............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2025...

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionPortailS'enregistrer

Partagez | 

Les petits escaliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Les petits escaliers    Mer 20 Sep - 7:34

Les petits escaliers

D'une taille ridicule, les petits escaliers mène à l'étage inférieur et constitue un passage sûr, ces derniers n'étant pas doué d'une volonté propre comme certains. Néanmoins, le passage est peu utilisé, principalement parce qu'il est en partie caché au détour d'un couloir, mais aussi parce qu'il ne permet pas de laisser passer beaucoup d'élèves. Sculpté à même le granit, ces escaliers résonne, ce qui n'en fait pas un bon lieu pour converser en toute discrétion.

[Ce lieu étant un lieu public dans lequel vous pouvez croiser absolument n'importe qui à n'importe quel moment, vous ne pouvez donc PAS privatiser votre RP]

Lunatik ©

Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 17
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
MessageSujet: Re: Les petits escaliers    Dim 29 Avr - 13:47

Demande d'explication
  Rp avec Melinda Austin
       Jeudi 6 Nov 2025 vers 21h00

Les rondes de Préfet ces derniers jours étaient devenus des sortes d'exutoires. Ca évitait à Gregory d'avoir à penser aux derniers événements comme la résurgence du fait qu'il était voué à se marier dans moins de deux ans, comme le fait qu'Amy n'était peut-être la "Miss Parfaite" que tout le monde admirait, mais aussi le fait que son Chartier lui manque et tout ça.. Ce soir il avait pour mission de s'occuper des étages du hauts, d'où le fait qu'il arpentait les couloirs du septième étage.

Ce à quoi il pensait depuis la veille c'était au nouveau statut de Melinda. Sa camarade avait donc été nommée Préfète de sa maison, pour remplacer la précédente ? Il se rappela de cet espèce de choc qu'il avait ressentit lorsque Miss Corvinus lui avait apprit la nouvelle. Pourquoi Melinda ? C'est vrai... il l'appréciait beaucoup mais il n'était pas sans savoir qu'elle n'avait pas toujours été un exemple au château par le passé, d'après ce qu'il avait entendu en tout cas. C'était pourtant le Directeur de Poudlard lui-même qui l'avait nomméé ! Mais ce qui le préoccupait le plus dans tout cela, c'était que Melinda ne se soit pas précipitée pour le lui dire à lui. Ne s'étaient-ils pas renommés confidents, l'un pour l'autre ?

Maintenant que l'étage du septième venait d'être parcouru, Gregory s'apprêtait à emprunter le petit escalier de granite. Il savait que les élèves les moins disciplinés avaient tendance à se cacher dans les endroits les plus cachés. Les grands escaliers mouvants étaient donc le plus souvent vide le soir. Les petits escaliers en revanche pouvait dissimuler de mauvais élèves... En descendant à pas feutrés, pour être sûr d'être discret et de pouvoir surprendre d'éventuels élèves. En arrivant sur la dernière marche il tomba justement sur la fille qui remplissait ses pensées. IIl se redressa et croisa les bras sur son torse.

- Tien, Mel... Est-ce que je dois encore retirer des points à Serdaigle ?

C'était sa façon à lui de lui tirer les vers du nez. Il jouait celui qui n'était pas au courant de la montée en grade de Melinda.

Bulotte

Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Melinda Austin
Prefet Serdaigle
Revelio
Né moldu Age RPG : 15
Maison : Serdaigle
Emploi(s) : - Préfète

Patronus : Renard
Epouvantard : Un cadavre en décomposition
MessageSujet: Re: Les petits escaliers    Mer 2 Mai - 22:20

Mel avait imaginé une dizaine de manières d'annoncer sa nouvelle fonction à Gregory, mais aucune ne lui semblait convaincante. Elle s'était alors décidée à attendre le moment propice pour le dévoiler spontanément. Ce moment n'étant pas venu, elle avait songé que ce serait au jeune homme de le découvrir. De toute manière, quelqu'un l'avait certainement mis au courant entre temps.
C'était ainsi que la jeune fille se retrouvait à faire sa première ronde dans les derniers étages du château, grisée de pouvoir profiter des lieux en toute légalité. Bien sûr, elle ne devait pas oublier son devoir – elle le prenait d'ailleurs très au sérieux. Ce n'était pas tous les jours qu'on lui présentait une telle opportunité. Néanmoins, la Serdaigle restait fidèle à elle-même, cassant l'image exemplaire que l'on se faisait des préfets avec son habituelle démarche nonchalante, son col déboutonné à la cool et ses bottines rangers (* bah quoi, c'est bien des chaussures noires *).
Estimant avoir passé suffisamment de temps au sixième étage, Mel s'arrêta au bas d'un escalier de granit très étroit. Le passage, à peine éclairé, avait quelque chose d'attirant et d'effrayant à la fois. Alors qu'elle allait s'y engager, une silhouette surgit des ténèbres; elle sursauta violemment.

