............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionPortailS'enregistrer

Partagez
 

 Roisin Quigley [VALIDE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roisin Quigley
Roisin Quigley
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 26
Maison : Poufsouffle
Etre et spécialité(s) : • Formation de Médicomage et de Vétérimage

Emploi(s) : - Infirmière
- Professeur de Soins aux Créatures Magiques
- Codeuse intérim


Camp : N.L.A caché
Patronus : Un renard roux
Amortentia : Une odeur boisée de nature, une petite fragrance de fourrure humide, et l'odeur de la pluie d'orage.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Roisin Quigley [VALIDE]   Roisin Quigley [VALIDE] Icon_minitimeDim 8 Oct - 20:32





"La douleur est temporaire, l'abandon définitif."



Roisin Quigley


Feat. NADIA ESRA


• 26 ans (17/08/1999)
• Sang Pur
• Formation de Médicomage et de Vétérimage
• Ex-Poufsouffle
• Infirmière et professeur de Soins aux Créatures Magiques à Poudlard





Physiquement


• Roisin est une jeune femme au teint blanchâtre. Très fine, elle est une jeune femme d'environ 1m70.  Son apparence, rendue par sa morphologie presque fragile, cache cependant quelques muscles fins mais efficaces: étant une femme d'action, Roisin na pas un gramme de graisse, mais uniquement des os et des muscles pour constituer ses 54 kilos, même si son imposante chevelure rousse doit lui rajouter quelques grammes. Cette chevelure qui lui arrive jusqu'en bas des reins est la plus grande fierté de l'irlandaise, puisque c'est un caractère qui lui vient de sa grand-mère favorite.
Même si ses cheveux sont déjà un bon point de repère pour reconnaître la jeune femme, la description de Roisin ne s'arrête pas là: elle a le visage fin et pâle, et deux billes bleues en guise d'yeux. On ne peut pas la repérer grâce à ses vêtements: tantôt en robe blanche d'infirmière, tantôt ensevelie sous des pulls épais pour se protéger du froid, rarement en robe de sorcière, elle se change tellement de fois en une journée que ce ne serait pas un point de repère fiable. Il faut cependant noter qu'elle sera en général bien habillée, puisque Roisin est un minimum soucieuse de son apparence.



Mentalement


• Le premier trait de caractère qui s'est manifesté chez Roisin dès son enfance est son attirance pour la nature. Dès bébé, elle ne tenait pas en place et escaladait s'il le fallait les fenêtres pour pouvoir sortir. En effet, en plus de sa soif de liberté, la jeune femme arrive souvent à ses fins grâce à sa détermination et à son organisation. C'est d’ailleurs grâce à cette dernière qu'elle a put mener deux branches d'études parallèlement : la Médicomagie et la Vétérimagie, qui permettaient à Roisin d'exprimer à la fois son amour pour la nature et son besoin constant d'aider les autres. Son histoire familiale a fait d'elle quelqu’un de toujours prêt à aider les autres, avant de s'occuper d'elle même en général : elle est l'inverse d'égoïste ce qui, poussé à l’extrême peut devenir un défaut. Elle a tendance à parfois être curieuse et parfois peut être presque intrusive, et se préoccuper de choses dont on ne souhaiterait pas.
Malgré cela, elle est une très bonne médiatrice en cas de disputes, puisqu'elle a eu avec son frère et sa mère de nombreux exercices. L'ambiance familiale à l'époque l'a aussi rendue difficile à mettre en colère, mais ce n'est pas pour autant qu'elle est très patiente. Elle n'arrive à beaucoup attendre qui si il y a un objectif important derrière, sinon, elle aime que les choses aillent vite, et bien.
Malgré tout ces traits de caractères jetés ici de manière un peu disparate, Roisin est une jeune femme très gentille, engagée dans ce qu'elle fait et généreuse, seul chose qu'elle respecte dans son signe astrologique du Lion. Elle a parfois des comportements décalé qui montre juste son besoin de reconnaissance pour avancer, comme une enfant qui demanderais l’approbation de son père.





