............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Agence de conseils contre les nuisibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Agence de conseils contre les nuisibles   Agence de conseils contre les nuisibles Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 15:48






Agence de conseils contre les nuisibles






Ici, quelques sorciers distribuent des conseils pour se débarasser de nuisibles comme des Doxys, des gnomes de jardins, ou encore des Bandimons ou des Ciseburines. Ce bureau dispose aussi d'un local en campagne, où sont gardés des chiens Albinos en charges de chasser les Licheurs avec leurs maîtres. Ce bureau est un lieu de passage pour beaucoup de jeune couple de sorciers cherchant des conseils pour débarasser les vieilles maisons des nuisibles.

[Les règles classiques du RP s'appliquent ici]




Lunatik ©
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Jerôme Donell
Jerôme Donell
Ministère
Revelio
Sang pur Age RPG : 42
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : • Spécialiste des sort de défense


Emploi(s) : - Responsable du Service des nuisibles (Département de contrôle et de régulation des créatures magiques, Ministère de la Magie)

Camp : R.O.C.E.H caché
Patronus : Caméléon
Epouvantard : Un Gobelin souriant
Amortentia : L'odeur de brûlé, de la terre, et de la sève
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Agence de conseils contre les nuisibles   Agence de conseils contre les nuisibles Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 15:39


Agence de conseils contre les nuisibles Mv5d

Contrôle de routine


1 octobre 2025 vers 9h00

Pour une matinée de routine, c'en était une ! Depuis 7h30 Jerôme était assis à son bureau à trier, ranger, relire et revoir des documents administratifs relatant les dernières interventions en date, celles de mois de septembre achevé la veille. C'était la partie du mois qu'il détestait le plus pour son côté répétitif et barbant d'ennui. Heureusement, il avait réussi à caler un rendez-vous pour 9h00 avec une toute récente enseignante de Poudlard. A vrai dire, il aurait dû voir celle-ci déjà avant la rentrée des classes, mais les affaires de cet été concernant les déboires d'un groupe anti-goblins avait occupé la plupart de son temps. En tant que Responsable du Service des Nuisibles, il s'était octroyé quelques tâches nouvelles en plus de celles qui avaient toujours existé.

" Si seulement le Directeur du Département dégnait prendre en compte mes recommandations ", murmura Jerôme entre ses dents serrées lorsqu'il relu la lettre d'un homme se plaignant d'avoir vu sa salamandre tuée par "une créature rapide et féroce à l'apparence humaine". Il en grogna de fureur et réduisit la lettre en une boule de papier qu'il jeta à travers la pièce. Il soupira alors en repensant à ce qu'il avait proposé à son supérieur hiérarchique : agrandir son service afin d'admettre les hybrides dans la catégorie nuisible. Bien sûr, il y était allé progressivement, pour ne pas trahir sa volonté propre d'anéantire les sorciers différents de lui. Mais le Directeur de son Département, même s'il n'est pas contre l'idée de Jerôme, est une grosse poule mouillé qui a les foies de porter cette idée jusqu'au Ministre de la Magie.

La pendule ensorcellée accrochée au dessus de la porte ouverte de son bureau indiquait 8h56. Dans un mouvement assez viril mais tout autant effrayant, il fit craquer son cou avant de s'enfoncer dans son siège. Il saisit alors sa baguette de sa main droite et dans un murmur, il prononça un Wingardium Leviosa qui mit tout les trois dossiers scellés en suspension. Il les fit ainsi voleter jusqu'à ce qu'il atteignent l'armoir des archives.

Codage par Libella sur Graphiorum
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t971-jerome-donell http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t947-jerome-donell-valide
Roisin Quigley
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Agence de conseils contre les nuisibles   Agence de conseils contre les nuisibles Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 20:25


Contrôle de Routine
Roisin ft. Jérôme Donell
Mercredi 1 octobre vers 9h00

Roisin inspira fortement, et jeta un œil vers sa montre. 8h55. Elle avait cinq minutes pour prendre un ascenseur la menant au bon étage et arriver à la salle de son rendez-vous. Ça allait se faire. La rouquine était un peu en colère parce qu'elle avait tout prévu pour arriver en avance et se détresser un peu avant le contrôle, et au moment où elle avait prévu de partir, une midinette de cinquième année était arrivée avec pour seule maladie l'envie de louper des cours. Elle lui avait fait perdre cinq minutes et son calme.

Arrivée dans le bon étage, Roisin dissimula un sourire en passant devant la porte de l'association NSALAE où elle de rendait parfois en prenant soin de se dissimuler un peu. Ce n'était pas là qu'elle se rendait aujourd'hui. Roisin s'arrêta devant une autre porte, jeta un œil à sa montre. 8:59. Elle ferma les yeux, inspira fortement deux fois, les rouvrit. 9:00.
Sans qu'elle ne le réalise trop, le bras de la jeune professeur se leva et frappa à la porte deux coups secs.

Quand une voix à l'intérieur l'invita à entrer, Roisin abaissa la poignée, ouvrit la porte et pénétra dans la pièce. Elle referma derrière elle puis salua le seul homme présent d'une voix qui se voulait assurée (mais qui ne l'était pas tellement).

-Bonjour.
Jerôme Donell
Jerôme Donell
Ministère
Revelio
Sang pur Age RPG : 42
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : • Spécialiste des sort de défense


Emploi(s) : - Responsable du Service des nuisibles (Département de contrôle et de régulation des créatures magiques, Ministère de la Magie)

Camp : R.O.C.E.H caché
Patronus : Caméléon
Epouvantard : Un Gobelin souriant
Amortentia : L'odeur de brûlé, de la terre, et de la sève
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Agence de conseils contre les nuisibles   Agence de conseils contre les nuisibles Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 14:44


Contrôle de routine


1 octobre 2025 vers 9h00

Lorsqu'il vit entrer la femme qu'il attendait pour son rendez-vous, il cru sentir le sentiment d'exaspération dimunuer relativement beaucoup, comme si le visage poupin de la jeune femme s'était accaparé de ses pensées négatives. A vrai dire, ne sachant à quoi s'attendre en rencontrant pour la première fois la personne qui occupait cette fonction d'enseignante depuis septembre, il avait imaginé une sorcière plus âgée au caractère bien trempé qui aurait eu un physique plutôt désagréable. Les préjugers qu'il avait sur le métier s'évaporèrent aussitôt. Cette femme là était jeune et jolie, et plus ou moins...sauvage si l'on en croyait sa coiffure.

