............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2025...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionPortailS'enregistrer

Partagez | 
 

 James Baxter (+) Présentation [VALIDE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
James Baxter
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 23
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: James Baxter (+) Présentation [VALIDE]   Jeu 4 Jan - 21:40





"Ce qu'il y a de bien avec la fin de la journée, c'est qu'on sait que demain, tout recommence."



James Baxter


Feat. "James McAvoy"


• 23 ans / 06.09.2002
• Sang mêlé
• Professeur d'Histoire de la Magie
• Ex-Serdaigle
• Baguette : A venir





Physiquement


Pour décrire James, la plupart des gens commenceraient par ses yeux. Des yeux d'un bleu rare, à peine assombris par des tâches plus sombres autour de la pupille. Il a des lèvres rouges, assez foncées, surtout pour un homme, mais qui ne lui retire rien de sa masculinité. Il a un visage ouvert, aux traits droits et agréables, et au teint pâle, très anglais. Il a des cheveux châtain assez foncés, coupés courts, et laisse souvent une barbe de trois jours pousser sur son visage.
Il porte des vêtements simples et confortables, très basiques, au quotidien. Des pulls fins ou des tee-shirts à manque trois quart, par dessus des pantalons droits ou des jeans, associés à des capes de sorcier plus classiques. Il porte souvent un fin lacet de cuit au poignet gauche en guise de bracelet.



Mentalement


James a toujours été quelqu'un de calme, plutôt raisonnable en apparence. Sans dire que cette image est fausse, elle n'est pas non plus totalement réaliste. Son humour pince-sans-rire, fait de moqueries gentilles (et parfois un peu moins) laisse apparaître une ironie quasi-permanente, au point qu'il est parfois difficile de cerner s'il plaisante ou non. Une fois son devoir accompli, il est de ceux qui vont faire les quatre cent coups, boire et s'amuser. Découvrir James, ironique, mordant, cigarette aux lèvres, a fait un choc à plus d'uns qui ne voyaient que Baxter avec ses yeux sages et son univers rangé.




Histoire



James est né à Dublin, d'une mère écossaise et d'un père anglais. Ils ont déménagé à Londres quand il avait trois ans, si bien qu'il a grandi en ville, dans un petit appartement. Fils unique, il a très tôt apprit à s'organiser et à occuper le moins de place possible puisqu'il vivait dans un petit espace. Il a grandi très aimé et entouré, mais avec un père oubliator et une mère professeure dans un collège moldu, il est rapidement devenu indépendant, allant jouer côté moldu ou, plus souvent, sur le Chemin de Traverse. Très tôt, il a chéri cette liberté et cette indépendance.
Quand il est arrivé à Poudlard, il a d'ailleurs eu un peu de mal à s'adapter. Pas en apparence, bien sûr, travaillant assez pour ramener des bonnes notes, étant respectueux et agréable à vivre. Il a très vite cherché des moyens de s'évader, faisant de grandes courses dans le parc et explorant les passages secrets durant ses temps libres.
Ado, en tant qu'élève, il ne faisait que le strict minimum en classe, se faisant bien souvent réprimander par ses professeurs. C'était particulièrement vrai dans les cours théoriques, où il se contentait de noter le minimum et allait rechercher sa propre documentation par lui-même afin d'approfondir derrière. En histoire notamment, il était intéressé et passionné, mais préférait tâcher de comprendre le pourquoi des événements, plutôt que d'apprendre par coeur.
En tant que jeune adulte, il a pendant plusieurs années fait des petits boulots, passant son temps libre entre des bibliothèque pour nourrir sa soif de connaissance et des pubs et soirées avec ses amis, chérissant son indépendance totale.





A l'arrivée sur le forum


Il a vécu ainsi pas mal de temps, mais quand il a su que Poudlard recherchait des postes de professeur, il s'est dit qu'il serait intéressant de postuler, appréciant l'idée de retrouver son ancienne école et de transmettre ses passions.






Famille


• Mère : Wendy Harriet Baxter, 48 ans, professeur d'anglais en collège.

• Père : Jeremy Baxter, 47 ans, Oubliator.

• Soeur(s)/frère(s) : aucun.

• Lien familiaux avec personnes importantes : aucun.



