............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2025...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionPortailS'enregistrer

Partagez | 
 

 Le comptoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maître du Jeu
avatar
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Le comptoir   Sam 8 Juil - 21:38






Le comptoir






Tout de suite sur votre gauche en entrant dans le pub, le comptoir constitue l'élément le plus important du lieu. S'étalant sur toute la longueur de la pièce, le meuble est en chêne massif, avec une barre de cuivre l'entourant en bas, permettant aux plus petits de s'asseoir eux aussi sur les multiples tabourets rembourrés de tissu brun chocolat. Un vernis protège le bois des éclaboussures et tâches, rendant le comptoir doré et brillant.

Il n'est pas rare de trouver la gérante, Louna Blake, installée derrière a attendre les clients ou à créer de nouvelles inventions pour son pub adoré, la création de cocktail n'étant pas bien loin éloigné des potions en fin de compte. Si vos yeux se pose au delà du comptoir, vous pourrez apercevoir trois portes donnant respectivement sur les cuisines, l'arrière salle et la réserve. Le mur quand à lui est lambrissé de bois brun, et de lourdes étagères aux décorations en fer forgé supportant les nombreuses bouteilles et fioles contenant les alcool et sirop. Les ingrédients magiques et les verres se trouvent bien à l'abri sous le comptoir.

[Ce lieu étant un lieu public dans lequel vous pouvez croiser absolument n'importe qui à n'importe quel moment, vous ne pouvez donc PAS privatiser votre RP]




Lunatik ©


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com
Selene Corvinus
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Créature Age RPG : 47
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Semi vampire
- Sens sur développé et rapidité particulièrement évoluée


Emploi(s) : - Professeur de défense contre les forces du mal

Patronus : Corbeau
Epouvantard : La mort de George Weasley
Amortentia : Cuir
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le comptoir   Mar 17 Oct - 8:38







Un petit moment de détente


[31 Août 2025 - 19h15]
Rp avec Louna Blake



Demain c'est la rentrée, et je n'ai absolument aucune idée de ce à quoi je doit m'attendre. Cela fait déjà trente ans que je n'ai pas mis les pieds dans ce collège de magie, bien que je n'en paraisse que 20, et encore, mais même si ce chateau me manque, j'ai un peu peur tout de même. Je change complètement de vie, et apprendre tout ce que je sais, enfin une partie en tous cas, à des mômes qui risquent de ne rien comprendre ou pire, d'en avoir peur, ça commence à m'inquiéter tout de même.

Afin de décompresser un peu, je me décide à aller à Pré au lard ce soir, et je verrai à louer une chambre comme ça demain je serai presque sur place. Je visualise, je me concentre et me voilà tourbillonnant dans les airs, dans un craquement audible. Me voici dans le village. Tout y est calme à cette heure, beaucoup sont à table. D'ailleurs, j'ai faim. Je vois un jeune homme passer au loin et me rends compte que je suis en train de me lécher les babines. * Eh Corvinus, tu n'as pas le droit et tu le sais, tu vas culpabiliser encore après ça!*

Je ne suis que Semie-Vampire, alors je peux très bien me nourrir comme les humains normaux, à cela près que j'aime particulièrement la viande très saignante, voire même crue. Ma mère me faisait mordre des humains quand j'étais petite, mais je ne culpabilisais pas car j'étais trop petite pour les vider de leur sang et les tuer. J'ai appris plus tard que ma mère les "terminait" après que je sois montée dans ma chambre. Cette idée m'a fait beaucoup de mal et j'ai décidai d'arrêter de manger les gens. Je me contente de viande classique et d'un maximum de viande fraiche très peu cuite. Parfois quand je faibli, je passe chez le boucher pour quelques litres de sang. Je vous raconte pas comment ça s'est passé la première fois que je lui ai fait une telle demande.

Toujours est-il que ce soir jen'ai pas encore mangé et que ça commence à être gênant. Je jette un coup d'oeil autour de moi et aperçois un peu plus loin, un pub aux lumières encore allumées. Je me dirige vers celui ci et entre. Il n'y a personne, à part un poivreau qui cuve son hydromel tout au bout du bar et une femme dont je ne vois pas le visage à une table. Je m'installe au comptoir et regarde la carte sans trop prêter attention à la gérante.

* Baiser de fée - Avec de la vodka et du sirop de rose, ce cocktail saura vous rendre d'une humeur agréable et zen pour passer une bonne soirée. Avec un peu de mousse de chêne et du miel de violette, votre cœur sera en fête. Voilà qui pourrait être utile déjà! *

- Bonsoir, je vais prendre un baiser de fée et... je ne vois pas de steak, vous auriez un steak bien saignant? Même deux en fait?

Lunatik (c)



Dernière édition par Selene Corvinus le Mer 25 Oct - 9:07, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t737-selene-corvinus-valide
Louna Blake
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Inconnu Age RPG : 21
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Animagus: (Petit) Chat noir

Emploi(s) : - Professeure de Potions
- Gérante des Trois Balais
- Graphiste et Codeuse

Camp : Neutre
Patronus : Aucun
Epouvantard : Une pensine
Amortentia : La forêt
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le comptoir   Mer 18 Oct - 14:18







Un soir comme les autres

Rp avec Selene Corvinus
31 Août 2025 - 19h15


L'animation avait quelque peu déserté le joyeux pub de Pré au Lard ce soir là, ce qui n'était guère étonnant les veilles de rentrée, même si les évènements du monde magique en avait particulièrement augmenté les effets: Les parents interdisait aux plus vieux de se rendre par leur propres moyens à Poudlard, les petits vieux rentraient tôt et seuls restaient les gens de passage et les poivrots notoires. Ce n'est pas cela qui déprimait la jeune gérante, la jeune continuant son ballet de service dans la bonne humeur et avec entrain. De plus, la sorcière entamait sa deuxième année en tant que professeur de potions, et avaient hâte de retrouver le château une nouvelle fois cette année.

La fin de la journée s'annonçait tranquille, et la brunette en était d'autant plus excitée: Chaque année elle redécouvrait avec joie les visages familiers des élèves, et depuis l'année dernière elle participait aussi à la grande cérémonie de la répartition. Louna était en train de réfléchir à sa tenue pour l'occasion tout en nettoyant un verre lorsque la porte du pub s'ouvrit. Aussitôt, la brunette sortie de ses pensées et s'accouda au comptoir avec un sourire large, les yeux pétillants. La sorcière qui entra dégageait quelque chose d'à la fois attirant et terrifiant, belle brune aux yeux bleus qui semblait en avoir vécue plus qu'elle ne l'aurait dû. Sans faire attention à la gérante qui continuait de lui sourire avec une insistance presque dérangeante, la nouvelle cliente s'installa au comptoir avant de faire attention à la carte:

- Bonsoir, je vais prendre un baiser de fée et... je ne vois pas de steak, vous auriez un steak bien saignant? Même deux en fait?

Enfin la jeune femme levait les yeux pour s'adresser à Louna. Dans son empressement, la brunette faillit se prendre les pieds dans... Hé bien ses propres pieds ! Rouge de honte, la sorcière accourra sans demander son reste, répondant d'une voie claire:

- Bon choix ! Pour les steaks, ça arrive tout de suite ce ne sera plus très long..

A ces mots la rouge et or entama la préparation du cocktail avec des gestes nés des l'habitude. la sorcière mélangeait, saupoudrait et composait dans une danse presque hypnotique. Finalement, elle approcha le cocktail terminé en le glissant sur le comptoir. D'un coup de baguette, Louna fit flotter jusqu’à elle l'assiette fumante, tout en observant la cliente du coin de l'oeil. Dans sa curiosité immense, Louna se demandait qui était l'étrange jeune femme au yeux bleus. Depuis le temps qu'elle travaillait et même récemment gérait le bar, Louna était habituée aux différents faciès qui peuplaient les lieux, mais celui ci lui était inconnu. Aussi, la sorcière s'en retournait vers le poivrot du coin quand elle fit volte face rebroussant chemin avant de se planter une nouvelle fois devant la cliente:

- Dites moi, j'suis curieuse hein, mais vous êtes venus à Pré au Lard pour une raison ou.. Juste comme ça ?