- Bonjour... C'est vous Miss Roisin Quigley, professeure de Soin aux Créatures Magiques à Poudlard ?

Il voulait s'en assurer même si l'arrivée de cette demoiselle coïncidait parfaitement avec l'horaire de son rendez-vous. Il se leva et tendit, par dessus son bureau de chêne, une main professionelle dans le but d'inciter son invitée à entrer davantage pour la lui serrer.

- Excusez-moi pour le désordre. Chaque début de mois est assez compliqué et les parchemins s'entassent.

D'un geste de la main gauche, qui était encore libre, et pourtant sans quitter la nouvelle venue des yeux pour ne pas manquer de politesse, il fit valser le reste des documents qui jonchaient son bureau. Son sortliège informulé eu pour effet de créer une pile de papiers plus ou moins classés juste derrière le siège de Jerôme. Ce serait juste en attendant, pour éviter à Miss Quigley de devoir supporter la vue du bazard.

- Je vous en prie, asseyez-vous.

Il avait ponctué sa phrase d'un sourire cordial mais plutôt sec.
Codage par Libella sur Graphiorum
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t971-jerome-donell http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t947-jerome-donell-valide
Roisin Quigley
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Agence de conseils contre les nuisibles   Agence de conseils contre les nuisibles Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 11:55


Contrôle de Routine
Roisin ft. Jérôme Donell
4 octobre 2025 vers 9:00

L'homme qui se trouvait là, et que Roisin supposait être Mr. Donell, le responsable du service, l'accueillit en lui demandant de confirmer son identité et Roisin se contenta de répondre "C'est bien moi" dans un léger sourire avant de s'avancer pour serrer la main du sorcier.
Elle était un peu stressée par la situation mais l'homme derrière le bureau semblait plutôt amical même si Roisin se doutait qu'il restait tout de même là pour la contrôler et n'hésiterai pas à lui attirer des ennuis s'il trouvait quelque chose de pas régulier dans le contenu de ses cours. Il s'excusa rapidement pour le désordre avant de s'en débarrasser d'un sort de nettoyage que Roisin était sûre de ne pas maîtriser.

-Je sais bien que c'est difficile de maintenir un bureau ordonné.

Elle répondit un peu timidement avant de s'asseoir comme le lui avait suggéré (ordonné ?) le sorcier, tout en le remerciant du bout des lèvres.
Roisin le regardait toujours dans les yeux, quelque peu rassurée. Il avait l'air honnête ou du moins franc dans son regard, ses yeux ne fuyaient pas. En même temps, il était plutôt dans la position forte qu'elle puisque Roisin était la personne contrôlée et pas l'inverse.
Elle s'était seulement assise depuis une petite seconde et stressait déjà un peu, tordant sous la table ses mains en espérant qu'il ne pouvait pas le voir. Roisin avait vraiment besoin de prendre de l'assurance... Elle se faisait penser à un petit animal sauvage et effrayé, pas à une grande fille diplômée et capable d'affronter des élèves. Elle se redressa légèrement et essaya de se persuader que tout irait bien. Mais pour autant elle ne prit pas la parole, ce qui signifiait laisser à Mr Donell le soin de diriger la conversation...  
Jerôme Donell
Jerôme Donell
Ministère
Revelio
Sang pur Age RPG : 42
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : • Spécialiste des sort de défense


Emploi(s) : - Responsable du Service des nuisibles (Département de contrôle et de régulation des créatures magiques, Ministère de la Magie)

Camp : R.O.C.E.H caché
Patronus : Caméléon
Epouvantard : Un Gobelin souriant
Amortentia : L'odeur de brûlé, de la terre, et de la sève
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Agence de conseils contre les nuisibles   Agence de conseils contre les nuisibles Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 15:36


Jerôme Donell a écrit:
Contrôle de routine


1 octobre 2025 vers 9h00

La petite phrase de Miss Quigley fit intérieurement sourire Jérome qui prenait cela pour une phrase uniquement polie. A vrai dire, elle devait trouver cela assez malvenu de la part du Responsable de Service d'avoir un bureau aussi déranger alors qu'il aurait pu tout camouffler avant l'arrivée de la demoiselle. Le brun sentait chez son invitée une certaine gêne ou une timidité qu'il avait pris l'habitude de rencontrer. C'est vrai que Jérome faisait forte impression derrière son bureau. Pour détendre l'atmosphère, une question triviale lui traversa l'esprit. Peu importe si c'était déplacé, cet homme n'était pas du genre à cacher sa pensée.

- Vous êtes bien jeune dîtes-moi. Avez-vous toujours voulu être professeure ?

Sur cette question il en profita pour ouvrir l'un des grands tiroirs magiquement modifiés où étaient rangés par ordre alphabétiques les dossiers de sorciers avec qui il avait eu affaire. Avec rapidité il arrêta le long tiroire sans fin à la lettre "Q". En quelques seconde il trouva le dossier correspondant à "Roisin Quigley". Celui-ci ne portait pas de photographie comme tous les nouveaux dossiers. Jérome s'en saisit et le déposa sans bruit sur son bureau. Il ferma d'un grand coup de main le tiroir et ouvrit en même temps le dossier papier. Là il pouvait lire les informations les plus banales concernant la jeune femme :

Roisin Quigley

26 ans, Irlandaise
Sang-Pur
Elève de Poufsouffle : BUSEs et ASPIC
Infirmière à Poudlard et Professeur de SCM à Poudlard

Mère : Orpah Quigley (Loeb), 53 ans, Sang-Pur, journaliste.

Père : Duhb Quigley, 56 ans, Sang-Pur, ancien Batteur Professionnel. Retraité.

