............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer

Partagez
 

 [FERME] Cours n°1: Défense contre les forces du mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] Cours n°1: Défense contre les forces du mal   [FERME] Cours n°1: Défense contre les forces du mal - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 14:29


Le membre 'Alice Gryffin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Huit faces' :
[FERME] Cours n°1: Défense contre les forces du mal - Page 2 1508697694-1
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] Cours n°1: Défense contre les forces du mal   [FERME] Cours n°1: Défense contre les forces du mal - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 20:18



       
       
Apprendre à se défendre
 Rp avec d'autres élèves
        12 septembre 2025
     
Cette fois Gregory avait mis un peu de temps à réagir. Mademoiselle Corvinus avait déjà fait ses remarques à propos des différentes réponses fournit par les élèves et tout le monde semblait déjà se lever et se mettre en action. En fait il était assez préoccupée par l'enseignante et son comportement. Sa droiture lui rappelait celle des professeurs d'antan qu'on décrit de manière sévère et sombre. Mais c'était comme si le jeune homme sentait une différence flagrante chez elle, sans arriver à mettre un mot dessus. S'il avait été dans un coin reculé, caché, il aurait certainement posé des notes sur les morceaux de parchemin qui remplissaient ses poches. Et de toute façon, c'était à son tour de s’essayer à la défense.

Alice venait de quitter la "scène" pour rejoindre Mademoiselle Corvinus et lui s'était levé pour se dresser face au grand corbeau imposant et d'un noir aussi pur que la nuit. Il tendit aussitôt sa baguette d'un air méfiant. Il se ressaisit, solidifia ses épaules et lança un soupire. C'est là que le corbeau s'élança vers lui.

Lancé de dé :
Spoiler:

Après ce premier exercice qui avait eu le mérite de lui montrer de quoi aurait l'air les cours de Mademoiselle Corvinus, Gregory se dirigea droit vers elle pour la suite. Il allait subir le sortilège qu'il venait de lancer. Ce serait comme... une expérience. Si c'était dangereux, ils ne seraient pas soumis à ce type de chose mais le jeune homme ne cessait d'imaginer que cette enseignante était différente. *Et si elle haïssait les adolescents ? Peut-être qu'elle est sadique...* Il chassa cette pensée avant de se présenter prêt face à Mademoiselle Corvinus. A peine une seconde plus tard il recevait le sortilège en plein dans le ventre. Il sentit son corps se durcir du ventre vers l'extrémité de ses membres et c'est ce durcissement qui rendait chaque mouvement incroyablement difficile à entreprendre et même impossible à réussir. Cela dura à peine une minute et ensuite son bras droit bougea d'un seul coup.

Les yeux grands ouverts de stupeur, Gregory reparti s'asseoir en rejoignant Alice.

- Etrange...
       
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] Cours n°1: Défense contre les forces du mal   [FERME] Cours n°1: Défense contre les forces du mal - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 20:18


Le membre 'Gregory Donell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Trois faces' :
[FERME] Cours n°1: Défense contre les forces du mal - Page 2 1508698360-3
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Lyra Gryffin
Lyra Gryffin
Prefet Serpentard
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Serpentard
Emploi(s) : - Capitaine et Batteuse
- Graphiste

Camp : Neutre
Epouvantard : Elle (ou sa soeur), les mains en sang, avec un couteau. Lyra est phobique des coupures
Amortentia : l'odeur du cuir, du chocolat et celle de la canelle
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] Cours n°1: Défense contre les forces du mal   [FERME] Cours n°1: Défense contre les forces du mal - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 12:20





Epic Classroom
[12 Septembre 2025]
Ft. Mes p'tits camarades
Je suis hyper enthousiaste à l'idée de passer à la pratique, d'autant qu'Impedimenta est un sort que je n'ai testé seule qu'une fois et je ne le maîtrise pas parfaitement. Je passe toutefois en dernier, réagissant tardivement pour la seconde fois - je suis réellement fatiguée aujourd'hui, et c'est avec un temps de retard que je me glisse dans la file. Alice fait une réussite parfaite en tous points, et je lève un pouce levé vers elle, enthousiaste. Quand, finalement, le corbeau file vers moi, je ressens une montée d'adrénaline, mais me force à attendre, me concentrant à fond et vérifiant que ma posture est la bonne avant de finalement lancer le sort.

