............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une petite table légèrement bancale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Une petite table légèrement bancale   Une petite table légèrement bancale Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 23:38






Une petite table légèrement bancale






Dans un coin de la salle, près de la fenêtre donnant sur la rue, cette petite table bancale est idéale pour les amis qui aiment l'ambiance de ce salon, puisqu'on peut s'y asseoir jusqu'à cinq. Proche du comptoir, la serveuse peut voir facilement quand vous désirez quelque chose, mais vous n'êtes pas à l'abri des regards indiscrets de vos voisins. Cette place n'est peut-être pas idéale pour un couple, ou bien pour un couple qui ne veut pas se cacher.


On ne vient pas ou peu vous déranger à table donc les règles classiques du RP s'appliquent ici]




Lunatik ©
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une petite table légèrement bancale   Une petite table légèrement bancale Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 10:24


Une petite table légèrement bancale Mv5d
       
       
Des excuses s'imposent
  Rp avec Melinda Austin
       12 octobre 2025 vers 15h00
     
Gregory devait avouer que la façon dont Melinda avait parlé de Severus Rogue et Voldemort, c'est-à-dire le plus simplement du monde, lui avait arraché un sourire amusé qui dans les circonstances de l'époques n'aurait pas eu lieu d'être. Il avait même réussi à se figurer l'image du Seigneur des Ténèbres mort et enterré avec ce visage reptilien qui lui allait si bien.

A peine avait-elle accepté son invitation qu'il l'avait traîné avec lui dans la boutique qu'ils avaient dans le dos. Il s'agissait en fait du salon de thé prisé de Pré-au-Lard, celui qu'on attribuait souvent aux couples d'amoureux. Une fois entrée, l'ambiance était foncièrement différente de celle qui régnait dehors. Ici c'était chaleureux et il y avait un peu de monde d'ailleurs. Les banquettes étaient toutes prises au milieu de la pièce. Ils avaient le choix entre une table de deux et une table un peu plus grande qui donnait sur la rue. Le choix était vite fait. Même si le garçon aurait préféré s'installer dans un endroit un peu plus intime pour ne pas être écouté ou déranger par les discussions alentour, il ne voulait pas mettre Mel dans l'embarras en lui présentant une table "d'amoureux". Il indiqua donc assez vite la table de cinq de la main, celle juste à leur gauche en rentrant et laissa passer sa camarade en premier.

- J'espère que tu aimes le thé ou les infusions...

En fait il n'était pas ironique. Il espérait vraiment que Mel aimait le thé sinon il serait bien embêté. Lui aimait beaucoup ça à vrai dire. En bon Britannique il avait été initié aux coutumes assez jeune et avait tout de suite adhéré au fait de chauffer de l'eau et d'y ajouter simplement un arôme. C'était simple et pourtant agréable. En tout cas c'était chaud et c'était bienvenue du fait du temps exécrable qu'il faisait dehors.

Avant même de s'asseoir, il commença à retirer sa cape bleue marine parsemée de gouttes d'eau. Il jeta un coup d'oeil au comptoir sur sa droite et constata qu'il n'y avait personne, pas de personnel en train de prendre une commande. Les commerçants étaient sans doute en cuisine en train de préparer des thés et autres.
 
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Melinda Austin
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une petite table légèrement bancale   Une petite table légèrement bancale Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 19:59


C'est en entrant dans ce qu'elle croyait être un pub que Mel réalisa qu'il s'agissait en fait du salon de thé de Madame Pieddodu. Elle fit une grimace en voyant tout ce rose et ces petits nœuds partout. A ses yeux, il n'y avait pas d'endroit plus kitsch au monde. Le style rock de la jeune fille détonnait au milieu de cette atmosphère légère et mièvre.

- Adorable... marmonna-t-elle sarcastiquement.

Elle n'ajouta rien, ne souhaitant pas avoir l'air désagréable. Après tout, ils étaient au chaud, ici. Et il fallait voir le bon côté des choses: ce lieu était le royaume du thé.
Mel parcourut l'endroit des yeux et eut un sourire amusé en apercevant les couples déjà installés. Ça la faisait un peu marrer de se dire qu'on pourrait les croire dans la même situation, Gregory et elle, alors qu'il n'en était rien. Ils étaient un peu décalés.

- J'espère que tu aimes le thé ou les infusions, fit remarquer Gregory.

- Bien entendu. Je ne suis pas British pour rien,
répondit Mel avec un clin d’œil.

C'était un gros cliché, mais il se révélait souvent vrai. En tout cas, la Serdaigle fut soulagée de voir le garçon éviter la seule table intimiste restante pour se diriger vers une autre, plus conviviale, et à côté de la fenêtre qui plus est. Tous deux s'installèrent tranquillement et attendirent que quelqu'un apparaisse derrière le comptoir désert.

- Eh bien, on est un peu en avance pour le tea time, mais il y a déjà foule on dirait... La faute au temps, j'imagine.

L'endroit était très petit et rempli essentiellement de couples – dont quatre-vingt pourcents n'allaient pas tenir plus de trois mois selon Mel – probablement en train de se regarder dans le blanc des yeux, ou de papoter avec un sourire niais, ou de se bécoter en laissant refroidir le contenu de leurs tasses. Bon. Il fallait faire abstraction de la décoration ridicule et des couples ennuyeux, et se concentrer sur Gregory, le thé et le chauffage.
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une petite table légèrement bancale   Une petite table légèrement bancale Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 18:32



       
       
Des excuses s'imposent
  Rp avec Melinda Austin
       12 octobre 2025 vers 15h00
     
Gregory la connaissait depuis peu et pourtant il l'avait suffisamment bien appréhender pour savoir qu'elle était bien contente de s'asseoir à une table plus "amicale". D'ailleurs le ton bourré d'ironie qu'elle avait employé en témoignait. Alors que Melinda ne s'était pas faite prier pour s'installer, le brun ne s'assit qu'après elle. Il lâcha un soupire d'aise, sans y faire vraiment attention. Il eut le réflexe de regarder sa montre à gousset, cachée dans la poche intérieure de sa robe, pour vérifier l'heure. Effectivement, un peu tôt, mais bon... Et soudain il cru qu'un silence allait s'installer. Pour éviter cela, il se releva, dans un mouvement un peu maladroit qui fit grincer sa chaise en bois.

