............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 La table des Gryffondor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: La table des Gryffondor   La table des Gryffondor Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 21:10






La table des Gryffondor






Dernière table, à l'opposé de celle des Serpentards, la table des Gryffondor se dresse fièrement. Simple, sans ornement quelconque et agrémenté d'un banc tout aussi long qu'elle de chaque coté, le meuble est surmontée d'une nappe rouge sang rehaussé de fil d'or.

Les premières années sont souvent émerveillés devant l'objet enchanté: En effet, le banquet apparaît sous les cloches d'argent, le doux fumet des plats fraîchement préparés annonçant le début du repas. Seuls les Gryffondor viennent s'installer ici.

[Ce lieu étant un lieu public dans lequel vous pouvez croiser absolument n'importe qui à n'importe quel moment, vous ne pouvez donc PAS privatiser votre RP]




Lunatik ©
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La table des Gryffondor   La table des Gryffondor Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 22:32


La table des Gryffondor Mv5d


Discuter, ça creuse!
11 Septembre 2025 - 19h30
avec Gregory Donell


Gregory m'avait assuré que je ne devais pas faire fi de son insigne. Je n'avais pas démenti, préférant taire ce que me gênais au fond dans ma proposition. Je n'avais pas ouvert la bouche de tout le trajet, à la fois contente et timide. Lorsque l'on entrait dans la grande salle, je lançai un regard de mépris à Liam, passant devant sa table avec Gregory, un peu comme pour lui dire, oui j'ai aussi des amis. J'avais cette sensation de me justifier auprès de lui histoire qu'il en ait le moins contre moi. Puis, nous nous installâmes à un bout de table, un peu à part. En même temps la table n'était pas encore pleine d'élèves, bien que les plats soient déjà là.

- Tu fais ta ronde à 21h, mais tu tourne dans le château jusqu'à quelle heure?

Je me servis une cuisse de poulet et pris quelques brocolis pour accompagner. Je commençai à manger en prenant soin d'utiliser mon couteau et ma fourchette. Chez moi, les cuisses de poulet je les mangeais à la main, en mode bonne franquette, mais à Poudlard jamais. J'avais toujours peur de finir avec la bouche grasse et brillante, sans parler de mes mains...

- Ça doit être agréable au moment de faire tes rondes de marcher dans les couloirs vides et silencieux... L'ambiance doit être géniale pour composer!

Il m'avait vue remplir des partitions en salle commune une heure avant, donc je ne me cachais pas mélomane après tout, surtout après une telle conversation.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La table des Gryffondor   La table des Gryffondor Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 12:42



       
       
Discuter, ça creuse
 Rp avec Alice Gryffin
        11 septembre 2025 à 19h30
     
Gregory avait parcouru les couloirs et descendu les escaliers aux côté de sa camarade de Maison avec qui il avait beaucoup échangé en cette fin d'après-midi. Il était bien content d'aller diner avec elle, ça lui changerait des conversation basée sur le Quidditch et qui finissait en conflit d'opinion sur "Qui est la meilleure équipe du monde ?". Il aimait ça mais les querelles se ressemblaient toutes et creusaient les différents entre les élèves, ce qui était source de conflit, même en dehors de ces discussions.
En entrant dans la Grande Salle, il découvrit qu'une vingtaine de personnes avaient pris place et aucun de ces copains de discussion n'étaient encore installés. Le brun fit le tour de la table des Gryffondor pour s'asseoir en face d'Alice à la mine toujours un peu rosie. Ca le faisait sourire. A peine assis, elle le questionnait sur sa fonction, et il allait lui répondre.

- En fait, ça dépend. La plupart du temps les rondes se terminent vers 23h00, quand c'est calme. Et puis ça peut se terminer plus tôt si le concierge estime qu'il n'y a plus besoin de nous.

Alice avait déjà commencé à manger et ça lui avait ouvert l'appétit. Il saisit aussitôt les couverts pour se servir du poulet également et des pommes de terres qui avaient l'air d'avoir cuit directement sur un feu. Les Elfes se surpassaient chaque jour en cuisine. Alors qu'il commençait à déguster son plat, Alice réagit à sa réponse. Elle parlait pour elle. Il hôcha la tête.

- Oui, tu devrais t'y plaire. Le château est vide, chaque pas résonne dans les couloirs. Mais..., il fronça les sourcils et prit une voix encore plus grave, attention à ce qui rode la nuit. Tu te ferais peur à chaque détour de corridor.

Il se mit à rire gentiment avant de prendre une nouvelle bouchée de poulet. En relevant les yeux, il aperçu Edelweiss qui entrait dans la Grande Salle. Elle était avec une amie. Visiblement Noah ne la suivait pas, du moins pas à ce moment-là. Il tourna à nouveau la tête vers Alice en avalant sa bouchée.
       
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La table des Gryffondor   La table des Gryffondor Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 11:49



Discuter, ça creuse!
11 Septembre 2025 - 19h30


Gregory me répondit qu'il tournait généralement jusque 23h dans le château sauf si congédié par le concierge. Ce concierge d'ailleurs, j'avais entendu dire qu'il avait donné la possibilité à un élève de sortir le soir dans la forêt interdite, mais je ne connaissais pas bien l'élève en question, et je n'avais pas très envie de le connaître d'ailleurs. Mais comme j'étais pas du genre à faire des ragots, je ne mentionnai pas le sujet.

