............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2025...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionPortailS'enregistrer

Partagez | 
 

 En terrasse près de la porte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
avatar
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: En terrasse près de la porte   Sam 8 Juil - 21:36






En terrasse près de la porte






Terrasse aux lattes de bois éclaircies par le soleil, la construction est entourée de bacs fleuris, aux diverses fleurs et herbes aromatiques. Les tables proches de l'entrée sont comme toutes les autres de la terrasse: Avec un socle de fer forgé et un plateau de marbre blanc, les tables sont rondes et agrémentées de chaises assorties.

Près de la porte, les tables peuvent accueillir deux clients seulement. Grâce à leur position, elles permettent de bénéficier de l'ombre du bâtiment une bonne partie de la journée.

[Ce lieu étant un lieu public dans lequel vous pouvez croiser absolument n'importe qui à n'importe quel moment, vous ne pouvez donc PAS privatiser votre RP]




Lunatik ©


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com
Alice Gryffin
avatar
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) :
- Métamorphomage

Emploi(s) :
- Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En terrasse près de la porte   Jeu 14 Juin - 23:03




Du changement dans l'air
1er Novembre 2025 - 11h30
Avec Amy et Gwendoline


J'avais essayé d'éluder le sujet de ma mèche, mais je savais que le sujet n'était pas clos. On avançait vers les trois balais et comme il fallait s'y attendre, il y avait pas mal de monde. Une chance, il faisait encore bon pour la saison, alors je décalai une chaise, un sourire en coin et je montrai la chaise à la blonde, l'invitant à s'asseoir. Ensuite, je fis de même à sa droite. Nous nous installâmes autour de cette table.

Je posai mon sac à mes pieds, et pris la carte que j'observai un instant, avant de relever les yeux vers le regard accusateur de Gwendoline. Je levai les yeux aux ciels en soupirant:

- Ah ça va! Ma mèche, je l'ai faite aujourd'hui, enfin ce matin je . . .

Je réfléchis à toute allure, devais-je lui dire? Avec Amy à nos côtés? Amy était devenue une amie sans même que je m'en rende compte. Je regardai Gwendoline dans les yeux, puis Amy qui semblait toujours aussi perdue, et enfin je regardai autour de nous. Nous n'étions pas visible des clients à l'intérieur, du moins moi je ne l'étais pas, et personne ne traînait dans la rue aux abords du pub. Je pris une grande respiration, puis mes cheveux virèrent de leur blond platine à un rose pastel, puis au bleu ciel avant de redevenir blonde avec ma mèche rose. J'avais peur qu'elles me prennent pour une abomination, une chose, une créature effrayante. Je ne m'assumais pas vraiment, surtout avec toutes ces histoires d'Augures. Mon inquiétude se lisait sur mon visage.



______________________________



Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Gwendoline Lewinson
avatar
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En terrasse près de la porte   Ven 15 Juin - 16:07




Alice avait attendu le dernier moment, une fois installée à la terrasse du pub, pour nous répondre à propos de sa mèche rose. Et tout le long du chemin je n'avais cessé de lui envoyer un regard soupçonneux, cherchant dans ma mémoire si je l'avais vu avec cette tête là depuis que nous étions levées du lit. Mais alors que je m'asseyais à mon tour je ne me souvenais de rien et trouvais cette histoire plus que bizarre. Surtout après quand elle nous jeta un regard peu rassuré avant de regarder autour de nous. Ce qui se passa ensuite me laissa bouche bée tellement j'étais surprise alors que je vis mon amie changer de couleur de cheveux aussi facilement qu'on changeait de tenue. Elle passa d'un joli rose pastel à un bleu ciel magnifique et me fit l'effet de ces fées que je voyais parfois dans mes films de fantaisie, au cinéma.

Le choc passé, mon visage s'illumina ensuite d'un grand sourire en comprenant que Alice faisait parti de ces gens avec des dons particuliers. Je trouvais ça tellement bien que j'eu envie de lui crier mon ravissement mais me retins au dernier moment en me rappelant ses coup d'oeil furtifs juste avant. C'était difficile de me retenir ainsi et ce fut sur un ton étouffé que je pris enfin la parole :

- Alice ! ... C'est super ! ... C'est comme cet auror qui à aidé Harry Potter pendant la guerre !

Après coup, je me souvins de ce soir d'halloween où nous nous étions préparé et comme son déguisement avait été réussit. Sa peau surtout, et elle m'avait même dit que c'était son petit secret. Celui là même, donc, qu'Alice venait de nous dévoiler et j'en étais flattée. Ca voulait dire que nous étions vraiment amies, et qui plus est avec Amy puisque la jeune fille était présente en cet instant.

