............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Salle de réunion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Salle de réunion   Salle de réunion Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 21:16






Salle de réunion






Cette salle est celle qui sert aux réunions habituellement, mais son usage était suffisamment are pour que les professeurs l'utilisent régulièrement pour s'y retrouver en dehors des cours. A force de l'utiliser si souvent pour autre chose que son usage originel, les sorciers ont fini par faire apparaître ou métamorphoser des poufs et des sièges plus confortables. La direction n'est officiellement pas au courant, mais en vérité, Mr McCormac le tolère.

[Ce lieu est fermé au grand public, peuvent y RP les personnes habilitées (vivant dans ce lieu, ou ayant un accès privilégié...). Les autres peuvent tout de même RP leur arrivée dans les lieux mais devront attendre une réaction d'un membre autorisé cité dans la liste ci dessous:

-Maître du Jeu
-Fictif
-Personnel de Poudlard autorisé]





Lunatik ©
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Selene Corvinus
Selene Corvinus
Personnel de Poudlard
Revelio
Créature Age RPG : 47
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Semi vampire
- Sens sur développé et rapidité particulièrement évoluée


Emploi(s) : - Professeur de défense contre les forces du mal

Patronus : Corbeau
Epouvantard : La mort de George Weasley
Amortentia : Cuir
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 21:29


Salle de réunion Mv5d




Entre collègues


17 Octobre 2025 - 18h30
rp avec les collègues


C'est la fin de semaine, et je crois que depuis la rentrée c'est la première fois que j'en suis aussi ravie. Je n'ai pas non plus pour habitude de venir en salle des professeurs, généralement je retourne à mes quartiers et préfère rester seule. J'ignore pourquoi mais aujourd'hui je suis venue là. Je suis installée, seule, sur un fauteuil moelleux autour de la grande table. C'était plus rapide que de me rendre à mon bureau et de croiser les regards de tous ces élèves. Je m'assume, mais j'ai annoncé hier aux élèves ma condition de vampire, il faut s'attendre à des regards de travers et franchement je n'ai pas le coeur à cela.

Je jouis du calme de la pièce, le silence... enfin pour un humain, car j'entends clairement les grondements de chaises et de tables et les pas précipités des élèves dans les couloirs qui se rendent certainement en salle commune, ou dans le parc. Il est un peu tôt pour aller manger dans la grande salle.

Je suis pensive évidemment, comment pourrait-il en être autrement? Je repense aux réactions de mes élèves, et j'imagine celles de leurs parents. Nous allons certainement avoir une vague de départ malheureusement, mais Leodagan savait parfaitement ce qu'il en était et que je devais le faire avant que quelqu'un ne me pointe du doigt. Cacher un tel secret au sein d'un château rempli de mineurs aurait été une idée terriblement mauvaise. Cela m'avait permis d'aborder un sujet de ma matière trop peu connu et pourtant important, ce n'est pas si mal.

Mais il faudra pas que je traîne trop ici, j'ai un chien à m'occuper ce weekend et une balade en forêt avec lui me fera le plus grand bien. Alors que je pense à mon baby-sitting surprise, j'entends la porte s'ouvrir. Bien sûr, les profs,eux aussi ont fini leur journée. Je m'attends à des réactions. Je suis prête!


Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t737-selene-corvinus-valide
Roisin Quigley
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 15:06


Entre collègues
Roisin ft. des collègues
17 octobre 2025 ~18h30

Soigner les gens avait été une vocation pour Roisin, mais elle était vraiment soulagée d'avoir pu finalement quitter l'infirmerie. Une petite épidémie s'était déclarée dans la semaine et elle avait à peine pu quitter l'infirmerie pour ses cours, mangeant et dormant là bas. mais le dernier malade était partit environ un quart d'heure auparavant, coïncidant étrangement avec la fin des derniers cours de la semaine. Après avoir rangé rapidement son bureau là bas qui était dans un état déplorable, Roisin avait décidé de se reposer. manger, puis dormir. Il était trop tard pour remonter jusqu'à ses appartements situés au septième étage, mais trop tôt pour se rendre dans la Grande salle qui n'allait pas tarder à ouvrir ses portes. L'infirmière choisit donc plutôt de dévaler les trois étages qui la séparaient de la salle des professeurs, où elle pourrait tranquillement attendre l'heure du repas.

Roisin réalisa rapidement qu'elle n'avait pas été la seule à avoir cette idée. Elle reconnut immédiatement la professeure de Défense Contre les Forces du Mal. Avoir été enfermée pendant presque une semaine dans l'Infirmerie n'empêchait pas d'être ua courant des ragots de Poudlard, bien au contraire, puisque les élèves venant visiter leurs amis leur racontaient tout ce qu'ils avaient manqué. Et manifestement, L'évènement de la semaine était la révélation de la professeure: elle était un vampire. Roisin avait entendu pleins de choses à ce sujet: elle aurait bu le sang d'un élève en cours, ou encore fait une démonstration de ses habilités. Elle n'y croyait pas trop : les élèves avaient tendance à tout exagérer, et puis de toute manière si cela avait été le cas, le ministre serait sûrement intervenu.

Réalisant qu'elel était depuis quelques secondes stoppée à l'entrée de la salle, Roisi refit quelques pas en avant, avant de saluer sa collègue: "Bonsoir!"

Elle ne pouvait pas cacher être un peu méfinte, mais après tout la vampire n'avait rien fait à personne les deux derniers mois. Pourquoi commencerait-elle maintenant? Roisin se rendit sur un pouf de l'autre côté de la table par rapport à l'autre femme. sa plus grande inquiétude en fait était la réaction qu'aurait son frère en connaissant l'identité et la nature de "l'hybride" en poste de professeur à Poudlard. il l'avait déjà suppliée de quitter ses postes dans l'école en apprenant qu'il y avait des hybrides, mais si en plus il s'agissait d'une vampire....
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 22:25








"J'ai eu vent de..."



