............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2025...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionPortailS'enregistrer

Partagez | 
 

 La Gazette du sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
avatar
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: La Gazette du sorcier   Mar 4 Juil - 5:11








La Gazette du sorcier



• Retrouvez ici les différents journaux de la Gazette, journal d'information magique officiel depuis plus de 70 ans !

• Pour commenter nos différents articles, ou donner votre avis sur la dernière parution, veuillez aller dans la section "L'Actualité au cœur des débats".




Lunatik ©


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com
Maître du Jeu
avatar
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Gazette du sorcier   Mer 24 Jan - 13:06





Changement de personnel à Poudlard
Les explications


Des questions se sont posées évidemment: Pourquoi de tels changements en si peu de temps ? Tandis que certains se reposent sur les diverses rumeurs courants les rues, nos reporters se sont rendus au ministère pour en débattre ouvertement. C'est donc après un bref entretien, notre gouvernement étant toujours bien affairé, que nous faisons lumière sur le mystère, qui n'en n'est pas un au final... Vous lecteurs qui étiez à Poudlard il y a quelques années encore, devriez vous souvenir de vos professeurs, et l'âge avancé dont ils faisaient preuve ? C'est donc tout naturellement que le corps enseignants s'est diversifié ! De plus, le ministère a également lancé une campagne de réorientation massive accessible à tous depuis deux ans, permettant aux sorciers qualifiés de s'insérer dans notre cher système éducatif.



La sécurité renforcée de la banque provoque des émois


Les sorciers de hauts rangs en plein émoi concernant cette sécurité mise en place courant de l’été. Cela s’en est ressenti lors des achats de début d’année, c’était la catastrophe au mois d’Août pour accéder à ses propres richesses. Nombreux sont les sorciers à s’être plains seulement les gobelins ne semblent pas atteints par la demande. Après de telles actes, il semblait logique que les choses prennent cette tournure, seulement ce n’est pas pour plaire aux familles nobles qui ont pour la plupart d’entre elles perdu une grande partie de leur richesse.

Des marginaux sur le chemins de traverse


Des moldus ont aperçu en ce Samedi 27 Septembre 2025, un petit nombre assez conséquent d'hurluberlus sortant d’on ne sait où sur Charing Cross Road. Venant du Chemin de Traverse, ils ont été appréhendés et les moldus alentours oubliettés. Il est évident que le monde sorcier se doit d’être plus prudent. Aucun jugement n’a été proclamé cependant, le ministère jugeant l’affaire bénigne.






Faits Divers


Nouvelle collection: le tissus des êtres de l’eau

Un nouveau type de tissus sur le marché, entre tissage et peau écailleuse, de nombreuses questions se posent concernant sa conception. Cependant, le résultat fait fureur en Allemagne. Bientôt en Angleterre?


Retour sur un produit Weasley


Le produit “Fuzz’Roulettes” lancé à l’essai en été fait des ravages. Dans le nombre limité de produits vendus, de nombreux retours. Les Weasley appellent à un changement de philtre au plus vite.



Chers lecteurs...


La Gazette se fait un devoir de satisfaire au mieux ses lecteurs. Aussi, cet article est là pour vous ! Que ce soit pour passer une annonce, un petit message ou poser une question, n'hésitez pas à nous envoyer de votre plus belle plume un hibou au bureau des Editeurs. L'équipe éditoriale se fera un plaisir de répondre ou présenter votre message dans le prochain numéro, et ce pour votre satisfaction intense.



Codage de Louna ©


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com
Maître du Jeu
avatar
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Gazette du sorcier   Jeu 5 Juil - 21:17


Edition du 1e décembre 2025


Quidditch, une équipe en deuil

Mauvaise nouvelle pour l'équipe de Quidditch d'Angleterre: le jeune Steven Svenson, âgé de 23 ans et engagé depuis septembre, est décédé mercredi 19 novembre lors d'un match amical opposant son équipe à celle d'Écosse. En voulant échapper à un Cognard, le jeune attrapeur s'est précipité contre l'un des anneaux et s'y est violemment cogné, entraînant une chute mortelle.



Toujours plus de succès pour les Halles Magiques.


Les halles ne désemplissent pas à l’approche de Noël, bien au contraire. De plus en plus de sorciers y vont faire leurs emplettes, et certains propriétaires du Chemin de Traverse envisagent de s'y installer. Pourtant, les deux zones magiques sont complémentaires, comme le précise bien une cliente: "Les Halles Magiques, c'est moderne, à la mode et à la pointe de la technologie. Mais le Chemin de Traverse garde son charme, c'est l'idéal pour découvrir le monde magique." La période hivernale permettra de mettre à l'épreuve la capacité des halles à accueillir une foule!