- Euh, je vais aller commander... Qu'est ce que tu prendras ?

Lui avait déjà décidé. En fait il n'était pas difficile à saisir parce que s'il était curieux de manière générale, question nourriture il était plutôt du genre à se satisfaire des bons vieux produits qu'il apprécie depuis toujours. Un bon thé anglais avec un nuage de lait, c'est ce qu'il boirait sans aucun doute. Quant à Melinda... Gregory tentait de deviner ce qu'elle aimait. Il la voyait bien siroter un thé chinois, le pays qui est à l'origine du thé finalement. Et avec ça, il aurait adoré dévorer un muffin mais il ignorait si c'était à la carte.


[J'ai contacté Fictif pour lui demander de jouer le ou la commerçant(e) mais je n'ai pas eu de réponse pour le moment.]
 
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Melinda Austin
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une petite table légèrement bancale   Une petite table légèrement bancale Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 17:39


Gregory resta silencieux, mais la jeune fille n'y prêta pas attention. Son regard errait sur la vitre embuée à partir de laquelle lui semblaient émerger de curieux motifs et même des visages. Puis elle reporta son attention sur le comptoir et, voyant que personne ne se présentait, allait se décider à se lever pour jeter un oeil et passer commande. Mais le garçon la devança. Lorsqu'il lui demanda son choix, Mel jeta un oeil à la carte, inscrite à la craie rose et vert pastel sur une ardoise en face d'elle. Les lèvres pincées et les sourcils froncés, elle réfléchit deux secondes. Un chocolat chaud ? Un peu trop consistant. Du thé anglais ? Pourquoi pas, la simplicité avait du bon... mais pas pour cette fois. Un thé chinois, alors ? Non, l'exotisme ne la tentait pas aujourd'hui.

- Je prendrai simplement une tisane de mémé au gingembre, répondit-elle avec l'un de ses habituels sourires dérisoires.
Fictif
Fictif
Staff
Revelio
Age RPG : 0
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une petite table légèrement bancale   Une petite table légèrement bancale Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 20:52


Le bar était rempli. Trop rempli au goût de Charlie qui courrait dans tout les sens depuis une dizaine de minutes. Elle avait été obligée de passer cinq minutes en Réserve pour sortir de nouveaux stocks de thé en découvrant que son patron ne l'avait pas fait, pour pouvoir servir un jeune couple sur une table isolée. Courant presque, son plateau vide dans la main pour aller recevoir les prochaines commandes, Charlie ne vit pas un garçon qui s'était levé et dépassait dans l'allée. Leurs épaules se percutèrent violemment.
Juchée sur ses talons de fonctions, elle resta sur ses pieds seulement par miracle. Ou bien parce qu'on l'avait rattrapée, elle ne savait pas trop. Se tournant vers les clients, elle se répandit en excuses.


-Oh mon dieu, je suis si désolée... Je ne vous ai pas fait mal ?

Les doigts de Charlie tapotaient le plateau qu'elle n'avait pas lâché. La jeune femme était anxieuse de la réaction des clients et du risque qu'ils se plaignent au Patron.

-J'imagine que vous vouliez passer commande ? Je peux vous la prendre ici, si vous le souhaitez...

Charlie lâcha son plus grand sourire (qui lui valait son surnom "Sunny") en direction du garçon qu'elle avait bousculé et de la jeune femme atablée.
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une petite table légèrement bancale   Une petite table légèrement bancale Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 10:03



       
       
Des excuses s'imposent
  Rp avec Melinda Austin
       12 octobre 2025 vers 15h00
     
En écoutant la réponse de Melinda, Gregory se sentit sourire mais dans la seconde qui suivit, son épaule droite, percutée par quelqu'un, le sortit aussitôt de son état. Dans un réflexe il tourna la tête vers le responsable et découvrit le visage clair et jeune de la serveuse. Sur son badge il pouvait lire "Charlie". Elle s'excusait un peu trop à son goût, ce qui le fit se sentir autant coupable qu'elle. Avec plusieurs gestes des mains pour lui faire comprendre que ce n'était pas grave, il finit par sourire en espérant que cela appaise l'inquiétude de la commerçante.

- Oui, très bien, faisons-cela, et ne vous inquiétez pas, je suis solide., il laissa échapper un semblant de rire et reprit. Ce sera une tisane au gimgembre pour mademoiselle et un thé anglais pour moi, avec un nuage de lait.

Il afficha un petit sourire en coin gentillet avant de remercier la jeune femme à qui il aurait donné quelques années de plus que lui. Elle avaitl'air stressée, c'est pourquoi il se voulait rassurant. Il était même prêt à mettre la main à la patte. C'est vrai qu'il y avait du monde cet après-midi...

- Est-ce que je peux vous aider avec ce plateau ou bien ça va aller...?

Il ignorait si c'était approprié mais Gregory était d'un naturel avenant et plutût généreux. Néanmoins, même s'il venait en aide à Charlie, il ne ferait pas attendre Melinda trop longtemps sur sa chaise, d'autant plus qu'elle n'avait pas vraiment eu le choix de venir s'installer dans ce salon de thé.
 