[17 octobre 2025 – 18h30]
Avec des collègues

Tout en parcourant les couloirs du château, la bibliothécaire était plongée dans un livre de sortilèges. Elle s'était mis en tête qu'elle voulait apprendre à faire apparaitre un Patronus corporel. Jusqu'alors, elle n'avait été capable que de faire sortir du bout de sa baguette un nuage argenté qui était loin d'avoir une forme animale. Elle avait tout tenté, changeant à plusieurs reprises le souvenir heureux sur lequel elle s'appuyait pour réussir son enchantement : en vain. Elle avait donc dévoré tous les livres présents à la bibliothèque pour en savoir plus à ce sujet. Elle était d'ailleurs en train de lire le dernier chapitre du dernier livre qui pouvait l'aider.

S'arrêtant au milieu d'un couloir désert du rez-de-chaussé, elle sortit sa baguette en bois de saule, ferma le bouquin qu'elle posa sur le rebord d'une fenêtre et, après s'être assurée que personne n'était présent, elle brandit sa baguette après avoir choisi avec soin ce dont elle allait se souvenir. Une fois de plus, seul un nuage sans forme précise apparut devant elle. Ravalant un soupire, elle attrapa son bouquin et se dirigea automatiquement en direction de la salle des profs, là où se déroulait parfois une réunion. Les seules fois où elle s'y était rendue, l'endroit était désert : elle s'attendait donc à ce que l'endroit soit totalement vide.

Poussant la porte, son livre sous le bras et sa baguette encore dans sa main, elle ne cacha pas sa surprise de voir que deux personnes étaient installées autour de la table. La première, elle ne la connaissait que de vue : il s'agissait, si ses souvenirs étaient bons, de l'infirmière. La seconde, en revanche, Emily avait eu l'occasion de lui parler, étant donné que c'était elle qui l'avait accueillie au château. Saluant les deux femmes d'un "Bonjour !" enjoué, elle adressa un sourire rayonnant à la rousse puis s'approcha de la vampire. Posant son livre sur la table, elle désigna de la pointe de sa baguette le fauteuil à côté de Selene et demanda :

"Est-ce que je peux m'installer ici ? Ou tu préfères que je te laisse tranquille ? J'ai entendu dire que tu avais annoncé ta véritable nature aux élèves... Ca va ? Tu tiens le coup ?" demanda-t-elle, s'inquiétait sincèrement de savoir comment allait la jeune femme.

Elle avait en effet entendu le jour-même deux élèves de douze ou treize ans parler dans l'un des rayons de la bibliothèque du fait que leur enseignante de défense contre les forces du mal leur avait dit être une vampire. Ils étaient partis dans un délire, inventant à Selene un passé de vampire-tueuse-en-série qui aurait, selon leurs dires, attaqué des villages entiers il y a de cela une centaine d'année. Emily avait rapidement mis fin à leur discussion en leur rappelant que dire pareilles bêtises pouvait leur attirer des ennuis. Elle les avait ensuite prévenus que si elle les reprenait à dire des choses pareilles, ils auraient à faire à elle.

Toujours debout, elle attendait la réponse de Selene en lui souriant. Le courage dont elle avait sans doute dû s'armer pour prendre pareille décision ne devait pas être des moindres. Pour cela, Emily l'admirait. Elle-même ne savait pas si elle pouvait ou non se permettre de dire aux élèves qu'elle était capable de se transformer en oiseau... Alors la simple idée d'avouer à des adolescents pareille chose la terrifiait. La rousse n'étant pas du genre à se retenir lorsqu'elle avait une question à poser ou une chose à dire, mais peut-être aurait-elle dû choisir avec plus de tact ses paroles. Son incapacité à mentir et sa transparence constante pouvaient parfois la mettre dans des situations inconfortables. Elle espérait que celle-ci n'en ferait pas partie.

Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Selene Corvinus
Selene Corvinus
Personnel de Poudlard
Revelio
Créature Age RPG : 47
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Semi vampire
- Sens sur développé et rapidité particulièrement évoluée


Emploi(s) : - Professeur de défense contre les forces du mal

Patronus : Corbeau
Epouvantard : La mort de George Weasley
Amortentia : Cuir
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 19:06








Entre collègues


17 Octobre 2025 - 18h30
rp avec les collègues


La première personne à entrer n'est autre que la jeune professeure de soin aux créatures magiques, elle est infirmière aussi il me semble. Un excellent élément pour la château selon moi. Je vois bien une hésitation dans son geste et elle s'assoit à l'opposé de moi. A quoi je m'attendais de toute façon? Les questions ne vont peut-être pas fuser finalement, mes collègues vont peut-être juste ne pas oser me parler ou même m'approcher.

Mais quelque chose me dit qu'ils ne seront pas tous comme ça et justement, mon pressentiment se confirme lorsque la jeune bibliothécaire fait son entrée. En me voyant elle vient instinctivement, me demandant à s'installer près de moi et m'interroge sur ma vision des choses, comment je le vis. Est-ce de la curiosité mal placée? Selon moi toujours, mais je ne peux pas leur en vouloir, je suis un "phénomène" en quelque sorte.

- Est-ce que je peux m'installer ici ? Ou tu préfères que je te laisse tranquille ? J'ai entendu dire que tu avais annoncé ta véritable nature aux élèves... Ca va ? Tu tiens le coup ?

Elle me tutoie comme si je suis une amie de longue date, c'est assez dérangeant, mais elle est comme beaucoup de gens, entre collègue les gens se tutoie et comme en plus je parais jeune. Je ne m'offusque pas pour une fois:

- Bien sûr, installez-vous. Et oui, j'ai dû faire face aux événements, avec les journaux qui ont lâché le morceau je n'avais pas vraiment d'autre choix. Les gens auraient commencé à fouiner et Mr McCormack n'a pas besoin de passer pour un cachottier. Je m'assume, là n'est pas le problème, mais j'espère qu'il n'y aura pas de vague de départ parmi les élèves. Et vous? Vous vous acclimatez bien au sein du château?

