............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2025...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionPortailS'enregistrer

Partagez | 
 

 La table des Serdaigle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
avatar
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: La table des Serdaigle   Jeu 6 Juil - 21:11






La table des Serdaigle






Seconde table en entrant dans la Grande Salle, elle se trouve entre Poufsouffle et Serpentard Simple, sans ornement quelconque et agrémenté d'un banc tout aussi long qu'elle de chaque coté, le meuble est surmontée d'une nappe d'un bleu outremer rehaussé de fil cuivré.

Les premières années sont souvent émerveillés devant l'objet enchanté: En effet, le banquet apparaît sous les cloches d'argent, le doux fumet des plats fraîchement préparés annonçant le début du repas. Seuls les Serdaigle viennent s'installer ici.

[Ce lieu étant un lieu public dans lequel vous pouvez croiser absolument n'importe qui à n'importe quel moment, vous ne pouvez donc PAS privatiser votre RP]




Lunatik ©


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com
Amy Marshall
avatar
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La table des Serdaigle   Mer 20 Juin - 23:04











Tisser des liens

[11 Novembre 2025, 19h45]
AVEC K. Antoy


La journée avait été longue, mais plutôt agréable. Amy commençait à avoir sacrément faim, elle avait à peine picoré au déjeuner. Lorsqu'elle arriva dans la grande salle, les élèves étaient déjà nombreux et les places presque chères, mais son regard fut attiré plus loin par un élève à la table de sa maison. Il était seul, et il lisait. Comment pouvait-il lire dans un tel brouhaha, elle l'ignorait, mais il ne semblait pas avoir manger grand chose.

Elle s'approcha, à la fois curieuse et sociable, ce qui ne lui ressemblait pas vraiment, mais ce gars-là, Kalis Antoy, l'avait toujours intriguée. Il était secret, tourmenté, il semblait souvent triste et seul. Amy avait imaginé un passé difficile, pleins de scénarios, mais elle ne voulait ni juger, ni avoir de préjugés. Elle s'installa en face de lui et voyant qu'il n'y avait pas de réaction, de son index elle baissa légèrement le livre entre eux et lui présenta un sourire doux:

- Bonjour Kalis, tu ne mange pas?



Lunatik (c)



______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Kalis Antoy
avatar
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang pur Age RPG : 17
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La table des Serdaigle   Jeu 28 Juin - 13:14



Le matin avait été rude. La journée avait été rude. Et le soir prévoyait de l'être aussi. Alors quoi de mieux qu'un livre, puisque les écrits étant trop risqués pour les regards indiscrets, pour se noyer dans les mots ? Et oublier le monde et les gens ? Kalis avait choisi un livre moldu, qu'il avait encore déniché on ne sait où, et s'était plongé dedans. Instantanément, ils avait été entraîné dans les pages et aima s'y abandonner. Ce fut une voix claire et calme qui interrompit le cours de ses pensées tandis qu'il se rendit compte que la salle s'était bien remplie depuis le début de sa lecture.

 Qui était cette fille ? Kalis crut l'avoir déjà aperçu dans les couloirs de Poudlard à plusieurs reprises mais il ne sut pas quand, ni même quel était son prénom. Elle abaissa son livre, ce qui eut le don de le faire grincer des dents. Le jeune homme n'en resta pas moins impartial.

- Pas vraiment, je mangerai une fois que je serai affamé.

Le garçon n'avait jamais très faim. En vérité, il avait même une sale habitude à oublier certains repas ou à en sauter volontairement. Sachant néanmoins que ce n'était pas une bonne chose pour sa santé, il avait décidé de manger quand il ne serait plus capable de tenir sans. Il avait toujours eu du mal à manger. Reposant son livre à plat, il posa ses bras sur la table et se pencha vers la fille.

- Puis-je savoir qui es-tu ?
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t790-kalis-antoy-valide
Amy Marshall
avatar
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La table des Serdaigle   Ven 29 Juin - 13:38










Tisser des liens

[11 Novembre 2025, 19h45]
AVEC K. Antoy


L'intervention de la blonde ne semblait pas lui avoir vraiment plu. En tant que solitaire, ce n'était pas vraiment étonnant. Le solitaire qui bouquine, ou comment être le stéréotype même d'un bon Serdaigle? Mais Amy ne s'arrêta pas à ça. Elle était persuadé, allez savoir pourquoi, qu'il renfermait de nombreux secrets et de nombreuses richesses derrière ce masque frigide.

