............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un bosquet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Un bosquet   Un bosquet Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 17:14






Un bosquet






Si les arbres sont peu nombreux près du lac, vous pourrez en revanche discerner de nombreux bosquet aux feuillages épais et résistant. Parfait endroit pour s'isoler entre amoureux ou rêvasser tranquillement, il est plaisant de se reposer quelques instants loin du brouhaha scolaires du château.

[Les règles classiques du RP s'appliquent ici]




Lunatik ©
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un bosquet   Un bosquet Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 17:09


Un bosquet Mv5d
       
       
Rendez-vous atypique
  Rp avec Roisin Quigley
       4 octobre 2025 vers 10h00

Gregory s'était un moment demandé si Miss Quigley avait lu ou même fait attention au petit message intentionnel qu'il avait laissé pour elle tout en bas de son devoir de Soin au Créatures Magiques. Au bout d'un d'un moment il avait finit par oublier la proposition qu'il lui avait faite jusqu'à ce qu'il reçoive, au cours d'un repas de la dernière semaine de septembre, un courrier de sa part. Il s'en était réjoui et avait décidé de bloquer son samedi matin pour le consacré à ce rendez-vous atypique que lui avait gentiment accordé Miss Quigley. C'est vrai il s'était attendu à être convié dans le bureau de la demoiselle, de manière très officiel et convenu, et ainsi ils aurait simplement discuté l'un face à l'autre. Mais au lieu de cela, elle n'avait pas bousculé ses habitudes et l'avait autorisé à la rejoindre près du lac sans trop de précision.

C'était assez agréable de se promener dans le parc au matin. A cette heure-ci, les élèves, pour la plupart, préféraient rester à l'intérieur, prendre leur temps pour sortir du lit et aller prendre un petit déjeuner copieux. Gregory ne croisa que deux ou trois élèves sur le chemin de lac. Son intuition le mena vers la barque abandonnée mais il dû bien admettre qu'il s'était trompé de coin. Personne n'avait répondu à son appel, l'endroit était désert. Aidé par le vent, il s'était donc dirigé vers les berges du lac. Il l'avait longé jusqu'aux bosquets. La les haies n'étaient pas très hautes, un mètre, peut-être un peu plus. Il aurait vu si quelqu'un était là. Inquiet, il observa la surface de l'étendue d'eau comme s'il s'attendait à en voir sortir son enseignante, les bras levés vers le ciel et le visage terrifié. Après une brève rêverie, il décida de s’installer là. Après tout elle n'était peut-être pas encore arrivée ? En s'asseyant, il cru voir sur le sol un objet briller et lui renvoyer un petit rayon solaire incident. Intrigué, il se pencha dans sa direction et ramassa une bague argentée en parfait état. Elle ne devait pas être tombée ici depuis longtemps. Sans hésiter, il l'aurait attribué à une femme et non un homme. Sûrement à cause des détails fins qu'il pouvait y voir gravés.
[A toi de voir comment tu fais ton entrée, tout est possible !]
       
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Roisin Quigley
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un bosquet   Un bosquet Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 20:24


Rendez-vous au bord du lac
Roisin ft. Gregory Donell
4/10/2025 ~10h

Ouf! on était samedi matin, et comme presque tout les samedis matin Roisin se réveillait complètement vidée. Les vendredis, il y avait toujours plus d'élèves à l'infirmerie que les autres jours, sans que la rouquine ne puisse savoir pourquoi, et elle partait toujours se coucher le soir sur les rotules, parfois même sans manger, pas aidée par la position du jour, en fin de semaine.
Malgré tout il fallait se lever, et l'estomac de Roisin le lui rappela avant même qu'elle n'ait seulement l'idée de traîner un peu au lit. Il devait être sept heure trente. Après avoir vérifié rapidement que l'infirmerie ne nécessitait pas sa présence et confié la salle à un elfe de maison, l'Irlandaise s'habilla d'un pull chaud et grand et d'un jean confortable, sa tenue favorite.  
Elle mangea à peu prêt seule, puisque les autres professeurs semblaient profiter du week-end pour rattraper du sommeil perdu ou traîner dans leurs appartements. La rousse n'avait pas ce luxe: elle avait programmé depuis un moment une sortie prêt du lac pour surveiller la population de Fangieux. En effet, d'après son prédécesseur elle était en hausse, et les Fangieux, pouvant représenter un danger pour les élèves, avaient besoin d'être régulièrement surveillés. Plus ils étaient nombreux, et plus ils avaient un comportement agressif, en règle générale, pour la simple et bonne raison que, les confondant avec des troncs, les élèves pouvaient s'asseoir dessus et récolter en réponse une agression.
Pour le moment, Roisn n'avait reçu aucun patient à ce sujet et comme depuis le début de la matinée elle n'avait repéré aucun Fangieux, elle commençait à penser que son prédécesseur lui avait menti, ou avait commis une erreur.
Depuis le début de la matinée, Roisin avait la vague impression d'avoir oublié quelque chose, mais elle avait l'esprit trop préoccupé par diverses choses pour se concentrer et retrouver cette idée manquante, donc elle continua sa recherche, longeant le lac dans le sens inverse de ce qu'elle avait déjà parcouru, c'est à dire en s'éloignant de l'embarcadère. Après être passé devant la vieille barque prêt de laquelle elle avait l'habitude de traîner dans sa jeunesse, Roisin passa sous le pont en bois, et arriva prêt des bosquets, où elle repéra quelqu'un assit . Était-ce un élève?