Je me tourne vers la jeune infirmière professeure et lui souris gentiment. Je m'assume mais je n'aime pas créer la confusion ou le malaise auprès de mes collègues. Nous devons rester soudés m'a dit un jour George:

- Vous avez entendre des rumeurs amusantes concernant mon statut à l'infirmerie Miss Quigley!



Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t737-selene-corvinus-valide
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 21:55








"J'ai eu vent de..."




Dès les premières paroles de Selene, Emily ne cacha pas sa surprise. "Vous" ? Avait-elle bien dit "vous" en s'adressant à elle ? Instinctivement, la rousse regarda derrière elle pour s'assurer qu'elle était bien l'unique personne à qui parlait la vampire. Après confirmation, elle posa un regard quelque peu perturbé sur Selene. Se reprenant rapidement pour ne pas rester comme une bécasse éberluée, elle s'exclama :

"Oh oui ! Je comprends parfaitement ! Et... Peut-être serait-il en effet mieux de ne pas être la cause d'un quelconque problème que Monsieur McCormack pourrait éventuellement s'attirer..." ajouta-t-elle plus pour elle-même que pour Selene. Toujours perturbée par le vouvoiement dont elle avait été la cible, si je puis dire, Emily fit part de son doute à la vampire : "Mais sinon... Il m'a semblé qu'on s'était tutoyé, la seule et unique fois que l'on s'est réellement parlé... Veuillez excuser mon erreur... Ma mémoire doit à nouveau me faire défaut, j'en suis navrée... Pas étonnant que je sois incapable de trouver un souvenir heureux digne de ce nom." lâcha-t-elle dans un soupir avant de tirer un fauteuil moelleux sur lequel elle s'installa avant de rouvrir son livre.

"Vous avez dû entendre des rumeurs amusantes concernant mon statut à l'infirmerie Miss Quigley!"

*Ah voilà ! Miss Quigley ! Son nom me revient maintenant !* pensa Emily en entendant la vampire s'adresser à l'infirmière.

La bibliothécaire avait entendu ce nom être prononcé par un première année qui venait de s'entailler le pouce avec l'une des pages d'un bouquin. Il avait annoncé qu'il devait se rendre auprès de la fameuse miss Quigley pour qu'elle lui soigne sa blessure. Emily n'avait pas hésité à sortir sa baguette et faire disparaitre la fine entaille d'un "Episkey". Après tout, si elle pouvait éviter que sa collègue infirmière soit dérangée pour une blessure aussi anodine, la jeune femme n'avait pas à hésiter !

Lançant un sourire amusé à la rousse, Emily ne cacha pas sa curiosité d'en savoir plus à ce sujet : l'infirmerie devait être un lieu semblable à la bibliothèque pour ce qui était des rumeurs en tous genres. Lorsque la bibliothécaire était prise d'une soudaine baisse de morale, comme cela venait tout juste de lui arriver, elle retrouvait vite le sourire. Un rien lui faisait oublier ses soucis. Et, de toute manière, elle parvenait toujours à ses fins : si elle voulait lancer un Patronus corporel, elle y arriverait coûte que coûte, peu importe le temps que cela lui prendrait !

Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Roisin Quigley
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 20:14


Entre collègues
Roisin ft. des collègues
17/10/2025 ~18h30

Sa collègue de défense répondit au salut un peu froid de Roisin, et celle-ci se demanda si elle en avait été blessé. C'était une femme tellement insondable qu'il était difficile pour elle de le savoir. Mais en tout cas il était vrai qu'elle se devait de se comporter comme si de rien n'était, quoi que puisse en dire son frère. *Neal n'a aucun droit sur moi!* se répétait mentalement la jeune femme.
Un peu perdue dans ses pensées, l'infirmière n'avait pas entendue une collègue arriver et se ressaisit seulement pour entendre une question de soutien. Ces deux là devaient se connaître mieux que ce que Roisin le faisait avec ses collègues :  à vrai dire elle ne pouvait pas tous les nommer.

Roisin écouta avec un léger intérêt la conversation qui se déroulait sous ses yeux. Elle ne voulait pas paraître impolie en écoutant ce qui ne la regardait pas, mais elle n'avait rien prit d'autre à faire et voulait juste se déconnecter, oublier son contrôle au Ministère et l’épidémie, et son frère. Mais elle fut tout de même reconnaissante à sa collègue de l'inclure dans la conversation, même si elle n'était pas très à l'ais pour parler ça. Elle choisit de le faire sur le ton de l'humour:

-Et bien, sauf si vous avez effectivement bu le sang d'un élève en cours, je pense que j'en ai effectivement entendu à votre sujet des vertes et des pas mûres. Mais si cela peut vous rassurer, tout les professeurs sont victimes de rumeurs.

L'infirmière avait même entendu des élèves la soupçonner devant elle d'être croisée avec un être de l'eau, après les révélations des journaux. Elle avait eu envie d'éclater de rire, ne pouvant imaginer le résultat ni comment cela pouvait être possible.  Roisin releva le regard vers son autre collègue, la bibliothécaire. Elle comprenait un peu mieux les discutions enfiévrées de certains des garçons les plus âgés : elle était vraiment une belle femme.  À son sujet aussi, des rumeurs courraient, incluant souvent des relations avec certains élèves populaires ou avec d'autres professeurs. Comme pour la plupart de celles qu'elle entendait, Roisin n'en croyait pas un mot.
Ilona McGrove
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 22:47


 
Entre collègues
Ft. des collègues
       [17/10/2025 – 18h30]
La salle de réunion, la directrice de Serdaigle ne s’y rendait pas souvent, même si elle était tellement confortable avec ses fauteuils et ses poufs … Tellement qu’elle s’y était endormie une ou deux fois contre son gré alors qu’elle s’y était installée pour corriger des copies, en pleine après-midi, pour être tranquille. Par chance, elle n’enseignait que le soir, astronomie oblige. Donc, hormis un rendez-vous prévu en journée, on pouvait dire que ça allait. Elle avait espéré y croiser un peu de monde mais pas de chance, à chaque fois qu’elle s’y rendait, il n’y avait personne. Elle avait donc préféré faire le choix d’aller le plus souvent possible à la bibliothèque pour travailler, lire et se sociabiliser un peu.

