............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer

Partagez
 

 Alexe Cole [VALIDE] - ANCIEN MEMBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexe Cole
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Alexe Cole [VALIDE] - ANCIEN MEMBRE   Alexe Cole [VALIDE] - ANCIEN MEMBRE Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 18:55





"La force d'un amour se calcule par la complexité et les difficultés de la situation, ou quelque chose comme ça."



Alexe COLE


Feat. "Grace VanderWaal"


• 11 ans / née le 1er septembre 2014
• Mère sorcière, Père moldu
• Élève
Maison: Gryffondor
Baguette:





Physiquement


Alexe est une jeune fille tout à fait normale. Elle a un jolie visage en santé avec des yeux vifs aux iris clairs, un mélange de gris et de vert, ou peut-être de bleu. Du moins, elle adore ses yeux, elle dit souvent, en parlant de leur couleur, que se sont deux cailloux perdu dans un ruisseau. Son regard est d'ailleurs aussi changeant que l'eau, parfois calme, puis soudainement animé alors qu'elle réfléchit ou qu'elle est attentive. On peut facilement y voir les rouages de son esprit qui s'agite pour un oui ou pour un non.

Si ses yeux sont spéciales, ses cheveux sont plus communs. Ils sont lisses et soyeux, de couleur châtains. Ils sont coupés court, presque carré, et semble être entre deux longueurs, quoiqu'Alexe les laisse pousser depuis un an maintenant, alors qu'ils arrivent presque à ses épaules.

Alexe est une petite fille sensible et émotive. Elle ressent beaucoup de chose ce qui peut donner l'illusion qu'elle est fragile, mais elle est fait plus solide que cela. En effet, si elle ressent différentes émotions à différents degrés, son visage n'en exprime qu'une fraction. Les gens remarquent qu'elle est triste ou heureuse ou en colère, mais la déclinaison précise de l'émotion ne se reflète pas sur son visage. Alexe garde un apparence généralement calme et en contrôle, réfléchi, même si son irritation ou sa joie est perceptible.

De manière plus générale, c'est un enfant de son âge, elle n'est pas plus mature qu'un autre et il n'y a pas de particularité qui ressort. En fait, elle est comme les autres petites filles de son âge de manière générale. Elle a la même vivacité, la même énergie et les mêmes manières qu'une autre enfant. Dans la rue, elle ressemble à toutes les autres petites moldus, tout comme, lorsqu'elle est dans les quartiers ou les rues magiques, elle ressemble à toute jeune sorcière en devenir. Sans avoir deux visages, elle a parfaitement su intégrer les principes et les manière de chacune des deux cultures selon où elle est. Peut-être est-ce là la preuve de son intelligence ou de sa maturité...

Alexe a cependant un petit quelque chose de plus que les autres. En fait, elle a un maintien, une posture, une expression plus bourgeois, plus haute société. C'est sans doute ce qui lui donne un petit côté supérieur à ses camarades, mais cela fait partie de sa nature et non de manières consciente. Elle ne garde pas de distances avec les autres ni ne les prends de haut, cependant, elle parle avec plus de vocabulaire et avec une étiquette plus prononcée, elle est bien élevée et obéissante - du moins, elle écoute ses parents ou les adultes, sans pour autant être la petite fille parfaite. Il lui arrive comme à tous les autres de jouer, de faire trop de bruits ou des bêtises, mais elle écoute lorsqu'on lui parle et admet volontiers ses torts lorsqu'il y a lieu de le faire.

Finalement, elle porte généralement des vêtements moldus puisqu'ils sont pratiques et qu'ils sont variés, permettant ainsi d'être différente chaque jour, et de faire preuve d'un peu d’excentricité, quoiqu'elle a également des robes de sorcières depuis toujours pour les rencontres familiales et les sortis dans le monde magique.



Mentalement


Alexe est avant tout curieuse et s'adapte très bien à son environnement. Pour preuve, elle est discrète et sérieuse lorsqu'elle est en présence de son aïeule, respectant même cette étiquette vieillot qui est d'attendre qu'on s'adresse à elle pour répondre. Pourtant, lorsqu'elle est avec son père moldu, elle adore rire, courir et s'émerveiller. Elle aime aller magasiner des vêtements moldus, les trouvant excentriques et aimant combiner les textures, les motifs et les accessoires. Alexe semble avoir un surplus d'énergie qu'elle libère après avoir été contrainte de se museler.  Un vrai soulagement.

