............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2025...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionPortailS'enregistrer

Partagez | 
 

 Appartement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gregory Donell
avatar
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Appartement   Jeu 21 Juin - 10:55



       
       
En tête à tête 
  Rp avec Emily Atkins
       21 novembre 2025 vers 19h10


Gregory avait évité de réagir lorsqu'il sentit la main tendre d'Emily sur son épaule. Bien sûr qu'il avait trouvé cela agréable mais il était inutile d'encombrer ses pensées avec des choses aussi irationnelles que les lèvres d'Emily Atkins sur les siennes. Les yeux plissés il ne l'observa même pas se rasseoir. Mais le bruit des ailes d'un volatil interrompi le silence gênant. Le jeune homme apperçu que l'oiseau tenait un message et Emily le lui retira en douceur, sans brusquerie. Elle avait l'air d'aimer son hibou, vu la façon dont elle le carressait. Au lieu de fixer le paquet que son hôte venait de récupérer, il regarda le hibou se cacher dans une sorte de niche qui lui était attribuée. Enfin jusqu'à ce qu'Emily prenne la parole. Son regard fut alors immédiatement happé par ce qu'elle venait de poser sur la table. Les sourcils froncés il se forçait à reconnaitre la sorcière qui faisait la une du magazine. Cette femme était très élégante, voire sexy. Ce n'est que lorsqu'il compris qu'il s'agissait d'Emily Atkins qu'il relevva la tête vers elle, les yeux un peu trop exorbités. Il sentit les mots se nouer dans sa gorge au point de le faire tousser.

- Excusez-moi.. , en se raclant la gorge, il reprit ses esprits et poursuivit. Je n'avais pas bien saisi mais... vous êtes une sorte de mannequin ? Ashley Aktins est votre mère ?! Quel idiot je fais..

Il avait plus dit la dernière phrase pour lui-même. Il avait évidemment entendu parler de cette femme couturière. Elle était trop célèbre pour qu'il soit passé à côté. Mais il n'avait jamais fait le rapprochement entre elle et la bibliothécaire. Maintenant tout était clair. Et après tout Emily avait sa place dans le monde de la mode, il était bien placé pour le penser. Encore un peu sous le coup de l'émotion, il passa une main sur sa gorge comme pour aider ce qui avait faillit l'étouffer à descendre dans son estomac.

- Enfin.. , il secoua un peu la tête et reporta son regard sur le magazine. Vous êtes magnifique. Je veux dire que, cette photo, ils l'ont bien choisit, je vous assure.

Il n'était pas sûr d'avoir dit cela pour la rassurer. C'était plutôt pour cacher le fait qu'il venait d'avouer à Emily Atkins qu'il la trouvait magnifique. S'il avait pu, il serait parti se cacher dans une autre pièce en espérant qu'elle n'ait pas entendu ça. Mais c'était trop tard. Tant pis, il replongeait dans son assiette et ne relança pas le sujet du mannequinat. Il se sentait trop bête pour oser ouvrir encore la bouche.
       
Bulotte


______________________________
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Emily Atkins
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Appartement   Ven 22 Juin - 16:19








"Une histoire de famille..."




Aux deux interrogations du Gryffondor, Emily répondit par un simple "Mhm." qu'elle prononça la bouche fermée tout en hochant légèrement la tête de bas en haut. Mâchant lentement le peu de pâtes qu'elle avait mis dans sa bouche, elle ne pouvait pas se permettre de répondre autrement que de cette manière ; la demoiselle était trop polie pour se mettre à répondre la bouche pleine. Lorsque Gregory se traita lui-même d'idiot, la rousse fronça légèrement ses sourcils pour montrer son désaccord. Elle attrapa alors son verre de vin et fit descendre d'une gorgée la petite portion de pâte qu'elle ne parvenait pas à avaler. Si elle continuait à boire à cette vitesse, elle allait réellement finir par être pompette. Tout en reposant son verre à pied, elle répliqua de sa douce voix chantonnante et calme :

"Mais non, vous n'êtes pas idiot voyons... Elle est plus connue sous son nom de jeune fille, Andrews, il est donc normal que vous n'ayez pas fait le rapprochement !"

