............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2025...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionPortailS'enregistrer

Partagez | 
 

 Le guichet d'accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maître du Jeu
avatar
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Le guichet d'accueil   Dim 1 Oct - 23:54






Le guichet d'accueil






Après avoir passé les grandes portes magnifiquement sculpté, vous pourrez apercevoir le guichet d'accueil directement sur votre gauche, formant l'angle de pièce. Au delà du comptoir de chêne brun et brillant, vous pouvez apercevoir une verrière sombre dissimulée par des rideaux de velours pourpre. Cette dernière est strictement interdite aux élèves, sauf sur présentation du saint coupon décerné par un membre du personnel de Poudlard. N'espérez pas vous y introduire tel un ninja, la bibliothécaire guette les petits chenapans de son bureau tout puissant. Vous savez, il y a énormément de livres à classer, et si peu de personnes pour les ranger.... Vous ne voudriez pas devenir un bénévole forcé, si ?

[Ce lieu étant un lieu public dans lequel vous pouvez croiser absolument n'importe qui à n'importe quel moment, vous ne pouvez donc PAS privatiser votre RP]




Lunatik ©


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com
Emily Atkins
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Probablement une buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le guichet d'accueil   Lun 13 Nov - 22:35








Un emprunt nocturne



[Mardi, 02 septembre 2025, 20h30 environ]
Avec Gregory Donell

Une pile de livres. Trois bougies allumées. Une rousse endormie.

La rousse avait effectué en une journée toutes les tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement de la bibliothèque. Il lui restait bien évidemment encore quelques petites choses à mettre au clair, mais au moins les livres pouvaient être empruntés sans souci : le grimoire des emprunts était enfin à jour. Emily, n'étant pas habituée à travailler ainsi d'arrache-pied, était lessivée. Elle ne s'attendait pas à ce que ce travail, d'apparence si calme et facile, soit ainsi demandeur en énergie. Un peu plus et elle aurait pu s'endormir pendant sa pause du soir, celle qu'elle était autorisée à prendre pour se remplir l'estomac. En revenant de ladite pause, elle s'était alors rendue compte qu'elle avait peut-être un peu trop mangé. Son ventre bien rempli, elle avait senti ses paupières devenir de plus en plus lourdes.

Une fois que tous les élèves étaient partis, Emily, seule, s'était mise à observer les lieux, se disant que l'endroit était bien trop sombre. Elle s'imaginait déjà en train de redécorer la bibliothèque du plancher au plafond : un sol en bois clair, des étagères d'un gris presque blanc, des tentures bleues au-dessus des fenêtres, des colonnes de marbre clair, les murs et le plafond repeints en blanc, des plantes vertes par ci par là... En bref : tout sauf du brun foncé. La lumière était trop tamisée, le sol trop sombre, les murs trop gris... A ses yeux, il était impensable que des élèves puissent travailler dans cet endroit sans s'endormir ! Il fallait une lumière plus vive, des couleurs moins sombres ! Ah, si seulement elle était libre de changer les choses... Mais en fait : l'était-elle ? Elle ne s'était pas renseignée à ce sujet... Peut-être qu'une lettre au Directeur était de mise.

Quoiqu'il en soit, une fois toutes les bougies éteintes -en dehors des trois se trouvant sur son bureau- Emily avait attendu, fantasmant sur la bibliothèque de ses songes. Elle aurait pu s'en aller, il était vrai, mais elle avait comme l'impression qu'elle devait attendre... Mais qu'attendait-elle ? Une personne. Et qui donc ? Gregory Donell. Pour quelle raison ? Pour lui remettre cette pile de livre face à laquelle elle s'était assoupie. Les bras croisés sur son bureau, la tête enfouie dans ceux-ci, seule sa chevelure rousse était visible, se déversant telle une cascade orange sur le bois sombre. La cire des trois bougies coulait tandis que le temps filait. La flamme de l'une d'entre elles était plus petite que les deux autres, comme si elle manquait d'oxygène. Un courant d'air, une flamme en moins.

Une pile de livres. Deux bougies allumées. Une rousse endormie.

Lunatik (c)



______________________________



Voir le profil de l'utilisateur
Gregory Donell
avatar
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 17
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le guichet d'accueil   Mar 14 Nov - 14:44




Ce soir là, Gregory avait faillit oublier qu'on l'attendait. Oui, il avait promis à Emily Atkins, qu'il avait rencontré le jour-même, qu'il serait de retour à la bibliothèque après que les cours soient terminés. C'est au moment de se rendre dans la Grande Salle pour manger avec ses camarades qu'il s'est souvenu du rendez-vous. A cet instant, il avait filé comme un poursuiveur sur son balais et s'était mis à courir dans le château afin de grimper les escaliers qui le mèneraient au quatrième étage. C'est totalement essoufflé qu'il arriva à destination. Pour éviter d'avoir l'air aussi bête que décoiffé, il prit le temps de reprendre son souffle et de replacer ses courts cheveux avant de passer la double porte de la grande bibliothèque.

C'est seulement là qu'il se rendit compte du silence et du vide qui l'entourait. Tous les élèves avaient quitté cet endroit pour regagner les longues tables à manger sous la bannière de leur Maison. Il se trouvait soudainement chanceux d'être le seul à pouvoir disposer de la bibliothèque pour lui tout seul, et de la bibliothécaire par la même occasion. En tournant la tête vers le comptoir du hall, le lieu où il pensait trouver Mademoiselle Atkins, il tomba d'émerveillement en la découvrant endormie sur son large bureau de bois. Ses cheveux étaient la première chose qui lui tapèrent dans les yeux. D'un roux éclatant, ils avaient l'air de chuter du bureau sans jamais toucher le sol.

Silencieusement, Gregory s'approcha. Il voulait la réveiller mais s'avouait intérieurement intimidé. Il avait peur de paraître grossier en lui demandant de sortir de son état de sommeil. Néanmoins, si elle se réveillait d'elle-même avant qu'il ne le fasse, elle aurait certainement l'impression d'avoir été observée presque dans son intimité (car la seule personne qui peut la voir dormir en temps normal est celle qui partage son lit). C'est avec un brin de courage qu'il chuchota un bref "Mademoiselle ?" sans succès. Visiblement elle était véritablement tombée de fatigue. Faut dire que s'occuper d'un lieu aussi imposant ne devait pas être si simple. Il s'approcha alors en avalant sa salive assez bruyamment. Son visage n'était plus qu'a une dizaine de centimètre de l'oreille dissimulée d'Emily Atkins.

- Excusez-moi Emily... C'est moi.

Avait-il réitéré de sa voix légèrement grave mais surtout suave. Il n'avait pas changé de position et ses mains étaient posées sur la partie plane du bureau. Au fond il espérait qu'elle ne l'avait pas entendu car il s'était un peu laissé aller en l'appelant par son prénom.
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Emily Atkins
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Probablement une buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le guichet d'accueil   Dim 19 Nov - 12:53








Un emprunt nocturne



Elle court.

Elle court pour échapper aux branches assassines du Saule Cogneur géant qui tentent de l'écraser. Elle traverse le parc et arrive devant un immense escalier dont chaque marche est un bouquin gigantesque. Elle tente d'escalader les livres dont les tranches mesurent un peu moins de deux mètres de haut. Alors qu'elle s'apprête à monter sur le quatrième livre, celui sur lequel elle se tient en équilibre commence à se mouvoir : il s'agit du monstrueux livre des monstres qui tente de se dégager de la pile dans laquelle il se trouve. Elle sent son corps basculer en arrière. A la dernière seconde, un homme -qui n'était pourtant pas là avant- la retint par la main. Elle n'aurait pas su dire s'il s'agissait de Finn Thomas ou de Gregory Donell, car elle devinait plus l'homme qu'elle ne le voyait. Il ne ressemblait à aucun de ces deux hommes, et pourtant elle avait cette impression étrange que son sauveur était le prof et l'élève à la fois. Il murmura un "Mademoiselle" lointain. Il portait les vêtements que portait Selene Corvinus la veille, lorsqu'elle l'avait accueillie au Château. C'est alors que la voix de Gregory Donell s'éleva, extirpant la rousse de son rêve.

"Excusez-moi Emily... C'est moi."

Emily ouvrit les paupières. Elle se rendit alors compte qu'il n'y avait ni Saule Cogneur déchaîné, ni escalier de bouquins, ni homme mi-professeur, mi-élève. Tout n'était que rêve. Elle était seule. Du moins, c'est ce qu'elle crut jusqu'à ce qu'elle se redresse. Deux yeux bleus étaient fixés sur elle. Il s'agissait de Gregory Donell : il était venu ! Elle lui adressa un large sourire avant de ressentir le besoin de bâiller. Tout en s'étirant, elle cacha sa bouche derrière le dos de sa main gauche afin de satisfaire son envie à laquelle elle ne pouvait pas résister. Son geste était aussi élégant qu'un oiseau s'apprêtant à s'envoler. Son dos craqua lors de la manoeuvre. Une fois qu'elle eut terminé de bâiller, elle ramena en arrière quelques mèches de cheveux qui s'étaient glissées devant son visage. Elle croisa ensuite ses bras sur son bureau. La lumière vacillante des deux bougies encore allumées donnait à la scène un aspect plus intime qu'elle n'aurait dû. Emily prit finalement la parole :

"Bonsoir Grégory ! Je suis ravie de voir que vous ne m'avez pas oubliée ! Vous avez bien fait de me réveiller, car le rêve que j'étais en train de faire était plus cauchemardesque qu'autre chose... Bref, voici les livres que j'ai rassemblés pour vous." fit-elle tout en désignant d'une main la pile avant de s'emparer de sa baguette qui se trouvait non loin de là. Elle la pointa brièvement en direction de la section histoire et, après avoir reposé l'objet de bois sur son bureau et croisé à nouveau ses bras, elle poursuivit, l'air de rien : "J'espère qu'ils vous seront utiles ! Je n'ai pas eu le temps de lire tout ce qui y était écrit concernant les Chartiers, mais j'espère sincèrement que vous y trouverez de quoi soigner le vôtre..."