- Oui, tu devrais t'y plaire. Le château est vide, chaque pas résonne dans les couloirs. Mais..., attention à ce qui rode la nuit. Tu te ferais peur à chaque détour de corridor.

Sa reprise de parole m'avait fait légèrement sursauter, me sortant de ma rêverie. Je l'écoutai attentivement, souriant au fur et à mesure qu'il parlait. Il regarda ailleurs un instant, puis se tourna de nouveau vers moi, attaquant son poulet. Je déglutis avant de reprendre la parole moi-même:

- Je ne suis pas du genre trouillarde, je pourrais te surprendre crois-moi... la seule chose qui m'en empêche c'est les préfets, le concierge et les profs, j'ai pas envie de faire perdre des points à ma maison. Mais pour m'être amusée à visiter des maisons en ruines de nuits avec des copains, c'est pas ce château que je connais plus qu'on ne croirait qui va m'effrayer. Je donnerai n'importe quoi pour un bout de couloir sombre de nuit, histoire de tenter de composer un truc bien spécial...

Cette idée me faisait rêver, je m'inspirais souvent des ambiances dans lesquelles je me trouvais, sauf que ce genre d'ambiance, même si je l'ai vécu avec mes potes, je pouvais rien composer sans lumière, et comme j'avais pas le droit de faire de magie dehors...

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La table des Gryffondor   La table des Gryffondor Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 14:53



       
       
Discuter, ça creuse
 Rp avec Alice Gryffin
        11 septembre 2025 à 19h30
     
Gregory haussa les sourcils, légèrement impressionné par la réponse ferme d'Alice. Il avait toujours vu la blonde comme une fille bien sage et bien droite dans sa timidité, mais visiblement elle rêvait d'autre chose. La musique devait être quelque chose d'important pour elle, peut-être d'aussi important pour lui que l'écriture.

- Si j'étais un mauvais Préfet, je t'aurais accordé le privilège de fréquenter les couloirs sombres du château après le couvre-feu. Mais, tu te doutes que je suis honnête et réglo.

Gregory sourit d'amusement. Il n'avait jamais accordé de privilège à quique ce soit, même à un élève de sa Maison ou à la fille de ses rêves. Sans compter que M. Wick avait confiance en lui. Le garçon ne voulait décevoir personne.

- Si tu veux trouver un endroit calme et inspirant, je te conseil d'aller à la volière quand tout le monde est en train de manger. Tu n'entendra que les oiseaux et leur bec qui claque. Tu auras une vue superbe sur le château. Je crois que le plus impressionnant c'est en hiver.

En fait, il en était sûr parce qu'il avait déjà vu le château enneigé en hiver, quand le vent vous glace la peau, que le ciel est clair et que l'herbe est gelée, on se sent si petit. Sur cette pensée, le brun dévora une pomme de terre en plusieurs fois alors que les autres élèves arrivaient par groupes de cinq et s'installait pour dîner. Il releva la tête vers Alice un instant.

- J'aimerai bien écouter le genre de musique que tu aimes écrire. Tu penses que ce serait possible ?
       
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La table des Gryffondor   La table des Gryffondor Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 0:48



Discuter, ça creuse!
11 Septembre 2025 - 19h40


- Si j'étais un mauvais Préfet, je t'aurais accordé le privilège de fréquenter les couloirs sombres du château après le couvre-feu. Mais, tu te doutes que je suis honnête et réglo.

J'aurais dû me douter que je n'aurais pas ce privilège, évidemment, Gregory était quelqu'un de très droit. Mais c'est vrai qu'un jour, je tenterai peut-être d'enfreindre les règles pour enfin la faire cette composition, dans un endroit discret.

- Je ne m'attendais pas non plus à un tel privilège, je sais que tu es exemplaire et ça risquerai de t'apporter des ennuis. Si j'étais sûre de pouvoir trouver un endroit peu surveiller, je m'y serais déjà balader.

- Si tu veux trouver un endroit calme et inspirant, je te conseil d'aller à la volière quand tout le monde est en train de manger. Tu n'entendra que les oiseaux et leur bec qui claque. Tu auras une vue superbe sur le château. Je crois que le plus impressionnant c'est en hiver.

- La volière, oui, mais j'ignore pourquoi cet endroit me donne des créations tout autres et j'ai tendance à y écrire du hard rock, et comme je peux pas faire de guitare électrique ici . . .

Je piquais quelques brocolis dans un plat un peu plus loin, songeant à ma dernière composition en cours, un doux morceau pour piano qui me semblait plutôt bien parti. A ma vitesse de création, il me faudrait encore deux ou trois jours pour la terminer. Il reprit la parole, me sortant de ma rêverie et me mettant mal à l'aise:

- J'aimerai bien écouter le genre de musique que tu aimes écrire. Tu penses que ce serait possible ?

- Oh! Euuuh . . . pas que je ne veuilles pas, mais j'ignore si j'en suis capable, en dehors de Ly' personne ne m'a entendu jouer, et mes parents aussi évidemment. Mais . . . je veux bien essayer de te montrer bien sûr, si tu aimes la musique, il y a un piano en salle de musique, j'aime bien m'y poser et faire de la musique, chanter parfois même faire un morceau au violon mais je suis moins bonne . . . Sans m'autoriser à sortir la nuit, je pourrais t'accompagner un jour, rien qu'une fois, dans une ronde, juste histoire de m'imprégner de l'atmosphère? Enfin . . . nan laisse tomber . . . Mais si un jour tu veux m'entendre jouer ou chanter . . . je suis en salle de musique à peu près tous les dimanches matin.