"Bonjour!" fit-elle fortement pour attirer son attention, avant de s'approcher un peu plus, la sensation qu'elle oubliait quelque chose de plus en plus présente dans son esprit.  
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un bosquet   Un bosquet Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 11:15



       
       
Rendez-vous atypique
  Rp avec Roisin Quigley
       4 octobre 2025 vers 10h00

Une voix, celle de sa professeure, il l'avait reconnue, le sortie de son observation minutieuse. Lui qui était face au lac avait dû tourner la tête à droite, là où il y avait de nombreux buisson en friche. C'est là qu'il pu voir le visage à la fois illuminé et ailleurs de Roisin Quigley.
Il ne l'avait pas attendu bien longtemps finalement. Elle était vêtue de manière à supporter la légère brise froide, et elle portait encore un de ces pulls. Par politesse, Gregory se leva pour l'accueuillir.

- Bonjour madame, comme convenu me voilà.

Il avait dit cela le plus simplement du monde. Il était tout enthousiaste à l'idée de parler plus amplement de créature avec une spécialiste. Et par ailleurs, il était très curieux de connaitre les compétences et façon de penser de son enseignante. Alors qu'il aurait voulu tendre sa main à Miss Quigley pour serrer la sienne, il se rappela qu'il tenait ce petit objet. Il tendit alors la bague en direction de jeune femme, main ouverte, tout en faisant quelques pas dans sa direction pour s'en rapprocher.

- Est ce que c'est à vous par hasard ? Je l'ai trouvée là... J'imagine que quelqu'un l'a laissé tombé.

Il haussa les épaule d'un air désintéressé. Si jamais elle ne lui appartenait pas il n'aurait plus qu'à faire le tout des Salle Commune pour que soit inscrit sur chaque panneau d'affichage le fait que cette bague attendait son propriétaire dans la poche de Gregory Donell. Ah, et il ne devrait pas oublier la salle des professeur.
       
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Roisin Quigley
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un bosquet   Un bosquet Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 20:12



Rendez-vous atypique
Roisin ft. Gregory Donell
Roisin était presque rendue jusqu'à la silhouette lorsque celle-ci se redressa, et le flou se dissipa pour laisser apparaître le préfet de Gryffondor.

" Bonjour madame, comme convenu me voilà.
-Comme conv...? Ah. Oui, bonjour Gregory."

Roisin sentit sa peau blanche devenir rouge, rouge de honte. Elle avait complètement oublié le rendez-vous fixé à son élève par lettre en fin de mois dernier. Décidément, la mémoire lui faisait défaut ces derniers temps. Avant que la jeune professeur n'ait réellement eut le temps de se ressaisir, son élève s’était rapproché, tendant vers elle une main contenant... Un anneau?  Un anneau fin et argenté. Roisin baissa les yeux sur son annulaire droit, et le découvrit sans surprise dépourvu de la bague qui le hornait habituellement.

"Et bien, j'ai eu de la chance que tu sois là! C'est en effet ma bague. "

Roisin sourit doucement, emportée par les souvenirs qui la liait avec celui qui lui avait offert son anneau: son frère. Ça pouvait sembler étrange d'offrir une bague à sa soeur, mais pas entre Roisin et Neal. La rouquine soupçonnait d’ailleurs son frère de la lui avoir offerte pour décourager les garçons trop entreprenants alors qu'ils étaient à Poudlard, car certains auraient pu croire qu'elle était fiancée, venant d'une famille de sang-purs.
Réalisant qu'elle s'était -encore une fois- perdue dans ses pensées, Roisin secoua légèrement sa tête pour revenir au monde présent et relever ses yeux vers le gryffondor.
 
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un bosquet   Un bosquet Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 14:54



       
       
Rendez-vous atypique
  Rp avec Roisin Quigley
       4 octobre 2025 vers 10h00

Il n'avait pas vraiment fait attention au visage rougit de Miss Quigley jusqu'à ce qu'il relève la tête vers elle au moment où elle saisit la fameuse bague perdue. Il crut sur l'instant qu'elle se sentait embarrassé par le fait que Gregory lui donne une bague. Effectivement quelqu'un de l'extérieur regardant la scène aurait trouvé cela totalement démentiel et incongru. D'ailleurs le jeune homme, à cette pensée, jeta un coup d'oeil autour d'eux et ne vit qu'un petit groupe d'élève au loin, en train de discuter.

C'est la voix joyeuse de sa professeur qui le ramena à leur conversation. Sa réaction arracha même un sourire au garçon qui cligna les yeux l'air de dire "Il n'y a pas de quoi". Il compris alors que Miss Quigley était ailleurs. Elle avait l'air, depuis le début, complètement absorbée par autre chose et il se sentait presque désolé de lui prendre de son temps. Il recula donc d'un pas, maintenant qu'elle avait récupéré son anneau, et il lia ses mains dans son dos.

- Alors... vous êtes en train de travailler en fait ? J'imaginais que les professeurs se détendaient le week-end, mais j'ai comme l'impression que vous étiez en train d'observer quelque chose, je me trompe ?

Il ignorait si c'était approprié de lui poser cette question. Il dévoilait ainsi son sens de l'observation. Mais Gregory était quelqu'un de spontané et assez culoté, il fallait le dire. Et puis bon, il fallait bien sortir Miss Quigley de ses pensées.
       
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Roisin Quigley
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un bosquet   Un bosquet Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 15:19



Rendez-vous atypique
Roisin ft. Gregory Donell

La question de Gregory ramena assez brusquement Roisin au présent. C'est vrai déjà qu'elle avait oublié son rendez-vous avec le garçon, elle n'allait pas aussi l'ignorer (involontairement) en étant perdue dans ses pensées!

"On peut appeler ça du travail: je ne suis pas vraiment obligée, en fait. Et j'aime être dehors. Je surveille la population de Fangieux, parce qu'ils sont plus nombreux et agressifs ces derniers temps, d'après un collègue."

Roisin avait presque l'impression d'entendre sa mère lui reprocher de trop travailler, d'un ton proche de la constatation. Pourtant, elle ne se sentait pas agressée par ce que faisait remarquer le Griffon, qui avait eu l'air de dire ça par simple curiosité, aussi répondit-elle plus précisément :

"En réalité, en tant qu'infirmière je ne me repose pas non plus le week-end réellement, mais plutôt en semaine, lorsque c'est calme à l'infirmerie et que je n'ai pas cours."