Louna ne savait pas trop à quoi s'en tenir, sa curiosité et son inconscience était plus forte que tout, et elle voulait des réponses, ou en tout cas espérait en avoir.


Lunatik ©


______________________________
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t774-louna-blake http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t701-louna-blake-valide http://testsdelunatik.forumactif.com/
Selene Corvinus
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Créature Age RPG : 47
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Semi vampire
- Sens sur développé et rapidité particulièrement évoluée


Emploi(s) : - Professeur de défense contre les forces du mal

Patronus : Corbeau
Epouvantard : La mort de George Weasley
Amortentia : Cuir
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le comptoir   Mer 18 Oct - 16:13








Un petit moment de détente


[31 Août 2025 - 19h15]
Rp avec Louna Blake


La serveuse me sourit avec insistance. Je lui décroche un léger sourire par politesse. Il faut dire que je ne suis pas très engageante au premier abord, je n'aime pas parler avec des gens que je ne connais pas. J'ai horreur des lieux communs que te lancent tes connaissances que tu n'as pas revu depuis un moment, les "salut ça va?", les "quoi de neuf?" et pire que tout les "qu'est-ce que tu deviens?". Quoique, je crois que la phrase que je hais le plus, cette curiosité mal placée qu'ils ont tous, tous sauf George car il sait comment je suis, c'est l'éternel: "Et les amours??". Parfois tu as envie de leur répondre: "Est-ce que je te demande la couleur de ta petite culotte?" histoire qu'ils te lâchent avec toutes ces niaiseries.

Voilà pourquoi je n'aime pas les gens. Rencontrer des gens, c'est d'abord parler à des inconnus, qui deviennent des gens connus, que tu ne revois pas tous les jours et qui ensuite te posent ces questions si énervantes! Mais voilà, je reste polie, comme me l'a appris ma mère, aussi vieille soit-elle, elle connait les bonnes manières. Alors je lui souris gentiment. Après tout, elle a l'air gentille cette fille, et puis elle fait son boulot, elle ne serait pas amenée à être mon amie, elle dans un bar, moi dans une école.

Lorsque je lui demande des steaks, elle s'agite soudainement, je comprends pas et je ne m'en préoccupe pas vraiment. Elle me lance un "Bon choix ! Pour les steaks, ça arrive tout de suite ce ne sera plus très long...", puis elle se met à bouger en tout sens dans une espèce de chorégraphie étrange mais amusante, une sorte de ballet de cocktail, mélangeant liquides et liqueurs. Mon sourire se fait franc, elle est marrante.

Elle me sert mon verre et commence à s'éloigner, parfait, pas trop de contact, ça me convient. Puis, elle revient sur ses pas. Je la sens venir, une inconnue dans le coin c'est pas fréquent, c'est pareil dans tous les petits bleds. Il faut dire que la dernière fois que je suis venue ce devait être en 1996 avec les jumeaux Weasley pour venir chercher ce qu'il fallait à la conception de leurs dernières nouveautés. Après leur départ je n'y suis pas retournée et après le décès de Fred, j'ai clairement évité les lieux. C'est peut-être cela aussi qui me rend si morose ce soir:

- Dites moi, j'suis curieuse hein, mais vous êtes venus à Pré au Lard pour une raison ou.. Juste comme ça ?

Je regarde la jeune femme. Elle est bien curieuse dis donc! Mais je préfère ce genre de franc parlé que ceux qui sortent tout un tas de dentelles et fioritures inutiles pour tout connaitre de ta vie. J'ai rien à cacher après tout, je lui réponds en avalant un gros morceau de steak:

- Je viens en avance pour la rentrée, je suis professeure à Poudlard...

Lunatik (c)





Dernière édition par Selene Corvinus le Mer 25 Oct - 9:08, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t737-selene-corvinus-valide
Louna Blake
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Inconnu Age RPG : 21
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Animagus: (Petit) Chat noir

Emploi(s) : - Professeure de Potions
- Gérante des Trois Balais
- Graphiste et Codeuse

Camp : Neutre
Patronus : Aucun
Epouvantard : Une pensine
Amortentia : La forêt
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le comptoir   Dim 22 Oct - 14:03







Un soir comme les autres

Rp avec Selene Corvinus
31 Août 2025 - 19h15


Visiblement, la bonne humeur et l'entrain de Louna était communicatif, puisque finalement sa nouvelle cliente finit par sourire franchement devant ses gesticulations savantes. Le fait que la gérante s'éloigne juste après lui avoir servi son verre avait semblé arranger la sorcière, malheureusement pour elle c'était sans compter sur la curiosité grandiose qui animait la potionniste.

Louna observait sans cligner des yeux la brune, avec un sourire engageant et figé, et aurait put presque paraître malsain sur certains visages moins enfantin. Cependant, la cliente ne semblait pas s'en soucier, absorbée par les deux énormes steaks saignants dans son assiette. La barmaid ne comprenait pas vraiment comment la sorcière pouvait d'ailleurs engloutir sa viande aussi vite, mais surtout comment il était possible qu'elle n'ait pas déjà enfilée tout son verre. Alors que la brune enfonçait un nouveau morceau de taille considérable dans sa bouche, elle répondit pour son plus grand bonheur à Louna:

- Je viens en avance pour la rentrée, je suis professeure à Poudlard...


La réaction de la jeune femme ne se fit pas attendre: Elle écarquilla les yeux grands comme des soucoupes avant d'élargir son sourire et presque sautiller sur place: Une nouvelle prof ! La brunette était entrée dans le professorat l'année dernière, et depuis la situation pour le corps enseignant du château ne s'était pas améliorée. En effet, Poudlard avait fait face à beaucoup de départ, plusieurs enseignants préférant prendre la poudre d'escampette avant qu'une nouvelle guerre ne frappe le monde magique. Les citoyens magiques n'était pas sans savoir qu'en cas de problème dans la communauté, il valait mieux oublier l'Angleterre quelques temps et fuir dans un lieu beaucoup moins animée.

Ce n'était visiblement pas le cas pour la sorcière, ni pour Louna puisqu'elle était ici, et qui plus est Professeures. Tout en faisant léviter un verre, jusqu'à elle, la gérante se tourna un instant vers les étagères pour attraper les quelques produits dont elle avait besoin. De nouveau face à la dame, elle entama la préparation d'un Midnight's Cat tout en s'exclamant enfin:

- Alors comme ça, vous faites partie des nouveaux Prof ! On va s'revoir alors, moi c'est Louna, Prof de Potions à Poudlard !

Si Louna avait été un peu plus adulte, elle aurait put tendre la main en direction de la jeune femme pour la serrer afin de se présenter dans les règles. A la place, la brunette fit une demi révérence en achevant son cocktail, ôtant un chapeau imaginaire. La gérante était ravie de rencontrer une nouvelle professeure, qui plus est avec de très bon goûts pour les pubs... Non pas qu'elle soit très objective pour le coup.


Lunatik ©


______________________________
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t774-louna-blake http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t701-louna-blake-valide http://testsdelunatik.forumactif.com/
Selene Corvinus
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Créature Age RPG : 47
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Semi vampire
- Sens sur développé et rapidité particulièrement évoluée


Emploi(s) : - Professeur de défense contre les forces du mal

Patronus : Corbeau
Epouvantard : La mort de George Weasley
Amortentia : Cuir
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le comptoir   Mer 25 Oct - 9:32








Un petit moment de détente


[31 Août 2025 - 19h15]
Rp avec Louna Blake


Ce steak est vraiment bon, saignant à souhait. J'ai déjà terminé mon verre, qui était très bon aussi. Mais lorsque j'annonce mon nouveau poste à la jeune femme, mon ventre se tort.
Elle se lance dans une révérence extravagante et annonce d'un ton plus qu'heureux:

- Alors comme ça, vous faites partie des nouveaux Prof ! On va s'revoir alors, moi c'est Louna, Prof de Potions à Poudlard !

