............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le comptoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Finn Thomas
Finn Thomas
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 19
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : - Professeur d'étude des objets magiques

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le comptoir   Le comptoir - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 21:00


Un peu ailleurs, Finn dépose de la monnaie sur le comptoir sans même faire les comptes. Elle sait combien il lui doit après tout. Ce n'est pas par manque de respect qu'il agit de la sorte mais parce qu'un mouvement et une exclamation viennent d'attirer son regard un peu plus loin dans la salle du pub. Il lui semble reconnaître quelqu'un. Il ne réagit pas tout de suite et lance en vanne à son collègue:

- Certaines ont pas deux piges de moins qu'moi et j'peux pas les draguer, imagine la frustration! J'suis un charmeur dans l'âme, c'pour ça qu'le dirlo m'garde à l'oeil tu vois! Mais attends!

Il se redresse, se levant de sa chaise de bar et fait quelques pas en direction de la table des deux adolescentes en prenant la monnaie rendu par la jeune femme.

- Alice? Mais qu'est-c'tu fous là? Tu d'vrais être au château!

[Fin, suite à une table pour deux]
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t734-finn-thomas-qui-est-il-valide#755
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le comptoir   Le comptoir - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 23:08


Le comptoir - Page 2 Mv5d



(Samedi 13 décembre - 12h15 - avec Sakura-Abigail Andrews)

J'entrais dans le pub d'un pas pressé en m'ébouriffant pour enlever les goutes de pluies accrochés à ma cape d'hiver. Il n'avait pas arrêté de pleuvoir depuis ce matin et je cru même un moment que je ne pourrais pas sortir pour mon déjeuner avec ma peut être nouvelle amie. En effet, alors que j'avais passé ma matinée à la bibliothèque à me renseigner sur les chouettes, il s'était mit à pleuvoir si fort que pendant quelques minutes le silence des lieux n'avait été brisé que par le bruit des trombes d'eau sur les vitraux.

Mais je n'y pensais déjà plus car le mauvais temps, bien que constant, c'était assez calmé pour que les élèves puissent sortir. Et j'étais maintenant là, à observer le pub noir de monde en me demandant où je pouvais m'installer en attendant la poufsouffle. Voyant bien qu'aucunes tables n'étaient libre pour le moment, je choisissais de m'assoir au comptoir en attendant et allais rejoindre un tabouret tout en retirant ma cape humide. Une fois assise au bar, je m'ébouriffais les cheveux pour les recoiffer et ajustais mon écharpe accrochée savamment autour de mon cou. L'accessoire de laine bougea tout seul contre ma poitrine et une minuscule tête de chouette sorti de son hamac improvisé.

- Oui, tu peux sortir, on est à l'abris maintenant. Et notre amie ne va pas tarder. Lui souriais-je sincèrement et sans aucune peur.



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Mar 25 Sep 2018 - 8:45, édité 2 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Sakura-Abigail Andrews
Sakura-Abigail Andrews
Prefet Poufsouffle
Revelio
Né moldu Age RPG : 16
Maison : Poufsouffle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le comptoir   Le comptoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 20:45




Comment se porte la bête?


♦️ Samedi 13 Décembre 2025
♦️ 12h15
♦️ Avec Gwendoline Lewinson


J'ai laissé la petite avec Nonna se midi, elle commence les petits pots et elle a littéralement dévoré le sien ! Elle me surprend des fois ! Nonna m'a assuré que je pouvais sortir, à mon grand soulagement, je sors donc sous un temps mitigé pour me rendre aux trois balais. Je fais un coucou à la serveuse qui répond à mon geste, Juliette qu'elle s'appelle je crois, elle est super sympa ! J'arrive alors près de Gwendoline et l'entend parler à son petit animal en le déposant sur la table.

- Hééé, ya du progrès ! C'est devenu ton ami ?

Je m'installe alors sur un siège haut libre près d'elle en croisant les doigts que la serveuse ne notifie pas sa présence en semaine et sors un petit sachet que je tends à ma copine.