Emily s'était permis d'appeler l'élève par son prénom, car il n'y avait personne d'autre qu'eux dans la bibliothèque. Il fut un temps où ils avaient tous deux été élèves à Poudlard. Leur âge étant très rapprochés l'un de l'autre rendait presque normal le fait qu'elle appelle l'élève par son prénom. D'ailleurs, ne l'avait-il pas, lui aussi, appelée par son prénom, alors qu'elle était en train de dormir ? Elle n'en était plus sûre, mais si Gregory désirait s'adresser à elle en l'appelant Emily, cette dernière ne s'en offusquerait pas... Du moins, tant que personne n'était présent. Elle imaginait que le Préfet était assez intelligent pour comprendre cette règle qui s'était tacitement mise en place. Cependant, s'il s'avérait qu'il ne l'avait pas comprise, Emily n'hésiterait pas à la verbaliser. Tandis qu'elle parlait, une chaise flottant à quelques centimètres du sol s'approchait de Gregory. Ce dernier ne l'avait sans doute par remarquée, étant donné qu'il lui tournait le dos. L'objet de bois se posa silencieusement aux côtés du jeune homme. Souriant toujours, la rousse lança un bref regard en direction de la chaise avant de le poser à nouveau sur Gregory tout en disant :

"Souhaitez-vous vous installer et discuter un instant avec moi ? Je suis curieuse d'en savoir plus sur votre Chartier... Mais ne vous sentez pas obligé d'accepter cette invitation ! On peut très bien reporter cette discussion à une autre fois. Je comprendrais parfaitement que vous désiriez rejoindre votre Salle commune, ou aller manger, si ce n'est pas déjà fait..."

Lunatik (c)



______________________________



Voir le profil de l'utilisateur
Gregory Donell
avatar
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 17
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le guichet d'accueil   Dim 19 Nov - 15:31





Le naturel avec lequel Miss Atkins sortait de son sommeil étonnait fortement Gregory qui pourtant n'aurait fuit pour rien au monde la pièce. Il ne fit qu'un pas léger en arrière pour ne pas se montrer trop voyeur et pour respecter un minimum l'intimité de la jeune femme. Il n'aurait jamais cru que le fait de s'étirer pouvait être aussi gracieux qu'anodin. En tout cas il restait sagement là, à la regarder. Même si en y réfléchissant il trouvait la scène à la limite de l'indécent étant donné les circonstances. Néanmoins, il serait bien le premier à garder cela pour lui-même.

Elle lui adressa ensuite la parole et il retrouva dans le son de sa voix ce qu'il avait apprécié quelques heures au paravant : la douceur. Cela associé au fait qu'elle l'avait appelé par son prénom, il était d'autant plus à l'écoute. Après tout il n'avait pas beaucoup d'années d'écart. En tout cas, en la regardant dormir, lui ne se serait pas douté qu'elle faisait un cauchemare. Mais il la croyait sur parole.
Dès qu'elle se mit à nouveau en mouvement, il suivit des yeux la piles de livres qu'elle lui avait si gentiment préparé. Sur le moment il était un peu rassuré ou plutôt soulagé : il avait matière à soigner sa créature. Avant même qu'elle reprenne la parole il hocha la tête tout en disant "Merci beaucoup". Il s'en approcha pour les tirer et les faire glisser sur le bureau jusqu'à lui sans pour autant les porter.

- C'est gentil de votre part, je vous en suis très reconnaissant, répliqua-t-il aussitôt presque gêné qu'elle lui ait dédié tout ce temps. Je sais que vous devez avoir beaucoup de travail. Si je peux faire quoique ce soit d'autre pour vous... dites-moi. N'importe quand.

Il avait dit cela avec autant de sincérité que de reconnaissance. Et c'est avec surprise qu'il compris qu'elle voulait qu'il reste un instant. Une chaise en lévitation se posa à côté de lui, ce qui attira son regard quelques seconde. Il replongea ses yeux dans ceux d'Emily dont le visage était certainement plus éclairé que le sien à la lumière des bougies.
Il haussa les sourcils et ouvrit grands les yeux en pensant " Moi ?".  Pendant un instant il cru que son interlocutrice allait dire qu'elle voulait en savoir plus à son sujet mais il se sentit bête en entendant qu'il s'agissait plutôt de Carl, son Chartier.

- Vous êtes sûre ? Je veux dire... vous dormiez il y a à peine deux minutes. Moi j'adorerai rester avec vous ce soir et vous éviter de faire d'autres cauchemars.

Il se mit à sourire en coin. Même s'il n'avait pas mangé, il n'allait pour rien au monde laisser cette chance lui filer sous le nez. Gregory, grand curieux qu'il était, voulait rester même. Par politesse il attendait qu'elle insiste ou qu'elle le libère pour s'asseoir ou partir. Heureusement pour lui, la première garde de nuit ne commençait que le lendemain.
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Emily Atkins
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Probablement une buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le guichet d'accueil   Ven 1 Déc - 22:19








Un emprunt nocturne




[Désolée pour le retard de ma réponse... Les devoirs toujours plus conséquents à rendre et les examens qui approchent ne me permettent pas de RP aussi souvent que je le désirerais]

Emily aimait bien parler avec cet élève, car elle avait ce sentiment d'être enfin écoutée. Il n'était pas rare, lorsqu'elle s'adressait aux gens, de se rendre compte que ceux-ci ne l'écoutaient à peine... Parfois, elle avait vraiment cette impression étrange que les gens avec qui elle parlait ne prenaient pas réellement en compte ce qu'elle leur racontait. Mais là, c'était comme si le Préfet buvait ses paroles, et cela ne lui déplaisait pas, bien au contraire. Après qu'elle ait désigné la pile de livre, Gregory Donell l'avait immédiatement remerciée, ajoutant :

C'est gentil de votre part, je vous en suis très reconnaissant. Je sais que vous devez avoir beaucoup de travail. Si je peux faire quoique ce soit d'autre pour vous... dites-moi. N'importe quand.

Emily se contenta de lui répondre par un sourire entendu. Elle ne parvenait pas réellement à s'imaginer dans quel contexte elle pouvait avoir besoin de l'aide du Gryffondor, mais sait-on jamais ! Peut-être qu'un jour aurait-elle besoin de lui, pour une raison ou pour une autre. Quoiqu'il en soit, elle n'allait pas oublier cette proposition. Elle savait, au fond d'elle, que Gregory tiendrait parole, et qu'il lui viendrait en aide si elle le lui demandait. En y réfléchissant un peu... C'était plus que normal qu'Emily ait accordé du temps à cet élève, car lui-même avait accepté de l'aider. Il l'avait en effet accompagnée jusqu'aux cachots, lui montrant ainsi par quel chemin s'y rendre, alors que rien ne l'obligeait à le faire. Si la bibliothécaire ne l'avait pas ainsi accaparé, sans doute l'élève aurait eu le temps de faire ses recherches tout seul. Il était donc tout naturel qu'Emily rassemble les livres pouvant potentiellement l'aider. Elle hésita un instant à lui faire part de sa théorie, mais elle se ravisa. Se contentant de l'inviter à rester avec elle. Après qu'elle ait fait sa proposition, l'élève répondit :

"Vous êtes sûre ? Je veux dire... vous dormiez il y a à peine deux minutes. Moi j'adorerais rester avec vous ce soir et vous éviter de faire d'autres cauchemars."

Gregory était tellement bienveillant et gentil qu'un franc sourire se dessina sur les lèvres de la rousse. Il pensait toujours aux autres avant de penser à lui-même. Du moins, c'est ainsi qu'Emily le voyait. Il était gentil, et de bonne compagnie. La demoiselle espérait sincèrement que le bien-être qu'elle ressentait en sa présence était réciproque. Si un jour elle apprenait qu'il s'était durant tout ce temps forcé à rester courtois pour ne pas la blesser, elle se sentirait sans aucun doute très triste face à une telle nouvelle. Quoiqu'il en soit, pour l'instant il disait que l'idée de rester avec elle lui plaisait, et elle ne pouvait que le croire. Elle lui répondit alors :

"C'est vraie que je me suis assoupie... Le travail de bibliothécaire est plus astreignant qu'on ne le pense. Mais lorsque je parle avec quelqu'un, ça m'aide à me garder réveillée... Il est vrai qu'une fois le soleil couché, je me sens immédiatement fatiguée, mais je me dois de ne pas me laisser vivre au rythme du soleil, ou je vais finir par devoir migrer tous les hivers..." Son sourire s'élargit une fois cette phrase terminée. Elle poursuivit : "Il faut dire que je ne suis pas un oiseau de nuit... Mais bref ! Tout ça pour dire que discuter avec vous me permettrait de passer outre la fatigue. J'aimerais, pour commencer, tout savoir au sujet de votre Chartier. Comment il s'appelle, ce que vous lui avez appris jusqu'à maintenant, ce qu'il mange... D'ailleurs : avez-vous déjà mangé, monsieur Donell ?"

Lunatik (c)



Dernière édition par Emily Atkins le Lun 4 Déc - 20:44, édité 1 fois


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur
Gregory Donell
avatar
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 17
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le guichet d'accueil   Lun 4 Déc - 17:52




Le sourire de la bibliothécaire qui lui rappelait celui d'une vélane au réveil le fit comprendre qu'elle était plutôt ravie. C'est pourquoi, avant même qu'elle ne commence à parler, il s'assit sur la chaise qu'elle avait gentiment fait volter jusqu'à lui. Maintenant, il était à sa hauteur et sans même le vouloir ses yeux fixaient ceux de la rousse. Elle prenait la parole et lui confirmait que son travail était  fatiguant. Lui-même le savait, même si a priori, en tant qu'élève, on ne pouvait pas vraiment s'en rendre compte. C'est pourquoi il hôcha la tête en clignant des yeux pour montrer son accord.

- "Il faut dire que je ne suis pas un oiseau de nuit..."