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Melinda Austin
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une petite table légèrement bancale   Une petite table légèrement bancale Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 0:33


Alors que Gregory se dirigeait vers le comptoir et que Mel commençait à se désespérer de n'y voir personne, une serveuse blonde déboula avec un plateau entre les mains, sans avoir l'air de faire attention à ce qui se trouvait autour d'elle. Mel, pressentant une collision imminente, voulut prévenir Gregory mais il était déjà trop tard et son avertissement mourut au fond de sa gorge. La serveuse vacilla du haut de ses talons et, instinctivement, elle se releva à moitié pour la retenir par le bras. La jeune femme parvint à reprendre son équilibre, mais paraissait très embarrassée et nerveuse. Le boulot de serveur devait vraiment être pesant.

- Oh, mon dieu, je suis si désolée... Je ne vous ai pas fait mal ? J'imagine que vous vouliez passer commande ? Je peux vous la prendre ici, si vous le souhaitez...

Elle parvint tout de même à leur accorder un sourire rayonnant. Elle paraissait jeune, avec un visage agréable et de grands yeux verts en amande.
Mel préféra ne pas intervenir, Gregory ayant visiblement la situation en main. Il passa commande, rassura la serveuse, et Mel lâcha un sourire amusé en le voyant lui proposer son aide.

* Mode gentleman activated... *
Fictif
Fictif
Staff
Revelio
Age RPG : 0
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une petite table légèrement bancale   Une petite table légèrement bancale Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 21:55


Les deux clients ne semblaient pas trop en vouloir à Charlie. Le garçon avait passé commande pour lui et son amie, et la blond nota dans sa tête la tisane au gingembre et le thé anglais.

- Est-ce que je peux vous aider avec ce plateau ou bien ça va aller...?

Charlie baissa les yeux sur son plateau. Heureusement qu'il était vide , car elle n'osait pas imaginer la réaction qu’aurait eut le patron si elle avait cassé des verres ou pire, de la porcelaine. Et puis, le jeune homme en face d'elle aurait peut-être été moins conciliant recouvert de thé brûlant ou de fondant au chocolat. D'ailleurs, il attendait toujours sa réponse alors Charlie rougit et répondit rapidement:

-Oh non, ça va aller! Restez plutôt là, je vous ramène les boissons dans un instant.

Elle offrit un dernier sourire au jeune homme ainsi qu'à son amie, puis s'éloigna en direction du comptoir pour faire infuser un thé et une tisane, en plus des commandes qui étaient déjà en attente.


Spoiler:
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une petite table légèrement bancale   Une petite table légèrement bancale Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 14:21



       
       
Des excuses s'imposent
  Rp avec Melinda Austin
       12 octobre 2025 vers 15h00     

La serveuse déclina la proposition de Gregory et celui-ci y répondit en hôchant la tête, les lèvres pincées. Aussitôt, alors que Charlie repartait derrière le comptoir, le jeune homme se réinstalla sur sa chaise face à Melinda dont le sourire trahissais une sorte d'amusement.

- Quoi ?

Il avait interpellé sa camarade en ressentant chez elle une sorte de moquerie gentillette. Il se racla la gorge pour masquer le fait que la situation le gênait. Il passa machinalement une main dans sa nuque et détendit les muscles de son dos en l'étirant légèrement.

- Tu es déjà venue ici ?

Gregory imagina un instant Melinda sur une table de deux dans un coin avec un garçon de Serdaigle, il avait d'ailleurs la tête de son ancien ami qu'il avait vu à la bibliothèque. Cette idée s'effaça de son esprit tout aussi vite. Sa curiosité n'avait visiblement aucune borne. Espérait-il, en posant cette quesiton, apprendre l'existance d'un petit-ami ? Lui même n'aurait pas su répondre à cette question.
 
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Melinda Austin
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une petite table légèrement bancale   Une petite table légèrement bancale Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 17:20


La jeune serveuse, écartant poliment l'aide de Gregory, s'empressa de rapporter les commandes au comptoir tandis que le garçon reprenait place en face de Mel. L'expression de cette dernière semblait l'irriter légèrement.

- Quoi ?

- Rien, répondit-elle en essayant d'atténuer son air espiègle.

Gregory paraissait embarrassé par ce qui venait de se produire. La plupart des gens, souvent les plus attentionnés, avaient généralement la même réaction dans ce genre de situations. Mel, en revanche, se fichait un peu de tout (y compris des autres) et avait du mal à comprendre cela. Quand elle gênait quelqu'un ou était gênée, elle était, en fonction de son humeur, soit amusée, soit - le plus souvent - exaspérée.
La politesse et la confusion de Gregory étaient adorables, mais la jeune fille n'allait pas l'avouer aussi facilement. Son ami avait déjà réussi à relancer la conversation, de toute façon.

- Tu es déjà venue ici ?

Mel hésita entre prendre un air scandalisé ou lui rire au nez, et resta finalement à la frontière entre les deux, ce qui était assez drôle et particulier.

- Sérieusement, tu m'imagines ici, avec quelqu'un ? dit-elle en grimaçant.

Ce n'est qu'après avoir parlé que la jeune fille réfléchit à ses propos un peu brusques. Tout ce rose recouvrant les murs lui donnait envie de vomir, d'accord, mais c'était tout de même inconvenant de critiquer sans relâche le lieu dans lequel on se trouvait en compagnie d'une autre personne.

- Remarque, je suis ici avec toi. Mais ce n'est pas le même... contexte. Bref, non, je ne suis jamais venue ici auparavant.

Mel s'était toujours contentée de passer devant le salon, mais elle n'aurait jamais eu l'idée d'y entrer, quand bien même le thé s'y révélerait bon.

