............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Devant la cheminée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Devant la cheminée   Devant la cheminée Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 0:06






Devant la cheminée






Une fois le mot de passe donné et le passage ouvert, vous accédez à une grande pièce circulaire aux pierres apparentes et décorée ça et là de tentures rouges, aux couleurs de la maison, de plus le sol est entièrement recouvert d'une grosse moquette rouge sombre pour donner au lieu une note plus chaleureuse. Cette pièce principale est éclairée par des fenêtres dispersée tout autour et par une cheminée en granit sur votre gauche d'où ronronne toujours un bon feu, certainement entretenu par les elfes de maison du château. Au dessus de cette cheminée, fixée au mur, trône une grande tapisserie représentant le blason de Gryffondor, ainsi que quelques livres et trophées sur l'encadrement. Un gros canapé moelleux en cuir marron fait face au foyer, c’est le seul d'ailleurs, accompagné de deux fauteuils assorti placés de chaque cotés. Ce coin est très prisé des élèves qui veulent se prélasser tranquillement.

[Les règles classiques du RP s'appliquent ici]




Lunatik ©
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devant la cheminée   Devant la cheminée Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 16:56


Devant la cheminée Mv5d

Le silence de la nuit
5 Octobre 2025 - 22h45
RP avec Gregory


Curieuse de savoir qui le concierge a rencontré après moi, j'espérais que ce ne soit pas une élève de ma maison, j'avais échappé aux points en moins mais peut-être que la maison ne serait pas épargnée deux fois de suite. J'entrai, tête baissée dans la chaleur de la salle commune et vis des pieds devant moi. Je levai les yeux vers... Gregory.

* Eh m*rde! J'ai la poisse ce soir! *

Soupirant et relâchant mes épaules d'exaspération, je laissai tomber ma tête en arrière:

- Ah je suis désolée pour le retard! J'ai croisé Wick à l'instant, j'ai juste envie d'aller me coucher!

Il devait certainement partir faire sa ronde et il allait certainement faire le rapprochement avec ma proposition de me balader avec lui dans les couloirs de nuit. Il allait certainement penser que c'était prémédité ou je ne sais quoi.



Dernière édition par Alice Gryffin le Mar 11 Sep 2018 - 22:04, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devant la cheminée   Devant la cheminée Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 0:10




Le silence de la nuit
Rp avec Alice Gryffin
5 octobre 2025 - 22h45

Ce soir ce n'était pas un soir de ronde et Gregory aurait dû être couché à l'heure qu'il est.
Au lieu de ça, il n'arrivait pas à dormir ! A force de veiller tard depuis le début de l'année pour honorer son devoir de Préfet, son horloge interne était totalement déréglée. C'est ce qui le rendait aussi fatigué le matin, lorsqu'il devait se lever pour aller en cours. Tant pis... pour éviter les ronflements et autre gémissements des garçons du dortoir, Gregory était descendu dans la Salle Commune pour relire son roman préféré de Stephen Hill : Dents de Sang. C'était un livre sur les vampire qui mettait assez mal-à-l'aise. Ce n'était pas sûr que ça l'aide à dormir mais finalement il s'en fichait.

Au moment de se lever cela faisait déjà une bonne demie-heure qu'il lisait et ses yeux fatiguaient à la lecture. Le livre refermé, il contourna le canapé moelleux qu'il venait de quitter et s'étira le bras gauche tout en baillant fortement, les yeux à demi clos. Il se stoppa net en entendant la porte de la Salle Commune s'ouvrir dans un grincement discret. Voilà, il suffisait qu'il ne soit pas en service pour que des élèves de sa maison ne respectent pas les règles.

- Eh bien bravo..., il plissa les yeux en voyant la chevelure blonde d'un visage qu'il connaissait. Alice ?

Elle répondit sur le champ. Peut-être même qu'elle ne l'avait pas entendu. Elle avait l’air de ne pas vouloir d’ennuis, sauf qu’elle était tombée sur la mauvaise personne. Mais bizarrement, au lieu de lui tomber dessus comme il l’aurait fait en temps normal, Gregory eu simplement envie de lui poser une question.

- Est-ce que ça va ? Je veux dire… Je ne crois pas que tu sois réticente au règlement alors pourquoi tu étais hors de la Salle Commune si tard ?

A vrai dire, il se demandait quand même si le concierge lui avait retiré des points. Il était plutôt stricte sur le sujet. Il espérait que non, pour sa Maison, en tout cas. Son côté curieux prit le dessus et il s’interposa devant elle pour lui bloquer le passage sans en avoir l’air.
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devant la cheminée   Devant la cheminée Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 10:02



Le silence de la nuit
5 Octobre 2025 - 22h45
RP avec Gregory


Il me barra plus ou moins le chemin, mais bizarrement je sentis que je n'avais pas affaire au préfet, mais plus avec l'ami que je m'étais fait. Enfin, j'en avais l'impression du moins. Il prit alors la parole, visiblement intrigué, peut-être même inquiet:

- Est-ce que ça va ? Je veux dire… Je ne crois pas que tu sois réticente au règlement alors pourquoi tu étais hors de la Salle Commune si tard ?