La rousse sourit à son élève, puis réalisa qu'il ne l'avait probablement pas contactée pour discuter de son emploi du temps, bien que ce soit un sujet absolument passionnant, évidemment...
Un mouvement dans l'eau la surrpit quelques instants, et elle fixa le lac pendant quelques secondes, attendant de voir ce qui l'avait provoqué, avant de répondre:

"J'imagine que tu avais des questions en particulier? ou bien un sujet dont tu voulais discuter en priorité?"


Lors de son cours et dans les devoirs, quelques élèves s'étaient démarqués: Gregory en faisait partit, et s'était notamment démarqué pour la passion qui l’habitait. De plus, si Roisin avait été ici dans le but de recruter, elle n'aurait pas eut besoin de beaucoup de conversation avant d'être fixée et de lui parler de la NSALAE. Mais son appartenance au groupe restait "dissimulée" pour plus de sécurité dans son emploi, bien que tous devaient savoir rien que par son métier et sa manière de l'exercer de quel camp elle était le plus proche.
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un bosquet   Un bosquet Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 9:45



       
       
Rendez-vous atypique
  Rp avec Roisin Quigley
       4 octobre 2025 vers 10h00

La réponse de Mis Quigley plu beaucoup a Gregory. Si elle observait les créatures magiques en dehors de ses heures de travail sans qu'on ne lui ait rien demandé, c'est qu'elle était plutôt passionnée par elles. Elle avait même l'air un petit peu préoccupée par cette soit-disant invasion de fangieux. Le brun en avait déjà vu un ou deux traîner au bord du lac mais jamais en automne. Il les trouvait particulièrement fascinants dans leur manière de se dissimuler dans le paysage. Ce qu'aujouta Miss Quigley comme pour se justifier le fit hausser les sourcils d'étonnement. A vrai dire il ne côtoyait plus l'infirmerie depuis un bon bout de temps et il ne se souvenait plus avoir lu sur sa lettre de rentrée de la rousse était également infirmière.

- C'est vrai, vous avez un double poste ici, c'est plutôt courageux de votre part. Concernant ces créatures, j'avoue que j'espère qu'elles ne sont pas réellement devenues agressives... Je crois savoir qu'une morsure de fangieux c'est assez douloureux.

Il s'en mordit l'intérieur de la bouche en imaginant sentir les croc pointus d'une de ces créatures s'enfoncer dans sa cheville. Le bruit dans l'eau qui attira les yeux vifs de Miss Quigley emporta le regard de Gregory dans la foulée. Il ne vit absolument rien. Et vu la façon dont son enseignante reprit la conversation, il en déduisit que ce n'était rien de bien important.

- En vérité, c'est par pure curiosité que j'ai voulu vous voir en dehors des cours. Disons que... vous m'avez beaucoup intéressé. Gregory s'arrêta une seconde et se rendit compte que ses propos étaient assez ambiguë. Il reprit aussitôt en balbutiant, un geste de la main l'accompagnant. Enfin, je veux dire que votre cours m'a intéressé et, ce débat sur les créatures qui a été lancé s'est vite estompé, et puis, j'aurai vraiment aimé que vous y preniez part alors... J'ignore si j'ai le droit de vous poser cette question mais..., il continua en chuchotant, êtes vous militante pour la cause des créatures et des hybrides ?

Gregory savait qu'il avait le droit de poser cette question mais qu'elle en revanche avait aussi le droit de refuser d'y répondre. Après tout c'était un sujet personnel et même privé. Tout les deux ne s'étaient jamais parlé, jamais rencontré avant, ils avaient une différence d'âge, certes moindre, et surtout une différence de statut hiérarchique qui rendait cette conversation bancale mais... Gregory était quelqu'un d'assez culotté, poussé par sa curiosité sans limite. A vrai dire, il espérait fortement que Miss Quigley soit militante, et il ne voyait pas comment cela pouvait en être autrement. Si jamais il se heurtait à un mur silencieux alors il ne se démonterait pas. Il espérait seulement que ça ne mettrait pas fin à leur discussion.
       
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Roisin Quigley
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un bosquet   Un bosquet Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 20:40


Un Rendez-vous atypique
Roisin ft. Gregory Donell

La réaction de Gregory à l'évocation des Fangieux fit sourire Roisin pour deux raisons: il avait l'air renseigné sur le sujet, même s'ils n'étaient les Créatures les plus connues ou appréciées, et pour l'euphémisme utilisé à propos de la morsure de Fangieux. Elle regarda son bras, où une très légère trace blanche persistait encore, malgré les années passées depuis son enfance. Elle s'était fait mordre en traînant près de la portion marécageuse d'un lac, proche de sa maison.

"Assez douloureux, oui." répondit-elle en souriant.

Après que Roisin eut détourné les yeux du lac et relancé la conversation ailleurs, elle s'amusa un peu de voir son élève s'embrouiller dans les thermes. C'est vrai que leur différence d'âge n'était pas énorme, de moins de dix ans, et de plus l'Irlandaise, maigre comme elle l'était, pouvait sembler un peu plus jeune que ses vingt-six ans: un élève l'avait bien prise pour une camarade, à l'infirmerie. Cependant, elle avait bien conscience que son élève n'avait pas dit ces mots dans ces thermes, et ne releva pas lorsqu'il balbutia pour se rattraper.
Elle ne fut presque pas surprise lorsqu'il lui posa la question de ses convictions. Évidemment, elle était sensée être discrète, et aurait préféré ne pas avoir à en parler, mais étrangement, elle se sentait en confiance avec ce garçon qui semblait aimer les créatures magiques, tout du moins suffisamment pour connaître des espèces un peu au hasard.

"Vous savez, peut-être que je n'en ai pas parlé parce que je ne le voulais pas, ou parce que je n'avais pas d'avis sur la question." répondit Roisin le plus sérieusement du monde.