Pourtant, Alexe demeure une petite fille respectueuse et honnête. Elle écoute son père comme sa mère, elle a des habitudes de vie équilibrée, son père l'a habituée à faire son lit (tirer la couverture sans nécessairement faire les coins droits). Elle est assidue et appliquée dans ses études, effectuant les lectures prescrites par son tuteur. Elle promet donc d'être une élève sérieuse.

Par ailleurs, bien qu'elle ressente les émotions et qu'elle est en mesure d'en éprouver toutes les subtilités et leurs intensités, Alexe ne se laisse généralement pas guider par eux. Elle est animée d'un désire de compréhension et de connaissance afin de guider son jugement ainsi que ses actions vers la bonne voie. En fait, elle considère que la vérité vient d'abord de l'impartialité et de la connaissance.

Elle a malgré tout un côté hyperactive puisqu'elle aime "faire". Bien que lire soit une des activités qu'elle pratique avec le plus d'assiduité, elle préfère encore jouer dehors, faire des recherches, jouer à 《l'auror》 (se faufiler dans le manoir de pièce en pièce sans être remarquer, espionner les gens ou combattre des créatures dangereuses imaginaires, par exemple). Quand elle est avec son père, elle adore jouer avec les moldus à courir après un ballon ou aller au centre commercial. D'ailleurs, elle est assez curieuse pour aimer apprendre de nouveaux jeux et activités.

Finalement, Alexe se définit actuellement surtout par son amour pour son père, ainsi que pour sa mère. Le fait que, pour elle, moldu ou sorcier c'est pareille. Son côté romantique peut-être, parce que l'histoire d'amour de ses parents lui fait penser à un conte de princesse. Elle est affectueuse avec sa famille et ses amis. Sociale, elle aime papoter avec les gens, même les inconnus afin de les connaître et de se faire de nouveaux amis.




Histoire



Alexe fut élevée principalement par sa mère, Adeline, dans le manoir familial des Blunt. Dans cette demeure vivait également sa grande-tante Adora Blunt qui était la cheffe de famille, ainsi que le fils de cette dernière, Albert Blunt, avec son épouse, Magda, et leurs deux fils, Alistair et Andrei. Alexe grandit donc dans le monde magique et suivant une éducation avec un précepteur à la maison.

Cependant, ses parents avaient une réelle affection l'un pour l'autre et donc, Adeline accepta que Chris puisse avoir accès à sa fille. Ainsi une fin de semaine sur deux, la petite allait voir son père et vivait avec une lui un fin de semaine "purement moldu". Alexe aimait beaucoup ces moments car elle avait l'impression de pouvoir être elle-même, c'est à dire, vive et expressive, rire, jouer, car plus souvent qu'autrement, elle avait l'impression d'être dans un musée ou une bibliothèque. Son père l'incita même à se lier d'amitié avec les enfants des voisins ou avec ses cousines. Alexe n'était pas très à l'aise, mais cela l'amusait de mieux connaître comment les autres enfants vivaient.

Adeline et Chris lui avaient raconté la même histoire sur leur rencontre, leur relation ainsi que sur leur rupture. Adeline qui était embêté par son frère et son cousin s'était enfui pour se cacher et pleurer. En fait, elle avait eu de mauvais résultats à ses BUSE dans plusieurs cours. C'est dans cet état que Chris fait sa rencontre et qu'il la réconforta. Un lien se créa alors entre eux et ils se fréquenteront durant les vacances scolaires, puis plus tard, plus sérieusement. Basée sur le respect, l'affection et une compréhension mutuelle, leur relation se conclura par un mariage en 2012. Malheureusement, bien que la famille d'Adeline ne se soit pas opposée au mariage, Chris était traité avec condescendance. Avec le temps, cela créa un mal aise et tant Adeline que Chris en éprouvèrent du chagrin. D'un commun accord, Adeline et Chris divorcèrent tout en gardant pour l'autre de bons sentiments.

Lorsqu'Alexe reçut sa lettre pour Poudlard, elle fut d'abord enchantée. Lorsqu'elle se rappella cependant qu'il s'agissait d'un pensionnat et qu'elle allait y vivre durant toute la période scolaire et qu'elle ne verrait plus aussi souvent son père, elle déchanta et exprima un refus catégorique. Elle demanda plutôt à poursuivre son éducation comme cela était déjà le cas, avec un tuteur à la maison. Cela engendra une petite crise dans la famille Blunt ainsi que des commentaires désobligeant à l'égard du père qui était accusé d'être responsable de la situation. Finalement avec patience et compréhension Adeline parvint à convaincre Alexe d'envisager cette formation académique dans une école comme une bonne chose: après tout, elle-même y avait été et durant cette période elle avait fréquenté Chris, du moins durant les dernières années. Adeline parla aussi de l'école comme un lieu où elle pourrait se faire des amis et apprendre beaucoup de chose qui ne serait pas possible autrement: car tout ne s'apprend pas dans des livres... Finalement, Chris finit par convaincre sa fille en l'invitant plutôt à lui écrire souvent.