Il avait l'air étonné de me voir là, en même temps une sortie après le coure-feu n'était clairement pas dans mes habitudes. J'avais tout de même un peu peur qu'il puisse penser que c'était vraiment volontaire.

- C'était pas prévu . . . J'ai voulu écrire une partition dans la tour d'astronomie et j'ai pas vu l'heure passer. Je suis partie de là-bas le couvre-feu venait juste de passer et j'ai éviter de courir vu le silence du château c'était un coup à se faire prendre.

Je fis une grimace qui ressemblait à une vague excuse en mode "Gloups" puis je pinçais les lèvres. J'avais traversé absolument tout le château, je n'avais croisé personne et il avait fallut que j'arrive quasiment à ma salle commune pour me faire avoir. Il fallait admettre que c'était assez ironique!

- J'ai croisé le concierge juste là, à même pas trois mètre! Heureusement, il a été cool et m'a juste menacé au cas où ça se reproduirait. Il m'a dit être dans "un jour de lament" je crois qu'il a des soucis qui le tracassaient plus qu'autre chose.

Réalisant soudainement qu'il savait tout grâce à son fléreur je ne savais comment, une idée entra dans mon esprit et me fit peur. Je repris la parole dans un élan de panique, les yeux froncés:

- J'ai tiré la langue à son fléreur avant de rentrer, tu crois que je vais avoir des problèmes?

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devant la cheminée   Devant la cheminée Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 17:34



       
       
Le silence de la nuit
  Rp avec Alice Gryffin
       5 octobre 2025 - 22h45

Et maintenant Alice se sentait obligée de se justifier pour tout. Elle était parti dans une explication assez précise que Gregory écouta sans faire de commentaire. Elle était visiblement désolée d'avoir désobéi. Mais le jeune homme sentait qu'elle était sincère en répétant que ce n'était pas volontaire. En temps normal, Gregory n'aurait pas accepté ces excuses-là, justement parce que c'était ce que n'importe quel élève aurait trouvé à dire pour se disculper, mais il n'arrivait pas à imaginer Alice lui mentir aussi facilement et droit dans les yeux en plus. Alors il admit qu'elle disait la vérité et il hocha la tête en signe de compréhension.

- Ne t'inquiète pas, je ne compte pas te blâmer, tout le monde à le droit à une chance. Et puis si M. Wick ne t'a pas puni, je ne vois pas pourquoi moi je le ferai...

Il haussa les épaules et afficha un air innocent sur son visage légèrement fatigué. Il remarqua presque tout de suite l'éclair d'anxiété qui traversa le regard d'Alice. Comme si tout à coup elle avait songé à quelque chose de grave. Ce qu'elle dit ensuite le fit exploser de rire, à tel point qu'il du se forcer à se taire en plaquant une main devant sa bouche pour ne pas réveiller ceux qui dormaient. Il tenta de reprendre son sérieux.

- Tu as fais ça ? Excuse-moi mais t'imaginer tirer la langue à cette petite peste m'amuse beaucoup, il laissa échapper un petit rire étouffé. Ne t'en fais pas, je pense que Wick te faisait marcher. C'est de son chat qu'il faut se méfier surtout., ajouta-t-il avec plus de sérieux.
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devant la cheminée   Devant la cheminée Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 19:55



Le silence de la nuit
5 Octobre 2025 - 22h45
RP avec Gregory


J'étais rassurée qu'il ne me punisse pas, puis je m'inquiétai pour ma réaction face au félin. Sans réfléchir, je lui avais fait part de ma crainte aussi stupide soit-elle, et sa réaction... Il éclata de rire, mais genre bien quoi! Il dût se plaquer la main sur la bouche pour ne pas gêner les élèves qui dormaient possiblement déjà. Visiblement, je l'avais surpris avec une telle réaction, et sa remarque me fit laisser échapper un petit rire discret. En effet, en y réfléchissant bien, c'était un peu bête tout ça. Et moi, la jeune adolescente coincée et discrète en train de tirer la langue à un greffier franchement je pouvais comprendre l'étonnement de Greg!

Gardant le sourire, je le laissai finir, j'étais tout de même très soulagée. Refermant mes mains sur mon sac je pris la parole:

- Tu partais en ronde peut-être? C'est grave si je reste en salle commune un peu?

J'avais pas envie de me coucher tout de suite. Je ne me coucherai pas dans deux heures évidemment mais voilà, l'énervement et les émotions, en général j'aimais bien avoir un moment de calme avant d'aller me coucher, histoire de tourner et virer dans mon lit pendant une heure.