Emily ignorait si Gregory avait réellement entendu ses paroles qui se voulaient rassurantes. Il semblait en effet être happé par la contemplation de la couverture du magazine. C'est alors que la bibliothécaire se sentit presque idiote : il était possible que le jeune homme la prenne pour l'une de ces coqueluches sans cervelles qui se vantaient d'être prises pour model. S'apprêtant à tendre la main pour s'emparer de l'hebdomadaire afin d'aller le ranger avec les autres, elle fut stoppée dans son geste par le Gryffondor qui reprit la parole pour la complimenter. L'alcool ne l'aidant pas à cacher ce qu'elle ressentait, Emily sentit ses joues rougir. Il arrivait en effet qu'un compliment la touche réellement, mais cela dépendait surtout de la personne dont venait l'éloge. Cette dernière étant prononcée par Gregory, la demoiselle n'avait qu'une impression : celle selon laquelle ce qu'il venait de dire était réellement pensé, et non pas une simple phrase pour la faire se sentir bien. Réellement touchée, la bibliothécaire prit la parole après un instant de confusion :

"Oh heu... Merci. Votre remarque me touche... Mais, c'est surtout le photographe qui a su me mettre en valeur..."

Comment souvent, Emily se sous-estimait, préférant attribuer la cause de sa réussite à une chose externe qui, en l'occurence, était le talent du photographe. D'une main incertaine, elle s'empara du magazine et se leva afin d'aller le déposer sur la table basse du salon, au milieu d'une pile de revues de mode dont elle n'avait, pour la plupart, pas fait la une, mais dans lesquels elle apparaissait. A force de se lever et de s'asseoir sans cesse, Emily avait l'impression que l'alcool lui montait plus vite à la tête. Regagnant sa place, elle se réinstalla sur sa chaise tout en souriant poliment à Gregory. Voyant que celui-ci arrivait gentiment mais sûrement au bout de son assiette, elle attrapa sa fourchette et s'attarda un instant sur le contenu de son assiette à elle, ne parvenant pas à se motiver à manger plus. Rapportant son attention sur l'élève, elle prit la parole :

"Surtout, ne vous obligez pas à terminer votre assiette si vous n'en pouvez plus ; je ne tiens pas à ce que vous vous forciez ! Il est fort probable que je vous ai trop servi, comme c'est d'ailleurs le cas pour ma propre assiette..." Elle laissa un bref silence s'installer avant de le rompre pour poursuivre : "Mais souhaiteriez-vous un dessert ? Je n'ai pas pensé à en préparer un, mais j'ai des fruits ou encore de la glace, si ça vous tente !"

Lunatik (c)



______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Gregory Donell
avatar
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Appartement   Sam 23 Juin - 12:21



       
       
En tête à tête 
  Rp avec Emily Atkins
       21 novembre 2025 vers 19h10


Gregory resta attentif à toutes les réponses, aussi minimes et peu significatives soient-elles, sans replonger dans son assiette. Il se contenta de boire un peu de sa propre boisson qui n'avait pas beaucoup diminuée depuis le début de la soirée. Lorsqu'elle donna le nom de sa mère, il hocha largement la tête pour acquiscer. C'était bien sous ce nom là qu'il avait entendu parler d'elle le plus souvent. Est-ce que cela voulais dire qu'Emily avait des parents séparés ? Peut-être. Ca ne le regardait pas. En tout cas il appréciait le fait qu'elle trouve une excuse à sa maladresse. Il souriait un peu lorsqu'il reprit des pâtes alors que la bibliothécaire acceptait difficilement le compliment du jeune homme. Elle avait l'air sincèrement touchée voire embarrassée. C'est pour cela qu'il préféra ne rien aouter. Il était sûrement déplacé de lui donner de tels qualificatifs. Leur différence d'âge, même moindre, leur différence de statut, le fait qu'elle ait certainement... couché avec son oncle. A cette pensée, il avala lourdement la bouchée qu'il venait de macher. Elle avait eu le temps de se lever pour retirer le magazine de la table alors que lui tentait de faire glisser cette mauvaise pensée grâce à une ou deux nouvelles gorgées liquides.

- Non, non. Je ne me force pas.. C'est très gentil Miss Atkins mais je pense que je vais devoir m'en aller.

