............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2025...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionPortailS'enregistrer

Partagez | 
 

 Jerôme Donell [VALIDE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jerôme Donell
avatar
Ministère
Revelio
Sang pur Age RPG : 42
Maison : Serpentard
Emploi(s) : - Responsable du Service des nuisibles

Camp : R.O.C.E.H caché
Patronus : Caméléon
Epouvantard : Un Gobelin souriant
Amortentia : L'odeur de brûlé, de la terre, et de la sève
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Jerôme Donell [VALIDE]   Mer 24 Jan - 15:38





"Tout secret est une révolte"



Jerôme Donell


Feat. "JAMES DENTON"


• Age / Date de Naissance : 8 mai 1983, 42 ans
• Sang-Pur
• Spécialiste des sort de défense
• Ex-Serpentard / Responsable du Service des nuisible (Département de contrôle et de régulation des créatures magiques, Ministère de la Magie)
• Baguette : (à venir)





Physiquement


Physiquement, Jerôme ressemble à son frère Jack Donell comme son reflet dans un miroir. Néanmoins, il est le seul des deux à porter les cheveux courts. Ses yeux sont bleu clair comme l'étaient ceux de sa mère. Il porte souvent un petite barbe de trois jours qu'il fait disparaître tous les mois quand ses poils commencent à le démanger.

Son tatouage sur le bras gauche est son principal signe distinctif et il représente le blason de sa Maison. Il n'aime pas spécialement le montrer aux yeux de tous mais ses proches connaissent son existence. En tant normal il porte des vêtements de sorciers assez exubérant : des robes noires ou bordeaux qu'il fait faire sur mesure à Pré-au-Lard et qui sont souvent agrémenté de tissus hors de prix. Inutile de préciser que ces habits dissimulent à merveille ses muscles imposants qu'il s'est forgé au fil du temps.



Mentalement


Jerôme est un sorcier on ne peut plus mystérieux et cachotier. Il a son propre univers que personne ne peut percer tant qu'il n'en aura pas décidé ainsi. Depuis son enfance de jumeau effacé, il a cultivé le secret comme une plante rare et en a fait son principal atout mais aussi sa faiblesse. Pas très bavard, il préfère les actes aux mots. Mais les mots qu'il utilise sont toujours très bien choisi, c'est un fin manipulateur.

Difficile de savoir quelles sont les valeurs qu'il défend, disons qu'il est solitaire, mais pourtant il est dévoué à une cause qui touche le monde des sorcier dans son ensemble. Il est prêt à tout, et son fond violent n'en ressort que plus fortement lorsque l'on se dresse sur son passage.




Histoire



De son enfance, Jerôme n'en retient qu'un long et mauvais souvenir de honte. Il est le premier Donell à déroger à la règle : en 1996, il brise la tradition selon laquelle toute la famille serait passée par Serpentard. Son frère jumeau, Jack, très blagueur, a passé beaucoup de temps à se moquer de lui, sans jamais dépasser les limites. Quant à ses parents, ils n'ont jamais été déçu de sa répartition mais simplement très embêté par son manque d'intérêt pour les créature. Un des événements qui marqua définitivement une frontière entre lui et le reste de ses proches fut le jour où Franck et Pauline Donell (ses parents) décidèrent de libérer leur Elfe de Maison, Brindy, avec l'accord de son frère Jack, en 19993, après que Dobby eut été libéré par Harry Potter. Jerôme a toujours apprécié le service de Brindy et la façon qu'il avait d'exécuter ses envies. Ce n'est pas son affection pour l'Elfe qui le blessa profondément lors de son départ, mais tout simplement le fait qu'il ne concevait pas les idéologie de sa famille.

Après cela, son père n'a cessé de trouver en lui des similitudes avec son arrière grand père, Victor Grey, dont la dévotion pour la manipulation et le contrôle d'autrui a fait de lui un homme seul et quasiment fou. Au-delà de ses différences avec son frère, il était un élève bien sage et sérieux. Il s'est lié d'amitié avec Dennis Crivey et Nigel Twist qui ont tout deux deux ans de plus que lui. Il grandit et muri très vite, ce qui lui vaut d'excellents résultats notamment en DCFM et en Potion. Néanmoins, il est très souvent rattrapé par ses mauvaises notes en SACM qui sont dues au fait qu'il ne se rend pas dans ces cours qui ne lui sont "d'aucune utilité".