- Tiens, j'ai récupéré ce que j'ai pu, yen a un qui a pas kiffé, et qui m'a donné un coup de bec, un grand duc en même temps, c'est gros, grand et pas commode ! T'es tombée sur une vraie perle toi ! Salut Piou Piou !

Je tends une graine au bébé qui s'approche sans hésiter, sûrement qu'elle se souvient de moi, attrape sans hésiter la graine se glisse sous mes doigts pour que je la gratouille et repart vers sa nouvelle maman. Je rigole et fais face à la fille:

- Elle est déjà accro, je pense que tu en as assez pour deux semaines, trois peut-être, mais après faudra en acheter, ou alors tu me demande et je ferais une petite escapade pour toi ! Alors cette première nuit ?



- Adrenalean 2016 pour Epicode
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1184-sakura-abigail-andrews-valide#4729
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le comptoir   Le comptoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 21:27




C'était avec une joie non dissimulée que je vis Sakura se planter près de moi à peine deux minutes après mon arrivée. Et sur le coup je me demandais si elle était une fille du genre ponctuelle ou qu'elle était tout aussi contente que moi de ce déjeuner. A voire ma proximité avec le volatile, elle me demanda si il était devenu mon ami, mais je n'eus pas le temps de répondre qu'elle enchaina en s'asseyant et en sortant du miamhiboux pour Piou Piou, parlant d'un grand duc qui l'aurait attaqué pour son vol de friandise. Entendre parler de cette race là de monstres à plume me fit perdre le sourire et je grimaçais nerveusement en repensant à l'horrible oiseau de ma grand mère. Légèrement troublée, je répondis d'une petite voix sans être sûr qu'elle m'ai entendu :

- Oui ... Je sais à quoi ça ressemble ...

Mais je me repris vite ensuite, ne voulant pas gâcher la bonne ambiance qui régnait entre nous, et retrouvais le sourire quand elle me parla de m'aider encore à me procurer la délicieuse nourriture dont mon adorable boule de plume se régalait justement en ce moment. Sakura termina par une question qui me fit sourire d'amusement alors que j'affichais fièrement mes cernes sous les yeux.

- Comme tu vois.. Fis-je en désignant de la main mon air chiffonné, Elle a été très courte. Tu vas peut être croire que je n'ai pas vraiment peur, mais je t'assure que si ! Et je sais bien que le changement est radical mais il est tout aussi vrai !

Ma réponse était des plus vague et énigmatique mais je ne fis pas attendre plus longtemps la jeune fille et lui expliquais clairement sur un ton banal :

- En fait j'arrivais pas à dormir, j'imaginais Piou Piou m'attaquer dans mon sommeil. Je sais, c'est idiot ! Mais à force de le regarder toute la nuit ... Voilà ! Je suis guéris ! M'emballais-je avant de me calmer aussi vite. Oui enfin, juste avec lui hein.

J'étais réellement fière de moi pour ça, mais je savais que ce n'était qu'une bien petite victoire face à tout les autres cauchemars. Une toute aussi minuscule que mon bébé.



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Mer 19 Sep 2018 - 16:51, édité 2 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Sakura-Abigail Andrews
Sakura-Abigail Andrews
Prefet Poufsouffle
Revelio
Né moldu Age RPG : 16
Maison : Poufsouffle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le comptoir   Le comptoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 22:16




Comment se porte la bête?


♦️ Samedi 13 Décembre 2025
♦️ 12h15
♦️ Avec Gwendoline Lewinson


C'est vrai qu'elle a les traits tirés, on dirait moi il y a quelques mois. Je la regarde avec tendresse, me rappelant cette période plus que difficile et sourit. C'est là qu'elle m'explique qu'elle a toujours peur d'une façon générale, mais pas de Piou Piou, du moins ce n'est plus le cas. Lorsqu'elle me précise sa frayeur nocturne, même si j'essaie franchement de me retenir, je peux pas m'empêcher d'éclater d'un rire franc et sonore. C'est nerveux, mais j'ai du mal à imaginer qu'on puisse croire qu'une boule de plume si mignonne puisse vous effrayer à ce point.