La Poufsouffle dû tenir environ trois seconde avant de laisser un sourire apparaître sur son visage: elle était justement trop Poufsouffle, droite et honnête pour mentir à ce point. Elle se contenta de rajouter, plus ou moins énigmatiquement:

"On va dire que je ne suis pas en désaccord avec certaines revendications de la N.L.A, si telle est votre question!" ajouta t'elle finalement avec un grand sourire, accompagné d'un clin d’œil qui se voulait malicieux.
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un bosquet   Un bosquet Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 9:45



       
       
Rendez-vous atypique
  Rp avec Roisin Quigley
       4 octobre 2025 vers 10h00


Il ignorait si elle avait répondu en connaissance de cause parce qu'elle aurait été confronté à cette situation au sein de sa carrière, ou peut-être qu'elle même avait vécu une morsure de fangieux, ou si c'est simplement parce qu'elle connaissait très bien ses créatures (et sûrement un tas d'autres). En tout cas il comptait en quelque sorte sur elle pour que ces fangieux ne s'en prennent pas aux élèves, même s'il doutait quelque peu que ça arrive.

Il espérait en revanche qu'elle réponde positivement à sa question assez indiscrète, sans se faire trop d'illusion. Les professeurs devaient être impartial dans leur métier. Mais puisqu'il s'agissait d'un rendez-vous en dehors des cours, et même en dehors de la semaine... il pensait que c'était le moment le plus propice. Il fut abondamment déçu lorsqu'elle lui répondit de manière extrêmement mystérieuse. Ce sérieux qu'elle avait employé comme pour indiquer au jeune Préfet de ne surtout pas insister car ce serait inutile le chamboula intérieurement. Il afficha une mine désolé, comme pour sauver les meubles, en espérant qu'elle ne le chasse pas après cela. Il comptait se faire tout petit et passer à autre chose. Mais Miss Quigley reprit la parole pour son plus grand contentement. Il en était sûr ! Cette révélation le fit sourire, même s'il ne comptait pas le divulguer sur tous les toits, il le savait maintenant.

- Je vois... Et vous connaissez du monde qui en fait parti ? Je veux dire, vous m'avez peut-être déjà cerné mais je pense être comme vous et j'avoue que j'aimerai beaucoup entrer en contact avec les membres de la NSALAE.

C'était dit, c'était sorti tout seul. En parlant il avait eu la folle idée de penser pendant une seconde qu'il aurait la chance de rencontrer Hermione Granger, cette femme qu'il idolâtrait depuis que ses parents lui en avait fait l'éloge. Mais elle était certainement intouchable, en haut de la pyramide. Ce qui comptait en fait ce n'était pas ça, c'était d'apprendre à défendre les droits des créatures et des sorciers jugés inférieurs. De sa petite position d'élève, il ne pouvait rien faire à part attendre et lire les journaux qui divulgue de plus en plus de méfaits de la part des révolutionnaires. Etre aussi passif le rendait fou de colère. C'est sans doute pour cela qu'il n'avait pas pu tenir sa langue lors du cours de Soins aux Créatures Magiques.

- Je comprendrais que vous préféreriez qu'on parle de cela ailleurs, ou plus tard. Je ne veux pas vous créer de problèmes.

Il avait ajouté cela assez vite en réfléchissant au fait que Miss Quigley prenaient quelque risques en se confiant, ne serait-ce qu'un peu, à un élève dont elle ne connaissait que le statut et qu'elle n'avait eu qu'une seule occasion de l'observer.
       
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Roisin Quigley
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un bosquet   Un bosquet Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 19:12


Rendez-vous atypique
Roisin ft. Gregory Donell
4 octobre vers 10h

Lorsqu'elle lui fit cette pseudo révélation, le jeune homme en face de Roisin sembla exploser de joie et de paroles également. Est-ce qu'elle connaissait des membres de la N.S.L.A.E? Et bien, elle-même, déjà. Mais ça n'était pas quelque chose qu'elle pouvait lui dire. Son visage se ferma très légèrement, et Roisin répondit au Gryffondor, en abandonnant ce vouvoiement ridicule qu'elle avait adopté sur seulement deux phrases.

"Ecoute, Gregory, quand tu seras majeur je pourrais peut-être te mettre en contact avec quelqu'un, si tu as envie de... Participer. Mais je ne peux pas te divulguer l'identité de qui que ce soit. de'ailleurs, je ne connais pas l'identité de qui que ce soit, hein!"

Roisin s'était un petit peu embrouillée et avait sûrement perdu en crédibilité. Mais elle devait protéger se arrières. Quelques personnes au Ministère étaient ravies de savoir quelqu'un de "neutre" à son poste, donc elle préférait que tout la pensent neutre justement. Les informations pouvaient voler trop vite.
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un bosquet   Un bosquet Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 15:14



       
       
Rendez-vous atypique
  Rp avec Roisin Quigley
       4 octobre 2025 vers 10h00


Gregory senti la sincérité mêlée à l'inquiètude dans la voix de son enseignante. Le fait qu'elle se mette franchement à la tutoyer rendaitle tout beaucoup plus stressant en fait. Il était clair que Miss Quigley cherchait à dissimuler sa prise de parti que le brun était à même de déceler. Comment ne pas voir en cette femme passionnée une fervante militante qui se cache pour être plus efficace. Parce qu'à quoi bon être révolté si c'est pour être écarté par le gouvernement ou pour être éliminé par les révolutionnaires ? Elle avait raison de vouloir se taire à ce sujet et cen'était pas Gregory qui la forcerait à parler. En signe de compréhension, et pour éviter de la mettre mal à l'aise, il se contenta de secouer la tête pour acquiesser.

- Vous devez me prendre pour un ignorant ou un candide... Il lâche un amère soupire. Vous savez, des rumeurs circulent dans la gazette et dans l'école maintenant. Est-ce que c'est vrai, que des sorciers hybrides enseignent ci ?