Au sortir de Poudlard, Jerôme est quelque peu perdu. Il a une bonne idée de ce pour quoi il a envie de dévouer sa cause mais il ne sait nullement où travailler. Il pense un moment à devenir Auror, et il a les capacités pour, mais il n'est pas assez motivé. Il se met à fréquenter les ruelles sombres remplies de sorciers mal intentionnés comme l'Allée des Embrumes. Là-bas il fait des rencontres, dont certaines se disent être des Augures en pleine préparation d'une révolution. C'est petit à petit qu'il trouve chaussure à son pied. Ces sorciers veulent débarrasser la société des créatures magiques et Jerôme tombe d'accord avec eux. Il se fait alors embrigader dans leur troupe de mages noires.

En côtoyant les bonnes personnes et par la force de la manipulation, il réussi à pénétrer le Ministère de la Magie en tant qu'employer au Bureau de détection et de confiscation des faux sortilèges de défense et objets de protection, en 2017. C'est un travail minable, répétitif, mais au moins il a de quoi vivre et surtout il s'est fait une place. Au bout de quatre ans, il demande à intégrer un autre département. Après quelques négociations et une ou deux séance de chantage, il obtient le poste d'employer puis de Responsable au Service des nuisibles du Département de contrôle et de régulation des créatures magiques. Là, il a le pouvoir sur tous les employés du services et c'est ainsi qu'il joue le rôle de la taupe au sein du Ministère.




A l'arrivée sur le forum



Toujours en contact avec les Augure, il est informateur. Il prend plaisir, dans son travail, à pulvériser quelques espèces de créatures magiques, mais seulement parce qu'il sait que bientôt il aura davantage de sang sur les mains. Toutes ses manigances demeures secrète, d'autant plus qu'il n'a ni femme, ni enfants, à peine quelques amantes/amants pour qui il ne porte pas grand intérêt et à qui il ne parle jamais de ses activités.

Aujourd'hui il vit seul dans une maison de campagne dans le Comté du Northamptonshire.






Famille


• Mère : Pauline -Bertrand- Donell (née 1963), journaliste française.

• Père : Franck Donell (né 1963), Activiste dans l'association NSALAE

• Frère : Jack Donell (né 1983), Chasseur de Dragon

• Neveu : Gregory Donell (né 2007), élève de Gryffondor

• Nièce : Elisa Donell (né 2023)



Rêves et ambitions


• Jerôme aspire à un monde pur et sain, où les sorciers seraient les seuls maitres de leurs sociétés dans lesquels les créatures magiques ne seraient bonnes qu'à rendre service que se soit pas l'asservissement, le don pour les recherches en médicomagie et autres. Il veut la reconnaissance de ses parents, et l'admiration des autres sorciers de qui il s'est caché toute sa vie dans la discrétion.


Code de Lunatik ©️




Mise en situation




• Qu'est-ce que tu as le plus hâte d'apprendre à Poudlard ?
J'ai hâte d'en apprendre plus sur nos ancêtres et ceux qui ont construit ce château. J'ai aussi hâte de développer mes pouvoirs magiques pour pouvoir lancer des sortilèges puissants !

• Un élève de ta maison a triché pendant les examens de Poudlard en se servant d'une plume ensorcelée. Grâce à son stratagème, il se retrouve premier de la classe en Sortilèges et tu n'es que deuxième. Le professeur soupçonne quelque chose de louche. Il te prend à part à la fin du cours pour te demander si ton camarade a utilisé ou non une plume interdite. Que fais-tu ?
Je me fiche totalement de mes camarades de classe. Qu'on soit ami ou non, ce qu'il a fait en cours ou pendant un examen, ça le regarde. Je dirait que je n'en sais rien.

• Un Moldu t'aborde en pleine rue en te lançant qu'il est persuadé que tu es un sorcier ou une sorcière. Que fais-tu ?
Je ne prend même pas le temps de répondre. Les Moldus, je préfère les éviter, ils ne m'intéressent guère.