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La table des Gryffondor   La table des Gryffondor Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 19:42



       
       
Discuter, ça creuse
 Rp avec Alice Gryffin
        11 septembre 2025 à 19h30
     
Gregry hocha la tête pour acquiescer. A vrai dire il avait saisit la sincérité d'Alice dans son embarras. Elle souhaitait visiblement passer du temps avec lui. Il était sensible à ce genre de chose. Ou bien il se trompait. Peut-être qu'elle souhaitait surtout braver l'interdit en sortant du dortoir la nuit alors que le règlement l'interdit. Le faire avec un ami était simplement plus amusant. Alors il n'ajoutait rien puisqu'elle s'était elle-même reprit.

- Je viendrais te voir, à l'improviste un de ces quatre. Tu ne seras pas prévenue.

Il lui sourit gentiment. Il aimait bien la musique, même s'il ne passait pas son temps à l'écouter comme les soeur Gryffin avait l'air de le faire. Il était surtout curieux de voir ce dont Alice pouvait bien être capable.

- J'essairai de ne pas tomber au mauvais moment.

Il rit légèrement avant d'attraper le verre rempli d'eau qui lui faisait face et de l'engloutir d'un trait. Ensuite il se ressaisit de ses couverts pour terminer son assiette doucement, en jetant quelques regards à gauche et à droite.
       
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La table des Gryffondor   La table des Gryffondor Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 20:06



Discuter, ça creuse!
11 Septembre 2025 - 19h30


Je me sentais plutôt bien avec Gregory, à l'aise du moins, chose que je n'aurais jamais cru possible en écoutant Lyra parler de lui et le maudire. C'était pas fréquent que je me sente si bien, j'étais moi-même, presque plus mal à l'aise... enfin... si, mais ça c'est un problème de confiance en moi rien de plus.

- Je viendrais te voir, à l'improviste un de ces quatre. Tu ne seras pas prévenue. J'essairai de ne pas tomber au mauvais moment.

- Oui, quand tu veux, ça me ferait plaisir... enfin j'essaierai de pas flinguer toute mes notes en voyant quelqu'un entrer!

Je me mis à rire d'un rire léger, j'étais assez douée pour "buguer" quand quelqu'un entrait et que je m'en rendais compte. J'étais d'une timidité maladive, et même si ma mère me disait que je pourrais tenter le conservatoire, moi je ne me sentais pas prête. Je pris un air faussement sérieux avant d'ajouter:

- Je me préparerai mentalement à ta venue.

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La table des Gryffondor   La table des Gryffondor Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 21:59



       
       
Discuter, ça creuse
 Rp avec Alice Gryffin
        11 septembre 2025 à 19h30
     
Après la réponse amusante d'Alice, Gregory s'était mentalement imaginé Alice de dos, assise devant un grand piano, et une mélodie bien tournée qui finissait en un sombre mélange de notes graves appuyées malencontreusement. Il avait envie de sourire maintenant, mais il garda cette blague pour lui tout seul.

- Franchement, tu dis ça maintenant, mais dans deux jours, après quelques cours et un mauvais tour d'un Serpentard, qui j'espère n'arrivera jamais, tu auras totalement oublié notre faux "rendez-vous".

De manière habile et détachée, Gregory se saisit d'une pomme bien verte, dont la peau lisse et nette l'avait mis en appétit depuis le début du repas. Il essuya le fruit contre sa serviette d'un geste vif, et il s'empressa de mordre dedans comme un loup affamé alors qu'il venait d'engloutir une bonne assiette. A peine sa bouchée fut avalée, il reprit la parole.

- Je suis quasiment sûr de te faire une surprise. Tu verras.

Un léger sourire en coin s'afficha sur son visage lisse aux allures irréprochables.
       
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La table des Gryffondor   La table des Gryffondor Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 20:54



Discuter, ça creuse!
11 Septembre 2025 - 19h30


- Franchement, tu dis ça maintenant, mais dans deux jours, après quelques cours et un mauvais tour d'un Serpentard, qui j'espère n'arrivera jamais, tu auras totalement oublié notre faux "rendez-vous".

Est-ce que je voulais qu'il soit faux? Cette pensée me traversa l'esprit un bref un instant, me laissant perplexe. J'avais quinze ans, c'était un fait, et c'était un fait établi aussi que les jeunes de quinze ans commencent à penser à autres choses que d'avoir de simples copains, incluant les histoires d'amour dans leurs vies.

* Mais t'es dingue! Ça fait même pas deux heures que vous discutez et en prime c'est ton préfet, alors tu la mets en veilleuse et tu regardes ailleurs! *

Je détournai instinctivement les yeux, jusqu'à avoir une vue sur Liam. Nos regards se croisèrent, et je baissais les yeux. J'avais pas franchement envie qu'il me voit dans l'embarras celui-là. Je ne savais plus trop quoi faire ou dire quand mon interlocuteur reprit:

- Je suis quasiment sûr de te faire une surprise. Tu verras.

