............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2025...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionPortailS'enregistrer

Partagez | 
 

 [Fermé] - EOM Cours n°1: Enchanter les objets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Finn Thomas
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 19
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : - Professeur d'étude des objets magiques

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: [Fermé] - EOM Cours n°1: Enchanter les objets   Dim 3 Déc - 15:28





Cours N°1:
Enchanter les objets

Les inscrits



Alice Gryffin
Gwendoline Lewinson
Aranwë Puddington
Melinda Austin
Noah Jensen
Tori A. Blake

Quelques rappels


• Arrivée en cours = +5 Pts
• Retard = -3 Pts ~ 0 Pts
• Absence = -5 Pts

• Participation (utile) = +3 Pts ~ +10 Pts
• Comportement répréhensible = Variable

Devoirs
• Questions = 0 Pts ~ +15 Pts
• Bonus et présentation = 0 Pts ~ +5 Pts
• Devoir non rendu = -5 Pts



Lundi 8 Septembre
10h20

Et voilà, les choses sérieuses commencent! Finn a les mains moites, mais garde malgré tout son  précieux sourire charmeur. Être soi-même, et ne pas perdre la face, voilà comment il compte gérer son premier cours. Il se rend compte que jusqu'à il y a deux ans, il était à la place de ceux qu'il attend à présent. Et bien sûr, son âge va forcément marquer les élèves. Une chance pour lui, cette année, les professeurs jeunes sont en majorité, même s'il est LE plus jeune.

Il n'arrive cependant pas trop en avance pour son cours n'ayant pas vraiment grand chose à préparer, ce n'était pas comme un cours de potions ou de botanique dont la pratique constituait la quasi-intégralité du cours. Il a juste écrit le titre du cours au tableau et s'est assis derrière le bureau un instant et de sa baguette il ouvrit la porte d'entrée du cours. Il prit quelques feuilles et se mit à griffonner en attendant l'arrivée de chacun d'eux, les laissant s'installer tranquillement. Ne levant pas le nez vers les nouveaux arrivants avant que la salle ne soit remplie.


[Vous avez jusqu'au 10 Décembre pour faire votre arrivée, pensez à préciser votre place]


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t734-finn-thomas-qui-est-il-valide#755
Noah Jensen
avatar
Eleve Serpentard
Revelio
Né moldu Age RPG : 16
Maison : Serpentard
Patronus : Caméléon
Epouvantard : Le hibou qui gratte aux fenêtres de l'asile
Amortentia : La pluie qui tombe
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Fermé] - EOM Cours n°1: Enchanter les objets   Lun 4 Déc - 21:46




Enchanter les objets

icon cool

icon cool
[Lundi 8 Septembre - 10h20] ft. des sorciers diaboliques

Cette année encore l'étude des objets magiques allait être une épreuve dont j'étais pas vraiment sûr de me relever. Pour ma défense, j'avais été élevé par un scientifique moldu pur et dur, alors les objets enchantés, dépourvu de logique mathématiques, du moins de mon point de vue était... Quelque chose d'autrement plus compliqué. Le trajet jusqu'au quatrième étage passa un peu trop rapidement à mon gout, et j'arrivais devant la porte presque triste.

Pour une fois pourtant, j'étais le premier à arriver dans la salle de classe, ou le prof avait l'air vachement occupée dans ses petites piles de papiers. Plutôt jeune, on aurait presque put croire que c'était un élève, si le sorcier n'était pas derrière le bureau. Je préférais me faire discret, et m'installais au milieu de la salle (N°11) , histoire de pouvoir suivre le cours sans qu'on fasses trop attention à moi. Puis, les bras croisés sur la table, je guettais les prochains à franchir la porte d'un œil suspect: Si la matière était difficile pour moi, peut être que je pourrais trouver quelqu'un pour m'aider ou.. M'occuper, tout était question de point de vue.




Lunatik ©


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t855-noah-jensen http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t789-noah-jensen-valide
Melinda Austin
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Fermé] - EOM Cours n°1: Enchanter les objets   Ven 8 Déc - 21:57


Mel s'était rendue jusqu'à la salle de cours en traînant des pieds. Les couloirs étaient bondés à cette heure-ci, et les escaliers mouvants avaient encore fait des caprices, ce qui avait achevé de la mettre de mauvaise humeur.
La porte était ouverte. Jetant un oeil à l'intérieur, elle fut surprise de constater qu'elle était seulement la deuxième arrivée. Prenant une petite inspiration pour se donner du courage, la Serdaigle entra à son tour en lançant un rapide bonjour avant de s'installer à la place 6. Elle jeta un bref regard au seul autre élève déjà présent, qui se trouvait être le préfet de Serpentard, avant de reporter son attention sur le professeur. Il paraissait si jeune qu'elle faillit le prendre pour un élève, lui aussi. Il devait avoir à peine cinq ans de plus qu'elle. Mel avait oublié qu'un nouveau professeur avait été nommé pour ce cours. Et ce n'était pas le seul, d'après ce qu'elle avait pu observer sur son emploi du temps. Décidément, il y avait un sacré renouvellement dans le corps professoral. Poudlard étant l'une des écoles les plus renommées dans le monde, les postes devaient être extrêmement difficiles à obtenir. Ce gars-là devait être vraiment bon pour correspondre aux exigences de l'enseignement à un si jeune âge.
Enfin, tant mieux, elle détestait le professeur précédent. S'il pouvait l'aider à regagner un soupçon d'intérêt dans cette matière, ce serait toujours ça de gagné. La seule chose qui la distrayait lorsqu'elle allait à ce cours, c'était de regarder les objets exposés autour de la pièce.
Mel était certaine que la plupart des élèves seraient issus de familles moldues. L'Étude des objets magiques était aux Nés-moldus ce que l'Étude des Moldus était aux enfants de sorciers, en quelque sorte.


Dernière édition par Melinda Austin le Sam 9 Déc - 21:33, édité 1 fois
Alice Gryffin
avatar
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Fermé] - EOM Cours n°1: Enchanter les objets   Ven 8 Déc - 23:00



Enchanter les objets
8 Septembre 2025 - 10h20


Etude des objets magiques... c'était une matière que j'adorais! C'était mon petit côté légèrement Serdaigle qui aimait comprendre le fonctionnement de tout ce qui m'entourait. Je ne traînais pas dans les couloirs. En plus, je savais qui allait nous faire cours, et il fallait avouer que j'avais particulièrement hâte de le voir à l'oeuvre.

J'entrai alors, pas spécialement en avance, mais visiblement pas en retard. Je ne voulais vraiment pas être seule et mon choix se portait sur deux élèves que je ne connaissais pas. Melinda, une Serdaigle réputée pour être cassante, et j'avais pas besoin de ça, et Noah, un Serpentard qui draguait la préfète en chef depuis un temps que je ne compte plus. Il avait l'air... sympa... mais pas de mon monde.

Tant pis, je tentais le serpent pour une fois. Peut-être serait-il moins bête et méchant que Liam, enfin, ce ne serait pas bien difficile! J'avançai donc vers la place n°12, en lançant un:

- Bonjour "Professeur"!

C'était évidemment un clin d'oeil à notre rencontre dans le train. Puis je m'arrêtai près de Noah en lui souriant un peu gênée mais gentille et polie comme à mon habitude:

- Excuse-moi, je peux m'asseoir? J'ai pas vraiment envie d'être seule à ce cours... enfin, sauf si tu attends quelqu'un...





