............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Devant la gare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Devant la gare   Devant la gare Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 0:10






Devant la gare






Devant la gare, il y a une petite place, qui pourrait servir de petit parking si des moldus venaient ici, ce qui n'est pas le cas car le village est exclusivement sorcier. La gare est jolie, mais elle n'est pas grande. Pour les trajets jusqu'à Londres pour les élèves, c'est bien suffisant!

Il n'y a qu'une lampe, au dessus d'une grande porte vitrée en arc de cercle jamais ouverte, qui éclaire faiblement les lieux la nuit.

[Ce lieu étant un lieu public dans lequel vous pouvez croiser absolument n'importe qui à n'importe quel moment, vous ne pouvez donc PAS privatiser votre RP]




Lunatik ©
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devant la gare   Devant la gare Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 15:08


Devant la gare Mv5d

(suite bibli avec Alice - samedi 4 octobre - vers 16h)

Alice m'avait entrainé hors de la bibliothèque en m'attrapant le bras, me faisant constater à quel point elle était impatiente de quitter ce lieux. Elle m'avait proposé d'aller faire un tour par notre moyen de transport préféré et je l'avais suivis jusqu'à notre dortoir avec un large sourire et une excitation digne d'une enfant de 10 ans. Déjà que d'aller me promener avec la jeune fille me faisait plaisir, mais si en plus elle rajoutait à l'équation nos roulettes respectives, ça promettait une super fin de journée !

Donc, après avoir rapidement sorti chacune nos sacs de sous nos lits pour y prendre patins à roulettes et skateboard, nous étions vite redescendu dehors et avions rejoint un coin tranquille du village sorcier pour nous défouler. Ce coin tranquille était en fait une place devant la gare de Pré-au-Lard, déserte à cette heure et au sol assez lisse pour pouvoir rouler ... Du moins quand on n'était pas maladroite et insouciante comme moi. Arrivée là, mes patins déjà aux pieds depuis que nous avions quitté le château, je fis une pirouette pour faire face à Alice et lui demanda dans un sourire malicieux :

- Alors ? Tu me montre quelques figures ? Moi j'ai beau rouler depuis petite, je ne sais pas faire de truc hyper cool comme toi. Mais j'aime bien regarder.


Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Mar 25 Sep 2018 - 8:53, édité 2 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devant la gare   Devant la gare Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 15:48



Se mettre au vert...
4 Octobre 2025 - 16h
RP "instantané" avec Gwendoline


J'avais pas traîné dans les couloirs, j'avais embarqué la jeune fille avec moi jusqu'au dortoir, on avait pris nos roulettes et on était reparties aussi sec! Dès la sortie de Poudlard, Gwendoline mit ses rollers, rangeant ses chaussures dans son sac, j'étais déjà sur mon skateboard, en mode tranquille puisque jusque là elle marchait à mes côtés, mais dès lors qu'elle les avait enfilés, on se pressa vers le village, profitant un peu de la légère brise de début d'automne. Une fois là-bas, je me dirigeai, suivie de ma nouvelle amie, vers la gare qui était un lieu tranquille pour se défouler en skate.

Une fois sur les lieux, je visualisai la chose, bancs, barrières, marches, parfait, je pourrais profiter pour défouler mon besoin de sport extrême quand soudain Gwendoline prit la parole:

- Alors ? Tu me montre quelques figures ? Moi j'ai beau rouler depuis petite, je ne sais pas faire de truc hyper cool comme toi. Mais j'aime bien regarder.

- Si tu veux oui, c'est l'endroit idéal en plus!

Je me propulsais alors sur le bitume bien lisse, dans une vitesse assez fulgurante, m'approchant d'une mini barrière en métal qui protégeait les riverains ou passants du train qui passait là aux vacances. D'un petit bond, je fis glisser ma planche sur un peu plus de deux mètres et redescendis avant d'aller vers un banc et d'un bond plus franc de bloquer le bout de mon skateboard, comme légèrement figée et de repartir à nouveau. Sur le sol plat, je passa mon pied sous la planche, vers l'arrière, et d'un bond lui fis vers un flip avant de retomber dessus. Puis, me dirigeant vers la jeune fille, je m'arrêtai dans une pirouette sur deux roues.

- Alors?