Rêves et ambitions


Il aimerait rester comme il est. James ne souhaite rien d'autre que rester libre et être heureux. Si, demain, il s'ennuie dans son travail, il attendra une occasion quelconque, et il partira. Si il s'attache à quelqu'un, il cherchera le bonheur de cette personne. Il serait inexact de dire qu'il ne pense pas à l'avenir, mais il n'en fait pas sa priorité.


Code de Lunatik ©️




Mise en situation




• Qu'est-ce que tu as le plus hâte d'apprendre à Poudlard ? L'Histoire, les potions.

• Un élève de ta maison a triché pendant les examens de Poudlard en se servant d'une plume ensorcelée. Grâce à son stratagème, il se retrouve premier de la classe en Sortilèges et tu n'es que deuxième. Le professeur soupçonne quelque chose de louche. Il te prend à part à la fin du cours pour te demander si ton camarade a utilisé ou non une plume interdite. Que fais-tu ? Je ne le dénonce pas, je n'en ai aucune raison et un de mes amis aurait pu faire une chose pareille. Je n'ai aucun intérêt à l'accuser, c'est juste une note.

• Un Moldu t'aborde en pleine rue en te lançant qu'il est persuadé que tu es un sorcier ou une sorcière. Que fais-tu ? Je lui demande ce qu'il a mit dans sa cigarette.

• Un troll a fait irruption dans le bureau du directeur de Poudlard. Il est sur le point de pulvériser, écraser et déchirer plusieurs objets et trésors irremplaçables, dont notamment un remède contre la Dragoncelle que le directeur a pratiquement fini de mettre au point, les carnets scolaires de tous les élèves de Poudlard depuis 1 000 ans et un mystérieux livre écrit à la main, comportant d'étranges textes en runes, qui a très probablement appartenu à Merlin. Dans quel ordre tentes-tu de sauver ces objets de la massue du troll si tu en as la possibilité ? Le Grimmoire, bien sûr, c'est extrêmement précieux. Mais une fois que j'en ai récupéré un, je ne vais pas me suicider en provoquant un troll. Je créerai un patronus et appellerai quelqu'un de plus compétant.

• Indique les quatre maisons par préférence. Cette dernière question n'influera que très peu le choixpeau, il est tout de même très têtu, mais dans la possibilité que tu te révèles choixpeauflou, ce sera utile !

Serdaigle Pouffsouffle Gryffondor Serpentard

Lunatik ©️

Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar
Staff
Revelio
Sang pur Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Administrateur du forum

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: James Baxter (+) Présentation [VALIDE]   Mer 24 Jan - 9:09




Bienvenue sur WL !

Ta présentation est en ordre, je me fais donc un plaisir de te valider. Voici maintenant le moment tant attendu, la visite de notre cher Choixpeau afin qu'il te répartisse... A moins que tu n'y aie jamais été, et que l'âge d'y suivre des cours ne soit passé depuis longtemps ? Il faudra tout de même qu'il nous dise ta maison !

Concernant le poste de professeur, il faudra tout de même candidater et voir avec l'Administration, à moins que ce ne soit déjà le cas ?

En attendant, je t'invite à passer chez Ollivander's, car ta baguette t'attends la-bas ! Si tu ne sais pas quel visage mettre sur ton nouveau personnage, la section Graphismes est faite pour toi. Concernant le reste, je t'invite à suivre la suite de notre Parchemin du nouveau membre qui t'indiquera pas à pas les étapes à franchir !

Cordialement,
Code de Lunatik ©️


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Admin
avatar
Staff
Revelio
Sang pur Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Administrateur du forum

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: James Baxter (+) Présentation [VALIDE]   Sam 27 Jan - 14:06











Tu peux dès à présent aller chercher ta baguette chez Ollivanders, faire un petit tour du coté du Parchemin du nouveau membre ou aller visiter ta Salle Commune. Si tu es encore élève, n'oublies pas de suivre ton Panneau d'affichage !

Si tu as une Suggestion ou une Question, n'hésites pas ! Mais n'oublies pas surtout de prendre connaissance de l'histoire et des règles de notre forum !

Je te souhaite la bienvenue sur Wingardium Leviosa, et espère que tu passeras de bons moments sur notre forum.




Lunatik ©


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: James Baxter (+) Présentation [VALIDE]   


James Baxter (+) Présentation [VALIDE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Présentation de James-Potter
» Présentation de Charles James potter
» James Rutherford ▬ Présentation
» Présentation de Aurore James [Validée]
» Présentation de Harry James Potter.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Paperasserie :: Identité des membres :: Présentation du personnage :: Présentations validées-