Histoire


Roisin est née le 17 août 1999 dans la petite ville de Ballinrobe, non loin du Lough Mask, dans l'Ouest de l'Irlande. Elle a grandi en extérieur, jouant avec les enfants moldus de son âge, allant parfois jusqu'au lac pour pêcher la truite avec ses amis et leurs parents, toujours poussée vers l’extérieur par l'attrait de la nature et l'ennui, quand on est enfermé, surtout quand l'ambiance familial n'est pas agréable, comme chez elle où les cris résonnaient toujours contre son frère qui narguait sa mère, volait des oeufs au voisin ou enfermait des chats dans la cave.
En grandissant, les deux enfants Quigley ont développés un fort lien, Neal fuyant sa mère qu'il haïssait et Roisin passant le plus clair de son temps dehors, à crapahuter, se balader ou chercher grenouilles et escargots. À l'entrée à Poudlard de son frère, le lien ne s'est pas affaibli, bien au contraire, puisque Roisin était la principale destinatrice de toutes les lettres du garçon. À cette époque, elle avait du mal à contrôler ses pouvoirs à l'école, quand elle était enfermé, et avait donc quitté le système scolaire moldu pour des soi-disants cours à domiciles, qui s'étaient évidemment transformés en longues balades seule dans la campagne. La mère de Roisin s'inquiétait bien trop des mauvais résultats et de la délinquance de son fils pour se préoccuper de ce que faisait alors sa fille, sachant qu'elle devait également combiner son métier très prenant de journaliste avec ses enfants. À l'époque, Roisin ne s'était pas sentie délaissée par sa mère, mais bien par son père, qui n'était jamais présents, mais en y repensant, elle songe parfois que ça place dans la famille a toujours été réduite par les mauvais comportements de son frère. Elle est donc quelqu'un qui a apprit d'elle-même, et dont le comportement n'a que peu été modifié par l'éducation, puisque sa mère l'a toujours laissée assez libre, en dehors des règles basiques de politesse et de sécurité que tout parents devraient inculquer à leurs enfants.
Cette notion intense de liberté est resté en Roisin et a par moments rendu difficiles ses études à Poudlard car elle supportait mal l'enfermement dans les salles de classe, mais au fil de temps son comportement c'est calmé, car elle n'a jamais été une enfant difficiles, et que sortir quelques minutes tout les soirs a finit par lui suffir. elle s'est alors avérée être une élève assez brillante, relativement douée avec la magie mais encore plus dans toute les matières plus manuelles, comme les potions, la botanique, et le Soin aux Créatures Magiques.
De ces talents sont nés en elle une profonde envie de soigner. Créatures, sorciers, peu lui importait. Elle n'arrivait plutôt pas à choisir, c'est pourquoi elle a mené en parallèle les études de Médicomagie et de vétérimagie, diplômes qu'elle obtenu tout deux grâce à un dur travail, et à, il faut l'avouer, un peu de chance.
Roisin a été employé dans une clinique sorcière privée, activité qu'elle conciliait avec son engagement pour la N.L.A , qu'elle a toujours préféré garder secret à cause de son patron clairement opposé au mouvement, et de son potentiel devoir de réserve dans certains postes.




A l'arrivée sur le forum


Roisin est tombé un jour dans la Gazette sur une annonce de recherche d'une infirmière à mis temps et d'un professeur de Soin aux Créatures magiques. Elle travaillait alors dans une petite clinique au patron désagréable, et a sauté sur l'occasion pour retourner au château où elle avait passé plusieurs belles années de sa vie.






Famille


• Mère : Orpah Quigley (née Loeb), 53 ans, journaliste. Roisin a toujours eu une bonne entente avec sa mère, mais pas de liens particulièrement forts comme certaines mère-fille en ont.

• Père : Duhb Quigley, 56 ans, ancien Batteur Professionnel à la retraite (Équipe d'Irlande, 1994). Il a été un père très absent avec qui Roisin n'a que peu de liens

• Soeur(s)/frère(s) : Neal Quigley, 29 ans. Neal a un caractère très difficile, il peut-être violent, et depuis sa sortie de Poudlard, tourne vers la délinquace. pourtant, lui et Roisin ont toujours eu de très bons liens, et il était et reste un grand frère très protecteur pour elle.



Rêves et ambitions

Roisin n'a pas actuelllement de plus gros objectif que celui de la  libération des Espèce, pour laquelle elle dépense une énergie phénoménale qui ne parait pour le moment pas très probante. Elle aimerait bien se servir de son poste de professeur pour changer quelques mentalités en douceur, car un opposant pourrait toujours se cacher parmis les élèves et la dénoncer. Elle aimerait également réussir à sortir son frère de la délinquance, mais semble encore une fois plutôt mal partie pour cela.  


Code de Lunatik ©️




Mise en situation




• Qu'est-ce que tu as le plus hâte d'apprendre à Poudlard ?
Il s'agit du Soin aux Créatures Magiques, évidemment!