"Impedimenta !"

Je regarde avec un peu de stress l'animal, espérant avoir réussi le sort.


lancer de dé:

En me présentant devant Madame Corvinus, un frisson me parcourt. Pas de peur de l'enseignante impressionnante, non, juste un mélange de hâte - l'expérience a l'air intéressante - de stress - ça n'a vraiment pas l'air agréable - et de méfiance. Parce que le fait de me retrouver victime d'un maléfice, même maîtrisé et lancé par un professeur, me rend vulnérable. Et ça, ce n'est vraiment pas une chose que j'apprécie. Lorsqu'elle lance le sort, une sensation bizarre et glacée me parcourt, et j’éprouve une grande difficulté à bouger. Je lâche un rire nerveux, étranglé tout d'abord par le sort, puis qui résonne dans la classe.

"Bizarre. Marrant comme sensation, mais j'aime pas," je commente à voix haute en retournant m'asseoir.
©️️ Bulotte


Dernière édition par Lyra Gryffin le Dim 21 Jan 2018 - 12:27, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t746-presa-de-lyra-gryffin-valide
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] Cours n°1: Défense contre les forces du mal   [FERME] Cours n°1: Défense contre les forces du mal - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 12:20


Le membre 'Lyra Gryffin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Huit faces' :
[FERME] Cours n°1: Défense contre les forces du mal - Page 2 1508698361-5
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Selene Corvinus
Selene Corvinus
Personnel de Poudlard
Revelio
Créature Age RPG : 47
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Semi vampire
- Sens sur développé et rapidité particulièrement évoluée


Emploi(s) : - Professeur de défense contre les forces du mal

Patronus : Corbeau
Epouvantard : La mort de George Weasley
Amortentia : Cuir
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] Cours n°1: Défense contre les forces du mal   [FERME] Cours n°1: Défense contre les forces du mal - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 12:14








Apprendre à se défendre


[12 Septembre 2025 - 13h25]
Rp avec des mômes humains


J'ai été clair et les élèves commencent déjà à se lever et à se placer en file indienne comme demandé, c'est parfait! Je les observe, les attendant baguette à la main et c'est Noah Jensen qui se lance en premier, bon résultat, c'est bien! Je lui lance le sort, bien qu'il ne semble pas très rassuré mais mieux vaut qu'il en connaisse les effets ici et non pendant un vrai combat.

Ensuite c'est le petit Poufsouffle effrayé, car oui, il l'est ça se voit, qui se lance et réussit. Je le vois lever les bras en guise de victoire. A son tour de recevoir le sort, il semble plus courageux qu'il n'en avait l'air en début de cours. La Serdaigle qui suit, malheureusement ne réussit pas aussi bien, c'est dommage, mais je me doute que le stress n'y est pas pour rien. Ensuite une Gryffondor, première à réussir parfaitement le sort, je suis impressionnée je dois dire! (Tu n'as pas rp ta venue vers moi jeune fille, sois plus attentive à l'énoncé!) Son comparse en revanche échoue, c'est bien dommage, mais je crois que c'est aussi le stress, j'ai bien remarqué son attitude tout à l'heure. Et pour finir, la deuxième Gryffin tente son coup ne réussissant pas si bien, mais je crois qu'elle est ailleurs. Quand je lui lance le sort elle réagit à sa dissipation:

- Bizarre. Marrant comme sensation, mais j'aime pas.

- Il est normal de ne pas aimer, lui dis-je à elle seule à voix assez basse.

