je n'irais probablement pas et filerais directement me coucher. Je n'avais pas particulièrement faim et connaissais le speech du directeur sur le bout des doigts alors je supposais que ça ne serais pas un gros problème en soi... Pour le jeune garçon que je ramenais à la salle commune peut-être que ça en serait un en revanche.

Lunatik (c)

Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t694-edelweiss-mcloanh-valide
Aranwë Puddington
Eleve Poufsouffle
Revelio
MessageSujet: Re: Les grandes portes de chêne   Mar 17 Oct - 19:32

La jeune femme rousse se mit à rire à ma question, je ne savais pas si cela était dû au fait que la question était offensante, ou bien est-ce qu'au contraire, elle l'a trouvait trop formelle pour quelqu'un comme elle. Je ne préférais pas le savoir, il est vrai que j'ai souvent tendance à vouvoyer les personnes que je ne connaissaient pas, et cela faisait souvent rire les ledites personnes.

- Elle ne l'est pas ! Je suis Edelweiss McLoanh, 7 éme années a Poufsouffle pour vous servir jeune homme.

La jeune femme aux cheveux rouges flamboyants étaient assez sereine, on pouvait ressentir de l'apaisement lorsque l'on parlait avec elle. Cela fait du bien de rencontrer une personne qui est si calme et reposante, bien qu'elle a l'air d'être quelque fois hyperactif. Je la connaîtrais mieux au fur et à mesure des jours comme nous faisons partie de la même maison. Je la regardais avec mon plus beau sourire.

- Enchanté de vous rencontrer Mme.McLoanh, je suis content d'être dans la même maison que vous.

Elle me regarda du haut de sa taille, et me dit par la suite.

- Tu ne vas pas au banquet ? On est déjà en retard.

Alors que j'avais un peu le sentiment de l'embêter avec ma requête, elle me demanda d'abord si j'avais besoin de manger quelque chose. Elle pensait à moi alors que je la sollicitais déjà. Les gens, ici, étaient vraiment sympathiques, cela me rassura pour la suite.

- Et bien, cela aurait été intéressant d'y retourner mais malheureseument celui-ci est terminé, j'y ai juste mangé une petite cuisse de poulet car j'avais déjà beaucoup trop mangé dans le train. Pour être franc, je me sens encore ballonné, mais merci quand même.
En vérité, je me suis évadé en quête des toilettes durant le transfert des élèves par leur préfet.
Nous pouvons donc nous mettre en route, sauf si bien sûr vous avez quelque chose d'autres faire. Je peux patienter si vous voulez, cela ne me dérange pas.

Lunatik (c)

Dernière édition par Aranwë Puddington le Dim 29 Oct - 15:24, édité 2 fois

Edelweiss McLoanh
Prefet Poufsouffle
Revelio

MessageSujet: Re: Les grandes portes de chêne   Mar 24 Oct - 0:23

Il m'offrit son plus beau sourire semble-t-il avant de me préciser qu'il était "enchanté de VOUS rencontrer Mme McLoanh". Je lui souriais doucement en retour et secouais la tête avant de lui demander s'il ne souhaitait pas tout de même se présenter au banquet de bienvenue aux nouveaux élèves. 

- Et bien, cela aurait été intéressant d'y retourner, mais malheureusement celui-ci est terminé, j'y ai juste mangé une petite cuisse de poulet, car j'avais déjà beaucoup trop mangé dans le train. Pour être franc, je me sens encore ballonné, mais merci quand même.
En vérité, je me suis évadé en quête des toilettes durant le transfert des élèves par leur préfet.
Nous pouvons donc nous mettre en route, sauf si bien sûr vous avez quelque chose d'autres faire. Je peux patienter si vous voulez, cela ne me dérange pas.

AH ! Je me souvenais que vu l'heure mes comparses de Poufsouffle avait du ramener nos chères têtes blondes tout juste arrivé au château dans leur dortoir. Peut-être n'était-il pas tant d'annoncer à mon jeune interlocuteur que j'étais préfète en chef... MAUVAISE PREMIÈRE IMPRESSION ! Du coup en soi, je n'avais plus rien d'autre à faire maintenant si ce n'est que le ramener, retourner ensuite me coucher et prier pour ne pas que mon comparse ait notifié mon absence au banquet...

- Je n'ai rien de prévus ne t'inquiète pas. Il est tard est, tu vas dépasser le couvre-feu si on reste ici. Se serait dommage de faire perdre des points a notre maison avant même le commencement des cours, tu ne crois pas ?
Je lui fis un léger clin d'œil.

Je commençais a marcher me retournant afin de l'inviter à me suivre sous le regard curieux d'un fantôme qui passait par-la. Je saluais celui-ci d'un sourire et d'un petit hochement de tête avant de m'adresser au jeune brun. 

- Et ne m'appelle pas Madame McLoanh s'il te plaît. Tu et Edelweiss ferons parfaitement l'affaire.
Je lui souriais.

Lunatik (c)

Aranwë Puddington
Eleve Poufsouffle
Revelio
MessageSujet: Re: Les grandes portes de chêne   Mar 24 Oct - 22:16

- Je n'ai rien de prévus ne t'inquiète pas. Il est tard est, tu vas dépasser le couvre-feu si on reste ici. Se serait dommage de faire perdre des points a notre maison avant même le commencement des cours, tu ne crois pas ?

Cela tombait à pic, elle n'avait rien de prévu et il semblerait que le couvre-feu ne devait pas tarder à arriver. Et la peur de faire perdre des points à ma maison DÉS le premier jour en rajoutait une couche de peur supplémentaire. Je ne voulais pas que les Poufsouffles me voit comme un point faible, comme quelqu'un qui ne sait que perdre des points sans pour autant en apporter.

Ma bienfaitrice se mit en marche quand brusquement un fantôme apparu et continua sa route.
Je fus assez troublé par cette rencontre, on nous avait expliqué qu'il y avait des fantômes dans le château dont un certain Peeves dont il fallait se méfier. Mais les voir en vrai était terrifiant même lorsque l'on savait que l'on les verraient assez souvent au sein de l'établissement. Après avoir perdu le fantôme de vue, je vit la jeune fille se retourner et me lâcha spontanément:

- Et ne m'appelle pas Madame McLoanh s'il te plaît. Tu et Edelweiss ferons parfaitement l'affaire.

J'avais le coeur qui battait la chamade, le corps tout grelottant et me dents ne cessaient de claquer, mes jambes étaient moites et je n'espérait qu'une chose, que l'on s'en aille immédiatement.

- Euh..d'a..d'accord Edel...weiss, je...j'essaierai, pro...promis. On peut...peut y...y aller s'il-te..te-plaît...plaît.

Lunatik (c)

Contenu sponsorisé
Revelio
MessageSujet: Re: Les grandes portes de chêne   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1