- Ah mais pour halloween, c'était pas un sort alors ?! Tu es douée !

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Alice Gryffin
avatar
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) :
- Métamorphomage

Emploi(s) :
- Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En terrasse près de la porte   Ven 15 Juin - 23:58



Du changement dans l'air
1er Novembre 2025 - 11h30
Avec Amy et Gwendoline


Je vis soudain dans le regard de Gwendoline une forme d'admiration. Elle semblait s'apprêter à exploser, et je me mis intérieurement à paniquer. Je savais que ses excès de joie pouvaient être... comment dire... explosifs! Elle baissa le ton, se retenant péniblement les éclats de voix et me compara à quelqu'un que j'admirais énormément:

- Oui, Nymphadora Tonks, c'est un exemple à suivre . . . enfin c'était . . .

Elle avait parlé d'Halloween aussi, et ça mit un peu de temps avant de me revenir. Amy n'avait toujours rien dit et je n'osais pas la regarder tout de suite:

- Halloween, oui . . . J'ai pris le risque d'utiliser ma métamorphomagie, c'était pas très malin, mais vu le costume ça valait le coup. Je sais que c'est pas malin non plus de vous le montrer mais je peux vous faire confiance non?

J'étais un peu effrayée, mais c'était un peu tard...



______________________________



Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Amy Marshall
avatar
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En terrasse près de la porte   Mer 20 Juin - 22:14










Lunch entre copines

[1 Novembre 2025, 11h30]
AVEC A. Gryffin et G. Lewinson


Gwendoline ne lachait pas son amie du regard, elle semblait suspicieuse, mais l'adolescente ignorait pourquoi. Elle décidait d'ignorer encore jusqu'à ce qu'Alice craque. D'une voix qui semblait défaite, elle se rendit à l'évidence que son amie l'avait percée à jour sur quelque chose qu'Amy allait bien vite découvrir. La jeune blonde avec sa mèche colorée passa du blond au rose pastel puis au bleu ciel puis de nouveau au blond, le tout en un clin d'oeil et sans bouger d'un poil.

Amy ouvrit légèrement la bouche de surprise. Si elle s'était attendue à ça... C'est là que Gwen allait exploser, mais en silence finalement certainement après s'être ravisée. Alice avait voulu être discrète, et heureusement la brune l'avait remarqué. Elle semblait excitée à l'idée que son amie soit métamorphomage. Amy était fascinée mais n'osait rien dire. Elle écoutait l'adolescente avouer que sa peau colorée de Halloween était en fait très facile à obtenir pour elle. Et elle termina en demandant si elle pouvait leur faire confiance. Amy tressaillit, là il fallait qu'elle réponde, et sa réponse fut directe:

- Evidemment que tu peux avoir confiance! C'est un don extra, mais tu as raison de rester discrète, avec les augures qui semblent être partout ça craint!

Amy prit enfin le menu pour regarder ce qu'il y avait dedans, elle commençait à avoir faim. Elle adressa un sourire franc et de soutien à la métamorphormage, heureuse de partager son secret. Elle faisait partie d'un groupe, un vrai!


Lunatik (c)


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur
Gwendoline Lewinson
avatar
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En terrasse près de la porte   Jeu 21 Juin - 15:57




Amy avait été silencieuse, réagissant beaucoup plus discrètement que moi, jusqu'à ce qu'Alice nous demande si elle pouvait nous faire confiance. La jolie serdaigle répondit la première cette fois en affirmant positivement bien sûr et je surenchéris sur un ton presque offusqué qu'elle se pose une telle question. Pour moi c'était une évidence que je ne la trahirais jamais, d'ailleurs Amy aussi pouvait me faire confiance pour que je garde ses secrets.

- Bien sûr que oui Alice ! Tu le sais bien. Tout comme je te fais confiance.

J'avais terminée ma phrase en lui lançant un clin d'oeil complice qui devait lui rappeler notre conversation des mois avant, dans la salle de bain de notre dortoir. Mais je pensais vite à autre chose quand je captais enfin de quoi Amy venait de faire référence et j'ajoutais dans une grimace amer :

- Ouais ça craint. Faire du mal aux autres juste parce qu'ils sont différents. Un jour ce sont les noirs et le suivant les créatures magiques.