Il n'avait pourtant pas de ronde à faire ce soir, ni personne qui l'attendait ailleurs. Cependant il se sentait de plus en plus de trop dans cette pièce privée. Et l'embarras était pesant à la longue. Il avait bientôt terminée son assiette tandis que son hôte l'avait si peu touchée. Il savait que sa tristesse était la responsable de son manque d'appétit. Mais il pensait en avoir assez fait en discutant avec elle. Et puis elle était adulte après tout. Elle savait ce qu'elle faisait. Dans la continuité de ses pensées il reprit la parole.

- Je suis sûre que vous oublirez très vite tout ces désagréments que vous a causé Jerôme. On vous apprécie beaucoup au château vous savez ? Les élèves parlent de vous, et c'est toujours positif. J'imagine que vos collègues vous on assez vite adoptée aussi. Alors ne vous en faites pas pour tout ça, vous allez vite passer à autre chose.

En fait c'est ce qu'il espérait de tout coeur. Jerôme Donell ne méritait pas une perle comme Emily. Et si il l'avait jeté aussi bêtement qu'elle le lui avait raconté, alors c'est qu'il n'avait pas changé. Gregory piqua sa fourchette dans le peu de viande qui restait dans son assiette et il était bien déterminer à tout manger.
       
Bulotte


______________________________
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Emily Atkins
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Appartement   Lun 25 Juin - 15:43








"Une histoire de famille..."




En entendant la réponse de Gregory, Emily se contenta d'acquiescer. Elle pensait bien que l'élève ne tarderait plus à s'en aller, ce qui était normal, au vu de l'heure avancée. Lorsque le Gryffondor affirma que les collègues de la bibliothécaire l'appréciaient sans aucun doute, celle-ci se contenta d'hausser les épaules. Elle n'en savait trop rien. Elle s'entendait certes très bien avec Ilona, Finn, et quelques autres, mais elle ne passait pas énormément de temps avec eux. Le fait qu'elle n'ait pas les mêmes horaires que les professeurs rendait les échanges un poil complexe. Gregory tenta par quelques paroles de rassurer Emily, lui disant qu'elle allait rapidement se remettre des événements qui l'avaient touchée. Pour toute réponse, la rousse murmura :

"Je l'espère..."

Au fond, la bibliothécaire savait qu'elle allait s'en remettre. Ce n'était pas comme si elle avait eu le temps de réellement connaître Jerôme. Au final, elle n'avait pas appris énormément de choses le concernant. Passer à autre chose ne devait donc pas être une chose des plus compliquées, du moins... En théorie. Gregory avait sans aucun doute eu raison de conseiller à Emily de voir d'autres gens. La demoiselle allait tenter de garder cette idée en tête, et de la mettre ne pratique au plus vite. Elle avait déjà en tête une petite idée de la personne avec qui elle se voyait passer du bon temps. Après un bref instant, elle s'empara de sa baguette magique qui trainait non loin de là, sur la table.

Son assiette s'envola alors, rapidement suivie des plats qui retournèrent en cuisine. L'assiette fut recouverte d'un film plastique de protection avant de rejoindre le frigo. Emily détestait le gaspillage, et elle ne se voyait pas jeter le contenu de cette assiette auquel elle avait à peine touché. Les casseroles furent vidées dans des récipients qui s'envolèrent ensuite dans le congélateur. De sa place, Emily orchestrait le bal du bout de sa baguette qu'elle faisait danser dans les airs. Après que les plats furent envoyé dans l'évier où ils commencèrent à être nettoyés, la bibliothécaire reposa sa baguette et attrapa son verre de vin.

"Etait-ce bon ?" demanda-t-elle, souriant à Gregory en remarquant qu'il avait vidé son assiette. Après avoir obtenu sa réponse, elle annonça : "Alors j'imagine qu'il est temps maintenant pour nous dire au revoir ? Je vais vous raccompagner à la porte." Attrapant l'assiette vide du jeune homme d'une main et son verre de vin de l'autre, elle se rendit en cuisine pour déposer l'assiette à côté de l'évier et vider son verre de vin avant de le déposer au même endroit, puis elle s'en alla rejoindre l'élève devant la porte fermée de son appartement. "Merci infiniment pour votre présence, vos conseils et... Et pour tout. Merci Gregory."