- Tu n'as pas tort, avec ma tête de linotte j'aurais oublié dans moins d'une semaine, c'est certain. J'espère que j'aurais fini ma composition en tous cas... Faudra bien que j'essaie de me faire à l'idée qu'un jour quelqu'un m'entendra de toute façon... Tant que c'est pas l'autre serpent, moi ça me va!



Dernière édition par Alice Gryffin le Mar 11 Sep 2018 - 22:06, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La table des Gryffondor   La table des Gryffondor Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 22:40



       
       
Discuter, ça creuse
 Rp avec Alice Gryffin
        11 septembre 2025 à 19h30
     
En croquant à nouveau généreusement dans sa pomme, Gregory crut voir dans le regard fuyant d'Alice une sorte de gêne ou de honte dissimulée. Il n'y fit pas plus attention pour ne pas créer de malaise, néanmoins il s'interrogea intérieurement. Qu'est-ce qui avait pu provoquer ce moment de trouble chez la jeune fille ? Lui ? Ou bien... en se retournant vers l'endroit que la jeune fille regardait, il aperçu Johanson et il comprit alors la référence de la jumelle Gryffin à ce "serpent". Il reposa alors sa pomme un peut bruyamment sur la table en bois massif.

- Celui-là il a déjà fait assez de mal comme ça je crois. Après avoir noyé ta partition, il ne va tout de même pas gâcher ta création.

Il avait dit cela sur un ton assez sévère, comme s'il espérait que Liam Johanson l'entendait. Mais en garçon réfléchit, Gregory se ravisa d'en dire plus. A quoi bon ?

- Je me demandais... Est-ce que Lyra côtoie ce crétin ? S'il est votre voisin et qu'en plus ta soeur partage la même Maison que lui, il doivent bien discuter tous les deux non ?

Sa curiosité l'avait trahit. Il s'était sentit presque obligé de poser cette question. Il n'était pas sûr que ce soit le moment, mais il voulait savoir. S'il avait posé la question à Lyra directement en la croisant dans un couloir, elle lui aurait certainement tiré la langue avant de lui faire un grand sourire narquois en guise de réponse. Ca l'aurait fortement frustré.
       
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La table des Gryffondor   La table des Gryffondor Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 22:39



Discuter, ça creuse!
11 Septembre 2025 - 19h30


- Celui-là il a déjà fait assez de mal comme ça je crois. Après avoir noyé ta partition, il ne va tout de même pas gâcher ta création.

- J'ai pas peur qu'il me la gâche, mais si c'est pour faire des remarques désobligeantes alors qu'il n'y connait rien... bref!

- Je me demandais... Est-ce que Lyra côtoie ce crétin ? S'il est votre voisin et qu'en plus ta soeur partage la même Maison que lui, il doivent bien discuter tous les deux non ?

Ah cette question, j'étais étonnée qu'elle ne soit pas sortie plus tôt. Je savais que Lyra et Gregory ne s'entendaient pas, mais je suis sûre qu'ils ne se haïssent pas et même peut-être qu'ils sont intrigués l'un par l'autre, ce serait même pas étonnant, comme moi par ce Liam. Pas par sentiment, juste par curiosité, je suis sûre qu'il n'est pas si méchant qu'il veut en avoir l'air.

- Côtoyer est un grand mot, ils ne se détestent pas mais ils se parlent pas vraiment non plus. Après je suis pas une balance, Ly' ne sait pas quelles sont nos relations. Après je sais pas trop si ils sont potes mais qu'ils me le disent pas, j'en sais trop rien, je sais pas qui elle fréquente. Tu sais, on n'est pas super proche finalement pour des jumelles.

Je pris trois fraises comme dessert, j'avais bien mangé sans vraiment m'en rendre compte. C'est ça quand on discute. Je savais que la discussion bifurquerait sur ma soeur, en même temps ces deux-là... D'ailleurs, à bien y réfléchir, je ne serais même pas étonnée que Lyra elle-même me pose des questions et veuille me soutirer des informations le concernant quand elle aura compris qu'on a discuter et qu'on s'entend bien.

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La table des Gryffondor   La table des Gryffondor Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 20:09



       
       
Discuter, ça creuse
 Rp avec Alice Gryffin
        11 septembre 2025 à 19h30
     
Evidemment la réponse que lui donna Alice ne lui paru pas satisfaisante. Mais il apprenait une chose : les jumelles étaient vraiment différentes l'une de l'autre. Leur ressemblance physique trompait toujours les autres sorciers qui les croisaient, tout comme lui. Enfin... Gregory avait quand même vu chez Alice une sorte d'ouverture d'esprit que Lyra n'aurait peut-être pas avec lui. De toute façon il n'avait jamais eu de conversation constructive avec Lyra, tandis que c'était déjà fait avec Alice, pourtant il la connaissait à peine.

- Je vois, vous avez chacune votre jardin secret. C'est normal...

Gregory jeta un dernier coup d'oeil en direction de la table des Serpentard. Liam semblait discuter avec un autre garçon de son âge. Puis il reporta son regard sur sa pomme aux trois quarts terminée. Il n'avait plus vraiment faim maintenant. Il releva la tête vers Alice et un sourire semblant fuir sur le côté droit de ses lèvres se dessina.