Cette phrase interpella néanmoins Gregory qui suivait comme une partition les mots qui découlaient de la bouche rosée d'Emily Atkins. Qu'avait-elle voulu dire par là ? Sa avait sonné comme une référence à un événement passé dont il ne pensait pas pouvoir être au courant. Il cligna deux fois des yeux s'avouant un peu perdu. Sans compter que la bibliothécaire qui avait l'air très bavarde reprit de suite, ne laissant pas à Gregory le temps de dire quoique ce soit. Il s'était emballé en pensant qu'elle l'avait en quelque sorte choisit pour passer la soirée à bavasser. Mais la façon dont elle décrivait ressemblait plus à une opportunité pour elle de passer le temps et ça elle aurait pu le faire avec la première personne venue. Il ravala sa fierté et ignora sa réflexion. Après tout, peu importe, lui il était content de pouvoir parler à quelqu'un de plus âgé. Il était sûr d'en apprendre davantage ainsi. Peut-être même qu'il connaîtrait plus Emily Atkins à la fin de leur conversation. Sauf qu'elle enchaînait déjà sur une énumération de questions qui ne lui laisserait pas beaucoup de place pour poser les siennes. Cette fois il se sentait cuisiné, alors qu'il avait pour habitude d'être celui qui pose les questions, qui fait la conversation. Le garçon se racla la gorge, un peu gêné sous cette avalanche d'intérêt pour son Chartier. Il aurait pu être méfiant s'il s'était agit de quelqu'un d'autre mais là il voulait bien tout lui raconter, même en ce temps de crise envers les créatures magiques.

- Ohw...Gregory glissa son index entre son cou et son col.Mon Chartier s'appelle Carl, c'est un mâle. Il vit chez moi depuis bientôt trois ans maintenant. Trois ans c'est beaucoup mais c'est peu si on considère la tâche de l'éducation d'un tel animal.

Effectivement, un tel animal, aussi sûr de lui, était difficile à dresser et il était encore plus difficile de lui apprendre quoique ce soit.
Comme s'il venait à peine d'entendre la dernière question d'Emily, il reprit tout de suite la parole.

- En fait... je n'ai pas très faim.

C'était un mensonge, enfin un petit mensonge. Il aurait mangé, c'est sûr, si les Elfes de Maisons avaient préparé un bon plat à base de poulet grillé. Mais il avait moins faim depuis qu'il avait passé la porte de la bibliothèque alors...


______________________________
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Emily Atkins
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Probablement une buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le guichet d'accueil   Lun 22 Jan - 15:25








Un emprunt nocturne




Lorsqu'elle avait mentionné le fait qu'elle n'était pas un oiseau de nuit, Emily avait vu Gregory cligner des yeux à plusieurs reprises, ce qui n'avait fait qu'augmenter son amusement. Après qu'elle lui ait posé quelques unes des questions qui lui taraudaient l'esprit, elle vit le jeune homme passer un doigt entre le col de son haut et son cou : il semblait être gêné par quelque chose... Mais qu'était-ce ? La chaleur ? L'intérêt de la rousse pour son animal de compagnie ? Ou était-ce autre chose ? N'en sachant rien, la bibliothécaire se jura intérieurement de faire plus attention la prochaine fois qu'elle le questionnerait, car son but n'était de loin pas celui de mettre son invité mal à l'aise.

"Mon Chartier s'appelle Carl, c'est un mâle. Il vit chez moi depuis bientôt trois ans maintenant. Trois ans c'est beaucoup mais c'est peu si on considère la tâche de l'éducation d'un tel animal."

"Oui oui, j'imagine tout à fait..." répondit-elle en hochant légèrement la tête.

Emily buvait les paroles de l'élève comme s'il s'agissait de la chose la plus intéressante qu'elle ait entendu de la soirée. Et ça l'était. Sans aucun doute ! Elle aimait définitivement passer du temps avec ce jeune homme... Etait-ce permis ? La jeune femme pouvait concevoir que les relations charnelles entre les élèves et les membres du personnel de Poudlard n'étaient pas permises, mais qu'en était-il des relations d'amitié ? La simple idée d'avoir un ami réjouissait Emily. Il fallait dire qu'elle n'en avait plus réellement eu après son accident... Mais, après réflexion, la rousse se rendit compte qu'une amitié se devait d'être réciproque, et sans doute que le Gryffondor lui faisait la conversation plus par politesse que par réelle envie... Quel jeune normalement constitué voudrait lié une amitié avec une bibliothécaire, sérieusement ?

"En fait... je n'ai pas très faim."

"Oh, d'accord..." répondit simplement Emily avant de poursuivre : "Eh bien, si l'envie de manger quelque chose vous vient, n'hésitez pas à me le faire savoir ! Mon statut me permet de me faire servir par un elfe où que je sois dans le château..."

Emily n'avait encore jamais usé de ce "pouvoir", étant relativement mal à l'aise avec l'idée d'obtenir ce qu'elle désirait d'un simple claquement de doigts. Certes, les elfes de maison de Poudlard étaient payés pour cela, mais toujours est-il que si elle voulait quelque chose, elle se déplaçait : elle avait des jambes et préférait s'en servir que d'être servie sur un plateau d'argent. Ecartant ses pensées pour se concentrer à nouveau sur le jeune homme qui lui faisait face, Emily se demandait si ce dernier exerçait un sport quelconque pour garder la forme. N'étant pas du genre à garder pour elle les questions qu'elle avait, la rousse, poussée par la curiosité, en vint à oublier la promesse qu'elle s'était faite : elle ne se questionna même pas pour savoir si elle pouvait se permettre de poser une telle question. Elle demanda donc en souriant :

"Dites-moi Grégory... Quel sport exercez-vous ? Vous semblez être plutôt athlétique, et aimant moi-même plusieurs sports, je me demandais lequel ou lesquels vous pratiquiez !"

Lunatik (c)



______________________________



Voir le profil de l'utilisateur
Gregory Donell
avatar
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 17
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le guichet d'accueil   Lun 22 Jan - 20:34




*Ah bon ?!*. Gregory en apprenait vraiment chaque année. Il savait bien sûr que la hiérarchie sous-entendait toujours des avantages voire des privilèges, d'ailleurs il en profitait aussi du fait de son statut de Préfet-en-Chef, néanmoins il ignorait que les adultes salariés du châteaux pouvait se faire "livrer" de la nourriture. C'était bien pratique. Quoique ça poussait un peu le service des Elfes de Maison à l'extrême. Il aurait bien avoué que l'image d'une cuisse de poulet à la peau grillée lui était apparue le temps d'une seconde, néanmoins, il préférait oublier cette lubie et retrouver ses esprits.

- Je vous remercie, c'est gentil, mais ça ira.

Il adressa à Emily un sourire bref mais agréable. Un silence contemplatif s'installa un court instant. Alors que la bibliothécaire semblait plongée en pleine réflexion, Gregory se sentait presque contraint de ne pas la regarder, par peur qu'elle trouve son regard insistant. C'est vers les manuels et autres ouvrages que cette femme lui avait trouvé qu'il dirigea ses yeux. Enfin, jusqu'à ce que la voix douce de celle-ci le rappelle.

Il ne s'était pas du tout attendu à ce qu'elle le questionne à son sujet personnel. Surtout que le sujet n'avait aucun rapport avec sa créature. Le sport ? C'était pas si bien choisi comme sujet. Est-ce qu'elle l'avait regardé ? Il ne ressemblait plus qu'à un balais depuis qu'il avait dû arrêter son sport favori. Visiblement, il n'était pas aussi plat que ce qu'il croyait puisqu'elle venait de lui affirmer le contraire. L'avait-elle observé ? Il se racla la gorge sans paraître nerveux.

- Je ne fais plus aucun sport malheureusement. J'adore le Quidditch en fait, comme bon nombre de sorciers, mais je ne le pratique plus. Il sourit à Emily pour dédramatiser la situation avant de reprendre. Et vous alors, qu'est ce qu'il vous plait ? La course sur hippogriffe ?

Il rit gentiment sans aucun a priori. Il posa son coude sans aucune gêne sur le bureau auquel il faisait face et posa son menton dans sa main ouverte.


______________________________
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Emily Atkins
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Probablement une buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le guichet d'accueil   Mer 24 Jan - 14:39








Un emprunt nocturne



Suite à la proposition qu'avait faite Emily à l'élève, ce dernier l'avait remerciée avant de refuser poliment son offre. Le silence qui avait suivi avait été brisé par la question que la bibliothécaire avait posée, celle concernant le ou les sports pratiqués par le jeune homme. La réponse qu'il lui donna n'était pas celle à laquelle elle s'attendait :

"Je ne fais plus aucun sport malheureusement. J'adore le Quidditch en fait, comme bon nombre de sorciers, mais je ne le pratique plus."

La rousse ne cacha pas sa surprise, haussant ses fins sourcils et ouvrant de grands yeux. Aucun sport ? Vraiment ? C'était étonnant ; le Gryffondor n'avait pas l'allure de ceux qui se laissent aller... Mais peut-être était-ce la manière dont il se tenait qui lui donnait l'impression d'être plus athlétique qu'il ne l'était réellement... ? Oui, ça devait être ça. Suite à un sourire, Gregory ajouta :

"Et vous alors, qu'est ce qui vous plaît ? La course sur hippogriffe ?"

En entendant cela, Emily ne put s'empêcher de rire. Comme d'habitude, son rire mélodieux emplit la pièce. Les yeux brillants d'amusement, elle sourit un instant avant de répondre :

"Bien que les hippogriffes soient des animaux que j'admire, comme tous les animaux ailés, cela dit en passant, je n'ai jamais pratiqué pareil sport ! Pour dire vrai, je suis une grande fan de Quidditch... Je suis très douée lorsqu'il s'agit de me déplacer dans les airs ! Gardez cela pour vous, mais mon rêve serait de devenir Attrapeuse de Quidditch !"

En effet, bien qu'Emily adore les livres et se sente en ces lieux comme un oiseau dans les airs, son rêve n'était pas celui de devenir bibliothécaire ! Elle s'imagina un bref instant sur son balais, survolant un stade rempli d'un public déchaîné qui l'acclamait. A cette pensée, un sourire rêveur se dessina sur ses lèvres. Elle reprit cependant bien vite ses esprits pour poser à nouveau son regard sur le jeune homme. Elle hésita un instant à lui demander quelles étaient ses ambitions à lui et, se disant que la question pouvait peut-être être un peu trop personnelle, elle la posa tout de même, veillant cependant à ne pas mettre le Gryffondor mal à l'aise :

"Et vous, Grégory, quel serait le travail que vous aimeriez faire après avoir terminé vos études ? Vous n'êtes pas obligé de répondre à cette question si vous ne souhaitez pas me faire part de vos envies... Je me demandais juste ce qu'un jeune garçon tel que vous pouvait avoir comme ambition !"