- Et toi, ça t'est arrivé de venir ici avec l'élue de ton coeur ? demanda-t-elle à son tour avec une certaine malice.

S'il y avait bien un sujet sur lequel la Serdaigle se montrait particulièrement cynique, c'était les amourettes d'étudiants. La plupart, d'après ses observations, se plaisaient mais ne s'aimaient pas vraiment. Elle-même avait connu cela - une fois pendant un été avec un garçon Moldu, une autre fois avec un élève de Gryffondor - simplement pour voir à quoi ça ressemblait de sortir avec quelqu'un. Ces deux expériences avaient certainement été les plus ennuyeuses de sa vie - après les cours d'Histoire de la Magie, peut-être.
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une petite table légèrement bancale   Une petite table légèrement bancale Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 19:24



       
       
Des excuses s'imposent
  Rp avec Melinda Austin
       12 octobre 2025 vers 15h00     

La réponse négative de Melinda ne lui parue aucunement étonnante. Pas que Gregory ne la voit pas en compagnie d'un amour de jeunesse, non. C'est juste qu'elle avait l'air si détâchée des sentiments. Et vu la façon dont elle regardait le décors et les couples aux alentours... elle n'avait pas du tout l'air dans son élément. Elle se reprit peu de temps en tentant de se justifier. Evidemment le brun ne se sentit pas blessé, s'ils étaient là tout les deux ce n'étaient uniquement que par concours de circonstance. Néanmoins, le fait qu'elle évoque un "contexte" différent le fit sourire. L'envie de faire de l'humour se manifesta en lui.

- Heureusement que je n'ai pas le coeur fragile mais comprendre en une phrase aussi brutale de ta part que je ne te plait pas... c'est assez violent.

Il rit légèrement. Dans la foulée il crut voir passer l'image de la main à peau pâle de Melinda posée sur la table et la sienne se poser dessus. Il secoua brièvement la tête pour s'en débarrasser.

- L'élue de mon coeur ? Pour ça il faudrait l'avoir rencontré. Mais je suis déjà venu une ou deux fois, histoire de goûter ce qui s'y faisait.

Il ne lui traversa même pas l'esprit de mentir ou d'enjoliver la réalité. Il avait simplement dit la vérité, ce qui lui était passé par la tête sans réfléchir aux conséquenes. En réalité, si Gregory n'était pas venu très souvent c'est parce que la vue des couples qui se bécotent l'avait tout de suite ralenti. Une sorte de sentiment d'envie et de jalousie l'avait repoussé.
 
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Melinda Austin
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une petite table légèrement bancale   Une petite table légèrement bancale Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 20:08


Gregory parut s'amuser de sa réponse.

- Heureusement que je n'ai pas le coeur fragile mais comprendre en une phrase aussi brutale de ta part que je ne te plait pas... c'est assez violent.

C'était du second degré mais elle avait de la chance que ce soit le cas. Après tout, on ne savait jamais, Gregory aurait pu développer des sentiments pour elle sans que cela soit visible... Bon, c'était extrêmement improbable, mais il ne fallait écarter aucune possibilité. Elle aurait très bien pu le blesser.

* Bah, quelle que soit la situation, au moins il aurait su la vérité rapidement. *

Sa franchise ne faisait peut-être pas dans la dentelle, mais c'était efficace.
La jeune fille ne trouva rien à répondre pour une fois. Elle se rappela que Gregory venait de faire de l'humour, donc qu'il fallait rire. Un sourire mince se dessina alors sur son visage.

- L'élue de mon coeur ? Pour ça il faudrait l'avoir rencontré. Mais je suis déjà venu une ou deux fois, histoire de goûter ce qui s'y faisait.

Mel n'avait jamais vraiment prêté attention à Gregory avant le mois dernier, mais en y repensant, elle ne se souvenait pas de l'avoir jamais vu en compagnie d'une fille. Il avait du succès, pourtant. Elle entendait parfois des filles parler de lui. Pas étonnant: ce type était préfet-en-chef, avait des yeux bleus et un air intelligent. Ça faisait toujours son petit effet. Mais Gregory devait être du genre à davantage se préoccuper de son travail et de ses responsabilités de préfet que de regarder les filles.

- Si tu arrives à supporter cet environnement hostile pour profiter de ton thé, tant mieux. Et tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver ta promise. Ou ton promis, j'en sais rien. Bref, tu as... quelqu'un en vue ?

Elle ignorait ce qui l'avait poussée à poser une question aussi personnelle. Et, pour une raison obscure, elle n'était même pas sûre de vouloir connaître la réponse.


Dernière édition par Melinda Austin le Lun 19 Mar 2018 - 15:35, édité 1 fois
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une petite table légèrement bancale   Une petite table légèrement bancale Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 15:27



       
       
Des excuses s'imposent
  Rp avec Melinda Austin
       12 octobre 2025 vers 15h00     

Melinda n'avait aucunement démenti ce qu'avait balancé Gregory sur le ton de la rigolade. C'est à ce moment là seulement qu'il ressenti le goût amère de la vexation. Mais ce fut si léger et passager que rien ne paru sur son visage. Après tout, c'était une façon de comprendre pourquoi il en était là aujourd'hui : peut-être qu'il ne plaisait tout simplement pas à la gente féminine, ça expliquerait tout.

Pourtant, la suite des propos de sa camarade de Serdaigle, qui semblait vraiment haïr l'ambiance de ce salon de thé, disaient tout le contraire. Selon elle, Gregory était plaisant alors ? Mais pas pour elle... Non, évidemment, Melinda était bien trop atypique, bien trop différente des autres pour apprécier le même type de garçon. A moins qu'elle ne soit pas attirée par l'autre sexe ou bien qu'elle se fiche totalement de tout ce qui pouvait tourner autour de l'amour et du sexe (ce qui était moins réaliste selon le jeune homme).