______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Gwendoline Lewinson
avatar
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Fermé] - EOM Cours n°1: Enchanter les objets   Sam 9 Déc - 18:54



La deuxième semaine de rentrée était à peine entamée et je trainais déjà les pieds pour aller en cours. Tout en traversant le dernier couloir qui me séparait de ma prochaine heure, je sortis un parchemin de mon sac pour vérifier la matière que j'étais censé avoir. Je couru un peu afin de parcourir les derniers mètres qui me séparaient de la salle de classe en croyant être en retard, mais fus après coup soulagée de voir que ce n'était pas le cas. J'entrais donc avec le sourire et jeta un coup d'oeil circulaire pour voir qui était notre professeur d'étude des objets magique cette année, ainsi que les élèves déjà présents. Ce fut une surprise d'apercevoir au bureau du professeur quelqu'un de plus jeune que d'habitude et, après une minute de réflexion, j'haussais les épaules en me disant qu'il devait tout juste avoir finit ses études ici et qu'il fallait bien commencer un jour à travailler. Ensuite, tout en avançant dans la pièce pour me choisir une place, je remarqua d'un coté des tables une serdaigle seule que je connaissais à peine de vue et de l'autre un serpentard que toutes les filles évitaient au possible, accompagné de ma camarade de dortoir dont je connaissais enfin le nom depuis quelques jours.

D'un pas dynamique, je les rejoignis et entendis Alice demander au jeune homme si elle pouvait s'assoir et m'adressa à elle avant que le vert et argent ai le temps de répondre.

- Viens avec moi Alice ! On pourra discuter roller.

Dans la foulée je me dirigea vers la table voisine (aux places 9 et 10) en attrapant le bras de la jeune lionne pour l'entrainer avec moi, mais suffisamment doucement pour qu'elle se dégage si elle ne voulait pas me suivre.


Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Lun 17 Sep - 8:56, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Alice Gryffin
avatar
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Fermé] - EOM Cours n°1: Enchanter les objets   Dim 10 Déc - 12:57



Enchanter les objets
8 Septembre 2025 - 10h20


- Viens avec moi Alice ! On pourra discuter roller.

L'intervention de ma voisine de dortoir me fit sursauter, mais je lui souris. Elle attrapa doucement mon bras m'attirant vers d'autres places. Je la laissai faire et m'installai donc côté allée, en place 10 avec Gwen à mes côtés. C'était plutôt sympa de sa part, et ça voulait dire qu'elle m'appréciait vraiment.

Une fois assise, je sortis un bloc de feuilles moldu et un stylo bille. J'ai jamais réussi à prendre des notes sur parchemin, mais je rends toujours mes devoirs sous ce format en revanche, mais ça me prend un temps fou. Je me penchai légèrement vers Gwendoline et lui chuchotai:

- J'ai rencontré le prof dans le train, j'ai fais tout le trajet avec lui. Il a l'air cool! Il s'appelle Finn Thomas... Par contre en cours je sais pas ce que ça va donner, j'avoue qu'il fait... ado dans sa tête un peu.

C'était vrai, il semblait pas agir comme un adulte, du moins pas un adulte responsable, mais peut-être était-ce une très bonne chose au fond, ça allait nous changer!


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Finn Thomas
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 19
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : - Professeur d'étude des objets magiques

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Fermé] - EOM Cours n°1: Enchanter les objets   Mer 13 Déc - 10:40


Les élèves rentrent et s'installent. Il y a des retardataires, comme quoi, les choses ne changent pas vraiment. En même temps c'est Lundi matin, pas vraiment étonnant. Finn en veut un peut au directeur de lui avoir collé son cours à ce moment de la semaine, lui qui démarre en prime. Enfin, si il arrive à tenir son cours, il aura du mérite! C'est mieux de réfléchir ainsi!

- Bonjour "Professeur"! lance Alice sur un léger ton de défi.

Le jeune Thomas ne peut s'empêcher de sourire, et une fois qu'elle trouve sa place attirée par une camarade, Finn de lui répondre:

- Salut Alice, tu vas bien? répond-il avec un sourire charmeur et entendu.

Oui, Finn aime mettre mal à l'aise pour "rire" mais jamais par moquerie, juste par taquinerie évidemment. Il se lève et se dirige vers la porte, la ferme et revient vers son bureau par l'allée centrale. Il aimerait faire les choses en grand, malheureusement ce cours n'est pas le meilleur pour se faire, il débute tout juste.

- Bon les gars, je suis p't-être prof, mais j'ai horreur qu'on me vouvoie, et même si vous pouviez m'app'ler Finn plutôt que "Mr Thomas" ou "Professeur" franch'ment ce s'rait cool! J'préviens d'avance, j'suis pas du genre à sanctionner pour rien vous vous doutez, ni à faire du favoritisme, même si je suis directeur des Poufsouffle. Par contre, j'ai du mal avec les retards en cours, et j'pense être assez cool donc si c'est l'dawa dans mon cours, non. Vous êtes cool, je l'suis, vous l'êtes pas, j'le suis pas, c'est aussi simple que ça.

Finn s'arrête un instant, guettant les réactions, observant surtout les expressions faciales de ses élèves dont beaucoup écarquillent les yeux. Il sourit, amusé, il a fait son effet. Il n'y a a pas d'estrade, c'est bien dommage. Finn ne se démonte pas, il aime voir tout le monde et s'assurer que personne ne se cache derrière quelqu'un d'autre. Ni une, ni deux, il monte sur sa chaise, puis son bureau, debout:

- Alors? Je vais simplement commencer par vous poser une question ultra simple... Qu'est-ce qu'un objet magique?

[Il n'y a pas beaucoup de réponse possible, veiller à ne pas couvrir toute la question en une seule fois clin d'oeil je vous laisse environ une semaine soit jusqu'au 20 pour répondre avant que je ne continue en avant dans le cours. Les retards seront sanctionnés crescendo, sauf pour Tori avec qui le retard est prémédité clin d'oeil pour les retardataires, n'oubliez pas de citer votre place!]


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t734-finn-thomas-qui-est-il-valide#755
Aranwë Puddington
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Fermé] - EOM Cours n°1: Enchanter les objets   Mer 13 Déc - 22:01










Des objets bien de chez moi


[8 Septembre 2025 - 10h25]
Rp avec mes camarades

*Oh non, oh non, OH NON. Je suis en retard pour le cours d'études des objets moldus*
J'ai intérêt à me dépêcher mais bon sang où est le lieu du cours.
Je me mets à courir dans tout les sens en demandant à qui veut bien l'entendre ma demande au sujet du lieu de la salle de cours. Mais en vain.
*Bon sang, mais où se déroule le cours ?*

C'est le corps plein de sueur et à bout de souffle que j'atteins le 4ème étage de Poudlard.
*Bon...pfou..pfou..le cours devrait...pfou..pfou..se trouver...ici*

C'est en traversant le couloir en courant que je parvins à entendre des voix qui ne m'étaient pas étrangers. Je cours à travers la porte d'entrée et atterrit, miraculeusement, dans la salle de classe.

- Alors? Je vais simplement commencer par vous poser une question ultra simple... Qu'est-ce qu'un objet magique?


- Bon...pfou...pfou...bonjour Monsieur Thomas, je...pfou...je suis déso...solé de mon retard...pfou lui demandais-je plein de fatigue en essuyant la sueur présent sur la globalité de mon front.
Pris de honte, j'alla m'asseoir à la place n°13 afin de pouvoir me cacher derrière Gwen et Alice ou Lyra je crois, enfin vu de dos c'est pas facile.
Je leur chuchota discrètement: J'ai raté quelque chose d'important.


Lunatik (c)
Tori A. Blake
avatar
Eleve Serpentard
Revelio
Sang pur Age RPG : 16
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Camp : Neutre
Patronus : Un loup
Epouvantard : L'Ombre
Amortentia : Feu de bois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Fermé] - EOM Cours n°1: Enchanter les objets   Mer 13 Déc - 22:26





Enchanter les objets

[Lundi 8 Septembre 2025 - 10h20]
Rp avec d'autres élèves et un professeur particulier



Retourner à Poudlard était un peu comme retourner comme chez sa grande tante malade: une grande maison aux aspects parfois sinistres, pleins de règles superflues, mais que pourtant on retrouvait toujours avec un certain plaisir coupable. De plus, il y avait bien des manières de s'amuser, et ce malgré les interdictions. Le cours d'Objets magiques n'avait jamais été un de mes préférés, pas que je n'aime pas la matière, mais le professeur abordait la matière avec tant de morne que même le plus assidu des Serdaigle était capable de s'endormir à n'importe quel moment. Cependant, les murmures dans les couloirs parlait d'un nouveau professeur, fort jeune et plutôt mignon.