Parfois l'humanité, ou le manque d'humanité justement, me désespérait au plus haut point. Il ne fallait donc pas s'étonner ensuite que je veuille rester naive et insouciante le plus longtemps possible. J'aoutais dans un soupire exaspéré :

- Ca ne s'arrêtera jamais. Il y aura toujours des gens pour en persécuter d'autres.

Soudain changeant d'attitude, je me redressais d'un coup en retrouvant mon sourire et lançais aux filles sur un ton enjoué :

- Oubliez tout ça ! Je propose qu'on ne pense plus à rien de déprimant le temps de manger ! Obligation de s'amuser toutes les trois ! Vous êtes d'accord ?

Pour ponctuer mes paroles je tendis les bras sur la table en direction des filles, attendant qu'elles sert les mains que je leur offrais. Une sorte de geste amical ou de signe de ralliement pour souder notre groupe de super copines.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kathleen Sherwood
avatar
Eleve Serpentard
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : Fille de loup garou
Prédisposée à l'occlumancie

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En terrasse près de la porte   Sam 23 Juin - 12:17


Témoin oculaire.

[Avec l'accord d'Alice, Amy et Gwendoline
1er novembre 2025, à environ 11h35]

Kathleen était arrivée il y a quelques heures à Poudlard. Elle s'était promenée un instant dans le château, pour s'assurer qu'elle n'avait pas oublié l'emplacement des différentes salles où elle avait cours. Se rendant vite compte que sa mémoire ne lui faisait en aucun cas défaut, elle avait rejoint sa salle commune pour aller y prendre son long manteau noir de type gothique qui lui donnait cette allure de sorcière que le reste de ses vêtements ne reflétait pas. Elle portait en effet un simple jeans serré et des Dr. Martens. Son haut, lui, n'était pas visible une fois qu'elle avait fermé son manteau, mais il s'agissait d'un haut noir dont le décolleté plongeant était approximativement maintenu fermé par un lacet entrecroisé.

Quittant le château, elle s'était rendue instinctivement à Pré-au-Lard. S'y attardant, elle ignora les regards des élèves qui s'y promenaient et qui la dévisageaient. Après avoir passé un certain temps auprès de la fontaine, elle s'éloigna de cette dernière. S'arrêtant un instant, elle aperçut non loin sur sa droite des jeune filles, sûrement des élèves de Poudlard, qui discutaient tranquillement sur la terrasse des Trois Balais. S'apprêtant à détourner le regard, le changement soudain de la couleur de cheveux de l'une des trois protagonistes l'empêcha de poursuivre son chemin. Apparemment, aucune des trois élèves n'avaient remarqué la présence de la rousse. Rabattant sa capuche sur sa tête, Kathleen fit demi-tour, ne laissant rien paraître de ce qu'elle avait ressenti ou pensé à cet instant précis.

Codage par Libella sur Graphiorum
Voir le profil de l'utilisateur
Alice Gryffin
avatar
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) :
- Métamorphomage

Emploi(s) :
- Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En terrasse près de la porte   Sam 23 Juin - 23:29



Du changement dans l'air
1er Novembre 2025 - 11h30
Avec Amy et Gwendoline


- Oui t'as raison après tout! Bon, je vais pas crier sur tous les toits ma particularité, j'ai déjà mis du mal à me sentir à l'aise avec, mais au moins, maintenant, on me reconnaîtra avec ma mèche. J'avoue que c'est super chiant qu'on me prenne pour ma soeur, surtout quand cette soeur est plus populaire que toi!

Je levai la main pour interpeller un serveur ou une serveuse, il était temps de manger! Je commençai sérieusement à avoir faim. J'avais le sourire. Les deux filles avaient parfaitement bien pris ma différence, ce que j'avais craint, et la bonne humeur régnait. J'ignorais seulement que quelqu'un m'avais vu et me pourrirait probablement l'existence pour ces quelques secondes d'inattention.

- Alors, vous? Vous avez des secrets que j'ignore?

L'effet action ou vérité sans les actions, c'était un jeu très aimé des moldus dans les soirées alcoolisées. D'ailleurs, je me demandais si les sorciers y jouaient ou si ça avait un autre nom.



______________________________



Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En terrasse près de la porte   


En terrasse près de la porte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Sous un échangeur près de la porte d ela chapelle
» Porte étendard orque
» Aucun prisonnier n'a pu s'échapper, d'après le porte-parole de la PNH
» Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère
» Je serais toujours près de toi... [Mort de Saveur d'Amande: pv Dauphine, et ceux qui veulent lui rendre hommage]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Pré-Au-Lard :: Boutiques :: Les Trois Balais-