- Tu es douée pour passer d'une critique à un compliment, vraiment. Quant à cet endroit.. Je trouve que tu es vraiment trop dur avec lui. C'est plutôt calme. Si la vue des couples autour te dérange tu n'as que concentrer ton regard sur moi. Puisque je ne te plais pas ça ne devrait pas être trop troublant.

Il continuait de s'amuser avec cette conversation assez inhabituelle. Bien sûr Gregory ne répondait pas à la question et c'était volontaire. Finalement ce sujet l'embarassait assez. Il préférait faire de l'humour dessus. C'était son mode oppératoire. Surtout qu'une question pareille venant de Melinda... Gregory sentait soudaine chez la blonde un intérêt réel pour la vie privée du Gryffondor. A vrai dire il ne savait pas s'il devait s'en contenter ou s'en inquiéter.

Le brun espérait au fond de lui que Charlie ou n'importe qui d'autre allait débarquer avec les boissons chaude pour interrompre la conversation. C'est pourquoi il jeta un oeil en direction du comptoir.

- Le seul inconvénient c'est qu'il y a toujours trop de monde, c'est long..


Spoiler:
 
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Melinda Austin
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une petite table légèrement bancale   Une petite table légèrement bancale Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 15:33


Comme il fallait s'y attendre, Gregory ignora soigneusement la dernière question de la jeune fille. Son regard insistant vers le comptoir trahissait sa gêne. Mel s'était amusée au fil de la conversation à le voir masquer ce trouble derrière l'humour, mais elle ne trouvait plus cela si drôle désormais. C'était même un peu culpabilisant et elle se sentit obligée de s'excuser.

- C'était trop direct ? Désolée, ça m'arrive. Je ne voudrais pas passer pour une stalker psychopathe.

S'ils avaient été des amis de longue date, la discussion se serait probablement déroulée sans encombre, mais ce n'était pas le cas. Leur relation était encore trop fraîche pour que Gregory lui fasse confiance - ce qui paraissait tout à fait compréhensible, sauf pour Mel apparemment. Cette dernière perçut une subtile amertume derrière les propos dérisoires du garçon.

- Tu es douée pour passer d'une critique à un compliment, vraiment. Quant à cet endroit.. Je trouve que tu es vraiment trop dur avec lui. C'est plutôt calme. Si la vue des couples autour te dérange tu n'as que concentrer ton regard sur moi. Puisque je ne te plais pas ça ne devrait pas être trop troublant.

Elle hésita à réagir mais se ravisa au dernier moment, car ce qu'elle s'apprêtait à dire pourrait paraître trop ambigu et l'aurait surtout vexé davantage. La jeune Serdaigle comprit rapidement qu'il ne fallait pas prendre son attitude de façon personnelle. Mel était une fille, or Gregory ne lui plaisait pas - dans le sens auquel on s'attendrait - donc Gregory en concluait qu'il ne plaisait pas aux filles en général. Il se sentait probablement touché dans sa fierté. Déjà, ce raisonnement était peut-être un peu rapide, et ensuite, il fallait admettre - sans prétention quelconque - que Mel était un cas particulier.
La serveuse, Charlie, n'était pas encore revenue et Gregory en profita pour commenter le temps d'attente afin de se détourner du sujet.

- Patience, petit scarabée... Et tu as probablement raison, à propos de ce coin-là, je veux dire. J'arrête de faire ma relou, promis.
Fictif
Fictif
Staff
Revelio
Age RPG : 0
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une petite table légèrement bancale   Une petite table légèrement bancale Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 14:06


Charlie était presque en panique. Le patron absent un weekend n'était clairement pas sympa pour elle. Une stagiaire lui avait-il promis, oui mais quand? Elle connaissait les thés par cœur et avait une bonne mémoire entre les clients, elle était physionomiste. Pour elle c'était la caractéristique principale d'une bonne serveuse! Elle avait de nombreuses tasses à présent sur son plateau alors il valait mieux être prudente.

Elle servit un couple, puis un groupe de quatre élèves, une femme seule puis arriva à la table des deux adolescents avec un sourire contrit.

- Veuillez excuser la lenteur du service, je ne devrais pas être seule en un jour si chargé! Les aléas! Alors pour mademoiselle, nous avons une tisane au gingembre, et pour monsieur un thé anglais avec un nuage de lait.

Elle posa les jolies tasses en porcelaine devant chacun des deux clients avec une grâce sans pareil avant d'ajouter l'air désolé:

- Je vous aurais bien attendu au comptoir pour régler, mais avec autant de clients je risque de m'y perdre, ça fera 7 mornilles pour monsieur et 5 mornilles pour mademoiselle, ou 12 mornilles le tout, vous réglez ensemble ou séparément?

Charlie n'aimait pas annoncer les prix de la sorte, mais la machine enregistreuse avait des ratés depuis quelques jours. Tout partait à veau-l'eau dans la boutique et elle avait beau en parler à son patron, il estimait que tant qu'on ne voyait pas les rouages sauter alors c'était en état de fonctionner. On ne dira pas que la jeune serveuse avait observer longuement le maillet entreposé dans l'arrière-boutique, solution potentielle à un vrai changement de caisse.
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une petite table légèrement bancale   Une petite table légèrement bancale Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 15:54



       
       
Des excuses s'imposent
  Rp avec Melinda Austin
       12 octobre 2025 vers 15h00     

Gregory adressa un sourire reconnaissant à Melinda maintenant qu'elle semblait décidée à arrêter de critiquer le salon de thé. Néanmoins il devait reconnaitre que ses remarques avaient toujours le don de l'amuser au fond. Avant que l'un des deux n'ai pu ajouter autre chose, Charlie la commerante arriva aussi vite qu'un courant d'air avec les boissons chaudes et une nouvelle excuse. Machinalement, Gregory écarta ses deux coudes de la table pour laisser toute la place à la demoiselle qui déposa le tout aussitôt.