Je me dirige vers le bureau, Ambroise arrivant sur mon épaule en croassant de mécontentement, il n'aime pas trop que je le mette à contribution. Dirigeant ma baguette derrière moi sans regarder, je remets les tables à leur place. J'imagine un instant les élèves paniquer en voyant les tables et chaises se resserrer autour d'eux, mais je sais qu'ils ont le temps de réagir. Puis je me retourne:

- Asseyez-vous s'il vous plait!

Je dirige ma baguette vers le tableau pour mouvoir la craie, comme tous les professeurs de ce château je ne m'embête pas à écrire manuellement et en plus avec ma particularité les élèves risqueraient de se douter de quelque chose à cause de ma vitesse d'écriture, je me concentre suffisamment pour ne pas marcher trop vite.

- Le sortilège que vous avez lancé, ou essayé de lancer, est particulièrement utile. En temps normal il ne fait que ralentir la cible, mais si il est suffisamment puissant vous pourrez la stopper, mais attention, plus la cible est puissante moins il est efficace. Miss Gryffin, Alice, je précise, comme vous l'avez vu, a stoppé net Ambroise, et d'ailleurs félicitations je ne m'attendais pas à une telle réussite dans ce cours, mais dites-vous bien, et cela s'adresse à vous tous, que Ambroise n'est qu'un corbeau!

Ambroise, toujours posé sur mon épaule lance un croassement désapprobateur, comme sa je l'insultais, mais je ne dis rien malgré le sourire en coin que se dessine vaguement sur mon visage pâle.

- Face à un sorcier vous n'aurez certainement pas un résultat aussi probant, du moins à votre âge, et encore moins face à une créature de la puissance d'un loup-garou ou la rapidité d'un vampire! Pensez-y, mais au moins, si vous n'avez pas la puissance nécessaire pour le combattre, ce sort peut vous permettre d'avoir le temps de fuir! Je vous ai jeté le sort pour deux raisons. La première pour que vous puissiez le reconnaître si on vous le lance, la deuxième parce que j'estime qu'un cours de défense doit vous préparer à tout pour connaître un sort, il est bon d'en comprendre soi-même les effets.

Je regarde sur le côté de la salle, l'horloge qui indique que le cours est bien avancé. Flûte, je n'ai pas vu le temps passer, mais la pratique ça passe vite il faut dire:

- Bon, pour le prochain cours, je vous demanderais de m'écrire trente centimètre de parchemin sur les effets du sortilège vu aujourd'hui, donnez toutes les informations que vous savez dessus, et quinze centimètre de plus concernant les différences entre une attaque et un duel, c'est bonus ça!

[Et accessoirement des idées pour de prochain cours clin d'oeil , vous avez jusqu'au 17 Février inclus pour m'envoyer vos devoirs par mp]

- Pour ceux qui veulent réessayer le sortilège, ou qui ont des questions, vous pouvez attendre le départ de vos camarades j'y répondrai sans souci et Ambroise se fera un plaisir de rester à votre disposition encore un peu...

J'ignore le regarde sombre de mon animal de compagnie, et j'adresse un sourire à mes élèves. Je suis plutôt contente de ce premier cours, les réactions ont été vives et honnête, mais je crois que je leur fait un peu peur. Je suis une vampire et même s'il ne le savent pas, je pense que ça se ressent. Je m'installe alors derrière mon bureau et commence à prendre quelques notes.


Lunatik (c)



Dernière édition par Selene Corvinus le Ven 16 Fév 2018 - 23:10, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t737-selene-corvinus-valide
Noah Jensen
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] Cours n°1: Défense contre les forces du mal   [FERME] Cours n°1: Défense contre les forces du mal - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 17:26




Apprenez à vous défendre!

icon cool

icon cool
[12 Septembre 2025 - 13h20] ft. des sorciers diaboliques

Peu à peu, les autres élèves s'essayèrent tour à tour eux aussi à l'exercice avant de faire demi tour pour ressembler à des guimauves comme moi juste avant. Pour l'avoir ressenti quelques minutes plus tôt, je savais exactement quelle expérience étrange ils devaient vivre. Alors que le petit pouffy levait ses bras comme un footballeur venant de gagner la coupe du monde, la serdy garçon manqué ratait à moitié son sort et j'en profitait pour pouffer un peu. C'était pas vraiment méchant, mais il fallait bien se détendre un peu devant une prof aussi flippante. Quoique maintenant que c'était fait... Je me demandais si Miss Corvinus allait pas le prendre mal, mais encore une fois deux secondes trop tard.