Je me fige un instant. Moi qui vient tout juste de me dire qu'un effort ponctuel n'est pas une mauvaise chose, voilà qu'il va devoir être récurrent. Je viens de montrer à quelqu'un que je verrai TOUS LES JOURS que je pouvais être un minima sociable. Cela m'apprendra à faire des efforts avec les gens. "Souris un peu, on dirait que tu vas bouffer tout l'monde!" me dit souvent George. Peut-être, mais au moins on vient jamais m'ennuyer. Voilà ce que c'est d'écouter ses amis:

- Oh! Professeure de Potions? Vous êtes assez jeune non? Vous enseignez depuis longtemps?

Pas que cela m'intéresse en soit, mais elle semble vraiment très jeune. Enfin moi aussi, mais je ne le suis pas, et elle, n'est pas d'origine vampire, je peux l'assurer.

En y repensant, j'ai eu vent de nombreux départs cette année, peut-être y en a-t-il eu quelques uns l'année dernière. J'espère qu'ils ne sont pas tous engagés de la sorte. Je sais que depuis le passage de Dumbledore, qui fut directeur à mon époque, et après la guerre, les moeurs ont changé. Roxanne, la fille de George m'a bien dit: "Je crois que dans les critères d'embauche,
ils demandent un grain de folie maintenant! Tu vas devoir te montrer un peu sous ton vrai jour!"
Sous mon vrai jour... Elle est adorable Roxy mais je ne montre mon vrai jour qu'à la famille Weasley. Seules les Potter ont eu le droit à un aperçu une fois ou deux en dehors de mon cercle d'amis proches. Mais dans les mariages, quand on est à l'aise avec les mariés, on nous voit autrement.

Je souris à la jeune femme avec gentillesse. En repensant à ce genre de bons moments, je me radoucis un peu:

- Ravie de faire votre connaissance, je m'appelle Selene.

Lunatik (c)

Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t737-selene-corvinus-valide
Louna Blake
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Inconnu Age RPG : 21
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Animagus: (Petit) Chat noir

Emploi(s) : - Professeure de Potions
- Gérante des Trois Balais
- Graphiste et Codeuse

Camp : Neutre
Patronus : Aucun
Epouvantard : Une pensine
Amortentia : La forêt
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le comptoir   Mer 25 Oct - 21:21







Un soir comme les autres

Rp avec Selene Corvinus
31 Août 2025 - 19h15


La sorcière se figea pendant sa révérence, plus vivante que morte pendant quelques secondes. Visiblement, la jeune femme ne s'attendait pas à ce que Louna soit professeure, ce qui n'était guère étonnant quand on connaissait les frasques de la gérante... Ce que la brune ne connaissait certainement aussi la demoiselle se demandait-elle se qui la surprenait autant. Elle n'eut cependant pas besoin de demander, car la cliente demanda nonchalamment:

- Oh! Professeure de Potions? Vous êtes assez jeune non? Vous enseignez depuis longtemps?


Loin de se sentir offusquée, Louna se sentit plutôt fière devant cette question. Il était vrai que la jeune femme n'était pas très âgée, et que les professeur avait généralement plus de 25 ans. Cependant, la gérante était ce qu'on pouvait appeler un "génie" des potions, bien qu'elle n'apprécie pas tellement le terme un peu trop pompeux pour elle. Souriant de plus belle, la brunette but quelques gorgées de son cocktails avant de répondre des plus naturellement:

- Oui jeune, mais il paraît que j'suis un génie, mais juste en Potions hein... J'aime pas ce mot, génie, c'est... Enfin on dirait que j'm'y croit mais non, c'est le mot qu'on m'a sorti. C'est peu être pour ça que je fais d'aussi bon cocktails ?

Pensive, Louna était partie dans ses rêveries concernant ses différents échecs, que ce soit en sortilèges ou sur un balai. S'il était vrai que la jeune femme faisait des miracles dans certains domaines, comme les philtres ou le soins aux créatures magiques, elle avait en conséquence des lacunes énormes devenant pour certaines des causes perdues. Pendant sa propre dérive, la sorcière sembla elle même aspirée par ses propres réflexions un instant, avant de finalement se présenter à son tour, beaucoup sobrement que Louna toutefois, en souriant gentiment. Ravie de connaître le nom de la brune, la gérante se demandait toutefois ce qu'elle allait enseigner à Poudlard.

Avant de lui demander de but en blanc, la brunette regarda de haut en bas la sorcière, penchant la tête d'un coté, puis de l'autre dans un concentration extrême. S'il était quelque chose chez la jeune femme, c'était sa transparence dans ses émotions et actions. Même lorsque l'action en question constituait de détailler une pauvre cliente qui venait tout juste de lui accorder un semblant de confiance en se présentant. D'après ce que pouvait voir Louna, la jeune femme n'était pas du genre à enseigner une matière "statique". Par statique, Louna entendait l'arithmancie, les objets magiques ou encore l'histoire de la magie: Autant dire tout ce que la brunette ennuyait au plus haut point. Mais elle n'avait pas l'air non plus d'avoir la main verte... N'y tenant finalement plus, et se rendant aussi compte que son regard insistant était peu être gênant, Louna s'accouda finalement une nouvelle fois au comptoir, la tête dans ses mains et demanda curieusement:

- Contente aussi mais... Vous allez enseignez quoi ? Pas le vol sur balais j'espère...

S'il y avait quelque chose que Louna supportait encore moins que l'Arithmancie, c'était probablement cette matière, que pourtant tous les élèves appréciaient lors de leur première année. Pour dire, même aujourd'hui encore elle évitait le professeur comme la peste.

Lunatik ©


______________________________
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t774-louna-blake http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t701-louna-blake-valide http://testsdelunatik.forumactif.com/
Thalia Moore
avatar
Adultes
Revelio
Créature Age RPG : 20
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Quart de nymphe

Emploi(s) : - Conductrice du Magicobus

Camp : N.L.A
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le comptoir   Sam 28 Oct - 16:29


[31 aoüt 2025 - 19h15]

Thalia entra dans le bar pratiquement en courant, fila vers le comptoir, bouscula presque une sorcière à l'air sombre qui y était accoudée et lança un appel vers la serveuse, qui ressembla plus à un appel à l'aide qu'à autre chose d'ailleurs.

"Louna ! Tu... ah... tu es là ?!"

La jeune femme passa une main nerveuse dans ses cheveux, essoufflée. Pourquoi ça tombait toujours sur elle, elle n'en savait rien. Ou plus exactement elle savait très bien que ce n'était qu'une impression, mais là sa journée s'était vraiment déroulée comme si Murphy avait inventé sa Loi rien que pour elle. Et en l’occurrence, une jeune femme venait de faire un malaise juste dans son bus, alors qu'elle était en fin de service - elle ne travaillait pas de nuit aujourd'hui. Et contrairement à ce que pourraient prétendre les mauvaises langues, non, ça n'était pas à cause de sa conduite ! Elle n'avait juste pas mangé et faisait une espèce d'hypoglycémie. Ou un machin dans le genre. Thalia avait pas fait médecine, hein !

"Désolée de vous déranger, mais j'ai un malaise. Tu pourrais me donner quelque chose de sucré à lui faire manger, elle s'est pratiquement évanouie et elle sous ma responsabilité, alors..."

Elle grimaça, réalisant à quel point elle était dans les ennuis. Elle connaissait la tenancière de bar pour avoir été dans la même Maison à un an de différence, mais sans plus. En revanche, la femme au bar, elle ne la connaissait pas, mais elle ne la mettait pas forcément à l'aise. Enfin elle ne se préoccupait pas vraiment de son entourage, trop obnubilée par sa huitième catastrophe de la journée.