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devant la cheminée   Devant la cheminée Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 21:25



       
       
Le silence de la nuit
  Rp avec Alice Gryffin
       5 octobre 2025 - 22h45

Alice aussi avait finit par rire, et en même temps c'était difficile de ne pas trouver la situation amusante. Gregory espérait néanmoins que personne ne les espionnait en cet instant. Si un élève voyait le Préfet-en-Chef en train de rire avec une élève hors du couvre feu... c'était moyen. D'ailleurs après qu'Alice lui ait fait sa demande pour rester ici, il se retourna un instant pour s'assurer qu'il n'y avait personne dans les escaliers qui mènent aux dortoirs. Il regardait à nouveau Alice.

- En fait je n'ai pas de ronde à faire ce soir... Je n'arrivais simplement pas à dormir. C'est donc une coïncidence qu'on se retrouve là tous les deux.

Il haussa les épaule en souriant d'un air sympathique. A vrai dire il était content d'avoir de la compagnie ce soir. De toute manière, même s'il avait regagné son lit, il n'aurait pas su s'endormir de suite.

- Alors disons... que tu as le droit de rester là à conditions que je sois là pour te surveiller.

Il avait dit cela assez sérieusement sans employer un ton sec. Il s'imposait tout simplement en usant de son statut. Alice était là, il l'appréciait, alors pourquoi ne pas discuter un peu. Il lui fit signe de s'installer dans le canapé devant la cheminé.
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devant la cheminée   Devant la cheminée Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 23:27



Le silence de la nuit
5 Octobre 2025 - 22h45
RP avec Gregory


Visiblement, il n'avait pas prévu de sortir ce soir, mon moment de tranquillité semblait compromis. Mais lorsqu'il reprit la parole, je ne pus m'empêcher de sourire intérieurement.

- Alors disons... que tu as le droit de rester là à conditions que je sois là pour te surveiller.

Je le suivis alors jusque sur la canapé, me rappelant notre première conversation. On s'était retrouvé par hasard assis au même endroit environ un mois auparavant, c'était amusant d'y repenser. Alors qu'il s'installait avec un minimum de classe, son naturel quoi, je me laissai littéralement tomber dans les coussins moelleux à ses côtés. Je me retrouvai ainsi avachie, et donc plus basse que lui. Pour lui parler je dû lever la tête:

- C'est une excuse pour traîner aussi? Tu n'arrives pas à dormir . . . parce que quelque chose te travaille? Ou juste l'habitude de te coucher tard peut-être?

Faire des rondes tous les soirs devait très certainement perturber l'horloge biologique selon moi, mais je n'aurais pas été étonnée non plus qu'il y ait quelque chose qui puisse tracasser mon préfet.

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devant la cheminée   Devant la cheminée Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 16:47



       
       
Le silence de la nuit
  Rp avec Alice Gryffin
       5 octobre 2025 - 22h45

Dans un geste de fatigue, Gregory se frotta les yeux tout en hochant la tête pour répondre à Alice. Il s'enfonça un peu plus dans le dossier moelleux du canapé.

- Je pense que c'est à cause du décalage horaire que subit un Préfet... Mais je n'en suis plus sûr. L'an dernier je n'avais pas autant de problème de sommeil. Le mois dernier je me suis carrément endormi en plein après-midi.

Il n'avait pas précisé toutes les circonstances de sa sieste improvisée, néanmoins il se souvenait très bien de ce vieux matelas plein d'air qui lui avait refilé un mal de dos assez durable qu'il ne ressentait heureusement plus depuis ne semaine. Mais soudain, il se souvint de l'excuse que lui avait fourni Alice en rentrant dans la Salle Commune.

- Et toi, qu'est-ce que tu as créé dans la  Tour d'Astronomie ? Une nouvelle partition à jouer ?

Il n'avait pas oublié qu'il avait promis à la blonde de la rejoindre en salle de musique pour l'écouter jouer. Il irait certainement dans le courant du mois, sans la prévenir.
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devant la cheminée   Devant la cheminée Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 21:08



Le silence de la nuit
5 Octobre 2025 - 22h45
RP avec Gregory


- Je pense que c'est à cause du décalage horaire que subit un Préfet... Mais je n'en suis plus sûr. L'an dernier je n'avais pas autant de problème de sommeil. Le mois dernier je me suis carrément endormi en plein après-midi. Et toi, qu'est-ce que tu as créé dans la Tour d'Astronomie ? Une nouvelle partition à jouer ?

Je portai mon sac en cuir jusqu'à moi, et le posai sur mes genoux. Je l'ouvris avec nonchalance et sortis mon carnet de partition. C'était un somptueux cadeau relié cuir et tranche dorée de Liam, mais même si lui et moi on se haïssait, ce carnet, je l'aimais beaucoup. Je le posai à plat sur mes genoux et me tournai vers Gregory:

- J'ai tenté une partition, mais l'inspiration ne m'est pas vraiment venue, du coup j'ai dessiné ça . . .