Je me reprends assez vite cependant, j'ai pas envie de la mettre mal à l'aise. Je reprends mon souffle et interpelle Juliette pour prendre à boire. Je me tourne alors vers Gwendoline, l'air grave:

- Je suis désolée pour ce manque de retenue mais (je me remets légèrement à rire) avoue qu'il y a de quoi rire. C'est pas une moquerie, mais j'ai eu cette image en tête, c'est juste à mourir de rire. Elle est tellement mignonne !

J'espère qu'elle ne l'a pas mal pris, je suis naturelle, j'y peux rien, et franchement cette image me reste en tête m'empêchant d'ôter mon sourire de mes lèvres.

- On se prend un verre d'abord ? En attendant qu'une table se libère? ou on bouffe là?



- Adrenalean 2016 pour Epicode
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1184-sakura-abigail-andrews-valide#4729
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le comptoir   Le comptoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 22:51




La réaction de Sakura ne se fait pas attendre alors qu'elle éclate de rire et sur le coup je restais interdite, ne comprenant pas vraiment. Pas que j'étais vexée, ça non, car en générale j'étais la première à réagir comme ça pour moins que ça et même contre moi même. Mais ensuite, quand elle m'expliqua l'image qui lui était venu en tête, en retenant difficilement un rire de plus, je compris et jetais un oeil à Piou Piou. Il était vrai que, maintenant que je n'en avais plus peur et que je le voyant vraiment pour ce qu'il était, l'idée était risible et j'éclatais de rire à mon tour alors que la jeune fille me demandait où je voulais manger.

- Oh ! Euh.. Me calmais-je assez pour répondre. Ici c'est très bien.

Mais après une bonne blague comme ça, se calmer était difficile et comme à mon habitude je repartis dans mon fou rire. Fou rire qui continua quand la minuscule chouette se mis à s'exciter et piailler, effrayée par mon emportement. Cette image de bébé oiseau essayant de s'indigner ajoutée à celle imaginée par Abby ne m'aidait pas du tout à faire passer cette crise de rire et je finis par chuter de mon tabouret : les fesses par terre et pliée en deux de douleurs au ventre. Je sentais même les larmes me monter aux yeux, me disant que le manque de sommeil n'était pas bon pour ma santé mentale.



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Mer 19 Sep 2018 - 16:52, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Emerson Dukes
Emerson Dukes
Prefet Serdaigle
Revelio
Age RPG : 17
Maison : Serdaigle
Emploi(s) : Préfet Serdaigle

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le comptoir   Le comptoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 23:13


13.12.25 / 12:15
Avec Saku et Gwen (proposition de Saku)

Changer d'air, être dehors, quitter le château, Em était de ceux qui aime le changement même si parfois il savait être casanier. Il avançait dans les rues calmes. Avec le temps bizarre et variables de ces derniers temps, les gens sortaient peu, et les élèves encore moins. Il se dirigea vers un lieu qu'il aimait assez, bien qu'il se doutait qu'il serait bondé et cela ne manqua pas, les trois balais étaient la destination préférée, avec Zonko et Honeydukes, des élèves de Poudlard les week-end.

Il aperçu la jeune Sakura au bar et n'hésita pas une seconde. Elle riait et après quelques secondes son amie se mit à rire aussi, mais elle rit si fort qu'elle tomba de son tabouret de bar. Emerson arriva derrière et avec poigne la porta aisément pour la rasseoir sur son piédestal qu'elle venait de quitter involontairement, puis passa un bras sur les épaules de chacune des deux filles:

- Salut les belles, alors on partage les blagues? J'ai besoin de ma dose d'humour, les gens sont trop mornes l'hiver venu.

Il regarda chacune d'elle dans les yeux avant de faire un câlin à la jeune maman:

- Ça fait plaisir de te voir sourire un peu et t'amuser, tu me présente?