Tout en parlant, la demoiselle avait déposé une main reconnaissant sur le bras du jeune sorcier. Elle lui souriait poliment. Ses pupilles avaient été dilatées par l'alcool et la fatigue, ce qui les rendait bien plus grandes qu'en temps normal. Poussée par une envie profonde que sa désinhibition ne retint bien évidemment pas, Emily passa ses bras derrière la nuque de Gregory et elle se glissa dans ses bras. La bibliothécaire était en train de faire un câlin à un élève. Tout comme le Gryffondor avait dépassé une limite en se mettant à masser la rousse, cette dernière venait elle aussi de dépasser une limite. Immobile, la demoiselle ne parvenait pas à se convaincre qu'elle devait mettre fin à cette marque de tendresse... Déplacée ?

Lunatik (c)



______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Gregory Donell
avatar
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Appartement   Mar 3 Juil - 10:18



       
       
En tête à tête 
  Rp avec Emily Atkins
       21 novembre 2025 vers 19h10


Le temps que la bibliothécaire débarrasse sa partie de la table à l'aide de la magie, le garçon avait eut le temps de terminer son assiette, non sans empêcher quelques pensées lui embrumer l'esprit. Il ne avait du mal à se remettre de toutes ces émotions qui avaient éclos dans cette pièce reculée du château et ce en présence d'Emily Atkins. Néanmoins il était resté silencieux, et son visage était plutôt fermé pour quelqu'un d'un peu bouleversé. Alors que la vaisselle dansait dans la cuisine, Gregory releva la tête vers son interlocutrice qui lui adressait une nouvelle fois la parole. Il hôcha la tête et lui accorda un sourire entre la sincérité et la superficialité.

- C'était très bon, je vous en remercie.

Il était bien l'heure pour lui de partir et de rejoindre la horde d'élèves fatigués qui devaient commencer à peupler lentement les dortoirs. Alors que la rousse s'éloignait de lui pour regagner la cuisine, il se leva de sa chaise et après un regard désolé vers la fenêtre, il se dirigea vers la sortie de l'appartement. Lorsqu'il se retourna, faisant dos à la porte fermée, Emily arrivait déjà près de lui et elle avait cette lueur dans le regard qu'il ne lui connaissait pas. Avant qu'elle ne parle il se demandait ce que cela pouvait bien être mais les effluves de vins qui sortirent d'entre ses lèvres au moment où elle reprit la parole lui rappellèrent que la bibliothécaire n'avait cessé de boire durant la soirée. La main qu'elle avait posée sur son bras ne l'incommoda pas du tout. Néanmoins, il fut légèrement mal à l'aise de l'entendre le remercier autant de fois et d'une façon aussi profonde.

- Non vraiment, ce n'était rien. C'est moi qui vous...

Il s'arrêta net en sentant la peau douce des bras d'Emily glisser dans sa nuque alors qu'elle se laissait aller contre lui pour l'enlacer. Sans vraiment se contrôler, et comme pour la rattraper il senti ses propres mains se retrouver dans le creux du dos de la rousse. Il pouvait sentir le menton d'Emily sur son épaule. Etait-elle en train de fermer les yeux ? Légèrement mal à l'aise de ce contact imprévu, le jeune homme détâcha ses mains du dos de la femme sans s'écarter d'elle pour autant. Après tout, cette étreinte était pour le moins agréable. Et puisqu'elle semblait plutôt savoir ce qu'elle faisait pourquoi ne pas se laisser aller ? Gregory plissa les yeux à cette pensée, comme pour se blâmer d'imaginer une seconde en profiter. Elle avait bu, elle n'était donc pas totalement consciente de ce qu'elle faisait, alors il ne vallait mieux pas faire durer le plaisir... Il se racla la gorge en espérant exprimer une fausse impatience, puis il attrapa les bras de son hôte pour écarter son torse de celui d'Emily. Il mettait ainsi fin à ce câlin, sans lourdeur, sans brusquerie.

- Je suis désolé, je dois vraiment m'en aller.

Maintenant qu'il pouvait la voir, la regarder dans les yeux, il avait plus de mal à parler, surtout après un tel contact. Mais il ne perdait pas la face. C'était la moindre des choses. Sans déception dans les yeux, il se contenta de lui adresser un faible sourire en glissant ses mains sur les bras, les avant-bras, puis sur les mains de la rousse jusqu'à rompre tout contact avec elle.

- Vous devriez dormir, la nuit porte conseil.