- Merci bien, dit-il dans un murmure

Gregory releva la tête vers Charlie qui s'adressait à tout les deux dans un débit de parole assez rapide mais tout à fait compréhensible. Il hocha la tête. Lorsqu'il entendi la question qu'elle leur posa, il regarda une seconde Melinda comme pour lui demander son avis mais après ce court instant de silence durant lequel il ne prit pas vraiment le temps de réfléchir, il enfourna sa main dans la poche de sa cape accrochée à son siège. Après tout c'est lui qui avait imposé à Melinda ce rendez-vous qui avait fini sous la pluie.

- Je vais régler le tout, ne bougez pas.

Il mis un peu de temps à sortir de cette poche le nombre de pièce nécessaire, il dpu aussi recompter dans sa main pour s'assurer qu'il y avait le compte et lorsqu'il en fut certain, il tendit sa main remplie de pièces de monaie vers Charlie pour les laisser tomber dans sa main à elle.

- Voilà les 12 mornilles

Ce n'est qu'après que Gregory réalisa que Charlie avait tout de suite pensé à leur demander s'il réglaient ensemble. Effectivement, elle devait avoir l'habitude que les couples paie leur note en une seule fois et le brun n'y avait pas songé au moment de payer. Il espérait que Melinda ne se rendrait pas compte de ce détail qui pouvait maintenant laisser penser à la serveuse qu'ils étaient venus comme deux amoureux, autrement elle pourrait lui reprocher d'avooir payé pour deux.
 
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Melinda Austin
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une petite table légèrement bancale   Une petite table légèrement bancale Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 16:49


La serveuse resurgit soudain, son plateau croulant sous une dizaine de tasses brûlantes qu'elle s'empressa de servir aux clients. Elle atteignit leur table et se confondit à nouveau en excuses. L'agacement de Mel concernant l'attente particulièrement longue s'adoucit en apprenant que la jeune femme devait s'occuper de tout le service seule. Les deux jeunes gens la remercièrent.

- Je vous aurais bien attendu au comptoir pour régler, mais avec autant de clients je risque de m'y perdre, ça fera 7 mornilles pour monsieur et 5 mornilles pour mademoiselle, ou 12 mornilles le tout, vous réglez ensemble ou séparément ?

Mel, pour qui la réponse était évidente, s'apprêtait à saisir son porte-monnaie, mais Gregory la devança.

- Je vais régler le tout, ne bougez pas.


- Tu n'es pas obligé... fit-elle remarquer.

Mais le garçon, occupé à vérifier son compte, ne répondit pas et tendit finalement la monnaie à la serveuse. Mel hésita à insister. Peut-être que la "convention" exigeait que celui qui invite paye pour l'autre, mais de son point de vue, ce n'était pas comme si Gregory l'avait vraiment invitée ici. Il avait seulement pris l'initiative d'entrer dans le salon pour échapper au déluge, sans savoir à quoi s'attendre. La jeune fille se demanda si les conventions sociales voulaient également qu'elle s'oppose à sa décision. Mais sentant qu'elle allait commencer à s'embrouiller en partant là-dedans, elle finit par abandonner et le remercia tout de même d'un signe de tête tandis qu'il donnait la monnaie à la serveuse.
Une fois cette dernière repartie, ne sachant pas trop quoi dire, Mel s'empressa d'ajouter un peu de sucre dans sa tisane qu'elle mélangea avec un air pensif.

- Bon, voyons ce que ça donne...

Après s'être assurée que la boisson n'était pas trop chaude, elle en but une gorgée. Le goût piquant et prononcé du gingembre n'était pas désagréable. Elle hocha légèrement la tête avec un air d'approbation.

- Pas mauvais du tout.
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une petite table légèrement bancale   Une petite table légèrement bancale Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 19:51


     
       
Des excuses s'imposent
  Rp avec Melinda Austin
       12 octobre 2025 vers 15h00     

Gregory adressa une moue désolée à Melinda en haussant les épaules comme pour se faire pardonner de l'avoir devancé.

- Ne t'en fais pas, je ne te considère pas comme redevable envers moi.

Il rit légèrement et s'attarda davantage sur sa tasse. Une vapeur assez transparente s'en échappait sans jamais s'arrêter. Le liquide avait une jolie couleur orangée qui lui inspirait confiance et lui donnait très envie de boire. Mais il préféra attendre un peu de peur de se brûler le palais. Il leva alors les yeux vers Melinda qui testait sans attendre cette fameuse boisson chaude.

- Ah, tu vois, au moins ça c'est positif

Encouragé par l'acte de sa camarade, il attrapa sa tasse à deux mains et senti sa peau se réchauffer instantanément, puis il laissa couler une puis deux gorgée dans sa bouche avant de reposer le contenant. Il grimaça, les yeux plissés et les lèvres pincées.

- Oh et merde... Je me suis encore brûlé !

Il soupira de lassitude et laissa tomber sa tête dans sa main. Il respira profondément et regarda Melinda. Il avait soudain l'impression de la connaître depuis toujours. C'était sa façon de se comporter, sans filtre, ou presque. Il se souvint de la question qu'elle lui avait posé un peu plus tôt concernant ses relations amoureuses.

- Et toi, tu as quelqu'un en vue ?
 