J'ouvris à la dernière page griffonnée sur laquelle trônait un visage très réaliste au crayon gris, presque similaire à une photo. Je me débrouillais en dessin, mais vraiment particulièrement en portrait. Il représentait un jeune homme au teint pâle, l'air étrange, mystérieux, c'était un jeune homme que j'avais rencontré deux semaines plus tôt dans le bureau de poste: Ethan Selwyn. Ce type m'intriguait au plus haut point et je n'aurais su dire pourquoi. Depuis notre rencontre, j'y pensais souvent, mais je ne savais pas pourquoi. Pas que je sois amoureuse, mais il avait un truc, il était différent, et quelque chose m'interpelait chez cet homme.

[C'est vraiment un perso du fofo et l'avatar c'est Johnny Depp dans Sleepy Hollow (nan je suis pas fan, je l'ai pas du tout reconnu cette image ^^)]

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devant la cheminée   Devant la cheminée Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 9:16



       
       
Le silence de la nuit
  Rp avec Alice Gryffin
       5 octobre 2025 - 22h45

Au lieu de lui répondre tout de suite, Alice se mit à fouiller dans son sac. S'apprêtant à voir ce qu'elle avait réussi à imaginer, Gregory se redressa dans le canapé en pliant sa jambe droite pour la ramener sur le canapé elle aussi. Il ouvrit plus grand les yeux et s'imaginait déjà faire semblant de comprendre quoique ce soit à l'écriture musicale. La réponse de sa camarade le rassura plutôt. Elle ouvrait un cahier à la couverture particulièrement originale, le genre de chose que Gregory aimait regarder dans les boutiques de papeterie.

- Tu sais aussi dessi..., il s'arrêta un instant en découvrant le portrait d'un homme presque aussi fidèle qu'une photographie. Ouah, comment tu as fais ça, t'es vachement douée, Alice.

Il avait terminé sa phrase en regardant la jolie blonde qui n'avait pas l'air de se venter du tout d'avoir produit quelque chose de juste. En reposant ses yeux sur le croquis, Gregory ne pu s'empêcher d'essayer d'y retrouver les traits de quelqu'un qu'il connaissait sans jamais y parvenir. Cet homme dessiné, qu'il soit réel ou pas, Gregory lui donnait environ 25 ans. Il était plutôt beau, atypique et semblait cacher quelque chose.

- Est-ce que tu l'as inventé de toute pièce ?


[Oui j'ai lu votre RP, je vois bien qui est ce monsieur. Et si tu veux savoir je suis fan de Tim Burton, j'ai tous ses films sans exception, et j'adore particulièrement Sleepy Hollow alors... ]
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devant la cheminée   Devant la cheminée Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 15:28



Le silence de la nuit
5 Octobre 2025 - 22h45
RP avec Gregory


- Tu sais aussi dessi... Ouah, comment tu as fais ça, t'es vachement douée, Alice.

La réaction de Gregory me surprit, déjà parce que je n'avais pas la sensation que mes dessins soient exceptionnels, bien que l'on m'ait juré le contraire concernant mes portraits, mais surtout parce que Gregory Donell était quelqu'un de droit et surtout, tellement peu expansif! Je me mis à bégayer:

- Je . . . euuuh . . . tu, tu trouves? je sais pas, c'est comme ça, je me débrouille en portrait. M . . . Merci, pour le compliment . . .

J'étais vraiment touchée par la réaction du préfet, au moins, ça venait du coeur. Dessiner, faire de la musique et des acrobaties, voilà ce pourquoi j'étais douée. Peu de gens savaient mes capacités, du moins en connaissaient-ils certaines, mais pas toutes. Manquerait plus que le préfet-en-chef me voit faire du skateboard ou du roller et il saurait le principal de moi, enfin, ce que je savais faire. Il y avait tant de choses qu'on ignorait.

- Est-ce que tu l'as inventé de toute pièce ?

La voilà, LA question que je n'avais pas prévu, et que, maintenant que je l'entendais, je ne voulais pas entendre. Le problème maintenant c'était que je ne savais pas quoi lui répondre. Un instant, l'idée m'effleura de mentir, mais je ne savais pas le faire, j'étais, comme me disais Lyra, trop honnête. C'est avec hésitation que je lui répondis:

- Euh, nan en fait, c'est un homme que j'ai rencontré, enfin que j'ai croisé à Pré-au-lard, je . . . je l'ai percuté au bureau de poste.

Je m'arrêtai là, je n'allais tout de même pas lui dire que cette rencontre m'obsédait presque et m'intriguait au plus haut point. Déjà, je ne voulais pas passer pour une folle et en plus je ne comprenais pas moi-même cet intérêt que je lui portais. Ce devait venir de ce côté mystérieux.