Mais à part Emily évidemment, elle ne croisait pas forcément beaucoup d’adultes. On n’était déjà à la mi-octobre et elle n’avait toujours jamais échangé avec ses collègues, hormis avec Louna Blake. C’est pourquoi elle décida ce soir de se rendre de nouveau dans la salle de réunion. Il fallait qu’elle parle avec quelqu’un : Elle avait appris par des bruits de couloirs que sa collègue directrice de Gryffondor était un vampire et elle voulait échanger avec quelqu’un à ce sujet. Les questions se bousculaient un peu dans sa tête, plus par curiosité avers elle qu’autre chose. En tout cas, maintenant, elle comprenait mieux pourquoi le nom de Selene Corvinus lui disait quelque chose : elle était forcément plus âgée que ce que son apparence indiquait, se disait-elle. La blonde avait pris la peine renseigner un peu, histoire d’en savoir plus sur les vampires, les vrais, pas les êtres imaginaires qu’elle connaissait dans les séries et les films qu’elle regardait quand elle ne croyait être qu’une simple moldue. Alors, peut-être était-ce quand Ilona était élève qu’elle avait entendu ce nom. Elle avait appris qu’ils vivaient plus longtemps après tout.

En entrant la salle, elle fut surprise d’entendre des voix. Non, pas dans sa tête, mais bien dans la salle de réunion. Y aurait-il du monde ? Visiblement, oui. Ladite vampire, Emily qu’elle commençait à bien connaître à force, et une de ses collègues qui faisait aussi l’infirmière. Bien, bien. Elle voulait de la compagnie, elle en aurait, Ilona !


Je suis bien d’accord avec vous, il m’est arrivé personnellement que des élèves me demandent si je n’avais pas du sang de centaure dans les veines parce que j’aime observer les étoiles, ou si je n’étais pas un vampire parce qu’on me voit rarement la journée !, s’exclama-t-elle.

Les rumeurs, c’était bien souvent n’importe quoi. Sauf dans le cas présent avec sa collègue Gryffondor, pour qui la nouvelle était sur toutes les bouches. A ce stade, cela ne pouvait plus être une rumeur.

Bien le bonjour mesdames.

Sans gêne aucune, elle tira un pouf pour s’installer près d’Emily. Après tout, c’est elle qu’elle connaissait le mieux. Que la directrice de Gryffondor soit un vampire ou pas, même pas peur ! Ca ne changeait rien pour la blondinette personnellement.

 


James Baxter
James Baxter
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 23
Maison : Serdaigle
Emploi(s) : • Professeur d'Histoire de la Magie

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 11:38


James enfila un sweat à capuche grise avec une certaine satisfaction à retrouver ses vêtements lâches habituels. Décidé à sociabiliser quelque peu, il quitta ses appartements pour arpenter les couloirs de pierre grise, passant devant une tenture aux couleurs étrangement criardes qui jurait fortement au milieu des sobres tableaux. Il décida d'aller dans la salle de réunion, c'était là que les professeurs avaient pour habitude de se retrouver, d'une manière parfaitement officieuse.
Manifestement, ses collègues avaient eu la même idée que lui, car l'endroit était plus plein qu'à l'habitude et un nombre encore plus importants de poufs et autres fauteuils y étaient disposés. Il identifia facilement la longue chevelure rousse de la jeune irlandaise gérant l'infirmerie, puis la blonde Ilona, directrice de son ancienne Maison. Il y avait une autre jeune femme rousse, qui n'était probablement pas professeure, mais son regard fut attiré par quelqu'un d'autre.
Sélène Corvinus était installée à table, dans ses habituels vêtements sombres. Avec son teint pâle et ses cheveux sombres, elle tranchait au milieu des autres. Pendant une seconde, il eut un élan de curiosité malvenue - pas sur le fait qu'elle soit partiellement vampire, mais plutôt sur son âge véritable. D'après ce qu'il savait sur les vampires et les hybrides, elle pourrait avoir connu de nombreux évènements passionnants. Il se baffa mentalement, c'était une personne, pas un livre ou un sujet d'étude. Il s'assit sur le coin de la table, à proximité de Roisin.

- Salut ! Il y a une réunion dont je n'étais pas prévenu ?

C'était évidemment dit sur un ton humoristique, l'ambiance était bien plus détendue que dans ce genre d'évènements et le petit groupe était loin de représenter la totalité de l'équipe.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t933-james-baxter-presentation-valide
Selene Corvinus
Selene Corvinus
Personnel de Poudlard
Revelio
Créature Age RPG : 47
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Semi vampire
- Sens sur développé et rapidité particulièrement évoluée


Emploi(s) : - Professeur de défense contre les forces du mal

Patronus : Corbeau
Epouvantard : La mort de George Weasley
Amortentia : Cuir
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 10:16








Entre collègues


17 Octobre 2025 - 18h30
rp avec les collègues


La jeune bibliothécaire semble soudain s'étonner, soulignant le fait que je la vouvoie alors que je l'ai tutoyée lors de notre première rencontre. Comment ai-je pu être si informelle ce jour-là, je ne le sauras certainement jamais. Je souris gentiment, d'un air d'excuses sincères, et elles le sont:

- Pardonnez-moi, les habitudes sont difficiles à mettre de côté. Le tutoiement fût un effort de ma part, mais j'ai plus aisé de communiquer par le vouvoiement hors de l'intimité. Vous n'êtes en rien responsable Miss Atkins, croyez-moi, ce n'est pas votre mémoire. J'ai encore quelques lacunes concernant la sociabilité.