- Tiens, Mel... Est-ce que je dois encore retirer des points à Serdaigle ?

Le visage de Gregory Donell lui apparut en même temps qu'elle reconnut sa voix. Il se tenait face à elle sur la dernière marche de l'escalier, droit et ferme. Respirant un bon coup (* mais depuis quand je suis censée être aussi impressionnable ? *), Mel retrouva rapidement ses esprits et son caractère. Plissant les yeux, elle réfléchit à une manière appropriée de réagir. Gegory était-il en train de plaisanter, ou ignorait-il vraiment la situation ? Dans les deux cas, elle avait une solution: broder sur son jeu (ou son ignorance).

- L'excuse du somnambulisme est dépassée depuis un bail, je suppose ? Ah, misère, je n'ai rien à dire pour ma défense... Très bien, autant avouer. J'enfreins le règlement en toute conscience. Ça arrive à tout le monde de passer une mauvaise journée, mais vois-tu, tandis que les autres se changent les idées en rigolant un bon coup, en se plongeant dans un livre ou dans leurs songes, j'éprouve ce besoin d'adrénaline qui balaie les mauvaises pensées comme une rafale enivrante, et que je ne puis trouver ailleurs que dans ces corridors obscurs.

La jeune fille fit une courte pause, un air parfaitement neutre sur son visage. Tout ce qu'elle avait déballé n'était pas tout à fait faux, mais le ton théâtral qu'elle avait adopté montrait bien que ce n'était pas sérieux. Elle cligna des yeux en dévisageant le garçon avant de poursuivre.

- D'accord, le baratin ne fonctionne clairement pas avec toi, le parfait préfet inflexible... Ami ou non, pas d'indulgences. Bon, ça fera combien de points en moins ?

Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t907-melinda-austin http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t866-melinda-austin-valide
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio

MessageSujet: Re: Les petits escaliers    Jeu 3 Mai - 10:41

Demande d'explication
  Rp avec Melinda Austin

Ce qui surprit Gregory, loin d'être le fait de trouver sa camarade ici, c'était sa façon d'avoir eu plus ou moins peur de lui en le voyant. Sur le moment il avait presque eu envie d'en rire, rien que pour la charier. Mais il était davantage préoccupé par le fait qu'elle ne lui ait pas annoncé son nouveau statut comme elle aurait dû le faire selon lui.

Lorsqu'elle prit la parole pour le contrer, les premiers mots qu'elle employa lui rappelèrent cette manie qu'avaient parfois les plus élèves les plus rusés d'essayer de le duper. Melinda avait l'art d'utiliser les mots, c'était sûr, et Gregory le reconnaissait. Cependant là, il avait du mal à dire si elle était sérieusement en train d'essayer de le convaincre ou bien si elle se fichait totalement de lui. C'était assez troublant, au point qu'il en resta de marbre lorsqu'elle eut terminé son layus. Quelque chose lui disait qu'il y avait du vrai dans ce qu'elle venait de déblatérer, un peu comme une rancoeur qu'elle venait d'exprimer tout en la cachant sous un voile d'ironie. Quoiqu'il en soit, Melinda eut le temps de reprendre la parole avant même que Gregory ouvre la bouche.

La dernière phrase toucha le jeune homme de plein fouet. Il se sentit mis à l'épreuve. Etait-elle en train de tester son amitié et son respect du réglement à la fois ? Le brun soupira d'être incapable de dire à son amie qu'il l'aurait couverte. Car non, il ne l'aurait pas fait ! Gregory était droit et il s'était engagé. D'ailleurs, en général, on pouvait compter sur lui pour garder un secret ou tenir une promesse. Ceux-ci seraient en sécurité dans l'esprit du Gryffondor, sauf en cas d'extrême urgence.

- Ne te fatigue pas... Je sais tout. A vrai dire j'étais même au courant avant que tu ne le soit.

La Directrice de Gryffondor avait dû juger bon de mettre Gregory au courant avant tout, comme Edelweiss avait due être convoquée également par la Directrice de Poufsouffle.