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devant la cheminée   Devant la cheminée Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 18:57



       
       
Le silence de la nuit
  Rp avec Alice Gryffin
       5 octobre 2025 - 22h45

Décidément Alice avait une âme d'artiste qu'il aurait difficilement pu nier après avoir vu son dessin. Ce n'était d'ailleurs pas la première élève qui lui apprenait aimer dessiner de puis le début de l'année. Il mourrait d'envie de savoir s'il s'agissait d'un homme existant, d'un sorcier, ou bien d'une figure tout droit née de son imagination. En fait, la réponse serait assez déterminante. Il cru un instant qu'elle allait fuir la question et passer à autre chose, comme s'il s'aventurait sur un terrain secret qu'elle souhaitait garder pour elle. Au lieu de cela elle lui précisa même dans quelles circonstances elle avait rencontré l'homme qu'elle avait dessiné. C'était comme passer d'un mystère à un dévoilement. En y réfléchissant, cette situation qu'elle avait décrite le surpris et il fronça les sourcils.

- Tu étais au bureau de poste de Pré-au-Lard ? Pourquoi ne pas utiliser la volière de Poudlard ?

C'était sorti de sa tête puis de sa bouche aussi vite qu'un sortilège d'une baguette magique. Il ne pu rattraper ses mots qu'ils avaient déjà atteint les oreilles d'Alice. En repensant à la réponse maintenant, il se demandait pourquoi Alice avait tant tenu à dessiner un inconnu qu'elle avait rencontré le temps de quelques minutes certainement dans un lieu public. Il avait dû marquer son esprit. Et alors il rattacha sa réflexion au fait que son interlocutrice paraissait soudainement intimidée.

- En tout cas, c'est très réussi, très... réaliste.
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devant la cheminée   Devant la cheminée Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 22:14



Le silence de la nuit
5 Octobre 2025 - 22h45
RP avec Gregory


- Tu étais au bureau de poste de Pré-au-Lard ? Pourquoi ne pas utiliser la volière de Poudlard ?

- Parce qu'à Godric's Hollow certains de mes amis moldus ne comprendraient pas bien le principe de recevoir un hibou comme postier.

J'éclatai de rire, imaginant la tête de Julian et Lewis si un hibou leur apportait mon courrier. Ils seraient terrifiés! Ils en parleraient à Max et il se ficherait d'eux, déjà bien trop habitué lui-même. Mais ça je le garderais pour moi en revanche. Me calmant rapidement, je baillai le plus discrètement possible bien que ce ne fut pas très réussi et j'évitai le sujet du portrait:

- J'ai gardé contact avec mes amis moldus, ils me croient en pension en Ecosse, mais finalement, c'est pas faux! Mais j'avoue que les études c'est un sujet qu'on évite, et heureusement!

Que leur répondrais-je s'ils me posaient des questions sur mes cours, mes amis, ma pension tout ça? Ils s'en foutaient au fond, et c'était une chance. On s'écrivait mais en y repensant, on se disait pleins de trucs mais à aucun moment on ne parlait vraiment de nos bahuts respectifs.

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devant la cheminée   Devant la cheminée Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 16:42



       
       
Le silence de la nuit
  Rp avec Alice Gryffin
       5 octobre 2025 - 22h45


La réponse d'Alice replaça tout le contexte et Gregory se senti un peu bête d'avoir été aussi curieux alors que ça tombait sous le sens... Alice avait des amis moldus et elle lui avait déjà dit qu'elle utilisait beaucoup les modes de fonctionnement moldus. Le fait qu'elle rit était donc tout à fait légétime même si le brun ne comprenait pas tout à fait cet humour relatif aux non-mages.

- J'imagine que ce doit être assez frustrant de ne pas pouvoir tout dire à ses propres amis... Tu as du avoir envie de leur dire plus d'une fois que tu es une sorcière, non ? Ou bien... peut-être que ça te fait peur de leur annoncer un truc pareil.

Gregory imagina la situation inverse. S'il s'était lié d'amitié sans trop expliquer comment avec un moldu totalement dépourvu de pouvoirs magique et qu'il ne l'avait appris qu'après plusieurs années, ce qui serait en soit assez extraordinaire, il aurait du mal à avaler le fait que son ami lui ait caché quelque chose d'aussi gros.
A ce moment là, le brun jeta un oeil par la fenêtre et distinga une pluie batante qui s'étalait sur la vitre grillagée de la tour de Gryffondor. Il était bien content d'être à l'intérieur. La cheminée serait bientôt allumée,l'hiver approchant doucement mais sûrement.

       
Bulotte
[/quote]
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devant la cheminée   Devant la cheminée Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 1:24



Le silence de la nuit
5 Octobre 2025 - 22h45
RP avec Gregory


Une fois de plus je rougis légèrement, même si j'ignorais pourquoi. Alors Gregory répondit enfin, posant une question tout à fait intéressante mais qui me mit un peu dans l'embarras:

- J'imagine que ce doit être assez frustrant de ne pas pouvoir tout dire à ses propres amis... Tu as du avoir envie de leur dire plus d'une fois que tu es une sorcière, non ? Ou bien... peut-être que ça te fait peur de leur annoncer un truc pareil.

