............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2025...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionPortailS'enregistrer

Partagez | 
 

 Une vieille barque échouée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
avatar
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Une vieille barque échouée   Sam 8 Juil - 17:15






Une vieille barque échouée






Nichée dans un petit bois de buissons haut et épais, distinguerez sûrement la vieille barque délabrée échouée sur la rive, attendant tristement que quelqu'un s'occupe d'elle. Il n'est pas rare de voir des élèves perché sur son flanc éventré discuter tranquillement. Car si la barque ne peut plus voguer sur les flots, elle est maintenant devenue un banc de choix pour les jeunes de Poudlard.

[Ce lieu étant un lieu public dans lequel vous pouvez croiser absolument n'importe qui à n'importe quel moment, vous ne pouvez donc PAS privatiser votre RP]




Lunatik ©


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com
Lloyd Winslow
avatar
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Capitaine de Quidditch de Gryffondor


Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une vieille barque échouée   Dim 4 Fév - 21:43



[15/10/2025 vers 18h] – Avec Alice

Ce qu’il y avait de bien avec les objets anciens c’est qu’ils ont peut-être vécu mille et une vies. Lloyd pouvait facilement s’imaginer le nombre de personnes qui avaient bien pu naviguer sur cette bonne vieille barque échouée sur laquelle il avait posé ses fesses en regardant le soleil se refléter sur le lac. Il aimait beaucoup cet endroit pour se perdre sans ses pensées. Vu son état  elle avait dû en transporter des élèves arrivant à Poudlard n’est-ce pas ? Et maintenant c’était lui qui était posé sur son rebord tout occupé qu’il était à rêvasser un bon vieux stylo et un carnet à la main, faisant un croquis, très moche au demeurant, d’une créature aquatique vraiment très étrange qu’il avait cru voir un beau jour quand il n’était alors qu’en première année. Ca commençait à faire loin tout ça. Ce jour-là il lui avait semblé être le seul qui l’avait vue cette bestiole bizarre. Il en même avait parlé au prof de SCM après avoir fait des recherches à la bibliothèque. Mais ça ne lui disait rien. Le soleil lui avait peut-être tapé sur la tête ?

Le soleil, parlons-en tiens il fallait bien le dessiner. Il était bien présent en cette fin de journée et compte tenu de l’avancée du temps il commençait à amorcer sa descente dans le ciel d’octobre. Il lui faudrait se hâter s’il ne voulait pas rentrer une fois la nuit tombée. Pour l’instant il n’était pas très motivé …
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1058-journal-de-lloyd-winslow http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t853-lloyd-winslow-valide#1381
Alice Gryffin
avatar
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une vieille barque échouée   Mar 6 Fév - 0:38



Balade au bord de l'eau
15 Octobre 2025 - 18h
RP avec Lloyd


Je me baladais, lisant et relisant la lettre de ma mère qui me demandait si je comptais rentrer pour les vacances ou non. Lyra rentrait parfois, moi presque jamais. En y réfléchissant bien, idéalement je devrais tenter de rentrer, jouer le changement jusqu'au bout et essayer de reprendre un certain contact avec mon père. Au fond de moi quelque chose le voulait, mais j'avais encore trop peur.

Cela faisait un mois et demi que je faisais des efforts, et les choses semblaient en de bonne voie, je m'étais fait deux amis dans ma maison, une autre chez les Serdaigle. J'étais plutôt contente, c'était un constat plus que positif, et j'appréciai vraiment la nouvelle Alice. Je ne comptais pas changer mes plans, et être quelqu'un de social commençait à me plaire, et même si ce n'était pas toujours facile, je commençai à trouver mes repères.

Avançant sans trop regarder dans quelle direction j'allai, j'écoutai le chant des oiseaux, les yeux toujours rivés sur ma lettre, les pieds dans l'eau je longeai le bord du lac du mieux que je le pouvais. Soudain, j'aperçus une forme au dessus du parchemin. Je baissai la lettre et vit un élève de ma maison, assis sur une vieille barque échouée. Il semblait dessiner. Je reconnus Lloyd Winslow, un gars de mon âge avec qui je n'avais jamais parlé, comme avec la plupart des élèves finalement. Je l'avais remarqué, observatrice comme je l'étais, mais voilà, jamais je ne lui avais adressé la parole et je ne savais pas grand chose d'autre de lui que son nom:

- Salut! Lloyd c'est ça? Tu dessines quoi?