Lunatik (c)



Dernière édition par Emily Atkins le Jeu 25 Jan - 11:13, édité 1 fois


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur
Gregory Donell
avatar
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 17
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le guichet d'accueil   Mer 24 Jan - 20:35




Le rire d'Emily eu la prestance d'une parole prononcée dans les oreilles de Gregory. C'était ce même rire qu'il avait entendu le matin même et qui l'avait légèrement chamboulé. Cette fois il se contrôlait davantage. Il se contenta de sourire, flatté que sa plaisanterie l'ai amusée.

La réponse de la rousse le fit encore tilter sur quelques mots. Venait-elle à nouveau de faire une sorte de référence caché à un événement qu'il ignorait en parlant des "animaux ailés" ? Peut-être était-elle tout simplement passionnée par eux, c'était possible après tout. Il ne s'attarda pas là-dessus. Il était bien trop heureux d'apprendre qu'elle était fanatique de Quidditch au point de vouloir en faire son métier. Voilà qu'elle lui confiait même un secret. L'heure tardive et l'intimité de leur rendez-vous la mettait visiblement aussi à l'aise que lui, ce qui était un bon point.
Le visage de Gregory s'était soudainement tendu, un large sourire y prenait place. Il ne pu attendre plus longtemps, il la coupa presque.

- Vous jouez au Quidditich ? Vous voulez dire qu'à Poudlard vous étiez dans une équipe ? Ca alors c'est que...

Il préféra s'arrêter là et ne pas balancer une sorte d'énorme préjugé repoussant.

- Je serai ravi de vous voir jouer, si c'est possible bien sûr.

L'innocence dans sa voix était réelle, il ne voulait pas paraître exigent, comme si le fait qu'elle puisse se confier à lui la rendait redevable. Mais c'est vrai que l'idée de voir Emily Atkins sur un balais de compétition, en pleine poursuite d'un vif d'or, le mettait totalement en joie. C'est d'ailleurs la nouvelle question de son interlocutrice qui contrasta avec toute cette positivité.
Il arrêta de sourire, comme s'il c'était rendu compte qu'il était ridicule puis il reprit un peu de sérieux. Il répondrait, mais pas sûr qu'il lui dise exactement ce qu'il avait en tête. Le savait-il lui même ?

- J'ai des ambitions, c'est sûr, peut-être même un peu trop grandes. En fait, j'aimerai travailler au Ministère de la Magie. J'hésite encore entre les départements..., il fit une courte pause et reprit d'un ton amusé. Quelle carrière professionnelle pensiez vous m'associer ?



______________________________
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Emily Atkins
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Probablement une buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le guichet d'accueil   Jeu 25 Jan - 11:58








Un emprunt nocturne




Lorsqu'Emily fit part à Gregory de son amour pour le Quidditch, ce dernier semblait ne plus pouvoir tenir sur sa chaise. Ce n'était pas tant sa gestuelle qui avait changé, mais une lueur d'impatience s'était allumée dans son regard. Comme s'il souhaitait absolument en savoir plus à ce sujet. La bibliothécaire n'avait pas pensé que cela l'intéresserait autant, mais elle s'était apparemment trompée. La jeune homme prit la parole pour dire :

"Vous jouez au Quidditich ? Vous voulez dire qu'à Poudlard vous étiez dans une équipe ? Ca alors c'est que...  Je serai ravi de vous voir jouer, si c'est possible bien sûr."

A la première question, Emily avait répondu en hochant la tête, souriant face à cet enthousiasme inattendu. Répondant à la suite des paroles de l'élève, la rousse répliqua :

"Non non je n'étais pas dans l'équipe des Serdaigles, au plus grand désespoir des capitaines qui se sont succédés ! Ils insistaient lourdement pour que je rejoigne leurs rangs, mais j'ai préféré me concentrer sur mes études... Du coup j'étais remplaçante ! J'ai d'ailleurs appris il y a peu que certains joueurs se portaient parfois malade alors qu'ils ne l'étaient pas, et ce juste pour que je sois sur le terrain ! Mais bon, c'était il y a longtemps... Et concernant le fait que vous souhaiteriez me voir jouer... J'aimerais dire que rien n'est impossible ! J'imagine qu'il est permis d'aller s'entrainer sur le terrain lorsque celui-ci est vide, non ? Alors on pourrait éventuellement s'y rendre un jour pour voler ensemble ! Enfin... Seulement si vous le désirez !"

Elle avait ajouté la dernière phrase après une courte hésitation. Cette fois encore, elle n'avait pas voulu se montrer intrusive dans la vie du Gryffondor. La jeune femme ne s'attendait pas à ce qu'il accepte pareille offre, car après tout, qui aimerait réellement passer son temps libre avec un membre du personnel ? Les camarades de Gregory risqueraient de se moquer de lui, de le montrer du doigt et de critiquer le fait qu'il passe son temps avec la bibliothécaire... Emily comprendrait donc son refus et, à vrai dire, elle l'attendait. Lorsqu'elle avait questionné le jeune homme au sujet de ses ambitions, celui-ci cessa de sourire et répondit :

"J'ai des ambitions, c'est sûr, peut-être même un peu trop grandes. En fait, j'aimerais travailler au Ministère de la Magie. J'hésite encore entre les départements... Quelle carrière professionnelle pensiez vous m'associer ?"

Les fines lèvres d'Emily s'étirèrent en un léger sourire. Elle accentua sa réflexion en plissant légèrement ses yeux clairs : c'était une bonne question ! Elle observa longuement Gregory et finit par répliquer :

"Il est difficile de répondre à une telle question étant donné qu'on ne se connaît pas depuis longtemps, mais je suis tentée de répondre qu'un travail en lien avec les animaux vous conviendrait parfaitement ! Peut-être dresseur, ou chercheur... Et je suis certaine que vous rempliriez à merveilles les tâches qu'incombent un poste au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques... Qui se trouve au niveau 4 du Ministère, cela dit en passant." ajouta-t-elle en repensant à l'entretien qu'elle avait eu à cet endroit, le soir où elle était devenue Animagus. "Au vu de l'actualité, il serait rassurant de savoir que des personnes telles que vous occupent de tels postes."

En disant cette dernière phrase, elle avait souri presque tristement. Elle ravala de justesse un soupire. Il fallait dire que les Animagus commençaient à avoir la vie dure : tout comme les semi-vampires, les loups-garous et les autres hybrides, ils étaient de plus en plus montrés du doigt, considérés comme n'étant pas ou plus de réels sorciers. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'Emily préférait ne pas crier sur tous les toits qu'elle était capable de se transformer en buse... Elle n'avait pas envie que des parents d'élève retirent leurs enfants de Poudlard sous prétexte que la bibliothécaire n'est pas "une vraie sorcière".

Lunatik (c)



______________________________



Voir le profil de l'utilisateur
Gregory Donell
avatar
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 17
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le guichet d'accueil   Sam 27 Jan - 19:57




Voilà que la bibliothécaire se lançait dans une petite tirade rétrospective qui en disait long. Alors comme ça elle avait joué dans l'équipe de Quidditch. C'est sûrement pour cela que Gregory trouvait que son no sonnait familièrement à ses oreilles ! Même si elle était remplaçante, elle était douée, d'après ce qu'elle disait, de quoi lui construire une notoriété, du moins à Poudlard. Cette fois, elle était moins modeste, elle se livrait comme elle le pensait et Gregory se contentait de l'écouter, un petit sourire sur les lèvres. Jusqu'au ce qu'il hausse les épaule d'un air légèrement déçu.

- J'aurai adoré voler avec vous, vraiment. Mais malheureusement, je ne peux pas...

Cela faisait maintenant trois ans qu'on lui avait formellement interdit de remonter sur un balais jugeant que c'était trop dangereux pour un sorcier de sa constitution. User trop souvent de Potion Poussos n'était pas une bonne idée, notamment parce qu'au bout d'un certain temps, le corps n'y réagit plus vraiment, par habitude. C'est ainsi qu'il avait quitté l'équipe de Quidditche de Gryffondor aussi vite qu'il l'avait rejoint.

Quant à son futur métier, Gregory tomba intérieurement en accord avec les idées d'Emily. Chercheur ou dresseur, il n'y avait jamais songé, pourtant cela connait bien à ses oreilles. Mais comme elle le disait si bien ensuite, s'il voulait changer le monde des sorciers, avoir un impact sur la situation actuelle, il fallait qu'il travaille au Ministère. Elle avait l'air particulièrement touchée par les événements récents et l'envie irrésistible de la questionner à ce sujet se présenta.

- Est-ce que vous pensez que ces sorciers, qui s'en prennent aux créatures, seraient capables d'entrer à Poudlard ? Enfin... J'imagine que c'est déjà le cas. Il y a certainement des élèves qui ne considère pas les créatures comme leurs égaux. Seulement, ce n'est jamais écrit sur votre front, n'est-ce pas ?

Ce n'était pas le malaise qui s'installait dans leur conversation, uniquement une touche plus noire. Mais c'était dans les bouches de tout le monde en ce moment. Ce qui c'était passé à Gringotts avait retourne la Grande Bretagne magique, et bientôt le phénomène serait peut-être même mondial. Gregory ne pouvait pas l'ignorer.


______________________________
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Emily Atkins
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Probablement une buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le guichet d'accueil   Dim 28 Jan - 19:52








Un emprunt nocturne




Gregory avait semblé si enthousiaste lorsqu'Emily avait parlé de Quidditch que la jeune femme n'avait pas pensé une seule seconde que son interlocuteur ne pouvait pas voler. Son air déçu toucha particulièrement la rousse. Il était triste. Elle le savait ; elle le ressentait. Une question sortie tout droit du coeur, mais qui resta presque étranglée dans sa gorge franchit à peine les lèvres de la bibliothécaire :

"Mais... Pourquoi ?"