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devant la gare   Devant la gare Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 16:15



Depuis que j'étais scolarisé au château j'avais toujours fait du roller toute seule, dérangeant parfois mes camarades, mais jamais accompagnée de l'uns d'eux. Et bien sûr j'avais toujours remarqué la lionne et ses figures, malgré la discrétion qu'elle avait toujours fait preuve pour profiter de notre passion commune. Mais cette fois j'étais aux anges, j'avais de un une nouvelle amie et de deux une copine de roues et la voir faire ses figures exprès devant moi me ravissait beaucoup.

Une fois qu'elle eu terminée ses pirouettes je me précipitais sur la jeune fille pour lui prendre le bras affectueusement et m'exclama sur un ton enjoué :

- C'était super !!! Si j'osais faire tout ça ! Enfin bon le skate c'est pas mon truc. J'ai bien essayé en voyant mes voisins moldus en faire dans le parc, dans mon quartier. Mais je préfère le mode chaussure. Le vélo aussi ! Tu sais y en a qui font des figures aussi avec des vélos, plus impressionnantes que toi ! Je ne dis pas que t'es nulle, ça non !

Je repris enfin mon souffle, je m'étais rarement emballé comme ça mais j'avais vraiment le sentiment d'avoir trouvée une amie, et c'était tellement plus facile de parler avec quelqu'un qui aimait les mêmes choses que vous. Si j'avais su, je lui aurais parler bien plus tôt, et je regrettais de ne pas l'avoir fais. Maintenant que j'avais arrêté de débiter mon flot de paroles j'avais la gorge sèche et je défis mon sac de mon dos pour y chercher une bouteille de jus de citrouille que je prenais toujours avec moi quand je sortais. J'y trouva même des fruit et des petits gâteau qui restaient de la dernière fois et qui étaient encore bons. Souriant en coin, j'attrapa une pomme et la tendis à Alice :

- Tiens, t'as toujours pas mangé avec tout ça.


Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Mar 25 Sep 2018 - 8:53, édité 2 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devant la gare   Devant la gare Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 16:45



Se mettre au vert...
4 Octobre 2025 - 16h
RP "instantané" avec Gwendoline


- C'était super !!! Si j'osais faire tout ça ! Enfin bon le skate c'est pas mon truc. J'ai bien essayé en voyant mes voisins moldus en faire dans le parc, dans mon quartier. Mais je préfère le mode chaussure. Le vélo aussi ! Tu sais y en a qui font des figures aussi avec des vélos, plus impressionnantes que toi ! Je ne dis pas que t'es nulle, ça non !

- Nan t'inquiètes, je comprends, le vélo c'est sympa, enfin le BMX surtout, mais c'est un sport qui fait bosser les jambes et les bras, et j'aime moins, mais ils font des tricks trop classes!

J'avais testé le BMX en club, mais j'avais vite lâché, j'aimais pas trop. Le fait de pouvoir tout gérer avec ses jambes, d'avoir es mains libres et se tenir debout, je me trouvais bien plus à l'aise sur mes pieds. Mais ça n'enlevait rien à mon admiration envers ceux qui maîtrisaient le sujet. J'étais un peu essoufflée, mais tellement libérée après cette matinée enfermée dans la bibliothèque avec ma bête noire!

- Tiens, t'as toujours pas mangé avec tout ça.

- Merci, j'ai pas super faim, mais c'est pas de refus, faire du sport sans rien dans le ventre c'est pas bon non plus.

Je croquais dans la pomme, elle était juteuse à souhait. Je n'avais pas vidé ma bouche que je repris la parole:

- Pourquoi t'échaye pas, t'y arriverais ptêtre! ET puis, cha chapprend!

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devant la gare   Devant la gare Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 17:20




Alice m'annonça qu'elle n'avait pas faim mais elle prit quand même le fruit que je lui tendais et croqua dedans avant de me poser une question. Toujours a fouiller mon sac, j'attrapais des gâteaux et remis mon sac mon dos avant de lui répondre, tout en ouvrant l'emballage en plastique.

- Bah, je suis déjà très maladroite en roulant juste, alors tenter des figures c'est pas vraiment une bonne idée. J'aurais peur qu'on ai me ramasser à la petite cuillère.

Terminant sur une grimace en pensant surtout à mes parents, je retrouva mon habituelle bonne humeur et entama un gâteau en me mettant à rouler tranquillement. Tout comme Alice, être là me faisait beaucoup de bien et je profitais de ce calme en tournant en rond sur cette place. Au château c'était toujours la folie avec ses foules d'élèves s'agitant dans les couloirs entre deux cours ou pour aller manger et j'avoue que je n'aimais pas quand il y avait trop de monde.