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Melinda Austin
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une petite table légèrement bancale   Une petite table légèrement bancale Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 9:24


La pluie s'était calmée au-dehors, et l'on pouvait même apercevoir une éclaircie au loin. Une rare et agréable sensation de bien-être habitait Mel en cet instant. Elle sourit à la remarque de Gregory.

- On dirait que je m'améliore. Tu dois avoir une bonne influence sur moi.

C'était dit sur le ton de l'humour, mais elle songea que ce n'était pas tout à fait faux.
Réprimant un rire en voyant la tête du jeune homme qui s'était fait avoir en goûtant le thé brûlant, elle hocha la tête d'un air grave.

- La face cruelle du thé...

Mel reprit tranquillement une gorgée de son breuvage, et faillit s'étouffer lorsque Gregory lui renvoya sans prévenir sa question indiscrète, qu'elle avait déjà oublié.

* Ah, sacré Greg. *

La jeune fille ne se laissa pas déstabiliser et se montra même moins évasive que lui sur ce sujet. Peut-être parce que la réponse était bien plus facile à donner de son côté.

- Ça se pourrait... dit-elle avec un faux sourire en coin, avant de reprendre son sérieux. Non, je déconne. J'ai déjà du mal à entretenir des relations cordiales avec les humains. Les relations amoureuses, c'est carrément périlleux, donc j'évite de craquer sur quelqu'un tant que c'est possible.

Cela résumait bien ses mécanismes de défense - éviter toute forme d'attachement. Mais elle était toutefois consciente qu'elle ne pouvait pas tout contrôler et que, parfois, certains sentiments s'imposaient à nous contre notre volonté. Et cela l'angoissait.
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une petite table légèrement bancale   Une petite table légèrement bancale Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 21:26


     
       
Des excuses s'imposent
  Rp avec Melinda Austin
       12 octobre 2025 vers 15h00     

Le temps d'une seconde, pendant que Melinda maintenait le suspense, Gregory pensait être mis dans la confidence. Elle avait quelqu'un dans sa ligne de mire et il serait au courant, quel privilège. Mais la tension redescendit aussi vite. Encore une fois, elle s'amusait avec lui. Jouer avec le vrai et le faux, elle aimait visiblement bien cela. D'un autre côté, sa justification rendit le tout plus clair. Et même Gregory trouvait que tout tombait sous le sens maintenant. Quoi c'est vrai, n'avait-il pas trouvé Melinda distante et froide avec lui la première fois ? Elle avait tendance à rejeter les autres autour d'elle, à moins que ce ne soit juste lui qu'elle avait tenté d'éviter, mais Gregory en doutait. Il sourit amusé.

- Ouais, tant que c'est possible. Jusqu'au jour où ça te tombera dessus, comme on dit.

Il parlait en connaissance de cause. Lui n'avait jamais cherché l'amour. Il ne l'avait pas repoussé non plus, lui était quelqu'un de très sociable et avenant, mais il était bien trop préoccupé par son avenir professionniel et l'avenir du monde sorcier pour regarder les filles. D'ailleurs, il était trop mauvais pour tenter une quelconque approche vers l'une d'entre celles qui lui plaisaient au moins physiquement.

- Je serai le premier au courant de toute façon. J'ai des yeux et des oreilles partout.

Il lui lança un clin d'oeil entendu mais surtout sur un air malin. Après quoi il tenta doucement de boire à nouveau un peu de son thé. Bien sûr avant il souffla sur le liquide qui formait des petites vaguellette. La tasse paraissait en tout cas moins chaude. Il avala une gorgée, puis deux. Il repensa à ce qu'elle venait de lui avouer et songea au fait qu'elle était peut-être dans la même situation que lui : vierge de tout passage d'autruit. C'était fort possible, et d'un côté ça le réconfortait.

- Ce que je veux dire c'est qu'au lieu de l'apprendre par le biai de circonstance, tu sais que tu peux me parler...

Cette fois son ton avait semblé plus amical, plus chaleureux aussi. Il était sérieux. Il avait très envie de devenir l'ami de Melinda, aussi bizarre que la pensaient certains autres élèves.
 
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Melinda Austin
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une petite table légèrement bancale   Une petite table légèrement bancale Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 11:47


Mel hocha la tête, perturbée par les propos du jeune homme. Non parce qu'ils étaient fondamentalement dérangeants, mais parce qu'ils étaient justes, et qu'ils confirmaient ses pensées. Elle se demanda si ça lui était déjà "tombé dessus", à lui aussi, mais il n'avait pas l'air enclin à en parler.

- Oui, c'est le genre de choses qu'on ne peut pas anticiper, répondit-elle. Flippant, non ? Mais l'inverse serait sûrement très ennuyeux.

- Je serai le premier au courant de toute façon. J'ai des yeux et des oreilles partout, poursuivit Gregory.

La jeune fille haussa un sourcil, ne sachant pas s'il fallait rire ou non. Alors que le garçon commençait tout juste à entamer sa tasse, Mel en était déjà à la moitié. Le liquide très chaud ne la gênait pas. Quoique, il fallait tout de même admettre qu'elle s'était brûlée, elle aussi, bien qu'elle n'en ait rien montré. Des picotements irritaient sa langue et elle reposa sa tasse un instant.

- Ce que je veux dire c'est qu'au lieu de l'apprendre par le biai de circonstance, tu sais que tu peux me parler...

Mel leva les yeux vers Gregory et eut comme un moment d'absence. Il venait clairement de l'encourager à lui accorder sa confiance. Touchée, presque émue - et c'était une chose difficile à assimiler -, elle ne put s'empêcher un nouveau trait d'humour.

- Je nous imagine bien causer régulièrement de nos déboires amoureux autour d'une tasse de thé, répondit-elle avec un léger sourire.