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t824-thalia-moore-valide
Selene Corvinus
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Créature Age RPG : 47
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Semi vampire
- Sens sur développé et rapidité particulièrement évoluée


Emploi(s) : - Professeur de défense contre les forces du mal

Patronus : Corbeau
Epouvantard : La mort de George Weasley
Amortentia : Cuir
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le comptoir   Sam 28 Oct - 22:29








Un petit moment de détente


[31 Août 2025, 19h15]
Rp avec Louna Blake... et Thalia Moore qui s'incruste


Ma question ne semble pas offusquer la jeune femme, et c'est une question que l'on ne m'a que trop posée, en particulier lorsque j'étais auror. Avec son entrain qu'elle ne semble jamais quitter elle me répond:

- Oui jeune, mais il paraît que j'suis un génie, mais juste en Potions hein... J'aime pas ce mot, génie, c'est... Enfin on dirait que j'm'y croit mais non, c'est le mot qu'on m'a sorti. C'est peu être pour ça que je fais d'aussi bon cocktails ?

Je ne peux m'empêcher de sourire, même si je ne suis pas sociable, je sais reconnaître quelqu'un qui l'est et extrêmement bavarde par dessus le marché. Je croque un peu plus dans mon dernier steak qui arrive à sa fin. Je souhaite lui répondre mais j'ai la bouche pleine alors elle continue son blabla de bavarde:

- Contente aussi mais... Vous allez enseignez quoi ? Pas le vol sur balais j'espère...

Je déglutis en évitant de justesse de m'étouffer. Vol sur balai... Je me débrouille mais suis loin d'être professionnelle dans le domaine, donc si il y a bien une matière que je ne vais pas enseigner c'est bien celle ci! J'ouvre la bouche pour lui répondre quand une jeune femme en panique entre:

- Louna ! Tu... ah... tu es là ?! Désolée de vous déranger, mais j'ai un malaise. Tu pourrais me donner quelque chose de sucré à lui faire manger, elle s'est pratiquement évanouie et elle sous ma responsabilité, alors...

J'ouvre des yeux ronds. J'ai horreur des gens qui se permettent d'intervenir en plein milieu d'une conversation. Je ne comprends pas tout, mais visiblement, une personne a fait un malaise quelque part, sous sa responsabilité à elle et elle panique. Instinctivement, j'enfourne ma main gauche dans ma poche et sors trois carré de chocolat et les lui tends:

- Toujours avoir du chocolat sur soi, toujours! Et surtout, ne jamais paniquer, ça peut être dangereux la panique! Alors calmez-vous et donnez-lui ça!

Mon ton est un peu sec, mais doux. Je ne suis pas méchante tout de même. Imaginant qu'elle va partir de suite s'occuper de sa malade, je me tourne vers ma nouvelle collègue:

- Défense contre le forces du mal...

Lunatik (c)

Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t737-selene-corvinus-valide
Louna Blake
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Inconnu Age RPG : 21
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Animagus: (Petit) Chat noir

Emploi(s) : - Professeure de Potions
- Gérante des Trois Balais
- Graphiste et Codeuse

Camp : Neutre
Patronus : Aucun
Epouvantard : Une pensine
Amortentia : La forêt
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le comptoir   Lun 30 Oct - 17:41







Un soir comme les autres

Rp avec Selene Corvinus... et Thalia Moore en mode fin du monde *^*
31 Août 2025 - 19h15


Alors que Louna vit la cliente ouvrir la bouche pour lui répondre, son champ de vision changea brusquement pour une autre brune aux cheveux courts que la sorcière connaissait bien. Thalia, conductrice de Magicobus, semblait une nouvelle fois en pleine catastrophe planétaire. Encore une dont la vie trépidait d'aventure, à 100 à l'heure et ce n'était pas une image, la conductrice faisant honneur à la réputation du moyen de transport en conduisant comme une dingue à travers le pays, si ce n'est plus. Bousculant presque la professeure qui n'allait certainement pas apprécier, la sorcière débarqua au comptoir plus vite que le Magicobus lui-même. Loin de m'offusquer de l'interruption, je saluais la brune:

- Miaou Thal' ! J'suis là !

Essoufflée, la sorcière l'appela alors que la gérante était déjà devant elle, prête à l'écouter les yeux maintenant légèrement écarquilles par cette soudaine apparition. De plus, l'air urgent qu'elle avait sur le visage lui soulignait la gravité de la situation, et l'imagination de la professeure s'emballait déjà: Y'avait il un dragon dehors ? Ou un monstre à combattre ?! Déjà perdue bien loin dans ses rêveries, elle entendit à peine la brune qui avait pourtant grand besoin d'aide:

- Désolée de vous déranger, mais j'ai un malaise. Tu pourrais me donner quelque chose de sucré à lui faire manger, elle s'est pratiquement évanouie et elle sous ma responsabilité, alors...

Le gérante n'eut pas vraiment le temps de réagir, car le temps que son cerveau imprime et traduises la salve de mots qui sortait de la bouche de la brune, sa cliente avait déjà sortie du chocolat d'un des pans de son manteau, donnant des précautions d'usage d'un air sec et professionnel. Pour un peu, on avait presque l'impression qu'elle avait l'habitude de faire ça... Se retournant vers le comptoir directement après, elle lança:

- Défense contre le forces du mal...

Une nouvelle fois, la gérante mit quelques temps avant de comprendre ce qui se passait, tout ce remue ménage étant un peu trop rapide pour le demoiselle pourtant hyperactive. Aussi pencha-t-elle la tête sur la gauche, plissant légèrement les yeux avant de comprendre ce dont parlait la sorcière au chocolat, alors que c'est elle même qui avait posé la question quelques instants plus tôt. Buvant une nouvelle gorgée à son verre, la brunette commenta alors en souriant:

- Ca c'est une matière d'action ! Y vous ont recrutés comment ? Nan parce que vous avez l'air de savoir gérer les urgences..

Toujours pareil, on ne changerait pas Louna, et une fois de plus ses réflexions s'étaient encore une fois traduites en paroles sans qu'elle n'y pense. Loin de la gêner, la gérante n'y faisait même plus attention, et haussait les épaules lorsque l'on lui reprochait. En parlant d'urgence,
Thal' en avait une et bien que sa cliente lui ait donné un carré de chocolat, la sorcière ne pouvait ainsi laisser une camarade Gryffondor dans le besoin ! Ainsi, elle rempli rapidement un verre de jus d'orange pour ajouter au chocolat: Avec ça, sa pauvre passagère serait sur pied en un clin d’œil. Glissant une serviette sous le verre, Louna le fit glisser en la direction de la condutrice sur le comptoir:

- Tiens, pour aller avec le choco ! Des fois on a du mal à avaler, bouche pâteuse.

A ces mots, la gérante fit des mouvements de mastications exagérés avec sa bouche pour souligner son propos, en pointant celle ci du doigt.

Lunatik ©


______________________________
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t774-louna-blake http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t701-louna-blake-valide http://testsdelunatik.forumactif.com/
Selene Corvinus
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Créature Age RPG : 47
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Semi vampire
- Sens sur développé et rapidité particulièrement évoluée


Emploi(s) : - Professeur de défense contre les forces du mal

Patronus : Corbeau
Epouvantard : La mort de George Weasley
Amortentia : Cuir
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le comptoir   Lun 6 Nov - 15:55








Un petit moment de détente


[31 Août 2025 - 19h15]
Rp avec Louna Blake... et Thalia Moore qui s'incruste \o/


J'ai à peine terminé de parler que la gérante réagit, je pense sans vraiment réfléchir à ce qu'elle dit, elle a l'air d'être particulièrement spontanée. Avec engouement elle s'adresse à moi avant de donner un jus d'orange supplémentaire à la jeune femme en détresse:

- Ca c'est une matière d'action ! Y vous ont recrutés comment ? Nan parce que vous avez l'air de savoir gérer les urgences..