Sakura-Abigail Andrews
Sakura-Abigail Andrews
Prefet Poufsouffle
Revelio
Né moldu Age RPG : 16
Maison : Poufsouffle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le comptoir   Le comptoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 23:27




Comment se porte la bête?


♦️ Samedi 13 Décembre 2025
♦️ 12h15
♦️ Avec Gwendoline Lewinson


Gwendo semble réfléchir un instant et regarder son animal quand soudain, elle éclate de rire, autant que moi quelques instants auparavant, d'un rire nerveux qu'elle ne semble pas maîtriser le moins du monde. Elle rit tellement qu'elle tombe de son siège. Je me redresse soudain, prête à lui demander si elle va bien, mais elle continue de rire et soudain quelqu'un la soulève. Recevant le poid d'un bras sur les épaules, je regarde le nouveau venu et ne peut m'empêcher de sourire. Il demande ce qui nous fait tant rire avant de me demander à être présenté:

- Gwendo, je te présente Emerson, Em, je te présente Gwendoline ! Et pourquoi on rit, baaaahhh disons que c'est un secret entre fille que je ne te partagerait qu'à la condition qu'elle accepte de te dévoiler ses plus noirs secrets !

Je me mets à rire, toujours dans les bras de mon frère de coeur. Ce type là, il a toujours été là, mais j'ai pas assuré, et je l'ai pas prévenu de la venue du bébé tout ça. C'est la seule chose de ma vie que je lui ai jamais caché. Ça et l'existence de Sam, le père de Maileen. Mais j'ai fini par tout lui dire la semaine dernière quand on s'est recroisé, par hasard, au détour d'un couloir.

Mon bras droit derrière son dos, ma main gauche sur son torse, je réalise soudain qu'on pourrait nous prendre pour un couple en voyant l'air étonné de Gwen:

- C'est mon meilleur ami depuis que je suis arrivée au château quasiment! Il sait ... tout de moi je crois !

Je lâche brusquement Emerson pour attraper avec le maximum de douceur la boule de plume et la montrer à mon meilleur ami:

- Et ça c'est Piou Piou, on l'a trouvée dans la forêt, tombée d'un arbre hier soir.



- Adrenalean 2016 pour Epicode
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1184-sakura-abigail-andrews-valide#4729
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le comptoir   Le comptoir - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 18:39




Sans que je ne comprenne tout de suite comment, je ne restais pas longtemps par terre, soulevée par des bras forts pour me retrouver de nouveau sur mon tabouret. La surprise fit cesser mon rire mais un sourire amusé restait accroché à mes lèvres alors qu'un des bras en question se posait sur mes épaules. Je n'avais pas l'habitude de ce genre de proximité avec d'autres élèves, à part d'un lourd qui voulait sortir avec moi, et fus encore plus surprise mais sans pour autant être gênée. Mon prince charmant était un jeune homme un peu plus vieux que moi qui affichait un air ravit et semblait connaitre Sakura dont il avait posé son autre bras sur les épaules. Il s'adressa à nous avec bonne humeur et j'allais lui répondre sur le même ton mais sa question, embarrassante sans le savoir, me laissa sans voix et je le regardai faire un câlin à la poufsouffle en perdant petit à petit mon sourire. Mal à l'aise, je fus encore plus nerveuse quand Sakura répondit pour nous, sous entendant que j'avais de "noirs secrets". La situation m'échappait et je n'aimais pas ça du tout, réfléchissant à un sujet pour faire diversion pendant que Sakura faisait les présentations. J'étais si préoccupée que je ne relevais pas le surnom horrible qu'elle me donna et, voyant à quel point ils étaient proches physiquement, vis là une occasion des plus intéressantes.

- Oui le pauvre, et c'était à celle qui l'adopterait. Finalement c'est lui qui à choisit. Fis-je en retrouvant le sourire.

Jetant un air attendrit à l'adorable boule de plume que Abby venait de glisser sous le nez de Emerson, j'avançais ma main pour lui grattouiller la tête. Piou Piou eut l'air de savoir qu'on parlait de lui, ou il appréciait simplement ce geste, car il leva son regard vers moi pour frotter sa tête encore plus contre mes doigts. J'enchainais en faisant exprès de ne regarder que mon bébé :

- Seulement ami alors ?