Elle l'avait dit tellement doucement, dans un chuchotement presque inaudible, que cette question déplacée avait -heureusement- été recouverte par un bruit sourd provenant de l'étage d'en-dessus. Etait-ce Peeves qui avait renversé un meuble ? Ou était-ce une lourde porte qui avait été fermée ? Emily n'en savait rien, mais quelle que soit la source de ce bruit, elle la remerciait. Toute question ne mérite pas réponse, et celle-ci en faisait, aux yeux de la rousse, partie. Etant presque persuadée que sa question n'avait pas été entendue par Gregory, elle se contenta d'hocher la tête d'un air entendu, se concentrant au mieux pour ne pas laisser un sentiment qui ne lui appartenait pas l'envahir. Un court silence s'installa : il fut brisé par le Gryffondor qui rebondit sur ce qu'avait dit la bibliothécaire pour la questionner.

"Est-ce que vous pensez que ces sorciers, qui s'en prennent aux créatures, seraient capables d'entrer à Poudlard ? Enfin... J'imagine que c'est déjà le cas. Il y a certainement des élèves qui ne considèrent pas les créatures comme leurs égaux. Seulement, ce n'est jamais écrit sur votre front, n'est-ce pas ?"

Le questionnement de Gregory plongea Emily dans une profonde réflexion. Ce genre de réflexion qui était, selon certains, typique des Serdaigles. Ses yeux bleus s'accrochèrent à l'une des fissures présentent dans le bois de son bureau. La rousse s'apprêtait à donner une réponse pleine de sagesse : cette même sagesse qui lui avait valu, à plus d'une reprise, des remarques de la part de ses camarades. Selon eux, elle parlait parfois "comme une vieille", et, avec le temps, elle avait fini par comprendre que, lorsqu'ils disaient cela, c'est que ses paroles étaient bien trop sages pour une personne aussi jeune qu'elle. A l'instant même où elle brisa le silence, Emily plongea ses yeux dans ceux de Gregory :

"Il est vrai que personne ne se laisse lire comme un livre ouvert ; on ne peut jamais tout savoir en ce qui concerne un être vivant, qu'il s'agisse d'un tierce ou de nous-même. Seuls les questionnements peuvent apporter des réponses, ou, du moins, une partie de réponse. Et encore faut-il que ces réponses ne soient pas déformées par le mensonge ! On ne peut pas empêcher les gens de penser ce qu'ils pensent. Tout ce que l'on peut faire, c'est les empêcher de propager leurs pensées et d'influencer d'autres personnes au point de les mener à croire en des choses auxquelles ils n'auraient jamais cru auparavant. C'est pour cette raison que les postes influents doivent être occupés par des gens à l'esprit ouvert... Par des gens qui pensent juste ! Par des gens comme vous, Gregory."

Sur le visage jusqu'ici sérieux d'Emily vint se dessiner un sourire entendu. Elle avait l'impression que ce qu'elle avait dit n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd ou, du moins, elle l'espérait. La rousse laissa un silence s'installer. Ce n'est que durant ce silence qu'elle se rendit compte qu'elle avait beaucoup parlé sans jamais laisser le temps à Gregory de prendre la parole. Désirant savoir ce que pensait le jeune homme sur ce sujet, elle lui demanda simplement :

"Et vous, qu'en pensez-vous ?"

Lunatik (c)



______________________________



Voir le profil de l'utilisateur
Gregory Donell
avatar
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 17
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le guichet d'accueil   Lun 29 Jan - 13:56




Il avait encore une fois lancé le débat, même s'il croyait connaitre le point de vue d'Emily, du moins grossièrement. Alors que les premiers mots sortirent de la bouche féminine de la bibliothécaire, Gregory se redressa comme un manche à balais et l'écouta attentivement. Elle n'était pas neutre dans cette histoire, néanmoins elle n'était pas du genre à creuser sa tranchée. Après tout, délivrer ses penchants politiques à un élève pouvait être risqué. Gregory n'en ferait pas d'autre usage que celui de combler sa curiosité et son jugement des autres. Décidément, il appréciait vraiment cette femme. Et ce n'était pas simplement parce qu'elle le complimentait, même si ça lui était plutôt agréable, il devait l'avouer. C'est là qu'il prit quelques pincette avant de répondre.

- Excusez-moi si je suis brusque mais... Pourquoi vous retrouvez-vous dans cette bibliothèque, bien que je sois sûr que Poudlard accorde certains privilèges et une sécurité de l'emploi, alors que vous pourriez certainement avoir un poids politique si vous faisiez entendre votre voix ? Ou peut-être que le social aurait été votre domaine de prédilection ? Vous n'êtes pas aussi réservée que vous le laissé paraître en journée au guichet.

Gregory s'arrêta net. Il venait de s'entendre et jugeait qu'il était peut-être allé trop loin. Sa pensée était devenue des mots audibles qu'il avait dit sans filtre, exactement comme s'il avait décrit Emily à son amie Edelweiss. Mais c'était vraie. Au premier abord, la nouvelle bibliothécaire semblait un peu à l'écart, mignonne et gentille dans son coin. Cependant, il fallait bien avouer que là, seul à seul, son comportement n'était pas le même. Mais le jeune  homme ne s'excusa pas pour autant. L'expression de son visage en disait déjà beaucoup. Il était à la fois nerveux d'entendre Emily répliquer et aussi excité de l'avoir quelque peu provoqué.

- En tout cas... Je suis d'accord avec vous. Il faut empêcher les mauvais de contaminer les bons, enfin grossièrement. Je ne suis pas assez optimiste pour penser qu'on peut changer les mauvais.

Il s'était raclé la gorge et espérait que sa dernière phrase avait fait oublier ce qu'il venait de débiter juste avant. Un peu mal à l'aise il se mit à regarder la faible lumière dansante qui permettait à Gregory de discerner le visage de son interlocutrice.


______________________________
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Emily Atkins
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Probablement une buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le guichet d'accueil   Mar 30 Jan - 9:57








Un emprunt nocturne



Emily appréciait la manière attentive dont Gregory l'écoutait. Il ne semblait pas être le moins du monde ennuyé par ses longs discours et le fait qu'il n'avait pas encore mis fin à leur discussion prouvait, aux yeux de la rousse, l'intérêt du jeune homme. La jeune femme n'était pas réellement du genre à chercher l'attention des gens qui l'entouraient, mais il est vrai que voir quelqu'un se redresser pour l'écouter aussi attentivement que l'avait fait Gregory était quelque chose d'agréable. Elle parlait, il l'écoutait, puis les rôles s'inversaient. Le temps filait sans qu'ils ne le voient passer, ce qui venait confirmer l'impression première d'Emily : elle et le Gryffondor s'entendaient bien. Décidément, elle appréciait vraiment cet élève. Cela était peut-être dû au fait qu'ils étaient, d'une certaine manière, sur la même longueur d'onde ; celle de l'écoute et du partage. C'était d'ailleurs à Gregory de partager ce qu'il pensait :

"Excusez-moi si je suis brusque mais... Pourquoi vous retrouvez-vous dans cette bibliothèque, bien que je sois sûr que Poudlard accorde certains privilèges et une sécurité de l'emploi, alors que vous pourriez certainement avoir un poids politique si vous faisiez entendre votre voix ? Ou peut-être que le social aurait été votre domaine de prédilection ? Vous n'êtes pas aussi réservée que vous le laissez paraître en journée au guichet."

A l'instant même où elle entendit la première question de Gregory, Emily avait déjà la réponse sur le bout de sa langue. Oh oui ; elle était là, prête à jaillir. Mais elle laissa cependant l'élève poursuivre sa prise de parole. Il parlait sans s'arrêter, posant des questions et faisant part de ses impressions. Puis il s'arrêta net. Comme s'il s'en voulait d'avoir été aussi loin. La rousse n'aurait pas su dire si cela était dû au sourire qu'elle fit, mais Gregory ne s'excusa pas d'avoir été aussi curieux. Elle l'aurait coupé dans ses propos s'il avait commencé à demander pardon, car sa question faisait partie de celles qui méritent une réponse, et qui méritent par conséquent d'être posées. Emily s'apprêtait à répondre lorsque Gregory prit à nouveau la parole pour dire :

"En tout cas... Je suis d'accord avec vous. Il faut empêcher les mauvais de contaminer les bons, enfin grossièrement. Je ne suis pas assez optimiste pour penser qu'on peut changer les mauvais."

La rousse écouta le jeune homme en hochant la tête, satisfaite de voir qu'il avait compris où elle voulait en venir. Coupant le contact visuel qui s'était établi entre eux, Gregory contempla les flammes des bougies. Suivant son regard, les yeux d'Emily s'y attardèrent également. Le feu était, il faut le dire, quelque chose d'incroyable. Mais le plus incroyable, dans ce phénomène, restait, pour la rousse du moins, l'importance de l'air : sans air, pas de feu. A cette pensée, l'ombre d'un sourire apparu au coin de ses lèvres. Se rappelant que Gregory attendait toujours des réponses à ses questions, Emily rapporta son attention sur l'élève. Elle dut se remémorer ce qu'il avait dit pour répondre au mieux à ses interrogations : cela prit un instant. Se rappelant finalement des questions qu'il avait posées, la bibliothécaire extirpa l'élève de sa contemplation, parlant de voix aussi douce qu'une brise légère :

"Le but n'est pas de faire ce que les gens attendent de nous, mais de faire ce qui nous plaît. Pour cette raison, j'aimerais revenir sur l'une des réponses que je vous ai données précédemment... Non pas pour la modifier, mais pour y apporter un complément. Lorsque vous m'avez demandé quelle carrière professionnelle je pensais vous associer, j'aurais dû vous rappeler l'importance de faire ce qui vous plaît avant tout ! N'allez pas travailler au sein du Ministère de la Magie pour la simple raison que nous avons besoin que des gens comme vous y occupent des postes. Bref, tout cela pour dire que, même si j'aurais pu faire entendre ma voix en politique... Ce n'est pas ce que je désirais. Je suis de ceux qui ont un avis mais qui préfèrent le garder pour eux, sauf lorsqu'on le leur demande. Et... Une bibliothécaire au sein de Poudlard fait plus de social qu'on ne le pense !" ajouta-t-elle en accompagnant ses propos d'un clin d'oeil malicieux. Elle laissa un bref silence s'installer avant de demander :
"Alors dites-moi, Gregory... Quel métier désirez-vous faire ?"