Sur ces mots, il tourna les talons et enfonça la poignée de la porte vers bas avant de pousser sur celle-ci qui s'ouvrit aussitôt. Il passa alors le seuil de l'entrée qui menait au bureau et se dirigea vers la sortie sans se retourner, la tête légèrement basse mais le corps toujours bien droit.
       
Bulotte


______________________________
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Emily Atkins
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Appartement   Mar 3 Juil - 19:18








"Une histoire de famille..."




Gregory ne semblait pas être gêné par cette marque d'affection. Du moins ; il ne ressentait pas de gêne, et ça, Emily en était certaine. Bien qu'il ait tenté de paraître impatient en se raclant la gorge comme il l'avait fait, ses yeux ne mentaient pas : il avait apprécié -peut-être plus qu'il n'aurait dû- avoir la bibliothécaire dans ses bras. Pour la rousse, cet échange avait été des plus réconfortant, comme si tous ses soucis s'étaient envolés suite à cette simple étreinte. Se détachant du jeune homme dont la raison n'avait pas été bâillonnée par l'alcool (comme l'avait été celle de la sorcière), Emily plongea son regard dans le sien. Ses pupilles dilatées lui donnaient cet air de rapace qu'elle n'avait en temps normal que sous sa forme Animagus.

"Je comprends, allez-y seulement... Et... Oui, vous avez sans doute raison. Bonne nuit à vous, Gregory."

Après avoir donné ces deux réponses à Gregory, Emily regarda ce dernier disparaître dans la pénombre de son bureau, ouvrir la seconde porte et quitter définitivement son champ de vision. Refermant la porte de ses appartements, la rousse se dirigea machinalement dans sa cuisine où elle rangea les dernières choses qui devaient encore être rangées. Elle s'en alla ensuite se changer dans sa salle de bain et se glissa immédiatement après dans son lit. Ce n'est qu'à cet instant que la petite voix de sa raison commença à s'éveiller, tentant de la rendre attentive au fait que ses agissements n'avaient pas été tout à fait acceptables. Bien trop fatiguée, Emily parvint à s'endormir avant même que la culpabilité ne commence à la ronger.  

[Fin du RP.]

Lunatik (c)



______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Selene Corvinus
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Créature Age RPG : 47
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Semi vampire
- Sens sur développé et rapidité particulièrement évoluée


Emploi(s) : - Professeur de défense contre les forces du mal

Patronus : Corbeau
Epouvantard : La mort de George Weasley
Amortentia : Cuir
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Appartement   Dim 30 Sep - 12:21









Révélations difficiles


[28 Décembre 2025, 23h30]
Rp avec Emily Atkins


Cette fin de journée fut riche en émotions! Je me dirige avec calme et lenteur, enfin je marche aussi vite qu'un humain, vers le bureau de Miss Atkins, la bibliothécaire du château. Mes idées un peu en broussailles dans ma tête ne m'aident pas vraiment à me concentrer sur la future discussion avec elle. J'approche du panneau de bois et frappe trois coups secs. J'attends quelques instants, me demandant ce que je dois faire. Peut-être devrais-je attendre demain.

Toujours pas de réponse, et selon moi, ce que j'ai à lui dire est d'une importance capitale. J'entre dans le bureau et me dirige vers la porte de ses appartements. Elle doit être couchée et je regrette de la réveiller pour une telle nouvelle. Le bureau est plongé dans l'obscurité, mais je vois parfaitement bien. Je frappe à la porte, de l'appartement cette fois, et je frappe trois coups secs à nouveau. J'attends quelques instants et entends des bruissements à l'intérieur. Elle sort probablement de son lit.

[Tu m'as dit qu'elle serait probablement couchée, j'ai donc pris la liberté d'entrer dans le bureau, si cela pose problème, je peux modifier]


Lunatik (c)

Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t737-selene-corvinus-valide
Emily Atkins
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Appartement   Sam 13 Oct - 10:45








"Révélations difficiles"




[28 Décembre 2025, 23h30
Avec Selene Corvinus]

Cela faisait plus d'une heure qu'Emily dormait paisiblement dans son lit. Elle avait passé les deux nuits précédentes dans les bras de Sam, et se retrouver à nouveau seule ne lui plaisait pas vraiment. Elle avait cependant pensé qu'il serait mieux pour elle de dormir au Château le dimanche soir, simplement parce qu'elle devait se lever tôt le lundi matin, tout comme Sam. Le fait d'être au plus proche de son lieu de travail l'arrangeait donc, mais maintenant qu'elle savait transplaner, dormir à Aberdeen ou dans ses appartements ne lui changeait plus grand chose.