Ma question et le ton que je pris sous entendaient par là "Je peux draguer ce mec alors ?" et était plus adressée à Sakura qu'au concerné directement. Je le lui fis comprendre en levant ensuite les yeux sur la jeune fille avec un de mes sourires taquins avant de me tourner vers ma nouvelle victime :

- Tu veux rester avec nous ? On allait déjeuner ici.

Ca ne devait être qu'une diversion pour faire oublier le sujet de ma gêne précédente mais finalement je retombais dans mes manies de vouloir flirter et embarrasser les garçons. J'étais décidément irrécupérable.



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Mer 19 Sep 2018 - 16:52, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Emerson Dukes
Emerson Dukes
Prefet Serdaigle
Revelio
Age RPG : 17
Maison : Serdaigle
Emploi(s) : Préfet Serdaigle

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le comptoir   Le comptoir - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 9:46


13.12.25 / 12:15
Avec Saku et Gwen

- Wey, seulement pote! En fait, c'est ma meilleure amie, un peu comme une petite soeur que j'veux protéger, tu vois!

Il avait pas laissé le temps à Saku de répondre, mais il l'avait fait avec un clin d'oeil qui en disait long sur leur relation. C'était une amitié sans pareille, un lien unique et fort, une forme d'amour, mais certainement pas CE genre d'amour, il n'y avait aucun risque là-dessus. Puis la brune proposa de rester déjeuner avec elles, et l'idée était du genre alléchante, ça le changerait un peu de bouffer dans son coin.

- Grave, j'ai la dalle! Mais ya pas encore de table, on devrait demander si une se libère, ou on go à la tête de sanglier sinon, moi j'm'en fous! Alors les belles? Verdict?


Fictif
Fictif
Staff
Revelio
Age RPG : 0
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le comptoir   Le comptoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 14:18


Juliet discute avec une amie au comptoir, conversant tout en surveillant du coin de l'oeil ses verres qui se nettoient, quand le rire sonore de Sakura attire son attention. Elle pense à aller voir les deux filles, mais Chris l'interrompt pour lui apporter une commande. Elle prépare rapidement les boissons et les pose sur le plateau, avant de couper court à sa conversation pour aller à l'autre bout du comptoir, où les jeunes filles ont été rejointes par un gars, sûrement un de leurs amis.

- Bonjour !

Elle sourit gentiment et range une bouteille qui traîne dans l'étagère avant de poursuivre - si on ne range pas au fur et à mesure, ça devient vite le chaos.

- Vous savez ce que vous allez prendre ?
Sakura-Abigail Andrews
Sakura-Abigail Andrews
Prefet Poufsouffle
Revelio
Né moldu Age RPG : 16
Maison : Poufsouffle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le comptoir   Le comptoir - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 20:47




Comment se porte la bête?


♦️ Samedi 13 Décembre 2025
♦️ 12h15
♦️ Avec Gwendoline Lewinson


Le fait que je précise qu'on n'est seulement ami semble avoir fait tilt dans la tête de Gwendo, qui réagit tout de suite. Emerson, comme à son habitude, fait la sourde oreille, mais je le soupçonne de juste pas faire gaffe en fait. Elle va déchanter la miss. Je ne sais pas vraiment si je dois le préciser ou non, mais j'estime que c'est à lui de dire ça, pas à moi.

Juliet arrive et nous demande notre commande. Je me tourne vers elle en croisant les doigts dans mon fort intérieur pour qu'elle ne me parle pas de Maileen, mais je commence à la connaître, elle va pas étaler ma vie privée devant les autres, ne sachant pas. C'est le boulot de barmaid quoi, être une oreille mais pas une bouche, savoir écouter et ne rien dire. Bon sang, elle doit en connaître des secrets !

- Tu me mettras un Poufsouffle, comme d'hab, s'te plait ?