C'est ainsi qu'au mois d'août 2025, Alexe accompagnée de sa mère, alla sur le Chemin de Traverse acheter ses fournitures scolaires ainsi que son uniforme.




A l'arrivée sur le forum



Alexe connaissait déjà la magie de par sa mère et la famille de celle-ci. On lui a grandement parler de Poudlard, des Maisons, des cours de manière générale et du monde magique. Elle n'est donc pas étonnée ni perdue lorsqu'elle reçoit sa lettre, ni lorsqu'elle doit aller acheter ses fournitures scolaires ou prendre le train. Elle est néanmoins nerveuse puisqu'il s'agit d'une première fois dans une école de magie et qu'elle devra apprendre toute sorte de chose et passer des examens. Elle est malgré tout très enthousiasme et curieuse. Elle pense surtout à son père et à quel point il va lui manquer pendant qu'elle sera à Poudlard. Elle a déjà hâte aux vacances pour aller le voir et partager avec lui son impression sur sa nouvelle école.






Famille


Mère : Adeline Blunt, née le 14 décembre 1993, sorcière, maison Serdaigle, bibliothécaire au ministère de la magie

Père : Chris Cole, né le 25 septembre 1991, moldu, conducteur de train

La famille Blunt est une "vieille" famille de sorciers. Se ne sont pas des "sang-pur" car plusieurs membres de la famille se sont mariés avec des sorciers nés-moldus et même quelques-uns avec des moldus, quoique plus rarement. C'est surtout qu'une certaine branche de la famille est très ancienne et qu'il y a toujours eu des sorciers et sorcières dans la famille.

Lorsqu'Adeline a annoncé être amoureuse d'un moldu, en dehors de la question "comment est-ce arrivé?", il n'y a pas eu d'opposition franche. Cependant, la majorité des sorciers et sorcières de la famille considèrent les moldus comme étant d'un rang inférieur et c'est cette attitude qui engendra la rupture du couple quelques années après la naissance d'Alexe.

La famille Cole est beaucoup moins nombreuses et les relations entre ses membres est moins mis en avant-plan. Chacun vivant sa vie indépendamment des autres. Par contre, la famille se réunie une à deux fois l'an et il n'y a pas d'animosité. La plupart n'ont pas fait d'études supérieures et/ou fait de carrières à proprement parler, préférant "les métiers utiles".

Alexe suit l'étiquette lorsqu'elle est avec sa mère et les membres de sa famille. Il y a une certaine retenue à respecter. Par contre, avec son père, Alexe peut davantage exprimer son exubérance. Elle aime ses deux parents et ses deux familles, même s'il y a un petit quelque chose avec son père et la famille de ce dernier comme une complicité malgré le secret qu'elle est une sorcière.

Alexe a beaucoup de cousins/cousines de part et d'autres.



Rêves et ambitions


Alexe Cole pour le moment n'a pas d'autre ambition que celui d'être une bonne élève, de bien étudier, d'avoir de bon résultats, mais surtout d'apprendre et devenir une sorcière habile avec les sortilèges et les autres trucs magiques. Elle ne sait pas encore si elle va vouloir travailler et vivre dans le monde de la magie, au Ministère par exemple comme sa mère, ou travailler dans une boutique du Chemin de Traverse. Elle se demande si elle ne tenterait pas de vivre et de travailler pendant un temps chez les moldus pour être plus proche de son père. Mais comme ce n'est pas pour tout de suite, elle se contente de se préparer à ses cours et à ses études.


Code de Lunatik ©️




Mise en situation




Qu'est-ce que tu as le plus hâte d'apprendre à Poudlard ?