Frère : Neal Quigley, 29 ans, Irlandais, Sang-Pur, Sans-Emploi



Jérome se frotta le menton assez machinalement et releva enfin la tête vers Roisin Quigley. Le nom du père Quigley lui rappelait vaguement quelque chose même s'il n'avait jamais été fan de Quidditch contrairement au reste de sa famille. Il lâcha un petit marmonement sans aucun sens.

- J'imagine que vous avez déjà donné un cours le mois dernier, peut-être plus.. Je suis un peu en retard pour contrôler cela mais on est débordé ici. Quelles créatures avez-vous utilisées jusqu'alors ?

L'homme attarda son regard sur la rousse qui parraissait si douce. Dans un mouvement inconscient il posa sa main droite sur sa main gauche et prêta toute son attention à la réponse de la jeune femme.
Codage par Libella sur Graphiorum
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t971-jerome-donell http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t947-jerome-donell-valide
Roisin Quigley
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Agence de conseils contre les nuisibles   Agence de conseils contre les nuisibles Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 21:33


Contrôle de routine
Roisin ft.
Mercredi 1er octobre ~9h00

Assise sur sa chaise, le dos droit, Roisin attendait la première question comme une léève le ferait lors d'une interrogation orale. Celle-ci ne tarda pas, mais semblait plutôt avoir pour but de la mettre à l'aise, et Roisin se sentit légèrement se détendre et sourire: cela marchait.

-En fait, pas vraiment. À l'origine, j'ai fait une formation pour être Médicomage et Vétérimage. J'étais dans une clinique privée et j'ai voulu changer de condition de travail. Comme il y avait l'opportunité à Poudlard et que j'aime beaucoup le contact avec les jeunes et transmettre des savoirs, j'ai surtout saisit l'occasion.

Roisin ne pensait pas que cela la dé-serve. Tout le monde n'était pas professeur de première vocation et elle au moins ne le faisait pas pour l'argent, mais plus pour réussir à se changer d'air de sa petite clinique où son supérieur était désagréable.
Pendant qu'elle songeait aux raisons de son arrivée à Poudlard, l'homme devant elle avait sortit un dossier, probablement sur elle ou sur l'école.  La question suivante cette fois devait réellement faire partit du contrôle, et Roisin fut rassurée: elle avait utilisé pour son premier cours des créatures quasiment inoffensives et en tout les cas sans aucun danger pour ses élèves puisqu'elle n'aurait eut aucun problème à intervenir.

-Je n'ai eu qu'un seul cours pour le moment, mais le second a lieu bientôt. J'ai présenté aux élèves des Botrucs en les comparants avec des animaux moldus.

Roisin ne précisa pas quelle parlait de phasmes, ça ne concernait pas l'homme en face d'elle.
Jerôme Donell
Jerôme Donell
Ministère
Revelio
Sang pur Age RPG : 42
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : • Spécialiste des sort de défense


Emploi(s) : - Responsable du Service des nuisibles (Département de contrôle et de régulation des créatures magiques, Ministère de la Magie)

Camp : R.O.C.E.H caché
Patronus : Caméléon
Epouvantard : Un Gobelin souriant
Amortentia : L'odeur de brûlé, de la terre, et de la sève
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Agence de conseils contre les nuisibles   Agence de conseils contre les nuisibles Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 16:51


Contrôle de routine


1 octobre 2025 vers 9h00

Il avait bien écouté le détail du parcours professionel de le jeune femme en face de lui tout en lisant son dossier. Il ne releva rien pour deux raisons. D'abord parce que cette question était censée satisfaire sa propre curiosité dans but privé et idéologique, et ensuite parce que cette réponse n'aurait pas pu être plus attendu. Jérome en déduisait que Roisin Quigley n'était pas spécialement une fervante amoureuses des créatures magiques, mais surtout une femme très attirée par le soin, et le besoin de rendre service, d'aider et d'enseigner aux autres. C'était très louable.

Pour le reste, maintenant que le sujet était véritablement lancé, il pensait bien ne plus la quitter des yeux pour ne manquer ni une mimique, ni un tic nerveux qui pourrait éventuellement la trahir. Il sourit en entendant que des Botrucs avaient fait l'objet du premier cours de l'année. Ces petites créatures n'étaient pour lui que des petites bêtes sans grand impact. Il les jugeait même plutôt utiles du fait que les Botrucs servaient à protéger les arbres dont les sorciers tiraient des baguettes magiques.

- Très bien. Avez-vous déjà songé au sujet de votre prochain cours ? J'imagine que oui, vous avez l'air assez sérieuse.

Il s'était permis cette légère plaisanterie qui contenait une grande part de vérité mais qui se voulait surtout apaisante pour la jeune femme. Jérome avait en fait l'habitude que le professeur de Soin aux Créatures Magiques prépare ses cours au dernier moment et de façon assez brouillone, ce qui lui avait valu des rendez-vous assez pénibles avec le prédécesseur de Miss Quigley. Néanmoins quelque chose lui disait que ce serait différent cette fois.

- C'est le moment de faire vos propositions pour que je vous donne ou non l'accord du Ministère pour la suite. Vous repartirez avec ça, il attrapa entre son pouce et son index un forumulaire vierge d'autorisation de pratique lié à une ou plusieurs créatures en particulier et le tint quelques secondes en suspension au dessus du bureau avant de le relâcher, et c'est ce qui fera office de garantie et de consentement juridique du Ministre de la Magie lui-même pour donner vos cours aux élèves de Poudlard.

Il aurait pu s'arrêter là et alors il aurait paru très prévenant, voire gentil. Mais il ne pu s'empêcher d'ajouter un morceau moins sympathique qui ne se voulait pourtant pas volontairement effrayant.

- S'il s'avère que vous ne respectez pas ce que j'aurai écrit de ma plume sur ce formulaire..., un petit siffement perça ses lèvres serrées, Mais j'imagine que vous connaissez le réglement.