Finalement le temps que je réfléchisse, la prof avait de nouveau levée sa baguette et le mobilier s'était mis à bouger m'obligeant moi même à me déplacer au risque de mourir sous les meubles. Bon, c'était peut être un peu exagéré, mais cette manie de bouger les tables était fatiguante, moi qui préférait généralement me mettre bien au chaud près de la cheminée, ou à cotés des fenêtres admirer le paysage. Après avoir intimé de nous asseoir, elle leva une nouvelle fois sa baguette et quand je vis la craie commencer à s'activer, je me dépêchais de sortir mon matériel d'écriture avant d'être trop en retard.

Il faut dire qu'elle y allait plutôt rudement, en parlant d'une voix rapide et tranchante comme un couteau. C'est donc dans un silence majestueux que le cours continua et je m'appliquais avec mon stylo à suivre le rythme, pas vraiment habitué au cours magistraux. Parce que oui, j'utilisais toujours des stylos depuis mon entrée à Poudlard. On pouvait me sortir tous les discours du monde sur l'art de la plume et tout le bazar, j'en avais jamais eue rien à cirer. Avec une plume je me retrouvais avec plus de tâches qu'un dalmatien sur les mains et mon parchemin s'en sortait à meilleur compte.

Je finissais d'écrire mes notes alors que Miss Corvinus terminait son discours en regardant l'horloge. Visiblement, mon petit doigt me disait que ce serait bientôt la fin du cours, et la prof me donna raison quand sa voix raisonna de nouveau:

- Bon, pour le prochain cours, je vous demanderais de m'écrire trente centimètre de parchemin sur les effets du sortilège vu aujourd'hui, donnez toutes les informations que vous savez dessus, et quinze centimètre de plus concernant les différences entre une attaque et un duel, c'est bonus ça!

Je laissais tomber ma tête sur la table d'un air désespéré avant de me reprendre. Trente centimètres... Plus quinze... Cette année allait se faire sentir dans le poignet, parce que j'avais pas vraiment l'habitude d'écrire autant, mais au moins c'était pas la plume obligatoire ! Je commençais à ranger mes affaires tranquillement quand Miss Corvinus attira une nouvelle fois notre attention:

- Pour ceux qui veulent réessayer le sortilège, ou qui ont des questions, vous pouvez attendre le départ de vos camarades j'y répondrai sans souci et Ambroise se fera un plaisir de rester à votre disposition encore un peu...

Ambroise, le volatile en question, n'avait pas l'air du même avis que sa maîtresse et la regardait à présent d'un air mauvais, tandis que la prof nous souriait. Je saurais pas dire si c'était parce qu'elle était contente ou pour nous faire un peu plus peur, parce que même sans le vouloir c'était presque... Palpable comme tension. Quand la prof retourna à son bureau pour écrire, je reprenais enfin ma respiration pour finir de ramasser mes affaires. Dans son ensemble, le cours avait été plutôt cool et même si ça me manquerait probablement un peu de faire le pitre en cours, ceux là promettait d'être particulièrement actif en retour.