Lunatik (c)



______________________________



Voir le profil de l'utilisateur
Gregory Donell
avatar
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 17
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le guichet d'accueil   Mer 31 Jan - 17:07




Emily avait en quelque sorte ignoré sa remarque sur sa personnalité et en y repensant Gregory trouvait cela tout à fait normal qu'elle n'y réponde pas. C'était sûrement de trop. Néanmoins, elle lui avait sourit. C'était comme lui dire "Vous auriez du ne pas ajouter cette phrase. Mais ça fait rien, je ne vous en tiens pas rigueur". Enfin, il voyait les choses comme ça en tout cas. Comme lui elle avait été happée par la lueur des flammes qui avaient quelque chose d'hypnotisant. Au moment où elle avait reprit a parole, elle avait l'air de quelqu'un qui vient de peser le pour et le contre.

Evidemment, elle avait raison de préciser cela, mais Gregory n'avait jamais vu la différence entre ce qu'il désirait et ce qu'on attendait de lui. Il avait grandit dans l'amour des créature, et avait cultivé la tolérance envers elles. Naturellement, il avait envie de protéger les créatures, et tout ceux qui sont considérés comme inférieurs aux sorciers dits "normaux". Il hocha la tête sans grande conviction.

- C'est vrai, que vous faites du social ici, sans compter qu'en répertoriant ce que chaque élève emprunte à la bibliothèque, vous emmagasinez certainement un tas d'informations sur eux..., il se frotta la nuque avant de reprendre En tout cas je me rends compte que je parle beaucoup face à vous.

Il venait d'avouer à quel point il était à l'aise dans cette ambiance pour le moins informelle et inhabituelle. Il s'autorisa même à sourire, en se demandant si Emily pourrait voir ses lèvres s'étirer dans cette pénombre chaleureuse.

-Je voudrais travailler au service du bien-être de toutes les créatures magiques, quel quelles soient. A voir si ce sera au Ministère ou ailleurs. Mais je n'ai pas le profil d'un aventurier dresseur... Je m'en rends bien compte quand je vois ce que je fais avec Carl.  

Gregory posa alors ses deux coudes sur le bureau, sans motif. Il était plus proche d'Emily maintenant, mais il ne la voyait pas mieux pour autant. IL essayait d'imaginer l'expression qu'elle pouvait avoir en cet instant. C'était assez déstabilisant.


______________________________
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Emily Atkins
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Probablement une buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le guichet d'accueil   Jeu 1 Fév - 13:29








Un emprunt nocturne



En attendant la réponse du jeune homme, Emily se redressa légèrement, attrapa sa baguette et, sans quitter Gregory des yeux, lança d'un informulé un sortilège de lévitation pour faire venir à elle deux gobelets argentés. Elle en attrapa un au vol tandis que l'autre se posa sur le bureau. Sans ouvrir la bouche, elle fit apparaître au bout de sa baguette une petite sphère constituée d'eau et la fit rouler jusque dans le gobelet. Emily se désaltéra tandis que Gregory lui répondait :

C'est vrai, que vous faites du social ici, sans compter qu'en répertoriant ce que chaque élève emprunte à la bibliothèque, vous emmagasinez certainement un tas d'informations sur eux... En tout cas je me rends compte que je parle beaucoup face à vous. Après une courte pause, il poursuivit tandis qu'Emily le regardait par dessus son gobelet dont elle vidait gentiment mais sûrement le contenu : "Je voudrais travailler au service du bien-être de toutes les créatures magiques, quelles qu'elles soient. A voir si ce sera au Ministère ou ailleurs. Mais je n'ai pas le profil d'un aventurier dresseur... Je m'en rends bien compte quand je vois ce que je fais avec Carl."

Ayant fini de boire, la rousse déposa son gobelet désormais vide sur la table. A force de parler autant, il était inévitable d'avoir soif. Utilisant son pouce, elle écrasa une petite gouttelette d'eau qui se trouvait au coin de ses lèvres. Emily profita d'avoir sa baguette en main pour allumer la bougie qui s'était éteinte avant l'arrivée du Gryffondor. Remplissant à nouveau le gobelet argenté, elle le fixa à la table à l'aide d'un sortilège qui fit sortir du bois des sortes de crochets qui maintinrent l'objet en place. Des livres se trouvant à proximité, il fallait avant tout éviter qu'un bête accident projette de l'eau sur les précieux ouvrages.

"Vous avez tout à fait raison Monsieur Donell, on en apprend beaucoup sur les élèves en se basant sur ce qu'ils lisent et les livres qu'ils empruntent. Et vous n'êtes pas le seul à avoir de la facilité à vous confier à moi... Allez savoir pourquoi, mais les gens, même ceux qui me connaissent depuis peu, parviennent à se livrer sans peine lorsqu'ils me parlent ! Cependant, il est rare que je m'ouvre à eux..." commença-t-elle avant de suspendre sa phrase. Après une courte hésitation, elle poursuivit : "... comme je me suis ouverte à vous ce soir."

Il fallait dire que la jeune femme, même si elle avait essayé de rester le plus neutre possible, avait sans aucun doute livré à l'élève une partie de ses pensées et impressions au sujet de l'actualité. Même si elle ne les avait pas exposées clairement, Gregory avait certainement fini par comprendre qu'elle était du même avis que lui en ce qui concernait la place des créatures et des animaux magiques dans leur monde. Brisant le court silence qui avait suivi sa dernière phrase, Emily reprit la parole :

"Mais tout ça pour dire que, oui, le personnel d'une école fait beaucoup de social... Après tout, qui peut mieux influencer de jeunes gens que les adultes avec qui ils passent la majeure partie de leur temps ? Quoiqu'il en soit, je suis ravie d'apprendre que ce que l'on attend de vous correspond à ce que vous désirez faire... Il est rare que cela arrive. Cependant, je ne comprends pas vraiment ce qui vous fait dire que vous n'avez pas le profil d'un aventurier... ? Mais avant que vous répondiez à ma question, souhaitez-vous vous désaltérer ?" demanda-t-elle en pointant sa baguette en direction du gobelet vide qu'elle n'avait pas utilisé, prête à le remplir si tel était le souhait de l'élève.

Lunatik (c)



______________________________



Voir le profil de l'utilisateur
Gregory Donell
avatar
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 17
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le guichet d'accueil   Jeu 1 Fév - 19:48




Il fut soudainement surpris par une nouvelle lumière qui vint immédiatement éclairer le visage frai d'Emily. Il avait bien vu quelque chose volter au dessus d'eux juste avant mais cette fois il distinguait clairement deux verres en argent sur le bureau. La flamme jaillissant de nulle part, ou plutôt de la baguette de la bibliothécaire le fit se reculer et reprendre sa position initiale. Visiblement, Emily maîtrisait plutôt bien les sortilèges informulés et c'était assez jolie à voir, aussi raffiné que ce qu'elle dégageait physiquement en fait. Un liquide à l'air transparent coula du bout de sa baguette jusque dans son verre à elle, puis tout naturellement elle reprit le court de la conversation. Gregory ne décrocha pas son regard du gobelet argenté qui semblait lui être destiné mais qui devait être vide.

"Cependant, il est rare que je m'ouvre à eux... comme je me suis ouverte à vous ce soir"

Ce sont ces derniers mots qui ramenèrent Gregory à lui car jusque là il était plutôt obnubilé par ce qu'Emily avait réussi à faire apparaître devant eux. Il se sentit particulièrement touché, un peu comme s'il venait de recevoir un bon point, un point bonus, un point d'avance par rapport aux autres. Il n'était pas du genre à afficher sa fierté mais intérieurement il était comme content de se démarquer. C'était une remarque qu'il prenait comme un compliment, et en fait ça l'arrangeait bien. Lui qui était très curieux, et notamment curieux au sujet de la nouvelle bibliothécaire, il adorait en savoir un peu plus. Bien sûr, il tiendrait sa langue, elle pouvait en être sûre. Ce qu'il aimait justement de ce genre de partage exclusif, c'est de maintenir cette exclusivité en la gardant pour lui.

- Rassurez-vous, tout ce qui se dit ici ce soir reste entre nous. Simplement, je crois que ça me fait du bien de parler avec vous.

Il avait surtout précisé cela pour mettre les choses au clair au cas où Emily regrettait déjà d'avoir trop parlé. Sans s'en rendre compte, Gregory s'était machinalement mit à frotter le tissu de sa robe sur son avant bras gauche. Ce n'était pas nerveux, peut-être simplement inconscient. Il aurait bien répondu tout de suite à la seconde réflexion de son interlocutrice mais l'envie de boire était plus forte. Il ne savait pas ce qu'elle lui servirait mais il s'en fichait royalement.

- Ce n'est pas de refus, je veux bien un verre. Il poussa un tout petit peu le verre posté devant lui comme pour appuyer sa réponse. Croyez-moi, je ne manque pas de confiance en moi, ce n'est pas ce qui me rebute. J'ai simplement... des faiblesses physiques. Et puis j'avoue commencer à désespérer de mon expérience avec Carl.

Pour une fois il ne s'était pas demandé quels seraient les effets de ses aveux. Tant pis s'il se mettait à nu. Après tout ce soir c'était le soir des révélations et peut-être que demain Emily aurait déjà tout oublié de lui. En cet instant, dans cette optique, il espérait que ce que lui servirait Emily soit alcoolisé. Cependant, il croyait suffisamment l'avoir saisit pour savoir qu'elle ne donnerait pas de l'alcool à un élève. Dommage, cela aurait peut-être davantage délié la langue de la bibliothécaire qui posait beaucoup de question. Soudain, un aspect de leur conversaiton lui revint en tête.

- Pourquoi n'êtes vous pas devenue joueuse de Quidditch professionnelle si vous étiez aussi douée que vous me l'avez décrit ?