Il sourit d'un air cette fois plutôt charmeur, ce qui dans cette situation était assez mal placé. Mais ce sourire s'effaça très vite. Maintenant il croisait les bras sous sa poitrine et donc sous le bureau, et se tenant dans une position assez détendue.
Codage par Libella sur Graphiorum
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t971-jerome-donell http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t947-jerome-donell-valide
Roisin Quigley
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Agence de conseils contre les nuisibles   Agence de conseils contre les nuisibles Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 19:58


Contrôle de Routine
Roisin ft. Jérôme Donell
Mercredi 1 octobre ~9h00

Mr donell, que roisin allait sureent surnommer le contrôleur pour plus de facilités ne la quittait pas des yeux alors qu'elle finissait de parler, et enchaîna rapidement sur le sujet du prochain cours en la complimentant en quelque sorte au passage. Roisin retint un petit rire car elle était peut-être sérieuse mais pas toujours organisée. En revanche son cours était déjà prévu. Elle hocha donc la tête.

L'irlandaise attrapa d'abord le formulaire qui venait de tomber sur le bureau puis écouta le contrôleur l'avertir des règles. Ou bien était-ce une menace? Roisin frissonna mais se ressaisit. De toute manière elle n'aurait pas l'idée de faire étudier des Créatures trop dangereuse à ses élèves, donc logiquement il devrait accepter ses projets, non? Pendant son petit moment de peur, Mr Donell avait changé de position et lui lançait un sourire un peu étrange auquel elle répondit sans savoir trop à quoi il était dû. Elle réalisa alors qu'elle n'avait toujours pas répondu à la question première et se lança alors que l'homme derrière le bureau changeait de position.

-En fait, un élève m'a soufflé l'idée qu'on pouvait étudier les dragons avec des figurines animées, comme les jouets d'enfants, je ne sais pas si vous voyez de quoi je veux parler. Ça permettrait de leur présenter ces créatures sans le danger qui va avec.

Roisin n'était pas encore sûre de savoir si elle devait aborder les moyens de s'en protéger. Elle avait pensé à organiser un double cours peut-être avec son collègue de sortilège mais n'avait pas encore localisé qui il ou elle était dans la masse des professeurs à Poudlard puisqu'elle passait peu de temps en salle de professeur. En face d'elle, le chef de servic avait l'ai assez détendu, et les yeux de Roisin qui avaient un peu dérivés pendant qu'elle parlait revinrent se fixer dans ceux de l'homme.

-Vous en pensez quoi?


 
Jerôme Donell
Jerôme Donell
Ministère
Revelio
Sang pur Age RPG : 42
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : • Spécialiste des sort de défense


Emploi(s) : - Responsable du Service des nuisibles (Département de contrôle et de régulation des créatures magiques, Ministère de la Magie)

Camp : R.O.C.E.H caché
Patronus : Caméléon
Epouvantard : Un Gobelin souriant
Amortentia : L'odeur de brûlé, de la terre, et de la sève
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Agence de conseils contre les nuisibles   Agence de conseils contre les nuisibles Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 11:35


Contrôle de routine


1 octobre 2025 vers 9h00

Un petit sourire amusé apparu sur les lèvres rosées de Jerôme à l'écoute de la réponse de Miss Quigley. Alors comme ça elle avait été influencée par l'idée de l'un de ses élèves ? C'était assez peu banale comme façon de faire, quoique c'était une manière de se mettre l'assemblée d'élèves dans la poche. L'homme se demanda un instant si la jeune femme était du genre stratège ou si elle n'avait simplement pas eu d'idée elle-même pour le cours suivant. Etait-ce un manque d'affirmation ? Il dû néanmoins stopper sa réflexion de fin mentaliste lorsque la voix féminine de son interlocutrice l'interpella à nouveau.  

- Eh bien, je dois dire que c'est un bon compromis. Les Dragons sont des bêtes extrêmement dangereuses. Alors des figurines qui ressemblent à des créatures magiques... Pour sûr, ce n'est pas dangereux !

Il venait d'avoir une idée. Et si Miss Quigley venait de lui apporter la solution ?! Si l'on dénaturait la créature en apprenant aux enfants de sorciers des choses sur des faux animaux ? Des "jouets" comme elle l'avait si bien dit. Eh bientôt, on aurait plus besoin de créatures ni de cours de Soin aux créatures magiques. Elles allaient disparaitre, ce n'était qu'une question de temps.

- Non, je ne vois pas d'inconvénient à ce que des minis dragons innofensifs entrent dans l'enceinte de Poudlard, avoua Jérome d'un ton détaché. Dites-moi... avez-vous l'intention d'aborder d'autres créatures de classe quatre ou cinq au cours de l'année ?

Après tout, même si Miss Quigley n'avait pas manifesté l'envie d'apporter un véritable Dragon au château, elle était passé du Botruc à l'une des créatures les plus menaçante du monde sorcier. Jerôme y voyait là une raison d'être soupçonneux.
Codage par Libella sur Graphiorum
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t971-jerome-donell http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t947-jerome-donell-valide
Roisin Quigley
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Agence de conseils contre les nuisibles   Agence de conseils contre les nuisibles Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 18:46


Contrôle de Routine
Roisin ft. Jérôme Donell
1 octobre 2025 ~9:00

Assez rapidement après cela, Mr Donell autorisa oralement Roisin à utiliser les figurines en classe, avant de la requestionner sur ses futurs projets de cours. roisin se tortilla légèrement sous le regard inquisiteur de l'homme. À vrai dire, elle n'avait pas encore beaucoup réfléchi à ses futurs cours, mais il attendait une réponse, et elle avait le début d'une à formuler:

-C'est vrai que cela peut paraître surprenant de passer du Botruc aux dragons. En fait, j'ai dans ma classe un niveau très disparate avec des premières années et des septièmes années. Pour les prochains cours, je pense séparer le groupe en deux. Mais les dragons étaient pour une occasion spéciale : c'est Halloween à la fin du mois et je voulais leur donner un devoir maison en rapport. Normalement, les créatures les plus dangereuses que j'évoquerais seront des XXX, pour le groupe plus agée lorsque je l'aurais créé, sauf si j'en évoque d'autres uniquement théoriquement.