Je fais à peine vingt ans, si je dis que je suis une ex-auror cela va soulever bien des questions,
dois-je trouver une autre excuse? Je ne pense pas. Je ne devrais pas être amenée à revoir la folle aux mille problèmes et Miss Blake va être ma collègue, elle finira certainement par savoir.
Probablement pas par moi, sauf si elle me pose la question je suppose. En fait, je ne sais pas trop. Je mange mon dernier morceau de steak, le mâche consciencieusement avant de l'avaler et de répondre.

- Pas très difficile, je suis une ancienne auror, donc oui les urgences on les gère plutôt bien dans ce métier, et parfois on est appelé pour des broutilles donc j'ai toujours un peu de chocolat,
ça suffit à en gérer pas mal finalement. Les gens s'inquiètent pour rien. et après 25 ans d'expérience ça devient plus un reflex qu'autre chose. Je pense que je vais vous reprendre un verre si c'est possible. Et vous, comment vous a-t-on embauchée ?


Après tout, elle en fera ce qu'elle voudra, j'en ai marre de me cacher, et parfois même je me dis que ça pourrais bien jouer en ma faveur face aux élèves.

Lunatik (c)

Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t737-selene-corvinus-valide
Thalia Moore
avatar
Adultes
Revelio
Créature Age RPG : 20
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Quart de nymphe

Emploi(s) : - Conductrice du Magicobus

Camp : N.L.A
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le comptoir   Sam 11 Nov - 9:53


J'expirai de soulagement et regardai les deux jeunes femmes qui m'apportaient leur aide. L'une d'elle semblait très froide et, contrairement à Louna, m'était inconnue.

"Merci beaucoup. Vous êtes professeure ? Ca explique les réflexes de survie. Merci Louna."

Je leur fis un signe de la main et sortis retrouver ma cliente, que je nourris, installée sur un fauteuil. Elle mangea doucement, mais dès qu'elle fut sur pieds, jugea qu'il était plus sûr de ne pas monter aujourd'hui et que c'était sûrement un présage. Je roulai des yeux, même chez les sorciers il y avait des gens superstitieux. Je jetai un coup d'oeil à ma montre, attachée à ma ceinture, que j'avais reçue le jour de mes 17 ans. Théoriquement, j'avais terminé pour aujourd'hui. Quelques secondes après que j'eus formulé cette pensée, un portoloin relié directement au bus produit une lumière bleue et Thomas, mon collègue, arriva pour prendre la relève. Je me dirigeai vers l'intérieur du bar, tout sourire.

"Fini pour aujourd'hui ! La dame est repartie entière. Encore merci. Je jetai un oeil à ma bourse et demandai d'un ton enjoué : Lou', tu me sers une bierraubeure ?"


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t824-thalia-moore-valide
Louna Blake
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Inconnu Age RPG : 21
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Animagus: (Petit) Chat noir

Emploi(s) : - Professeure de Potions
- Gérante des Trois Balais
- Graphiste et Codeuse

Camp : Neutre
Patronus : Aucun
Epouvantard : Une pensine
Amortentia : La forêt
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le comptoir   Lun 13 Nov - 11:14







Un soir comme les autres

Rp avec Selene Corvinus... et Thalia Moore en mode fin du monde *^*
31 Août 2025 - 19h15


Tandis que Louna servait son précieux verre d'eau en prônant avec force les joies de la mastication, la cliente carnivore continuait d'avaler son repas, plus lentement à présent toutefois. La gérante observa Thalia repartir aussi vite que son Magicobus à l'extérieur ou l'attendait sûrement la femme dans le brouillard. La professeure observa la conductrice partir dans un petit sourire avant de ce recentrer sur la brune. C'est après une dernière bouchée soigneusement avalée que la sorcière lui répondit enfin, après avoir toutefois réfléchie un moment, bien que cela ait échappé à la brunette:

- Pas très difficile, je suis une ancienne auror, donc oui les urgences on les gère plutôt bien dans ce métier, et parfois on est appelé pour des broutilles donc j'ai toujours un peu de chocolat, ça suffit à en gérer pas mal finalement. Les gens s'inquiètent pour rien. et après 25 ans d'expérience ça devient plus un reflex qu'autre chose. Je pense que je vais vous reprendre un verre si c'est possible. Et vous, comment vous a-t-on embauchée ?

Les yeux légèrement plissés, Louna tentait de comprendre ce que sa nouvelle collègue était en train de lui raconter, en vain. La sorcière face à elle disait avoir 25 ans de métier derrière elle, mais elle semblait si jeune ! Après avoir remuer les sourcils et la tête dans de petits mouvements d'incompréhension, la gérante n'y tînt put et allait finalement s'exclamer quelque chose quand la brune explosive passa de nouveau les portes du bar, bien plus détendue cette fois ci. Passant du verracrasse à l'hippogriffe en un instant, Louna se remit en mode barmaid le temps d'un instant, servant la bierraubeurre de Thalia à une vitesse record, non sans oublier son agréable sourire, gratuit et si facile pour rendre heureux, ne serait qu'un peu.

Se reposant sur son haut tabouret, la brunette joignit ses jambes en tailleur avant de se tourner  à nouveau vers sa cliente, essayant une nouvelle fois vainement de comprendre, avant d'enregistrer finalement que la sorcière lui avait redemander un verre. Pour prendre contenance, la brunette sauta une nouvelle fois de son assise pour s'atteler à la tâche, tout en s'exclamant:

- Comment ça se peut 25 ans ? J'veux dire vous êtes pas vieille, enfin vous avez pas l'air...

Louna s'arrêta, sentant qu'elle s'embrouillait plus qu'autre chose. La gérante possédait cette simplicité propre aux enfants, mais avait aussi parfois du mal à exprimer par conséquent ses pensées la plupart du temps. Décidant que c'était assez, elle acheva son cocktail, le faisant glisser sur le comptoir vers la professeure avant de répondre à sa question, se remémorant ainsi avec nostalgie des moments passés:

- J'ai été embauchée en me présentant à une annonce, les professeurs ont beaucoup bougés à Poudlard, y'en a qu'on peur d'une nouvelle guerre magique ! Le directeur est le même qu'à mon époque et il connaissait un peu mon cursus, il pense que "Votre approche originale de la matière saura sûrement dé-complexifier les Potions pour nos jeunes élèves, et votre réputation vous précède, Miss Blake"

La brunette avait imité la voix du Directeur, imitation peu convaincante à la voix, mais tout à fait lui dans la posture, la gérante étant une excellente comédienne, toujours dans l'excès.


Lunatik ©


______________________________
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t774-louna-blake http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t701-louna-blake-valide http://testsdelunatik.forumactif.com/
Selene Corvinus
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Créature Age RPG : 47
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Semi vampire
- Sens sur développé et rapidité particulièrement évoluée


Emploi(s) : - Professeur de défense contre les forces du mal

Patronus : Corbeau
Epouvantard : La mort de George Weasley
Amortentia : Cuir
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le comptoir   Mar 14 Nov - 2:52








Un petit moment de détente


[31 Août 2025 - 19h15]
Rp avec Louna Blake... et Thalia qui a fini de s'incruster ^_^


La jeune excitée semble étonnée de ma réaction et, remerciant son ancienne "copine de classe", du moins je suppose, sort du petit pub qui redevient calme. Alors que je réponds à la gérante et future collègue, je vois à son air qu'elle tique sur mes paroles. J'ai parlé de mon expérience, ma longue expérience, et en effet, si l'on prend en compte que je semble n'avoir que 20 ans, 22 tout au plus, soit je suis une grosse menteuse, soit il y a un truc qui cloche. Et en effet, il y a un truc qui cloche, je ne suis pas humaine, du moins qu'en partie.