Je me perdis dans mes pensées et mon petit manège le temps de grignoter un de mes gâteaux, mais ensuite je repris mes esprits et me mit à poser pleins de questions curieuses. J'aimais bien connaitre les gens et aujourd'hui je voulais en savoir plus sur ma nouvelle amie :

- Au fait, et toi ? T'as d'autres frères et soeurs à part ta jumelle ? Et tes parents ils sont sorciers ou moldus ?


Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Mar 25 Sep 2018 - 8:53, édité 2 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devant la gare   Devant la gare Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 17:59



Se mettre au vert...
4 Octobre 2025 - 16h10
RP "instantané" avec Gwendoline


Elle me parla de sa maladresse maladive, c'est vrai que je l'avais souvent vu se prendre les pieds dans un tapis, ou même trébucher sans raison apparente, ça m'avait même fait souvent sourire. En y repensant, elle n'avait peut-être pas tort, elle réussirait à se faire un truc totalement improbable très certainement. Je continuai de manger ma pomme et elle ses gâteaux en faisant quelques tours en silence, tranquillement. J'adorais venir là, c'était toujours très calme, très peu d'élèves venaient là et les habitants ne venaient pour ainsi dire jamais.

Au bout de quelques instants silencieux, elle reprit la parole soudainement, me surprenant au passage et me posant tout un tas de question qui semblaient bouillir dans sa tête:

- Au fait, et toi ? T'as d'autres frères et soeurs à part ta jumelle ? Et tes parents ils sont sorciers ou moldus ?

- J'ai seulement Lyra, et crois-moi c'est amplement suffisant. Mes parents sont tous les deux sorciers et ce, sur de nombreuuuuuses générations! Je sais même pas si on a des moldus dans notre arbre généalogique, mais quand on me demande je dis que je suis sang-mêlé, déjà parce qu'on pose moins de questions, mais aussi parce que je doute de la pureté du sang des-dits sang-pur. Je pense que parfois il y a du moldu caché quelque part, une partie oubliée de la généalogie. Enfin je spécule je sais pas, mais c'est mon point de vue hein! Et toi? t'as des frères et soeurs? Tu vis où?

En y réfléchissant, je réalisai que je savais pas grand chose de ma camarade non plus. On avait parlé à de nombreuses reprises depuis le début de l'année mais toujours des cours, de choses un peu superficielles en fait, pas de nos vies respectives, puisqu'on se voyait toujours entre deux cours ou dans un couloir. C'était un peu dommage d'ailleurs.

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devant la gare   Devant la gare Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 19:56



J'étais contente que ma nouvelle amie me réponde, j'avais eu un peu peur d'entendre une fois de plus que j'étais indiscrète ou que la réserve que je lui connaissais ne revienne et qu'elle ne me réponde qu'à moitié. Au lieu de ça elle me donna même son avis sur la "réelle" pureté des familles de sang-pur, sorciers depuis des générations et je tiqua d'ailleurs sur un détail qui me faisait penser qu'elle me voyait aussi comme une amie :

- "Quand on te demande" ? Je ne suis pas un on général ? Merci.

Lui adressant un sourire amicale et sincère, je continua pour lui parler à mon tour de ma famille :

- Moi je vis à Londres et je suis toute seule avec mes parents ... Et mon chien Boogy, bien sûr ! Je n'oublie pas mon meilleur ami ! Et puis comme tu dis, un enfant c'est bien suffisant ! Surtout quand on voit le métier de mes parents, l'un est avocat, l'autre botaniste à l'autre bout de la planète. T'imagine bien que le botaniste c'est ma mère -Riais-je une minute en repensant à ma remarque une heure auparavant à la bibliothèque- D'aussi loin que je sache, on est que des sorciers dans la famille. Même cette vieille bique de grand-mère ! -Grimaçais-je ensuite une seconde- Enfin bref voilà ! J'ai pas à me plaindre mes parents sont cool, il ont juste pas beaucoup de temps pour moi et je comprends. Maman avait arrêté ses recherches quand je suis née et elle les a reprise quand je suis entrée à Poudlard : depuis quatre ans on s'éparpille pendant l'année scolaire pour mieux se retrouver aux vacances d'été.