- Même si tu n'as pas encore ton insigne, je sais que le Directeur t'a nommée Préfete de Serdaigle.

Il fronça les sourcils de manière assez étrange au point qu'on aurait dit qu'il faisait une grimace. C'était peut-être pour cacher son incompréhension. Non il n'était pas déçue que ce soit Melinda qui ait pris la relève mais, c'était tout de même quelque chose qu'il avait un tout petit peu de mal à intégrer notamment parce que lui avait dû faire des pieds et des mains durant toute sa scolarité pour pouvoir obtenir cette fonction en tant qu'élève. Melinda n'avait eu qu'à profiter d'une opportunité.

- Pourquoi tu ne me l'a pas dit ?

Bulotte

Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Melinda Austin
Prefet Serdaigle
Revelio

MessageSujet: Re: Les petits escaliers    Ven 4 Mai - 22:22

Le jeune homme répondit avec un mélange de lassitude et de réprobation. Mel fut frappée par la dureté de son visage vaguement éclairé par une torche lointaine.

- Ne te fatigue pas... Je sais tout. A vrai dire j'étais même au courant avant que tu ne le soit. Même si tu n'as pas encore ton insigne, je sais que le Directeur t'a nommée Préfete de Serdaigle. Pourquoi tu ne me l'a pas dit ?

- Je m'en doutais un peu, dit-elle.

Il était tout à fait compréhensible que son silence à ce sujet l'ait contrarié. Néanmoins, Mel n'appréciait pas ce ton de reproche qui lui donnait l'impression de se confronter à un grand frère autoritaire et exigeant. Agacée, la jeune fille se défendit instinctivement mais prit garde à tempérer ses propos.

- Pardonne-moi, je ne suis pas du genre à me précipiter directement vers quelqu'un, quand bien même il s'agirait d'une personne importante, pour lui annoncer ce genre de choses. J'ai eu besoin d'un peu de temps pour intégrer la nouvelle. Quand tu as eu l'habitude de te faire convoquer pendant des années pour des motifs peu honorables et que l'on te confie un beau jour une responsabilité que tu n'osais même pas espérer obtenir en rêve, ça fait un petit choc, crois-moi. Toi-même, ça ne semble pas te réjouir. Et je suis encore plus abasourdie que toi. La nouvelle date d'hier seulement, ce n'est pas comme si tu avais dû attendre un mois avant de savoir. De plus, en toute honnêteté, tu semblais particulièrement préoccupé et peu disposé à parler ces derniers jours.

Ses dernières paroles, bien que servant de toute évidence à esquiver le sujet, n'en restaient pas moins sincères. Gregory se montrait généralement sérieux et légèrement retenu, mais elle avait remarqué un tracas et une noirceur inhabituels dans son attitude récente.

Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t907-melinda-austin http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t866-melinda-austin-valide
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio

MessageSujet: Re: Les petits escaliers    Lun 7 Mai - 14:49

Demande d'explication
  Rp avec Melinda Austin

Ce n'est qu'après la prise de position défensive de Melinda que Gregory relâcha un peu la pression comme s'il se rendait compte de la dureté du ton qu'il avait employé à son égare. Elle avait raison de vouloir se justifier, mais de quel droit il lui reprochait de ne pas l'en avoir informé immédiatement ? Gregory laissa échapper un soupire à peine audible. C'était sa façon à lui d'être désolé. Néanmoins il ne comptait pas se dégonfler devant Melinda, ça c'était sa fierté qui le provoquait. Il allait pourtant la mettre de côté et demander pardon à son amie mais la Serdaigle laissa sortir la phrase de trop qui le laissa pantoi.

- D'accord d'accord... oubli ce que j'ai dit c'était complètement idiot.

Tout en expriant avec lassitude, Gregory fléchit ses jambes jusqu'à s'asseoir sur la dernière marche de l'escalier en pierre. Cette fois Melinda le surplombait de nombreux centimètres.

- Alors... Qu'est-ce que ça fait de se balader dans les couloirs après le couvre-feu en toute liberté ?

Il se rappela de la première fois qu'il avait mis les pieds en dehors de la Salle Commune de Gryffondor alors que la nuit était tombée. C'était une sensation assez libératrice et nouvelle. Mais très vite Gregory s'y était habitué. C'était devenu normal. Cette liberté il la concevait davantage aujourd'hui comme une contrainte. Après tout s'il avait le droit de sortir du dortoir à cette heure-ci c'était pour chasser les élèves irrespectueux du règlement.