C'était le cas en effet, sauf que j'avais réussi à en parler à mon meilleur ami. Mais est-ce que je pouvais lui en parler? Est-ce que j'avais le droit de le dire à un moldu? Est-ce que je risquais pas la venue du ministère ou je ne sais quoi? Je m'inquiétai peut-être trop.

- Ben, je sais pas si j'avais le droit mais j'en ai parlé à un copain, mon meilleur ami, Johnson habite dans mon village et il m'a mis dans l'embarras. Du coup Max se posait beaucoup de questions, beaucoup trop, j'ai préféré lui , je ne voulais pas perdre son amitié par cachoterie. Mais des fois j'ai peur qu'on sache que j'en ai parlé à un moldu et d'avoir des problèmes, tu crois que je peux avoir des problèmes?

J'ignorais pourquoi, mais j'avais confiance en Gregory, il pourrait bien être un véritable ami au sein du château.

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devant la cheminée   Devant la cheminée Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 16:02



       
       
Le silence de la nuit
  Rp avec Alice Gryffin
       5 octobre 2025 - 22h45


L'avoeu d'Alice força Gregory à tourner de nouveau la tête vers elle avec, sans le vouloir, un air quelque peu étonné. A vrai dire, le brun avait toujours été un traditionnaliste, sauf en ce qui concerne les créature, et savoir qu'Alice avait pu déroger au secret magique l'avait choqué sur le coup, à tel point qu'il se tue. Néanmoins, il n'était pas du genre à juger à la va-vite et encore mois à balancer les faits. Il prit quelques secondes de réflexion avant d'ouvrir la bouche.

- Sincèrement.. Je te comprends. Je ne sais même pas comment tu as fais pour tenir jusque là sans parler avant. Mais, je te conseille de faire attention. Le Ministère est à l'affut en ce moment, pour tout, pas que pour les créatures et les sorciers hybrides.

Il hôcha la tête d'un air grave. Il s'était penché vers Alice de manière à former une sorte de cercle secret. Il avait même baissé le ton pour être sûr de ne pas être entendu.

-Et je pense aussi que tu ne devrais pas raconter cela à n'importe qui. Pas que je sois n'importe qui mais... Si par exemple des types comme Johnson apprenaient ça, je te garanti pas que ça reste un secret.

Il haussa les sourcils l'air de dire : "Tu vois ce que je veux dire" et de manière tout à fait sérieuse.
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devant la cheminée   Devant la cheminée Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 22:08



Le silence de la nuit
5 Octobre 2025 - 22h45
RP avec Gregory


Gregory sembla étonné, peut-être même choqué et commença à exprimer son "admiration", si je puis dire, concernant ma capacité à le garder pour moi si longtemps. J'allais lui répondre mais il s'approcha un peu plus, comme pour s'assurer que personne n'entendrait, et m'annonça que je devrais faire attention à qui j'en parlais. Me vint le visage de Melinda que ça ne semblait pas avoir choqué elle, mais elle était née-moldue donc elle voyait sûrement le secret magique différemment. Et il sembla me dire que c'était réellement dangereux d'en parler et sans réfléchir une phrase, un aveu, sortit de ma bouche, déclarant mon amitié en somme:

- Oui, mais j'ai confiance en toi . . .

J'avais dis ça, oui, sans réfléchir. Je déglutis, très étonnée de moi-même, et un peu gênée il faut le dire. Alors pour dissiper mon malaise, je renchéris sur ses précédentes paroles:

- Il est au courant depuis un moment et puis je pense que Johnson se doute que j'en ai parlé, mais il n'en a pas la preuve donc voilà, et je crois qu'il s'en fiche maintenant. Au village, il ne sort plus beaucoup. Max le sait depuis trois ans déjà, c'était à la fait de ma première année, pendant l'été . . . du coup je lui envoie des hiboux ça l'amuse follement de recevoir mon courrier comme ça, mais je préviens toujours le hibou d'attendre le soir et toquer à la fenêtre de sa chambre quand il est seul. Je sais que j'aurais dû faire plus attention, mais j'étais gamine.

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devant la cheminée   Devant la cheminée Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 20:12



       
       
Le silence de la nuit
  Rp avec Alice Gryffin
       5 octobre 2025 - 22h45


Touché par la petite phrase d'Alice, Gregory ne su quoi répondre. Les émotions, il avait touours eu du mal à les gérer, surtout en présence féminine à vrai dire. Il était à la fois content et un peu surpris que sa camarade le considère déjà comme un ami sur qui elle peut compter. Après tout, cela faisait eu de temps qu'ils se cotoyaient. En tout cas, elle pouvait réellement compter sur lui, il n'était pas du genre à faire faux bons à ses amis.

Il écouta alors attentivement ce qu'elle avait à dire. Elle se justifiait, comme si elle faisait maintenant plus face au Préfet en chef qu'à Gregory lui-même, mais ça ne lui posait pas de problème. Il leva simplement la main comme pour demander à la blonde d'arrêter.