Puis je me tourne vers mes camarades, amis même je dois dire:

- Moi ça me dérange pas de manger sur le comptoir après tout, on sait pas quand une table se libérera !

J'observe la salle bondée. Décidément les mercredi après-midi sont vachement plus agréables et calmes ! Les élèves parlent forts, certains crient presque on dirait une cour de récré moldue, et le bruit des chaises, j'en parle même pas !

- Mais la tête de sanglier ça me va aussi !



- Adrenalean 2016 pour Epicode
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1184-sakura-abigail-andrews-valide#4729
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le comptoir   Le comptoir - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 17:10




Emerson ne semblait pas comprendre que je le draguais plus ou moins et ça m'amusait car il n'était pas rare que je tombe de temps en temps sur ce genre d'adversaire. Je réfléchissais donc à une façon d'insister mais c'était sans compter sur mes heures de sommeils en moins qui m'empêchaient de me concentrer ni sur l'arrivée d'une serveuse venue prendre nos commandes. Entre temps les deux meilleurs amis parlaient d'aller déjeuner ailleurs, dans un autre pub dont on m'avait toujours conseillé d'éviter. Reprenant gentiment Piou Piou pour le caler dans la hamac improvisé dans mon écharpe, je papillonnais des yeux de fatigue et me raccrochai dans un premier temps à ce qui pourrait me faire du bien :

- Une bièraubeurre pour moi, chaude s'il vous plait.

Ensuite je réfléchis à leur idée de manger à la tête de Sanglier et perdis de mon courage en repensant à toutes les mauvaises rumeurs qui circulaient sur ce lieux. D'une voix peu convaincue, j'ajoutais à leur intention :

- Mais on dit que ce n'est pas un endroit fréquentable. En tout cas pas pour les élèves. On ne risque pas d'avoir des ennuis avec le règlement si on va là bas ?

Voilà, moi qui m'étais dis que je voulais oser faire des choses contre le règlement de l'école, je me dégonflais à la première occasion. A ce demander si j'étais bien une gryffondor.

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Sakura-Abigail Andrews
Sakura-Abigail Andrews
Prefet Poufsouffle
Revelio
Né moldu Age RPG : 16
Maison : Poufsouffle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le comptoir   Le comptoir - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 21:37


Le comptoir - Page 2 Mv5d



Premier job


♦️ Dimanche 1er Février 2026
♦️ 14h
♦️ Avec Lloyd Winslow



Voilà plus de deux semaines que je le sais, que je n'ai rien dis, deux longues semaines que j'ai reçu une lettre de Miss Blake m'annonçant que son voyage était prolongé, qu'elle avait besoin de quelqu'un de confiance, qu'Edelweiss est venue me chercher. Edelweiss, c'est ma préfète, enfin c'était, parce qu'elle vient tout juste de s'en aller, définitivement, elle a décidé de tout arrêter pour une possible carrière de barmaid professionnelle j'ai pas bien compris où. Apparemment c'est un truc énorme à ses yeux, et même si elle adore ce pub, les trois balais ne la propulserons pas aussi haut. Elle compte étudier à distance avec un précepteur, elle reviendra peut-être passer ses Aspics à Poudlard, je sais pas trop.

Alors je suis là, elle m'a donné les clés, les explications, les plans, les recettes, tout. Elle m'a fait visiter les lieux que je connait déjà, je suis à présent la patronne de Juliet avec qui je m'entends déjà très bien c'est franchement sympa. Et nous voilà au premier février, premier jour effectif de mon premier emploi et pas n'importe quel emploi, je suis gérante du pub! Enfin, je suis CO-gérante techniquement, mais tant que Miss Blake n'est pas là, je suis la patronne des lieux, à bientôt 17 ans. Oui, ça parait bizarre, mais j'ai obtenu mon émancipation il y a plusieurs mois déjà.

Il est 14h et il n'y a que deux deux client, un couple d'homme qui squatte au fond du pub. C'est bien, il y a de la place pour accueillir les élèves de Poudlard qui vont bientôt arriver. Ça va en étonner plus d'un de me voir derrière le comptoir, même si je ne suis plus aussi populaire que l'an passé, certains vont me reconnaître.