« Honnêtement, je dirais tout, mais si je devais vraiment choisir, je crois que je dirais les sortilèges, parce que l'histoire, ou les runes, cela peut s'apprendre dans les livres ou presque, mais que les sortilèges, le maniement de la baguette et la prononciation, cela nécessite davantage de pratique. Par contre, je dirais que Soins aux créatures magiques semblent être un cours très intéressant, comme la botanique. C'est très important et cela nécessite une grande compréhension et même s'il y a beaucoup de livre, rien ne vaut de le faire ou de l'expérimenter. Alors je dirais dans l'ordre, sortilège, botanique, soin aux créatures magiques, même comme c'est un cours optionnel à partir de la 3e année, peut-être le vol sur balais, quoique je ne sais pas, c'est utile et pratique, mais je crois que je vais préférer transplaner comme manière de voyager, plus tard, si jamais je dois utiliser un moyen magique pour le faire. Est-ce que ça répond à la question? »

Un élève de ta maison a triché pendant les examens de Poudlard en se servant d'une plume ensorcelée. Grâce à son stratagème, il se retrouve premier de la classe en Sortilèges et tu n'es que deuxième. Le professeur soupçonne quelque chose de louche. Il te prend à part à la fin du cours pour te demander si ton camarade a utilisé ou non une plume interdite. Que fais-tu ?

« Et bien, si je pourrais j'irai en parler avec l'élève pour qu'il se dénonce lui-même. Ou du moins qu'il ne recommence pas. En même temps, c'est malhonnête et ce n'est pas correcte. Mais, ce n'est pas d'être deuxième qui me dérange, c'est le fait qu'en réalité, il ou elle, n'apprenne pas et qu'il fasse ensuite des erreurs ou mettre les autres en dangers en faisant de la magie. Mais dans votre mise en situation, c'est différent. C'est le professeur qui me demande si je sais quelque chose, et c'est quand même un peu pas correcte de parler comme ça de quelqu'un, mais peut-être... en même temps mentir c'est mal, alors sans accuser directement l'élève, peut-être que je dirais plus quelque chose comme: c'est surprenant surtout vu les résultats précédents, mais que peut-être qu'il ou elle a soit vraiment étudié très fort soudainement ou alors il y a peut-être eu tricherie, mais que je n'ai pas de preuve, mais vraiment je serais mal à l'aise de dire du mal d'un autre élève, surtout si je n'ai pas été en mesure de lui parler d'abord, parce que peut-être qu'il ne se rend pas compte de la gravité de la situation. Parce que là, c'est un simple examen, mais quand il voudra faire usage de sortilège, cela pourrait mal tourné. Enfin, c'est pas à moi ou à un autre élève de pointer du doigt comme ça, mais en même temps peut-être, mais le professeur devra aussi faire son travail de superviser et d'enquêter si jamais il y a vraiment eu tricherie. »

Un Moldu t'aborde en pleine rue en te lançant qu'il est persuadé que tu es un sorcier ou une sorcière. Que fais-tu ?

« Je crois que cela m'amuserait vraiment et que je serai plutôt intriguée et curieuse qu'il m'explique son raisonnement. Bien sur, je n'affirmerai pas que c'est vrai, ça serait illégal, mais je tâcherai plutôt de démontrer par des contre-arguments qu'il a eu un raisonnement... euh... erroné, qu'il se trompe dans sa croyance que je suis une sorcière. Et je tâcherai aussi de m'en faire un ami. »

Un troll a fait irruption dans le bureau du directeur de Poudlard. Il est sur le point de pulvériser, écraser et déchirer plusieurs objets et trésors irremplaçables, dont notamment un remède contre la Dragoncelle que le directeur a pratiquement fini de mettre au point, les carnets scolaires de tous les élèves de Poudlard depuis 1 000 ans et un mystérieux livre écrit à la main, comportant d'étranges textes en runes, qui a très probablement appartenu à Merlin. Dans quel ordre tentes-tu de sauver ces objets de la massue du troll si tu en as la possibilité ?

« wa! C'est vraiment bizarre comme question, bon alors, habituellement on a pas le trop le temps de réfléchir, mais disons que je pense que je commencerai par désarmer le Troll, me semble que c'est logique, sans sa massue, il va rien casser. Donc ça va dépendre, mais sinon, je pense que je sauverai le remède contre la Dragoncelle, bien que ce n'est pas une maladie mortelle quand on l'attrape enfant, mais quand même, le bien être et la santé va être priorisé aux carnets scolaires ou au grimoire bizarre. En même temps, c'est la connaissance qui fait la différence et qui permet d'améliorer notre monde, donc je peux désarmer le troll, il va être un peu perdu et rien comprendre et je pourrais peut-être sauver deux ou trois trucs. Mais pour ça il faudrait que je connaisse le bon sortilège pour lui prendre sa massue, sinon je pense que je me précipiterai pour prendre la potion, le remède. On dit souvent que dans le stress et dans l'urgence beaucoup de sorciers et sorcières font des erreurs de sortilège, donc si je panique, je pense que je vais préférer éviter d'utiliser ma baguette parce que je pourrais faire encore plus de dommage et que je sauverai ce que je peux de façon moins théâtrale. Quoique je vois mal comme je pourrais me retrouver toute seule dans le bureau du directement avec un Troll. Est-ce qu'un troll peut entrer dans le bureau d'abord? »

Indique les quatre maisons par préférence. Cette dernière question n'influera que très peu le choixpeau, il est tout de même très têtu, mais dans la possibilité que tu te révèles choixpeauflou, ce sera utile !

