............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2025...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionPortailS'enregistrer

Partagez | 
 

 Rayon potions et philtres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
avatar
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Rayon potions et philtres   Jeu 6 Juil - 23:26






Rayon potions et philtres






Larges rayonnages perpendiculaires au rayon de l'histoire de la magie, les potions et les philtres constituent un arsenal d'ouvrages de tailles diverses et variées, allant du minuscules grimoires à l'immense album. Les livres sont classés par genres, d'abord les manuels scolaires classiques, ensuite les ouvrages avancées comme "potions magiques". Les autres sections contiennent des grimoires de potions utiles et variés, les philtres médicinales, les potions ménagères et une petite partie est réservée aux philtres amusants réservés aux loisirs.

[Ce lieu étant un lieu public dans lequel vous pouvez croiser absolument n'importe qui à n'importe quel moment, vous ne pouvez donc PAS privatiser votre RP]




Lunatik ©


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com
Gregory Donell
avatar
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 17
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rayon potions et philtres   Mar 17 Oct - 14:02



[2 septembre 2025, 11h06 - avec Emily Atkins]




Grand curieux et passionné qu'il était, pour son deuxième jour à Poudlard, Gregory se trouvait à la bibliothèque, en train de farfouiller parmi les livres de potion. Personne, du moins parmi ceux qui le connaissent un tant soit peu, n'aurait jugé ça étrange ou inhabituel. Le jeune homme avait toujours été studieux et avide de connaissance. Enfin c'était surtout un gros lecteur. Mais cette fois, ce n'était pas par plaisir mais par nécessité qu'il avait choisit de venir ici en cette fin de matinée et personne ne l'aurait soupçonné. Car quelques heures auparavant, durant ne petit déjeuner dans la Grande Salle, le garçon avait reçu une lettre urgente de son père. Écrite à l'encre rouge, elle lui annonçait que son Chartier, le petit Carl, avait l'air en très mauvaise santé, à tel point que sa capacité à parler était réduite au quasi néant. D'après son père cela faist déja deux jours que Carl ne faisait que de tousser et de grimacer. Gregory avait caché son anxiété auprès de ses camarades pour ne pas avoir à leur expliquer la situation.

Après son cours de Métamorphose le brun avait filé à toute jambe au 4eme étage. Il était passé si vite devant l'accueil de la bibliothèque qu'il n'avait même pas pu dire bonjour à celle qu'il avait pris pour une stagiaire. Sur son passage quelques regards se dirigeaient dans sa direction, mais il n'y prêta pas attention. Il avait tout de suite filé au rayon des potions et des philtres.

C'est d'un air légèrement inquiet mais surtout sérieux qu'il glissait son index sur la tranche des ouvrages qui s'offraient à lui, à la recherche d'une quelconque aide. L'autre main était enfoncée dans la poche de sa robe et elle saisissait avec fermeté le tissu de celle-ci. Il espérait ainsi trouver un manuel traitant des remèdes aux créatures magiques. Mais il s'était juré que s'il ne parvenait pas à trouver une solution par lui même, il irait soumettre son problème le professeur Quigley. Au bout d'une courte minute il soupira déjà.


Dernière édition par Gregory Donell le Mar 17 Oct - 16:13, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Emily Atkins
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Probablement une buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rayon potions et philtres   Mar 17 Oct - 14:51


[2 septembre 2025, à 11h06]

Emily prenait peu à peu ses marques dans cette immense bibliothèque. La première fois qu'elle était entrée ici, elle avait tout de suite aimé l'odeur des livres et le calme qui régnait en ce lieu. La seule chose qu'elle n'appréciait pas vraiment, c'était le manque de luminosité et l'absence de plantes vertes. Elle avait un peu de peine à s'y retrouver, au milieu de tous ces livres. Cependant, elle ne désespérait pas : elle savait que, d'ici peu, elle connaîtrait l'endroit comme sa poche. Pour l'instant, Emily savait tout juste où se trouvait chaque rayon, et elle mettait un temps fou pour trouver où était rangé chaque livre. Il n'y avait pas eu grand monde dans la bibliothèque tout au long de la matinée, car les élèves étaient en cours. Mais maintenant que ces derniers étaient en pause, plusieurs élèves se baladaient à travers les rayons à la recherche de livres recommandés par leur professeur.