Info ou intox, j'allais bientôt le découvrir par moi même. Seulement, les escaliers avaient décidés que non, je n'arriverais pas à l'heure pour le premier cours de l'année. Loin de me stresser, j'avais pris quelques minutes pour réfléchir, manger un pain au chocolat, avant de finalement prendre des escaliers sûrs. J'étais encore en train d'ôter les miettes glissées sur mon chemisier quand j'arrivais devant la porte, fermée. Ce qui n'était nullement étonnant quand on se rendait compte de l'heure, et c'est après trois coups brefs que j'entrais sans plus de cérémonie, mais aussi surtout sans entendre ou même attendre une approbation venant de l'autre coté.

Toujours préoccupée par mes miettes, j'avançais dans l'allée centrale sans lever le bout de mon nez, pourtant peut être aurais je dû... C'est donc les yeux baissés que je débutais ma phrase:

- Salut, désolée du retard, les escal.. Finn ?!

Les yeux écarquillés, j'observais le brun avait qui j'avais finis l'été plutôt agréablement, et que j'étais censée ne jamais revoir... CENSEE seulement, puisque le sorcier se tenait devant moi, dans le rôle du professeur. Sous l'effet de la surprise, un éclat pourpre passa sur mes iris avant que je ne reprenne le contrôle. Au moins pour une fois, ce n'était pas mes cheveux ! Un flot de pensées m'emporta quelques secondes, rappelant à moi des images et sensations bien moins que déplaisante... Il faut dire que j'avais beaucoup de mal à considérer l'homme en face de moi comme un symbole d'autorité, ou même seulement mon professeur avec notre passif. Dans ces cas la, que faire ? Il fallait en tout cas prendre rapidement une décision, car rester les bras ballants, la bouches ouverte et les yeux grands ouverts comme un poisson hors de l'eau serait loin de passer inaperçu bien longtemps.

Finalement, je considérais la situation comme un coup du sort malicieux, qu'il ne tiendra qu'à moi - ou nous - de tourner à notre avantage. En un sens, le fantasme de l'écolière et son professeur était ce dont beaucoup rêvait, je ne pouvais pas m'en plaindre. Sans décoller les yeux de Finn, je glissais sur la chaise la plus proche (N°7), croisant mes jambes de l'air le plus innocent possible, reprenant doucement:

- Je disais donc les escaliers... Ils sont terriblement fatigants, toujours en train d'en faire qu'à leur tête. Je suis vraiment désolée...

Battements de cils et air angélique, il y avait là de quoi donner des idées à certains. Professeur... Quand j'y pensais, j'aurais peut être dû me renseigner un peu plus quoique... Au final, ça promettait un peu de piquant à cette année, et aux cours d'objets magiques. Eux qui avaient été si ennuyeux les années précédentes allaient certainement devenir les plus attendus. Du moins, cela dépendait des réactions du jeune professeur, mais mon petit doigt susurrait qu'elle ne seraient pas tristes.


Lunatik (c)




______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t788-tori-a-blake http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t752-tori-a-blake-valide?nid=3#831
Alice Gryffin
avatar
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Fermé] - EOM Cours n°1: Enchanter les objets   Ven 15 Déc - 12:03



Enchanter les objets
8 Septembre 2025 - 10h20


Je m'installai à ma place avec Gwen, et à peine j'avais fini de lui parler que...

- Salut Alice, tu vas bien?

- Impecc!

Il avait voulu me mettre mal à l'aise, mais j'avais réagi au quart de tour, instinctivement. C'était bon signe, c'est que je me sentais à l'aise avec ce professeur et ça c'était une bonne chose, au moins j'irai pas en cours à reculons. Cependant, j'étais pas du genre à répondre comme ça, j'ai dû en surprendre certains. Finn prit alors la parole:

- Bon les gars, je suis p't-être prof, mais j'ai horreur qu'on me vouvoie, et même si vous pouviez m'app'ler Finn plutôt que "Mr Thomas" ou "Professeur" franch'ment ce s'rait cool! J'préviens d'avance, j'suis pas du genre à sanctionner pour rien vous vous doutez, ni à faire du favoritisme, même si je suis directeur des Poufsouffle. Par contre, j'ai du mal avec les retards en cours, et j'pense être assez cool donc si c'est l'dawa dans mon cours, non. Vous êtes cool, je l'suis, vous l'êtes pas, j'le suis pas, c'est aussi simple que ça. Alors? Je vais simplement commencer par vous poser une question ultra simple... Qu'est-ce qu'un objet magique?

La porte s'ouvrit, me faisant sursauter. C'était le petit Aranwë. Il s'excusa platement de son retard, et j'espérais franchement qu'il ne serait pas pénalisé, c'était son premier cours d'étude d'objets magiques de sa vie. Mais j'avais dans l'espoir que Finn était du genre cool. Je commençai à réfléchir à la question, comment définir un objet magique? Pas facile. J'allais lever la main quand la porte s'ouvrit à nouveau sur une Serpentard.

- Salut, désolée du retard, les escal.. Finn ?! [...] Je disais donc les escaliers... Ils sont terriblement fatigants, toujours en train d'en faire qu'à leur tête. Je suis vraiment désolée...

Elle, par contre, elle le connaissait vraiment. Et c'était pas une simple rencontre fortuite dans un train selon moi. Mes yeux s'écarquillèrent, étonnée de la réaction, puis mon regard se posa sur notre nouveau professeur, la suite serait peut-être très intéressante!



______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Finn Thomas
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 19
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : - Professeur d'étude des objets magiques

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Fermé] - EOM Cours n°1: Enchanter les objets   Sam 16 Déc - 14:56


Réaction de la Princesse, Finn ne peut s'empêcher de sourire à l'intéressée, c'est bien joué! Après son speech, debout sur son bureau, le p'tit môme du train arrive, essoufflé et terriblement gêné, mais le jeune prof lui adresse un clin d'oeil amical, lui montrant qu'il n'y a pas de problème. Alors qu'il termine de parler, la porte s'ouvre à nouveau et:

- Salut, désolée du retard, les escal.. Finn ?!

- Qu'est-ce que tu fous là?

Elle s'assoit et fait mine de rien:

- Je disais donc les escaliers... Ils sont terriblement fatigants, toujours en train d'en faire qu'à leur tête. Je suis vraiment désolée...

Finn s'est tut un instant, bouché bée, le temps qu'elle parle. Lorsqu'elle termine, il recule son pied, ratant le bord du bureau et se rétame derrière. Il se relève immédiatement, et rit:

- Ça va ! Rien d'casser! J'comprends maint'nant pourquoi on est pas censé monter là-d'ssus!

Il sourit à la jeune fille, amusé de la voir là. Il ne sait pas trop encore si c'est une bonne chose, mais la situation est cocasse, mais il se démontra pas pour ça, ça non! Les élèves semblent s'être arrêtés, soit par sa chute, soit par le fait qu'il semble déjà connaître tout le monde, comment savoir, alors il reprend avec un sourire:

- J'me suis cassé la gu*ule mais c'est pas pour autant que j'suis amnésique, j'attends des réponses!