Soudain, par un curieux phénomène, la jeune fille sembla se dépouiller de toute son ironie, de tout son orgueil et de son pessimisme. Elle parla alors avec une rare sincérité.

- Ça ne fait pas longtemps qu'on se connaît mais tu m'as beaucoup aidée, tu sais - enfin, peut-être que tu ne le sais pas, justement. Je tenais à t'en remercier. Et de même, tu peux te confier dès que tu le souhaites, je serais prête à t'écouter.

Suite à cette déclaration surprenante, Mel reprit sa tasse, sirotant le reste de sa tisane comme si de rien n'était.
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une petite table légèrement bancale   Une petite table légèrement bancale Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 18:02



       
Des excuses s'imposent
  Rp avec Melinda Austin
       12 octobre 2025 vers 15h00     

Gregory ne pu se retenir de rire à la remarque de Melinda. Il s'était figuré une discussion personnelle entre lui et la Serdaigle. Après tout c'était ce que beaucoup d'amis faisaient, certains se disaient même tout, dans les moindres détails. Mais le brun n'était pas de ce genre là, à n'avoir aucun secret. Cependant... parler avec Melinda était toujours agréable et même raffraichissant. Il pris deux nouvelle gorgées de son thé légèrement moins chaud. Au lieu de se brûler cette fois-ci, il faillit avaler de travers. Heureusement il avait eu le temps d'assimiler le liquide avant, sinon il aurait dû se faire excuser auprès de sa camarade pour lui avoir craché du thé sur son haut. Catastrophe évitée. Il masqua cela en pure et simple maladresse. En fait, il était simplement étonné que Melinda se confie ainsi, et aussi vite.

- C'est... merci Mel, c'est agréable à entendre ce que tu dis et je suis vraiment heureux de t'avoir aidé, sincèrement.

C'était vrai, Gregory était quelqu'un de généreux, il aimait pouvoir rendre des service dès que possible. Et là, pour le coup, il en avait rendu un sans même s'en rendre compte. Il allait boire à nouveau quand il se rendit compte que sa tasse était vide ou presque.

- En fait je suis même très content que tu aies confiance en moi. Je te promets de ne pas te décevoir.

Lorsqu'il faisait des promesses, Gregory les tenait toujours. En tout cas il donnait tout ce qu'il pouvait pour les honorer. Ce n'était pas le genre de type à balancer des paroles pour faire plaisir sur le moment et à oublier ce qu'il disait dans le seconde suivante.

HRPG:
 
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Melinda Austin
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une petite table légèrement bancale   Une petite table légèrement bancale Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 10:58


Ce fut au tour de Gregory de manquer de s'étouffer avec son breuvage. Décidément, tous deux avaient littéralement du mal à avaler leur aveux respectifs. Mais le garçon poursuivit avec des paroles sincères - les plus agréables que Mel ait pu entendre depuis longtemps. Cette dernière répondit avec un sourire.

- Tu es quelqu'un d'honnête, et c'est particulièrement appréciable. J'espère ne pas te décevoir non plus.

Ses propos la ramenèrent inévitablement à ses expériences précédentes dont les souvenirs étaient dominés par la déception et la rancune. Allait-elle encore mettre une amitié à l'eau ? Gregory finirait-il par se lasser et l'abandonner en dépit de promesses faites sur le coup de l'émotion ? Pire, peut-être qu'elle-même le lâcherait après avoir découvert que son attachement pour le jeune homme n'était qu'une illusion visant uniquement à satisfaire son ego blessé et en manque d'affection.

* Non, tais-toi Mel, tu sais que ça va bien au-delà... *

Remarquant qu'elle fronçait les sourcils, Mel se reprit et vit que tous deux avaient désormais fini leur tasses.

- C'était fort sympathique, mon cher, reprit-elle avec un bref soupir satisfait. Ça te dirait qu'on y aille ?
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une petite table légèrement bancale   Une petite table légèrement bancale Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 14:18



       
Des excuses s'imposent
  Rp avec Melinda Austin
       12 octobre 2025 vers 15h00     

Gregory sourit à l'entente du compliment que sa camarade venait de lui adresser. Il avala la dernière petite gorgée de son thé qui était la partie la plus amère de la boisson et reposa la tasse sur la table.

- Si l'on a un point en commun à citer c'est bien l'honnêteté n'est-ce pas ?

Cette question n'exigeait pas de réponse, c'état une simple remarque ou un compliment renvoyé à l'expéditrice. C'était vrai, Melinda était quelqu'un de franche. Que ça plaise ou non, elle dit ce qu'elle a à dire et ce n'est pas plus mal. Au moins on sait toujours à quoi s'attendre, ou presque. Ca changeait des gens fourbes et manipulateurs.

- Je suis d'accord il est temps d'y aller.

Il lui lança un petit sourire entendu et se leva en appuyant ses deux mains sur la table pour s'élever. Il enfila aussitôt sa cape par dessus ses vêtements et en même temps jeta un petit coup d'oeil par la fenêtre. Visiblement, la pluie avait cessé de tomber et c'était le bienvenue. Il aurait été un peu déçu de faire le chemin vers le château sous la pluie. Il se retourna vers le comptoir où la serveuse était toujours occupée et lui adressa un "Au revoir" polis. De là, il se dirigea vers la porte qui était tout à quelques pas et l'ouvrit pour sortir sachant que Melinda devait le suivre de près.

[Fin de RP. On a qu'à dire qu'ils sont repartis ensemble au château où ils ont fini par se séparer pour rejoindre leur Salle Commune respective, si ça te va]
 
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une petite table légèrement bancale   Une petite table légèrement bancale Icon_minitime


Une petite table légèrement bancale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Pré-Au-Lard :: Boutiques :: Salon de thé de Madame Pieddodu-