............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Présa de Lyra Gryffin (+) (VALIDE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyra Gryffin
Lyra Gryffin
Prefet Serpentard
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Serpentard
Emploi(s) : - Capitaine et Batteuse
- Graphiste

Camp : Neutre
Epouvantard : Elle (ou sa soeur), les mains en sang, avec un couteau. Lyra est phobique des coupures
Amortentia : l'odeur du cuir, du chocolat et celle de la canelle
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Présa de Lyra Gryffin (+) (VALIDE)   Présa de Lyra Gryffin (+) (VALIDE) Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 20:49





"Rock'n'Roll, baby !"



Lyra Morgana Gryffin


Feat. "Avril Lavigne"


• Age / jour et mois de naissance : 15 ans / 2 avril 2010
• Sang Mêlé (parents sorciers)
• Spécialité/Don/Formation
• Serpentard
• Baguette: Cornouiller - Plume de vivet doré - 27.6 cm - flexible





Physiquement


Lyra est menue. Petite et fine, sa musculature n'est pas pour autant absente - ses bras paraissent presque frêle mais elle bat des garçons de son âge au bras de fer - bien que ce soit surtout dû à sa pratique du quidditch.  Ses cheveux, assez longs, sont blond foncé, encadrant visage délicat et des yeux clairs. Avec un sourire de fauteuse de trouble pour contrarier le portrait. Elle porte des vêtements colorés et adore les accessoires. Etoiles, piques, mitaines, fermetures éclair, épingles... un style vestimentaire explosif, en adéquation avec son caractère.



Mentalement


Lyra a énormément d'esprit de compétition. Hyperactive, elle évacue son énergie débordante dans le Quidditch, elle est rentrée dans l'équipe en troisième année et attend avec impatience les sélections pour savoir si elle sera à nouveau dans l'équipe, comme durant les deux dernières années. Elle a un humour que la plupart des gens qualifient de nul, voire pourri. Elle surnomme énormément les gens, pour les agacer. Généralement c'est avec amitié, ou, bien plus rarement, lorsqu'elle ne supporte pas quelqu'un. Elle est plutôt bonne camarade, mais très moqueuse et taquine. Ce n'est jamais vraiment méchant, mais elle risque de titiller votre susceptibilité. La personne qu'elle provoque le moins est sans hésitation sa soeur. Elle est également batteuse dans le sens musical du terme, et joue de la guitare acoustique. Elle a commencé récemment à s’intéresser au mixage et ça la passionne.




Histoire


Les jumelles sont nées le 2 Avril 2010. Lyra est née à 5h07, 13 minutes avant sa soeur, et est donc l'aînée. Le travail avait commencé la veille mais leur père avait cru à une farce de leur mère jusqu’à ce qu’elle perde les eaux au milieu du salon.

Jusqu’à l’âge de 2 ans environ, Alice menait la danse et évoluait toujours un peu plus vite que sa soeur. Alors qu’elle marchait à 10 mois, Lyra n’a commencé qu’à 14, ou encore Alice a commencé à parler à 19 mois et Lyra à 23. Celle-ci suivait sa soeur, puis la tendance s’est inversée, comme dans de nombreuses relations gémellaires. C’est l’effet nommé “dominant/dominé”. C’est alors que le caractère fort de Lyra s'est clairement affirmé alors qu'Alice devenait plus timide.

L'année de leurs quatre ans, leurs parents se séparèrent d’un commun accord, n'étant plus réellement amoureux. Moïra rencontra alors Freddy Hinner, qui s’installa rapidement avec elles trois. Chacune à leur manière, les deus soeurs firent les frais de cette relation toxique sans que Moïra ne s’en rende compte, et ce, pendant près de 4 ans.

Freddy était un homme dur et lunatique qui aimait se sentir puissant. Ainsi, toujours dans la plus grande discrétion, il rabaissait Alice et allait même jusqu’à la frapper. Elle l'avait évidemment confié à sa soeur, qui avait de son côté reçu de nombreuses menaces, mais jamais plus de peur que l'enfant, plus affirmée, ne le dénonce. Elle était en mesure de venir en aide à Alice : cette dernière faisait une bien meilleure victime, en revanche lorsque sa soeur était maltraitée et qu'elle s'y opposait, elle l’était de façon plus spectaculaire, heureusement moins fréquente mais terrifiante et douloureuse pour l'enfant,  Freddy souhaitant la maintenir dans la peur puisqu’elle était plus à même de parler.