Emily venait de se laisser tomber sur sa chaise, après avoir fait un tour dans la réserve pour voir de quelle manière les livres y avaient été classés. C'est alors qu'elle remarqua un bout de papier qu'elle n'avait pas vu de toute la journée, posée sur son bureau. Celui-ci avait été écrit par la Professeure de potions, une certaine Louna Blake. Elle demandait à Emily de lui apporter tous les exemplaires du Manuel avancé de préparation des potions qu'elle pouvait trouver dans la bibliothèque. Apparemment, certains élèves n'avaient pas encore acheté leur exemplaire. Absorbée par sa lecture, Emily ne fit pas plus attention que cela à un élève qui passa devant elle, lui lâchant distraitement un
"Bonjour..." à peine audible. Sans attendre une seconde de plus, elle sauta sur ses pieds et alla immédiatement dans le rayon des potions et des philtres.

Un élève portant l'uniforme caractéristique des Gryffondors se trouvait dans ce rayon. Emily le laissa tranquillement chercher ce qu'il lui fallait, gardant tout de même un oeil sur lui pour s'assurer qu'il remette à leur place les éventuels livres qu'il descendrait de l'étagère. La jeune femme s'empara des quatre manuels avancés de préparation de potions qu'elle trouva. Après un rapide coup d'oeil sur les autres étagères, elle dut se rendre à l'évidence qu'il n'y avait pas plus de livre de potions que ces quatre-là. Sortant du rayon, elle alla poser les quatre bouquins sur son bureau et ouvrit immédiatement un immense grimoire dans lequel étaient répertoriés tous les ouvrages de la bibliothèque. Il y était inscrit que sept manuels de potions devaient être présents. Ravalant un soupire, elle retourna dans le rayon. Après une recherche plus approfondie, elle trouva les trois bouquins. Voyant que l'élève de Gryffondor était toujours là, elle lui demanda dans un murmure :


"Excusez-moi... Puis-je vous aider à trouver ce qu'il vous faut, monsieur... Monsieur ?"
Voir le profil de l'utilisateur
Gregory Donell
avatar
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 17
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rayon potions et philtres   Mar 17 Oct - 16:07





Quand Gregory entendit des pas légers en approche, des pas qu'il associa sans raison particulière à une démarche féminine, il se raidit. Au moment même où cette femme apparu dans le rayon qu'il parcourait, il renfonça sa deuxième main dans l'autre poche de sa robe et se redressa comme un piquet. Il avait l'impression d'être pris sur le fait, et comme il était du genre discret, notamment concernant son Chartier, il préférait d'autant plus éviter le sujet. Par peur d'attirer son attention, il se contenta de rester immobile, le regard fixé sur la tranche des ouvrages qui lui faisaient face. Heureusement, même s'il eu la sensation que cette femme l'observait du coin de l'oeil, elle ne s'éternisa pas et il pu reprendre ses recherches.

Alors qu'il se replongeait dans ses recherches, plus stressé qu'au début, il entendit à nouveau quelqu'un approcher. Il s'agissait peut-être bien de la même personne, à en croire ses oreilles.
Néanmoins, il n'en était pas sûr. Il n'avait même pas osé la regarder, il ignorait donc qui s'était aventuré comme lui dans le rayon des potions et des philtres. Mais voilà que cette même personne au même son de pas arriva entre les deux grandes étagères qui assombrissaient la pièce. Encore une fois, Gregory s'efforça de ne pas la regarder pour ne pas attirer son attention mais cette fois il ne pu s'empêcher de jeter un oeil vers elle, rien qu'une fois, une seule. Il s'agissait d'une femme un qui à première vue était un peu plus âgée que lui. Il lui aurait donné environ 25 ans. En réfléchissant rapidement il conclua que cette femme était la stagiaire qui devait aider la bibliothécaire, celle à qui il avait à peine dit bonjour. Il rougit à cette pensée. D'habitude il était plutôt poli !

C'est lorsqu'elle lui adressa la parole, alors qu'il pensait la voir s'éloigner à nouveau, qu'il sentit une chaleur de timidité s'emparer de ses joues. Il ne su pas tout de suite quoi lui répondre.

- Hmm, Donell, je suis Gregory Donell. Et en fait je... je cherche à savoir quels sont les effets secondaires de l'amortencia.

Il avait dit cela sans réfléchir en lisant la couverture du livre qui était juste face à lui, pour masquer la vraie nature de ses recherches. Ce n'est qu'après avoir parlé qu'il se rendit compte de la bourde monumentale qu'il venait de faire. Maintenant cette femme allait se faire tout un tas de mauvaises idées sur lui et il s'en mordait déjà l'intérieur des joues. Quel idiot il faisait parfois. Il appréhendait sa réaction.
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Emily Atkins
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Probablement une buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rayon potions et philtres   Mar 17 Oct - 20:59


Les yeux rivés sur l'élève, Emily attendit de savoir ce qu'il cherchait avant tant d'ardeur depuis tout à l'heure. Il lui expliqua alors qu'il cherchait à connaître les effets secondaires de l'Amortentia. Bien décidée à aider cet élève en perdition, la bibliothécaire pointa un ouvrage qui se trouvait au dessus de la tête de Gregory Donell.

