............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2025...

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionPortailS'enregistrer

Partagez | 

Salle de classe n°9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Salle de classe n°9   Jeu 6 Juil - 21:27

Salle de classe n°9

Ancienne salle de classe désaffectée, la salle de classe N°9 ne porte plus sa plaque de cuivre que par une vis, la plaque pendant misérablement contre le bois. Si vous passez la porte de ces lieux, vous arriverez dans une pièce aux murs nus, avec deux rangées de pupitres ancien, ou de nombreux élèves ont laissés des marques de leur passage: Gravures, tâches d'encre, dessin griffonné à la plume... Des témoins indélébiles de l'histoire de Poudlard. Lu bureau du Professeur est placé sur une petite estrade, et le tableau n'est plus en très bon état, encore blanchi des derniers écrits.

[Les règles classiques du RP s'appliquent ici]

Lunatik ©

Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) :
- Métamorphomage

Emploi(s) :
- Graphiste intérim

MessageSujet: Re: Salle de classe n°9   Ven 16 Fév - 17:16

Rester à l'écart
9 Octobre 2025 - 17h20
RP avec Johnatan

C'était la fin des cours, et j'avais vu un groupe d'élèves de première année s'amasser dans le grand hall. C'est à ce moment que j'avais décidé de m'éloigner, sans trop savoir où j'allais me terrer. Trouvant une porte sur ma gauche, j'étais entrée dans un couloir terne et j'avais passé une porte au hasard. La salle de classe n°9 à ce qu'en disait la plaque qui ne tenait que par une vis. La porte grinça et j'entrai.

J'entendais le brouhaha des élèves en fond sonore, mais j'étais hors de vue. Je m'assis sur une chaise poussiéreuse dans la pénombre de la pièce, face à un ancien pupitre, croisai mes bras sur ce dernier et laissai tomber ma tête sur mes avant-bras. J'étais un peu perdue, je ne savais pas quoi faire. Je savais que je ne pourrais pas l'éviter toute le reste de ma scolarité, ça c'était bon avant, quand je ne le voyais qu'une fois ou deux par an.

Je ne l'avais pas accepté, il faisait partie de ce démon du passé que je voulais enterrer à jamais, mais malheureusement, c'était quelque chose que je ne pourrais plus faire dorénavant. Mais je ne savais toujours pas comment gérer la crise pour autant. Voilà un bon mois que je l'évitais du mieux que je le pouvais, ne sachant même pas si il allait avoir de me parler ou non, je ne voulais pas lui briser le coeur non plus.

Je fus tirée de mes songes en entendant du bruit dans le couloir, juste derrière la porte que je venais de franchir...

Johnatan Wick
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 41
Maison : Poufsouffle
Etre et spécialité(s) :
- Formation de Légilimencie

Emploi(s) :
- Concierge à Poudlard

MessageSujet: Re: Salle de classe n°9   Ven 16 Fév - 22:40

Assis sur le bord de la fenêtre prés de l'encadrement, faisant sa toilette, dans le calme de la salle de classe, avant d'entreprendre sa ronde à la sortie de classe des élèves, il fut interrompu part le grincement de la porte qui venais de s'ouvrir pour laisser passer une élève blonde. La demoiselle paraissait fuir quelque chose ou quelqu'un et ne semblait visiblement pas l'avoir remarqué. Intrigué par la jeune fille qui venait de mettre sa tête dans ces bras après s’être assit à une table, Charon pencha la tête sur sa droite comme pour mieux voir le visage de l'adolescente puis sauta du bord de la fenêtre avec grâce et douceur pour se rapprocher d'elle. Il s'immobilisa sur un pupitre non loin de la jeune fille, assis, bien droit, la queue recouvrant ces pattes arrière et avant, pour la fixer du regard avec ces yeux bleu perçant.

Je sortis alors de mon bureau, puis me dirigea vers la salle de classe numéro  neuf. En entrant dans la salle je vis Miss Gryffin assise devant un pupitre. Je la rejoignis et m'installa sur la chaise à coté d'elle.

- Bonjour Miss Gryffin, le calme de cette salle fait du bien quand on aime pas trop les foules. Pardonnez ma question mais es ce que tout va bien ?

Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Etre et spécialité(s) :
- Métamorphomage

Emploi(s) :
- Graphiste intérim

MessageSujet: Re: Salle de classe n°9   Ven 16 Fév - 23:30

Rester à l'écart
9 Octobre 2025 - 17h20
RP avec Johnatan

Je ne fis pas attention au fléreur du concierge, cette bestiole à la fois mignonne et terrifiante. Si vous voyiez Charon sur votre chemin, il fallait filer droit et si il restait à vous observer, c'était pas bon! En l'occurrence, je ne l'avais pas vu s'installer devant moi. Je ne réalisai que je n'étais plus seule que lorsque la voix de Monsieur Wick retentit à mes côtés:

- Bonjour Miss Gryffin, le calme de cette salle fait du bien quand on aime pas trop les foules. Pardonnez ma question mais es ce que tout va bien ?

Je fis un bond sur ma chaise qui craqua dangereusement malgré mon poids léger. Je repris aussi vite que possible mes esprits, la respiration haletante:

- Oh, excusez-moi, je ne vous avais pas entendu, je n'ai pas le droit d'être là?

J'étais inquiète, je n'avais pas envie de faire perdre de point à ma maison, ça non, mais je réalisai soudain qu'à aucun moment il me demandait ce que je faisais là. En aucun cas il n'avais utilisé une intonation ou un regard réprobateur. Je devais certainement donc être en droit d'être là. C'est alors que je repensai à sa question, baissant les yeux:

- Oh, ben oui, disons que c'est plus calme ici, j'ai juste voulu éviter . . . quelqu'un. Mais je vais bien sinon, enfin je ne vais pas vraiment mal quoi.

Je m'emmêlai les pinceaux. Cet homme avait le don pour me faire perdre mes moyens. Ce devait être par peur de dire quelque chose de travers, je le savais intransigeant.

Johnatan Wick
Personnel de Poudlard
Revelio
Etre et spécialité(s) :

Emploi(s) :
- Concierge à Poudlard

MessageSujet: Re: Salle de classe n°9   Ven 16 Fév - 23:58

- Oh, excusez-moi, je ne vous avais pas entendu, je n'ai pas le droit d'être là? ... Oh, ben oui, disons que c'est plus calme ici, j'ai juste voulu éviter . . . quelqu'un. Mais je vais bien sinon, enfin je ne vais pas vraiment mal quoi.

Miss Gryffin semblait nerveuse et m'avait répondu de manière brouillon. Charon la regardait en penchant la tête de nouveau. Je le regarda d'un air curieux puis je ramena mon regard vers la jeune fille. Je pris un air sombre:

- Vous avez des problèmes avec un autre élève ? Quelqu'un vous harcèle ou vous embête ? Dites moi donc ce qui en retourne.

Sur ces mots Charon vins s'assoir sur le pupitre juste devant la jeune fille, la queue balayant la surface du pupitre. A ma plus grande surprise, il semblait compatissant envers Miss Gryffin. Je sourie:

- Charon est parfois effrayant mais il a un cœur et visiblement il vous soutien dans votre tourment. C'est rare.

Je finis ma phrase dans un léger amusement tout en caressant doucement l'animal qui s’était a présent allongé face à la jeune fille.

Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Etre et spécialité(s) :
- Métamorphomage

Emploi(s) :
- Graphiste intérim

MessageSujet: Re: Salle de classe n°9   Sam 17 Fév - 0:15

Rester à l'écart
9 Octobre 2025 - 17h20
RP avec Johnatan

- Vous avez des problèmes avec un autre élève ? Quelqu'un vous harcèle ou vous embête ? Dites moi donc ce qui en retourne.

Le félin du concierge s'approcha, résultant sur moi un léger mouvement de recul, avec une certaine crainte, bien que je me doutai qu'il ne m'aurait rien fait. Je levai soudain les yeux vers Monsieur Wick, les sourcils froncés:

- Des problèmes avec . . . non! Non pas du tout, enfin si mais c'est pas vraiment le problème, ça c'est rien, c'est autre chose.

- Charon est parfois effrayant mais il a un cœur et visiblement il vous soutien dans votre tourment. C'est rare.

J'observai la chat, bien que ce n'en fut pas vraiment un finalement. Il était beau avec son pelage clair et son regard perçant. Dans l'instant, il me semblait attendrissant. Sans trop savoir si j'avais le droit, mais instinctivement, je tendis la main vers l'animal mais me ravisa:

- Oui, j'évite quelqu'un, mais c'est quelqu'un de gentil . . . enfin je suppose. C'est . . . c'est mon petit frère en fait. Je peux le caresser?