Je me stoppa enfin, j'avais monopolisé la conversation plus longtemps qu'elle mais j'avais aussi parlé de ce que faisaient mes parents de leur vie. D'ailleurs je retourna ensuite la question à Alice avant de boire une gorgée de jus de citrouille :

- Et toi ? Ils font quoi de beaux tes parents ?


Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Mar 25 Sep 2018 - 8:53, édité 3 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devant la gare   Devant la gare Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 3:23



Se mettre au vert...
4 Octobre 2025 - 16h10
RP "instantané" avec Gwendoline


Gwendoline remarqua une tournure de phrase inconsciente de ma part et sourit. Puis elle me parla de sa famille et de sa vie sans détour, comme ça lui venait. De sa mère, la botaniste qui avait en quelque sorte sauvé mon devoir, à l'organisation de ses années scolaires. J'écoutais attentivement, elle semblait contente d'en parler en fait. Puis elle me retourna la question:

- Et toi ? Ils font quoi de beaux tes parents ?

- Ma mère, elle est artiste, elle vend des toiles animées et mon père est psy à son compte, comme maman quoi. Ils sont tout le temps à la maison quasiment. Mon père s'est octroyé une pièce pour en faire un cabinet de consultation, ma mère, elle, a fait son atelier dans une sorte d’appentis dans le fond du jardin. C'est pas ultra intéressant en fait. Du coup, souvent je reste là pour les vacances ou je vais chez des copains moldus.

Je préférais éviter d'entrer trop dans le sujet, je n'avais pas encore le courage de parler de ce qu'il m'était arrivé, alors je voulais fuir cette conversation qui tournait à mon désavantage:

- Moi, j'ai vécu parmi les moldus, mais toi du coup, comment t'as découvert le roller et tout ça?

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devant la gare   Devant la gare Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 11:29



* Ah tiens, on a toutes les deux des parents bien prit par leur travail mais elle c'est complètement l'inverse de moi. Ils sont tout le temps à la maison ... Bouh, des copains moldus, c'est pas moi qui m'en ferais. *

J'avalai mon dernier gâteau, terminai un tour de la place, et me retrouvai une fois de plus devant la jeune fille alors qu'elle me posait une autre question à son tour.

- Moi, j'ai vécu parmi les moldus, mais toi du coup, comment t'as découvert le roller et tout ça ?

- Question intéressante. En plus c'est pas parce que je vis au milieu des moldus que je les connais forcément. J'ai pas sympathisé avec mes voisins comme toi, mais je les voyais souvent dans le quartier avec leur patins ou leur vélo et ça m'a fasciné. A la maison c'est plutôt traditionaliste dans le sens ou on a pas de télé ou de ... Ortinateur ? ... Mais de toute façon, même si on en avait on a pas le temps pour ça. Mais ça n'empêche pas que si je veux un truc moldu qui m'intéresse, ils ne vont pas m'empêcher de l'avoir.

Quand je m'y mettais j'étais vraiment bavarde, de plus j'adorais mes parents et parler d'eux aux amis que je me faisais, pour qu'ils voient comme j'avais de la chance d'avoir une famille ni trop strict ni trop jem'enfoutiste malgré leurs carrières. J'étais fière de mes parents et je voulais qu'on le sache. Je terminais par vraiment répondre sur un ton de la conclusion :

- Bref voilà ! J'ai voulu m'y mettre et ils m'ont acheté des patins. J'ai un vieux walkman aussi, mais je le laisse là bas, je ne veux pas le transformer avec la magie, j'aime bien cette invention.

Parler d'objets moldus me fit penser aux cours d'Etude des Moldus et aux bruits qui couraient dans les couloirs de l'école depuis quelques jours. J'en fis la remarque à Alice, changeant par la même occasion de sujet.

- Au fait, t'as entendu les rumeurs ? Il va y avoir un nouveau prof en étude des moldus. Tu crois que ça va être qui ? Un nouveau ou quelqu'un qu'on a déjà qui va prendre un 2e cour ?


Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Mar 25 Sep 2018 - 8:54, édité 3 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devant la gare   Devant la gare Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 12:42



Se mettre au vert...
4 Octobre 2025 - 16h10
RP "instantané" avec Gwendoline


Alors elle venait d'une famille traditionaliste, c'était cool aussi, mais j'aimais ce truc qu'on avait dans notre famille, comme si on évitait de se catégoriser sorcier. Ma devise: On est tous humains, qu'on sache faire de la magie ou non. Mais il fallait avouer que depuis les histoires de camps sorciers vs créatures, je n'aimais plus autant ma devise qui semblait me catégoriser dans un camp qui ne me convenait pas.