Je ne mens pas, au contraire, autant jouer franc jeu. Même si on va certainement mettre mon asociabilité sur le dos de mon statut, ce qui n'est clairement pas la seule cause. C'est alors que l'infirmière me répond. Me parlant d'une rumeur disant que j'aurais bu le sang d'un élève, et qu'il y en avait bien d'autres. Je ne peux cacher un sourire très amusé, bien que légèrement agacé mais cela ne se remarquait pas. C'est une rumeur tellement facile et basse, mais cela ne m'atteint pas vraiment. Je me retiens de rire, mais l'on sent l'amusement dans ma voix lorsque je réponds:

- Eh bien, ils ne manquent pas d'imagination! Je me doute que chaque professeur a son quota de rumeur, mais je pense remporter la palme sur ce point!

Je ne peux que m'amuser de la situation, et espérer qu'elle ne dégénère pas. Plongée un vague instant dans mes pensées, je n'entends pas entrer la professeurs d'astronomie, ou plutôt n'y fais-je pas attention, et manque de sursauter au son de sa voix soudaine et enjouée:

- Je suis bien d’accord avec vous, il m’est arrivé personnellement que des élèves me demandent si je n’avais pas du sang de centaure dans les veines parce que j’aime observer les étoiles, ou si je n’étais pas un vampire parce qu’on me voit rarement la journée ! Bien le bonjour mesdames.

Appréciant la réaction désinvolte de la femme qui doit avoir un âge assez proche du mien, même si cela ne se remarque pas au premier abord, je souris à nouveau avant de répondre:

- Je crois que certains manquent cruellement de connaissances en créatures magiques. Miss Quigley, vous allez avoir du travail je crois pour rétablir certaines choses!

Je ne cache pas un léger éclat de rire dans la fin de ma phrase, c'est purement une boutade évidemment, quand le jeune professeur d'histoire entre:

- Salut ! Il y a une réunion dont je n'étais pas prévenu ?

- En ce cas, il manquerait le principal intéressé! Et j'imagine difficilement Monsieur le directeur en retard lui qui nous précède toujours!

Je suis étonnée de voir autant de monde, et étonnamment pas si mal à l'aise que cela aurait pu être. Je me relâche un peu dans mon fauteuil, comme soulagée de voir que ma différence est très bien tolérée par mes collègues, ce que craignait Leodagan d'ailleurs.


Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t737-selene-corvinus-valide
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 20:00








"J'ai eu vent de..."




Lorsqu'Emily comprit que sa mémoire ne lui avait pas fait défaut, elle ne put s'empêcher de sourire. Cela faisait plus de six mois qu'elle n'avait pas oublié une chose facile à retenir, et la simple idée d'avoir pu oublier un fait l'avait momentanément attristée. Mais voilà qu'il s'avérait que cela ne venait pas d'elle. Soulagée, elle avait simplement répondu à Selene :

"Ne vous en faites pas Miss Corvinus, il n'y a pas de mal !"

La rousse suivit ensuite la discussion en silence, glissant simplement ses yeux d'une personne à l'autre selon la personne qui prenait la parole. Elle ne cachait rien de son amusement. De ses mains, elle gardait son livre ouvert au chapitre qu'elle n'avait pas terminé sans pour autant accorder le moindre regard à l'ouvrage. Lorsqu'Ilona fit son entrée, elle l'accueillit d'une joyeuse salutation enjouée. Et c'est alors qu'il entra. Elle ne savait pas qui il était, mais Emily était persuadée d'avoir déjà vu ces yeux. Un bleu pareil ne s'oubliait apparemment pas. Le suivant du regard, la bibliothécaire le salua d'un vague sourire à peine visible ; elle était en train d'essayer de se souvenir pour quelle raison elle avait l'impression d'avoir déjà vu ces yeux. Se penchant très légèrement, elle attendit un instant avant de demander :

"Excusez-moi, mais... Se serait-on déjà vu quelque part ? Je veux dire... Avant la rentrée... ?"

Il était clair qu'elle l'avait déjà aperçu au sein du Château depuis qu'elle y était bibliothécaire, mais elle n'avait jusqu'à ce jour jamais eu ce sentiment étrange de l'avoir déjà vu. C'était les yeux du sorcier, et uniquement ses yeux, qui lui avaient donné cette impression de "déjà-vu". Sa chevelure rousse balayant le bois de la table, elle continuait de le scruter.

Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Finn Thomas
Finn Thomas
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 19
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : - Professeur d'étude des objets magiques

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 18:44


- Hey! Salut tout l'monde! Comment ça va en cet'fin d'semaine?

Finn vient de terminer à l'instant son cours dernier cours de la semaine, et c'est un moment de délivrance.. Parfois il se prend à penser comme les élèves et qu'il aimerait faire semblant d'être malade. Pendant un instant, l'idée de se rendre à l'infirmerie l'interpelle. C'est qu'elle est mignonne aussi la p'tite infirmière!

En arrivant près de la table il voit des têtes qu'il connait déjà et d'autres avec qui il n'a jamais parlé. Alors il se présente, simplement:

- Pour ceux qui m'situent pas, j'suis l'prof d'étude des objets magiques et maintenant des moldus à cause d'un lâche qui s'est pas pointé. J'suis l'plus jeune ici j'crois, donc oui j'ai 19 ans, oui j'essaie d'être en mode cool et proche de mes élèves, mais j'suis pas con j'fais pas n'import'quoi!

Il lance tout ça sur un ton de dérision léger et relax bien à sa sauce et sort un kiwi et une cuillère de sa poche, normal. Il s'installe à côté de la bibliothécaire avant de remarquer la vampire et de lui adresser un clin d'oeil:

- Alors comme ça, not'chère prof de défense joli comme un coeur est une vampire de près de 50 ans, j'suis scotché!
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t734-finn-thomas-qui-est-il-valide#755
Dhalia Fawkner
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 19
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : • Prodige des sortilèges


Emploi(s) : • Professeur de sortilèges

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 21:07


Je sors à peine du bureau du directeur, un entretien intéressant je dois dire, même si ce n'est pas le premier. On a discuté de mon statut, il m'a dit où était mon bureau, et m'a conseillé vu l'heure de passer en salle des profs pour rencontrer mes comparses. Alors j'ai bêtement écouté, me disant que je verrai un ou deux professeurs, hisoitre de discuter. Mais lorsque je passe la porte, c'est un brouhaha qui m'accueille, j'entends parler de vampire? Cette rumeur serait vraie?