Extirpée de son sommeil par un bruit sourd, elle se redressa sur son lit. Qu'est-ce que cela pouvait être ? Sans doute Peeves qui s'amusait à l'étage au-dessus. Se recouchant, elle se retourna dans son lit à l'instant même où le bruit sourd se fit entendre : il n'y avait pas de doute... Il s'agissait de quelqu'un qui frappait à la porte de son bureau. Etonnée que quelqu'un puisse avoir envie de la voir aussi tard dans la nuit, elle sortit de son lit et enfila par dessus sa nuisette une robe de chambre en satin d'un blanc bleuté.

La rousse sortit de sa chambre et traversa son salon, une faible lumière s'allumant à l'instant même où elle avait mis son pied dans la pièce. Tout en nouant la lanière qui lui permettait de garder fermée sa robe de chambre, elle s'approcha de la porte de son appartement. Elle posa sa main sur la poignée et ouvrit la porte, ne s'attendant pas à trouver immédiatement derrière le Professeur de Défense contre les forces du mal : Selene Corvinus. Elle ouvrit de grands yeux surpris et s'arrêta net. Elle s'exclama :

"Par la barbe de Merlin, Miss, je pensais que vous aviez toqué à la porte du bureau !" Se rendant compte que sa réaction avait été peut-être un peu trop vive, elle reprit la parole sur un ton plus doux : "Toutes mes excuses... J'étais étonnée de vous trouver derrière cette porte-là... Mais entrez seulement !"

Elle se décala et invita d'un geste de la main Selene à entrer dans son appartement. Elle referma la porte derrière le professeur puis passa devant elle pour lui montrer où elle comptait l'inviter à s'installer, ce qu'elle fit en arrivant dans le salon où deux canapés de trois places se faisaient face. S'asseyant sur un, elle fit comprendre d'un geste de la tête à la sorcière-vampire qu'elle pouvait prendre place sur l'autre, juste en face d'elle. Même au saut du lit, Emily restait fidèle à elle-même : sereine et belle. Croisant ses jambes, elle demanda en lui souriant d'une manière très douce :

"Qu'est-ce qui vous amène, Miss ? Oh et, puis-je vous servir quelque chose à boire ?"

Lunatik (c)



______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Selene Corvinus
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Créature Age RPG : 47
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Semi vampire
- Sens sur développé et rapidité particulièrement évoluée


Emploi(s) : - Professeur de défense contre les forces du mal

Patronus : Corbeau
Epouvantard : La mort de George Weasley
Amortentia : Cuir
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Appartement   Dim 21 Oct - 21:41








Révélations difficiles


[28 Décembre 2025, 23h30]
Rp avec Emily Atkins


La jeune femme, toujours en beauté, le bleu ciel lui allait parfaitement, m'invite à entrer après une vive réaction surprise de me voir derrière la porte de l'appartement et non du bureau comme l'aurais fait n'importe qui. Ne connaissant pas précisément la portée de l'ouïe humaine, j'ai voulu m'assurer qu'elle m'entende. Très courtoise, bien que prise au saut du lit, la bibliothécaire me propose de quoi me sustenter, proposition que je refuse poliment d'un simple non avant de commencer:

- Veuillez excuser cette entrevue impromptue, mais je devais vous voir d'urgence. Mr Wick est en ce moment même certainement en train de prévenir Monsieur le directeur de la situation dont nous avons été témoin, pour ne pas dire les acteurs en ce début de soirée.

Ma voix est calme, bien que légèrement pressée. Je n'aime pas prendre des pincettes, discuter des heures pour un simple sujet. Mais je ne suis pas du genre à venir et dire "on veut votre peau" sans prendre le temps de l'explication. Je pose mes mains dont je croise les doigts entre eux sur mes genoux et reprends avec un ton grave:

- Les Augures, ils en ont après vous. Ils viennent d'offrir un contrat sur vous. Mr Wick offre des services peu orthodoxes et a donc été contacté. Je vous demanderai évidemment de garder cette information pour vous et vous seule, cela va sans dire. Il a compris que l'enjeu était important et a sommé ma présence à ses côtés.