"Vous trouverez sans doute la réponse à votre question dans Le Livres des Potions écrit par Zygmunt Budge. Mais il me semble bien que l'un des effets secondaires de l'Amortentia, en plus du regard vague qu'ont toutes les personnes sous l'influence d'une telle potion, n'est autre que l'augmentation des effets lorsque le philtre n'est pas consommé immédiatement. Mais... Je crois que les effets secondaires sont identiques pour tous les philtres d'amour.... Donc si votre professeur vous a demandé de donner les effets secondaires de l'Amortentia uniquement... Je ne peux pas vous aider, mais peut-être que cette ouvrage le pourra !"

Et laissa un bref silence s'installer avant de reprendre, parlant toujours à voix basse pour ne pas déranger les personnes travaillant dans la bibliothèque :

"C'est quand même dingue que les professeurs vous donnent des devoirs dès le premier jour de cours ! Personnellement je trouve que..." poursuivit-elle avant de s'arrêter net.

Emily venait de se rendre compte d'un détail : les joues de l'élève avaient viré au rouge tomate. Mais pour quelle raison ? C'est alors que la vérité -ou du moins, ce qu'elle crut être la vérité- la frappa de plein fouet : la question du Gryffondor n'avait aucun lien avec un quelconque cours auquel il aurait participé.


"Mais..." reprit-elle en serrant contre sa poitrine les trois exemplaires du Manuel de potions. "...passons. Je ne suis pas là pour critiquer les manières de faire des professeurs de cette école ! Après tout, je ne suis que la bibliothécaire !" se rattrapa-t-elle comme elle le put.

Déplissant de sa main libre sa robe bleue qui s'arrêtait au dessus de ses genoux, elle espérait que son changement de comportement n'allait pas être mal perçu par le jeune Donell. Il faut dire qu'Emily, détestant le mensonge, avait parfois du mal à se cacher derrière un masque. Pour faire oublier ce malaise, elle demanda :


"Oserais-je vous demander de m'aider, Monsieur Donell ? Je dois amener ces livres au cachot numéro 5 et... Je ne sais pas du tout où il se trouve." fit-elle, quelque peu honteuse.

Elle avait lancé un bref regard en direction des livres qu'elle portait pour faire comprendre qu'elle parlait de ces bouquins-là, puis elle rapporta son attention sur le jeune homme. Elle ne comprenait pas pour quelle raison un garçon charmant comme celui-ci aurait besoin d'un philtre d'amour quelconque pour parvenir à ses fins.

Voir le profil de l'utilisateur
Gregory Donell
avatar
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 17
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rayon potions et philtres   Mer 18 Oct - 9:23





Maintenant qu'elle avait rompu le silence, et qu'il avait bêtement menti, Gregory avait encore plus de mal à regarder cette femme dont les yeux bleu lui renvoyait le peu de lumière qui émanait des bougie ensorcelée. Néanmoins, il avait suffisamment appris à faire face aux autres, sinon comme aurait-il pu obtenir le titre de Préfet-en-chef. Alors il la regardait en face, judqu'a ce qu'elle lui indique un livre d'un geste de la main. Aussitôt, il leva la tête pour regarder ce qu'elle désignait. En avalant sa salive il dit seulement :

- Oh oui, c'était juste là...

Alors la rousse pris la parole à nouveau et contrairement à lui elle semblait plutôt à l'aise. Gregory se tourna entièrement dans sa direction tout en écoutant sa réponse pour le moins complète. A vrai dire il connaissait un peu l'amortensia pour l'avoir étudié l'année passée en cours de Potion, mais il n'avait jamais eu à faire à quelqu'un sous l'emprise du philtre et savoir que quelqu'un qui en boit a soudainement le regard vague... ça lui filait la chaire de poule. Lui qui avait songé plus d'une fois à en fabriqué un pour obtenir l'intérêt de cette mystérieuse fille dont il ne connaissait toujours pas le nom après quatre ans. A l'instant même où il entendit le mot "professeur" son mensonge lui revint à l'esprit. La culpabilité le contraint à rester silencieux même après que son interlocutrice ait terminé son explication. Comme pour le sauver, elle reprit un peu après, mais il se sentait davantage s'enfoncer dans le faux jusqu'a ce qu'elle s'arrête brusquement dans sa phrase. Là il sentit sa main gauche se serrer dans sa poche. Il espérait qu'elle ne découvre pas sa bêtise. Cela ne serait pas sérieux pour un élève de son rang. Gregory remarqua qu'elle avait changé de ton. Au début elle semblait le plaindre, tel un surmené de travail, mais maintenant, c'est comme si elle voyait clair dans son jeu. Pourtant elle coupa court au sujet et là, le jeune homme fut désorienté.