- Je suis Amy, élève de ta maison, tu m'as bousculée il y a deux jours dans la salle commune, mais je crois que tu étais pas vraiment dans ton assiette. Qu'est-ce que tu lis?

Amy se mordit légèrement la lèvre en tendant le cou pour mieux voir les victuailles proposés ce soir là. Ses yeux passèrent sur du roast-beef, du poulet grillé, mais il s'attarda surtout sur des courgettes au fromage. Elle se leva légèrement pour atteindre le plat et se servit à bout de bras. Elle ignorait volontairement le jeune homme du regard, il ne semblait pas très à l'aise avec les gens trop inquisiteur, alors s'asseoir en face de lui et le regarder droit dans les yeux en lui posant des questions n'aurait pas été la meilleur solution. Elle opta donc pour une forme de désinvolture.

Elle releva tout de même la tête une fois réinstallée et lui sourit gentiment. Il était plutôt mignon comme garçon, et devait être gentil si on le connaissait un peu, mais il ne semblait pas chercher à ce qu'on le connaisse de trop.



Lunatik (c)



______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Kathleen Sherwood
avatar
Eleve Serpentard
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : • Fille de loup garou
• Prédisposée à l'occlumancie

Emploi(s) : Elève de Serpentard

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La table des Serdaigle   Jeu 5 Juil - 16:43


Passage éclair.

Kathleen débarqua dans la Grande Salle, ne comptant pas y rester bien longtemps : juste le temps d'y prendre un fruit et de s'en aller. Elle avait en effet oublié, lors de son repas de midi, d'emporter avec elle de quoi tenir jusqu'au soir. Elle avait pris l'habitude de glisser dans son sac un fruit -souvent une pomme- afin de pouvoir attendre que la Grande Salle se vide un peu des nombreux élèves qui s'y rendaient pour y dîner. Etant passée en premier lieu dans son dortoir pour s'y changer, la Serpentard était vêtue d'un jeans troué et d'un simple sweat à capuche noir qui faisait ressortir la rousseur de sa chevelure.

Balayant rapidement la salle de ses yeux clairs, elle aperçût quelques uns des élèves qu'elle connaissait. Son regard s'attarda un instant sur la table des Serdaigles, et plus précisément sur un élève de septième année : Kalis. Repensant à leur dernière entrevue "hors cours", elle s'approcha de lui, ignorant royalement la blonde avec qui il s'entretenait. S'arrêtant un instant derrière lui, elle fit glisser ses bras sur le torse du brun, l'enlaçant ainsi un bref moment. En une fraction de seconde, elle avait glissé ses lèvres à la hauteur de son oreille afin de chuchoter à l'adresse de Kalis quelques paroles.

"Faudrait qu'on s'refasse ça. Où tu veux, quand tu veux." lâcha-t-elle, faisant bien évidemment référence au moment qu'ils avaient passé à la lisière de la forêt.

Sans un mot de plus, elle le libéra de son étreinte et se redressa. Replaçant la lanière de son sac en cuire sur son épaule, elle posa pour la première fois son regard sur Amy. Lui lançant un clin d'oeil complice -car il était fort possible que les paroles qu'elle avait murmurées à Kalis lui soient parvenues- elle tourna les talons et s'en alla. Il était possible que le Serdaigle la retienne, mais il était également envisageable qu'il la laisse s'en aller s'en lui adresser la moindre parole. Kathleen n'était pas du genre à s'attarder dans la Grande Salle à cette heure-ci ; certains élèves semblaient d'ailleurs étonnés de l'y voir.

HRP:
 

Codage par Libella sur Graphiorum
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1164-kathleen-sherwood http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1126-kathleen-sherwood-valide#4144
Kalis Antoy
avatar
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang pur Age RPG : 17
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La table des Serdaigle   Jeu 5 Juil - 18:34


Kalis s'attarda longuement sur le visage de la jeune fille, d'abord parce que maintenant il l'a reconnaissait, mais aussi, parce que, bon sang, les gens ne pouvaient ils donc pas simplement le laisser tranquille ? Il n'avait aucun mal à aligner deux mots face à quelqu'un, ni même à prendre la parole en public, mais la volonté n'était généralement pas là. Il roula des yeux, posa finalement son livre, et croisa les bras en s'affalant comme une masse contre le dossier de sa chaise.