Je lui laisse le temps d'avaler cette partie de mon discours qui n'est pas la plus difficile à accuser mais néanmoins celle qui la concerne le plus. Avant qu'elle ne parle je reprends assez vite:

- Nous nous y sommes rendu ce soir. Il va sans dire que Monsieur Wick a refusé la requête de ces messieurs, et que cela ne leur a pas plu.

J'instaure une pause dans mon discours, l'image de la scène jouée quelques heures plus tôt s'étant rejouée involontairement dans ma tête. J'ai failli perdre un être cher ce soir, je me félicite d'avoir été présent à ses côtés pour cette rencontre.


Lunatik (c)

Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t737-selene-corvinus-valide
Emily Atkins
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Appartement   Mer 24 Oct - 15:53








"Révélations difficiles"




Ecoutant attentivement la semi-vampire qui lui faisait face, Emily ne put, comme à son habitude, pas cacher ce qu'elle ressentait. Son visage était aussi expressif que d'ordinaire, ce qui faisait d'elle un livre ouvert dont on pouvait deviner la moindre des émotions. Toutefois, aussi démonstrative soit-elle, elle n'en était que plus sensible aux états d'âme des autres, et Selene était définitivement stressée. Plissant légèrement ses yeux en apprenant que Jonathan Wick offrait des services "peu orthodoxes" elle ne montra au contraire aucune surprise en entendant que les Augures en avaient après elle : en effet, elle le savait déjà. Jerôme Donell l'avait déjà mise en garde et avait d'ailleurs veillé à la mettre en sécurité un soir où une attaque à son encontre avait été planifiée.

"Miss Corvinus... Comment va Monsieur Wick ? Que lui est-il arrivé ?"


La douce voix d'Emily s'était élevée tel un murmure rassurant quoi qu'empreint d'une légère inquiétude. La seule fois que la rousse avait adressé la parole au concierge, celui-ci ne s'était pas montré très aimable avec elle et l'avait plongée dans un état émotionnel indescriptible. Le sorcier avait vécu des choses difficiles dans sa vie, de cela la rousse en était sûre. Elle ignorait cependant de quoi il s'agissait, n'ayant pas eu la force mentale de chercher à briser la froide carapace de Jonathan. Bien que les vestiges des larmes de Selene n'étaient presque plus visibles, la rousse ne pouvait pas faire semblant d'ignorer la peine qu'avait ressentie son interlocutrice.

"Pourquoi avez-vous pleuré ?"

La bibliothécaire savait que les larmes de la semi-vampire avaient un lien, proche ou lointain, avec Jonathan Wick. Cela expliquait d'ailleurs le fait qu'elle se soit enquise de l'état de santé du sorcier qui, même s'il n'avait pas été très chaleureux avec elle, restait un être humain à qui il était apparemment arrivé de mauvaises choses. Emily restait droite et calme, attendant la réponse du Professeur dont elle continuait à fixer le visage. Elle n'avait pas cherché à feindre une quelconque surprise en entendant que sa vie était en danger. A ses yeux, faire croire que l'on ressentait une chose non-éprouvée était comparable à un mensonge... Et elle ne mentait jamais.

Lunatik (c)



Dernière édition par Emily Atkins le Lun 29 Oct - 18:59, édité 1 fois


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Selene Corvinus
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Créature Age RPG : 47
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Semi vampire
- Sens sur développé et rapidité particulièrement évoluée


Emploi(s) : - Professeur de défense contre les forces du mal

Patronus : Corbeau
Epouvantard : La mort de George Weasley
Amortentia : Cuir
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Appartement   Mer 24 Oct - 16:43








Révélations difficiles


[28 Décembre 2025, 23h30]
Rp avec Emily Atkins


Emily ne semble pas vraiment étonnée d'apprendre que sa vie est en danger, ce qui me surprend assez. Bien entendu, elle me demande des nouvelles de John.

- Il est humain, mais une chance pour lui je ne le suis pas.

Je n'ai pas pu aller plus loin qu'elle me demande pourquoi j'ai pleurer. Je tréssaillis, surprise qu'elle l'ait remarqué. Cela a dû m'affecter plus que de raison pour que je ne sache pas le cacher, même après coup. Je fronce les sourcils ne sachant trop que lui répondre sans dévoiler mes sentiments pour John. L'inconvénient quand j'ai des sentiments envers quelqu'un et que je commence à m'ouvrir à cette personne, je ne sais plus le cacher aussi bien et la bibliothécaire semble être une jeune femme très empathique.