______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Lloyd Winslow
avatar
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Capitaine de Quidditch de Gryffondor


Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une vieille barque échouée   Dim 11 Fév - 23:17


Lloyd fut tellement surpris que quelqu’un s’adresse à lui alors qu’il ne prêtait plus attention à ce qu’il qu’il sursauta, referma précipitamment son carnet et manqua de tomber de la vieille barque abîmée par le temps. Geste complètement stupide. Il soupira de soulagement, il avait évité la chute de peu. Ca arrivait quelquefois que les petits nouveaux de première année tentent d’engager la conversation, mais les plus grands, c’était plus rare. Beaucoup de ses camarades le trouvaient associal or il ne l’était pas du tout si on apprenait à le connaître seul à seul. Ou en petit comité. C’était un peu de sa faute il n’allait pas naturellement vers les autres. Et quand on le sollicitait c’était le plus souvent pour lui demander de l’aide pour des devoirs. Il était plutôt connu pour ça chez les Gryffondor, et il commençait à se méfier un peu de ça à force.

Lorsqu’il leva les yeux vers la voix féminine qui l’avait interrompu, il fut étonné de voir qu’elle était non seulement une élève de sa maison mais aussi de son année. Qui de surcroît lui semblait être un peu seule dans son coin en cours règle générale. Un peu comme lui quoi. Sauf que lui était entouré de quelques camarades, toujours les mêmes avec qui il avait tendance à faire ses devoirs, ou quand il n’avait pas sa petite sœur miss pot de colle dans les pattes.

« Euh. Salut ! Je m’appelle Winslow. Euh non ! Lloyd ! C’est mon prénom oui, Lloyd ! » dit-il d’une voix précipitée, ses mots se mélangeant.

La honte ! Il disait n’importe quoi. Il avait l’habitude de réfléchir avant de s’adresser à quelqu’un et là, elle l’avait pris de court puisqu’il ne l’avait même pas vu arriver. Ce qu’il dessinait ? Est-ce qu’il devait vraiment en parler ?

« Ben … A vrai dire … J’dessinais une bestiole que j’ai vu une fois dans ce lac quand j’étais en première année. Ca t’dis quelque chose ce machin ? »

Joignant le geste à la parole il rouvrit son carnet hésitant un instant à le balancer dans le lac et puis non. C’était un Gryffondor il se devait de faire preuve de courage ! Alors il l’ouvrit à la bonne page et lui tendit le carnet. La bestiole ne ressemblait à pas grand-chose, ça avait une tête en forme de barbe à papa, des bras longs et fins comme des spaghettis géants noués entre eux et un corps dentelé, sans jambes et sans pieds. Et il ne pensait pas cela parce qu’il commençait à avoir un petit creux. Le tout à la Lloyd, donc mal absolument dessiné. Elle allait vraiment se payer sa tronche elle aussi il en était sûr et certain.
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1058-journal-de-lloyd-winslow http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t853-lloyd-winslow-valide#1381
Alice Gryffin
avatar
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une vieille barque échouée   Jeu 15 Fév - 19:06



Balade au bord de l'eau
15 Octobre 2025 - 18h
RP avec Lloyd


Il s'emmêla les pinceaux en se présentant et me décrocha un petit sourire amusé. J'étais rassurée de voir que je n'étais pas la seule à perdre les pédales quand on m'adressait la parole sans prévenir, et pour la première fois de ma vie, c'était moi, Alice Gryffin qui avait mis mal à l'aise quelqu'un d'autre et non l'inverse.

-Ben … A vrai dire … J’dessinais une bestiole que j’ai vu une fois dans ce lac quand j’étais en première année. Ca t’dis quelque chose ce machin ?

Je pris le carnet entre mes mains et souris, un peu amusée par le trait simpliste, puis je le tournai un peu sur le côté:

- Je suis pas très douée en soins aux créatures magiques, mais il me fait étrangement penser au calamar géant, je sais pas trop dire . . . Je t'aide pas beaucoup hein? Moi c'est Alice, Alice Gryffin, enfin tu le savais peut-être . . .

Je lançai un regard en direction du lac, il devait y avoir pas mal de bestioles dont j'ignorais l'existence sous cette étendue d'eau noire et lisse comme un miroir. Et franchement, je préférais ne pas trop y penser, rien que cette histoire de calamar géant m'avait refroidie d'aller un faire trempette un jour! Et puis, on m'a parlé des strangulots et autres êtres de l'eau presque aussi effrayant que l'autre invertébré et ses immenses tentacules.

- Il paraît qu'il est gentil, mais je déteste les bestioles avec des tentacules, ça me fiche des frissons dans le dos . . . Je suis étonnée de te voir tout seul, ils sont où tes copains?