- Je comprends, je pense que j'aurai difficilement pu garder le secret moi aussi. Simplement, il faut que tu face attention. Non seulement à Johnson mais à tout le monde. Même tes parents ne doivent pas être au courant.

Il hôcha la tête comme pour lui dire "N'est-ce pas ?". Après cela, il posa une main sur la frêle épaule d'Alice, et ce contact l'étonna lui-même sur le moment. Gregory sentait la fatigue se pointer et ses paupière le supplier de fermer les yeux.

-Je crois qu'on ferait mieux d'aller dormir maintenant, d'accord ?

Il lui adressa un sourire amical et sympathique. L'heure avait dû tourner encore un peu et comme chaque fois qu'il était tard, Gregory se maudissait d'être encore debout car le lendemain matin c'est toujours plus difficile de se lever et de tenir la forme toute la journée.
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devant la cheminée   Devant la cheminée Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 16:37



Le silence de la nuit
5 Octobre 2025 - 22h45
RP avec Gregory


Gregory me fit une sorte de pseudo-morale qui n'était pas dénuée de sens . En effet, je devais faire très attention. J'allais parler quand Gregory me proposa qu'on aille dormir, il était tard maintenant. J'acquiesçai, même si personnellement, je serais bien restée un peu encore, histoire de réfléchir. Je baissai les yeux et me levai, me dirigeant vers les escaliers:

- Tu as raison, bonne nuit Greg, à demain . . .

Je laissai ma phrase en suspend, n'ayant rien d'autre à ajouter, puis j'entamai la montée des marches vers les dortoirs. J'allais devoir entrer en toute discrétion pour ne réveiller personne, heureusement que mon lit était le plus près de la porte!

[Fin de RP]

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devant la cheminée   Devant la cheminée Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 9:44



       
       
Le silence de la nuit
  Rp avec Alice Gryffin
       5 octobre 2025 - 22h45


- Bonne nuit Alice, fais de beaux rêves...

Il laissa la blonde passer devant et monter les marches vers le dortoir des filles. C'était son côté respectueux des règles qui le voulait, pour s'assurer qu'Alice n'allait pas se sauver à nouveau ou simplement rester dans la Salle Commune sans dormir. Ce n'était pas un manque de confiance, juste une sorte de manie. Il la suivit directement, montant les marches assez môlement et vira à gauche pour entrer dans le dortoir des garçon en évitant de faire trop de bruit. Quelques ronflements se faisaient entendre. Il espérait pouvoir s'endormir sans encombre...
[Fin de RP]
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devant la cheminée   Devant la cheminée Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 17:03


Devant la cheminée Mv5d



(samedi 8 novembre - 21h - avec Sylver Brandt)

J'aimais beaucoup la foule et parler aux gens mais de temps en temps il m'arrivait d'avoir besoin de solitude. C'est pour ça que pour une fois j'étais remonté avant les autres du dîner pour aller m'affaler dans le canapé de la salle commune. J'étais installée là depuis un moment, en restant dans la pénombre, éclairée seulement par le feu de cheminée que je fixais pour réfléchir. Je pensais à tout ce qui s'était passé depuis la rentrée en rapport avec ma phobie : Gregory qui l'avait découverte par accident, sa proposition de m'aider un peu plus tôt dans la journée, mon problème d'horaire le matin à cause de l'heure du courrier dans la grande salle ... Mon ami était bien gentil de vouloir m'aider en envoyant des lettres à ma place à mes parents, et je lui en étais infiniment reconnaissante, mais ça ne résolvait pas tout mes problèmes liés à ma peur. Cette année avec les B.U.S.Es j'avais plus de travail et devoir tout les jours me lever trop tôt finissait par trop me fatiguer. Nous n'étions qu'en novembre et je n'en pouvais déjà plus.

J'en vins à me dire que je devrais essayer autre chose, comme par exemple éviter d'aller déjeuner. Me lever donc plus tard et aller directement en cours. Mais là aussi je risquais de fatiguer rapidement si je sautais des repas. Pour le moment je ne voyais pas de bonnes solutions et je finis par soupirer en râlant et glissai mes mains dans mes cheveux pour les ébouriffer. Un geste que j'avais toujours quand une situation était difficile pour moi.  



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Mer 19 Sep 2018 - 7:48, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Sylver Brandt
Sylver Brandt
Eleve Gryffondor
Revelio
Né moldu Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : • Connaisseur en matière de Sortilèges


Emploi(s) : Elève de Gryffondor

Camp : Neutre
Patronus : Renard
Epouvantard : Son propre Père
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devant la cheminée   Devant la cheminée Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 22:34


[Samedi 8 Novembre - 21h07 - RP avec Gwendoline Lewinson]