- Sans ma rapidité, il ne serait pas en train de parler à Monsieur McCormack à l'heure qu'il est. Un sortilège de mort lui était destiné.

Je m'arrête là, sans besoin d'ajouter que je lui ai sauvé la vie, elle l'a compris. Je réalise les mots et les gestes de John au ministère avant de partir. C'est la deuxième fois que je lui viens en aide de la sorte. Il m'a attendu trente ans, c'est énorme pour un homme. J'avale ma salive, je vais certainement devoir aller chasser dans la soirée, cette fois je n'y couperai pas, trop d'émotion m'ont affaibli.

Je me redresse reprenant un air bien plus solennel et grave, ma déclaration n'est pas anodine, je dois peser mes mots:

- Je pense que vous serez tranquille quelques temps, je dois être leur nouvelle cible. J'ai tué l'un des leurs ce soir.


Lunatik (c)

Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t737-selene-corvinus-valide
Emily Atkins
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Appartement   Lun 29 Oct - 23:21








"Révélations difficiles"




Emily ne coupa pas Selene lorsque celle-ci parla. Même après sa première phrase, elle resta silencieuse, attendant qu'elle poursuive. Elle voulait lui laisser le temps de reprendre ses esprits car, de toute évidence, ce qu'elle avait vécu ce soir-là l'avait profondément affectée. Cela ne tarda d'ailleurs pas à arriver : se redressant, la semi-vampire déclara qu'elle pensait que l'Animagus serait tranquille quelques temps, la cible principale des Augures ayant sans doute changée au cours de la soirée. La rousse ne put s'empêcher de laisser un rire cristallin franchir ses lèvres. Profondément amusée, elle répondit :

"Je ne sais pas à quel point cette organisation est imposante, mais quelque chose me dit qu'elle contient bien assez de membres pour se permettre d'avoir deux cibles en même temps... Sans quoi, je ne parierai pas gros sur sa longévité. Quoi qu'il en soit, je ne vais pas pour autant cesser de vivre librement, même si cela veut dire que la Mort va m'attendre de pied ferme à chaque coin de rue."

La bibliothécaire avait parlé aussi sereinement que si elle était en train d'indiquer à un élève sur quelle étagère il pouvait trouver le bouquin qu'il cherchait. Un vague sourire avait, tout au long de sa prise de parole, orné ses lèvres rosées. Emily n'était pas du genre courageuse, loin de là, mais elle refusait de vivre dans la crainte et la peur, si bien qu'elle en était venue à accepter le destin qui lui était réservé, et ce, quel qu'il soit. Elle voulait profiter de sa vie, aussi courte soit elle, sans être constamment aux aguets. Voulant éviter que Selene ne la questionne concernant sa non-réaction face à l'annonce qu'elle venait de lui faire, la rousse se leva avec grâce.

"Maintenant que je sais que Monsieur Wick est sain et sauf, je vais pouvoir dormir sur mes deux oreilles... Aviez-vous autre chose à me dire, Miss ?"

Emily croisa ses mains devant elle, attendant poliment la réponse de son interlocutrice. Elle avait volontairement omis de mentionner la révélation de Selene concernant le danger qu'elle encourait depuis quelques temps déjà. La bibliothécaire ne voulait vraiment pas avoir à mentir au Professeur qui lui faisait face, mais elle ne pouvait pas avouer que Jerôme Donell l'avait informée de son statut de cible sans mettre ce dernier dans une position des plus désagréables, pour ne pas dire carrément dangereuse, et malgré ce qu'il lui avait fait endurer, elle n'allait jamais planter ainsi un couteau dans le dos d'un homme qu'elle avait aimé... Et qu'elle aimait toujours, sans le savoir.  

Lunatik (c)



______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Appartement   


Appartement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» [4eme Etage] Appartement de Hasharin
» Appartement de Hayabusa Toyome
» L'appartement de la tortionnaire [PV Clyde Waldan] [RP CLOS]
» Mieux qu'une fontaine d'appartement (19.12.10 à 15h32)
» Appartement de Louane, étage 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Poudlard :: Intérieur du château :: 3ème étage :: Bureau de la Bibliothécaire-