______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Lloyd Winslow
avatar
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Capitaine de Quidditch de Gryffondor


Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une vieille barque échouée   Dim 1 Avr - 12:55


Ben tiens, elle ne se moquait pas de lui. Tout juste un petit sourire. Ce qui le rendait un peu plus rassuré et lui en était plutôt reconnaissant. Même lui en voyant la qualité d’un tel dessin il n’était pas certain de rester sérieux si ce n’était pas lui qui l’avait fait. Un espèce de machin monstre spaghetti, sérieusement. Personne n’avait jamais vu un truc pareil. A part lui. Mieux valait oublier cette histoire, jusqu’à ce qu’il le revoie. S’il le revoyait un jour. Il ferait mieux de déchirer ce truc de ce carnet. Pourquoi un carnet, d’ailleurs ? Il aimait bien noter des trucs, tout simplement. Que ce soit des listes de choses à faire, des gribouillis quand il s’ennuyait en cours, des petits mots qu’il écrivait et faisait passer à quelqu’un en déchirant les pages, le plus discrètement possible.

« Le calmar géant, hein ? Mmm … P’t’être bien, je ne l’ai jamais vu moi non plus …  »

Ca ne ressemblait pas vraiment au dessin, vraiment pas mais pourquoi pas. Il ne savait même pas à quoi ça ressemblait, un calamar géant, mais il en avait vaguement entendu parler.

« Gentil, peut-être, mais moi, j’aimerais pas me faire entraîner au fond de l’eau par cette chose, ni par les autres bestioles qui peuplent le lac ! J’aime bien les animaux magiques, mais quand même, certaines ne donnent vraiment pas envie d’aller leur faire des câlins !  »

Alice lui demandait où étaient ses copains, Lloyd lança un soupir malgré lui. Avec eux, et sa petite sœur qui se rajoutait dans l’équation depuis septembre, il avait bien du mal à leur dire non quand ils lui demandaient un service. Il y avait une expression qui résumait bien les choses : Quand on donne une main à quelqu’un, il vous prend le bras.

« Mes potes, ils doivent sûrement être dans la salle commune à attendre le repas. C’est peut-être pas plus mal. Pour tout t’avouer, Alice,  j’avais besoin qu’ils me laissent un peu tranquille … »

Il ne savait pas pourquoi il lui disait ça à elle alors qu’il la connaissait à peine, mais c’était dit.

Spoiler:
 
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1058-journal-de-lloyd-winslow http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t853-lloyd-winslow-valide#1381
Alice Gryffin
avatar
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une vieille barque échouée   Ven 6 Avr - 15:14



Balade au bord de l'eau
15 Octobre 2025 - 18h
RP avec Lloyd


- Mes potes, ils doivent sûrement être dans la salle commune à attendre le repas. C’est peut-être pas plus mal. Pour tout t’avouer, Alice, j’avais besoin qu’ils me laissent un peu tranquille …

Je m'étonnai un instant de l'entendre me dire une telle chose, qui, entendue par une oreille mal intentionnée, aurait pu faire des dégâts. Je souris et m'installa à côté de lui, sans vraiment réfléchir. Pour une fois, je laissai en quelque sorte mon instinct me diriger. Pas de filtre.

- Parfois changer d'air ou d'entourage, ça fait du bien. Et puis, tu découvres pleins de nouvelles choses, et de nouveaux centres d'intérêts parfois aussi. C'est plutôt cool d'ailleurs.

Je réalisai soudain que j'avais surtout dis ça pour moi. Enfin, pour lui, mais en constatant ce que je vivais depuis le début de l'année.

- Je dis ça parce que, depuis que je suis à Poudlard, je suis du genre à me cacher et rester seule, mais cette année j'ai décidé de discuter et rencontrer de nouvelles personnes, et franchement, ça change! Je ne m'ennuie plus et j'aime bien discuter avec des gens, ce qui me terrifiait avant! C'est indiscret si je te demande pourquoi tu les évites tes potes?

J'avais conscience que ma question était peut-être un peu trop indiscrète, après tout on n'avait jamais discuté. Même si je l'avais déjà remarqué. Il avait l'air d'être le plus gentil parmi son groupe d'amis.




______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Lloyd Winslow
avatar
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Capitaine de Quidditch de Gryffondor


Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une vieille barque échouée   Jeu 3 Mai - 9:47


Le Gryffondor avait eu peur de faire fuir Alice qui aurait pu penser qu’il ne voulait voir carrément personne, il avait eu peur de s’être mal exprimé. Non en fait c’était le contraire, elle lui souriait et elle s’installait à côté de lui. Il eut un petit soupir de soulagement. Maintenant qu’elle était à côté de lui il n’osait plus la regarder droit dans les yeux. Il était trop timide pour ça. A la place, il fixait la terre ferme. C’était déjà pas évident de parler à une inconnue.