Elle avait de la chance de pouvoir avoir des choses moldues tout de même, je me rappelais ma conversation en début d'année avec Gregory et tout ce que je lui ai fait "découvrir" sur le monde moldu. C'était amusant, elle au moins en connaissait quelques traits. Elle changea alors de sujet pendant que j'étais dans mes pensées, me parlant d'un nouveau professeur d'étude des moldus:

- Quoi? Oui, ouais j'en ai entendu parler, mais je sais pas qui ça va être. Une chose est sûre ce sera pas miss Corvinus!

Je ris un instant et réalisai soudain la boulette monumentale que je venais de faire. Je ne devais en aucun cas parler de notre excursion à Londres. Je croisai les doigts intérieurement en espérant comme jamais que Gwen ne relève pas, mais la connaissant maintenant un peu, je me faisais certainement de grosses illusions!


http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devant la gare   Devant la gare Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 14:21


Parler de chez moi me fit penser à mon chien, laisser à la maison, et pendant une minute j'eus un pincement au coeur car il me manquait beaucoup. Mais je repris mes esprits quand Alice me répondit, écoutant curieusement ce qu'elle venait de dire. Pourquoi miss Corvinus ne pourrait pas être aussi prof d'étude des moldus ? Elle était trop effrayante pour ce cours et ils ne veulent pas que les élèves ai peur des moldus ? ca c'était une excuse bien bête, et au lieu de spéculer et de partir dans des idées loufoques, je demandais plutôt directement à ma nouvelle amie qui semblait en savoir plus que moi. Elle qui avait dit ça sur un ton bien sûr d'elle.

- Tu sais quelque chose ? C'est vrai qu'elle a l'air un peu glauque et mystérieuse mais c'est sûr qu'elle ne ressemble pas à un moldu. A mon avis c'est une sorcière d'une famille de sang-pur qui se sont isolés des moldus et elle travaillait au département des mystères avant. Le truc bien bizarre ! ... En tout cas, ça expliquerait des choses.

Finalement je n'avais pas réussis à m'empêcher de partir dans mes délires, tout en continuant de faire le tour de la place sur mes rollers. Mais quand je me tus enfin, je me tournai vers la jeune fille de peur qu'elle ne me trouve trop délirante pour elle. Après tout, il n'y avait encore pas si longtemps elle ne parlait pas vraiment aux gens, et ce n'était pas étonnant si certains passaient pour des fous à ses yeux. J'ajoutais pour essayer de me rattraper.

- Peut être qu'elle n'y connais rien, tout simplement. Je la vois mal se promener sur Charing Cross road. A part pour entrer dans le Chaudron Baveur.


Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Mar 25 Sep 2018 - 8:54, édité 2 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devant la gare   Devant la gare Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 15:25



Se mettre au vert...
4 Octobre 2025 - 16h10
RP "instantané" avec Gwendoline


- Tu sais quelque chose ? C'est vrai qu'elle a l'air un peu glauque et mystérieuse mais c'est sûr qu'elle ne ressemble pas à un moldu. A mon avis c'est une sorcière d'une famille de sang-pur qui se sont isolés des moldus et elle travaillait au département des mystères avant. Le truc bien bizarre ! ... En tout cas, ça expliquerait des choses.

Je restai silencieuse un moment, sans trop savoir quoi lui répondre. Je continuai de croquer das ma pomme, faisant quelques tours en même temps qu'elle sur ses patins. Et alors qu'elle reprenait la parole, je sautai sur le bord du banc, me figeant contre ce dernier, sur un pied, l'autre en hauteur prêt à appuyer sur la planche pour repartir:

- Peut être qu'elle n'y connais rien, tout simplement. Je la vois mal se promener sur Charing Cross road. A part pour entrer dans le Chaudron Baveur.