[Fin du RP]



Lunatik ©
Melinda Austin
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] Cours n°1: Défense contre les forces du mal   [FERME] Cours n°1: Défense contre les forces du mal - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 14:36


Mel croisait les bras depuis le fond de sa chaise en regardant les élèves suivants s'essayer à l'exercice. Elle conservait un visage de marbre mais l'on pouvait pourtant deviner son mécontentement à des kilomètres. Alice Gryffin offrit la meilleure prestation de la classe en immobilsant totalement le corbeau – et Mel ne put s'empêcher un soupir agacé. La jeune fille observa ensuite attentivement le préfet-en-chef et fut presque soulagée de le voir rater. Elle n'était pas dingue au point d'éprouver de la satisfaction devant l'échec des autres, mais ça la rassurait un peu de ne pas être seule, d'autant plus que ce type était brillant d'habitude.
Ce fut au tour de sa voisine, Lyra, de faire face à Ambroise. Finalement, elle obtint le même résultat que Mel. Le moral de cette dernière remonta. Elle avait peur de paraître nulle à côté des autres, mais ses camarades avaient eux aussi rencontré des problèmes de concentration. Il fallait prendre en compte l'ambiance un peu tendue qui régnait lors de ce premier cours. Mel n'avait pas vraiment peur de la prof, mais elle tenait à montrer ce qu'elle valait et s'était mise la pression toute seule.
La Serdaigle grimaca lorsque Miss Corvinus remit le mobilier en place d'un coup de baguette. Puis elle trempa machinalement sa plume dans l'encrier et prit autant de notes qu'elle le put pendant que la prof parlait. Son visage se décomposa lorsqu'elle apprit qu'ils devaient rendre quarante-cinq centimètres de parchemin pour le prochain cours.

* Ok. Pas de panique. *

- Pour ceux qui veulent réessayer le sortilège, ou qui ont des questions, vous pouvez attendre le départ de vos camarades j'y répondrai sans souci et Ambroise se fera un plaisir de rester à votre disposition encore un peu...

Mel, qui rangeait ses affaires, s'arrêta un instant et réfléchit. Valait-il le coup de risquer un nouvel échec sous prétexte de vouloir soulager son orgueil ? Elle n'aurait pas d'autre occasion et il n'était pas question de regretter par la suite de l'avoir manquée. Finalement, elle reposa son sac et resta assise en regardant les autres élèves partir. La plupart semblaient satisfaits de ce premier cours mais n'avaient pas forcément envie de s'attarder sur les lieux. En raison de son perfectionnisme excessif, elle ne pouvait supporter de partir avec son "presque échec" sur la conscience. La jeune fille hésita encore un instant, puis se souvint qu'elle n'était pas censée avoir peur de la prof. Elle respira un coup, se leva et s'avança vers le bureau.

- Excusez-moi madame, je pense avoir besoin d'un essai supplémentaire...
Selene Corvinus
Selene Corvinus
Personnel de Poudlard
Revelio
Créature Age RPG : 47
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Semi vampire
- Sens sur développé et rapidité particulièrement évoluée


Emploi(s) : - Professeur de défense contre les forces du mal

Patronus : Corbeau
Epouvantard : La mort de George Weasley
Amortentia : Cuir
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] Cours n°1: Défense contre les forces du mal   [FERME] Cours n°1: Défense contre les forces du mal - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 23:26








Apprendre à se défendre


[12 Septembre 2025 - 13h25]
Rp avec des mômes humains


Les élèves n'attendent pas pour s'en aller. Certains même se précipitent hors de la salle, ça me rappelle des souvenirs. J'étais la dernière arrivée et la première partie en cette époque. Je prends quelques notes personnelles sur un parchemin concernant les performances de chacun, quelques annotations, des idées, en bref je fais mon propre petit compte rendu de la situation, un compte rendu assez positif pour un premier cours je dois dire. Ceci dit, quelques élèves sont restés, et bien qu'ils ne soient pas nombreux, je ne compte pas les ignorer. Je relève les yeux pour voir la jeune Serdaigle s'approcher:

- Excusez-moi madame, je pense avoir besoin d'un essai supplémentaire...

Je repose ma plume auprès de son encrier, solennelle, comme à mon habitude. D'un claquement de doigts, j'interpelle Ambroise, qui semble agacé. Je sais qu'il a horreur d'être pris pour cible, mais il m'est fidèle. Il se pose sur mon épaule. Il prend sa place tout de même:

- Bien sûr que vous pouvez réessayer Miss Austin, le but de mon cours est que chacun en ressorte plus fort et avec toujours plus de connaissance, et si possible de maîtrise. Installez-vous là, nous allons reprendre l'exercice ensemble.

