............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2025...

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionPortailS'enregistrer

Partagez | 

Rayon nature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) :
- Métamorphomage

Emploi(s) :
- Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rayon nature   Mer 28 Mar - 22:30

Quelques recherches
4 Octobre 2025 - 9h45
RP avec Emily

La bibliothécaire me donna de nombreuses informations. Elle était vraiment dans une situation hyper bizarre et franchement pas simple. Ne pas se souvenir de ses proches, de sa famille, ça devait être terriblement difficile. Mais l'idée d'oublier certaines choses, certaines personnes, certains événements, cette idée je l'enviais presque. Cela aurait pu enfin détruire ce démon du passé qui me hantait depuis plusieurs années. Aussi me posa-t-elle une question plutôt intéressante. Elle voulut savoir si j'avais vécu parmi les moldus et si j'avais une bonne mémoire:

- Oui, je suis de Godric's Hollow, c'est un village sorcier et moldus, enfin vous le savez peut-être. Il y a de nombreux charmes dans le village, l'un dissimule la maison des Potter, un autre dissimule la statue des Potter sur la place principale, c'est cool de vivre avec les moldus, ça permet de connaître pleins de choses différentes, et puis ça apprend à être tolérant.

Prise d'un léger doute pendant une fraction de seconde, le visage de Liam Johnson m'apparut et je me dis alors que cela ne rendait pas tout le monde si tolérant que ça. Mais je repris:

- Et ils ont des technologies tellement intéressantes et bien plus simple que la magie, et au moins on peut les utiliser avant nos dix-sept ans! Mais sinon côté mémoire, oui j'ai une très bonne mémoire, mais bizarre je suis très nulle en histoire, je sais pas pourquoi mais ça ne rentre pas! Mais dites, les plumes de Jobarbille sont efficace pour les troubles de la mémoire? Je ne savais pas, je pourrais donner l'info en cours de potions si un jour ça se présente, c'est cool!

Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Probablement une buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
MessageSujet: Re: Rayon nature   Mer 28 Mar - 23:03

"Un savoir acquis sans peine
ne mérite pas satisfaction."

Emily écoutait attentivement ce que lui disait Alice. A vrai dire, la jeune femme était plus douée pour écouter que pour faire part de son vécu et de ses impressions. Non pas qu'elle manquait de capacités de communication, loin de là, mais tout simplement qu'elle avait toujours été une personne à qui les gens se confiaient facilement, et qu'elle avait souvent endossé le rôle de la personne à l'oreille attentive. Elle en apprenait beaucoup sur ceux avec qui elle discutait, rien qu'en les écoutant et en les observant attentivement. La bibliothécaire avait eu de plus en plus, au fil de la discussion, cette impression étrange : elle pouvait raconter ce qu'elle voulait à l'élève sans risquer quoi que ce soit de bien grave. Elle n'irait cependant pas jusqu'à raconter à Alice qu'elle était Animagus, mais elle ne voyait pas d'inconvénients à lui faire part de ses soucis de mémoire.

*Godric's Hollow, oui... Ca me dit quelque chose... Je crois que la famille Potter y vivait, non ? Ah oui, c'est bien ça, vu qu'elle vient de le dire... Mais d'où je sais ça moi ?*

Ecartant rapidement cette pensée pour se concentrer sur ce que disait Alice, Emily hochait la tête de temps à autres pour faire part de son accord : il était vrai que vivre parmi des moldus pouvait apprendre, à certains du moins, la tolérance. L'élève poursuivit en parlant de technologie, et elle conclut en disant qu'elle avait une bonne mémoire et qu'elle avait appris quelque chose concernant les plumes de Jobarbille. La bibliothécaire lui fit un immense sourire : elle était ravie d'avoir pu lui apprendre quelque chose. Comme quoi, à Poudlard, il n'y avait pas que les professeurs qui inculquaient des choses aux élèves ! Emily était ravie d'apprendre qu'elle avait un point commun avec la jeune fille : le piètre niveau d'histoire. Rebondissant sur les dernières choses dites par Alice, la bibliothécaire répondit à voix basse :

"Oui, les potions de mémoire contiennent en effet des plumes de Jobarbille qui facilitent l'accès aux souvenirs. D'ailleurs, ces mêmes plumes sont également utilisées pour les potions de vérité ! Mais bref... Je vois qu'on s'est bien éloignées du sujet de votre devoir..." fit-elle remarquer en lâchant un doux rire chantonnant. "Avez-vous d'autres questions qui vous traversent l'esprit me concernant ? Ou concernant tout autre sujet dont vous voudriez parler ? Ou alors préféreriez-vous que je vous laisser poursuivre votre travail ?" demanda-t-elle poliment.

Emily était toujours prête à aider les élèves et à répondre à leurs questions. Il fallait dire que la jeune femme, bien qu'elle n'ait aucun souvenir de son passé, avait des connaissances bien étoffées. A force de s'entendre dire qu'elle avait des soucis de mémoire, elle avait fini par y croire jusqu'à annoncer haut et fort son incapacité à se souvenir des choses les plus bêtes (ce qui était certes le cas lorsqu'elle s'était réveillée suite à son accident, mais depuis les choses avaient grandement évoluées !). Mais le fait était qu'elle sous-estimait grandement ses capacités, et ce, sans même s'en rendre compte. Après tout, n'avait-elle pas réussi à devenir Animagus, alors que le processus par lequel il fallait passer demandait de se souvenir de bien des choses ? En bref : tout comme Emily était incapable de voir à quel point elle avait de la facilité dans bien des domaines, la rousse sous-estimait sa capacité de mémorisation d'informations vues ou lues.

Lunatik (c)

Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) :
- Métamorphomage

Emploi(s) :
- Graphiste intérim

Camp : Neutre
MessageSujet: Re: Rayon nature   Lun 23 Avr - 23:48

Quelques recherches
4 Octobre 2025 - 9h45
RP avec Emily

Elle me donna des informations concernant les potions, cette bête noire, cette matière dangereuse à mes yeux, presque autant que la botanique. Je tenterai de m'en rappeler, pensai-je. Puis elle me proposa de lui poser peut-être d'autres questions, peut-être la concernant ou sur tout autre sujet. C'était dit sans filtre et je ne voyais pas vraiment quoi répondre, je ne voulais être intrusive non plus.

- Non ça ira, si j'ai besoin je saurais où vous trouver, je ne suis pas aussi curieuse que j'en ai l'air . . . ou que ma soeur . . . Je vous remercie Miss Atkins pour votre aide précieuse, et j'espère que vous vous plairez ici!

J'avais toujours apprécié Madame Pince mais les choses changeaient et Poudlard aussi et de beaucoup. Tout le personnel avait été remplacé en moins de trois ans, mais j'avais quand même réussi à connaître les anciens, par chance. Je retournais avec mes livres à ma table, afin de tenter de comprendre quelque chose à ce devoir, au lieu d'aller à Pré-au-lard.

[Fin de RP pour moi]

Contenu sponsorisé
Revelio
MessageSujet: Re: Rayon nature   

Rayon nature
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2