Un jour, Lyra prit son courage à deux mains et en fit la confidence à son père, de peur que sa mère, qui semblait amoureuse, ne comprenne pas. Ewen en discuta alors avec Moïra avec les mots qu’il savait percutants afin qu’elle prenne conscience de la situation. Réalisant avec effroi l’horreur que vivait ses filles, elle tenta de quitter Freddy en vain, qui lui fit du chantage affectif. Persuadé que c’était Alice qui avait parlé, il la battit avec violence, puis Lyra lorsqu'elle s'interposa et révéla sa responsabilité. Retrouvant ses filles dans un état déplorable, Moïra appela Ewen, qui, gérant sa haine, provoqua Freddy en duel, dont ce dernier sortit en piteux état.

Afin de clore l’incident et amenuiser autant que possible le traumatisme des jumelles, Ewen demanda à Moïra de procéder à un serment inviolable entre lui-même et Freddy, obligeant celui-ci à rester éloigné de ses filles et de leur mère et promettant à son tour de ne pas lui faire la peau comme il le souhaitait ardemment, car, comme il le dit, il “n’a pas peur de finir à Azkaban, pour défendre sa famille il est prêt à tuer, ou pire, à jouer du Doloris!” Freddy accepta, et Mike, le meilleur ami d’Ewen, un oncle de substitution des jumelles, fut pris pour témoin officiel. Les jumelles restèrent en retrait, mais bien présentes.

Après cet épisode difficile, Alice et Lyra n’étaient plus les mêmes. Alice en particulier s’était renfermée sur elle-même se réfugiant dans la musique et le dessin, alors que Lyra faisait régulièrement des cauchemars e se montrait parfois agressive. Ewen s’installa dans la chambre d’amis afin de pouvoir veiller sur ses filles. Une certaine tendresse renaquit entre  Moïra et lui, et il se réinstalla définitivement.

Pour Lyra, leur père les avait sauvées. Il était revenu à temps, les avait aidées et soignées. L'un et l'autre se ressemblaient beaucoup, et elle n'avait pas de réelle rancoeur envers lui, contrairement à sa soeur - dont elle comprenait toutefois les raisons.

Alice se révéla métamorphomage, à peu près à la période où Lyra commença à faire de la magie - et des bêtises à l'aide de celle-ci/
Elles vécurent donc leur enfance à Godric’s Hollow, et beaucoup leur demandèrent si leur famille était descendante de Godric Gryffondor lui-même, mais sans assurance, il est possible qu’un de leurs aïeux, pour échapper à la notoriété des Gryffondor, ait modifié quelque peu son nom de famille, et des rumeurs courent en ce sens, mais qui peut le dire?
Lyra ne voulait pas aller à Gryffondor étant enfant, uniquement parce que les références dans ce sens n'auraient fait qu'augmenter si elle y allait, disait-elle.




A l'arrivée sur le forum



Lyra est en cinquième année. Joyeuse et distraite, elle adore toujours la musique et le quidditch, elle ressent une pointe de déception due au départ d'un septième année de sa Maison sur qui elle avait un léger crush.






Famille


Père: Ewen Arthurus Gryffin - 39 ans
Mère: Moïra Helena Watson - 35 ans
Fratrie: Alice Nora Gryffin (soeur jumelle)
• Lien familiaux avec personnes importantes : Une rumeur court comme quoi elle serait une descendante de Godric Gryffondor. Sa soeur jumelle est également à Poudlard.



Rêves et ambitions


Dans quelques années ? Lyra hausse les épaules. Joueuse de Quidditch professionnelle... ou batteuse des Hangry Gryffins (Uh, les gens ? Ici l'auteure de la fiche. J'ai droit de dire que ce groupe de musique existe, en 2025 ?). Ou Langue-de-plomb. J'sais pas. L'avenir nous le dira, non ?

Code de Lunatik ©️




Mise en situation




• Ma matière préférée ? Vol ne compte pas, je suppose... sortilèges, et DCFM. Surtout la DCFM, en fait. Savoir se défendre, c'est important, et j'adore faire des duels en classe.