Roisin avait un peu l'impression de devoir justifier toutes ses idées au contrôleur. Mais en même temps, c'était sûrement un peu le but de l'entretien. Elle n'était pas encore très  à l'aise parce que c'était sa première année, et ne devait surtout pas aller trop loin dans ses paroles, c'était importat qu'elle s'en souvienne. Des animaux classés X et XX pour les moins de quinzes ans, XXX au maximum pour les autres, celà devrait être sa règle au moins jusqu'à la fin de l'année, car elle avait l'impression que la question posée par Mr. Donell était vraiment importante. Elle rajouta alors:

-Certains élèves voulaient étudier les êtres de l'eau, mais ils sont tous trop jeune, et c'est assez dangereux aux alentours du lac. J'avais songé aux Strangulots mais aux alentours du lac il y a une population de Fangieux apparemment assez importante, alors j'imagine qu'il serait dangereux d'emmener les jeunes là bas...

À peie après qu'elle ait finit sa phrase, Roisin réalisa qu'elle avait fait une bêtise... Elle avait presque informer un membre du Ministère du problème des Fangieux (dont elle n'avait pas encore vérifié la véracité, mais c'était dans ses projets), et de potentiellement leur permettre de venir fourrer leur nez dans les affaires de Poudlard. Roisin n'aimait pas trop le Ministère, parce que son frère avait toujours des ennuis avec eux. elle avait peur qu'on lui reprocher quelque chose par rapport aux fangieux, et laissait sûrement transparaître quelques signes d’anxiété, plutôt discrets tout de même.
Jerôme Donell
Jerôme Donell
Ministère
Revelio
Sang pur Age RPG : 42
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : • Spécialiste des sort de défense


Emploi(s) : - Responsable du Service des nuisibles (Département de contrôle et de régulation des créatures magiques, Ministère de la Magie)

Camp : R.O.C.E.H caché
Patronus : Caméléon
Epouvantard : Un Gobelin souriant
Amortentia : L'odeur de brûlé, de la terre, et de la sève
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Agence de conseils contre les nuisibles   Agence de conseils contre les nuisibles Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 18:58


Contrôle de routine


1 octobre 2025 vers 9h00

Ce que Jerôme appréciait dans cet entretient c'est qu'il sentait la sincérité sortir de la bouche de Miss Quigley. Elle avait l'air de dire ce qu'elle pensait, sans chercher à enjoliver les choses, et quoi de mieux pour un contrôleur tel que lui ? Il n'aurait pas à la cuisiner. Certainement parce qu'elle n'avait rien à se reprocher, et ça ne l'étonnerait guère. Le fait que l'enseignante veuille donner un cours en rapport avec l'actualité des fêtes arracha un petit sourire au Responsable. C'était une charmante idée celui lui, certainement un bon moyen de faire travailler les élèves. Par ailleurs il comprenait très bien désormais le pourquoi elle passait d'un Botruc à un Dragon.
Il hôcha la tête comme pour confirmer le fait que les êtres de l'eau étaient effectiviement pas conseillés pour des élèves de Poudlard. Néanmoins la suite rendit Jerôme plutôt perplexe. Avait-il bien entendu ? Des Fangieux qui se multiplient à l'école ? Il pencha légèrement la tête sur le côté avec une expression de profonde interrogation.

- Excusez-moi.. J'aime beaucoup l'idée de séparer votre classe en deux et de ne surtout jamais présenter de créature de classe XXXX à vos élèves... Mais M. McCormack ne m'a pas du tout fait part d'un quelconque problème concernant les Fangieux de Poudlard. Qu'est-ce que vous voulez dire par une population assez importante ?

L'intrigue était à son comble. Soudain Jerôme se sentait à la fois super-exité à l'idée d'avoir un scoop décrédibilisant à l'égare du Directeur et en même temps il senti son ego en prendre un coup en apprenant cela par le plus grand des hasards. Cependant, il laissa la parole à son interlocutrice en la laissant continuer  sur sa lancée avant qu'elle se braque.
Codage par Libella sur Graphiorum
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t971-jerome-donell http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t947-jerome-donell-valide
Roisin Quigley
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Agence de conseils contre les nuisibles   Agence de conseils contre les nuisibles Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 18:34


Contrôle de routine
Roisin ft. Jérôme Donell
date heure

Roisin ne savait pas trop si la mention du directeur dans la phrase du contrôleur était une bonne ou une mauvaise chose. Elle avait l'impression que cela la déculpabilisait, mais ne voulait pas non plus attirer des ennuis à son employeur, ni aux Fangieux de poudlard d'ailleurs. cependant elle était consciete qu'elle ne pouvait pas s'arreter de parler là, juste après que Mr. Donell lui ait posé une question. Alors elle prit une inspiration tremblotante pour se calmer, et répondit en essayant d'être claire:

-C'est mon prédécesseur qui m'a dit qu'il y avait beaucoup de Fangieux autour du lac, et je comptais aller le vérifier samedi matin... je pourrais peut-être vous tenir informé? Je ne suis pas sûre qu'il l'ait même dit au directeur. je dois avouer que je ne me suis pas posée la question.


L'Irlandaise se sentait coincée. Que faire? Prendre les responsabilités et s’attirer les ennuis, Ne pas couvrir le directeur et risquer en retour d perdre son emploi? Elle n'avait pas non plus envie de blâmer on prédécesseur, qui lui avait déjà transmit l'information. En réalité, elle aurait du aller au lac bien plus tôt! Oui la faute était bien sienne, sans hésitation. Roisin était mal à l'aise, stressée. n face d'elle , le contrôleur ne disait rien. En même temps, elle n'avait pas cessé longtemps de parler, les pensées fusant vite dans son esprit. Elle se redressa sur sa chaise, se tortillant légèrement. En fait, elle n'en savait pas plus au sujet des fangieux et ne pouvait rien ajouter.
Jerôme Donell
Jerôme Donell
Ministère
Revelio
Sang pur Age RPG : 42
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : • Spécialiste des sort de défense


Emploi(s) : - Responsable du Service des nuisibles (Département de contrôle et de régulation des créatures magiques, Ministère de la Magie)

Camp : R.O.C.E.H caché
Patronus : Caméléon
Epouvantard : Un Gobelin souriant
Amortentia : L'odeur de brûlé, de la terre, et de la sève
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Agence de conseils contre les nuisibles   Agence de conseils contre les nuisibles Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 17:15


Contrôle de routine


1 octobre 2025 vers 9h00

Alors l'annonce de cette nouvelle concernant les Fangieux était née d'une rumeur ou du moins de l'affirmation d'un ancien professeur qui avait pris sa retaite pour laisser sa place à une toute jeune femme. Jerôme ne voyait pas pourquoi le dit prédécesseur, qu'il avait vu passer dans son bureau plusieurs fois depuis qu'il était Responsable ici, aurait balancer une telle information à son successeur sans raison. Il y avait forcément un problème avec les créatures qui sont recensées une fois par an dans le domaine de Poudlard. Néanmoins, quelque cose restait flou.