Il aurait aimé changer totalement de sujet mais c'était plus fort que lui. Qui de mieux queMiss Quigley pour répondre à sa question ? Il avait de gros doutes au sujet de Miss Corvinus et quelques uns à propos de Monsieur Wick, mais peu lui importait qui, il voulait simplement qu'on lui confirme ces idées. Ensuite il aurait tout intérêt à mener une enquête plus appronfie et qui c'est, il pourrait rentrer en contact avec ces hybrides.

- Si c'est le cas, j'espère que la Gazette ne les metpas en danger en divulguant cela dans la presse et aussi que le Directeur sait ce qu'il fait...

Il se souvint dela conversation qu'il avait eu plus tôt dans le mois avec Melinda qui lui avait assuré que le Directeur de Poudlard avait sûrement de bonnes raisons pour avoir engagé des sorciers hybrides dans le corps enseignant. Mais sachant ce qui était arrivé à Rémus Lupin le Loup-Garou et à Firenze le centaure, des professeurs mal considérés...il voyait mal comment cela pouvait changer aujourd'hui.
       
       
Bulotte
[/quote]
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Roisin Quigley
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un bosquet   Un bosquet Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 13:19


Rendez-vous atypique
Roisin ft. Gergory Donell

Roisin était mal à l'aise devant son élève, avec la sensation qu'il était vexé lorsqu'il prononça sa première phrase dans un soupir. Mais non, il n'était pas candide ou innocent, c'était elle qui l'avait trop été en manquant de se dévoiler. Sans doute qu'il avait comprit d'ailleurs le mensonge (ou l'omission) dont elle avait fait preuve. L'Irlandaise fut donc soulagée lorsque son élève changea volontairement de sujet. Elle n'avait pas été très surprise en lisant cela dans la Gazette du Sorcier mais avait eut peu de conversations avec ses collègues et ne savait pas vraiment qui pouvaient être les hybrides en questions.

-Je peux seulement te dire que ça ne me surprendrait pas et que je n'en fais pas partie.
Aucun de mes collègues ne s'est confié à ce sujet à moi.


Roisin repensa brièvement à sa collègue qu'elle avait croisé en soignant un Flereur prêt de la cabane du garde chasse et qui parlait d'elle presque comme d'un animal par moments. En utilisant le mot "patte" par exemple.

-La Gazette ne réfléchit pas toujours avant de publier et je pense que certains journalistes seraient contents de mettre en danger des "hybrides".

En tout cas si Louna venait à perdre son emploi, Roisin ferait en sorte de lui venir en aide, au moins pour des histoires de logement. Elles ne se connaissaient pas beaucoup mais la rousse avait apprécié l'aide et le caractère de sa collègue. Et puis, elle n'était même pas sûre qu'elle soit effectivement une hybride.
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un bosquet   Un bosquet Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 15:07



       
       
Rendez-vous atypique
  Rp avec Roisin Quigley
       4 octobre 2025 vers 10h00


Gregory sentait Miss Quigley sincère. Et comment voir en elle quelqu'un de manipulateur ? Elle avait le visage d'une femme qui était maligne mais très amicale. Il ne doutait pas de ses mots, sans compter qu'elle était à Poudlard depuis peu et que donc aucun professeur n'aurait pu confier sa qualité d'hybride, aussi amicale soit Miss Quigley...

- Je suis d'accord avec ça et ma mère aussi d'ailleurs. Il y a des bons et des mauvais partout. Evidemment ce que pensent les gens n'est jamais écrit sur leur front. Dommage que la méfiance doive être un passage obligé lors d'une rencontre...

Il avait terminé sur une phrase qu'il s'était plus adressé à lui-même. Il pensait au fait qu'il avait du mal à parler de son chartier à ceux dont il ignorait l'orientation politique ou les idéologies vis-à-vis des créatures pensantes. Il imaginait à quel point cela pouvait être encore plus délicat lorsqu'on était soit-même considéré comme un inférieur. Vivre caché... Ce n'était pas le genre de chose qu'aurait supporté le brun.

- Au fait, je voulais vous féliciter quant à votre premier cours. J'ai comme eu l'impression que vous manquiez un peu de confiance ce jour-là mais... je crois que ça a beaucoup plu et c'était plutôt pédagogue comme manière d'aborder un être-vivant.

Gregory sourit sincèrement en espérant avoir égayé la conversation dont le fond était plutôt sombre jusqu'à maintenant. Il avait en fait une petite idée derrière la tête mais une idée qui se voulait amusante à entendre.

- Si je vous le demandais gentiment, est-ce que vous pourriez me divulguer le sujet du prochain cours ?
       
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Roisin Quigley
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un bosquet   Un bosquet Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 20:01


Rendez-vous atypique
Roisin ft. Gregory
4 octobre vers 10:00

Gregory s'enflamma en approuvant ce qu'elle avait dit et même si sa fougue la fit sourire (il n'était pas atterit à Gryffondor pour rien), Roisin ne put qu'aquiescer aux paroles de son élève. Elle-même devait faire preuve de plus de prudence pour sa sécurité.
Ensuite Gregory complimenta Roisin et presque aussitôt lez joues de la. rousse prirent une superbe teinte pivoine. Elle détourna le regard du garçon pour fixer l'eau, gênée comme toujours par tout compliments même si celui-ci était innocent. Elle se contenta de souffler un "Merci"
du bout des lèvres.