Je repartis à toute vitesse, roulant sur quelques mètres en Wheelie (sur les roues arrières). Je pouvais pas faire semblant que ce ne furent que des spéculations pour le coup, alors il fallait que je trouve quoi dire, sans dire réellement ce qu'il s'était passé. Je me rappelai soudainement cette façon que la professeure m'avait répondu sans totalement me dire les choses:

- J'ai discuté avec elle une fois, concernant les technologies moldues et en effet, elle n'y connait rien je crois. Enfin bref, c'était pas une conversation de fou non plus quoi. Et franchement, je pense même pas qu'elle aille sur Charing Cross Road pour aller au Chemin de Traverse, je pense qu'elle transplane direct...

Et je pouvais même dire où précisément elle transplanait en journée d'ailleurs. J'avais comme l'impression de détenir un grand secret en sachant ce tout petit détail. Pourtant c'était tellement peu de choses! Mais quand on a quinze ans et qu'on connait un détail aussi inutile soit-il de la vie d'un de nos professeur, on a presque l'impression d'être de la CIA!

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devant la gare   Devant la gare Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 16:06



Tout en bavardant, Alice continuait à rouler avec moi tout en exécutant encore un peu ses figures, et me parla d'une fois où elle avait discuté avec miss Corvinus. En entendant ça, je restai bouche bée une minute et m'arrêtai même pour digérer la surprise car pour moi c'était très étonnant qu'il puisse arriver à cette professeur de taper la discute avec ses élèves. D'ailleurs la jeune fille termina par émettre l'hypothèse que le prof de défense devait sans doute transplaner pour se rendre sur le Chemin de Traverse. Au moins je ne l'avais pas fais flipper avec mes idées folles et elle avait même l'air de s'y mettre. Je répondis alors, continuant cette étrange conversation pour le moins curieuse :

- Qu'est-ce que t'en sais qu'elle transplane ? Elle te l'a dit ? Fis-je sur un ton légèrement soupçonneux en penchant la tête sur le coté. Non à mon avis, transplaner dans ce genre de lieux ça serait hyper risqué ! Bha oui, imagine que tu transplane dans quelqu'un ?! Trop flippant !

Reparti dans mes réflexions presque toute seule, je me remis à rouler et continuai sur ma lancée :

- A mon avis pour ça faudrait des zones spéciales pour atterrir, comme au ministère de la magie avec les cheminée. Mon père y est allé une fois, il m'a raconté. Mais je n'ai jamais vu ça sur le Chemin de Traverse ! Des zones d'atterrissages pour les transplaneurs je veux dire. Par contre ça ne serait pas bête d'avoir un coin privé pour ça. Un endroit où tu es sûr de ne pas avoir de problème, parce que transplaner dans quelqu'un ça serait pas beau à voir j'imagine !

Nous étions là depuis un moment et je savais d'expérience que quand on faisait ce qu'on adorait, le temps nous filait entre les doigts sans qu'on y fasse attention. Et effectivement, je jetai un oeil à ma montre pour voir qu'il était presque 18h, l'heure de rentrer à Poudlard si on ne voulait pas coucher dehors.

- Oulà ! Je crois qu'il faut y aller !


Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Mar 25 Sep 2018 - 8:54, édité 2 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devant la gare   Devant la gare Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 19:00



Se mettre au vert...
4 Octobre 2025 - 17h35
RP "instantané" avec Gwendoline


- Qu'est-ce que t'en sais qu'elle transplane ? Elle te l'a dit ?

* Ah la boulette! Grrr, mais je devrais apprendre à me taire moi! *

Par chance, elle continua à parler me laissant le temps de réfléchir à une réponse que je ne trouvai pas. Elle termina en affirmant qu'il fallait rentrer à Poudlard, il était l'heure. Je n'avais pas encore de montre, du moins pas à Poudlard, les montres moldues à piles ne fonctionnant pas, la mienne restait à la maison. J'avais hâte à mes dix-sept ans pour avoir ma montre à gousset.

- Oui, c'est vrai, faudrait pas traîner!

Excellente excuse pour éluder la question, j'espérai que mon amie oublie son étonnement et ne me repose pas la question, mais je craignis que ce ne soit pas le cas. Ramassant mes affaires sans quitter mon skateboard, je commençai à prendre la direction du village.

[Fin de RP pour moi, on peut continuer ailleurs si tu veux]

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devant la gare   Devant la gare Icon_minitime


Devant la gare
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Arrivée en gare
» Devant la grille
» Devant les Sabliers
» Devant le mur de la voie
» Devant une tapisserie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Pré-Au-Lard :: Le village :: La gare-