Je vois bien que la question lui brûle les lèvres. Je m'attends à un truc du genre: "25 ans d'expérience? Mais vous avez quel âge?" avec une voix presque outrée et choquée par cette révélation improbable. Je souris très légèrement, je vais devoir lui dire. Mais alors que je réfléchis à la façon de le dire sans le dire vraiment, la survoltée entre de nouveau, visiblement un peu plus calme, annonçant la fin de sa journée et commandant une classique Bièraubeurre.
J'en ai bu des litres à l'époque de ma scolarité. Alcoolisé soit disant, mais ce doit être infime, car nous n'avons jamais terminé bourrés.

La barmaid se retient donc un peu plus encore, mais je vois sa bouche s'ouvrir par instant,
comme si la question essayait à tout prix de franchir ses lèvres. Cette jeune femme n'a aucun filtre, c'est comme les mômes, elle dit ce qu'elle pense, elle ne sait pas se retenir. J'espère qu'elle fait mieux en cours par contre.

Alors que termine de s'occuper de son amie, elle s'assied sur un haut tabouret, installant ses jambes en tailleur, comme une enfant, et me regarde avec cet air inquisiteur qu'ils ont quand ils sont curieux. Un air qui ne m'inspire jamais confiance. Puis, elle saute de nouveau de son siège,
s'attelant à me préparer ma nouvelle commande, mais ne retenant plus ses paroles, comme une enfant qui, n'étant plus concentrée sur une tâche, l'omet totalement. En l’occurrence, je parle là de sa concentration à éviter de me poser la question:

- Comment ça se peut 25 ans ? J'veux dire vous êtes pas vieille, enfin vous avez pas l'air...

En effet, je n'en ai pas l'air, c'est le terme approprié. Je ne réponds pas tout de suite, parce qu'elle m'apporte mon nouveau verre. J'en profite pour boire une gorgée alors qu'elle reprend de plus belle, répondant à ma question cette fois:

- J'ai été embauchée en me présentant à une annonce, les professeurs ont beaucoup bougés à Poudlard, y'en a qu'on peur d'une nouvelle guerre magique ! Le directeur est le même qu'à mon époque et il connaissait un peu mon cursus, il pense que "Votre approche originale de la matière saura sûrement dé-complexifier les Potions pour nos jeunes élèves, et votre réputation vous précède, Miss Blake"

- Disons que je ne fais pas mon âge et qu'il y a des oreilles curieuses dans le coin. Mais entre collègues, il est des choses que vous saurez bien évidemment, dont certaines... plus délicates que d'autres disons.

Je ne sais pas trop quoi dire de plus sans éveiller de soupçons. La jeune femme à mes côtés dont j'ignore toujours l'emploi est tellement expansive que d'apprendre une telle chose à mon sujet, elle risquerait de hurler dans le pub quelque chose comme: "Quoi? Vous êtes un vampire! J'en ai jamais vu en vrai!" et ça c'est ce que je souhaite éviter à tous prix. Et puis surtout, on ne sait pas quelles sont les positions des gens, elle pourrait lancer une rumeur concernant l'école de sorcellerie, ce serait bien là ma veine!


Lunatik (c)

Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t737-selene-corvinus-valide
Thalia Moore
avatar
Adultes
Revelio
Créature Age RPG : 20
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Quart de nymphe

Emploi(s) : - Conductrice du Magicobus

Camp : N.L.A
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le comptoir   Sam 18 Nov - 10:41


Mon ancienne camarade se déplaça à toute vitesse pour servir, avant de se jucher d'un mouvement souple sur son tabouret, assise n'importe comment. Puis elle me figea dans mon geste en balançant d'un ton franc, comme si cela n'avait aucune incidence :

"Comment ça se peut 25 ans ? J'veux dire vous êtes pas vieille, enfin vous avez pas l'air... "

Louna et son côté expansif... aux côtés de la jeune femme, j'étais une petite chose timide et renfermée. Et honnêtement j'en étais très loin. Buvant finalement ma gorgée de "bierre" - j'avais suffisamment traîné dans les bars moldus pour savoir que la bierraubeure mérite tous les guillemets du monde - je me forçai au calme et écoutai la réponse de la seconde professeure, qui confirmait a priori ma pensée.

"Comment MacCormac a pu penser que tu ferais une bonne prof ? Ca me dépasse. fis-je d'un ton taquin à Louna, comme si je n'avais rien entendu, avant de dire à ma voisine, un ton plus bas et plus sérieux : C'est vrai que vous faîtes très jeune. C'est... génétique ?"

Je penchai la tête sur le côté. Le message n'était que moyennement subtil, mais pour quelqu'un n'ayant pas eu le début de notre conversation, cela passait très bien. Mon âme de militante se réveillait quelque peu, si elle était réellement "comme moi" (plus ou moins en tous cas) je voulais connaître son avis, sa manière de vivre les choses ; je voulais savoir comment elle avait fait pour être engagée à Poudlard dans un tel contexte. D'un autre côté, je ne connaissais absolument pas les idées du directeur, si ça se trouve, sa différence avait pesé dans la balance du côté de Selène. Sans compter qu'il était fort possible que je m'emballe et que j'ai mal compris ce que voulaient signifier les deux filles.


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t824-thalia-moore-valide
Louna Blake
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Inconnu Age RPG : 21
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Animagus: (Petit) Chat noir

Emploi(s) : - Professeure de Potions
- Gérante des Trois Balais
- Graphiste et Codeuse

Camp : Neutre
Patronus : Aucun
Epouvantard : Une pensine
Amortentia : La forêt
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le comptoir   Mer 22 Nov - 21:33







Un soir comme les autres

Rp avec Selene Corvinus... et Thalia Moore en mode fin du monde *^*
31 Août 2025 - 19h15


Loin d'être surprise par la question de Louna, la cliente prit le temps de boire à son nouveau verre avant de dire quoi que ce soit. Ce qui était loin d'être le cas pour son ancienne camarade de classe, qui s'était tendue comme un arc à la question, comme si la gérante soulevait un point important, du genre cruciale. La brunette observa la conductrice d'un drôle d'air, tandis que l'autre professeure répondait qu'elle faisait pas son âge, oreilles indiscrètes blablabla... Tout ce que comprenait la gérante dans cette histoire, c'est qu'elle n'en aurait sûrement pas le fin mot aujourd'hui, et ça la perturbait énormément. Il faut dire que Louna avait autant de patience qu'un bébé, à savoir très peu. Mais alors que la gérante allait se mettre à poser encore plus de questions, Thalia reprit la conversation, déviant totalement les pensées de la sorcière le temps d'un instant du moins:

- Comment MacCormac a pu penser que tu ferais une bonne prof ? Ca me dépasse.

Le ton de la sorcière n'était pas sérieux, mais il ne suffisait pas de plus à Louna pour faire une petite comédie d'indignation apocalypticodramatique. Dans les faits, la sorcière n'était pas réellement la meilleure candidate au poste, même si elle faisait du bon travail il était vrai. Véritable spectacle vivant, la brunette mit ses mains à plat sur ses joues, la bouche ouverte dans un O parfait et les yeux écarquillés:

- Mais je suiiiiiis une bonne prof, même que personne s'est encore gravement blessé !

Certes, ce n'était peut être pas la meilleure manière de prouver que Louna était une bonne professeur, mais de son point de vue c'était pourtant un exploit reconnu, et elle souriait à présent comme une gosse devant ses cadeaux de Noël, ravie de sa répartie. Ce qui ne l'empêcha cependant pas de revenir à la charge avec ses questions, et s'accoudant au comptoir la gérante se mit à sourire en coin, penchant légèrement la tête sur le coté:

- Des secrets, j'adooooore les secrets, mais maintenant, je veux touuuuut savoir... Vous pouvez me faire confiance en tout cas, j'suis pas gérante pour rien, la barmaid sait garder les choses pour elle !