- Vous.. oh je m'excuse, vous êtes la bibliothécaire, la nouvelle bibliothécaire donc ? Je vous avais prise pour une sorte d'assistante, de stagiaire.. Ne le prenez pas mal. C'est que j'ai l'habitude de voir une vieille femme derrière le comptoir de l'accueil.

Gregory esquissa un sourire qui se voulait sincère et qui surtout, il l'espérait, l'aiderait à se faire pardonner. Mais c'est plutôt l'appel à l'aide de la bibliothécaire qui fut une opportunité pour se racheter. Elle était nouvelle et perdue, lui avait six ans de vagabondage derrière lui, six ans d'expérience, il lui était facile de la mener au cachot. Il en oublia même la raison pour laquelle il avait précipitamment accouru à la bibliothèque.

- Sachez que vous êtes tombée sur la bonne personne.

Fièrement et instinctivement, Gregory s'avança vers la femme pour se saisir des livres qu'elle ne pouvait porter afin de soulager la charge. Elle tenait les cinq premier manuels et lui les trois derniers.

- Allons y, les cachots ne sont pas tous près..., dit-il en ouvrant grand les yeux.
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Emily Atkins
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Probablement une buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rayon potions et philtres   Jeu 19 Oct - 16:02


"Vous.. oh je m'excuse, vous êtes la bibliothécaire, la nouvelle bibliothécaire donc ? Je vous avais prise pour une sorte d'assistante, de stagiaire.. Ne le prenez pas mal. C'est que j'ai l'habitude de voir une vieille femme derrière le comptoir de l'accueil."

En entendant cela, Emily fut secouée d'un bref rire qu'elle se força à garder silencieux. Pour toute réponse, elle hocha la tête, souriant d'amusement. Elle ne pensait pas que des élèves la prendraient pour une simple stagiaire... Contrairement à ce que le Gryffondor craignait, elle ne prenait pas mal sa remarque : elle était même flattée d'entendre qu'elle était plus jeune que les personnes qui avaient été engagées avant elle pour ce poste. En l'observant un instant, elle spécula sur l'âge qu'il pouvait avoir. Il avait sans aucun doute plus de 14 ans.

"Sachez que vous êtes tombée sur la bonne personne." répondit-il suite à la demande qu'elle avait faite.

Sortant de ses songes, elle lui adressa un sourire de contentement et le laissa s'emparer des bouquins qu'elle portait à cet instant. Ce jeune homme était définitivement fort serviable. Elle remarqua une insigne accrochée à sa poitrine. Un P était inscrit au plein milieu du badge. Emily n'était pas étonnée que Gregory ait été nommé préfet. C'est alors qu'elle se souvint d'un détail : les préfets avaient au minimum 15 ans. La première impression de la bibliothécaire était donc confirmée.

Soudainement, Emily se rendit compte d'un fait : Gregory était déjà à Poudlard l'année où elle avait eu son accident. Il s'était peut-être même croisés dans les couloirs ! Elle espérait secrètement qu'il ne se souviendrait pas d'elle... Mais les rumeurs allant vite, il était possible qu'il ait entendu parler de "la rousse qui s'est pris le saule congeur en pleine tronche". Sortant de sa torpeur, elle s'approcha de l'accueil. Tout en s'emparant des quatre manuels de potions qui attendaient sagement sur le bureau, elle entendit le Gryffondor dire :


"Allons-y, les cachots ne sont pas tout près..."

"Je vous crois volontiers !" lui répondit-elle, tout sourire. Elle attrapa au passage sa baguette et fit un élégant mouvement au direction de la lourde porte de bois qui s'ouvrit devant eux. "Ouvrez donc la marche, et je vous suivrais comme votre ombre, cher monsieur Donell !" fit Emily, glissant sa baguette dans une poche intérieure de sa fine cape bleu nuit.

[HRP : Libre à toi de RP directement au cachot numéro 5 ou de faire un RP intermédiaire dans un couloir de ton choix !]
Suite du RP ailleurs
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rayon potions et philtres   


Rayon potions et philtres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Poudlard :: Intérieur du château :: 4ème étage :: Bibliothèque-