« Assurément Poufsouffle et Serdaigle, quoique Griffondor ou même Serpentard. Je veux dire, en dehors de la réputation de la maison Serpentard, c'est quand même une bonne maison, de grands sorciers y ont été, et la persévérance ainsi que la force de caractère nécessaire pour la réalisation de ses projets ce n'est pas mal en soi. Mais je crois que je préfère vraiment Poufsouffle parce qu'on dit que c'est la maison des gens loyales et que l'intégrité est vraiment importante pour moi. Ma mère valorise beaucoup Serdaigle, car c'est la maison des personnes très intelligente et érudite, alors cela ne me dérangerait pas, je suis quelqu'un qui aime apprendre quand même. Griffondor est surtout reconnu à cause de la valeur de courage qui y est rattaché. Je ne me définirais pas comme courageuse, quoique je suis ouverte d'esprit et curieuse, alors peut-être qu'on peut appeler cela du courage car je veux comprendre les choses et donc j'oublie parfois qu'il y a des choses dangereuses et ce même quand j'étais petite. Honnêtement, je suis sure que le Choix de la maison sera très bien, peu importe laquelle c'est. »

Lunatik ©️



Alexe Cole [VALIDE] - ANCIEN MEMBRE Alexe_10


Dernière édition par Admin le Sam 29 Sep 2018 - 13:59, édité 4 fois
Alexe Cole
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Alexe Cole [VALIDE] - ANCIEN MEMBRE   Alexe Cole [VALIDE] - ANCIEN MEMBRE Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 3:11


Bonsoir/jour coeur

Cette présentation est terminée en dehors de cette histoire de baguette et de maison.calin

S'il y a quoique ce soit, n'hésitez pas à me faire signe par hibou

wingardium leviosa
Admin
Admin
Staff
Revelio
Sang pur Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Administrateur du forum

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Alexe Cole [VALIDE] - ANCIEN MEMBRE   Alexe Cole [VALIDE] - ANCIEN MEMBRE Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 10:03




Bienvenue sur WL !

Ta présentation est en ordre, je me fais donc un plaisir de te valider. Voici maintenant le moment tant attendu, la visite de notre cher Choixpeau afin qu'il te répartisse... A moins que tu n'y aie jamais été, et que l'âge d'y suivre des cours ne soit passé depuis longtemps ? Il faudra tout de même qu'il nous dise ta maison !

En attendant, je t'invite à passer chez Ollivander's, car ta baguette t'attends la-bas ! Si tu ne sais pas quel visage mettre sur ton nouveau personnage, la section Graphismes est faite pour toi. Concernant le reste, je t'invite à suivre la suite de notre Parchemin du nouveau membre qui t'indiquera pas à pas les étapes à franchir !

Cordialement,
Code de Lunatik ©️
Admin
Admin
Staff
Revelio
Sang pur Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Administrateur du forum

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Alexe Cole [VALIDE] - ANCIEN MEMBRE   Alexe Cole [VALIDE] - ANCIEN MEMBRE Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 14:10











Tu peux dès à présent aller chercher ta baguette chez Ollivanders, faire un petit tour du coté du Parchemin du nouveau membre ou aller visiter ta Salle Commune. Si tu es encore élève, n'oublies pas de suivre ton Panneau d'affichage !

Si tu as une Suggestion ou une Question, n'hésites pas ! Mais n'oublies pas surtout de prendre connaissance de l'histoire et des règles de notre forum !

Je te souhaite la bienvenue sur Wingardium Leviosa, et espère que tu passeras de bons moments sur notre forum.




Lunatik ©


Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Alexe Cole [VALIDE] - ANCIEN MEMBRE   Alexe Cole [VALIDE] - ANCIEN MEMBRE Icon_minitime


Alexe Cole [VALIDE] - ANCIEN MEMBRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Encyclopédie d'Alexe Cole
» Liam Johnson (ancien membre, libre)
» Behind Alexe C.
» Amy Marshall [VALIDE]
» Lys Stardust [VALIDÉ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Paperasserie-