Avec un petit clin d’œil à la fin de sa phrase, Louna se posait de plus en plus de questions. Néanmoins, ce qu'elle avait dit concernant sa bouche cousue était plus que véridique: Si la brunette ne savait pas mentir, elle savait omettre.


Lunatik ©


______________________________
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t774-louna-blake http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t701-louna-blake-valide http://testsdelunatik.forumactif.com/
Selene Corvinus
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Créature Age RPG : 47
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Semi vampire
- Sens sur développé et rapidité particulièrement évoluée


Emploi(s) : - Professeur de défense contre les forces du mal

Patronus : Corbeau
Epouvantard : La mort de George Weasley
Amortentia : Cuir
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le comptoir   Mar 12 Déc - 11:15








Un petit moment de détente


[31 Août 2025 - 19h15]
Rp avec Louna Blake... et Thalia Moore qui va mourir si elle est trop curieuse ^^


Nous y voilà, LA question. J'aurais dû m'en douter. Au ministère, les gens me connaissaient, ils savaient, mais ayant fait mes preuves, on ne m'a pas plus embêté avec ça. Mais voilà, avec mes bonnes vieilles habitudes, je parle et ne fais plus attention et ça attire les questions. Les deux femmes discutent quelques temps entre elles, l'une charriant l'autre, peut-être vont-elles changer de sujet, mais...

- Des secrets, j'adooooore les secrets, mais maintenant, je veux touuuuut savoir... Vous pouvez me faire confiance en tout cas, j'suis pas gérante pour rien, la barmaid sait garder les choses pour elle !

Je regarde la serveuse-gérante-professeur un instant, droit dans les yeux. Même si je sens bien qu'elle me dit la vérité, qu'elle ne compte pas en parler, je la sens maladroite, et me dis qu'elle pourrait faire une bavure. Quant à l'autre... je tourne un regard sombre vers elle, enfin sombre avec mes yeux bleus ciel, mais un regard pas commode:

- Et vous, qu'est-ce qui me dit que je peux en parler devant vous? Je ne vous connais ni de Viviane, ni de Merlin, qu'est-ce qui me dit que je peux vous faire confiance? Disons que ou, c'est génétique...

En un sens, j'ai envie de le dire à la professeure, ma future collègue, elle semble suffisamment ouverte d'esprit, et puis en tant que collègue elle finira par savoir ou se douter. Mais je reste muette, j'attends de voir un peu la tournure des choses.


Lunatik (c)


Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t737-selene-corvinus-valide
Thalia Moore
avatar
Adultes
Revelio
Créature Age RPG : 20
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Quart de nymphe

Emploi(s) : - Conductrice du Magicobus

Camp : N.L.A
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le comptoir   Jeu 28 Déc - 19:59


Je souris en voyant Louna jouer avec les clichés. Elle adorait s'amuser avec les codes sociaux, et c'est ça qui m'avait rapprochée d'elle, les premiers temps. En revanche, devant la froideur de la future professeure, je repris mon sérieux et répondit avec assurance :

"Peut-être parce que je suis militante NLA... ou, si ça ne vous suffit pas, parce que mon propre généalogique est assez original ?"

Sans chuchoter, je ne parlais pas fort pour autant, et il était plus qu'improbable que quiconque entende notre conversation. Je ne me cachais absolument pas, mais, si toutefois j'avais raison à propos de la sorcière en face de moi, je ne savais pas ce qu'il en était pour elle. Je cessai de faire tourner mon verre entre mes doigts pour en prendre une gorgée, avant de le reposer, attentive à la suite de la conversation. Je savais que Louna, malgré son ton joyeux, était profondément honnête, et, au fond, assez sérieuse dans ses propos. Quand à l'autre, son sérieux semblait plus qu'évident.


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t824-thalia-moore-valide
Louna Blake
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Inconnu Age RPG : 21
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Animagus: (Petit) Chat noir

Emploi(s) : - Professeure de Potions
- Gérante des Trois Balais
- Graphiste et Codeuse

Camp : Neutre
Patronus : Aucun
Epouvantard : Une pensine
Amortentia : La forêt
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le comptoir   Mer 31 Jan - 13:13







Un soir comme les autres

Rp avec Selene Corvinus... et Thalia Moore en mode fin du monde *^*
31 Août 2025 - 19h15


Durant l'espace d'une seconde, la professeure planta son regard dans celui de Louna, transperçant jusqu'à son âme. Il y avait de ces personnes qui seulement avec leur yeux savaient vous sonder d'une manière si particulière que certains plus méfiant que notre chère barmaid aurait put s'en sentir gêné. Finalement la sorcière se détourna vers la conductrice pour la scruter du même air avant de souffler d'une voix sourde:

- Et vous, qu'est-ce qui me dit que je peux en parler devant vous? Je ne vous connais ni de Viviane, ni de Merlin, qu'est-ce qui me dit que je peux vous faire confiance? Disons que oui, c'est génétique...

Soudainement, devant le regard d'acier de la jeune femme Thalia reprit son air sérieux tandis que Louna redressait légèrement le buste en écarquillant les yeux: La brunette ne comprenait tout simplement pas pourquoi sa nouvelle collègue était autant sur la défensif, en même temps il fallait bien dire qu'elle même ne s'offusquait pas de grand chose... Presque du tac au tac , la conductrice répondit :

- Peut-être parce que je suis militante NLA... ou, si ça ne vous suffit pas, parce que mon propre généalogique est assez original ?


Le rire de la gérante fusa à cette déclaration, résonnant dans la pièce comme un carillon marquant l'entrée d'une boutique de bonbons. L'ex rouge et or venait en effet d'une famille plus ou moins étrange, étant de sang mêlée. Si Louna n'avait jamais posé plus de questions à ce sujet, c'est surtout parce qu'il n'avait jamais été mis sur le tapis, et la professeure tout aussi tête en l'air qu'elle était s'était promis de poser mille fois la questions avant d'oublier, systématiquement et irrémédiablement. Bien que 'après ce qu'elle avait compris c'avait un rapport avec l'eau... Tout en s'accoudant une nouvelle fois au comptoir d'un air intéressé et complice, la gérante s'adressa à conductrice sans même s'en apercevoir:

- C'est vrai que j'ai toujours oubliée de te demander tu venais d'ou d'ailleurs... Moi c'est pas pareil je sais pas, même si au fond je me sens chat. Alors, dis nous tout !

Posant sa main devant bouche les yeux ronds, la sorcière se reprit bien vite. Nullement intimidé devant les énormités qu'elle pouvait sortir des fois, la jeune femme se redressa prestement en penchant légèrement la tête d'un coté puis de l'autre, essayant de comprendre vainement cette histoire de génétique concernant la nouvelle professeure. Après quelques secondes de recherche effrénée, la gérante baissa les bras et posa cette fois ci son regard sur sa future nouvelle collègue les sourcils légèrement froncés par son incompréhension:

- Bon c'est quoi cette histoire de génétique alors ? Par'c'que j'comprends pas grand chose moi...


Lunatik ©


______________________________
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t774-louna-blake http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t701-louna-blake-valide http://testsdelunatik.forumactif.com/
Selene Corvinus
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Créature Age RPG : 47
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Semi vampire
- Sens sur développé et rapidité particulièrement évoluée


Emploi(s) : - Professeur de défense contre les forces du mal

Patronus : Corbeau
Epouvantard : La mort de George Weasley
Amortentia : Cuir
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le comptoir   Ven 16 Fév - 23:52








Un petit moment de détente


[31 Août 2025 - 19h15]
Rp avec Louna Blake... et Thalia Moore qui va mourir si elle est trop curieuse ^^


La jeune folle ne semble pas mesurer l'impact de ses paroles, ni celui de mon silence. Je laisse encore un peu les deux femmes discuter entre elles, la barmaid semblant se désintéresser quelques instants de moi, une excellente idée à mon sens, et bien qu'elle dit être tête en l'air, du moins semble l'être, elle ne semble en revanche pas oublier ma présence et insiste quant à mes origines:

- Bon c'est quoi cette histoire de génétique alors ? Par'c'que j'comprends pas grand chose moi...