Avait-il perçu sa gêne ? Gregory détourna très légèrement le sujet pour se renseigner sur le. prochain cours. Roisin était toujours debout, les. mains dans les poches en fixant l'eau mais elle tourna la. tête vers lui. pour lui sourire et lui répondre :

- Aha ! normalement je ne dois pas en parler. J'ai eu du mal à trouver une idée parce que je voulais faire quelque chose avec le calamar mais il fait. froid si. quelqu'un tombe dans le lac et cette histoire de Fangieux incite à la prudence... J'ai. peut-être trouvé autre chose.  
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un bosquet   Un bosquet Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 14:29



       
       
Rendez-vous atypique
  Rp avec Roisin Quigley
       4 octobre 2025 vers 10h00


Le jeune homme cru voir le visage de Miss Quigley changer de teinte et virer du pâle au rosé, ce qui intérieurement le fit sourire. Visiblement son compliment ne lui était pas désagréable et il en était ravi. Néanmoins, ça ne suffit par à la faire craquer. Au lieu de dévoilerle sujet potentiel du prochain cours, elle rappelait à Gregory qu'iln'avait pas a savoir avant tout le monde ce qu'il allait étudier.

- Vous avez raison, ne dîtes rien. Je ne veux pas que les autres me traitent de tricheur s'ils apprennent que je suis prévenu du sujet du cours avant qu'il n'arrive...

Il tendit le cou comme pour réduirela distance qui le séparait de son enseignante et plaqua l'une de ses mains sur sa joue et dans la prolongation de sa bouche pour chuchoter :

- Je passe déjà pour le fayot de service.

Il s'écarta pour reprendre sa place et rit de manière légère. Gregory avait toujours pris ces moqueries pour de la pure et simple jalousie. En vérité, il n'était ni fayot ni quoique ce soit d'autre. Pourtant si un élève le voyait en train de discuter avec Roisin Quigley, on le prendrait pour lèche botte ou alors on irait marmoner qu'il se trâme quelque chose de pas bien catholique entre les deux individus. C'est ainsi que ça foncitonne à Poudlard, parce que les jeunes aiment les ragôts et les histoires croustillantes. Le brun, pour éviter tout ça, préférait ignorer ce que l'on pouvait bien raconter sur lui. Tout le monde portait sa propre étiquette sans l'avoir demandé. Il se contente d'être lui-même.

- N'empêche que c'est dommage qu'on étudie pas le calamar... C'était une vachement bonne idée, enfin si l'on oublie les Fangieux comme vous le dites. J'adore les créatures des profondeurs. Je trouve ça des plus intriguants, vous ne trouvez pas ?

En posant cette quesition, Gregory regardait par dessus l'épaule de son interlocutrice et observait le lac qui avait l'air immobile et pourtant si vivant.
       
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Roisin Quigley
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un bosquet   Un bosquet Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 11:38


Rendez-vous atypique
Roisin ft. Gregory Donell
4 octobre 2025 vers 10h

Roisin sourit doucement quand Gregory lui avoua qu'il passait souvent pour le fayot de service. Elle lui jeta un regard alors qu'il venait juste de se rieloigner, songeant qu'être intéressé par les cours ET préfet ne devait pas aider sa réputation.

-Heureusement que nous avons une discussion à l'abri des regards, alors ! Personne ne pourra parler de favoritisme si ils ne savent rien.

La conversation dévia encore légèrement sur les créatures des profondeurs et les yeux bleus de Roisin quittèrent son élève pour fixer le lac. Elle se rappelait malgré elle d'une autre matinée, auprès d'un autre lac marécageux, avec un autre garçon et à une autre époque. La main gauche de Roisin se leva vers son bras droit pour frotter une vieille cicatrice. Elle grimaça:

-Intriguant et un peu dangereux aussi. Mais oui,
ce sont des créatures fascinantes. En plus je suis sûre qu'on ne connait pas l'existence de la moitié d'entre elle...


D'après son frère, c'était parce que les personnes qui voyaient les autres n'avaient jamais pu remonter en surface pour en parler. C'était aussi en partit à cause de Neal qu'elle n'avait pas choisi une créature aquatique pour son prochain cours... Déjà qu'il supportait mal que sa sœur travaille auprès de Créatures Magiques, mais si en plus elle allait se frotter aux Créatures sous-marines qu'il détestait...

Roisi' réalisa qu'elle était un peu perdue dans ses pensées et se retourna vers Gregory. Il avait l'air fasciné par les créatures aquatique mais aussi par toutes les créatures en général. L'Irlandaise se demandait....

-Quelle est ta créature préférée, Gregory ? Pas le calamar tout de même ?
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un bosquet   Un bosquet Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 13:59



       
       
Rendez-vous atypique
  Rp avec Roisin Quigley
       4 octobre 2025 vers 10h00


Effectivement, là où Gregory et Miss Quigley s'étaient donnés rendez-vous était un endroit plutôt désert en terme d'élèves. C'était surtout l'heure qui devait rebuter les jeunes. Peu de monde préférait sortir les matins des samedi et dimanche quand ils pouvaient profiter de pouvoir dormir un peu plus...
Lorsque sa professeure regarde à nouveau la surface de l'eau, le brun ressent comme une nouvelle absence de sa part, ou peut-être de la mélancolie ? A vrai dire, sa curiosité le titille et il meurt d'envie de lui demander à quoi elle peut bien penser en ce moment. D'autant plus que cela fait déjà deux fois qu'elle évoque la dangerosité des créatures. Mais il est prit de court par la question qu'elle lui adresse. Une question qui le fait paraître soudainement très indécis...

- Non pas le calamar mais... je ne suis pas sûr d'avoir une préférence. Cependant je crois que les Sirènes...

Il s'arrêta un instant comme s'il avait l'impression d'avoir dévoilé un secret à haute voix sans l'avoir décidé lui-même. Il se sentit légèrement rougir d'embarras. Mais maintenant qu'il avait commencé, il ne pouvait plus cacher son intérêt pour ces créatures.

- Vous allez peut-être trouver cela cliché mais les Sirène sont pour moi un mystère dangereusement attirant.

Dit comme cela, on pourrait d'abord croire que c'était le cœur d'adolescent qui parlait en lui, celui qui n'avait pas encore connu l'amour partagé, ni les relations charnelles. Mais c'était plus que cela pour Gregory. Il ressentait à la fois de l'appréhension et de l'intérêt pour ces poissons à l'allure anthropique dont il avait entendu beaucoup d'histoires.