Je déplace le perchoir de mon animal à quelques mètres d'elle. Installées de la sorte, si la salle avait été pleine, nous aurions offert un spectacle, mais nous sommes au calme, seuls un ou deux retardataires sont encore présents. Pour poser une question ou par lenteur, je l'ignore et je ne m'en préoccupe pas, un élève à la fois. D'un coup d'épaule, je chasse Ambroise afin qu'il s'installe à sa place, dans l'attente de devoir "attaquer" la jeune fille. Je me retourne vers cette dernière:

- Surtout, soyez franche, direct, croyez en vous Miss Austin. Un geste sec mais fluide! Je sais que vous pouvez y arriver! Ambroise [...] A toi!

Ambroise décolle alors l'air faussement féroce, mais il n'en reste pas moins impressionnant.

[Tu peux choisir une réussite directe si tu le souhaite, ou un lancer de dé au choix, et les autres élèves peuvent suivre aussi, je répondrai à chacun]


Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t737-selene-corvinus-valide
Melinda Austin
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] Cours n°1: Défense contre les forces du mal   [FERME] Cours n°1: Défense contre les forces du mal - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 20:50


Le ton de la professeure était encourageant, et Mel ressentit cette fois une pointe de sympathie. Elle qui pensait toujours analyser les gens avec justesse devait bien admettre qu'elle s'était laissée influencer par les apparences.

- Surtout, soyez franche, direct, croyez en vous Miss Austin. Un geste sec mais fluide! Je sais que vous pouvez y arriver!

Elle hocha la tête et essaya d'y croire comme Miss Corvinus le lui suggérait. Elle prit un peu de recul par rapport au perchoir, avant de lever sa baguette, guettant l'instant où Ambroise allait décoller.

Lancer de dés:

1-4: Cette fois, Mel était déterminée à réussir. Elle prit quelques instants pour visualiser le déroulement de l'exercice. Puis le corbeau fonça sur elle, mais il fut arrêté en plein vol par le sort de la jeune fille, qu'elle avait parfaitement lancé.

5-7: La possibilité d'échouer, malgré la simplicité du sort, continua de la hanter. Néanmoins, elle se reprit et parvint à ralentir remarquablement Ambroise dans sa course, faisant mieux que la dernière fois.

8: Malgré toute sa volonté, Mel ne parvint pas à concentrer suffisamment de puissance dans le sort pour ralentir le corbeau, ne serait-ce qu'infimement. Ce dernier continua son vol sans être affecté.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] Cours n°1: Défense contre les forces du mal   [FERME] Cours n°1: Défense contre les forces du mal - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 20:50


Le membre 'Melinda Austin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Huit faces' :
[FERME] Cours n°1: Défense contre les forces du mal - Page 2 1508698360-3
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Selene Corvinus
Selene Corvinus
Personnel de Poudlard
Revelio
Créature Age RPG : 47
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Semi vampire
- Sens sur développé et rapidité particulièrement évoluée


Emploi(s) : - Professeur de défense contre les forces du mal

Patronus : Corbeau
Epouvantard : La mort de George Weasley
Amortentia : Cuir
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] Cours n°1: Défense contre les forces du mal   [FERME] Cours n°1: Défense contre les forces du mal - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 4:56








Apprendre à se défendre


[12 Septembre 2025 - 13h25]
Rp avec des mômes humains


La jeune élève semble déterminée à réussir, on le voit à ses sourcils légèrement froncés, signe infaillible (ou presque) de concentration. Elle lève sa baguette après avoir reculer de quelques pas, d'un signe de tête presque imperceptible je fais signe à Ambroise de décoller. J'ai pour réponse un regard noir que je ne connais que trop bien, il va me snober pendant au moins deux jours après cela, j'ai intérêt à lui racheter quelques friandises.