Je me redresse de toute ma taille, certainement pas prête à me dévoiler aux premières venues. L'une sera ma collègue, certes, elle finira bien par savoir, mais l'autre, dieu seul sait si elle est sincère, bien qu'elle ne me semble ni fourbe ni dangereuse, j'ai appris à me méfier des gens, peut-être même un peu trop d'ailleurs.

- Ecoutez, vous me voyez désolée, j'ai fait une erreur, je n'aurais jamais dû dire tout cela et je ne suis clairement pas prête à parler de certaines choses au tout venant. Je vais prendre congé et, je vais rentrer au château, je dois présenter l'établissement à la la nouvelle bibliothécaire demain, je me dois d'être fin prête.

Me tournant exclusivement vers Miss Blake, j'ajoute:

- Nous aurons peut-être l'occasion d'en discuter une autre fois. Vous finirez bien par le savoir je pense.

Puis, laissant quelque argent sur le comptoir, je quitte les lieux dans un bruissement de cuir un peu précipité.

[Fin de rp pour moi]


Lunatik (c)

Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t737-selene-corvinus-valide
Finn Thomas
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 19
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : - Professeur d'étude des objets magiques

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le comptoir   Ven 8 Juin - 22:05



7 Novembre 2025 - 21h25 avec James B

Ah, enfin, ça y est, la fin de journée... la fin de semaine même! Finn n'en peut plus, à chaque retour de vacances c'est la même histoire, la première semaine l'assassine littéralement! Un grand bol d'air frais, voilà ce qu'il lui faut, ouais! Il a terminé son repas à la va-vite, histoire d'être peinard, et le voilà en route pour Pré-au-lard. L'idée d'aller à Pré-au-Lard en dehors des week-end de sortie et aussi tard le grise un peu, lui qui est si jeune, il sort à peine du château, il y a moins de deux ans, il était encore élève. Il savoure donc à présent les quelques privilèges qu'ont les professeurs.

Il arrive dans le village qu'il n'avais jamais visité de nuit. Les commerces sont légèrement illuminé, il ignore comment et ne se pose pas la question d'ailleurs. Il se dirige aux Trois balais et entre. L'endroit est assez calme, bien qu'il y ait encore quelques personnes ça et là. Accoudé au bar, quelqu'un qu'il connait:

- Hey! Salut mec! Comment va? J'suis épuisé! Une biéraubeurre s'vous plait! C'est ta première année aussi?

Finn prend un tabouret de bar en demandant sa consommation à la barmaid, et s'installe au bar aux côtés de son collègue avec qui il n'a malheureusement pas encore eu la possibilité de discuter.


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t734-finn-thomas-qui-est-il-valide#755
James Baxter
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 23
Maison : Serdaigle
Emploi(s) : • Professeur d'Histoire de la Magie

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le comptoir   Sam 9 Juin - 14:46


7 Novembre 2025 - 21h25 avec James B

Il y avait des soirées, ou sans réelle explication, James débordait d'énergie. Il n'était aucunement reposé mais ne ressentait pas la fatigue, sans trop d'explications. Et ce soir était un de ces soirs, c'est pourquoi il avait attrapé sa veste en cuir brun et était sorti du château pour se diriger vers Pré-Au-Lard, il y avait de ça un moment. Accoudé au comptoir, il avait commandé un hakuna banana, attiré par le mélange de douceur et d'épices promis. Il était installé sur un tabouret de bar, la joue appuyée sur son poing, quand une voix l'appela joyeusement. Il reconnut presque immédiatement son collègue plus jeune et l'accueilli avec un sourire.

- Salut ! Venu visiter l'endroit de nuit ? Il sourit avant de répondre à sa question première : Oui, je suis arrivé en septembre, moi aussi.

Il sourit au garçon aux cheveux mi-longs. Sa désinvolture l'amuse, à vrai dire, sa familiarité avec tous est rafraîchissante.
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t933-james-baxter-presentation-valide
Finn Thomas
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 19
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : - Professeur d'étude des objets magiques

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le comptoir   Sam 23 Juin - 22:49


Avachit, il n'a plus envie de bouger, jusqu'à ce que son collègue prenne la parole. Finn se tourne sur son siège en se redressant:

- Salut ! Venu visiter l'endroit de nuit ? Il sourit avant de répondre à sa question première : Oui, je suis arrivé en septembre, moi aussi.

- Oh ouais, vit'fait, j'suis naze de ma s'maine. Je déteste reprendre les cours après les vacances, j'suis comme les gosses.

Il balance sa tête en arrière, craquant légèrement sa nuque au passage et passe une main dans ses cheveux mi-longs en bataille. Il termine en se frottant les yeux de la même main puis sourit d'un sourire large et éclatant:

- 'Fin, les gosses ont pour la moitié à peine trois ans d'moins, mais ça va y sont cools en général. Tu t'en sors comment pour une première année? Perso, j'pense que c'est pas dégueu, j'ai pris des p'tites habitudes qui ont l'air de bien marcher. C'est Histoire de la magie toi c'est ça?


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t734-finn-thomas-qui-est-il-valide#755
Fictif
avatar
Staff
Revelio
Age RPG : 0
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le comptoir   Ven 29 Juin - 14:41


Juliet Evans n'aurait pas pensé travailler aux trois balais un jour. Mais elle cherchait du travail et avait vu une annonce pour un remplacement au célèbre établissement et elle s'était retrouvée derrière le comptoir. Elle était efficace et ouverte, ce qui attirait la sympathie, mais ce n'était pas comme Louna Blake, qui connaissait par cœur son établissement et fonctionnait à la perfection, alors que Juliet cherchait encore ses marques. Elle avait servi deux homes, professeurs à Poudlard comme la propriétaire du bar. Retournant vers eux après avoir effectué une autre commence, elle lança gentiment :

- Un hakuna banana et une bieraubeurre, c'est ça ? 14 mornilles pour le cocktail, 8 pour la bieraubeurre.

Elle récupéra et rendit rapidement la monnaie, avant de dire toujours avec son ton posé et amical, tout en enroulant ses cheveux roux clair en chignon :

- J'espère que vous passez une bonne soirée.

Juliet, physiquement :
 
Voir le profil de l'utilisateur
James Baxter
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 23
Maison : Serdaigle
Emploi(s) : • Professeur d'Histoire de la Magie

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le comptoir   Mar 3 Juil - 18:05


Il rit au commentaire de Finn sur sa différence d'âge avec les élèves, c'est vrai que le brun avait ce problème plus que les autres, même si la majorité du corps professoral était jeune.

- C'est vrai que tu as plus de différence avec moi qu'avec les septième année... après, ça ne devient pas forcément évident avec le temps.

James se ressentait comme adulte, surtout face aux élèves de Poudlard, mais il avait une certaine empathie pour leurs écarts, parce qu'il se mettait facilement à leur place, ayant commis les mêmes il n'y avait pas si longtemps. Il fut interrompu dans sa réflexion par la serveuse, une jeune femme rousse au visage ouvert et parsemé de tâches de rousseurs. Sortant sa bourse, il glissa un galion sur le comptoir, récupérant rapidement ses trois mornilles de monnaie, puis rangeant le tout dans sa poche.
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t933-james-baxter-presentation-valide
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le comptoir   


Le comptoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Le Comptoir d'Argent de Lune d'Argent
» Derrière le comptoir .. Kevin et Jana
» 10000 Brèves de comptoir
» Le comptoir de Ginette
» RPG Maker Charset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Pré-Au-Lard :: Boutiques :: Les Trois Balais-