- C'était vraiment agréable de te connaître. Je... j'vais devoir y aller maintenant. Gregory fit un petite pause, passant la main sur sa joue gauche. J'espère qu'on se reverra assez vite. Peut-être en cours... et en dehors aussi.


Il se leva, pensant qu'il avait suffisamment introduit son départ. Il ne se justifierait pas plus amplement, elle devinait où il devait se rendre. En passant par dessus le banc, il salua Alice d'un signe de la main et parti dans la direction de la grande porte et tourna tout de suite à gauche en sortant, les deux mains dans les poches et la tête haute.
       
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La table des Gryffondor   La table des Gryffondor Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 1:07



Discuter, ça creuse!
11 Septembre 2025 - 19h30


- Je vois, vous avez chacune votre jardin secret. C'est normal...

Si on voulais oui, mais on était surtout très différentes et surtout pas très confidentes non plus. Mais maintenant qu'il avait mis le doigt dessus, il allait falloir que j'essaie de savoir si elle était amie ou pote ou rien du tout avec Liam. Soudain Gregory s'agita:

- C'était vraiment agréable de te connaître. Je... j'vais devoir y aller maintenant. J'espère qu'on se reverra assez vite. Peut-être en cours... et en dehors aussi.

Je hochai la tête en guise d'acquiescement. Je ne savais pas vraiment quoi ajouter, j'avais déjà passé un très bon moment qui avait duré plus longtemps que je n'aurais pu espérer. Quelque chose s'était passé, un lien peut-être mais vraiment c'était plutôt sympa. Il fallait juste que j'apprenne à ne pas m'emballer en discutant avec un garçon. Gregory sortit de la grande salle et bifurqua à gauche en passant la porte. Je finis ma bouche et je me levai, me dirigeant vers la table des Serpentards. Liam discutait avec ses larbins. J'osai:

- Liam, tu peux venir une seconde, faut que je te parle!

Sans attendre de réponse négative ou positive je sortis dans le hall et attendis dans l'espoir qu'il me rejoigne. J'avais besoin d'une explication.

[Fin de RP]

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La table des Gryffondor   La table des Gryffondor Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 19:28


La table des Gryffondor Mv5d

(vendredi 10 octobre - vers 19h)

Enfin la journée était terminée, je dirais même plus, la semaine était passée et j'en était épuisée. Bien sûr j'avais l'habitude tout les ans de devoir me lever très tôt le matin pour éviter l'heure d'arrivée du courrier dans la grande salle et d'en être un peu fatiguée en fin de semaine. Mais cette année à cause des B.U.S.E.s j'accumulai encore plus les heures de sommeil en retard et en cet instant je n'en pouvais plus.

Ce fut donc en traînant les pieds, les mains dans les poches et la mâchoire décrochée par un  bâillement que j'arrivais tôt à la table de ma maison pour le dîner. En fait je n'avais pas vraiment faim, je voulais surtout rejoindre mon lit et ne plus en bouger avant demain midi, mais je devais me forcer. Tomber en plus dans un manque d'énergie parce que j'aurais sauté des repas ne serait pas pour m'aider à reprendre des forces. Je me laissai alors tomber lourdement sur un banc et soupirai devant mon assiette vide, pas du tout motivée à avaler quelque chose. Au lieu de me servir tout de suite je choisis d'attendre un peu -prétextant d'attendre que la salle se remplisse- en posant mes coudes sur la tables et ma tête dans mes mains, mon visage caché par ma cascade de longs cheveux châtains.



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Dim 16 Sep 2018 - 22:09, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La table des Gryffondor   La table des Gryffondor Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 14:00



       
       
Repas entre Gryffondor
 Rp avec d'autres élèves
       10 octobre 2025 vers 19h00
     
Gregory aimait assez le vendredi. C'était un jour qui prévoyait le week end et surtout un soir durant lequel il n'avait pas à faire sa ronde de Préfet dans les couloirs du château. Effectivement, si les règles étaient stricte à Poudlard, on laissait aux élèves le luxe de s'endormir plus tard les vendredi soir bien qu'il ne soit toujours pas autorisé de vadrouiller la nuit dans le domaine. C'était le concierge qui se chargeait des vendredi soir, lui et son animal redoutable.

C'est avec le sourire que le brun arriva dans la Grande Salle avec un peu d'avance par rapport aux autres soirs, notamment parce qu'il préférait se garder un peu de temps pour lire et lambiner dans la Salle Commune avant d'aller se coucher. En entrant il vit que peut d'élèves étaient déjà attablés. En s'approchant de la grande tale dédiées aux Gryffondor, il repéra une fille, une brune un peu avachie. Il se mit à sourire lorsqu'il comprit qu'il s'agissait de Gwendoline. Sauf que cette fois, au lieu d'une fille pleine d'énergie à revendre, il ne voyait plus qu'une élève exténuée. Gregory passa derrière elle et s'assit juste à côté d'elle.

- Salut Miss. On dirait que tu t'es trompée de pièce, ici c'est pour manger pas pour dormir...

Il avait dit cela sans rire, c'était plutôt sur le ton de l'inquiétude qu'il avait parlé. Après tout il savait ce que ça faisait d'être épuisé. C'était dans cette disposition qu'elle l'avait rencontré la première fois d'ailleurs.

- Faut que tu arrêtes les heures supplémentaires hein..
       