- Vous vous y connaissez dans ce domaine ? Quelle est votre spécialité ?

Gregory croisa les bras sur son torse en fronçant les sourcils de curiosité tout en regardant Miss Quigley.
       
       
Bulotte
[/quote]
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Roisin Quigley
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un bosquet   Un bosquet Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 21:13


Rendez-vous atypique
Roisin ft. Gregory Donell
4 octobre vers 10h00

Gregory avoua à Roisin son attirance particulière pour les sirènes et l'adulte sourit devant la gêne apparente du Gryffondor. Elle n'avait pas une énorme connaissance sur le sujet mais savait que les sirènes étaient légèrement différentes de celles des légendes moldues. En fait, c'était au moins autant les légendes moldues qu'elle ne maîtrisait pas, étant née de sorciers sans famille moldue.

-Les sirènes, hein... Non, je ne maîtrise pas vraiment. À l'origine, je suis vétérimage, c'est à dire que je maîtrise mieux les animaux communs, qui peuvent servir d'animaux de compagnie. Hiboux, rats, Fléreurs ou crapauds, ça me connaît mieux.

En fait, Roisin n'était pas extrêmement qualifiée comme professeur de Soins aux Créatures Magiques car elle apprenait le contenu de ses cours quelques semaines avant ses élèves. Mais sa formation de vétérimage n'était pas seulement sur les "animaux de compagnie", puisque certaines personnes sortant de la même école qu'elle étaient devenues soigneurs de dragons. Roisin avait aussi moins approfondi ses cours car elle suivait en parallèle une formation de Médicomage.

- Ma Créature favorite... Je ne sais pas, elles sont toutes tellement différentes. J'ai du mal à considérer les êtres comme des créatures, personnellement, mais j'ai déjà rencontré une Vélane qui était particulièrement fascinantes... Autant par ses connaissances que par son aspect physique.
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un bosquet   Un bosquet Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 16:23



       
       
Rendez-vous atypique
  Rp avec Roisin Quigley
       4 octobre 2025 vers 10h00


Gregory ouvrit de grands yeux de curieux qui traduisait sa curiosité et son intérêt pour la vie et les passions de sa professeure. Elle avait choisit de ne pas relever le fait que Gregory ait parlé des Sirène, et il en déduit que s'était dû à sa grande ouverture d'esprit sans doute. Le fait qu'elle provienne d'un milieu plutôt lié à la médimagie le surpris sans trop l'étonner. Elle avait toujours l'air d'avoir le coeur sur la main et après tout, elle était infirmière. Le fait qu'elle remplisse ces deux fonctions au château était sa façon à elle sans doute de compenser le fait qu'elle était veterimage, un mixe des deux donc.

- Oui je vois, ces créatures que l'on prend pour des bêtes communes et anodines alors qu'elles sont sans aucun doute tout aussi complexes que les autres.

Il hôcha la tête pour montrer sa compréhension. Pour faire encore plus personnel, MissQuigley s'apprêtait à dévoiler de quelle créature elle s'était entichée. Le brun tendit l'oreille et lorsque le terme "Vélane" passa les lèvres de son interlocutrice il sentit l'un de ses batement de coeur retentir plus fort et plus douloureusement que les autres dans sa poitrine. Le fait est qu'il ne s'y était vraiment pas attendu. Il se trouvait en quelque sorte un point commun avec Roisin Quigley. Si lui savait que les Sirène avaient un pouvoir d'attraction qu'elle tirait de leurs chants et du haut de leur corps semblable aux femmes, il savait aussi que les Vélane étaient douées de charme via leur physique qu'on avait tendance à qualifier d'idéal. Pour une fois, Gregory régit plutôt à chaud.

- J'avoue ne jamais avoir rencontré de Vélane... ni de Sirène d'ailleurs.

Il secoua la tête après avoir successivement imaginé une Vélane et une Sirène, deux êtres magiques splendides mais quelquel peu dangereux chacun à leur façon.

- Vous oui ?

Gregory était très curieux d'en apprendre davantage à ce propos. Même s'il pouvait dévorer des livres ou des manuels, rien ne valait un témoignage humain.
       
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Roisin Quigley
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un bosquet   Un bosquet Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 14:49


Rendez-vous atypique
Roisin ft. Gregory Donell
4 octobre 2025 ~10h

Gregory eut l'ai surprit quand Rooisin lui avoua avoir rencontré un j-our une Vélane. Roisin avait trouvé ses connaissances et ses capacité magiques juste tellement... Extraordinaires.... C'était sûre pour elle que si les sorciers se montraient aussi virulents envers la plupart des créatures c'était parce qu'ils craignaient qu'elles ne prennent le dessus sur eux.

-Oui, j'ai rencontré une Vélane, une fois. C'était pendant mes études et elle avait fait une intervention auprès de nous au sujet de... Je ne sais plus quoi. On était tous concentrés sur elle plutôt que sur ce qu'elle disait, si tu vois ce que je veux dire.

Roisin se souvenait à quel point il était difficile de détacher ses yeux d'elle alors même qu'elle ne cherchait pas spécialement à attirer, et que Roisin était une femme. Enfin, elle connaissait des femmes qui aimait d'autres femmes mais ne s'était jamais posé la question à son sujet, ce qui l'amenait à penser que ce n'était pas son cas. Elle s'en serrait rendu compte, non? En même temps elle n'avait pas eut énormément de relations avec des hommes non plus, et rien qui n'ait duré longtemps. Neal venait toujours faire peur à ses copins, Roisin s'en souvenait bien...

-Par contre, les sirènes, jamais. Quand j'étais à Poudlard, mon... Mon frère m'interdisait d'aller prêt du lac, donc ça a limité les occasions j'imagine.