______________________________
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Emily Atkins
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Probablement une buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le guichet d'accueil   Ven 2 Fév - 13:50








Un emprunt nocturne



Lorsqu'Emily avait rallumé la troisième bougie, Gregory s'était reculé. La bibliothécaire n'avait même pas réellement fait attention au fait que l'élève s'était rapproché. Cette nouvelle source de lumière permettait aux deux sorciers de mieux percevoir le visage de l'autre. Une fois qu'elle eut terminé de parler, l'élève rassura la rousse en lui disant que tout ce qu'ils se diraient resteraient entre eux. Emily n'en doutait pas, mais bien qu'elle mourrait d'envie de partager avec le jeune homme sa capacité à se transformer en buse, elle ne pouvait pas se le permettre. Gregory, bien qu'elle en doute fortement, pouvait éventuellement être un envoyé spécial de la R.O.C.E.H. qui jouait terriblement bien son rôle d'ami des Créatures. Mais il était clair que si un jour elle dévoilait son secret à un élève, ce serait lui. Répondant à la proposition de la rousse, Gregory dit :

"Ce n'est pas de refus, je veux bien un verre."
Après avoir rapproché le gobelet de la bibliothécaire, il répondit à la question qu'elle lui avait posée : "Croyez-moi, je ne manque pas de confiance en moi, ce n'est pas ce qui me rebute. J'ai simplement... des faiblesses physiques. Et puis j'avoue commencer à désespérer de mon expérience avec Carl."

Emily comprenait qu'un travail tel que celui que Gregory souhaitait accomplir ne devait pas être de tout repos. Elle lui adressa un regard entendu en guise de réponse. Il la questionna ensuite sur la raison qui l'avait détournée d'une carrière sportive. Pour toute réponse, la rousse lâcha :

"Comment aurais-je pu être au courant de mes envies sans savoir qui j'étais ?" Se rendant compte que sa réponse n'était pas très claire, elle ajouta : "Ce que je veux dire par là, c'est qu'après mon accident je n'avais plus d'envie autre que celles de me souvenir de mon passé et de prouver au monde entier que je n'étais pas qu'une gourde sans mémoire. C'est entre autres pour cela que je suis revenue ici." avoua-t-elle tandis qu'elle remplissait du bout de sa baguette le gobelet qui se trouvait devant Gregory.

L'eau tourbillonnait dans les airs avant de finir sa course dans le verre argenté. Se penchant sur le bureau, ses cheveux roux balayant le bois, elle posa théâtralement une main sur son visage comme pour dissimuler sa bouche de personnes qui n'étaient même pas présentes. On aurait dit une enfant qui s'apprêtait de confier un secret de la plus haute importance à son ami. Le regard brillant, elle avoua à Gregory :

"Si vous n'aviez pas été élève, on aurait très certainement poursuivit cette conversation dans mon bureau en sirotant autre chose que de l'eau."

Faisant très clairement référence à de l'alcool, Emily ne put s'empêcher d'éclater d'un petit rire enjoué tout en ramena d'une main sa chevelure rousse en arrière et en s'adossant au dossier de sa chaise, croisant les mains devant elle après avoir posé ses coudes sur les accoudoirs. Se rappelant que Gregory n'avait pas encore dîné, elle l'interrogea :

"Vous n'avez toujours pas faim ?"

En parlant de nourriture, Emily se sentit momentanément attristée, car elle n'avait pas l'impression qu'elle aurait souvent l'occasion de cuisiner maintenant qu'elle travaillait. Elle aimait pourtant beaucoup cette activité, surtout lorsqu'il s'agissait de faire partager ses créations. C'était d'ailleurs fort étrange qu'elle apprécie ainsi la cuisine étant donné qu'elle détestait cela avant sa rencontre avec le Saule Cogneur. Bien que ses appartements soient dotés d'une cuisine équipée et d'un frigo sans cesse rempli de produits frais, Emily ne pensait pas qu'elle trouverait le temps et l'énergie nécessaire pour se mettre derrière les fourneaux afin de cuisiner un plat qu'elle ne partagerait avec personne d'autre qu'elle-même. Ecartant cette pensée passagère, elle adressa un sourire interrogateur au jeune homme qu'elle n'avait pas quitté du regard.

Lunatik (c)



______________________________



Voir le profil de l'utilisateur
Gregory Donell
avatar
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 17
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le guichet d'accueil   Sam 3 Fév - 11:41




Alors voilà pourquoi Emily Atkins remplaçait l'ancienne bibliothécaire ? Pour retrouver la mémoire ? Ce n'était pas une mauvaise idée c'est vrai : retourner dans un endroit dans lequel on a vécu, et même dans le lieu où l'on a subit le traumatisme, c'est sûrement la meilleure méthode pour se souvenir du passé. Ca se tenait, selon Gregory. Une fois son gobelet remplie du liquide transparent, le brun l'attrapa de sa main gauche et le porta à ses lèvres pour en avaler une bonne moitié. Il aurait peut-être tout bu s'il ne s'était pas sentit obligé de se pencher en avant pour entrer dans le cercle de confidence qu'Emily venait de construire en cachant sa bouche de sa main. Il trouvait cela plutôt intriguant en fait. Il ne lui venait pas à l'esprit que c'était ridicule de se cacher étant donné qu'ils étaient seuls. Après tout, les murs ont des oreilles d'après ce qu'on dit.
A la réplique d'Emily, Gregory se mit à sourire, amusé par l'image qu'il eut de la situation. Elle et lui, enfermés dans un bureau, de l'alcool entre les mains et entre les lèvres. La conversation se serait certainement terminé en une flopée d'aveux plus secrets les uns que les autres et cette idée ravie le jeune homme. Alors qu'elle se remettait de sa farce, Gregory prit la parole.


- En tout cas, si l'on ne m'avait pas dit que vous étiez plus ou moins amnésique, je ne l'aurai jamais deviné. Sans compter que vous remplissez très bien le rôle de bibliothécaire. Et...

A son tour il fit une pause. Il ne prit pas la peine de regarder des deux côtés de la pièce, mais il se mit à chuchoter.

- Si j'avais été sous alcool je vous aurait certainement avoué que je suis extrêmement soulagé de ne plus avoir à faire à Mme Pince. Et j'aurais ajouté que vous êtes bien plus agréable à regarder.

Cette dernière phrase il l'avait dit encore plus bas, comme s'il espérait ne pas se faire entendre, bien que ce soit difficile de ne pas se faire entendre d'une personne qui était à peine à un mètre de lui. Sa main glissa du verre jusque sur la table d'un geste assez doux. Comme une caresse il la fit glisser de son emplacement jusqu'au bord du comptoir et la fit disparaître sous le bois, là où Emily ne la verrait plus. Ensuite il se redressa sur son siège, les yeux posés sur le visage de son interlocutrice.

- C'est gentil de vous soucier de mon estomac mais ne vous en faites pas, je n'ai toujours pas faim.

A vrai dire il ignorait s'il disait cela parce qu'il n'avait réellement pas faim ou si c'était parce qu'il redoutait de devoir quitter la bibliothèque et la charmante compagnie de la maitresse des lieux, pour aller faire sa ronde du soir comme un bon Préfet. Néanmoins, il n'aurait pas le choix. Et Gregory était un des élèves les plus partisans du règlement. S'il s'avérait qu'il était bientôt l'heure, alors il se lèverait et irait remplir son devoir sans broncher.


______________________________
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Emily Atkins
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Probablement une buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le guichet d'accueil   Dim 4 Fév - 22:14








Un emprunt nocturne



En entendant Gregory dire qu'il trouvait qu'Emily remplissait très bien son rôle de bibliothécaire, cette dernière ne put s'empêcher d'être un peu perplexe : comment pouvait-il dire pareille chose étant donné que cela ne faisait que deux jours qu'elle était arrivée à Poudlard. Elle s'y retrouvait à peine parmi tous ces bouquins ! Emily ne fit pourtant aucune remarque, fit disparaître toutes traces de perplexité de son visage et accepta le compliment avec un sourire. Après tout, il faisait peut-être référence à l'aide qu'elle lui avait spontanément apportée en apprenant qu'il faisait des recherches sur les Chartiers. Après une courte pause, Gregory se mit à chuchoter :

"Si j'avais été sous alcool je vous aurait certainement avoué que je suis extrêmement soulagé de ne plus avoir à faire à Mme Pince. Et j'aurais ajouté que vous êtes bien plus agréable à regarder."

Ne pouvant s'empêcher de rougir légèrement suite au compliment, Emily lâcha un rire amusé. Elle souriait, flattée. Ce n'était de loin pas la première fois qu'on la complimentait sur son physique, mais cela la faisait toujours rougir. Il était même arrivé que des sorciers (qui n'avaient jamais eu à faire à de véritables Vélanes mais qui en avaient entendu parler) la prenne pour l'une de ces créatures. Non pas que se faire complimenter déplaise à Emily, loin de là, mais la plupart du temps elle ne s'y attendait pas. Répondant à la question que la bibliothécaire lui avait posée concernant son appétit, Gregory déclara :

"C'est gentil de vous soucier de mon estomac mais ne vous en faites pas, je n'ai toujours pas faim."


En attendant la réponse de l'élève, Emily avait songé à lui proposer de venir dans ses appartements pour qu'elle puisse lui préparer le repas de son choix, mais elle s'était ravisée. Elle doutait que le préfet accepte pareille offre : qui se sentirait réellement à l'aise à l'idée de pénétrer dans l'intimité de la bibliothécaire ? En entendant que Gregory n'avait toujours pas faim, la rousse se permit d'avouer le fond de sa pensée :

"Oh... D'accord." Commença-t-elle par dire en souriant avant de poursuivre : "Dans le cas contraire je vous aurais sans doute proposé de vous concocter un petit quelque chose dans mes appartements, car partager mes réalisations culinaires est l'une des choses que je préfère !"

Elle laissa un bref silence s'installer avant d'interroger Gregory tout en plissant très légèrement ses yeux bleus :

"En parlant de nourriture... Oserais-je vous demander quel est votre plat préféré ? Je sais que ça peut paraître un peu étrange comme question, mais on en apprend beaucoup sur les gens en fonction de ce qu'ils mangent ! Ne dit-on d'ailleurs pas que l'on est ce que l'on mange ?"