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t734-finn-thomas-qui-est-il-valide#755
Noah Jensen
avatar
Eleve Serpentard
Revelio
Né moldu Age RPG : 16
Maison : Serpentard
Patronus : Caméléon
Epouvantard : Le hibou qui gratte aux fenêtres de l'asile
Amortentia : La pluie qui tombe
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Fermé] - EOM Cours n°1: Enchanter les objets   Mar 19 Déc - 13:42




Enchanter les objets

icon cool

icon cool
[Lundi 8 Septembre - 10h20] ft. des sorciers diaboliques

L'occupation n'avait finalement pas été bien difficile à trouver, enfin, après le passage d'une Serdaigle louche et plutôt silencieuse. Une blondinette à l'air familier s'approcha de moi d'un air timide que je lui connaissais pas. Mais très vite, le mystère s'éclaircit quand la demoiselle parla d'une voix douce et paisible, loin de l'habituelle malice:

- Excuse-moi, je peux m'asseoir? J'ai pas vraiment envie d'être seule à ce cours... enfin, sauf si tu attends quelqu'un...

Décidément je me ferais pas à l'idée que Lyra avait une jumelle à la fois si différente et semblable. C'est vrai, vous auriez put me mettre les deux l'une à coté de l'autre sans que je comprenne qui est qui avant que l'une ouvre la bouche. Parce que si vraisemblablement les jumelles se ressemblaient physiquement, mais pas mentalement. J'allais répondre quand une petite tornade brune passa dans mon champ de vision chopant sa collègue au passage pour s'installer sur la rangée d'en face. Avec un sourire désolé, j'aurais pas été contre un jolie demoiselle à ma table, je me retournais vers le prof qui entamait son discours d'entrée...

Et on pouvait pas vraiment dire que j'étais déçu, je me demandais presque si à la fin de son discours il allait pas nous avouer être seulement l’assistant, mais non cette année, Finn, puisqu'il voulait pas de "Mr Thomas", allait sûrement ré-inventer la matière, et pour une fois j'y comprendrais quelque chose, avec un peu de chance. Après une courte pause ou il nous observa d'un air scrutateur, le prof monta sur son bureau pour continuer son cours, et j'écarquillais les yeux alors que personne semblait avoir remarqué ce "petit" détail:

- Alors? Je vais simplement commencer par vous poser une question ultra simple... Qu'est-ce qu'un objet magique?

Bah.... Un objet magique ? J'étais à peine en train d'approfondir les recherches dans mon pauvre crâne qu'un halètement digne d'un sprinter au J.O me perturba, annonçant l'arrivée du petit pouffy suivi de près par Tori... Qui avait visiblement plus qu'un passif avec le brun. Bah ouai, le prof était quand même tombé du bureau! Je trouvais largement plus marrant de réfléchir aux possibles raisons de leur bug mutuel plutôt que qu'une réponse à la question de l'enseignant. Mais Finn nous ramena bien vite les pieds sur terre:

- J'me suis cassé la gu*ule mais c'est pas pour autant que j'suis amnésique, j'attends des réponses!

Dommage, j'aurais pas été contre un peu plus de temps pour réfléchir, parce que franchement j'en menais pas large devant sa question. Finalement, je cherchais quelque chose à dire sur ce que je connaissais: Et ce que je connaissais le mieux, c'était les moldus. Ce qui n'aidait pas, quoique.... C'est spontanément que je levais la main et prenait la parole, énonçant une idée vaguement claire:

- Bah la magie, c'est comme l'electricité pour les moldus alors... Un objet magique fonctionne grâce à la magie du porteur comme du carburant ?

Difficile de l'expliquer, le fonctionnement des objets magiques était un peu trop vague pour moi, mais peut être finalement avais je raison, et la magie, c'était comme le gazoil.




Lunatik ©


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t855-noah-jensen http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t789-noah-jensen-valide
Gwendoline Lewinson
avatar
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Fermé] - EOM Cours n°1: Enchanter les objets   Mar 19 Déc - 14:06



J'étais contente, Alice avait acceptée mon invitation et maintenant nous étions toutes les deux installées à notre table. Sans attendre, nous sortions nos affaires de cours et je fus étonnée de voir que ma camarade utilisait des fournitures moldus. D'ailleurs je lui en fis rapidement la remarque :

- Tiens, tu n'écris pas à la plume ?

Mais elle ne dut pas m'entendre car elle enchaina directement pour me dire qu'elle avait rencontré notre professeur actuel avant tout le monde. En entendant ça je sentis ma curiosité pointer le bout de son nez et j'allais lui poser des questions quand ce dernier prit la parole pour commencer son cours. Il nous fit d'abord le premier discourt de l'année, mettant les choses au point tout de suite, avant de monter sur son bureau et de vraiment commencer la leçon du jour.

* Mais il est dingue ce prof ! Alice avait raison, il a l'air d'un ado. *

Pendant que je me perdais dans mes pensées je vis Alice s'apprêter à lever la main pour répondre à la première question du professeur Thomas, mais elle n'en eu pas le temps car un retardataire arriva soudain. Je roula des yeux, exaspérée par ce genre de personne, moi qui mettais un point d'honneur à ne jamais être en retard nul part. Mais je souris ensuite en voyant qu'il s'agissait du jeune homme que j'avais rencontré pendant les vacances. Il était si gentil et mignon qu'on ne pouvait pas lui en vouloir, et je fus d'autant plus souriante quand je vis qu'il s'installait derrière Alice et moi. Il nous demanda s'il avait raté quelque chose et je me retournais pour lui répondre avec un enthousiasme étouffé :

- Salut Aranwë ! Non t'as rien loupé, on vient à peine de commencer.

D'ailleurs je m'attendais à ce que ma voisine de table retente sa chance pour répondre au prof mais le cours fut de nouveau interrompu par un autre retardataire. Décidément la rentrée était toujours la même, des élèves qui ne se souvenaient plus du chemin à prendre, à croire qu'ils oubliaient tout pendant l'été. Cette fois il s'agissait d'une serpentard qui était en dernière année, si je me souvenais bien, une fille que je connaissais vite fait de vu. Mais cette fois fut bien différente qu'avec le jeune gryffondor, car la jeune fille s'arrêta soudain pendant qu'elle s'excusait de son retard en voyant monsieur Thomas. Toute la classe garda le silence en essayant de comprendre le malaise qui envahissait maintenant la pièce. Malaise qui disparut bien vite, heureusement, alors que la serpentard s'installait en finissant de s'expliquer. Moi de mon coté je me pencha sur ma voisine pour lui murmurer à l'oreille :

- J'en connais d'autres qui se sont rencontré avant la rentrée, hihi.

Ma réflexion amusée fut vite coupée par un bruit de chut et je releva les yeux pour voir le prof ... Absent de sur le bureau. Il se releva et prit ça à la rigolade alors que je me retenais difficilement de rire, une main sur la bouche. J'arrêtais immédiatement quand il nous rappela qu'il attendait toujours que nous lui répondions et que l'un de nous parle enfin. Je tournais la tête vers le garçon avec qui Alice avait faillit s'assoir et resta sceptique fasse à ses paroles, pour moi sa réponse n'avait rien à voir et je levais à mon tour la main pour y mettre mon grain de sel :

- Bah, un objet magique, monsieur, c'est simplement un objet de tout les jours qu'on a ensorcelé pour se facilité la vie. Comme une casserole autolaveuse, par exemple, ou une horloge parlante.


Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Lun 17 Sep - 8:56, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Melinda Austin
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Fermé] - EOM Cours n°1: Enchanter les objets   Mer 20 Déc - 12:43


Les élèves arrivaient au compte-goutte. Comme d'habitude, chacun prenait soin d'éviter de s'asseoir à côté de Mel. Celle-ci, loin de s'en vexer, restait sereine - tant qu'on lui fichait la paix, ça lui allait très bien.
Le professeur se présenta, et il avait l'air cool. C'était déjà ça. Il posa d'emblée la question la plus basique qui soit mais qu'on devinait pas si évidente. Un jeune Poufsouffle arriva un peu en retard, tout essoufflé, suivi peu après par une fille de Serpentard qui semblait avoir subi les fameux caprices des escaliers mouvants; son arrivée parut troubler le prof qui tomba du bureau. Mais il prit la situation avec humour. Entre temps, personne n'avait répondu à la question et Mel n'était pas très motivée à le faire.