• Un troll a fait irruption dans le bureau du directeur de Poudlard. Il est sur le point de pulvériser, écraser et déchirer plusieurs objets et trésors irremplaçables, dont notamment un remède contre la Dragoncelle que le directeur a pratiquement fini de mettre au point, les carnets scolaires de tous les élèves de Poudlard depuis 1 000 ans et un mystérieux livre écrit à la main, comportant d'étranges textes en runes, qui a très probablement appartenu à Merlin. Dans quel ordre tentes-tu de sauver ces objets de la massue du troll si tu en as la possibilité ?
Je sauve les carnets d'élèves, puis le mystérieux livre et enfin le remède. Après tout un remède ça se fabrique par centaine.

• Indique les quatre maisons par préférence. Cette dernière question n'influera que très peu le choixpeau, il est tout de même très têtu, mais dans la possibilité que tu te révèles choixpeauflou, ce sera utile !

Serpentard
Gryffondor
Serdaigle
Poufsouffle

Lunatik ©️



Dernière édition par Jerôme Donell le Mer 31 Jan - 21:27, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t971-jerome-donell#2849
Admin
avatar
Staff
Revelio
Sang pur Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Administrateur du forum

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jerôme Donell [VALIDE]   Mer 31 Jan - 16:58




Bienvenue sur WL !

Ta présentation est intéressante, néanmoins certains points sont à éclaircir. En effet,

♦️: Tu ne peux pas choisir la maison de ton personnage, même si ce dernier est adulte, nous te demanderons donc de modifier cette information.

Sans un complément d'informations ou une modification de ta part, je ne pourrais pas te valider.

Cordialement,
Code de Lunatik ©️


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Jerôme Donell
avatar
Ministère
Revelio
Sang pur Age RPG : 42
Maison : Serpentard
Emploi(s) : - Responsable du Service des nuisibles

Camp : R.O.C.E.H caché
Patronus : Caméléon
Epouvantard : Un Gobelin souriant
Amortentia : L'odeur de brûlé, de la terre, et de la sève
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jerôme Donell [VALIDE]   Mer 31 Jan - 21:28


Voilà, j'ai modifié ma présentation en retirant Gryffondor partout ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t971-jerome-donell#2849
Admin
avatar
Staff
Revelio
Sang pur Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Administrateur du forum

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jerôme Donell [VALIDE]   Ven 2 Fév - 13:18




Bienvenue sur WL !

Ta présentation est en ordre, je me fais donc un plaisir de te valider. Voici maintenant le moment tant attendu, la visite de notre cher Choixpeau afin qu'il te répartisse... A moins que tu n'y aie jamais été, et que l'âge d'y suivre des cours ne soit passé depuis longtemps ? Il faudra tout de même qu'il nous dise ta maison !

En attendant, je t'invite à passer chez Ollivander's, car ta baguette t'attends la-bas ! Si tu ne sais pas quel visage mettre sur ton nouveau personnage, la section Graphismes est faite pour toi. Concernant le reste, je t'invite à suivre la suite de notre Parchemin du nouveau membre qui t'indiquera pas à pas les étapes à franchir !

Cordialement,
Code de Lunatik ©️


______________________________



Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Admin
avatar
Staff
Revelio
Sang pur Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Administrateur du forum

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jerôme Donell [VALIDE]   Mar 6 Fév - 21:58











Tu peux dès à présent aller chercher ta baguette chez Ollivanders, faire un petit tour du coté du Parchemin du nouveau membre ou aller visiter ta Salle Commune. Si tu es encore élève, n'oublies pas de suivre ton Panneau d'affichage !

Si tu as une Suggestion ou une Question, n'hésites pas ! Mais n'oublies pas surtout de prendre connaissance de l'histoire et des règles de notre forum !

Je te souhaite la bienvenue sur Wingardium Leviosa, et espère que tu passeras de bons moments sur notre forum.




Lunatik ©




______________________________



Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jerôme Donell [VALIDE]   


Jerôme Donell [VALIDE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» A LIRE - UTILISATION DE BROUILLON-COURS VALIDE
» Biro daj sena repiblik valide senatè koupyon, anko yon piwèt Prevalo-espwa
» Pompéï de Kessedag [VALIDE - ENTIER]
» Bye Bye Bangkok Z | Entier Holsteiner [VALIDE - ENTIER]
» Mad Love - De l'Amour a la follie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Paperasserie :: Identité des membres :: Présentation du personnage :: Présentations validées-