- Ok. J'vois très bien qui tu es.

Sa voix était froide, mais il ne pouvait pas se le reprocher. Tout le monde savait, à quel point le jeune Antoy pouvait être, tellement, seul. Et quand la solitude n'est pas imposée, elle est aussi douce qu'une caresse. Maintenant, reste à savoir ce qu'elle faisait là, devant lui, espérant ne serait-ce qu'un instant qu'il lui ouvrirait les portes de son âme, alors que celle ci était fermée à double tour. A peine s'était il redressé qu'il sentit que des bras se refermaient autour de son torse. Il n'eut aucun mal à reconnaître l'odeur de la jeune Sherwood, qui avait pris la peine de venir jusque ici, pour lui murmurer ces mots, dont ils se doutaient déjà. Elle eut le don de le faire sourire, là, juste un peu, au coin de la lèvre.

Quand j'veux ? Maintenant, alors.

C'est ce qu'il aurait voulu lui dire, mais la jeune fille s'était déjà éloignée. Il roula lentement des yeux, assez las. La blonde était toujours là, devant lui, et il aurait presque oublié sa présence le temps de quelques secondes.

- Je lis "Le Petit Prince", répliqua t-il dans un soupir, Voilà, très intéressant. Tu t'attends à ce que je te donne des excuses pour la dernière fois ?

Il était déjà en train de reprendre sa lecture, jouant machinalement avec un galion qu'il faisait tourner sur le bois de la table. Le Petit Prince. Il n'avait pas choisi ce livre au hasard, le Petit Prince, c'est le surnom qu'on lui donne, parce qu'il a la gueule d'un ange, et qu'il est comme le personnage de ce bouquin : mentalement, dans son esprit, il est bien loin des autres.
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t790-kalis-antoy-valide
Amy Marshall
avatar
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La table des Serdaigle   Mer 15 Aoû - 23:43










Tisser des liens

[11 Novembre 2025, 19h45]
AVEC K. Antoy


Il acquiesça et Amy n'eut pas le temps d'ajouter quoi que ce soit qu'une rouquine un peu aguicheuse arriva pour l'enlacer et lui glisser quelques mots qui pouvait vouloir dire pleins de choses. Amy ne jugerait pas, elle ignorait de quoi elle parlait, et comptait bien rester dans l'ignorance. Elle avait assez à faire avec ses histoires à elle. Elle détourna poliment le regard pour ne pas s'imiscer dans leur conversation et croisa, à son départ, le regard de la rousse inconnue qui lui fit un clin d'oeil.

Amy se retint de répondre une grimace, pas une grimace volontaire, mais plus une grimace qui voudrait dire "hein? quoi? pourquoi tu me fais un clin d'oeil au juste?". Ce côté décalé, Amy le détestait, elle avait parfois ces réactions dont les autres se moquaient, ces réactions qui montraient qu'elle n'avait pas compris, ou qu'elle trouvait quelque chose bête. C'est ce qui la rendait à la fois clichée de la petite parfaite, et surtout coincée!

Kalis reprit la parole.

- Je l'ai jamais lu. Et non je te demande aucune excuse, c'était juste pour situer. Je mange souvent toute seule, ou avec des filles super pénibles, alors je me suis dis que peut-être tu serais quelqu'un de plus intéressant, que tu avais des choses à raconter, mais je voudrais pas te déranger, si tu préfères, je pars.

Amy lui sourit gentiment, cette fichu gentillesse polie toujours présente. Mais comment elles faisaient Gwen et Alice pour être aussi avenante et cool? Elle hésitait à s'en aller, un peu honteuse de pas gérer la "cool-attitude" dont elle avait voulu faire preuve.



Lunatik (c)



______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La table des Serdaigle   


La table des Serdaigle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Table Serdaigle
» MATCH #1 SERDAIGLE vs POUFSOUFFLE
» MATCH #3 - POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE
» les debut de ma table de jeu .
» Projet table de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Poudlard :: Intérieur du château :: Rez-de-chaussée :: La Grande Salle-