Un jeune homme vient d'entrer, très charmant, tout à fait mon type mais je ne suis pas du genre à draguer, même si mon regard s'attarde un peu trop sur lui.

- Bonjour tout le monde, je suis nouvelle... Professeur je précise!

Avec mon jeune âge et ma bouille de poupée, pour sûr ils vont croire que je suis une élève si je ne donne pas de précisions. Je suis timide, je n'aime pas être mise au devant, j'aime rester dans l'ombre assez même. Je leur assène un sourire doux et mes pommettes se mettent à rosir.

- Enchantée!


Dernière édition par Dhalia Fawkner le Sam 21 Avr 2018 - 22:42, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1031-dhalia-fawkner-valide
Finn Thomas
Finn Thomas
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 19
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : - Professeur d'étude des objets magiques

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 21:32


Une voix de jeune femme intervient juste à côté, jeune femme d'une beauté assez époustouflante que Finn ne peut nier. Elle se présente alors mais le jeune professeur sait être subtile, voire même faire profil bas quand il le faut. Il lui sourit d'un sourire large et éclatant, et lui désigne la chaise de l'autre côté de lui avec galanterie.

- Eh bien, bienvenue Mademoiselle, je crois t'avoir déjà vue, non? Moi c'est Finn, Finn Thomas, promotion 2024! Et toi?

Il est rare que Finn ne mâche pas ses mots, mais quand il essaie de faire bonne figure, il est assez doué, pour ne pas dire surprenant si on le connait assez bien. Décidément, cette année, il y a du beau monde au château. C'est qu'il en oublierait presque sa petite Serpentarde, enfin, un bref instant. Il voudrait présenter tout le monde mais il estime que ce n'est pas à lui de le faire, et surtout il ne connait pas tout le monde.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t734-finn-thomas-qui-est-il-valide#755
Dhalia Fawkner
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 19
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : • Prodige des sortilèges


Emploi(s) : • Professeur de sortilèges

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 22:41


Le jeune homme me réponds instantanément et se présente. Quelle gourde, je me suis pas présentée! Je lui souris aimablement. Promotion 2024, alors nous avons le même âge, c'est rassurant quelque part. J'observe chacun des autres professeurs en m'approchant de la place proposée par le jeune Finn Thomas, dont le visage me parait à présent assez familier, bien que je ne le connaisse pas personnellement, je l'ai déjà vu pour sûr.

Je m'assois et poliment décide de me présenter en parlant principalement au jeune homme mais aussi aux autres que je regarde un à un:

- Oui pardon, je m'appelle Dhalia-Rose Fawkner, j'ai dix-neuf ans et je suis aussi de la promotion 2024. Le directeur se rappelait de mon niveau en sortilèges et comme il manquait d'un professeur, il m'a contactée. Et vous? Qu'est-ce que vous enseignez?

La question s'adresse bien sûr à chacun des professeurs présents. Je me sens très petite, très au centre de l'attention dans l'instant.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1031-dhalia-fawkner-valide
Roisin Quigley
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 15:48


Entres collègues
Roisin ft. des collègues
17 oct. fin d'aprèm

L'arrivée de nombreux nouveaux participants à cette "réunion" imprévue, comme l'avait appelée un professeur dont Roisin ignorait le nom, ajoutée à la fatigue de la jeune femme, l'avait envoyée tout droit se perdre dans ses pensées. Lorsqu'elle revint au présent, deux nouveau professeurs étaient arrivés, encore plus jeunes qu'elle, et une femme interrogeait au sujet des matières que chacun enseignaity. Roisin lui en fut reconnaissante: et si chacun pouvait redire son nom, ça serait également parfait pour elle.
En direction de sa collègue, elle envoya un grand sourire, réalisant au passage que la conversation avait dérivé loin, bien loin du vampirisme de Miss Corvinus. Tant mieux si cela ne gênait personne.

-Je suis Roisin Quigley, Infirmière et professeure de Soins aux Créatures Magiques à mes heures perdues.

Elle adressa un sourire franc à la blonde, qui avait l'air plutôt gentille, et hôcha la tête en direction des deux autres jeunes professeurs qu'elle ne connaissait pas. Et dire que Roisin avait cru être l'une des plus jeunes enseignantes à Poudlard, elle semblait en réalité se situer entre deux génération: ni expérimentée comme pouvaient l'être les professeurs de DFCM ou d'Astronomie, ni jeune comme les nouveaux venus qui avaient quitté Poudlard deux ans auparavant. Ils étaient en première année pendant qu'elle était en septième, ou bien ne s'étaient-ils pas côtoyés? Elle ne le savait pas vraiment...
Ilona McGrove
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 23:52


 
Entre collègues
Ft. des collègues
      [17/10/2025 – 18h30]
De quelques personnes à peine, la salle des professeurs s’était finalement remplie en très peu de temps avant qu’Ilona n’ait pu placer la moindre phrase supplémentaire. En même temps ce n’était pas compliqué, la blonde n’était pas du genre à se mettre en avant à la base. Visiblement tout le monde ne devait pas être resté indifférent face à la nouvelle que la directrice des Gryffondor était un vampire. Il ne fallait pas se leurrer, plusieurs devaient être là en cette fin d’après-midi pour cette raison : La curiosité. Chose tout à fait normale et très humaine somme toute. La même curiosité qui l’avait poussée à s’approcher de la salle des professeurs.

Finalement, l’ambiance semblait plus détendue que ce qu’elle aurait pu imaginer au premier abord. On aurait pu penser que l’ambiance pourrait être palpable, et que des collègues aient peur. Mais la réaction globale semblait être tout à fait positive. Après tout, le directeur savait ce qu’il faisait, non ?