J'avais cette faculté de passer d'un sujet à l'autre en toute simplicité comme si on allait me suivre dans tous mes revirements. J'avais vraiment envie de caresser la robe blanche de ce félin qui ne m'impressionnait plus dans l'instant.

Johnatan Wick
Personnel de Poudlard
Revelio
Etre et spécialité(s) :

Emploi(s) :
- Concierge à Poudlard

MessageSujet: Re: Salle de classe n°9   Lun 19 Fév - 11:01

- Oui, j'évite quelqu'un, mais c'est quelqu'un de gentil . . . enfin je suppose. C'est . . . c'est mon petit frère en fait. Je peux le caresser?

Miss Gryffin avait l'air d’être dans les bonne grâce de Charon et pour répondre a sa question j’acquiesce de la tête et pris la parole:

- Vous fuyez votre petit frère. C'est original. Mais dite moi donc pourquoi, une jeune fille, tel que vous, devrait fuir son jeune frère et pas sa sœur jumelle par exemple ?

Je savais que la sœur de Miss Gryffin était plus ... expressive ou énergique. Il est vrai que Miss L.Gryffin était sur ma liste des élèves à garder à l’œil. Charon couché sur le pupitre se Faisait une joie d’être câliné par la jeune Gryffondor, donnant l'impression d'un chaton, cassant au yeux de la jeune fille l'image du fléreur effrayant que l'on ne veut surtout pas voir.  Le brouhaha du couloir se faisant de plus en plus fort, je fronça les sourcils et d'un geste de la main gauche en direction de la porte qui se ferma en douceur*:

-Nous seront plus au calme, nous disions donc ?

* Avec accord exceptionnel du Maitre du jeu

Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Etre et spécialité(s) :
- Métamorphomage

Emploi(s) :
- Graphiste intérim

MessageSujet: Re: Salle de classe n°9   Lun 26 Fév - 21:52

Rester à l'écart
9 Octobre 2025 - 17h20
RP avec Johnatan

- Vous fuyez votre petit frère. C'est original. Mais dite moi donc pourquoi, une jeune fille, tel que vous, devrait fuir son jeune frère et pas sa sœur jumelle par exemple ? Nous seront plus au calme, nous disions donc ?

Il venait de fermer la porte d'un simple geste de la main. J'ouvris de grand yeux ronds et ma main s'attarda sur le dos du fléreur qui se mis à ronronner de plus belle, me collant un peu plus. L'animal posa sa tête sur mon avant bras et m'observa avec douceur de ses grands yeux bleus, de superbes yeux à la pupille fendue. Je lui grattouillai le dessus de la tête avant de répondre au concierge.

Je ne le connaissais pas et il fallait avouer que j'avais difficilement confiance en les hommes adultes, mais malgré son son côté un peu menaçant de celui qui peut vous coller si votre tête ne lui revient pas, je me sentais en sécurité, comme si je pouvais me confier. Il fallait dire que, selon moi, ce ne devait pas être le genre d'homme à répéter les ragots non plus, à moins que la santé ou la vie de quelqu'un ne soit en jeu... et encore...

- Je n'ai pas vraiment envie de vous embêter avec mes histoires de petite fille . . .

Je finissais à peine ma phrase qu'une boule remonta dans ma gorge. J'avais envie de pleurer, de parler, il fallait que je le fasse, à quelqu'un qui ne me jugerait pas, c'est à dire pas à un camarade de classe. Je baissai un instant les yeux, puis sentant le soutien de ce concierge habituellement si froid, je relevai la tête:

- Mon père est parti quand on était petite et il a eu un enfant ailleurs . . . ma mère aussi avait trouvé quelqu'un, mais . . . c'était quelqu'un de très mauvais, il était méchant, surtout avec moi, et parfois avec Lyra quand elle essayait de m'aider . . . J'en veux à papa d'être parti . . . et du coup, mon frère . . .

Je n'étais franchement pas sûre d'être très claire dans mon charabia, j'ouvrais et fermais la bouche sans trop savoir comment dire ça mieux sans tout raconter. Peut-être était-ce ce que j'aurais dû faire, jamais il n'allait vraiment comprendre. En tous cas, il y avait de grande chance qu'il ne comprenne pas pourquoi j'avais peur de mon frère cadet.

Contenu sponsorisé
Revelio
MessageSujet: Re: Salle de classe n°9   

Salle de classe n°9
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1