Présentation
• Les lancers de dés servent à éviter que vos personnages s'en sortent toujours miraculeusement bien en cas de travaux pratiques en cours, en cas d'infractions à un quelconque règlement ou en cas d'accident.
• Pour lancer un dé, il faut dans un premier temps écrire son rp, et mettre en spoiler les options (voir plus bas). Ensuite, en dessous du cadre où l'on inscrit la réponse, se trouve un encart "lancer de dés". Il vous faut alors sélectionner le nombre de dés lancés (en général, 1) ainsi que le nombre de faces du dé. Ensuite, après avoir envoyé votre message, un message automatique apparaîtra, et dira le résultat.
Les différents lancers de dés
Les duels
Le dé à deux faces sert principalement lors des duels, lorsque le résultat peut être :
• réussite
• échec
Les cours
Le dé à trois faces est principalement utilisé lors des cours avec comme options :
• réussite
• réussite partielle
• échec
Les cours - Facilités
Lors de certains cours, les élèves peuvent avoir des facilités. Dans ce cas, les lancers de dés sont :
• De 1 à 4 : Réussite parfaite
• 5 à 7 : Réussite partielle
• 8 : Échec
Les cours - Lacunes
Lors de certains cours, les élèves peuvent avoir des lacunes. Dans ce cas, les lancers de dés sont :
• 1 : Réussite parfaite
• 2 à 4 : Réussite partielle
• 5 à 7 Échec
• 8 : Échec critique
À noter que les lacunes et les facilités devront être choisies à l'avance et qu'il est interdit d'avoir plus de deux matières avec facilités si l'on n'a pas de lacunes. Infractions
En cas d'infractions au règlement, le dé à huit faces prend ces valeurs:
• Attrapé par un préfet de Gryffondor (ou membre du personnel de Poudlard)
• S'en sort
• Attrapé par un préfet de Serdaigle (ou membre du personnel de Poudlard)
• Attrapé par le concierge (ou autre membre du personnel de Poudlard)
• Attrapé par un préfet de Poufsouffle (ou membre du personnel de Poudlard)
• S'en sort
• Attrapé par un préfet de Serpentard (ou membre du personnel de Poudlard)
• S'en sort