- Oui effectivement, ce serait la moindre des choses de me prévenir. Samedi, après votre vérification, il serait apprécié que vous m'envoyez un hibou dans mon bureau, au Service des Nuisibles. Je peux compter sur vous ?

Si Roisin faisait exactement ce que venait de lui suggérer Jerôme, alors il serait en possession d'une information assez exceptionnelle que même le Directeur de Poudlard lui-même semblait ignorer. C'était parfait pour enclancher un autre scandale. Depuis que Selene Corvinus, cette ex-Auror qui était derrière son dos dans les locaux du Ministère, avait été exposée par les médias, l'école était dans la ligne de mire de tous les projecteurs. Un éclat de plus ne ferait que mettre le bazard davantage, et Jerôme serait remercié pour cela par les Augures qui n'attendent de lui que des méfaits.

- Il faudra qu'il y figure le nombre de Fangieux, le plus précis possible, le degré d'agressivité que vous jugerez sur une échelle de 1 à 5 et puis les lieux où vous les aurez trouvé.

Le contrôleur avait pris un ton sérieux et grave pour être des plus crédibles.
Codage par Libella sur Graphiorum
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t971-jerome-donell http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t947-jerome-donell-valide
Roisin Quigley
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Agence de conseils contre les nuisibles   Agence de conseils contre les nuisibles Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 19:03


Contrôle de routine
Roisin ft. Jérôme Donell
1/10/2025 ~9h00

Roisin réalisait à peine qu'elle allait devoir chercher des fangieux. Des fangieux! Elle espérait vraiment n'en croiser aucun. C'était ironique pour une professeur de Soin aux Créatures Magiques d'avoir peur de simples fangieux. Le fléreur qu'elle avait soigné à la rentrée l'avait beaucoup moins effrayée et était supposé être plus dangereux. Mais déjà, le contrôleur lui demandait de le tenir au courant, et Roisin, déjà dans les ennuis jusqu'au cou, n'avait pas le choix.

-Bien sûr! Par rapport à quoi dois-je noter leur agressivité?

C'était difficile pour Roisin d'imaginer les fangieux comme autrement qu'agressifs, car la première fois qu'elle en avait rencontré un, à sept ans, celui-ci l'avait attaquée avec son frère. Cet événement modifiait la perception qu'avait la professeur de ces créatures, alors qu'elle savait que ce n'était pas le comportement des fangieux de s'attaquer aux humains à l'origine.
Mine de rien, Roisin jeta un oeil à sa montre, fixée à son poignet droit. Une petit vingtaine de minutes s'étaient écoulées, mais le stress et l'impression d'en avoir trop dit faisait passer le temps plus lentement. L'Irlandaise essayerait de contacter un ami de la NSALAE pour lui parler de tout ça après, parce qu'elle avait la sensation que le sort des fangieux ne serait pas très gai si le ministère s'en chargeait, et elle avait l'impression d'avoir failli à sa mission, d'avoir trahi le but commun qu'ils s'étaient tous fixés de libérer les êtres et de protéger les créatures.  
Jerôme Donell
Jerôme Donell
Ministère
Revelio
Sang pur Age RPG : 42
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : • Spécialiste des sort de défense


Emploi(s) : - Responsable du Service des nuisibles (Département de contrôle et de régulation des créatures magiques, Ministère de la Magie)

Camp : R.O.C.E.H caché
Patronus : Caméléon
Epouvantard : Un Gobelin souriant
Amortentia : L'odeur de brûlé, de la terre, et de la sève
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Agence de conseils contre les nuisibles   Agence de conseils contre les nuisibles Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 20:30


Contrôle de routine


1 octobre 2025 vers 9h00

L'enseignante avait l'air tout à fait encline à répondre aux exigences de Jerôme, ce qui lui faciliterait la tâche mais qui avait aussi le don d'attendrir l'homme. Il entrelaça ses mains sur le bureau. La question qu'elle lui posa était pertinente et sa réponse serait directe.

- Eh bien à vous de fixer les critères et de me les communiquer. Je ne suis pas un spécialiste des Fangieux, c'est la premère fois qu'on me rapporte un comportement dangereux de ces créatures...

C'était vrai, il était plutôt habitué à ce qu'on lui rapporte l'attaque de Doxy, de Bandimons, de Licheurs ou bien de Ciseburines. Des créatures qui envahissent les habitations la plupart du temps. Au début il intervenait lui-même mais depuis qu'ill était Responsable, son rôle se cantonait à rester dans le même bureau à diriger les employer et à recevoir les rendez-vous.

- De vous à moi, vous êtes sans aucun doute plus qualifiée que moi à ce sujet. Et je vous fais confiance.

Jerôme marmona quelque chose d'inompréhensible en soulevant quelques papiers sur son bureau avant de regarder à nouveau la femme qui lui faisait face. Son visage lui apparu soudainement parfait, tout comme ses cheveux qui lui donnait tout son charme. Elle l'avait en quelque sorte devié de l'objet de sa reflexion. Il effaça son trouble assez vite.