Enfin repu, gavé, rempli quoi. Je ne ressentais qu'une seule envie à cet instant précis, aller me coucher. J'avais pris pour habitude depuis mes années à Poudlard de ne pas tarder la nuit quand la fatigue se faisait ressentir. Nonchalamment, je me dirigeai vers ma salle commune. La grosse dame passée, j'y pénétra avec pour seul vision ma longue nuit de sommeil. Au moment où j'atteignis le niveau de la cheminée. Je vis une camarade de classe, c'était Gwendoline Lewinson. Il était rare pour moi de la voir faire autre chose que bosser. Pour moi, elle était un peu comme notre Préfet-en-chef, l'élève exemplaire qui travaillait durement pour les épreuves finaux.
Je dis ça, mais le travail est la représentation parfaite de l'honneur d'un individu.
Pour être tout à fait franc, l'envie de lui demander ce qu'elle faisait là n'était guère présente.
Mais bon, elle qui était souvent joyeuse ne l'était pas ce soir, elle avait l'air fatiguée. Et je ne puis supporter cela. J'alla me jetter à côté d'elle et la salua.

- Salut Gwendoline, c'est ça ? Moi c'est Sylver. Qu'est-ce que tu fous ici à regarder le feu brûler les bûches ? Dans le noir en plus.
HRPG:


Dernière édition par Sylver Brandt le Sam 19 Mai 2018 - 14:15, édité 3 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1129-presentation-de-sylver-brandt-valide
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devant la cheminée   Devant la cheminée Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 14:03




Je fus brusquement tirée de mes réflexions par un corps se laissant tomber à coté de moi dans le canapé et fit un bond, très surprise par cette arrivée soudaine. Le temps de calmer les battement affolés de mon coeur, j'écoutais le nouvel arrivant me saluer, se présenter et me demander ce que je faisais ici. Après coup je reconnu un de mes camarades de maison, un jeune homme de mon âge que j'avais souvent vu en classe avec moi, ou trainer ici bien sûr. Si j'avais été de meilleur humeur j'aurais éclaté de rire d'avoir sursauté ainsi de peur, mais je ne l'étais pas ce soir et au lieu de ça je lui mettais un léger coup de point dans le bras en disant sur un ton un peu dur.

- On a pas idée de faire peur aux gens comme ça ! T'as pas honte ?!

M'agacer comme ça sur les autres ne me ressemblait pas et je me calmais de suite en rajoutant sur un ton plus calme.

- Excuse moi, un problème auquel je n'ai aucune solution. Et puis appel moi Gwen, comme tout le monde. Finis-je par sourire un peu.

Regardant mieux mon camarade, je remarquais que c'était le fameux Sylver dont j'entendais parfois parler dans mon dortoir. Et les filles n'avaient pas tord à son propos, il était plutôt beau garçon et c'était rare de croiser des yeux aciers comme les siens. Si j'avais été d'humeur, j'aurais tenté mon jeu préféré concernant les garçons, histoire de voir s'il faisait parti de ceux qui était conscient de leur charme et en profitaient.
Finalement penser à autre chose me fit du bien et je souris de plus belle de manière malicieuse en ajoutant :

- Ah c'est toi Sylver, j'ai entendu parler de toi.




Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Mer 19 Sep 2018 - 7:48, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Sylver Brandt
Sylver Brandt
Eleve Gryffondor
Revelio
Né moldu Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : • Connaisseur en matière de Sortilèges


Emploi(s) : Elève de Gryffondor

Camp : Neutre
Patronus : Renard
Epouvantard : Son propre Père
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devant la cheminée   Devant la cheminée Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 18:47


Elle avait l'air troublée par mon arrivée, elle ne s'attendait probablement pas à apercevoir quelqu'un à côté d'elle, encore moins moi je suppose.
Elle me frappa le bras d'un léger coup et me lâcha à la figure que j'avais pas honte de lui faire peur ainsi.

- Hey ! Tu oses me dire "t'as pas honte" alors que je me suis assis à tes côtés pour discuter un peu et tu me frappes. Bref, passons.

Elle finit par s'excuser grâce à un petit sourire presque invisible à l'oeil nu et me salua immédiatement après m'avoir dévisagée du regard, comme-ci elle m'inspectait.

- Ouais, c'est moi. Écoute, c'est pas grave. Ne t'excuses pas pour si peu. Et puis, je ne supporte pas la vue d'une jeune fille attristée. Un problème ? C'est quoi ton soucis, je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider, mais bon essaye toujours. lui répondis-je d'un ton apaisant tandis que je la voyais sourire de plus belle.

Je pouvais paraître brusque au premier abord, mais il était hors de question pour moi de faire ami-ami avec qui que ce soit dans cet établissement. Je ne devais cependant pas devenir totalement insociable. L'écoute et l'attention peut avoir du bon quelque fois.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1129-presentation-de-sylver-brandt-valide
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devant la cheminée   Devant la cheminée Icon_minitime


Devant la cheminée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Devant la cheminée
» Près de la cheminée
» Près de la cheminée
» Régie autonome des transports par cheminée
» Près de la cheminée dans la salle commune - 22 déc 18h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Poudlard :: Intérieur du château :: Tours :: Tour Est - Gryffondor :: La salle commune-