Roisin soupira et leva les bras par dessus la tête avant de s'étirer le dos. un léger craquement retentit et elle laissa un soupir passer ses lèvres. Avant d'ajouter sur le ton de la confidence "Je ne lui obéissait pas toujours."
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un bosquet   Un bosquet Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 14:44



       
       
Rendez-vous atypique
  Rp avec Roisin Quigley
       4 octobre 2025 vers 10h00


La façon dont Miss Quigley décrivait la Vélane ou du moins le moment qu'elle avait passé en sa présence correspondait totalement à ce que Gregory avait toujours lu au sujet de ces êtres extraordinaires. Il affichait d'ailleurs un regard brillant d'intérêt pour ce que son enseignante disait. Quelque chose au fond de lui ne cessait pourtant de lui répéter que tout ce qu'une Vélane était, malgré elle parfois, restait assez dangereux. Ca ne l'empêchait pas d'être un réel défenseur de ce genre de sorcières puissantes dans la limite où elles ne sont pas volontairement dangereuses.

- Ce doit être assez frustrant comme sensation.

Le brun sourit en s'imaginant face à une Vélane et ne pouvoir rien faire d'autre que la regarder sans se lasser. Mais c'est l'évoquation de l'enfance de la rousse qui l'intrigua tout de suite. Imaginer une seconde Roisin Quigley portant l'uniforme qu'il était forcé de porter lui aussi chaque jour, c'était assez étrange et en même temps familier. Après tout Miss Quigley était très jeune. Et elle venait même de l'informer du fait qu'elle avait un frère, comme ça, sans gêne apparente, ce qui plu à Gregory. Dès que les gens commençaient à se confier à lui, il ressentait une certaine fierté à l'idée d'être une bonne oreille et quelqu'un qui inspire confiance. Il fronça néanmoins les sourcils en comprenant que le frère Quigley était quelqu'un d'assez autoritaire. Il allait réagir mais son enseignante répliqua à noueau, ce qui arracha un petit rire à Gregory.

- Je suis même certain que vous lui désobéissiez souvent. Et son interdiction à peut-être fait naitre en vous une envie encore plus irrestible de vous approcher de lac et des créatures qui en regorgent, qui sait.

Le jeune avait dit cela un peu comme s'il avait vécu la même chose, ce qui était plutôt faux. Il savait seulement bien imaginer à quel point l'interdiciton pouvait être tentante. Et après tout Roisin Quigley était devenue professeur de Soin aux Créatures Magiques... Ca prouvait assez bien sa théorie.
       
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Roisin Quigley
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un bosquet   Un bosquet Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 18:49


Rendez vous atypique
Roisin ft. Gregory Donell
4/10/2025 ~10h

À la petite confidence de Roisin, Gregory répondit qu'il pensait qu'elle désobéissait souvent, et elle ne put s'empêcher d'éclater de rire, détournant son regard du lac quelques secondes.

"Cela sera un secret entre nous, Gregory!"


Elle avait voulu l'appeler "Mr. ......." avant de réaliser qu'elle ne se rappelait plus de son nom de famille. Elle avait l'impression de le confondre avec une autre personne rencontrée récemment. L'Irlandase, au lieu de se tourner de nouveau vers le lac resta les yeux fixés vers Gregory, essayant de se souvenir de son identité. Il était Gryffondor et préfet en chef, ça, c'était facile. Mais le reste? Aucune idée. Roisin n'osait pas le lui demander.

[Lancé de dé 6 faces]
1- Un Fangieux apparaît au loin. Gregory l’aperçoit et donne l'alerte de la manière qu'il le souhaite.
2- Un Fangieux apparaît au loin. Roisin, qui fixait l'élève depuis un moment et trouvait cela gênant, tourne la tête et aperçoit un bout de bois suspect. Elle fait signe à Gregory, dans le dos duquel la Créature se trouve, de se retourner et de s'éloigner doucement du lac.
3- Un Fangieux apparait au loin, mais aucun des deux ne le voit, occupés à discuter.
4-5-6- Un tronc d'arbre apparaît au loin. Ils le remarquent ou non mais s'apperçoivent vite qu'il s'agit bien d'un végétal inoffensif.



Dernière édition par Roisin Quigley le Mar 20 Mar 2018 - 18:50, édité 1 fois
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un bosquet   Un bosquet Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 18:49


Le membre 'Roisin Quigley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Six faces' :
Un bosquet 1508697694-1
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un bosquet   Un bosquet Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 18:16



       
       
Rendez-vous atypique
  Rp avec Roisin Quigley
       4 octobre 2025 vers 10h00


La conversation semblait vouée à s'arrêter là, ce qui n'aurait été ni négatif ni positif en fait. Gregory aurait salué l'enseignante et serait parti en la laissant à ses préoccupassions personnelles. Sauf qu'un mouvement attira ses yeux. Par dessus l'épaule de Miss Quigley, il cru voir bouger quelque chose juste entre l'eau stagnante et un buisson plein de trous. En aiguisant davantage son regard il remarqua que cette masse sombre et bougeante n'était autre qu'un Fangieux justement. Il avait l'air de fouiller dans les buissons, peut-être pour manger ?

- Madame... ne serait-ce pas un Fangieux là, derrière vous ?

Gregory avait opté pour informer sa professeure de manière calme et sur un ton qui se voulait plus interrogatoire qu'inquiétant. En lui parlant, il n'avait pas quitté la créature des yeux. Cette fois il distinguait clairement les pattes et le corps de celle-ci alors qu'au premier abord il avait pensé à un tronc d'arbre ensorcelé.

- Je crois qu'il vient de sortir de l'eau.

A vrai dire le brun en était sûr. Le Fangieux était même encore dégoulinant. Il espérait que les rumeurs à propos du fait qu'ils soient devenus envahissant n'étaient que de fausses rumeurs...

Dé:
       
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un bosquet   Un bosquet Icon_minitime


Un bosquet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Poudlard :: Extérieur du château :: Le lac-