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La table des Gryffondor   La table des Gryffondor Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 19:42




Une voix masculine et inquiète me sorti de ma rêverie avant de s'assoir à coté de moi. Je me demandai qui pouvait bien venir comme moi, si tôt pour le dîner, et relevai la tête doucement, poussée par ma curiosité. A moitié contente de voir qu'il s'agissait de Grégory, je suis souris d'un air fatigué, lui en voulant encore un peu à cause de la veille en cours de soins aux créatures magique. Je m'étirai ensuite en arrière, faisant un peu craquer mon dos, et lui répondis en appuyant mes coudes sur la table, le dos vouté. Je savais que ce n'était pas très poli mais tant pis pour ce soir, et puis en plus le repas n'avais pas vraiment commencé.

- 'Lut Donell, facile a dire quand on a des examens à la fin de l'année, on a encore plus de boulot. Fis-je en baillant sur la fin.

Juste après je repensais à l'autre cause de ma fatigue et à notre rencontre quelques temps avant à Pré-au-Lard. J'étais encore gênée de ce qui s'était passé, me sentant éternellement ridicule de cette peur idiote des hiboux et honteuse que quelqu'un le sache. J'en perdis mon vague sourire et repris sur un peu rassuré, inquiète d'en parler ici :

- Et puis ... Je suis obligée de me lever tôt le matin... J'ai du mal à garder le rythme cette année.

Je ne savais si le jeune homme allait se rappeler de notre sorti aux Trois Balais, s'il allait se souvenir ou même faire le rapprochement avec le peu que je venais de dire. S'il me demandait d'être plus clair je serais obligée de me taire ou de fuir les lieux. La grande salle était le pire endroit pour parler de ce sujet, sensible à mes yeux, tout le monde allait arriver et n'importe qui pourrait nous entendre. Les rumeurs allaient si vite et les gens aimaient tellement se moquer des autres, je voulais à tout pris éviter ça. Regardant alors autour de moi pour vérifier que personne d'autre m'ai entendu, je lui lançai à mon tour une question pour faire diversion.

- Mais toi aussi, tu dois avoir plus de travail ? Avec les A.S.P.I.C.s ?



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Dim 16 Sep 2018 - 22:09, édité 2 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La table des Gryffondor   La table des Gryffondor Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 9:16



       
       
Repas entre Gryffondor
 Rp avec d'autres élèves
       10 octobre 2025 vers 19h00
     
Cette posture qu'adoptait Gwendoline, le brun se souvenait qu'il l'avait eu lui aussi à la fin du mois précédent. Une addition de choses l'avait rendu si mou que ses bras lui en tombait. C'est d'ailleurs dans cet état de fatigue qu'il avait rencontré la Gryffondor la première fois. Maintenant qu'il avait quelqu'un en face de lui qui se trouvait dans la même situation, il trouvait cela vraiment triste à voir et même décourageant si on peut dire. Lorsqu'elle se justifia, Gregory eut envie de lui rétorquer qu'il avait lui aussi des examens à préparer et qu'ils détermineraient son avenir mais il se tue... Après tout, lui aussi avait tendance à être un peu sur la défensive lorsque la fatigue l'aveuglait. Quant à son autre justification, il ne la compris pas vraiment... Tout le monde était plus ou moins obligé de se lever tôt vu l'heure à laquelle était servit le petit-déjeuner et l'heure à laquelle commençaient les premiers cours de la journée. Il fronça les sourcils en tentant de démêler ses mots.

- Te lever tôt ? Pourqu... , il s'arrêta une demi-seconde quand une illumination fit son apparition. Ah ! Oui à cause des... volatiles.

Il n'avait pas parlé trop fort mais faisait confiance au fait qu'il y avait trop peu de monde pour que quiconque l'ait entendu. Il avait bien retenu que Gwendoline souhaitait garder cette phobie des hiboux secrète. Il pouvait comprendre ça. La peur d'être moqué, surtout que les sorciers utilisaient tous les hiboux... Enfin, peut-être que lui aurait été capable d'assumer cela. Il n'était pas du genre à se complexer. Le fait qu'elle rebondisse sur le sujet précédent lui indiqua qu'il devait se taire à propos des oiseaux maintenant. Il haussa les sourcils et adressa finalement un sourire entendu à sa camarade avant de répondre.

- Bien vu... on ne peut rien te cacher à toi, hein ? Un petit rire s'échappa d'entre ses lèvres puis il attrapa une bouteille en verre remplie de jus de citrouille. Est-ce que je te sers ?

Il l'avait regardé au cas où elle ne fasse que hocher la tête pour lui répondre. Gregory n'était pas le moins du monde préoccupé par les examens de fin d'année en ce moment. Pour lui c'était encore loin, le temps pour s'y préparer il en avait. Il avait bien d'autres choses en tête.
       
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La table des Gryffondor   La table des Gryffondor Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 21:51



Enfin le Week-end!
10 Octobre 2025 - 19h15


J'avais sauté le repas de midi, eh oui, l'idée du siècle quand on a une journée chargée. Je revenais tout juste de la volière après avoir envoyé un hibou à mon meilleur ami, Maxime, qui, même si il était moldu adorait que je lui envoie le courrier de cette façon. Bien sûr il l'avait caché à ses parents, il ne faudrait pas que ça revienne aux oreilles des miens. J'arrivai dans la grande salle, mon ventre hurlant famine littéralement, et m'approchai de mes comparses qui discutaient.

