............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2025...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionPortailS'enregistrer

Partagez | 
 

 La Morelle Furieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
avatar
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: La Morelle Furieuse   Mar 4 Juil - 5:09








La Morelle Furieuse



• Retrouvez ici les différents journaux de la Morelle Furieuse, journal d'information indépendant et très mal perçu par le Ministère. Il clame dire la vérité haut et fort, mais certains pensent que ce ne sont là que des rumeurs...

• Pour commenter nos différents articles, ou donner votre avis sur la dernière parution, veuillez aller dans la section "L'Actualité au cœur des débats".




Lunatik ©


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com
Maître du Jeu
avatar
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Morelle Furieuse   Mer 24 Jan - 13:12





Du grabuge au Chaudron baveur
Un avertissement à ne pas ignorer


Une intervention musclée au Chaudron Baveur, incident isolé comme il est cité ailleurs, mais à ne pas ignorer, en effet, deux jeunes femmes à l’identité bien masquée par des loups en plume, nous a informé une source sûre, sont entrées dans le vieux Pub et l’ont mis à sac volontairement! Se faisant appeler les Augures, elles mettent la population sorcière sympathisante des créatures et hybrides en garde contre leur groupuscule visiblement déjà bien formé et mené de main ferme par l’Augurey. Un nom bien ironique pour des personnes estimant les créatures inférieures aux sorciers!



Economie en danger,

les gobelins ont raison de psychoter mais…



Les gobelins psychotent! Et ils ont raison! Mais doivent-ils réellement pénaliser toute la population? Malheureusement, c’est un chemin sinueux difficile à éviter, les personnes mal intentionnées ne se reconnaissant pas au premier regard! Un groupe de sorcier visant à calmer les tensions avec nos précepteur de l’économie, tendent à proposer une simple question: Comptez-vous nuire à la banque des sorciers? le tout sous l’emprise d’une goutte de Véritasérum.


Hybrides et animagus dans l’enseignement, pied de nez à la R.O.C.E.H.?


Nous savons de source sûre que des hybrides ont pénétré l’enseignement de Poudlard la célèbre école de sorcellerie du Royaume-Uni. Le directeur aura mis trois ans avant de prendre une direction bien nette dans le conflit soujacent, incluant des hybrides et animagus dans l’enceinte du-dit établissement scolaire. Rien de moins qu’un vampire ancien auror dont nous ignorons l’identité exacte, arrivé cette année comme de nombreux membres du personnel. Mais la question reste entière, est-ce volontaire de la part de Mr McCormack? Les parents d’élèves vont-ils accepter une telle nouveauté?


Faits divers


Des produits Weasley défectueux retournés: Scandale à l’horizon?
Les Fuzz’Roulettes, l’invention de l’année de chez Weasley, farces pour sorciers facétieux, des philtres à appliquer sur des chaussures afin d’avoir, d’un simple coup de baguette des roues sous les pieds, ne fonctionnent pas si bien. Roues qui disparaissent, ou même se bloquent, et c’est la chute assurée. George rappelle les produits pour en tester une nouvelle version pour les plus courageux des testeurs restant.

Attaque de Moremplis dans le comté de Durham:
Il a fallu trois disparitions pour que le ministère s’intéresse à l’affaire, envoyant des Aurors sur place dans le comté de Durham. Une femme a hurlé, apercevant dans un miroir quelque chose ondulant sur le sol, alertant les autorités en patrouille. Elle est sortie d’affaire mais toujours en observation à Ste Mangouste.





Plus de faits divers en page 7





Codage de Louna ©


Dernière édition par Maître du Jeu le Lun 29 Oct - 17:58, édité 1 fois


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com
Maître du Jeu
avatar
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Morelle Furieuse   Jeu 5 Juil - 21:16





Poudlard, un lieu plus si sûr ?


Souvenez-vous : Nous vous avions annoncé dans l’édition précédente que des hybrides et animagus sont présents dans la célèbre école de sorcellerie. Cette annonce a entraîné une nouvelle vague de départs d’élèves durant les dernières vacances scolaires. Vague qui risque bien d’être amplifiée par l’annonce de la présence d’un animagus. Beaucoup de parents préfèrent désormais appel à des précepteurs pour prendre en charge l’éducation de leurs enfants ou scolariser ceux-ci ailleurs, à la grande joie des écoles de magie situées à l’étranger, mais surtout de la ROCEH.



Du sang d'araignée pour combattre les insomnies?