Ladite vampire eut un léger éclat de rire, ce qui fit rire Ilona à son tour. Le rire, c’était quelque chose de communicatif. Ne disait-on pas que le rire est le meilleur des remèdes ?


Vous savez, je pense que les élèves auront toujours des choses à apprendre, de toute façon, même dans leur vie d’adulte.

Voilà que le professeur d’Histoire de la magie était arrivé, lui aussi. Suivi pas très longtemps après des deux petits jeunes, les deux derniers arrivés dans l’équipe. La jeune fille avait plutôt l’air timide. Ilona comprenait. Il n’était pas facile de se retrouver au centre de l’attention surtout quand on commençait tout juste à enseigner. Elle lui adressa un doux sourire et la laissa se présenter avant de répondre à la suite de Miss Quigley.

Je suis Ilona McGrove, 41 ans, professeur d’Astronomie mais aussi directrice de Serdaigle. Si je peux vous aider pour quoi que ce soit dans vos premiers pas en temps que professeur ou si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à venir vers moi. Cela s’adresse à vous également, ajouta-t-elle en direction de Finn Thomas.

Entre collègues, il fallait bien s’entraider, et si Ilona pouvait le faire, elle le ferait avec plaisir. Elle savait ô combien ce n’était pas facile de débuter.

 




Dernière édition par Ilona McGrove le Mer 2 Mai 2018 - 18:19, édité 1 fois
James Baxter
James Baxter
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 23
Maison : Serdaigle
Emploi(s) : • Professeur d'Histoire de la Magie

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 12:54


James ne put s'empêcher de rire face au franc parler de Finn.

- Nous sommes tous soulagés de l'apprendre... bien que je ne pense pas que le directeur aurait engagé un gamin immature... quoique, il m'a connu il y a quelques années et il m'a prit quand même.

Le contraste entre les deux plus jeunes était surprenant, l'apparence de la professeure de sortilèges n'était que douceur, avec son visage rond et pâle entouré de boucles blondes qui la faisait ressembler à une poupée de porcelaine, alors que les cheveux mi-longs et l'attitude désinvolte de Finn faisaient montre d'une assurance certaine. James remonta machinalement la manche de son sweat, regardant d'un air complètement incrédule Finn se transformer en parfait gentleman. Contenant son rire, il déclara, toujours assit sur la table - pas la meilleure de ses habitudes, il en convenait :

- Histoire de la Magie, pour moi. Je suis James Baxter, j'ai 23 ans. Et pour répondre à ta question, Emily, fit-il en se tournant vers elle avec un sourire, on s'est déjà croisé dans la salle commune, sans plus. Je passais la plupart de mon temps à traîner dans les couloirs.

Ce n'était pas vraiment un mensonge, il y passait en effet du temps, mais également à des soirées clandestines organisées par des amis ou connaissances d'autres Maisons que la sienne. Passons sur ce détail. Il avait entendu parler de ce qui était arrivé à la bibliothécaire, même s'il ne savait pas dans quelles circonstances cela était arrivé.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t933-james-baxter-presentation-valide
Selene Corvinus
Selene Corvinus
Personnel de Poudlard
Revelio
Créature Age RPG : 47
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Semi vampire
- Sens sur développé et rapidité particulièrement évoluée


Emploi(s) : - Professeur de défense contre les forces du mal

Patronus : Corbeau
Epouvantard : La mort de George Weasley
Amortentia : Cuir
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 16:50








Entre collègues


17 Octobre 2025 - 18h30
rp avec les collègues


Lorsque le jeune Finn entre, il lance une phrase tellement dénuée de tact que je me surprends à hausser un sourcil:

- C'est fin Monsieur Thomas, vous êtes d'une délicatesse sans pareille!

Mon air blasé doit être visible vu les regards de certains, un peu amusés. Puis, une jeune femme, aussi jeune que le professeur d'étude des objets magiques, entre à son tour, très vite accueillie par ce dernier visiblement fort intéressé. Dhalia-Rose Fawkner, son odeur me semble familière. Elle se présente enfin, suivie par la jeune infirmière-professeure. Puis les autres s'y mettent. A moi de me présenter:

- Je me présente, Miss Corvinus, professeure de défense contre les forces du mal, 47 ans, et je suis un vampire et tout le monde le sait depuis hier donc autant le dire tout de suite. Je vous souhaite la bienvenue Miss Fawkner, ne nous serions-nous pas rencontrées auparavant?

Impossible à dire pourquoi cette sensation me taraude, pourtant son visage ne me dit vraiment rien. Je souris aussi aimablement que je le peux à la jeune femme. J'hésite à me lever et m'en aller, mais je risque de paraître impolie alors je me redresse un peu:

- Au besoin je peux dispenser de conseil, une visite ne doit pas être très utile, vous avez quitté l'établissement il y a un an passé seulement.


Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t737-selene-corvinus-valide
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 19:26








"J'ai eu vent de..."




Avant même que l'homme aux yeux inoubliables n'ait eu le temps de répondre à la question que lui avait poliment posée Emily, Finn Thomas fit son entrée. Le saluant d'un simple sourire, la rousse ne put s'empêcher d'être amusée par sa présentation enjouée. Il vint s'installer à ses côtés, ce qui ne la gênait pas le moins du monde. L'arrivée du jeune professeur fut immédiatement suivie par celle d'une blonde qui se présenta comme étant une nouvelle au sein du corps enseignant. Interrogée par Finn, elle donna de plus amples informations sur elle. Le tour de table pour que chacun se présente étant apparement ouvert, l'infirmière prit la parole pour répondre à la question de Dahlia et pour que les gens ne la connaissant pas puissent en apprendre un peu plus à son sujet.