« J’sais pas comment tu trouve le courage. J’ai beau être un Gryffondor, des fois je me demande encore si le Choixpeau s’est pas trompé de maison. Les gens quand j’les connais pas bien je sais jamais trop quoi leur dire. »

Ca avait l’air sympa de faire de nouvelles rencontres mais pour l’instant Lloyd ne s’en sentait vraiment pas capable. Il se sentait trop mal à l’aise pour ça. Mais avec Alice ça semblait un peu différent. En général il savait rapidement, en quelques minutes s’il allait s’entendre ou non avec quelqu’un, s’il lui parlait seul à seul. Et son avis sur elle lui semblait positif pour le moment.

« Ben disons que … J’ai l’impression de toujours donner aux autres et ça m’bouffe tout mon temps ... Parce que tu vois, ben … J’les aide toujours, j’sais pas dire non, qu’ça soit pour les devoirs ou pour les moments où ils vont pas bien faut que j’sois là. Et quand c’est moi qu’ait un souci parce que j’ai pas eu l’temps d’faire mes propres devoirs ou que j’suis malade, ben là y’a plus personne. »

Ce qu’il ne disait pas, c’était qu’en plus, il y en avait un dans le lot qui avait le culot de lui dire qu’il n’avait qu’à mieux gérer son temps, alors que c’était lui qui les lançait sur des plannings de révision et leur rappelait souvent les devoirs à faire parce qu’ils pensaient d’abord à s’amuser. Trop bon trop c**, c’était l’expression exacte.
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1058-journal-de-lloyd-winslow http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t853-lloyd-winslow-valide#1381
Alice Gryffin
avatar
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une vieille barque échouée   Jeu 10 Mai - 0:53



Balade au bord de l'eau
15 Octobre 2025 - 18h
RP avec Lloyd


- J’sais pas comment tu trouve le courage. J’ai beau être un Gryffondor, des fois je me demande encore si le Choixpeau s’est pas trompé de maison. Les gens quand j’les connais pas bien je sais jamais trop quoi leur dire.

- Je suis pas très douée pour trouver des sujets de conversations, souvent je croise les doigts pour que l'autre en face de moi ait quelque chose à raconter.

Je me mis à rire légèrement, c'était un peu bête, mais c'était assez vrai finalement, je ne savais jamais vraiment de quoi parler.

- Ben disons que … J’ai l’impression de toujours donner aux autres et ça m’bouffe tout mon temps ... Parce que tu vois, ben … J’les aide toujours, j’sais pas dire non, qu’ça soit pour les devoirs ou pour les moments où ils vont pas bien faut que j’sois là. Et quand c’est moi qu’ait un souci parce que j’ai pas eu l’temps d’faire mes propres devoirs ou que j’suis malade, ben là y’a plus personne.

- Ouais, tu es catalogué comme un gentil, un bon samaritain, celui qui ne dira pas non, et certains en profitent. Les gens sont tous les mêmes en fait, ils vont souvent vers les gens par profit. Moi, on m'adresse la parole parce que j'ai une soeur jumelle, et à Serpentard qui plus est. Je ne suis unique aux yeux de personnes, c'est assez épuisant. Quand je peux aider, je le fais, mais comme je suis du genre effacée, ben on me calcule pas, donc finalement je croule pas sous les demandes! Et le pire dans tout ça, c'est que les autres auront toujours quelque chose à nous reprocher, c'est hallucinant!

Je regardais dans le vague en parlant, d'une voix monocorde sur la fin, telle une jeune fille totalement déprimée et blasée par la vie. Je me tournai vers mon voisin qui regardait ses pieds, l'air ailleurs et j'éclatai de rire sans me contrôler vraiment:

- Oh la la, je suis désolée, c'est terriblement sinistre cette vision des choses et surtout cette façon de parler, je suis assez nulle pour remonter le moral moi!

Je me calmai bien vite tout de même. Mes paroles avaient été sincères, mais la conversation avait pris une tournure un peu trop sombre, ce qui me ressemblait de moins en moins.



______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Lloyd Winslow
avatar
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Capitaine de Quidditch de Gryffondor


Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une vieille barque échouée   Dim 27 Mai - 22:32


- Je suis pas très douée pour trouver des sujets de conversations, souvent je croise les doigts pour que l'autre en face de moi ait quelque chose à raconter.