- Adrenalean 2016 pour Epicode
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1184-sakura-abigail-andrews-valide#4729
Lloyd Winslow
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le comptoir   Le comptoir - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 16:54


Le mois de février avait commencé avec la première sortie à Pré-au-Lard du mois et Lloyd avait mis du temps à se décider à sortir par ce temps. Il y avait seulement quelques nuages oui. Mais. Le temps était  trop froid au goût du Gryffondor qui avait finalement mis son courage à profit pour y aller. Lloyd ne se rendait pas souvent aux Trois Balais mais son endroit de prédilection, c’était toujours le comptoir. Au moins, là, il ne se sentait pas observé par la plupart des gens et de ses camarades et pour cause : Ils étaient soient derrière lui, soit sur la terrasse, à gauche, et donc il ne pouvait pas les voir sauf à se tourner vers eux. Bon, il y aurait quelques personnes à côté de lui mais c’était le prix à payer pour profiter du bar … En plus de devoir s’acquitter de ses consommations !

Franchissant la porte d’entrée, il eut tout le loisir de constater qu’il était LE premier élève arrivé et qu’il allait pouvoir choisir sa place au comptoir. A droite toute ! Défaisant mon écharpe et posant mon sac à côté de moi, je portais les yeux derrière le comptoir. Il y avait quelque chose de différent aujourd’hui. Ou quelqu’un, plutôt. Et ce visage, c’était bien la première fois qu’il le voyait derrière ce comptoir.

« Bonjour … Ca alors, tu travailles ici maint'nant ? »

Lloyd était étonné de voir cette fille en dehors de Poudlard. Elle était revenue dans l’école il n’y a pas si longtemps, il lui semblait. Pour se former, peut-être ? C’était un fait qui était assez rare pour qu’il l’ait remarqué.
Sakura-Abigail Andrews
Sakura-Abigail Andrews
Prefet Poufsouffle
Revelio
Né moldu Age RPG : 16
Maison : Poufsouffle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le comptoir   Le comptoir - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 21:00




Premier job


♦️ Dimanche 1er Février 2026
♦️ 14h
♦️ Avec Lloyd Winslow



Les élèves vont commencer à pointer le bout de leur nez et c'est un Gryffondor qui franchit le seuil le premier. On n'a jamais discuté, je le connais de vue, je suis plus attentive depuis qu'on m'a nommée préfète, mais j'ai encore quelques lacunes. C'est mon premier client, j'ai intérêt de gérer!

- Salut! Lloyd je crois? Ben ouais, quand on est émancipé et qu'on vit plus chez papa et maman, on a des factures et on a besoin d'un taf! Je te sers quelque chose?

J'ai peut-être donné beaucoup d'information personnelles en une phrase, mais de toute façon, ce sont des choses qui vont se savoir. Des questions se posent dans les rangs jaune et noir. Les gens se demandent où dort la pouffy chelou! Autant essayer d'en dire suffisamment pour ne pas trop attirer l'attention. J'offre l'un de mes plus beaux sourires au jeune homme, qui n'est pas désagréable à regarder il faut dire, mais j'ai clairement d'autres chats à fouetter!


- Adrenalean 2016 pour Epicode
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1184-sakura-abigail-andrews-valide#4729
Sakura-Abigail Andrews
Sakura-Abigail Andrews
Prefet Poufsouffle
Revelio
Né moldu Age RPG : 16
Maison : Poufsouffle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le comptoir   Le comptoir - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 23:01


RP CLOS POUR CAUSE DEPART DE LLOYD
sauf si quelqu'un veut venir
désolée du doublepost
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1184-sakura-abigail-andrews-valide#4729
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le comptoir   Le comptoir - Page 2 Icon_minitime


Le comptoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Le comptoir
» Le comptoir
» Le comptoir
» Le comptoir
» Le comptoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Pré-Au-Lard :: Boutiques :: Les Trois Balais-