Le garçon releva la tête vers sa camarade et lui adressa un faible sourire.

- Profites-en...

*Ca ne dure pas*, pensa-t-il en se retenant de le dire. Il n'était pas du genre sinique d'ordinaire, mais comme Melinda s'en était rendu compte, Gregory était bizarre ces derniers jours.

Bulotte

Melinda Austin
Prefet Serdaigle
Revelio

MessageSujet: Re: Les petits escaliers    Dim 13 Mai - 9:34

Au grand soulagement de Mel, Gregory sembla se refroidir en entendant ses paroles. Les deux jeunes gens possédaient un certain ego – ils en avaient fait les frais peu après leur première rencontre – et leur confrontation pouvait être rude.
Le garçon s'assit en bas du petit escalier, l'air abattu, et tenta de démarrer une conversation plus légère que son humeur apparente.

- Alors... Qu'est-ce que ça fait de se balader dans les couloirs après le couvre-feu en toute liberté ? Profites-en...

- ... ça ne dure pas ?

Mel eut un petit sourire. Il y avait quelque chose d'exaltant à pouvoir disposer sans crainte du château passé vingt-et-une heure. Cependant, elle n'était plus là pour s'amuser. La jeune fille pouvait désormais faire une croix sur ses virées nocturnes interdites, et elle le regrettait malgré tout. Il fallait bien grandir un peu à un moment ou un autre. Pour Gregory, préfet chevronné, les rondes devaient représenter une simple routine.

- Ça relève davantage du devoir que de la liberté, à mon sens... Mais ça me plaît. Pour le moment.

La petite blonde prit soudain un air inspiré, caricaturant un savant en pleine réflexion.

- Faire son devoir, est-ce renoncer à sa liberté ? On peut en causer, si ça te dit.

Voyant l'air sombre de son ami, Mel reprit son sérieux et s'assit sur la petite marche à côté de lui.

- Non ? Bon, d'accord. Est-ce qu'il y a quelque chose dont tu voudrais... dont tu aurais besoin de parler ?

Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio

MessageSujet: Re: Les petits escaliers    Mar 15 Mai - 15:17

Demande d'explication
  Rp avec Melinda Austin

Gregory haussa les épaules et laissa un sourire s'affirmer sur son visage lorsque Melinda termina sa phrase exactement de la même façon qu'il l'avait pensée dans sa tête. Il avait tendance à oublier à quel point cette fille était perspicace et franche. Ce quelle affirma ensuite lui paru d'autant plus vrai. Etre Préfet ce n'était pas être vu comme une référence pour les autres élèves et se faire montrer du doigt, c'était surtout recevoir la confiance du personnel et du Directeur, et faire appliquer les règles. Effectivement, cela relevait du devoir.

Gregory secoua la tête lorsque Melinda lança d'un ton exagéré une question qui apparaissait selon lui sans réponse toute faite. Il aurait bien débatu de cette dialectique en d'autres circonstances à vrai dire mais ce soir il n'avait pas la tête à se triturer le cerveau. C'était trop lui demander. La jeune fille avait du le comprendre parce qu'elle s'installa bien sagement juste à côté de lui, sur cette froide marche d'escalier. Et vint la question fatidique, très personnel à laquelle bien sûr il aurait dû s'attendre. Il soupira pour toute première réponse.

- Tu sais... je ne suis pas sûr de moi-même comprendre cette situation dans laquelle je suis. C'est comme si ça me tombait dessus là maintenant alors que ça traine comme un nuage noir au dessus de ma tête depuis toujours !

Il tourna le visage vers Melinda à la quête d'un tant soit peu de compréhension. C'était pourtant impossible que son amie voit clair dans ses mots bourrés de messages cachés. Et depuis quand avait-il besoin de se confier ? Depuis quand faisait-il ça lui ?

- Je... Je t'assure j'aimerai t'en parler. J'ignore si tu saurais quoi me dire mais, de toute façon, je suis voué au silence.

Tout en parlant il avait enfoui sa tête entre ses mains au point de cacher son visage et d'assourdir les derniers sons qu'il avait émit. En fait, il pourrait la mettre au courant. Personne ne lui avait interdit de parler. Cependant... il refusait d'admettre la situation et il était trop fier pour l'admettre d'ailleurs.

- Peut-être y a-t-il encore un espoir...

Il avait balancé cette phrase inaudible plus pour lui même.