• Un élève de ta maison a triché pendant les examens de Poudlard en se servant d'une plume ensorcelée. Grâce à son stratagème, il se retrouve premier de la classe en Sortilèges et tu n'es que deuxième. Le professeur soupçonne quelque chose de louche. Il te prend à part à la fin du cours pour te demander si ton camarade a utilisé ou non une plume interdite. Que fais-tu ?  "Wow, t'as pas plus long, comme question ? Alors... j'suppose que je ferais des sous-entendus devant lui, suffisants pour le stresser, mais pas assez pour que les profs comprennent... j'aime pas perdre, mais les examens ne sont pas ma priorité. J'ai l'esprit de compétition, mais pas jusqu'à l'exagération. je suis pas si mauvaise perdante. Si ?"

• Un Moldu t'aborde en pleine rue en te lançant qu'il est persuadé que tu es un sorcier ou une sorcière. Que fais-tu ? "Je lui répond : "exactement !" avec un grand sourire. Et je pars."

• Un troll a fait irruption dans le bureau du directeur de Poudlard. Il est sur le point de pulvériser, écraser et déchirer plusieurs objets et trésors irremplaçables, dont notamment un remède contre la Dragoncelle que le directeur a pratiquement fini de mettre au point, les carnets scolaires de tous les élèves de Poudlard depuis 1 000 ans et un mystérieux livre écrit à la main, comportant d'étranges textes en runes, qui a très probablement appartenu à Merlin. Dans quel ordre tentes-tu de sauver ces objets de la massue du troll si tu en as la possibilité ? "Ah ouais, y'avait plus long. Je dirais, le livre de Merlin d'abord, il est stylé. Ensuite, la potion. Et les carnets, j'm'en fiche, je le laisse les casser. C'est eux ou moi, nan ?"

• Indique les quatre maisons par préférence. Cette dernière question n'influera que très peu le choixpeau, il est tout de même très têtu, mais dans la possibilité que tu te révèles choixpeauflou, ce sera utile !
Serpentard
Poufsouffle
Gryffondor
Serdaigle
Lunatik ©️

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t746-presa-de-lyra-gryffin-valide
Admin
Admin
Staff
Revelio
Sang pur Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Administrateur du forum

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Présa de Lyra Gryffin (+) (VALIDE)   Présa de Lyra Gryffin (+) (VALIDE) Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 21:31




Bienvenue sur WL !

Ta présentation est en ordre, je me fais donc un plaisir de te valider. Voici maintenant le moment tant attendu, la visite de notre cher Choixpeau afin qu'il te répartisse... A moins que tu n'y aie jamais été, et que l'âge d'y suivre des cours ne soit passé depuis longtemps ? Il faudra tout de même qu'il nous dise ta maison !

En attendant, je t'invite à passer chez Ollivander's, car ta baguette t'attends la-bas ! Si tu ne sais pas quel visage mettre sur ton nouveau personnage, la section Graphismes est faite pour toi. Concernant le reste, je t'invite à suivre la suite de notre Parchemin du nouveau membre qui t'indiquera pas à pas les étapes à franchir !

Cordialement,
Code de Lunatik ©️
Admin
Admin
Staff
Revelio
Sang pur Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Administrateur du forum

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Présa de Lyra Gryffin (+) (VALIDE)   Présa de Lyra Gryffin (+) (VALIDE) Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 22:10











Tu peux dès à présent aller chercher ta baguette chez Ollivanders, faire un petit tour du coté du Parchemin du nouveau membre ou aller visiter ta Salle Commune.

Si tu as une Suggestion ou une Question, n'hésites pas ! Mais n'oublies pas surtout de prendre connaissance de l'histoire et des règles de notre forum !

Je te souhaite la bienvenue sur Wingardium Leviosa, et espère que tu passeras de bons moments sur notre forum.




Lunatik ©
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Présa de Lyra Gryffin (+) (VALIDE)   Présa de Lyra Gryffin (+) (VALIDE) Icon_minitime


Présa de Lyra Gryffin (+) (VALIDE)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Lyra Gryffin
» You know who I am (+) Lyra Gryffin
» Coffre de Lyra Gryffin (CRÉÉ)
» Alice N. Gryffin (VALIDE)
» Un kit s'il vous plait ! [Terminé - Lyra Gryffin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Paperasserie :: Identité des membres :: Présentation du personnage :: Présentations validées-