Cela peut sembler incroyable, mais des études semblent le confirmer si l'on en croit Karen Senpar et Jordan Henley, deux chercheurs en Médicomagie : quelques gouttes de sang d'araignée sous la langue permettraient de diviser par deux le temps d'endormissement. Des recherches sont encore menées à ce sujet, afin de déterminer le sang de quelles araignées serait le plus efficace.
La rédaction n'est pas très enthousiaste à l'idée d’essayer.


Employée du Ministère disparue, les Moremplis frappent encore?


Camille Zoll, domiciliée dans le comté de Durham où des Moremplis ont déjà frappé le mois précédent ne s'est pas présentée à son poste depuis une petite semaine. Ni ses parents ni ses collègues n'nt de ses nouvelles depuis, ce qui est problématique puisqu'elle est la seule britannique à savoir traduire vers l'ukrainien, et que la Ministre devait justement envoyer une lettre à son homologue de ce pays. Les aurors auraient-ils oublié un Moremplis lors de leur descente dans cette région? Nous ne l'espérons pas pour cette jeune femme.


Faits divers


Deux moldus hospitalisés à Sainte Mangouste :
Alcool et magie ne font pas bon ménage : deux moldus en ont fait les frais à la sortie d’un bar au centre-ville de Londres ce samedi 29 novembre. Une rixe a éclaté entre un sorcier et trois moldus, tous alcoolisés, entraînant la chute du sorcier, mais surtout de sa baguette. En tentant de la récupérer, apeuré, il a lancé un sortilège par erreur qui a ricoché, atteignant les deux moldus de plein fouet. Les moldus ont été hospitalisés d’urgence à Sainte Mangouste.

Nouveau remède anti-verrues:
Si vous en avez marre de vos verrues, il faut prendre soin une nuit de pleine lune de sortir et de ne pas regarder la lune avant d'être assis dans la terre, puis de fixer la lune en badigeonnant la verrue de terre humide. Le plus important est de ne pas lâcher la lune des yeux pendant au moins une heure.... Et de ne pas croiser de loups-garou!



Edition du 1er décembre 2025




Codage de Louna ©️️️️


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com
Maître du Jeu
avatar
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Morelle Furieuse   Ven 12 Oct - 23:17





UN MEURTRE CACHÉ


Voilà maintenant deux mois entiers que l’on vous cache une information de la plus grande importance, un meurtre a eu lieu à Poudlard, en plein milieu d’un cours de divination ! La professeure récemment appelée alors, Cixi Seraph, était une demi-vélane et comme par hasard, un éclair vert, un message de “mauvaise augure” et les témoignages d’élèves ayant perçu une présence. C’est un peu gros pour croire à une coïncidence. L’un des Augures n’aurait-il pas infiltré le célèbre château ?



UN POINT EN MOINS POUR LES AUGURES



Attaquer Poudlard n’était pas la meilleure des idées quand on pense à ce qui s’y cache, une professeure vampire possiblement assoiffée de sang, ils imaginaient qu’elle ne rétorquerait pas ? Elle était cependant accompagnée d’un homme au regard sombre et à la tenue droite et froide, mais nous ne connaissons pas encore le détail de ce complice à notre grand regret. En tous cas, c’est bien joué, mais risqué pour le château qui semble prendre une réelle position dans ce que le ministère appelle “la crise” et nous “une guerre à venir”.


LES AUGURES PLUS PRÉSENTS ET PLUS PRESSANTS


Leur nom s’entend toujours un peu plus, leur nombre augmente. On sait de source sûre que les Augures se nomment par des numéros et nous avons eu l’exemple qu’ils apparaissent dans l’ordre d’entrée dans le groupe. Ryan Holter, était le numéro 77, rien de moins ! Et pour en ajouter à l’inquiétude, il était blanc de tout soupçon et pourtant … Ils semblent être partout et nulle part à la fois et visent les sang-mêlés-créatures et même les Animagi !


Faits divers


Offre d'emploi :
Le fabricant de baguettes, à la recherche d’un second pour s’ouvrir à de nouveaux horizons professionnels …

Ballons-nous-en d'ici :
Les ballons dirigeables fous, une nouvelles expérience ? Une fête d’anniversaire qui a débordé ?

Taxes et compagnie :
Une fuite au ministère concernant un potentiel impôt pour les sorciers possédant un coffre à Gringott’s.


Edition du 1er janvier 2026




Codage de Louna ©️️️️


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Morelle Furieuse   


La Morelle Furieuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ma copine est Furieuse et elle à bien raison.
» Good day for a fight No!!!? [TERMINE]
» Une furieuse envie de fraises et une triste réalité
» Furie et fille furieuse
» Un fou, un psychopathe... et une folle furieuse (Pv Dante, Akatsuki ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Paperasserie :: Histoire et règles de ce monde :: Contexte-