............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2025...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionPortailS'enregistrer

Partagez | 
 

 Plan et description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
avatar
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Plan et description   Ven 7 Juil - 0:06







Plan et description



Salle Commune des Gryffondor


[Après avoir été détruite en majeure partie lors de la Bataille de Poudlard, la tour a été reconstruite selon une nouvelle architecture, ce qui explique pourquoi elle ne ressemble pas à la salle commune de la saga.]

La salle commune de Gryffondor se situe dans une des tours, du coté Est du château, et bénéficie donc des premiers rayons de soleil le matin. Elle est gardée par un tableau représentant une femme que l'on nomme communément la Grosse Dame en raison de sa corpulence. D'ailleurs pour la petite anecdote, cet œuvre d'art est célèbre pour avoir été un des dommages collatéraux de l'incendie qui ravagea l'école pendant la dernière bataille de la 2e Grande Guerre des sorciers en 1998. Et il a fallut maintes heures de négociations pour la convaincre de reprendre son poste de gardienne de la Tour de Gryffondor.

Une fois le mot de passe donné et le passage ouvert, vous accédez à une grande pièce circulaire aux pierres apparentes et décorée ça et là de tentures rouges, aux couleurs de la maison, de plus le sol est entièrement recouvert d'une grosse moquette rouge sombre pour donner au lieu une note plus chaleureuse. Cette pièce principale est éclairée par des fenêtres dispersée tout autour et par une cheminée en granit sur votre gauche d'où ronronne toujours un bon feu, certainement entretenu par les elfes de maison du château. Au dessus de cette cheminée, fixée au mur, trône une grande tapisserie représentant le blason de Gryffondor, ainsi que quelques livres et trophées sur l'encadrement. Un gros canapé moelleux en cuir marron fait face au foyer, c’est le seul d'ailleurs, accompagné de deux fauteuils assorti placés de chaque cotés. Ce coin est très prisé des élèves qui veulent se prélasser tranquillement, mais pour les plus bavards et joueurs il y a toujours l'autre coté de la pièce avec d'autres fauteuils placés par deux ou trois autour de petites tables basses en bois. Sur certaines vous trouverez des parties de jeux entamées et pour d'autres des livres ou divers objets personnels oubliés là.

Dans le fond, presque en face de l'entrée, vous pouvez apercevoir un escalier en colimaçon en bois qui monte à l'étage, une mezzanine en bois qui surplombe une bonne moitié de la salle commune, donnant face à la cheminée, dont les poutres apparentes donnent un certain charme au lieu. Là haut vous y trouverez une grande bibliothèque et des tables de travail où les élèves les plus studieux viennent faire leurs devoirs installés sur des chaises aussi en bois mais étonnamment confortables.

Vous cherchez maintenant les dortoirs ? Revenez donc sur vos pas et voyez sur votre droite, sous la mezzanine, un passage qui s'enfonce dans une petite tourelle annexe et dans laquelle monte un autre escalier en colimaçon, en pierre cette fois. Au fur et à mesure que vous grimpez les marches vous trouverez un étage par année avec toujours deux portes en bois sombre, une pour la chambre des garçons et une pour celle des filles. Les dortoirs en demi lune sont tous composés de six lits à baldaquins en chêne drapés de rideaux bordeaux aux galons dorés et alignés en suivant l'arrondit de la pièce. Une grand fenêtre, aussi encadrée de rideaux bordeaux, placée entre chaque lit aide à éclairer les lieux le jour, en plus de quelques bougies posées sur les tables de nuit quand vient le soir. Pour finir, et suivant le schéma de cette tour, il y une salle de bain en demi lune au centre de chaque chambres avec trois cabines de douches et trois cabines toilettes séparés par de simples panneaux en bois blanc alignés contre la partie droite. Quelques lavabos en pierre blanche et des meubles tout aussi blanc remplis de serviettes et de produits de bain occupent la partie arquée de la salle d'eau.



Lunatik ©


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com
Plan et description
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La Tour de Mithrandir [Plan et description]
» Description & Plan de table
» [QUESTION]Arrière plan description sur SO[réglé]
» Le plan du Centre-ville de PAP devrait être confié à des Haitiens
» Plan d'action: ministere des Affaires Sociales et du Travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Poudlard :: Intérieur du château :: Tours :: Tour Est - Gryffondor :: La salle commune-