............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2025...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionPortailS'enregistrer

Partagez | 
 

 Plan et description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
avatar
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Plan et description   Ven 7 Juil - 0:15







Plan et description



Salle Commune de Serdaigle


[Après avoir été détruite en majeure partie lors de la Bataille de Poudlard, la tour a été reconstruite selon une nouvelle architecture, ce qui explique pourquoi elle ne ressemble pas à la salle commune de la saga.]

Située dans l’aile Ouest du Château, il vous faudra emprunter une porte au cinquième étage, menant, par un escalier en colimaçon, jusqu’à la volière. Dans celle-ci, vous trouverez une seconde porte avec un second escalier qui vous mènera directement à une dernière porte sur laquelle se trouve un heurtoir en forme d’aigle qui ne vous demandera pas un mot de passe, mais bien une énigme à laquelle il vous faudra répondre correctement si vous souhaitez entrer. Si vous échouez, il vous faudra attendre l’arrivée d’un autre élève possédant la réponse, ou sortant de votre salle commune, alors réfléchissez bien à votre réponse, vous n’aurez qu’une seule chance!

Lorsque vous passez la porte, une vaste pièce circulaire aux teintes claires s’offrira à vous. Elle est la deuxième salle commune la plus spacieuse, après Serpentard. En son centre, les vestiges d’une statue de marbre blanc vous fera face. Il s’agit du buste brisé de Rowena Serdaigle, abîmée lors d’un combat en 1998. Il est posé au sommet du pillier central d’un escalier en colimaçon descendant sous la salle commune.

A votre droite, dans le même matériau immaculé, et d’une grandeur époustouflante, une cheminée surmontée de nombreuses coupes en or relatant les exploits d’anciens élèves de cette maison. Devant le foyer toujours ronronnant, un large canapé en velour bleu et blanc à fines rayures et ses trois fauteuils assortis, vous offriront un moment de détente exceptionnel. A gauche de la salle, de nombreux poufs et quelques tables basses en verre (magiquement incassables) sont dispersées en tous sens, en fonction des besoins des élèves, ainsi que quelques petites étagères le long des murs arborant de nombreux romans en tous genres et quelques jeux pour la plupart intellectuels. C’est l’endroit idéal pour se relaxer.

La décoration y est bien plus claire que dans les autres salles communes, ainsi que le reste du château. Les murs de marbre blanc présentent de nombreuses nervures aux teintes bronze s’adaptant parfaitement à la maison représentée. De grands drapés de velours bleu et galons bronze ornent les lieux, principalement autour des fenêtres, mais aussi autour de l’ogive opposée à l’entrée. Quelques tableaux de chercheurs et inventeurs connus couvrent les murs à intervalles réguliers.

Le plafond, partiellement détruit lors de la Bataille, fut reconstruit en forme de dôme, comme auparavant, à un détails près, un ajout de quatre grandes fenêtres triangulaires.

L’ogive, dans le fond de la salle, à l’opposé de l’entrée, donne sur une nouvelle tourelle, rajoutée après reconstruction, en grande partie vitrée pour une vue panoramique sur le parc. Dans cette salle aux allures de véranda, de nombreuses tables de travail, et le long des rares murs, de grandes étagères jonchées de livres. Sur la droite de la pièce, un petit escalier en bois menant à une sorte de petit balcon munis de deux télescopes.
L’escalier central descend donc vers les dortoirs, ponctué à intervalle régulier de portes, s’ouvrant sur les différents dortoirs. A chaque étage, deux portes, une pour le dortoir des filles, l’autre celui des garçons. Les dortoirs sont en demi-cercles complémentaires, quatre lits alignés suivant l’arrondi extérieur des pièces, deux suivant l’arrondi intérieur, et au bout les salles de bain, dans laquelle on trouve trois douches et trois toilettes, tous séparés par des panneaux de bois blancs robustes.



Lunatik ©


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com
Plan et description
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La Tour de Mithrandir [Plan et description]
» Description & Plan de table
» [QUESTION]Arrière plan description sur SO[réglé]
» Le plan du Centre-ville de PAP devrait être confié à des Haitiens
» Plan d'action: ministere des Affaires Sociales et du Travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Poudlard :: Intérieur du château :: Tours :: Tour Ouest - Serdaigle :: La salle commune-