- Bah la magie, c'est comme l’électricité pour les moldus, osa le préfet de Serpentard. Alors... Un objet magique fonctionne grâce à la magie du porteur comme du carburant ?

Une fille de Gryffondor intervint à sa suite.

- Bah, un objet magique, monsieur, c'est simplement un objet de tout les jours qu'on a ensorcelé pour se facilité la vie. Comme une casserole autolaveuse, par exemple, ou une horloge parlante.

Mel leva les yeux au ciel. En temps normal, elle serait restée silencieuse, d'ailleurs c'était son projet initial pour ce cours qui l'ennuyait profondément. Mais les réponses peu recherchées de ses camarades l'avaient stimulée. Quoique, elle était plutôt d'accord avec la proposition du Serpentard.

- C'est pas simplement un objet de tous les jours qui nous facilite la vie. Certains sont d'origine moldue et ont été détournés de leur fonction initiale - les clés rétrécissantes et les véhicules volants par exemple. D'autres sont magiques "de nature" si je puis dire, comme les scrutoscopes. Et il y en a de différentes sortes: on trouve des objets pourvus d'un mécanisme, comme les multiplettes et certains coffres à serrures multiples; ou bien des objets relativement intelligents, je pense notamment au Choixpeau et aux Cognards. Enfin, n'oublions pas les objets maléfiques. Des livres qui rendent aveugles ou qu'on ne peut pas s'arrêter de lire. Ou encore les Horcruxes, de sinistre mémoire...


Elle avait tout déballé d'un coup en parlant vite mais de manière intelligible pour donner l'impression qu'elle connaissait beaucoup de choses alors qu'en réalité, elle n'en savait probablement pas plus que son voisin - ah c'est vrai, elle n'avait pas de voisin, disons ses voisins de la table d'à côté - mais elle possédait toutefois des connaissances essentielles qu'elle structurait puis présentait avec une formulation un minimum réfléchie. Mais après réflexion, justement, elle n'était pas sûre d'avoir répondu à la question. Elle s'était contentée de réagir à l'intervention de la Gryffondor en balançant un tas d'exemples. Bah, tant pis, au moins elle avait participé.
Tori A. Blake
avatar
Eleve Serpentard
Revelio
Sang pur Age RPG : 16
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Camp : Neutre
Patronus : Un loup
Epouvantard : L'Ombre
Amortentia : Feu de bois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Fermé] - EOM Cours n°1: Enchanter les objets   Mar 26 Déc - 17:57





Enchanter les objets

[Lundi 8 Septembre 2025 - 10h20]
Rp avec d'autres élèves et un professeur particulier



Je n'avais pas été la seule à être surprise par nos retrouvailles inopinées puisque j'eus le plaisir d'observer Finn tomber de son bureau en faisant un pas de trop en arrière. Je pouffais comme quelques autres, il faut dire que ce n'est pas tous les jours qu'on aurait droit à un numéro pareil... Ce prof allait décidément réellement être intéressant, antécédent ou non. Je l'observais avec un amusement non dissimulé prendre à la rigolade sa cascade avant de reprendre son sérieux et ranimer un peu le cours, laissé en suspens par mon arrivée:

- J'me suis cassé la gu*ule mais c'est pas pour autant que j'suis amnésique, j'attends des réponses!

Rapidement j'entendais une première réponse dans mon dos, qui me laissa perplexe jusqu'à ce qu'une nouvelle voix ce fasse entendre, suggérant presque qu'un objet magique était quelque chose de banal, quoiqu'elle n'aie pas forcément tort ce n'était pas non plus ça. A vrai dire, je ne savais pas vraiment si j'avais une réponse à donner, la question étant d'apparence simple mais en réalité tellement plus complexe, ou du moins il n'y avait pas qu'une bonne réponse. Et c'est précisément ce qu'énonça pour finir une Serdaigle d'un flots de paroles rapide et continu. Je m'apprêtais à garder le silence quand je m'aperçus que dans les objets magiques, il y avait aussi une dernière "catégorie" si l'on pouvait dire, et j'agitais légèrement les doigts avant de prendre la parole plus interloquée que réellement en train de répondre:

- Il y a aussi les objets magiques non par enchantement, mais de par leur composition,  comme les baguettes n'est ce pas ?...

A vrai dire, je n'avais absolument aucune idée de la façon dont était fabriquées ces objets si utiles au sorcier. Je me contentais donc d'observer Finn avec un petit sourire en attendant sa réponse: Alice et Aranwë n'avait pas l'air décidés à répondre, peut être par manque d'idée ou par timidité, ne connaissant que peu les deux je ne pouvais que supposer.


Lunatik (c)




______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t788-tori-a-blake http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t752-tori-a-blake-valide?nid=3#831
Alice Gryffin
avatar
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Fermé] - EOM Cours n°1: Enchanter les objets   Dim 7 Jan - 19:20



Enchanter les objets
8 Septembre 2025 - 10h20


- Qu'est-ce que tu fous là?

Sous le choc, et je ne savais trop comment, il se cassa la figure bien comme il fallait derrière son bureau, avant de se relever:

- Ça va ! Rien d'casser! J'comprends maint'nant pourquoi on est pas censé monter là-d'ssus!

Bon, ça c'est fait! Surprise je me redresse sur ma chaise. Je ne réagis pas tout de suite à ma voisine qui s'étonne que je n'écrive pas à la plume, ni à sa remarque sur la rencontre du prof et de la jeune serpentard aux cheveux bleus avant les vacances. J'ignore pourquoi, mais je me sens un peu vexée, j'appréciais l'idée d'être comme privilégiée d'avoir fait le chemin pour le collège avec lui dans le train, mais là je crois que je suis totalement hors concours en effet. Je reprends contenance quand Noah répond, puis ma voisine donne une réponse aussi, je ne comprends pas tout ce qui se dit mon cerveau n'imprime plus très bien. Une autre élève puis LA serpentard reprit la parole. Il fallait que je réagisse, histoire de pas paraître bête:

- Je... je pense qu'il y a différents types d'objets magiques. Comme a dit Tori, il y a les objets magiques de par leur composition comme les baguettes, mais aussi les objets conçus pour être enchantés comme les balais, et le détournement de l'artisanat moldu avec l'enchantement d'objets moldus? En fait un objet magique est un objet soumis à un enchantement, non?

Je me tus et me retournai vers ma voisine, les yeux dans le vague. Puis je lui souris et lui répondis en chuchotant:

- J'arrive pas à prendre note sur parchemin avec une plume, la technique moldue est plus confortable pour moi, mais je rends mes devoirs sur parchemins comme tout le monde et à la plume je te rassure. Et... J'ai pas envie de savoir d'où et encore moins comment ils se connaissent....

J'avais terminé ma phrase en faisant des gros yeux entendus. Il n'était pas très possible de laisser place à l'imagination, et je pensai qu'à peu près tout le monde, sauf peut-être Aranwë, avait une petite idée des circonstances en questions, d'où les petits sourire en coin de chacun.



______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Finn Thomas
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 19
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : - Professeur d'étude des objets magiques

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Fermé] - EOM Cours n°1: Enchanter les objets   Ven 26 Jan - 9:55


Enfin! Les élèves commencent à réagir, et les réponses commencent à sortir. Finn observe chacun d'entre eux, l'un après l'autre, les réponses ne sont pas mauvaises, mais il tique un peu, et certains élèves semblent hors sujet. Est-ce par manque de compréhension? Ou tout simplement de connaissance? Peut-être aussi qu'ils ne se sont jamais posé la question. Quelques réponses sont bonnes cependant.

- Ok, ok, cool, ya des bonnes réponses c'est cool. Bon j'ai quelques hors sujets, mais ma question était assez vague alors je vais reprendre chacune de vos réponse et vous dire ce que j'en pense mais attention, aucune réponse n'est mauvaise.