Ce fut ensuite le tour d'Ilona de dire qui elle était et ce qu'elle enseignait ; la bibliothécaire ne put cacher sa surprise lorsqu'elle l'entendit dire qu'elle avait plus de quarante ans. Elle faisait en effet physiquement plus jeune, à ses yeux du moins. Tenant toujours son livre ouvert d'une main, Emily se décida à le laisser se refermer, car au vu du nombre de personnes présentes, elle n'allait certainement pas replonger son nez dedans. Croisant ses bras sur la table, elle écouta celui dont les yeux l'avaient marquée se présenter. Il en profita pour répondre à la question qu'elle lui avait posée, l'appelant par son prénom. Ouvrant de grands yeux surpris -car elle ne s'attendait pas à ce qu'il sache comment elle s'appelait- elle lâcha un simple "Oh... Je vois..." presque inaudible. Vint ensuite au tour de Selene de se présenter. Ressentant son envie de se lever et de s'en aller, Emily ne put qu'admirer l'effort qu'elle faisait en restant.

"Je m'appelle Emily." annonça la rousse lorsque son tour de se présenter fut venu. "Emily Atkins." précisa-t-elle. "Je suis la bibliothécaire, et je vous souhaite la bienvenue parmi nous, Miss Fawkner. Etant donné que vous êtes professeur de sortilèges, je voudrais savoir si vous pouviez me venir en aide avec un petit problème que je rencontre..." se permit-elle d'ajouter.

Elle faisait-là bien évidemment référence au fait qu'elle avait de toute évidence besoin de conseils pour faire apparaître un Patronus corporel. Cependant, et au fond d'elle Emily le savait, elle pouvait bénéficier de tous les conseils du monde, ce dont elle avait besoin, c'était d'un déclic. Elle ne parvenait pas à retrouver un souvenir heureux -parmi le peu de souvenirs qu'elle avait- assez puissant pour invoquer un Patronus. Après un instant de réflexion, elle en vint à la conclusion que Selene devait elle aussi être capable de réaliser ce sortilège de protection, étant donné qu'elle était Professeur de Défense contre les Forces du Mal. Se rendant compte que les autres personnes assises autour de la table pouvaient également lui venir en aide, elle reprit la parole en s'adressant à la totalité des sorciers :

"En fait... Peut-être que vous pourriez tous m'aider... Auriez-vous des conseils à me donner pour que je parvienne à faire apparaître un Patronus ? J'ai eu vent du fait qu'un sorcier peu attentif avait ramené involontairement un Moremplis en Ecosse après ses vacances en Papouasie-Nouvelle-Guinée, et je ne tiens pas particulièrement à finir étouffée dans mon sommeil..."

Emily n'avait pas menti : elle avait en effet entendu dire, il y avait de cela quelques semaines, qu'un Moremplis se trouvait en Ecosse, mais le fait était qu'il ne s'agissait-là que d'une partie de la vérité. Sa véritable motivation n'était pas celle-ci, non. A vrai dire, elle voulait simplement se prouver à elle-même qu'elle était capable de lancer un sortilège pour lequel il fallait s'appuyer mentalement sur un puissant souvenir. Ce serait pour elle une preuve de plus qu'elle n'était pas qu'une tête vide de tous souvenirs, comme l'avait été le processus d'Animagie qu'elle avait réussi à achever. Emily attendait donc de savoir si ses collègues pouvaient lui venir en aide, faisant glisser ses yeux bleus et tournant la tête lorsque cela s'avérait nécessaire, et ce afin de regarder toutes les personnes présentes.

Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
James Baxter
James Baxter
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 23
Maison : Serdaigle
Emploi(s) : • Professeur d'Histoire de la Magie

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 19:05


James se gratta la tête, ébouriffant gravement ses cheveux au passage. Il voyait le trouble d'Emily sur son visage et dans ses yeux clairs. Il aurait aimé prendre le temps de lui dire qu'il était capable de citer les noms et prénoms d'à peu près toutes ses fréquentations, même lointaines, et qu'il lui était revenu naturellement avant même qu'elle se présente. Il rit à la réplique pince-sans-rire de Selene, parfaitement inexpressive. En revanche, il fit la moue quand Selene souleva l’inutilité d'une visite.

- Si tu y tiens quand même, je peux m'en charger. Je connais bien les couloirs secondaires, ça peut être sympa.

La proposition était faite en toute innocence - bien que Dahlia soit très mignonne, il voulait juste une occasion de sympathiser et de se promener dans Poudlard. La pensée stupide que ces présentations faisaient penser à une thérapie de groupe, le faisant esquisser un sourire.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t933-james-baxter-presentation-valide
Finn Thomas
Finn Thomas
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 19
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : - Professeur d'étude des objets magiques

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 1:06


La nouvelle est absolument divine, mais Emily est là et clairement elle est superbe, Finn n'est pas à son aise. Il ne peut s'empêcher un sourire un peu charmeur, mais de toute façon c'est tout simplement naturel chez lui. Chacun se présente alors après elle. Finn s'étant présenté juste avant il ne songe pas à réitérer, elle était apparemment juste derrière lui.

Emily prend alors la parole, énonçant un problème en sortilèges. L'apparition d'un patronus, elle souhaite se préparer contre l'attaque potentiel d'un moremplis. Finn, rien qu'à la citation de la créature est parcouru d'un frisson tout le long de son dos et répond à voix haute, plus pour lui que pour les autres d'ailleurs:

- Burk! Je hais ces bestioles, c'est fourbe et dégueulasse! Y'en a un dans l'coin sérieux? P'tain, j'vais pas dormir ce soir!

C'est pas très viril, mais il faut dire que ce sont les créatures les plus vicieuses à ses yeux. Il regarde tout le monde, ils l'avaient visiblement écouté et certains semblaient même amusés:

- Bah quoi? Ça va, c'est humain d'flipper face à certaines bestioles. Et puis celles-là franch'ment, pas simple à éviter!
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t734-finn-thomas-qui-est-il-valide#755
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion Icon_minitime


Salle de réunion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La salle d'art
» Salle de bain
» Salle de bain
» Salle de bain
» Salle de bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Poudlard :: Intérieur du château :: Rez-de-chaussée :: Salle des professeurs-