Bulotte

Melinda Austin
Prefet Serdaigle
Revelio

MessageSujet: Re: Les petits escaliers    Mar 22 Mai - 18:45

La question de Mel entraîna de la part du jeune homme une suite de propos obscurs et confus qu'elle-même, habituellement perspicace et familiarisée avec la déduction, était incapable de décoder. Il lui lança un regard implorant, comme s'il espérait qu'elle ait compris par miracle le sens de ses paroles. Mais la jeune fille ne put que froncer les sourcils, l'air aussi perdu que lui. Il poursuivit, la tête entre les mains, si bien qu'elle n'entendit pas clairement sa dernière phrase.

- Tout ce que je peux comprendre, c'est que tu sembles coincé dans une situation qui te dépasse et dont tu n'as pas le droit de parler. Et ça ne m'enchante pas du tout de te voir dans cet état.

Gregory paraissait étouffer, hagard, submergé par de graves tracas dont elle ne pouvait avoir connaissance. Mel, qui ne l'avait jamais vu ainsi, commençait à s'inquiéter sérieusement. De quoi pouvait-il s'agir ? Une histoire de famille pesante ? Des intrigues sournoises avec d'autres élèves ?

- On ne peut pas dire que je sois très entraînée à l'art de soutenir quelqu'un, quoique, je peux essayer de m'y remettre. Tu es sûr que tu ne peux rien dire ?

Mel avait oublié où ils se trouvaient et la ronde qu'ils étaient censés mener. Leur devoir de préfet était désormais passé au second plan. Sans réfléchir, elle osa poser une main sur l'épaule de Gregory.

- Je ne sais pas quels problèmes tu traînes depuis tout ce temps, mais tu vas probablement finir par exploser si tu gardes tout cela pour toi.

Elle souhaitait ainsi l'encourager à parler, sans pour autant qu'il se sente obligé et appesanti d'injonctions. La jeune fille espérait toutefois vivement qu'il ose se confier.

Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio

MessageSujet: Re: Les petits escaliers    Jeu 24 Mai - 19:30

Demande d'explication
  Rp avec Melinda Austin

La tête toujours entre ses mains, Gregory soupira pour toute réponse. En résumé Melinda avait saisit le principal : Gregory était coincé dans cette histoire qu’il avait ignoré voire même refoulé pendant des années jusqu’à oublier. Mais aujourd’hui il ne pouvait plus ignorer ce qui avait lieu sous ses yeux et qui le touchait directement. Lorsque son amie tentant de l’encourager à parler, il releva lentement la tête. Les cheveux ébouriffés il dirigea son regard sur le visage de Melinda. Il lui semblait y lire de l’inquiétude. Il ne savait pas quoi répliquer et il comptait la faire abandonner en restant ainsi muet. Sauf qu’elle insistait et avec cette troisième phrase qu’il considéra avec attention, il ne pu s’empêcher de relâcher la pression quelques secondes au points de courber le dos.

- Bien sûr, tu as  raison, et je sens même l’explosion arriver...

Il allait en dire trop. C’est vrai, il n’avait jamais parlé de cela à quique ce soit jusqu’à présent, il ne l’avait même pas  chuchoté dans  l’oreille attentive de Carl, son chartier. Mais Melinda était sincère, il le sentait et comment aurait-il pu passer à côté de cette main tendue si tentante.

- Je… Il se trouve que..., Gregory s’arrêta, mal assuré. Les lèvres fines de Melinda et ses yeux clairs l’aidèrent à reprendre contenance. Je suis fiancé depuis  mon plus jeune âge. Un mariage forcé.

Il avait parlé le souffle court, les yeux toujours rivés dans ceux de la blonde à ses côtés. Il voulait capter sa réaction. Elle allait sûrement vouloir en savoir plus. A moins qu’elle ne veuille pas remuer le couteau dans la plaie.

- Je te l’ai dit mais j’aimerai que ça reste entre nous, j’espère que tu comprends.

Le problème de cette histoire n’était pas seulement le fait de subir un mariage arrangé. C’était surtout le fait d’être tombé amoureux d’une fille et de se heurter à la réalité selon laquelle il ne pourra plus agir selon ses désirs, de ce point de vue là. C’est pour cela qu’il commençait à envisager le fait de connaître Autumn, la fameuse future mariée. Mais après leur petite conversation qui s’était mal terminée, il n’était plus aussi sûr sur pouvoir s’entendre avec elle.

Bulotte

Contenu sponsorisé
Revelio
MessageSujet: Re: Les petits escaliers    

Les petits escaliers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1