Il se tourne vers Noah:

- Toi, la magie est pour les sorciers, c'que l'électricité est aux moldus, 3 points pour Serpentard, en effet, c'est une remarque pertinente. J'te donne pas plus de points parc'que la suite de ta réponse n'est pas tout à fait exacte, tu dis que l'objet magique fonctionne grâce à la magie du porteur comme un carburant pour r'prendre tes mots... C'est pas con, mais c'est pas l'cas. L'un des rares objets magiques qui fonctionne comme ça, c'est ta baguette, pour ça c'est vrai, ou un balai à la rigueur, mais beaucoup d'objets magiques fonctionnent de façon totalement autonome, la plupart même j'dirais.

Il se tourne ensuite vers Gwendoline en lançant un clin d'oeil à Alice au passage:

- T'as pas tort, j'ajoute 5 points pour Gryffondor, les objets magiques pour une partie d'entre eux sont ensorcelés pour faciliter la vie et tes exemples sont bons aussi, maiiiis c'est pas complet! Et puis attention, les moldus aussi ont des horloges parlantes, mais c'est pas l'sujet.

Il se tourne vers Melinda, lui offrant un large sourire:

- Là! Bien! Le détournement, ça c'est un mot que j'voulais entendre dans c'cours! Par contre magique "de nature" ça reste à définir. Certains ont un mécanisme, d'autres sont "intelligents" oui, y'a du vrai, on va approfondir aussi, j'accorde 10 points à Serdaigle, c'est pas une réponse parfaite, mais j'en attends pas...

Il se tourne vers Tori, un sourire en coin qu'elle connait connait déjà:

- Voilà comment j'approfondirais les objets magiques "de nature" bien joué, 8 points pour Serpentard pour c'complément super important. Vous not'rez l'exemple des baguettes et l'rapports avec la réponse de vot'camarade, ça laisse à réfléchir.

Puis il termine par Alice, avec un large sourire:

- Excellente conclusion, 8 points pour Gryffondor, je pense qu'on a toutes les réponses! Je vais revenir sur c'que t'as dit ensuite.

Il se redresse, et de sa baguette pointe le tableau qui commence à noter ce que dis le jeune homme en même temps qu'il parle:

- Un objet magique est donc un objet soumis à un enchantement. Il existe plusieurs sortes d'objets magiques: Nous avons bien sûr les objets moldus détournés ou réadaptés, comme les chaudrons auto-tournant, nous avons les objets créés pour être magiques, comme les balais, l'exemple est assez bon bien qu'parfois on y ajoute du matériel déjà magique, mais on en reparlera, j'aurais donné l'exemple des multiplettes plutôt, et on a les objets dont la composition même est magique avec des composants dotés de pouvoirs. Si on prend not'phrase de départ comme quoi un objet magique est un objet soumis à un enchantement, mon dernier exemple semble obsolète et pourtant... même si sa magie ne dépend pas d'un enchantement, il a fallu un enchantement pour le créer. Vous m'suivez?

Il marque une pause et observe les élèves gratter leurs plumes, ou stylos selon. Alice et son matériel moldu ne sont pas sans attirer son attention, puis, voyant les yeux de tous toujours baissé, il lance un regard en coin à la jeune Tori. Il est bien dans la m*rde quand même. Il détourne le regard avant que quiconque ne le grille un peu plus, et voit enfin les yeux se relever doucement, les uns après les autres. Il se hisse, assis cette fois, sur le bord de son bureau, les mains sur les genoux:

- Bon j'suis désolé, c'est beaucoup d'blabla, mais c'est pas vraiment un cours qui permet les activités. Ceci dit, j'vais en préparer pour le courant d'année sinon vous allez vous emm*rder sec.

Il note un truc sur son bureau, près de sa hanche droite avant de reprendre:

- Est-ce qu vous avez noté ma remarque concernant le lien entre les réponse de Tori et de son collègue Serpentard? Est-ce que vous voyez où j'veux en v'nir? Allez-y, là c'est de la spéculations, faites-vous plaisir, j'adore les idées farfelues...

[S'cusez pour le retard de réponse, j'avais plus internet, mais j'vais essayer d'être plus assidu là Smile ]


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t734-finn-thomas-qui-est-il-valide#755
Tori A. Blake
avatar
Eleve Serpentard
Revelio
Sang pur Age RPG : 16
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Camp : Neutre
Patronus : Un loup
Epouvantard : L'Ombre
Amortentia : Feu de bois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Fermé] - EOM Cours n°1: Enchanter les objets   Jeu 1 Fév - 21:14





Enchanter les objets

[Lundi 8 Septembre 2025 - 10h20]
Rp avec d'autres élèves et un professeur particulier



Finn était visiblement content de la plupart des réponses, mais peut être était ce aussi la joie de voir autant d'engouement pour son cours. Personnellement, j'étais pas sûr que ce soit la matière plus que le prof qui attire autant l'attention de nos chères petites têtes blondes, ce que je ne dirais bien sûr jamais à voix haute. Une fois qu'un nouveau silence fut installé, le prof reprit la parole :

- Ok, ok, cool, ya des bonnes réponses c'est cool. Bon j'ai quelques hors sujets, mais ma question était assez vague alors je vais reprendre chacune de vos réponse et vous dire ce que j'en pense mais attention, aucune réponse n'est mauvaise.

Pour la suite, le brun reprit tour à tour les réponses des différents élèves, avec pour ma par un sourire que je ne connaissais qu'un peu trop bien... Et auquel je répondis avec la même connivence, avant de sortir mon matériel d'écriture et un parchemin vierge. Car oui, c'est pas parce que mon principal intérêt pour ce cours venait subitement de changer que la matière n'en restait pas pour le moins intéressante, et je devais avouer qu'il était plutôt bon dans son métier.

Le discours du prof s'affichait au tableau en même temps que ce dernier parlait, mais j'étais plus occupée à griffonner qu'autre chose d'un air concentré - pour une fois - ce qui fit que je ne remarquais guère le regard en coin du brun, le loupant de quelques secondes alors que je levais enfin les yeux à mon tour pour apercevoir Finn s'installer sur le bureau en notant quelque chose avant de reprendre:

- Est-ce qu vous avez noté ma remarque concernant le lien entre les réponse de Tori et de son collègue Serpentard? Est-ce que vous voyez où j'veux en v'nir? Allez-y, là c'est de la spéculations, faites-vous plaisir, j'adore les idées farfelues...

Habituellement, j'étais pas du genre à donner des idées, farfelues ou pas. Néanmoins, peut être parce que le prof m'avait cité - on se demande pourquoi - mais j'avais l'impression de savoir ou il voulait en venir, en tout pour une fois j'avais mon mot à dire. C'est donc après avoir attendue quelques secondes que je levais la mais - pour une fois - avant d'énoncer mon idée les yeux légèrement plissés toujours en train de réfléchir alors que j'ouvrais la voix:

- Hmmm.. Que dans tout les cas il faut l'implication d'un sorcier et de ses enchantements pour créer un objet magique et qu'il sort pas d'une boite de chocogrenouilles ?

Petit sourire ironique à la fin de ma phrase, j'espérais tout de même ne pas avoir dit d'énormités, parce que, tout de même, j'aurais franchement eut l'air d'un troll pour le coup. Ce qui me gênerai tout particulièrement devant un certain beau brun....


Lunatik (c)




______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t788-tori-a-blake http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t752-tori-a-blake-valide?nid=3#831
Noah Jensen
avatar
Eleve Serpentard
Revelio
Né moldu Age RPG : 16
Maison : Serpentard
Patronus : Caméléon
Epouvantard : Le hibou qui gratte aux fenêtres de l'asile
Amortentia : La pluie qui tombe
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Fermé] - EOM Cours n°1: Enchanter les objets   Ven 2 Fév - 18:31




Enchanter les objets

icon cool

icon cool
[Lundi 8 Septembre - 10h20] ft. des sorciers diaboliques

La brune qui avait fait envolé la jumelle Gryffin avait rapidement répondue après moi, suivi d'un des discours maintenant habituels de la Serdaigle dont le nom m'échappait toujours. C'est à ce moment là que j'avais un peu commencé à décrocher, attendant que la voix du prof me ramène du monde des morts. Enfin, du monde des morts j'exagérais peut être un peu, mais fallait bien dire que cette Serdaigle faisait des phrases tellement longue... A se demander quand est ce qu'elle reprenait son souffle !