Je n'entendis cependant pas leur discussion malgré ma proximité, mes yeux s'étaient arrêtés sur la table des Pousouffle, où siégeait un petit garçon, joufflu, aux cheveux bouclés. Je m'étais arrêtée juste à côté de mes amis sans même les calculer, restant debout dans l'allée, les yeux rivés sur ... mon petit frère. Personne ne savait qu'il était mon frère, même si on avait le même nom de famille, nous n'avions jamais vécu ensemble et n'en avions jamais parlé à quiconque. Sa mère était une moldue, mais il semblait avoir pris les gênes de papa. Ce petit garçon, bien que l'envie de le connaître vraiment me tiraillait par instant, faisait partie de ce que je refoulais tant. Mon cerveau avait comme eut "un bug". Je restai là, immobile.

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La table des Gryffondor   La table des Gryffondor Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 14:36




Grégory comprit ce que j'avais voulu dire quand j'avais parlé d'être obligée de me lever tôt. Il comprit même trop bien car il commença à en parler et à me faire paniquer et ce fut en retenant mon souffle que je le fusillais du regard. Heureusement le jeune homme rebondit sur les examens avant de me proposer un jus de citrouille que j'acceptai volontiers. Tout en lui tendant mon verre, je me penchais sur lui avec une pointe de colère dans les yeux, lui en voulant pour en avoir parlé ici, et lui répondis tout bas :

- Oui merci ... Mais tais-toi s'il te plait.

L'instant d'après, alors que j'attendais qu'il me serve comme il me l'avait gentiment proposé, je vis Alice arriver à notre hauteur et rester sans bouger. Mon sourire revint en la voyant mais il se figea en remarquant sa tendance à se transformer en statue de pierre et je l'interrogeai en essayant d'attirer son attention, lui attrapant doucement le poignet.

- Eh ! Alice tout va bien ? Assis toi avec nous.

J'aimais bien ma voisine de dortoir et ce soir encore plus car son arrivée nous fesait oublier pourquoi j'en avais voulu à Grégory à l'instant. En tout cas, moi je n'y pensais déjà plus, inquiète pour mon amie qui semblait avoir quitté mentalement la planète Terre.



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Dim 16 Sep 2018 - 22:57, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La table des Gryffondor   La table des Gryffondor Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 15:53



Enfin le Week-end!
10 Octobre 2025 - 19h15


- Eh ! Alice tout va bien ? Assis toi avec nous.

Gwendoline tira doucement sur mon poignet comme pour me faire décrocher de mes pensées. Je secouai la tête en m'asseyant comme un automate, vide, je ne regardai pas tout de suite mes amis ni ne répondis. Je baissai enfin les yeux vers les victuailles pour les tournai vers Gwen et Greg, leur offrant mon premier sourire:

- Excusez-moi, j'étais ailleurs, vous allez bien? Moi j'ai la dalle!

J'essayai tant bien que mal d'ignorer mes pensées précédentes. Il allait falloir que je tente une approche. Ce gamin était à la fois un de mes démons du passé, et en même temps, il n'y pouvait rien, et il n'avait rien demandé. C'était un enfant après tout, il n'avait pas demandé à naître, ni à faire partie de ma vie, mais je savais que pour avancer il me faudrait certainement faire cet effort.

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La table des Gryffondor   La table des Gryffondor Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 19:11



       
       
Repas entre Gryffondor
 Rp avec d'autres élèves
       10 octobre 2025 vers 19h00
     
Gregory ne remarqua pas Alice tout de suite, il était certainement trop occupé à dévorer les plats des yeux, du moins ceux qui constituaient l'entrée et qui étaient déjà sur la table à peine peuplée. Et puis bien sûr, il remplissait son verre et celui de son amie de jus de citrouille. C'est même la voix de Gwendoline appelant la blonde qui le fit se retourner. Là il aperçu Alice, la tête ailleurs, l'air préoccupé. A peine assise à côté de la brune qui avait choisit de ne pas aborder plus longtemps le sujet de sa phobie des hiboux, Alice s'adressa aux deux autres Gryffondor.

- Moi aussi, j'ai vraiment faim. D'ailleurs, si ça ne vous dérange pas, je vais commencer tout de suite..

Il tendit la bouteille en verre au dessus de la table et pencha la tête pour mieux voir Alice et s'adresser directement à elle.

- T'en veux aussi ou je te sers autre chose ?

Il aimait bien se rendre utile et était un garçon plutôt serviable. S'il pouvait rendre service alors il le faisait sans problème. Néanmoins il ne garderait pas le bras en l'air éternellement, sans compter que la nourriture l'appelait.
       
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La table des Gryffondor   La table des Gryffondor Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 22:24



Enfin le Week-end!
10 Octobre 2025 - 19h15


- T'en veux aussi ou je te sers autre chose ?

- Oh! Euh, oui, oui j'en veux bien! Merci!

Je saisis mon verre et le lui tendis afin qu'il ne fatigue pas trop et qu'il ne prenne pas le risque d'en mettre partout, ça le mettrait terriblement mal à l'aise de ce que je savais de lui. Puis, lançant un regard à l'un puis à l'autre j'entamai le sujet des actualités. Non pas que je sois curieuse mais je voulais leur avis sur la question, même si après mon tête à tête dans les rues de Londres en pleine période scolaire avec ma directrice de maison me dirigeait vers une opinion bien définie:

- Mmmh, vous en pensez quoi vous de cette histoire de vampire dans le corps enseignant?