Elle avait posé cette dernière question, sans doute rhétorique, avec un sourire radieux étirant ses lèvres. Emily faisait partie de ceux qui prenait plus de plaisir à faire manger les autres qu'à déguster le plat qu'elle avait concocté. Lorsqu'elle cuisinait pour elle-même, elle picorait tout juste la moitié de ce qu'elle avait préparé. Tout comme pour son physique, Emily avait reçu bien des compliments au sujet de sa cuisine.

Lunatik (c)



______________________________



Voir le profil de l'utilisateur
Gregory Donell
avatar
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 17
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le guichet d'accueil   Lun 5 Fév - 18:10




Gregory avait cru voir les joues de Emily rougir sous l'effet de son compliment franc. Mais elle ne le releva pas, elle n'en dit rien, certainement parce que ce compliment n'avait pas lieu d'être et qu'il était déplacé. Le jeune homme préféra donc changer de sujet,passer à autre chose, se sentant légèrement stupide d'avoir brûlé sa carte chance dans un faux pas aussi bête. Il espérait que la bibliothécaire ne lui en tiendrait pas trop rigueur. Mais vue la proposition qu'elle lui fit, elle n'était ni découragée, ni fâchée, ni repoussée par le brun. Il s'en voulait d'avoir répondu trop vite "non". Il avait l'impression d'avoir laissé passé sa chance, qu'il ne pouvait plus revenir sur la question et dire que finalement si, il avait faim, et qu'il était d'accord pour suivre Emily. Non c'était trop gros, trop voyant, et il aurait l'air vraiment bête. Le silence qui s'installa entre les deux sorciers ne dura pas heureusement.

"En parlant de nourriture... Oserais-je vous demander quel est votre plat préféré ? Je sais que ça peut paraître un peu étrange comme question, mais on en apprend beaucoup sur les gens en fonction de ce qu'ils mangent ! Ne dit-on d'ailleurs pas que l'on est ce que l'on mange ?"

Effectivement, c'était une question un peu étrange et presqu'enfantine selon lui mais après tout, ils pouvaient bien parler de tout et n'importe quoi. Sans compter que cette question prouvait qu'Emily s'intéressait au jeune homme. Sauf que Gregory est quelqu'un d'assez indécis, et en particulier en terme de nourriture. Il en vint à se frotter le menton et même la joue dans sa réflexion.

- J'avoue que je ne sais pas choisir de favori... La seule chose que je peux affirmer c'est que je préfère de loin la salé au sucré. Enfin bien sûr certaines choses sucrées me font fondre mais si je devais vraiment choisir..., dit-il sur un ton involontairement mystérieux voir sensuel.

Gregory s'arrêta. Il lâcha un petit grognement. Tout simplement parce qu'il ne savait pas décider ce qu'il préférait manger. Lui il aimait la diversité !

- Disons peut-être la cuisine française. C'est vrai que quand j'ai eu l'occasion d'en mangé, j'ai toujours été transporté. Bien sûr la façon dont c'est cuisiné joue sur le résultat.

Lui n'était pas un grand cuisinier. A vrai dire il n'avait presque jamais rien préparé de sa vie. Ses parents s'étaient toujours occupés de tout, sans jamais rien lui apprendre à propos de la cuisine. Ils avaient préféré lui enseigner l'histoire et l'amour pour les créatures magiques. Il s'agissait d'autres valeurs. Il haussa les épaules.

- Vous cuisinez vous ?

C'était une vraie question. Puisqu'elle parlait de cuisine c'est qu'elle y connaissait certainement beaucoup de choses, en tout cas plus de chose que Gregory. Son expérience serait sans doute enrichissante.


______________________________
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Emily Atkins
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Probablement une buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le guichet d'accueil   Sam 10 Fév - 12:47








Un emprunt nocturne




Tandis qu'il réfléchissait, Gregory passait une main sur son visage. Emily, quant à elle, resta silencieuse et immobile, attendant patiemment la réponse du brun. Elle réfléchissait elle aussi à ce qu'elle appréciait manger, au cas où l'élève lui retournerait la question. La bibliothécaire n'était pas bien difficile : elle mangeait de tout, même si elle n'était pas friande de certaines choses, comme par exemple la viande de volaille. Il arrivait bien évidemment qu'elle n'apprécie pas un plat qui n'avait pas été préparé comme il aurait dû l'être selon elle. Perdue dans ses réflexions, Emily en fut extirpée par la voix de Gregory :

"J'avoue que je ne sais pas choisir de favori... La seule chose que je peux affirmer c'est que je préfère de loin la salé au sucré. Enfin bien sûr certaines choses sucrées me font fondre mais si je devais vraiment choisir..." commença-t-il par dire avant de se taire.

La rousse eut l'impression que le jeune homme se trouvait dans une situation qui l'agaçait, et cette impression fut accentuée lorsque ce dernier lâcha une sorte de grognement. Sans doute ne parvenait-il pas à se décider. Emily lui souriait poliment, attendant de voir si oui ou non Gregory allait réussir à résoudre le dilemme devant lequel il se trouvait apparemment. S'il lui avait répondu qu'il n'arrivait pas à choisir parmi tous les plats qui existaient, elle n'aurait pas été déçue, car il avait déjà en partie répondu à sa question ; elle savait désormais que les desserts n'étaient pas ce qu'il préférait ! Après un instant, le Gryffondor décréta :

"Disons peut-être la cuisine française. C'est vrai que quand j'ai eu l'occasion d'en mangé, j'ai toujours été transporté. Bien sûr la façon dont c'est cuisiné joue sur le résultat."

"Ah oui, ça c'est clair !" répliqua Emily après avoir lâché un rire bref. Gregory n'avait pas tort dans ses propos : la rousse partageait son avis.

L'élève reprit la parole pour questionner son interlocutrice. Il lui demandait si elle savait cuisiner. Sans hésiter, la jeune femme répondit :

"Oui je cuisine lorsque j'en ai le temps : j'adore ça ! J'aime en particulier préparer des plats asiatiques, mais je vous avouerai que je préfère cuisiner pour les autres que pour moi-même... Je ne suis pas une grande mangeuse !" lâcha-t-elle avant de poursuivre : "Une cuisine se trouve dans mes appartements, mais l'idée d'y manger toute seule m'attriste un peu, et je ne me vois pas vraiment être motivée à préparer tous les soirs un plat pour une seule personne. Je pense donc que je prendrai mes repas dans la Grande Salle, en évitant cependant les heures de forte affluence ; j'aime la compagnie, mais pas les endroits bruyant et surpeuplé..." Se rendant compte qu'elle s'éloignait gentiment mais surement du sujet de base, elle demanda : "Et vous, êtes-vous un grand mangeur ? Et avez-vous déjà eu la possibilité de cuisiner quelques plats ?"

Si quelqu'un avait demandé à Emily de récapituler l'entièreté des sujets qu'elle et Gregory avaient abordés au cours de cette discussion, elle aurait été incapable de tous les mentionner ! Et encore moins de les classer dans l'ordre dans lequel les sujets avaient été abordés. A cette pensée, la rousse laissa un sourire se dessiner au coin de ses lèvres. Pour elle, une bonne discussion était une discussion qui durait et pendant laquelle on ne voyait pas le temps passer. Cette conversation était incontestablement un échange intéressant. D'ailleurs... Emily se demanda quelle pouvait bien être l'heure. Il fallait vraiment qu'elle pense à s'acheter une montre !

Lunatik (c)



______________________________



Voir le profil de l'utilisateur
Gregory Donell
avatar
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 17
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le guichet d'accueil   Sam 10 Fév - 20:37





Quand Emily prit la parole, Gregory sentit toute la franchise qu'elle y mettait. Elle avait l'air de parler de quelque chose qui la passionnait ou du moins pour laquelle elle aimait donner de son temps. C'était agréable de la voir parler sans barrière, sans se demander ce que pouvait bien penser le Préfet de tout ce qu'elle débitait. Au moment où elle évoqua sa propre cuisine installée dans l'appartement dédié à la bibliothécaire, le jeune crut comprendre qu'elle réitérait son invitation, mais peut-être était-il simplement en train de sur-interpréter ses paroles. A son tour de répondre à une nouvelle question. Il dû s'enlever de la tête l'idée de suivre Emily dans un autre endroit que celui-ci.

- Oh euh... je n'ai pas honte de le dire, oui je suis plutôt un gros mangeur. Mais attention, je ne fais pas non plus d'excès. Je ne mange pas entre les repas mais une fois à table je ne résiste pas à l'appel de la nourriture.

Il se mit à rire. A Poudlard, c'était d'autant plus difficile pour lui de demander à son estomac de se calmer alors que les Elfes de maisons mettaient tout leur savoir faire dans la nourriture et qu'à chaque repas la carte de choix était bien souvent démesurée !

- En revanche, je ne suis pas du tout un bon cuisinier. Enfin... c'est plutôt que je ne cuisine jamais.

Il venait de faire une petite grimace ne avouant cela. Si Emily adorait cuisiner, lui n'était intéresser que par le fait de dévorer la création d'autres. Passer du temps à confectionner un repas ne lui était jamais vraiment venu à l'esprit et en y pensant il n'était pas pressé de devenir indépendant, rien que pour cette question. S'il s'avérait être un piètre cuisinier alors il serait condamner à manger des choses qui ne ravirait pas totalement son estomac habitué à des festins...

- Concernant la foule et le bruit, je crois que je suis un peu comme vous. Enfin le bruit en lui-même ne me dérange pas, sauf quand il n'est pas approprié. Lorsque j'étudie ou lorsque je mange par exemple, j'aime bien que la pièce soit plongée dans le calme. Je ne dis pas qu'il faut à tout prix se taire mais bon, le chahut c'est vite fatiguant.

Gregory allait boire à nouveau dans son verre jusqu'à ce qu'il découvre que celui-ci était déjà vide. Il se ravisa de demander à Emily de le resservir. Après tout c'était peut-être le signe de trop qui voulait dire qu'il devait penser à quitter la bibliothécaire maintenant.


______________________________
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le guichet d'accueil   


Le guichet d'accueil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Poudlard :: Intérieur du château :: 4ème étage :: Bibliothèque-