J'étudiais l'hypothèse quand la voix de Finn, puisqu'il voulait qu'on l'appelle comme ça, reprit la parole puisque à peu près tout le monde s'était finalement décidés à répondre. Visiblement, personne n'avait fait de réponses débiles et je soufflais un bon coup pour l'avoir échappée belle, parce qu'avec le regard sceptique de la miss j'étais plus trop sûr de rien. C'est avec une certaine attention que j'écoutais lorsque le prof s'adressait à moi:

- Toi, la magie est pour les sorciers, c'que l'électricité est aux moldus, 3 points pour Serpentard, en effet, c'est une remarque pertinente. J'te donne pas plus de points parc'que la suite de ta réponse n'est pas tout à fait exacte, tu dis que l'objet magique fonctionne grâce à la magie du porteur comme un carburant pour r'prendre tes mots... C'est pas con, mais c'est pas l'cas. L'un des rares objets magiques qui fonctionne comme ça, c'est ta baguette, pour ça c'est vrai, ou un balai à la rigueur, mais beaucoup d'objets magiques fonctionnent de façon totalement autonome, la plupart même j'dirais.

En souriant de toute mes dents devant ma bonne réponse, faut dire que j'étais plutôt fier de moi pour un mec né moldu, je pigeais pas trop mal ces trucs de sorciers bien trop souvent. Finn répondit aux autres à tour de rôle, avec toujours de beaux sourires pour ces belles demoiselles, un peu trop appuyé pour Tori pour être honnête d'ailleurs... Y fallait laisser la place aux jeunes maintenant, si un prof se mettait dans la courses aux élèves, j'allais avoir du fil à retordre ! Je me renfrognais un peu et finalement me recentrais sur le cours quand le tableau s'animait et que le prof expliquait alors la définition d'un objet magique, ou plus précisément si je suivais bien des différents types d'objets, parce que y'en avait pas qu'un. Je venais à peine de finir mes notes que Finn reprit de plus belle:

- Bon j'suis désolé, c'est beaucoup d'blabla, mais c'est pas vraiment un cours qui permet les activités. Ceci dit, j'vais en préparer pour le courant d'année sinon vous allez vous emm*rder sec.  ...  Est-ce qu vous avez noté ma remarque concernant le lien entre les réponse de Tori et de son collègue Serpentard? Est-ce que vous voyez où j'veux en v'nir? Allez-y, là c'est de la spéculations, faites-vous plaisir, j'adore les idées farfelues...

Le temps que je relève les yeux, il avait disparu de mon champ de vision pour apparaître assis sur son bureau, à attendre une réponse. Qui ne mit pas bien longtemps à venir de son élève favorite, du moins d'après mes hypothèses débordantes d'imaginations, mais aussi très/trop réalistes. A vrai dire, je savais pas vraiment si je voyais le lien, même si apparemment ma réponse avait un rapport avec là ou il voulait en venir. Mais puisque quelqu'un avait déjà proposé quelque chose, ce qui me facilitait grandement la tâche au final, je décidais de patienter sagement de savoir si oui ou non Tori se gourait sur ce coup là.




Lunatik ©


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t855-noah-jensen http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t789-noah-jensen-valide
Alice Gryffin
avatar
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Fermé] - EOM Cours n°1: Enchanter les objets   Dim 4 Fév - 12:19



Enchanter les objets
8 Septembre 2025 - 10h20


Je ne fus évidemment pas indifférente au clin d'oeil lancé par le prof, mais je redescendis sur terre en entendant la voix de Tori une fois de plus. J'écoutais les différentes réponses avec une grande attention, puis je pris la parole:

- Excellente conclusion, 8 points pour Gryffondor, je pense qu'on a toutes les réponses! Je vais revenir sur c'que t'as dit ensuite.

Huit points, c'était plutôt cool! Il reprit la parole et le tableau blanchit sous la craie. Je pris alors mes premières notes, avec une grande attention. C'était un point clé qu'on n'avait jamais vraiment regardé d'aussi près.

- Bon j'suis désolé, c'est beaucoup d'blabla, mais c'est pas vraiment un cours qui permet les activités. Ceci dit, j'vais en préparer pour le courant d'année sinon vous allez vous emm*rder sec.

* Ok, ça c'est fait! *

J'appréciai le naturel de ce prof, et sa franchise aussi. Souvent les professeurs entraient dans un moule bien précis et souvent pas toujours très avenant. Lui c'était pas pareil, on sentait qu'il était jeune et que ça avait dû le déranger quand il était à notre place. Il cassait les codes.

- Est-ce qu vous avez noté ma remarque concernant le lien entre les réponse de Tori et de son collègue Serpentard? Est-ce que vous voyez où j'veux en v'nir? Allez-y, là c'est de la spéculations, faites-vous plaisir, j'adore les idées farfelues...

Je réfléchissais à toute vitesse, et un éclair me traversa l'esprit. J'ouvris la bouche mais ELLE l'ouvrit d'abord. Nan, elle ne me mettait pas du tout sur les nerfs!

- Hmmm.. Que dans tout les cas il faut l'implication d'un sorcier et de ses enchantements pour créer un objet magique et qu'il sort pas d'une boite de chocogrenouilles ?

Elle n'avait pas donné la réponse que je comptais donner, parfait! Je pris alors la parole:

- Est-ce que ça voudrait dire que les objets magiques "de nature" aurait besoin de la magie d'un sorcier pour être utilisé?

Noah avait parlé de la magie du sorcier comme carburant, et Finn avait nommé les baguettes, Tori avait parlé d'objets magiques de composition magique, et il avait encore une fois cité les baguettes. Le rapprochement me paraissait assez logique en fait!




Dernière édition par Alice Gryffin le Mar 11 Sep - 22:03, édité 1 fois


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Gwendoline Lewinson
avatar
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Fermé] - EOM Cours n°1: Enchanter les objets   Mar 6 Fév - 11:22




Plusieurs personnes répondirent après moi, même Alice y mit son grain de sel, et le prof avait l'air d'apprécier nos interventions. Quand il eu assez de réponses à sa question il distribua les points et j'étais contente qu'avec ma voisine de table nous ayons récolté 8 points, même si c'était moins que serdaigle qui en avait eu 10. Ensuite il nous dicta un résumé de tout ça et j'attrapai ma plume pour la tremper dans mon encrier et griffonner aussi vite que je le pouvais sur mon parchemin. Quand la prise de note fut terminée il nous demanda de lui dire tout ce qui nous passais par la tête pour trouver une explication.

Ne comprenant pas vraiment de quoi le prof voulait parler, je retournais dans ma tête ce qu'il avait dit un peu plus tôt. "Même si sa magie ne dépend pas d'un enchantement, il a fallu un enchantement pour le créer." Et le temps que je trouve quoi dire, une serpentard commença le débat et me fit doucement rire avec sa remarque sur les chocogrenouilles, ensuite Alice. Je jetai un bref coup d'oeil autour de moi et aperçut d'autres camarades aussi perdus que moi, mais je continuais de chercher un sens à tout ça.

Je finis par lever la main avec hésitation et me lançai :

- Un objet magique l'est grâce à nous ? Je veux dire, sans la magie il ne serait pas magique. Sans dire que c'est notre ... Carburant ? ... Les moldus ont leur elect... El ... Leur énergie dont il ne peuvent pas se passer. Nous c'est pareil, on est des sorciers et on fait tout par magie.