- Avez-vous quelque chose à ajouter ? Une question peut-être ? Tout va bien à Poudlard, parmi le corps enseignant ?
Codage par Libella sur Graphiorum
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t971-jerome-donell http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t947-jerome-donell-valide
Roisin Quigley
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Agence de conseils contre les nuisibles   Agence de conseils contre les nuisibles Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 18:38


Contrôle de routine
Roisin ft. Jérôme Donell
1/10/2025 vers 9h00

Mr Donell avoua à Roisin qu'elle devait avoir plus de compétences que lui pour juger du comportement des Fangieux, et l'irlandaise eut presque envie de rire. Elle se sentait au contraire complètement démunie, avait la sensation que toute ses études ne lui avaient servies à rien et qu'elle était incapable de gérer des élèves ou des Créatures. Mais elle ne dit rien, se contentant d'acquiescer. Confier ses doutes sur ses capacités à enseigner à une personne supposée la contrôler n'était sûrement pas conseillé, même si le visage plutôt avenant de l'homme poussait Roisin à lui faire confiance, comme lui même l'avait annoncé dans l'autre sens.

-Oh, merci... bafouilla presque la jeune femme.

Il la regarda pendant quelques secondes, puis enchaîna sur un autre sujet. Roisin avait du mal à comprendre ce qui passait par l'esprit de l'homme en face d'elle. la sensation d'en avoir trop dit avait presque disparue, car il semblait voir changé de sujet et en plus ne pas lui en vouloir pour ne pas avoir agit plus tôt. Il embraya plutôt sur Poudlard, e les lèvres de Roisin s'étirèrent en un sourire heureux. Pour le cadre et les souvenirs que contenaient le château, elle ne regrettait vraiment pas son métier.

-Pas grand chose à ajouter, non. Je n'ai pas encore parlé à tout mes collègues, je dirais même que la seule longue conversation que j'ai pu avoir, en dehors du directeur évidemment, était avec ma collègue de potion.

Puis Roisin repensa au journal qui était sortit très peu de temps auparavant et à cet article qui lui avait valu les mises en gardes de son frère. Même si elle ne pensait pas changer de comportement en sachant qui était l'hybride (supposément vampire, mais bon, les sources n'étaient pas fiables) parmi ses collègues.

-Vous avez entendu parler de ces rumeurs sur les hybrides à Poudlard? Je me demande de qui il s'agit. Miss Blake ne m'a pas semblée être une vampire....

L'irlandaise préférait être prudente à ce sujet avec un membre du Ministère, car cette information avait été relayée par un journal indépendant, et pas par la Gazette, et parfois les anglais se montraient vexés pour ce genre de raison idiote. Elle même avait entendu l'information d'une rumeur de couloir et avait profité de trouver un exemplaire du journal sur les genoux d'un patient endormi pour le lire, curieuse d'avoir les thermes on déformés par la bêtise des élèves ou la colère de son frère.
Jerôme Donell
Jerôme Donell
Ministère
Revelio
Sang pur Age RPG : 42
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : • Spécialiste des sort de défense


Emploi(s) : - Responsable du Service des nuisibles (Département de contrôle et de régulation des créatures magiques, Ministère de la Magie)

Camp : R.O.C.E.H caché
Patronus : Caméléon
Epouvantard : Un Gobelin souriant
Amortentia : L'odeur de brûlé, de la terre, et de la sève
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Agence de conseils contre les nuisibles   Agence de conseils contre les nuisibles Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 17:35


Contrôle de routine


1 octobre 2025 vers 9h00

Jerôme regretta très vite d'avoir posé cette question quand Roisin Quigley commença a y répondre. Il sentait un soupçon de timidité dans la façon de s'exprimer de son interlocutrice, et il n'était pas près à l'entendre se dire mal intégrée ou autre. Ce n'était que par politesse qu'il lui avait demandé si tout allait bien mais en aucun cas il voulait être le confident du bon déroulement de l'année scolaire de la personne de Roisin Quigley. C'est pourquoi il paraissait si distant en l'écoutant. D'ailleurs il allait la couper et lui dire au revoir de manière sobre mais aimable quand elle aborda le sujet du vampire de Poudlard.

A l'évocation d'un vampire, Jerôme avait tendance à se sentir très concerné. C'est vrai que ces créatures faisaient parti des bêtes que l'homme avait le plus en horreur et qu'il traquerait lui-même si on lui en donnait l'occasion. La question naïve de Miss Quigley lui rappela les soupçons qu'il avait envers Selene Corvinus lorsqu'elle travaillait en tant qu'Aurore au Ministère. Depuis elle avait fichu le camp sans qu'il ne sache où. Bien sûr il avait entendu la rumeur mais avant aujourd'hui il n'avait jamais fait le rapprochement entre Poudlard et Miss Corvinus

- Miss Blake ? Qui est Miss Blake, une de vos collègue ? Vous pensez qu'elle n'est pas un vampire ?

Il s'était souainement accoudé sur son bureau, les yeux vivement accrochés, pendus même, aux lèvres rosées de Miss Quigley. Bien qu'il travaillait au Ministère depuis un bout de temps maintenant, il n'avait jamais eux accès aux fichiers des employés du Minsitère. C'était bien dommage... Quel temps il aurait pu gagner autrement. Il aurait certainement su où se trouvait Corvinus en ce moment même. Quelque chose lui disait qu'elle aurait pu changer d'identité.

- Vous pensez savoir qui est le vampire à Poudlard ?

Jerôme se redressa dans son siège sans appuyer son dos sur le dossier lorsqu'il se rendit compte qu'il avait l'air de quelqu'un de nerveux là tout de suite. Il reprit son calme, passa un doigt dans son col pour l'écarter de son cou. Il fit même craquer ses poignets sur le bureau.

- De toute façon, les médias ne tarderont pas à en informer toute la communauté maitenant que la dénonciation à été lancée.
Codage par Libella sur Graphiorum
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t971-jerome-donell http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t947-jerome-donell-valide
Roisin Quigley
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Agence de conseils contre les nuisibles   Agence de conseils contre les nuisibles Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 16:03


Contrôle de routine
Roisin ft. Jérome Donell
1 octobre 2025 vers 9h00

Autant Roisin semblait avoir ennuyé l'autre homme en évoquant ses collègues -ce qui était assez malpoli puisqu'il l'avait questionnée- autant son intérêt sembla éveillé lorsqu'elle aborda le vampire.
Elle prit quelques secondes pour réflechir à propos de Louna, et hocha négativemet la tête. Elle avait agit bizarrrement, mais si elle avait du être une créature, Roisin arait plus parié pour quelque chose d'animal. ce que le contrôleur n'avait pas besoin de savoir.