J'avais parlé la bouche à moitié pleine de frite, j'avais pas attendu pour me lancer dans le festin. Il ne fallait juste pas que je vende la mèche, enfin Gregory ne ferait rien contre notre directrice mais tout de même, c'était à éviter.

- Moi je trouve que ce serait grave cool! Pas vous?

J'avais parlé d'un ton enjoué, parce que j'adorais les choses un peu sombre et étrange et puis, si c'était vraiment le cas de Miss Corvinus, et ça lui irait bien, j'adorerais l'idée d'apprendre la défense avec un vampire. Disons que ça cassait les codes, et surtout elle avait dû en voir de sacré et pourrait nous en apprendre des trucs!

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La table des Gryffondor   La table des Gryffondor Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 22:53




Alice s'installa avec nous en demandant comment nous allions et Grégory lui répondit tout en me servant mon verre. Tout ce que je compris de leur début de conversation c'était que tout le monde avait faim et je ne pu m'empêcher de marmonner un "marre de me lever trop tôt tout les matins" avant de boire une gorgée de mon verre. Mes deux amis ne tardèrent pas à remplir leurs assiettes et je les regardai faire en baillant, épuisée et peu motivée à faire pareil. Mais la gryffondor attira soudain mon attention en parlant des rumeurs qui couraient dans les couloirs de l'école depuis un moment. Malgré ma grande lassitude, je me redressai et lui répondis, ravie par le sujet :

- Tu crois que les rumeurs sont vrai alors ? Moi personnellement je trouverais ça cool ! Après tout j'ai lu quelque part que Poudlard à déjà eu un centaure et un loup garou comme prof.

Je trouvais ça absurde qu'aujourd'hui encore nous n'acceptions pas certains êtres dans notre communauté dites "magique". Certains sorciers se trouvent mieux que les moldus à cause de leur magie mais à coté de ça ils rejètent les créatures aussi intelligentes qu'eux telle que celle dont nous parlions maintenant. Les êtres humains avaient tendance à avoir peur de ce qu'ils ne connaissaient pas mais n'essayaient pas vraiment d'en apprendre plus, ce que je trouvais très dommage. Mais j'espérais fortement que la rumeur soit vrai et repris avec enthousiasme :

- Ca serai super d'avoir plus de diversité. Après tout il y a des siècles on avait bêtement peur des gens de couleur par ignorance, alors peut être qu'un jour on acceptera les autres ?

Mon intérêt était sincère, ainsi que ma façon de penser qui résultait d'une éducation anti injustice faite par l'homme de loi qu'était mon père. Et plus les années passaient plus nos conversations tournaient autour des erreurs historiques du passé et de l'importance d'accepter tout le monde. La politique ne m'avait jamais intéressé mais ce soir je voyais l'utilité de nos échanges père-fille.



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Dim 16 Sep 2018 - 22:57, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La table des Gryffondor   La table des Gryffondor Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 16:01


Gregory Donell a écrit:

       
       
Repas entre Gryffondor
 Rp avec d'autres élèves
       10 octobre 2025 vers 19h00
     

Le garçon avait commencé à grignoter un morceau de pain quand Alice posa sa question de manière aussi détâchée que si elle avait parlé d'un match de baveboule. Il manqua d'ailleurs de s'étouffer avec un peu de mie et se mit à toussoter pour la décoincer. Pendant ce temps, Gwendoline avait déjà donné son avis et visiblement les deux filles étaient sur la même longueur d'onde. Tout deux étaitent plutôt ouverte d'esprit ce qui en fait plaisait à gregory. Néanmoins... il retenait dans cette façon de voir les choses qu'elle n'étaient pas très critiques.

- Ces rumeurs sont vraies, j'en suis sûr. Mais je crois pas que la Gazette ait bien fait de dévoiler cela à la manière dont l'aurait fait la presse people... C'est une façon maladroite de le faire parce que les sorciers hybrides du château sont pointés du doigts maintenant.

Il avait pris un de ses airs sérieux que les autres élèves n'aimaient pas tellement. Il faut dire que Gregory pouvait devenir moins drôle et moins mignon quand il s'agissait des créature et de tout ce qui touchait à ce qui lui tient à coeur. Il était un grand défenseur de ceux que l'on appelait les hybrides mais il trouvait cela imprudent de la part de la Gazette du Sorcier d'agir ainsi.

- La diversité, il y en a toujours eu à Poudlard. Je pense juste que c'était pas le moment d'en rajouter une couche avec tout ce qui se passe. C'est un coup à attirer les groupes de révoltés à l'école. Ou pire... c'est un coup à générer des gangs anti-hybrides parmis les élèves.

Sur ce, il avala d'une traite son verre et le reposa d'une poigne assez forte.
       
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La table des Gryffondor   La table des Gryffondor Icon_minitime


La table des Gryffondor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» La table des professeurs
» La table des Poufsouffle
» La table des Serdaigle
» La table des Serpentard
» Une table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Poudlard :: Intérieur du château :: Rez-de-chaussée :: La Grande Salle-