Zoom sur l’étranger : L’Italie


Nous avons interrogé Ilona McGrove, directrice de Serdaigle et ancienne élève de Magicaland, école de magie italienne de 1980 à 2008, sur le système scolaire des sorciers italiens pour connaître les grandes différences. « Du fait de son Histoire et de ses provinces, il n’existe pas une mais plusieurs écoles de magie réparties aux quatre coins de l’Italie. Aucune n’a plus de reconnaissance qu’une autre. La majorité est atteinte à 18 ans. Il y a 8 années d’enseignement avec un diplôme en fin de 5ème et de 8ème année. Il existe un tronc commun obligatoire pour toutes les écoles, et des enseignements spécifiques qui diffèrent en fonction de celles-ci ».


Des locaux pour la R.O.C.E.H au sein du Ministère ?



Le Ministère de la Magie accueille depuis peu dans ses locaux le siège de la R.O.C.E.H., l’association de Régulation Obligatoire des Créatures et Espèces Hybrides. L’association revendiquait depuis plusieurs mois déjà de siéger au Ministère, au nom de la liberté d’association. Cet hébergement permettra d’officialiser et de réguler leurs activités et de donner un cadre légal à leurs membres.


L’équipe des professeurs de Poudlard désormais presque au complet


Comme vous le savez certainement, plusieurs professeurs ont quitté l’équipe professorale ces derniers temps. Grâce au retour de Dashon Shawn depuis la rentrée, professeur de métamorphose et l’arrivée la jeune Dhalia Fawkner, professeur de sortilèges et celle de Cixi Seraph, professeur de divination, les élèves ont désormais pratiquement accès à la totalité des cours. Gageons qu’ils sauront rattraper le retard occasionné par leurs prédécesseurs.



Codage de Louna ©️️️️


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com
Maître du Jeu
avatar
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Gazette du sorcier   Ven 12 Oct - 23:08



Edition du 1er janvier 2026


POUDLARD, LIEU NON SÉCURISÉ

Après une enquête préliminaire engagée par les Aurors envoyés par le ministère, aucune piste claire ne ressort sur la disparition tragique du professeur Seraph, professeure en Divination au collège de sorcellerie Poudlard. Un message de menace que l’on pourrait croire provenant du récent groupuscule qui s’est formé et qui se fait nommé l’Ordre de l’Augurey, a été retrouvé sur les lieux. Décédée en plein cours devant une douzaine d’élèves impuissants, personne n’a rien vu, reste à savoir s’il y a vraiment eu crime ou s’il s’agit d’une farce hasardeuse et de mauvais goût.



MEURTRE DANS L'ALLÉE

Le 28 décembre 2025, un échange des plus étranges fut aperçu dans l’allée des embrumes. Deux hommes masqués, un homme et une femme se sont confrontés après une discussion qui semblait pour le moins banale. Le riche héritier Ryan Holter a été assassiné. L’assassin du rentier, Miss Corvinus, a été appréhendée et jugée non coupable, ayant agi par légitime défense, après vérification des baguettes. Monsieur Holter avait rejoint le tristement célèbre groupe des Augures.

POUDLARD MONTRÉ DU DOIGT


Tous les regards sont à présent tournés vers le célèbre château et collège de sorcellerie Poudlard ! Un professeur qui décède dans des circonstances étranges devant tous ses élèves, une semi-vampire à la tête du cours de Défense qui vient de commettre un meurtre bien qu’il soit justifiable et le manque grandissant de professeurs, c’est un coup dur pour le directeur McCormack qui ne semble peut-être pas tant gérer les choses. Les élèves se voient retirés de l’établissement par leurs parents inquiets, qu’adviendra-t-il de Poudlard ? Le château survivra-t-il à une nouvelle crise malgré tout ce qu’il a traversé ? ».


FAITS DIVERS



Une nuée de ballons inquiète les moldus, elle vogue dans des directions parfois contraires au vent, son origine est encore incertaine.




Monsieur Blake, célèbre fabricant de baguettes chez Ollivander’s, songe à proposer un stage de découverte afin de transmettre son savoir.




Des oeufs d’Occamy retrouvés dans les Highlands d’Ecosse, où se trouve maintenant la fratrie ?


Codage de Louna ©️️️️


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Gazette du sorcier   


La Gazette du sorcier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Postes de la Gazette du Sorcier
» La Gazette du Sorcier - Janvier 98
» Commentaires pour la Gazette du Sorcier
» La Gazette du Sorcier
» La Gazette du Sorcier - Septembre 97

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Paperasserie :: Histoire et règles de ce monde :: Contexte-