« Fais attention à l’inverse alors, haha ! En dehors de Poudlard, j’ai un don pour attirer les mamies, elles, j’peux te dire qu’elles n’en manquent pas de sujets de conversation, ça te donnera peut-être des idées desquelles t’inspirer ! »

Lloyd se mit à rire à son tour à l’évocation de ces souvenir, qu’il n’inventait pas du tout, c’était une vraie anecdote, sans le vouloir il était parfois il aimant à vieilles dames. Juste parce qu’il souriait dans la rue, parfois, en attendant tel ou tel moyen de transport. Il allait souvent à Londres lors de ses vacances scolaires, que ce soit côté moldu ou côté sorcier, bien qu’il soit issu d’une famille de sorciers, et il se demandait si c’était parce qu’il avait une bouille de gentil garçon. C’était pas qu’il le pensait lui mais on le lui avait déjà dit.

- Ouais, tu es catalogué comme un gentil, un bon samaritain, celui qui ne dira pas non, et certains en profitent. Les gens sont tous les mêmes en fait, ils vont souvent vers les gens par profit. Moi, on m'adresse la parole parce que j'ai une soeur jumelle, et à Serpentard qui plus est. Je ne suis unique aux yeux de personnes, c'est assez épuisant. Quand je peux aider, je le fais, mais comme je suis du genre effacée, ben on me calcule pas, donc finalement je croule pas sous les demandes! Et le pire dans tout ça, c'est que les autres auront toujours quelque chose à nous reprocher, c'est hallucinant!

Pas que la bouille, finalement s’il se fiait à ce que lui disait Alice. C’est vrai, en ne disant pas non il était forcément catalogué comme ça.

- Oh la la, je suis désolée, c'est terriblement sinistre cette vision des choses et surtout cette façon de parler, je suis assez nulle pour remonter le moral moi!

Elle était marrante, cette Alice, elle venait de faire à nouveau rire le Gryffondor. Elle lui avait remonté un peu le moral, à sa façon.

«Oh t’inquiètes pas pour ça ! Ca doit faire jaser, j’imagine, d’avoir sa soeur jumelle à Serpentard alors qu’on est à Gryffondor. Ma sœur aussi est à Serpentard, c’est amusant non ? J’me sens un peu moins seul. Même si c’est pas vraiment pareil, ma petite sœur, Serenity, elle, elle est en première année. Fais attention si tu la croise d’ailleurs, elle essaye de mener tout le monde par le bout du nez ! »
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1058-journal-de-lloyd-winslow http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t853-lloyd-winslow-valide#1381
Alice Gryffin
avatar
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une vieille barque échouée   Sam 2 Juin - 16:37



Balade au bord de l'eau
15 Octobre 2025 - 18h
RP avec Lloyd


- Oh t’inquiètes pas pour ça ! Ca doit faire jaser, j’imagine, d’avoir sa soeur jumelle à Serpentard alors qu’on est à Gryffondor. Ma sœur aussi est à Serpentard, c’est amusant non ? J’me sens un peu moins seul. Même si c’est pas vraiment pareil, ma petite sœur, Serenity, elle, elle est en première année. Fais attention si tu la croise d’ailleurs, elle essaye de mener tout le monde par le bout du nez !

- T'as pas idée! Les gens croient qu'on est pas vraiment des jumelles parce qu'on devrait être dans la même maison selon eux, genre on doit être les mêmes quoi. Mais Lyra a eu pas mal de remarque vu notre nom, Gryffin, des rumeurs courent sur l'origine de ce nom, possiblement dérivé de Gryffondor lui-même, alors elle qui st à Serpentard, je te laisse imaginer!

J'avais les pensées un peu perturbées, quelques heures auparavant je discutais pour la première fois avec mon petit frère, quelques mètres plus loin. Je me sentais naturellement à l'aise avec Lloyd, ainsi je ne retins pas mes pensées:

- Mais je crois qu'on a une famille très hétéroclite, mon petit frère est en première année aussi, mais lui est à Poufsouffle! On ne doit pas être normaux dans la famille.

Réalisant que je ne savais pas avec qui il pouvait parler, lui parler de mon frère n'était pas la meilleure des idées, aussi je me repris soudainement, avec une petite gêne palpable:

- Oh, j'ai dis à personne pour mon frère, si tu pouvais éviter d'en parler autour de toi, ça serait sympa . . .



______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une vieille barque échouée   


Une vieille barque échouée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Une vieille pépette à la rue (92)
» La vieille sur son rocher.
» Sur une barque ... seul ... avec elle ...
» Je vais finir vieille fille si ça continue XD
» [UploadHero] Les Vieux de la vieille [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Poudlard :: Extérieur du château :: Le lac-