Elle lance le sort et Ambroise s'en trouve stoppé net. Un léger soupir de soulagement semble se faire entendre mais je ne relève pas. Ceci dit, un sourire, large et franc, vient rafraîchir mon visage :

- Félicitations Miss Austin, j'offre cinq points à votre maison pour votre persévérance. Il est toujours appréciable de voir des élèves motivés et qui n'abandonnent pas. Cette école en a toujours eu besoin et c'est grâce à des personnes comme vous qu'elle tient encore debout.

Il est vrai qu'à la période de la guerre, l'armée de Dumbledore, chaque membre possédait ce "truc en plus", cette hargne, cette rage de vaincre. C'est ce qui nous avait sauvé. Mais en restant plus impartial et plus général, les résultat d'une école tiennent à la motivation, la réussite et la persévérance de tous. Je suis très contente de voir que mes conseils en début de cours n'ont pas été vains.

- Je vous souhaite une bonne fin d'après midi Miss Austin, vous pouvez y aller.

Je retourne à mon bureau, attendant de voir si les quelques retardataires ont des questions encore.

[Je clos le cours d'ici le weekend prochain, pensez au prochain cours et surtout, je vous donne un délai pour le devoir jusqu'à Samedi 3 au plus tard, cependant, ceux qui ont rendu avant le 17 février comme demandé seront mieux notés]


Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t737-selene-corvinus-valide
Melinda Austin
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] Cours n°1: Défense contre les forces du mal   [FERME] Cours n°1: Défense contre les forces du mal - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 22:19


Mel resta immobile un instant, sa baguette magique toujours levée, fixant le corbeau immobilisé avec un regard incrédule. Cette seconde précise sembla s'étirer irréellement; puis le temps reprit son cours, et Ambroise, son vol. La jeune fille, soulagée, respira profondément tandis que Miss Corvinus lui accordait un grand sourire.

- Félicitations Miss Austin, j'offre cinq points à votre maison pour votre persévérance. Il est toujours appréciable de voir des élèves motivés et qui n'abandonnent pas. Cette école en a toujours eu besoin et c'est grâce à des personnes comme vous qu'elle tient encore debout.


Ce fut au tour de Mel d'esquisser un sourire. Elle ne s'attendait pas à recevoir des points supplémentaires pour ce nouvel essai, mais elle n'allait certainement pas s'en plaindre. Les propos de la professeure la surprirent légèrement. Ils étaient presque flatteurs, mais semblaient honnêtes. La Serdaigle ressentit même un semblant de culpabilité en songeant que ce qu'elle prenait pour de la pure ténacité n'était que l'expression de son orgueil. Elle tenait simplement à sauver son honneur personnel, en quelque sorte. C'était ridicule, mais c'était ainsi qu'elle fonctionnait. Quoique, si tout cela pouvait être mis au service d'une cause dépassant ses petites préoccupations arrogantes... Elle deviendrait peut-être plus humble.

- Je vous souhaite une bonne fin d'après midi Miss Austin, vous pouvez y aller.

- Merci professeure,
répondit-elle simplement. Bonne fin d'après-midi à vous aussi, au revoir.

La jeune fille franchit la porte et quitta la salle avec un véritable sentiment de satisfaction qu'elle n'avait pas connu depuis une période qu'elle n'était même plus en mesure d'estimer.
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] Cours n°1: Défense contre les forces du mal   [FERME] Cours n°1: Défense contre les forces du mal - Page 2 Icon_minitime


[FERME] Cours n°1: Défense contre les forces du mal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» [EN COURS] Cours n°2 de Défense contre les forces du mal
» Rayon défense contre les forces du mal
» [FERME] - Cours N°1 : Les animagi (cours théorique)
» [Fermé] - EOM Cours n°1: Enchanter les objets
» [FERME] - Cours N°1 : Les lignes de la main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Poudlard :: Intérieur du château :: 1er étage :: Cours de défense contre les forces du mal-