• Un élève de ta maison a triché pendant les examens de Poudlard en se servant d'une plume ensorcelée. Grâce à son stratagème, il se retrouve premier de la classe en Sortilèges et tu n'es que deuxième. Le professeur soupçonne quelque chose de louche. Il te prend à part à la fin du cours pour te demander si ton camarade a utilisé ou non une plume interdite. Que fais-tu ?
Roisin ne va pas dénoncer son camarade, bien trop surprise d'être deuxième dans cette matière pour s'en préoccuper. De plus, elle n'est pas personne à dénoncer pour des choses aussi futiles qu'une place à un devoir.

• Un Moldu t'aborde en pleine rue en te lançant qu'il est persuadé que tu es un sorcier ou une sorcière. Que fais-tu ?
"Soudainement, Roisin éclata d'un rire dément, tordant son corps en des spasmes violents, commençant à s'arracher les cheveux, et mimant la folie avec une perfection difficilement égalable"

• Un troll a fait irruption dans le bureau du directeur de Poudlard. Il est sur le point de pulvériser, écraser et déchirer plusieurs objets et trésors irremplaçables, dont notamment un remède contre la Dragoncelle que le directeur a pratiquement fini de mettre au point, les carnets scolaires de tous les élèves de Poudlard depuis 1 000 ans et un mystérieux livre écrit à la main, comportant d'étranges textes en runes, qui a très probablement appartenu à Merlin. Dans quel ordre tentes-tu de sauver ces objets de la massue du troll si tu en as la possibilité ?
Le remède contre la Dragoncelle est sans hésitation la première chose que Roisin tentera de sauver, la seule si il le faut. Ensuite, elle sauvera le carnet de merlin, puis les notes des élèves, et si possible elle-même avec.

• Indique les quatre maisons par préférence. Cette dernière question n'influera que très peu le choixpeau, il est tout de même très têtu, mais dans la possibilité que tu te révèles choixpeauflou, ce sera utile !
Poufsouffle, Serdaigle, Serpentard, Gryffondor.

Lunatik ©️

Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t773-roisin-quigley-valide
Admin
Admin
Staff
Revelio
Sang pur Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Administrateur du forum

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Roisin Quigley [VALIDE]   Roisin Quigley [VALIDE] Icon_minitimeVen 20 Oct - 20:51




Bienvenue sur WL !

Ta présentation est en ordre, je me fais donc un plaisir de te valider. Voici maintenant le moment tant attendu, la visite de notre cher Choixpeau afin qu'il te répartisse... A moins que tu n'y aie jamais été, et que l'âge d'y suivre des cours ne soit passé depuis longtemps ? Il faudra tout de même qu'il nous dise ta maison !

En attendant, je t'invite à passer chez Ollivander's, car ta baguette t'attends la-bas ! Si tu ne sais pas quel visage mettre sur ton nouveau personnage, la section Graphismes est faite pour toi. Concernant le reste, je t'invite à suivre la suite de notre Parchemin du nouveau membre qui t'indiquera pas à pas les étapes à franchir !

Cordialement,
Code de Lunatik ©️


______________________________


Roisin Quigley [VALIDE] Admin_10

Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
Staff
Revelio
Sang pur Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Administrateur du forum

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Roisin Quigley [VALIDE]   Roisin Quigley [VALIDE] Icon_minitimeVen 20 Oct - 20:53











Tu peux dès à présent aller chercher ta baguette chez Ollivanders, faire un petit tour du coté du Parchemin du nouveau membre ou aller visiter ta Salle Commune. Si tu es encore élève, n'oublies pas de suivre ton Panneau d'affichage !

Si tu as une Suggestion ou une Question, n'hésites pas ! Mais n'oublies pas surtout de prendre connaissance de l'histoire et des règles de notre forum !

Je te souhaite la bienvenue sur Wingardium Leviosa, et espère que tu passeras de bons moments sur notre forum.




Lunatik ©


______________________________


Roisin Quigley [VALIDE] Admin_10

Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Roisin Quigley [VALIDE]   Roisin Quigley [VALIDE] Icon_minitime


Roisin Quigley [VALIDE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Pompéï de Kessedag [VALIDE - ENTIER]
» Maxime Cooper [VALIDE]
» Arlequin, p'tit coquin ! [VALIDE - ENTIER]
» ▬ Bangarang [VALIDE]
» Armure du Dragonnier du Soleil Couchant [Armure magique] VALIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Paperasserie :: Identité des membres :: Présentation du personnage :: Présentations validées-