Je n'étais même pas convaincu moi-même, j'étais probablement hors sujet. De plus j'avais essayé de réutiliser des termes d'un de nos camarade vert et argent que je ne comprenais pas du tout. J'avais dus donner la réponse la plus pitoyable de ce cours et je me contentai de baisser la main en me ratatinant sur ma chaise avec un regard qui manquait d'assurance.



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Lun 17 Sep - 8:56, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Melinda Austin
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Fermé] - EOM Cours n°1: Enchanter les objets   Jeu 8 Fév - 21:23


Une fois que les élèves eurent fait à peu près le tour des réponses possibles à la question, le prof commença à faire le point. Mel s'attendait à se prendre une remarque désagréable pour sa réponse inutilement longue, mais à sa grande surprise, il lui accorda un grand sourire.

- Là! Bien! Le détournement, ça c'est un mot que j'voulais entendre dans c'cours! Par contre magique "de nature" ça reste à définir. Certains ont un mécanisme, d'autres sont "intelligents" oui, y'a du vrai, on va approfondir aussi, j'accorde 10 points à Serdaigle, c'est pas une réponse parfaite, mais j'en attends pas...

La Serdaigle se demanda si elle n'était pas victime d'une hallucination auditive.

* Dix points ? Sérieusement ? Ok, si tu le dis. *

Il fallait croire qu'elle était en forme pour ce début d'année. Bah, c'était l'engouement de la reprise... Ça n'allait certainement pas durer. La semaine prochaine, à coup sûr, elle serait en train de s'ennuyer – voire de roupiller -, comme d'habitude.
Il y eut un bruissement de parchemins et tout le monde se retrouva à noter tant bien que mal le flot d'explications déballé d'un coup par le prof. Pour l'instant, ce n'était pas encore trop ennuyeux pour que l'attention de Mel décroche et qu'elle perde toute volonté de comprendre le cours.

- Bon j'suis désolé, c'est beaucoup d'blabla, mais c'est pas vraiment un cours qui permet les activités. Ceci dit, j'vais en préparer pour le courant d'année sinon vous allez vous emm*rder sec.


Mel devait admettre que ce gars semblait plutôt cool. Il abordait son cours d'une façon détachée des conventions – plus proche d'eux, en fait.

- Est-ce qu vous avez noté ma remarque concernant le lien entre les réponse de Tori et de son collègue Serpentard ? Est-ce que vous voyez où j'veux en v'nir ? Allez-y, là c'est de la spéculations, faites-vous plaisir, j'adore les idées farfelues...

La Serpentard aux cheveux vifs paraissait particulèrement inspirée ce jour-ci et ne tarda pas à proposer une première réponse – non sans son ironie habituelle.

- Hmmm.. Que dans tout les cas il faut l'implication d'un sorcier et de ses enchantements pour créer un objet magique et qu'il sort pas d'une boite de chocogrenouilles ?


- Est-ce que ça voudrait dire que les objets magiques "de nature" aurait besoin de la magie d'un sorcier pour être utilisé ?
enchaîna Alice Gryffin.

- Un objet magique l'est grâce à nous ? osa alors sa voisine. Je veux dire, sans la magie il ne serait pas magique. Sans dire que c'est notre ... Carburant ? ... Les moldus ont leur elect... El ... Leur énergie dont il ne peuvent pas se passer. Nous c'est pareil, on est des sorciers et on fait tout par magie.

Mel jeta un bref regard autour d'elle, un peu chiffonnée. Quelques élèves n'avaient pas encore parlé – dont l'autre Serpentard, Jensen, et le petit gars de Poufsouffle. Peut-être gardaient-ils le silence par choix, ou parce qu'ils n'avaient rien à ajouter. C'était son cas. En somme, tout le monde avait dit à peu près la même chose mais pas avec les mêmes mots; étant donné qu'elle était en accord avec leurs idées, elle jugea inutile de les répéter une énième fois avec une formulation encore différente. Elle n'avait pas non plus d'idée supplémentaire à proposer et ne se força pas à en trouver une à tout prix, au risque d'ajouter quelque chose de trop superflu ou carrément hors-sujet. Chacun devait avoir dit l'essentiel. La jeune fille montra alors un semblant d'attention et fit mine d'approuver ses camarades, histoire qu'on ne lui demande pas son avis à son tour.
Finn Thomas
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 19
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : - Professeur d'étude des objets magiques

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Fermé] - EOM Cours n°1: Enchanter les objets   Mer 21 Fév - 21:28


Les réponses ne se font pas attendre, c'est Tori qui lance le débat sur un sujet plus que nébuleux lancé par le prof plus que décalé. Bizarrement, il a la sensation qu'elle est pas du genre première de la classe et son intervention le fait sourire. Un sourire qui en dit un peu trop, il se reprend vite. Cependant elle donne une réponse assez basique bien que bonne:

- Oui, c't'une conclusion assez bonne, mais c'est pas vraiment d'ça dont j' voulais parler, mais 3 points pour l'exactitude.

C'est Alice qui continue, avec une question, question qui aborde parfaitement la thématique de la question. Finn tape dans ses mains en s'exclamant:

- OUI! VOILA!

La jeune amie d'Alice répond aussi, sans laisser le temps au professeur d'ajouter quoi que ce soit. Puis, c'est le silence. Plus rien. Les élèves restent coits. Visiblement, cette question est plus compliqué qu'il ne pensait. Alors il anime la craie de nouveau pour qu'elle note un "nota bene" suivi de ses propre mots:

- Oui Gwendoline, ça s'tient, mais c'est pas vraiment ça non plus. Alice était pile dans l'sujet. 9 points pour vous! Alors c'que j'voulais dire, c'est qu'il faut noter qu'un objet magique peut l'être entr'les mains d'n'import'qui généralement, comme un Portoloin nous jouons sur certains points comme le fait de n'pas attirer l'oeil ou même cacher certaines choses. MAIS certains objets magiques ne fonctionnent QUE avec des sorciers, comme les baguettes et les balais par exemple! C'que j'souhaitais qu'vous rel'viez, c'est qu'ces objets sont créer avec du matos déjà pourvu de magie, le bois et l'coeur des baguettes par exemple? Le bois du balai? Les armatures en métal parfois forgées par des gobelins? En bref, la magie d'ses objets semble se "réveiller" seul'ment en possession d'un sorcier. Donne ta baguette à ta voisine moldue, elle y verra un crayon... Malheureusement, ce sont des spéculations, un service du ministère travaille sur l'sujet, mais j'vous ai rien dit.

Son regard passe d'un élève à l'autre. Il en a désarçonné plus d'un. Est-ce de part son attitude ou avec ses parole? Malheureusement, il n'en sait rien, mais il aime bien, au moins son cours est vivant même si la dernière question les a refroidit. Il regarde sa montre et se rend compte qui les temps de terminer. Devoirs? Pas devoirs? Devoirs facultatif?

- Bon allez, c'est l'heure, j'vous lache. Notez les d'voirs pour l'prochain cours. Vous m'nommez et décortiquez 3 objets magiques, au choix, hors baguette et balai, et vous m'expliquez comment vous pensez qu'il fonctionne. Si c'est pas bon c'pas grave, c'est vot'raisonnement qui m'intéresse, même si ça vous paraît chelou! J'vous jure que des fois ce sont ces raisonnements qui sont bons! Et c'est pas facultatif. Vous pouvez être inventifs, mais m'prennez pas pour un con non plus les mecs ok?

[Vous avez jusqu'au 15 mars pour les devoirs, et faites-vous plaisirs, et vous pouvez inventer le fonctionnement d'un objet existant, et même me créer un ou deux objets magiques qu'on pourrait soumettre ensuite clin d'oeil ]



______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t734-finn-thomas-qui-est-il-valide#755
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Fermé] - EOM Cours n°1: Enchanter les objets   


[Fermé] - EOM Cours n°1: Enchanter les objets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La «frontière» est-elle carrément fermée entre Haïtiens et Dominicains même au Q
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Poudlard :: Intérieur du château :: 4ème étage :: Cours d'étude des objets magiques-