-Oui, ma collègue de potion. Non, décidément pas une vampire.

Elle était un peu perdue dans ses pensées, essayant de revoir les visages des collègues qu'elle avait croisé à table, pour les quelques repas qu'elle y avait prit. Roisin ne ressentait pas spécialement l'envie de s'intégrer parmi l'équipe enseignante, et n'avait jamais trop prêté attention à ses collègues. Relevant les yeux vers le contrôleur, et notant bien la dernière phrase qu'il avait prononcé, Roisin laissa un sourire un peu faux grandir sur ses lèvres : s'il pouvait la croire du côté du Ministère, ça serait idéal:

-Si je l'avais su, j'aurais évidemment contacté aussitôt le Ministère, désolée. Je pourrais essayer d'être attentive.

Connerie. Roisin n'était pas capable d'être attentive, pas sur ce genre de sujet: la vie des gens ne intéressait pas, la plupart du temps, et en plus même si elle l'étais, le Ministère ne serait pas le premier au courant.
Après avoir baissé les yeux sur sa montre, elle les releva rapidement, se fustigeant car montrer son envie de rentrer n'était ni poli, ni prudent.
Jerôme Donell
Jerôme Donell
Ministère
Revelio
Sang pur Age RPG : 42
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : • Spécialiste des sort de défense


Emploi(s) : - Responsable du Service des nuisibles (Département de contrôle et de régulation des créatures magiques, Ministère de la Magie)

Camp : R.O.C.E.H caché
Patronus : Caméléon
Epouvantard : Un Gobelin souriant
Amortentia : L'odeur de brûlé, de la terre, et de la sève
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Agence de conseils contre les nuisibles   Agence de conseils contre les nuisibles Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 19:59


Contrôle de routine


1 octobre 2025 vers 9h00

Aucune réponse suffisamment intéressante pour lui et son groupe n'était sortie de la bouche timide de Roisin Quigley. Jerôme devait bien avouer qu'il était inutile de prolonger cette entretien qu'il avait transformé en interrogatoire. Il espérait ne pas avoir trop effrayée l'enseignante, auquel cas elle serait moins décidée à lui parler la prochaine fois.

- Très bien...

Dans un mouvement très vif, il se leva de son bureau, les deux bras tendus et les mains à plat sur le bois. Il regardait son invitée dans les yeux mais il était totalement ailleurs en ce moment. En fait il pensait à cette vampire qu'il avait rencontré lors de son arrivée au Ministère. Il ne pouvait s'empêcher de ressentir une sorte de haine pour elle à cet instant. Et si c'était elle qui s'était retrouvée à enseigner à Poudlard ?

- Je vous remercie d'être venue.

Machinalement, le brun tendit sa main droite à Miss Quigley pour l'inviter à la lui serrer et fit apparaitre un sourire poli et succint sur ses lèvres.

- N'oubliez pas de m'écrire, et... peut-être à bientôt.

En vérité il espérait la revoir. Car s'il la revoyait, cela signifiait que Poudlard avait des ennuis avec des créatures magiques.

[Fin du RP]
Codage par Libella sur Graphiorum
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t971-jerome-donell http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t947-jerome-donell-valide
Jerôme Donell
Jerôme Donell
Ministère
Revelio
Sang pur Age RPG : 42
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : • Spécialiste des sort de défense


Emploi(s) : - Responsable du Service des nuisibles (Département de contrôle et de régulation des créatures magiques, Ministère de la Magie)

Camp : R.O.C.E.H caché
Patronus : Caméléon
Epouvantard : Un Gobelin souriant
Amortentia : L'odeur de brûlé, de la terre, et de la sève
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Agence de conseils contre les nuisibles   Agence de conseils contre les nuisibles Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 17:29


Agence de conseils contre les nuisibles Mv5d

Contrôler la situation


Lundi 4 novembre 2025 vers 19h50


Décidemment, tout le personnel de Poudlard passerait-il par le bureau de Jerôme Donell ce mois-ci ou bien n'était-ce qu'une pure coïncidence ? Vendredi Miss Quigley avait quitté l'agence avec une mission à remplir pour le compte du Ministère, enfin plutôt pour sa propre information à lui en premier lieu. Il attendait toujours son hibou de retour qui lui parviendrait certainement dans la semaine. Ce matin, il avait rendez-vous avec Selene Corvinus qu'il avait voulu lui-même convoquer. Il avait donc fait envoyer une beuglante officielle à l'ex-auror, peut-être pour se donner des airs supérieurs, sans préciser la raison de cette convocation.

Il était bientôt l'heure du rendez-vous et Jerôme s'activait dans son bureau. Les dossiers empilés sur le meuble s'élevaient par la force d'un Wingardium Leviosa informulé qui sortait de la baguette du Responsable de Service. Lentement et de manière précise, ils aterrissaient dans les longues étagères qui cachait tout le pan de mur dans son dos. Maintenant que le bureau était dégagé, il était prêt à ouvrir sa porte, même à un dangereux vampire qu'il détestait.

C'était pour cette raison d'ailleurs qu'il avait voulu voir cette demie sorcière en face à face, mais sur son territoire, dans son bureau, pour garder le contrôle. Il était presque certain qu'elle viendrait, pour ne pas faire des hsitoires avec le Ministère, mais aussi pour confronter Jerôme. Et il en était content au point de sourire avec malice.
Codage par Libella sur Graphiorum
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t971-jerome-donell http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t947-jerome-donell-valide
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Agence de conseils contre les nuisibles   Agence de conseils contre les nuisibles Icon_minitime


Agence de conseils contre les nuisibles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Londres :: Ministère :: Au ministère :: Niv 4 : Département de contrôle et de régulation des créatures magiques-